Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lisette
Bonsoir à tous! Je me lance enfin et vais vous raconter mon histoire depuis le temps que je vous suis tous plus ou moins! :oops:

Désolée ça risque d'être long j'espère que vous prendrez le temps j'ai besoin d'aide! :cry:

Mon ami m'a quitté il y a bientôt 2 mois maintenant au bout de presque 7ans, nous étions jeunes (18 ans) à notre rencontre, je n'arrive vraiment pas à me faire une raison je l'aime encore comme une folle...

Nous sommes passés par beaucoup de difficultées (avortement car trop jeune, galère de boulot, pas de permis, j'étais trop dépendante de lui, affectivement, financièrement, dépression pour moi..) il a beaucoup donné dans cette histoire...

Il m'a fait des appels au secours, moi j'étais dans mon mal être...et n'entendais rien...

Je l'ai perdu, et bien sûr électrochoc... je me suis réveillée et me suis prise en main...trop tard!

Lui après la séparation à eu un discours plutôt ambigu:
" c'est pour l'instant, laisse moi du temps, c'est trop tard, il est jamais trop tard"
"je veux qu'on reste en bons termes"

puis " je ne veux rien savoir de toi ça ne m'interresse pas, je ne veux pas prendre moi de tes nouvelles mais si tu as envi de m'appeler tu peux" !!! incroyable!

puis au bout d'un mois il a voulu me voir pour discuter, on s'est vu j'ai pu parler à coeur ouvert et ça m'a fait du bien car j'ai tout sorti..

2jours plus tard sms de lui: "coucou j'espère que tu vas bien? d'avoir parler avec toi m'a fait comprendre bcp de choses sur nous 2 et ça m'a permis d'aller bcp mieu.je pense à toi bisous bonne journée à la prochaine"

je ne lui ai pas répondu 2jours après il me renvoi un sms en me disant qu'il aurait souhaité avoir de mes nouvelles, puis je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à m'appeler

le midi même il me tel, je lui manque, mais il a pris la décision pour lui, il est mieux comme ça pour le moment, on doit se voir pour discuter un peu, il était très ému au tel, mais pas d'intention de retour tout de même de sa part, il devait me rapeler

pas d'appel!

SR pendant 12jours

aujourd'hui j'ai craqué je lui ai envoyé " ça serait sympa un ptit ciné ou autre chose histoire de se voir qu'est ce que tu en pense"

lui " je me rappel qu'il fallait qu'on se voit mais je pense que de te voir va me faire craquer , je pense plutot qu'il faudrait rester distant je sui bien maintenant..."

je l'appel pour avoir des explications, il apeur de craquer de me prendre dans ses bras, il ne veut pas me voir car ça lui fait mal, (g du mal à comprendre ça ma foi) il devai me rapeller ce soir

il ne m'a pas rapelé g u un sms minable " je te rappelle dans la semaine g u une journée pourri je ne me sens pas de te parler"

Il a vu que j'ai changé, il m'aime encore je le sais il me l'a dit, je vis pour moi maintenant j'ai bcp avancé! mais peut etre pas assez encore
quoi qu'il en soit je l'aime si fort et j'aimerais tant le récupérer, j'ai compris tout mes torts et les siens aussi

je pense que seul le temps pourra m'aider, j'ai envi d'y croire encore, mais il est tellement ambigü bizarre

je crois moi aussi être tombée sur un boulet :?

que pensez vous de tout ça??? svp

merci bcp d'avance!
BY admin

Salut lisette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
Bienvenue dans le monde merveilleux des boulets!!!!!!!

Ton histoire ne me semble pas perdue juste que ton ex ne semble pas encore pret....

Un conseil?
Que le silence Radio ma belle.... :D
BY lisette
Merci pour ta réponse! oui je crois bien que le sr est la seule possibilité, mais j'ai peur qu'il s'éloigne!!

il essaye de m'oublier de se persuader que c'est mieux comme ça, ils sont pas net les mecs quand même! :evil:
BY lisette
euh mademoiselle s'il vous plait :D

tu l'as acheté où :mrgreen:

ah oui il m'a dit aussi qu'il avait encore trop de choses restées en travers sans pouvoir me l'argumenter enfin je crois que c'est un faux problème pour qu'il déculpabilise

quelle bande de psychopates mais on les aime c'est malheureux!
BY Badock
Bonsoir Lisette,

Je compatit, vraiment et partage ta douleur. Mon couple comme le tient n'a pas su passer le fameux cap des 7 ans.

Je ne serai trop quoi te conseillier étant donné que je peux le faire pour moi même.

Prend courage, car sans vouloir être défaitiste, le pire n'est pas encore arrivé. J'en suis à presque 3 mois et demi, et je suis loin d'être guéris.

Surtout, fait en sorte de te sentir bien quand même et de ne pas sombrer, ça peut aller tres vite, surtout que l'été est fini.
BY Badock
heu oui, dsl....Mais c'est vraiment pas la grande forme ce soir, je me prend des crises de rage, et j'ai hate que ca finisse un jour. Marre d'être seul dans cette jolie maison !!

Et je compatit vraiment pour Lisette, car je sais ce qu'elle ressent.

Courrage !
BY lisette
et oui la pente est bien raide... mais en s'accrochant on y arrivera parole de scout!

ce qui est bizarre c'est que je n'arrivais plus à pleurer depuis qques temps mais là c'est la madeleine! t'inkiètes pas Badock ce n'est pas de ta faute!

merci pour votre soutien
BY Badock
Oui, c'est ce que je voulais te dire Lisette.
Par moment, tout va bien (enfin, c'est relatif) , on s'en sort vraiment pas mal, on profite bien de la vie, et on est même surpris d'être heureux sans l'autre.

Et puis quand on pense que ça va aller tout compte fait, patatrac, un je ne sais quoi nous tombe sur la tête....et vlan, c'est repartit à la puissance 10.

Le faite d'imaginer son ex avec un autre, avoir la sensation d'avoir été le précurseur de certain acte et fait qui ont prit un certain temps, et qu'elle va le répéter en toute simplicité et naturellement. pfff, sacré veinard celui la !!
BY lisette
Pourquoi me fuit-il comme la peste?

J'ai l'impression d'être le mal en personne j'en peux plus!

La dernière fois je lui ai demandé si il avait rencontré qqn? il m'a dit que ce serait pas de sitôt à moins qu'il tombe sur la perle rare mais il m'a dit la perle je l'ai déjà..

Pourquoi joue-t-il avec mes sentiments?

Un coup il me dit aller mieux il est gentil, un coup il va pas bien il me jette et me fuit....

Je comprends plus rien! au secours :cry:
BY lisette
En fait je crois comprendre que s'il me fuit à ce point c'est parce qu'il a bcp souffert avec moi, mais s'il m'aime pourquoi se gacher?

Je sais plus..., bonne journée à tous.
BY Badock
Je suis dans le même cas que toi, sauf que les sexes sont différents.

Il y a le faite que nos ex ont connu pratiquement que nous, qu'ils ont donné beaucoup et que ça n'a pas aboutis comme ils l'auraient souhaité.

Le faite de nous eviter, est d'une part pour ne pas nous donner d'espoir, et d'autre pour eux avancer seul.
Je pense que dans notre cas, et ça risque d'être tres long, on doit les laisser faire leur propre erreurs.
BY Badock
j'aimerai t'aider d'avantage, sincèrement, mais je ne suis pas dans une position de force pour le moment, il y 3 semaines, oui, j'aurai pu, mais la....Je remet de nouveau tout en question.

Oui, si tu as le temps (et la patience), lit toujours mon histoire, ainsi que celle de astartee et de ngri, un peu différente, car moins longue, mais avec beaucoup de similitude
BY lisette
Je me sens si mal, j'ai vraiment l'impression de l'avoir perdu, je sais que ce n'est pas bien mais notre histoire défile dans ma tête, des flash back non stop, et je me rends compte à quel point il a souffert avec moi, d'ailleurs la dernière fois il m'a dit "j'ai plus envi de faire d'efforts j'en ai assez fait comme ça", j'aimerai tellement qu'il me pardonne mon égoïsme dans notre relation je l'ai bouffé tellement j'étais mal, rien à faire à part SR... :(
Je regrette je culpabilise je crois que c'est le juste retour des choses maintenant que j'ai compris toutes mes erreures c'est trop tard pour nous il n'en peux plus...
Comment vivre avec le poids de ma bétise :?:
Désolé grosse déprime today!
BY lisette
Oulala quelle déprime mon dernier post je me suis mise dans un sal état ces derniers jours, j'ai réalisé en fait à quel point je l'ai fait souffrir par mon égoïsme, et je culpabilise énormément j'ai de grands regrets et ce n'est pas bon pour avancer, :(

J'esssaye de lire les histoires de tout le monde pour pouvoir y apporter ma graine mais ça enfait des pages et des pages :o :mrgreen:
Il va me falloir des années :lol: mais bon j'ai la vie devant moi!

SVP j'ai besoin de vos conseils, désolé c'est un peu long :?

Il était censé me rapeller dans la semaine, mais je me doutais bien que je pouvais attendre! pas de nouvelles, mais finalement il devait me rapeller pourquoi? pour me réexpliquer qu'il est mieux maintenant, que s'il me voit il va craquer, qu'il y a trop de choses qui se sont passées, et qu'il préfère ne pas me voir et ne pas retomber dans le piège? :evil:

J'ai pris conscience d'énormément de choses pendant mon SR, et j'ai beaucoup avancé dans ma vie, je passe mon permis en début de semaine prochaine youpiiiii :mrgreen: , mais au fond de moi je regrette que ça n'arrive que maintenant...alors qu'il ma tant reproché de ne pas me prendre en main, c'est pour moi bien sûr que je le fais avant tout, et je suis bête d'imaginer qu'il reviendra pour ça car ce n'est pas la seule cause de la séparation!
Mais espoir quand tu nous tiens.. :roll:

Je crois maintenant qu'avec tout ce qui s'est passé il ne reviendra pas malgrè tout l'amour qu'il me porte encore et qu'il ne me recontactera pas, car pour lui moi = souffrance :(

Il se réfugie dans son boulot,il ne fait plus que ça boulot boulot boulot il est ferronnier donc il en manque pas!

J'ai commencé à lui écrire une lettre car j'ai encore tant de choses à lui dire, et je sais pertinnement que tant que je ne l'aurai pas fait je ne pourrais pas passer à autre chose..
J'ai bien sûr l'espoir que l'on se retrouve mais ne veut pas lui mettre de pression dans la lettre juste lui dire tout ce que j'ai sur le coeur en évitant mes sentiments amoureux actuels.

Qu'en pensez vous :?:

Votre avis m'est trs important je ne voudrais pas enfoncer la situation plus qu'elle ne l'est déjà!!
BY VeenaOuest
Lisette, ton histoire me fait penser à la mienne, moi aussi je l'ai fait souffrir, je lui ai menti et je crois qu'il n'arrivera jamais à me pardonner même s'il a des sentiments encore. Je sais pas quoi te conseiller à part peut-être lui laisser un peu de temps pour réfléchir. Je suis pas vraiment en mesure de te donner de bons conseils parce que je suis dans le même cas que toi, je suis perdue et je sais pas si je devrais persevérer ou le laisser tranquille. Si tu as besoin de parler n'hésite pas, je suis là si je peux t'aider!
BY lisette
Merci pour ton soutien, que pense tu de la lettre est ce ou pas une mauvaise idée, sachant que de toute façon pour lui ce n'est plus possible, alors foutu pour foutu, je n'aurais plus rien à regretter et j'aurais ce poids de la culpabilité en moins, je peux au moins faire mon méa culpa en le couchant sur le papier, non?

Je veux qu'il me pardonne, il lui faudra du temps, mais ma lettre peut aussi l'aider j'en suis persuadée, qu'il se sentira mieux car il a beaucoup souffert et encore aujourd'hui j'en suis persuadée..

Mais attention je suis consciente qu'on est 2 dans l'histoire, chacuns à ses fautes, lui aussi, et tout est pardonné de mon côté, mais j'ai beaucoup plus de responsabilités dans cet échec.. et je voudrais qu'il est une autre image de moi, celle que je suis maintenant!

Pensez vous que cette lettre change qqch?
BY el-diablo01
mon histoire elle commence ya deux mois avec une maman de deux enfants (merveilleux) celibetaire.
tout ce passait bien jusqu'a un coup de fil anonymes de jaloux qui m'ont fait douter ce qui a eu pour consequence que je fouille sans vraiment rien trouver, s'en est suivi une grosse disputeet la confiance c'est voilé un peu.
A la suite de tout ca de gros souci pour elle son apparu probleme financier, le pere de ca fille qui mange pour viol et tentative de meurtre, ca mere fait un arret car le pere de ca niece la frappé, ca soeur ce retrouve en garde a vu et ca niece en famille d'acceuil.
Du coup l'innevitable est arriver barre toi j'ai pas le temps pour etre en couple.
a la suite on a eue tout de meme une longue conversation dans laquelle elle ma dit que ce n'etait pas la peine d'insister et que ce n'etait pas les sentiments qui n'allait pas mais tout simplement ca vie personnel ( evident), je lui est alors demander ci elle comptait revenir un jour ou pas ,elle ma repondu qu'elle ne savait pas ce qui ce passerai dans un moi ou deux, qu'elle avait besoin de temps pour elle ces enfants et surtout ca famille (et ca niece qu'elle veut logiquement requeuillir) qui esssuye une grosse tempete .que doit-je faire attendre patiement ou me dire laisse tomber elle s'en moque ce n'est qu'une de plus?? :roll: :cry:
BY lisette
Coucou el-diablo01 je ne pense pas qu'elle s'en moque mais seulement qu'avec tout ces problèmes car problèmes apparemment il y en a et pas qu'un, elle n'arrive plus à gérer et a besoin de temps.

Par contre stp clic sur nouveau en bas de la page et non sur répondre lol :)
Comme ça tu fais ton post perso et tout le monde pourra t'aider sans confondre ton histoire et la mienne, ce n'est pas que je ne veux pas de toi :lol: mais t'as pas pris le bon fonctionnement :mrgreen:

Je croyais avoir une réponse par rapport à mon histoire, (pourquoi pas venant de mon ex reviens je t'aime j'ai les mêmes à la maison) :lol: :lol: c'est beaux les rêves!

et non c'était un petit diablo qui s'était perdu dans mon post :o
BY Ariane
Lisette, déjà comme le disait Chouchou : bienvenue dans le monde merveilleux des boulets !
Moi aussi j'ai le même (bon il est en train d'évoluer hein, mais notre dernière rupture date d'août j'ai de la marge).
Bon, ta lettre. C'est une bonne idée en soit. Mais je pense que c'est encore prématuré. Passe ton permis et change chez toi ce que tu voulais changer pour avancer. D'ici là SR strict. Ton ex ne sait toujours pas où il en est donc le revoir ne servirait à rien (car s'il craque il te fuira aussitôt et de plus belle). Attends donc encore un peu. Néanmoins les sentiments sont là et s'ils sont sincères et sérieux, ils ne vont pas s'envoler comme ça parce que tu ne donnes plus de nouvelles. Courage !
BY lisette
Badock a écrit :Comment te sens tu Linette ?

As tu pu te changer les idées ? A t il eu une évolution de votre situation ?

C'est gentil de prendre des nouvelles!
Je ressemblerai éventuellement plus à Susan qu'à Linette :lol: mais le lapsus n'est pas mal :mrgreen: ! D'ailleurs c'est ce soir... ;)

Pour ce qui est de me changer les idées, j'ai passé mon permis ce matin et depuis la semaine dernière j'étais concentrée au max sur ça prête et confiante,
manque de bol j'arrive pour l'exam, et tombe la femme d'un de ses potes "j'ai appris pour vous deux, tu as de ses nouvelles blablabla",
là je suis sûre de l'avoir loupé, moi très émotive comme d'hab, mauvais timing car il revient me hanter juste le jour ou il faut pas, je suis dèg un put*** de feu rouge que j'ai failli loupé dommage tout le reste était nickel, réponse par la poste laisse moi rire! j'y tenais tant à le réussir, et voilà que je perds mes moyens à cause de lui encore!!! :x :x

Sinon depuis son dernier mess, je cite " je te rappel dans la semaine, journée pourri, ne me sens pas de te parler", j'attends toujours, enfin non je n'attends plus en fait, plus rien, ça fait 9jours donc c'est une très longue semaine :evil: :evil:

Je lui ai écrit une lettre, ou j'explique que j'ai réalisé mes erreures et pourquoi je les ai faites, j'y parle à coeur ouvert, de mes regrets aussi, je lui ai écris pour pouvoir tourner la page, car oui je l'aime et pourrais crever pour lui, mais s'il ne veut plus de moi, je ne veux pas vivre dans l'espoir pour rien et l'attendre inutilement, et il est persuadé que c'est ce que je fais puisque je lui ai dis à plusieurs reprises (grosse bétise de ma part d'ailleurs)!
C'est en quelque sorte une lettre d'adieu puisque je lui dis dedant que je fais le deuil de l'histoire, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'en ai besoin mais d'un autre côté j'aimerai le retrouver différemment, c'est à double tranchant non :?: qu'en pensez-vous :?:
BY lisette
Aujourd'hui je me prends conscience de mon instabilité, je lui ai écris cette fameuse lettre et ne l'ai pas envoyé, une lettre d'aurevoir pourtant ce n'est pas ce que je veux, je veux le faire réagir, tout simplement...qu'il me pardonne aussi mais surtout qu'il réagisse! Je n'aime pas étaler ma vie c'est difficile pour moi, comme pour beaucoup de personnes ici d'ailleurs, mais j'aimerais avoir un avis sur ma lettre si quelqu'un veut bien en MP?

J'ai peur de craquer aujourdh'hui 10jours de SR depuis les dernières nouvelles où il me fuyait après également 10jours de SR, je suis à bout, j'ai peur de l'avoir perdu et que ça soit trop tard pour nous, je sais faut pas mais j'ai envie de prendre de ses nouvelles tout simplement, et il va encore m'envoyer "boulet" :?

Vraiment besoin d'aide et de conseils svp...
BY Badock
Bonjour Lisette,

Ne sois pas précipitée pour envoyer ton courrier, surtout que ce n'est vraissembablement pas ton courrier d'Adieu.
Garde la, et complete la au fil des saisons ( petit clin d'oeuil).

Je pense pas qu'il réagira en te répondant à ce courrier, je connais pas ton bonhomme, mais ma bonnefemme n'a pas réagit. Elle a bien sentit que je l'aimais plus que tout...et on connais la suite, elle devient de plus en plus distante, pour se protéger elle et ne pas me donner de faux espoirs.

Si tu envoies ton courrier, tu grilles ton silence radio, même si je ne sais pas si c'est utile, car nos ex ont bien envies d'avancer sans nous. Essaye plus tot avant d'envoyer, de faire un vrai silence radio, tente une vrai reconquete détachée....Si ca ne va pas, il sera peut être temps alors de lui envoyer ton courrier.

Attention, je ne suis rien, je ne fais que donner mon avis, je ne veux pas être responsable d''une mauvaise tournure entre ton homme et toi.
BY Badock
Si tu lui envoies vraiment un courrier d'adieu...Faut vraiment que tu penses lui dire adieu, et ne plus jamais lui parler et le voir....ne pas craquer, car ton courrier ne voudrait rien dire.

J'écrit doucement le mien, je tend quelque perches, mais je ne suis pas du tout pret à l'envoyer, plus tard oui, quand je serai sure de moi, et donc tourner la page définitivement.

Garde courage et espoir Lisette, le plus dure reste à venir, sois donc forte pour affronter les aléas de la vie, car ce n'est pas le moment de sombrer si il reste une toute petite chance de reconquete.
BY lisette
Merci Badock pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé, ne t'inquiètes pas tu ne seras en aucun cas responsable d'une mauvaise tournure entre lui et moi comme tu dis, car tu fais tout simplement comme tout le monde ici donner tes conseils avec l'expérience que tu as et avec ton bon sens.
Ce que d'ailleurs j'ai du mal à faire moi même tellement je suis perdue et épuisée de tout ça, j'espère à mon tour pouvoir aider un peu à l'avenir car pour l'instant j'ai l'impression d'être dans mon monde! :?

Il est vrai que je ne suis pas prête à tourner la page donc je vais suivre ton conseil et attendre un peu SR SR SR mais bon sang c'est dûr mince!
Ne pas savoir où il en est dans sa reflexion, s'il réfléchit un tant soit peu (ça s'écrit comme ça? lol) , ce qu'il fait, s'il va bien, s'il pense à moi (haine amour ou indifférence) à force je m'oublie, je crois donc oui que vous avez tous raison SRSRSRSRSRSR

QUAND Y EN A MARRE Y EN A MARRE :x

Ils vont nous rendre fou nos ex à force! :roll:

Have a good day!
BY Badock
Bonsoir Lisette,

15 jours sans donner de tes nouvelles ?

Tu as reconquéri ton homme ? Tu es passée à autre chose ? Tu as fait une nouvelle rencontre ? OU tu es parti en Australie, chine ou autre ?