Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rose08
Bonjour a tous, nous avons vécu une histoire d'amour passionnelle pendant trois ans et comme toutes passions il a fallut arrêter! Il a rencontre une femme avec qui il travaille ça a biensur eu le mérite de me rendre a l évidence qu il fallait que j arrête. J ai donc décide de rentrer en sr ! Il n a pas arrête de me contacter en moyenne tous les 15 jrs (tel, mail, Facebook....). Malgre q il soit tjrs av cette personne. Avant hier j ai craque j'ai répondu un "quand tu as une idée en tête rien ne t arrête" il répond "merci un simple message de toi est un moment a part" je n répond pas. Le lendemain il m écrit "plus ton tel voulais pas passer pour un harceler" je répond "en 7 mois tu t quand même arrange pour m contacter sans arrêt" et je fini par comment vas tu ? Réponse "(il s'est mis a relater des pb au travail puis fini en m disant que heureusement q je suis têtu ! Et toi comment vas tu ton job tjrs a fond ? Ai répondu très sobrement "espère q il y a quand même du positif et oui je travaille bq :) depuis plus de nouvelles je n'y comprends rien, que dois j faire?

Salut Rose08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais je crois qu'ils sont comme ça. Ils veulent de nos nouvelles histoire de pouvoir se dire "c'est bon, elle vit encore", puis PAM : plus rien.
Je te rassure ça m'a fait le même effet !
Coucou Rose, je ne suis pas un monsieur non plus :lol: mais je pense également qu'il ya que le sr à faire là.
Courage ! Mais ça fait 7 mois que vous ne vous êtes pas parlés ? Perso je pense qu'après autant de temps il n'y a qu'une chose à faire, c'est passer à autre chose. Ou du moins essayer ... On se gache tous la vie à attendre qqn qui ne vient pas :(
Hello,
alors tout dépend de votre histoire ... Quand vous vous êtes séparés vous avez parlé ? Vous n'avez pas décidé de rester amis j'imagine ? Dans ce cas, ben comme il a l'air de te parler "comme si de rien n'était", dis lui clairement que tu comprends pas pourquoi il vient te parler de temps en temps l'air de rien alors que vous êtes séparés, depuis un moment en +. Il faut que tout soit clair (après c'est mon avis hein). Soit tu fais ça soit tu continues ton sr, mais pour moi il faut qu'il comprenne ton comportement, et le seul moyen c'est de lui dire ^^
Coucou ! Merci pour ta réponse c'est ce que j'ai fait tout a l heure j'ai répondu "q veux tu savoir ? Q attend tu de moi ? Ma vie tu la connais par cœur et moi la tienne. Vacances ? Moi je prépare les miennes passe une bonne journée" que penses tu de mon mail ? Espérant q c'est juste c q il fallait pour l faire cogiter ? Donne moi ton avis merci de ton aide ;)
Ben de rien c'est normal, comme je dis ici on est tous dans le meme bateau :lol:
Oui c'est bien ce que tu as mis, surtout "qu'attends-tu de moi?" c'est ce que je voulais dire. Maintenant moi, comment dire, je lui aurai écrit un truc "définitif", du genre "arretes de faire ça, tu sais très bien que tu m'as quittée, je vais pas attendre après toi etc" ce genre de choses, pour bien qu'il comprenne que tu es pas là à l'attendre (même si tu l'attends, faut pas qu'il le pense, sinon il reviendra jamais; enfin tu vois, c'est tjs quand on perd qqchose qu'on se rend compte de l'importance que ça avait à nos yeux). Au bout de 7 mois quand meme ... c'est long, tu es patiente ;)
Moi je pourrais pas attendre aussi longtemps! Quoique quand on aime hein ... c'est pas facile. Tu es sortie avec d'autres personnes depuis lui (si c pas indiscret) ? Et si oui, il l'a su ?
Je suis un peu dans ton cas Rose ...

Question : là je crois que j'ai besoin d'envoyer un mail à mon ex pour lui faire comprendre que tout ce qu'elle croit que j'ignore, je le sais, et que c'est plus la peine de me le cacher puisque ça m'est égal (pas tous les jours mais bon lol).

Vous avez des idées ?

J'aimerais vraiment que ce soit un truc concis, clair, net et précis, lui faisant bien comprendre que son attitude me dépasse complètement, que je ne la reconnais plus. Mais lui écrire ça tout en "finesse" vous voyez le genre ? Parce-que personnellement je commence à en avoir plein le c** qu'elle se manifeste une fois tous les 36 du mois pour des banalités et qu'elle prenne les gens pour des cons :mrgreen:
Coucou Strass,
c'est facile à dire ce que je vais te dire mais "laisses parler ton coeur" ^^
Quand on écrit ce genre de "lettres", y a que ça à faire. Entraines-toi, récris plusieurs fois s'il faut, avant de l'envoyer. Moi j'avais fait un truc comme ça pr un ex (c'était pas le meme sujet, c'était pour lui dire au revoir, mais bon), ben j'ai écrit comme ça venait. C'est difficile de te dire ce que tu dois lui dire, c'est à toi de voir, mais essayes d'etre clair et concis, "définitif" (encore ^^), mais sans aucun mot dur, pour que ce soit "en finesse" comme tu dis.. Je sais pas si je taide là ? :s
Merci latine44. Tous les avis sont bons à prendre :)

Généralement je fais comme tu dis, j'écoute mon coeur, et ça vient tout seul.
Mais là c'est différent. Elle me déçoit tellement que d'un côté j'ai plus du tout envie d'entendre parler d'elle, mais d'un autre je crois que j'ai besoin de lui dire ce que je pense avant de couper les ponts définitivement. Ou tout du moins entendre sa version de certaines choses. Pour me prouver à moi même que mon entourage à raison et qu'elle est devenue superficielle. Enfin je sais pas si tu vois ? Faudrait que tu connaisses toute l'histoire je pense.

Donc je ne sais pas ... je suis dans le brouillard lol

Et toi, ça va le moral ?
héhé ben justement je suis en train de lire ton histoire, mais il y a bcp de pages dis donc !!
Je vois ce que tu veux dire concernant ton mail, mais je sais pas exactement ce qu'il faut que tu ecrives ... par contre tu dis que tu veux sa version donc il faut que tu lui laisses la possibilité de répondre dans ton mail. En attendant ben comme je te dis fais des essais de "lettre", pour voir ce que ça donne, ça te donnera peut-etre de l'inspiration déjà.

Moi le moral va comme une personne qui pense qu'elle "doit" être avec celui qu'elle aime alors que lui ne voit rien :P
Donc y a mieux quoi ! Mon amoureux c'est la belle au bois dormant, il faut que je le réveille :lol:
Mais combien de temps ça va mettre, ça, j'en sais rien ^^
lol jolie métaphore ;)

Ok je vais faire des essais mais bon ... de toute façon jvais te dire, ses explications je m'en bats un peu, après tout ce que j'ai entendu dire ça m'a tellement dégoutée que j'aurai du mal à croire ce qu'elle me racontera.

J'espère juste que demain cette envie de la contacter me sera passée.
Bon pour synthétiser et vous répondre a tous les deux, c'est vrai q on est hyper passiant moi perso je comprends strass qui n'arrive pas a passer a autre chose puisq il n'y a q cette personne dont vous avez envie. En tout cas ce a je peux dire aujourd'hui hui c'est qu il est bon d' être clair et précis comme dit latine. Le mail que j ai envoyé suscitera sûrement une réflexion plus précise de ce qu'il veut et j aurais cas accepter ou pas! Pour toi strass prépare un paquet et emballe ses affaires glisse dedans une lettre en demandant voilà tes affaires q attends tu de moi maintenant ? Réaction assurée ! Allez courage si elle a des sentiment y aura forcément une réponse et la tu verra quoi faire. Bon pour moi pas de réponse ! LOL on va voir ce soir je vous raconterai
:roll: :o bon désole :-Blue j'ai pas tout suivi ! Bref des q elle raplique message précis pour l instant sr total tu sais on a l avantage sur les nouveaux puisq on étaient la avant et plus longtemps ! A plus LOL
Rose08 a écrit :moi perso je comprends strass qui n'arrive pas a passer a autre chose puisq il n'y a q cette personne dont vous avez envie.
Oui je suis d'accord c'est vrai, pour l'instant j'ai jamais vécu ça (j'ai réussi à oublier celui avec qui j'étais depuis 7 ans en deux mois, mais avant qu'il me quitte ça n'allait plus, dc voilà; pour celui d'aujourd'hui c'est l'inverse, je suis pas restée longtemps avec mais comme je l'aime depuis très longtemps, j'ai bien peur que moi aussi ça ne me passe pas ... D'un autre côté ça me désole, je trouve ça dommage car objectivement, on gache notre courte vie à attendre qqn qui ne reviendra peut-etre pas, on sait rien ...

Strass tu dis que ses explications tu t'en fiches, mais dans un post précédent tu as dit que tu voulais sa version, c'est pour ça que je te disais de lui laisser l'opportunité de répondre. Après à toi de voir si au fond tu veux des explications ou pas, parce que ton mail sera différent si tu en veux ou pas .
C'est vrai que je me contredis ... :-King C'est parce-que je sais plus où j'en suis pfff ...

Enfin quand je dis "sa version", c'est juste dans le but de savoir si elle me mentirait en pleine gueule.

Merci à vous en tout cas d'essayer de m'aider :)

Bonne soirée à tous.
Voilà il a répondu "bonnes vacances" c'est tout j'avance pas d' un yota vaut mieux que j l oublie! Mais le pb c'est q il va continuer a m envoyer des messages ! Peutetre q il n cherche q un plan c après tout !
Rose08 a écrit :Mais le pb c'est q il va continuer a m envoyer des messages !
Exact, c'est pour ça que je t'ai conseillé de lui envoyer un truc définitif, pour qu'il arrete !Parce qu'en attendant toi ça te perturbe, il se rend pas compte de ce qu'il fait, et c'est pas sympa ... De toute façon oui le mieux est d'essayer de les oublier, comme ça c'est tout bénéf, s'ils reviennent c'est super, s'ils reviennent pas, au moins on sera passés à autre chose ! C'est facile à dire je sais, mais au final c'est la seule chose qui marche, c'est quand ils sentent qu'on leur échappe et qu'on les a oubliés justement qu'ils reviennent (quand ils reviennent)..