Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterais tout d’abord remercier les modérateurs et tous les participants à ce forum, l’aide est précieuse en ces moments difficiles.
Et un grand merci à ceux qui liront mon histoire jusqu ‘au bout.
J’ai 24 ans, je viens de me faire plaquer par ma copine il y a quelques jours, partie avec un autre, cependant je vais bosser dans la meme boite que Mlle a la rentrée en octobre à Paris (on vient de finir nos etudes tous les deux, cependant c est qd meme une grosse boite, on ne va pas se croiser tous les jours)

Cela peut paraitre ridicule par rapport aux autres histoires (en terme de durée, car ce n est pas une séparation de 3 ans de couple comme j ai pu connaitre y a 2 ans, mais c est quand meme tres douloureux)

En effet, je connais mon ex depuis septembre 2009 (on était dans la meme classe). On ne se fréquentait pas beaucoup. On a commencé à se voir quand on était respectivement en stage sur Paris vers les mois de février 2010, puis on se voyait de plus en plus, avec une histoire de chat et la souris. Il y a eu qlqs rapprochements, situation particuliere car Mlle me disait apres ne pas etre tres prete à s’engager dans une relation sérieuse car elle a de gros soucis de famille (sa mère est gravement malade). Donc on reste « bons amis » en sachant pertinement qu on se plait mutuellement etc
On retourne a la fac pour 2 mois (mai juin), apres une grosse semaine chargeé pour finir un mémoire de fin d’étude, moins de pression, on se voit et on se met ensemble « officiellement ». Ca se passe tres bien.
J’apprends vers le 20 juin qu il y a un gars qui la « harcele » de sms/appels depuis un petit moment, je vois qu elle est bien énervée contre lui, vois memes les sms qu elle renvoie pour qu il la lache, bref je ne m inquiete pas trop.
On finit les cours derniere semaine de juin, c’était prévu qu on ne se voit pas bcp durant l’été, car habitant loin l un de l autre, et avec un emploi du temps chargé tous les deux.
Jusqu au 5 juillet je reçois des textos tres gentils de sa part, à son initiative. On essayait de planifier des vacances tous les deux du 12 au 16 juillet, ce qui n’a pas pu se faire pour des raisons financieres.

Bref je la sais occupée et assez indépendante, comme moi. Mais d’un coup elle envoie un peu de nouvelles à partir du 13 juillet, derniere fois pendant laquelle on s était parlée. Je ne la harcele pas, j’attends, j etais chez des amis et n avait plus de batterie non plus. Je rentre le wd dernier, pas de news, j envoie un texto lundi en demandant si tout allait bien car je la trouvais « distante ».

Elle me rappelle en me disant qu elle avait fait expres de faire la morte, qu’elle sortait avec cette personne qui la « harcelait » avant car question de feeling, finalement il arrivait mieux a la reconforter dans ses soucis (principalement famille).
J’ai appris qu elle l avait vu un week end vers debut juin (ou leur situation avait été ambigue), cependant, durant la semaine suivante elle était tres caline avec moi, tres amante.

Cependant je me demande si c est lui qui lui « convient » mieux ou si c est le contexte dans lequel il est intervenu qui est favorable. En effet elle n est plus angoissée par son mémoire de fin d etudes ni la recherche d un boulot car elle vient d en trouver un mi juin, elle vient d'être diplomée et est en vacances (cependant les problèmes de santé de sa mère subsistent). Son nouveau copain habite Paris, et mlle fait une formation de 3 semaines cet été à Paris, ils avaient donc davantage la possibilité de se voir durant l’été que elle et moi.

Bref elle me dit que je n’ai rien fait de mal, et que aux feeling, elle se sent mieux avec lui, elle est plus soulagée quand elle se confie a lui. Je précise que j'ai toujours été disponible pour ça également, mais apparemment question de feelings ça passe mieux avec lui
Derniere chose, elle me dit qu’elle ne veut pas me perdre en tant qu amis et elle m a demandé de ne rien dire à son nouveau copain, qui est encore étudiant pendant 1 an (je ne le connais pas mais je peux le contacter aisément sur Facebook) sur la relation qu on a eue, car lui-même n était pas au courant qu elle jouait sur 2 tableaux. Elle n’a pas non plus été claire avec lui des le début... ps: Elle le connait depuis a peine 3 mois

Je précise que lors ne notre dernière discussion au téléphone, il n'y pas eu de "fight" ni rien, j'ai joué le mec qui etait sur le cul et ne me suis pas emporté, depuis je n ai pas donné de nouvelles

Que pensez vous de la situation, que puis je faire ?

Merci d’avance
Modifié en dernier par Romain1 le 22 juil. 2010, 18:27, modifié 2 fois.

Salut Romain1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pas facile de te répondre mais ton ex n'est pas claire du tout. Je crois honnêtement que son excuse du "il me réconforte mieux" c'est du grand n'importe quoi.
J'ai plutôt l'impression - mais je peux me tromper - qu'au moment ou elle a joué double jeu avec vous deux, c'était un peu une sorte de test, voir celui qu'elle préférait, et au final elle a choisi l'autre.
En ce qui concerne le nouveau, bien sûr tu ne lui dis rien de toi même car tu vaux mieux que ça, mais bon si un jour tu tombes sur lui, tu ne vas pas lui mentir non plus...
Tu ne vas pas mentir sur votre relation parce qu'elle a déconné quand même ?
Merci Ariane d'avoir fait l'effort de me lire et de me répondre, j'apprécie beaucoup

Justement avec l'autre je me demande, car les 2 fois ou j'ai assisté à ces appels et textos, elle ne répondait pas et l'envoyait bouler par texto (j ai vu le texto qu'elle envoyait et elle le récitait à haute voix)
Elle avait l'air vraiment sincère. Et moi comme un boulet, j'étais limite en train de prendre sa défense lol, en train de dire que les messages étaient vraiment tres durs. Je regrette beaucoup à présent, si j'avais su.

Je me pose vraiment la question du "contexte" en fait ...
Coucou.

Pour l'instant ton ex est interessé par son nouveau, l'appel de la nouveauté ect...
Il y'a deux cas de figure soi ce mec va lui permettre de réaliser qu'elle était mieux avec toi soi c'est avec lui qu'elle se trouvera mieux.
Pour l'instant c'est tout beau tout rose...
Fais un bon mois de Silence radio, c'est necessaire.
Et ça provoquera peut etre chez elle une réaction.

Courage bisous
Salut romain...

MOI, JE PENSE UNE CHOSE.....
TU VA RECUPPERER TON EX ......J'EN SUIS CERTAIN...

POURQUOI ?

Parce que tu as l'avantage de l'ancienneté.....et le mec qu'elle connait depuis 3mois...
C'est relation pansement et ça ne marche JAMAIS !!!!! JAMAIS !!!!!

Tu dois travailler sur toi même pour t'améliorer, tu dois être fort..
fais de la muscu, change de fringue, part en vacance....
MONTRE QUI EST LE BOSS et c'est toi le BIG BOSS et le beau gosse...

MADISON
Notre histoire est assez similaire, sauf que je ne la reverrais que très peu, si je veux 1 fois par an au maximum ou alors je pourrais la croiser dans la rue..ce qui est déjà fait avec son next. J'ai moi aussi un petit avantage d'ancienneté, mais elle est partie pour son meilleur ami qu'elle connait depuis plus longtemps que moi, mais elle ne l'a toujours connu qu'en tant qu'ami..donc je ne sais pas, ce sera soit pile, soit face.
Elle me quitte, et 4 jours après elle va avec l'autre alors que pendant 10 jours elle a hésité entre lui et moi, relation pansement dans ce cas??

Cela fait 1 mois qu'elle est avec, sauf que la il est parti donc elle ne le voit pas, au fond j'espère que ça ne durera pas, mais elle le verra beaucoup l'an prochain, même 10h par jour car ils seront dans la même classe et même spécialité. Est-ce que ça peut marcher de se voir comme cela ? Je ne sais pas :( parfois j'ai de l'espoir, parfois c'est l'inverse.

Je fait un peu de muscu, ça me change les idées, mais qu'à court terme. J'ai changé un peu de fringues aussi et je pars le 2 aout avec aucun accès à internet ou à un portable donc la je serai vraiment coupé du monde.
Ouai, mais j'aimerais la récupérer quand même. Mais de toute façon, je reste en SR, quittes à ce que ce soit un SR définitif car je ne veux pas d'amitié.
Je compte retourner sur msn et facebook le 20 aout (2 mois jour pour jour qu'elle m'aura largué) car j'en ai marre de me priver de ça, de mes amis que je vois très peu, je ferais en sorte qu'elle voit que je suis connecté (ou de toute façon sa sœur lui dira) et alors je la bloquerais et supprimerai (car c'est dur de la voir connectée et qui me parle pas).

Ensuite en début septembre, je dois voir une copine que j'aime bien voir la ou elle étudie, sauf qu'il y a 99,9% de chances que je vois aussi mon ex, si ce n'est pas de près, ce sera de loin et avec son next.
Donc il me reste un gros mois pour changer physiquement (muscu et fringues) et surtout être près moralement à faire semblant d'aller super bien et d'en avoir rien à faire d'elle. Alors peut-être que suite à m'avoir aperçu, en voyant mon ignorance, qu'elle aura un déclic et voudra me contacter. Si ce n'est pas le cas, alors j'essayerais d'entrer en mode deuil et d'essayé de ne plus rien attendre d'elle. Si par la suite elle me contacte, je verrais si je l'aime encore, mais il me faudra pas mal de temps pour ne plus l'aimer. Si elle ne me contacte pas, moi non plus je ne le ferais pas, et qu'elle ne s'attende pas à un sms pour son anniv en novembre ou encore noel ou nouvel an (déjà qu'elle m'a gâché l'année xd )
Merci Madison pour ton soutien, de meme pour Florent

Oui c'est dur comme situation surtout quand on ne nous a jamais rien reproché de particulier

Je m'accroche, le sport (muscu ou autre) j en faisais déjà avant lol, donc oui j ai continué

Ce que je trouve dingue c est que quand j etais avec elle (et dans la meme ville), elle envoyait chier ce type, avait vraiment l'air soulé, et que quand on s est séparée (géographiquement) en sachant qu'on n'allait pas se voir aussi régulierement qu avant, c'est la que la rupture a eu lieu et qu elle est partie avec l'autre... je pense pas qu elle m a pris pour un bouche tr** , qu elle etait sincere mais bon, ça fait vraiment bizarre

elle m a contacté vendredi par sms en disant qu elle avait reçu ma carte (en rentrant chez ses parents), je lui en avais envoyé une, 10 jours avant qu on se sépare.

J'ai répondu par texto le lendemain, j etais assez sec ne me suis pas étallé, vous pensez que j ai bien fait? elle m a re répondu qu elle avait la flemme de faire sa formation sur paris

J'ai répondu : courage, que y avait pas de raison car elle y verrait des amis (dont sa meilleure amie) et son copain..

Depuis SR de nouveau

Qu en pensez vous?
Un autre jour de SR, tjs pas facile

De lui avais envoyé un mail 3 jours apres la discussion qu on avait eu et dans laquelle j avais compris que j etais largué, mail dans lequel je demandais qlq explications car je n avais tjs pas bien compris le pq du comment (je sais c est un interdit)

Elle n avait pas internet la semaine derniere, donc devrait lire ce mail ajd ou demain, je redoute un peu ...

Merci à ceux qui donnent leur avis et prennent le temps de lire nos histoires
Bonjour à tous

Je continue mon SR, pas facile !

Elle a eu accès à internet donc à priori elle a lu mon email... mais tjs pas de réponse :(

Et j'aimerais bcp avoir des réponse à mes interrogations, je me pause la question de lui envoyer un sms en demandant si elle a lu mon email ou si je peux lui parler

qu en pensez vous??
Oui en théorie je ne devrais pas le faire...

Mais j ai vraiment envie de mettre les choses au clair et de comprendre son raisonnement

Surtout que maintenant j ai davantage analysé la situation, le timing par rapport au soir ou elle m a dévoilé la chose. Et là je creve d envie d avoir des reponses a mes interrogations
J ai craqué !

J ai envoyé un sms pour lui demander si je pouvais lui parler,
elle m a repondu 1/2h apres en me disant qu elle pouvait m appeler demain midi ...

Arf, suis bloqué en meme temps demain, mais je pense que je prefererai qu on mette vraiment les choses au point, carte sur table, avant d entammer un SR définitif

D ailleurs la premiere fois qu elle m avait appelée, elle m avait demandé a la fin si je pouvais ne rien dire a son "nouveau copain" c est a dire qu elle avait pas été tres clair ni avec lui ni avec moi. J avais betement repondu qu a priori je ne lui dirais rien.

Cependant, selon le déroulement de la conversation et des explications demain, je pense lui faire comprendre qu il ne soit pas improbable que je crache le morceau à son copain tot ou tard.
Ca me fait plaisir de savoir qu elle aura un doute, savoir si je lache le morceau ou pas, et surtout quand (meme si il est possible que je ne le fasse pas) !
Après tout elle le mérite ! Elle a un peu le beau role là

Qu en pensez vous?
slt,

je ne pense pas que lui faire du chantage puisse faire tourner les choses en ta faveur, ni meme le fait d'aller au bout du mystere car quoi qu'elle reponde a tes questions, sa decision est prise et c'est tout ce dont tu as besoin pour avancer (continuer la recuperation ou abdiquer).

puisque le SR est deja brise, ton objectif devrait etre d'obtenir les reponses a toutes les
question que tu te poses. il faut donc bien les appreter. il faut aussi t'attendre a ce que ses reponses ne soient pas tres claires donc tu devra faire avec si ca arrive car insister en lui reposant plusieurs fois les meme questions risque de la saouler tres vite.

voila, j'espere que tout ca te sera utile
Merci pour ton conseil

Mais non, mon intention n est pas de lui faire du chantage, pas du tout, c est la pire chose que je puisse faire, mais c est juste que je trouve que la pour le coup elle s en sort drôlement bien, elle "merde" et ne veut pas assumer son comportement d un coté ou de l autre. Et puis j avoue que je pense que ca lui ferait pas de mal d avoir ce ptit doute (surtout en ce moment), savoir si son next est au courant ou va etre au courant de son mauvais comportement par rapport à lui.

Mais oui en effet il faut que je pense à ne pas insister pour avoir réponse à certaines questions, mais je m attends bien à des imprécisions ou alors à rester sur ma faim. Je vais en effet essayer de ne pas arriver au point de la souler, mais je pense que donner des raisons / ou expliquer c est le moins qu on puisse faire, surtout que je n ai pas vraiment qlq chose de particulier a me repprocher, mis à part 1 ou 2 prises de tete qu on a eu, mais rien de bien mechant, prises de tete partis quiproquo et d un contexte pas tres favorable
so wait and see