Une autre forme de Happy end...
BY MissPitchoun
Mon histoire n'est pas glorieuse mais vous apprendra peut etre les erreurs qu'il ne faut pas commettre.

Un an pendant lequel j'ai été une petite amie jalouse, menteuse, irrespectueuse... Enfin c'est comme ca qu il me voit aujourd hui!!

Je n'avais pas l'impression d'être tout celà, à l'epoque, mais aujourd hui je comprends mieux...

Ma meilleure amie vient de passer une heure au telephone avec lui, une heure à l'entendre lui enumerer toutes les conneries que j'ai pu faire:
le harcelemnt, non stop, et surtout les mensonges, pour un oui pour un non, pour le voir, pour l'attendrir... les accidents de voiture, les faux malaises, les fausses crises d angoisse, j'ai honte aujourd hui, j'ai été maladroite mais prete à tout pour le garder!! Il acceptait, revenait tout le temps, je continuais, mais il me disait toujours "j'ai encore pardonné, jusqu au jour ou...".

C'etait il y a 2 semaines, une betise, je bloque son portable... au lieu de le laisser se calmer, je harcele, menace, insulte pendant 15 jours... Il l'a meme dit à mon amie "l'histoire du portable j allais encore lui pardonner si elle m avait laissé me calmer"

Elle m'a dit "tu aurais pu faire ce que tu veux de ce mec, il t aimait vraiment"
Il lui a dit avoir toujours été reglo avec moi, mais moi j'etais une jalouse parano, j aurais limite preferé qu il m ai trompée, je n aurais pas tt gaché pour rien.

Là il est categorique, c'est terminé, definitivement mort...

J'ai commencé a voir un psy, car je sais que je dois regler qqch avec moi meme. Je ne voulais pas qu il le sache, mon amie lui a dit, il a repondu "elle aurait du le faire depuis longtemps, et j'aurais été là pour l aider et la soutenir dans ses demarches"

Je sais malheureusement qu un jour je le rappellerais, quand je serais guerie, mais je sais aussi malheureusement qu il ne me repondra pas (il l a dit aussi à ma copine)

Je n ai pas d autre choix que d abdiquer... J en pleure, j ai l impression d en crever de le laisser partir avec cette image de moi, cette haine, ce degout, mais que puis je faire de plus??

Merci à tous ceux qui m ont soutenu depuis de debut
BY admin

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ajoute juste que je lui ai envoyé un dernier sms, debile mais ca m a fait du bien

"S. vient de m'appeler, elle m'a tout raconté, je ne m'etais jamais rendu compte de ce que tu avais pu vivre avec moi. Je tiens à m'excuser du fond du coeur pour tout celà, je t ai menti, beaucoup trop, j ai été maladroite je voulais juste ne pas te perdre, pareil pour le harcelement. Tu es maintenant au courant que je vais voir un medecin, j'ai vraiment envie de guerir, car derriere cette tarée que tu as connue se cache une autre fille. Il est tant que je cesse de me faire du mal et d'en faire autour de moi. Je suis vraiment et sincerement desolée pour TOUT. Merci pour tous ces bons moments que je n'oublierais jamais, je t'aime... Sois heureux"

Il n'a eu aucune reaction, je n'en attendais pas de toutes façon.

Voila.... THE END
BY lola94
Bonjour MissPitchoun

J'imagine ta tristesse, dis toi qu'un jour il pardonnera, je ne dis pas qu'il reviendra, mais il finira par oublié ce côté obscure qu'il a connu de toi, et tu finiras certainement par être un bon souvenir (je sais à l'heure actuelle tu aimerais être autre qu'un souvenir un jour :( )

J'ai pour habitude de dire que chaque rencontre nous apporte quelque chose, de bonnes choses bien souvent, qu'on ne voit pas lors de la rupture, mais cette rencontre aura été celle qui t'aura fait faire la démarche d'aller voir un psy, tu aurais pu continué une vie sentimental sans jamais vraiment être épanouie, par rapport à ton "problème", en rencontrant ct homme et suite à la tournure qu'a prit votre relation, tu sautes le pas, pour un futur meilleur ;)

Bon courage.

(P.S , tu as bien fais de lui envoyer le msg, mais maintenant tu vas devoir faire un vrai SR, nous pas pour le reconquérir lui, mais pour te reconquérir toi, il ne t'a pas répondu peu être à t-il cru, que ct encore une de tes stratégies :( ce gars j'en suis quasi sûr prendra des nouvelles de toi un jour, je ne dis pas qu'il reviendra en tant que chéri, mais il cherchera à savoir comment tu vas, et ce jour là tu seras :-Ban :-Ban)
Merci lola, mais je ne pense pas qu il le fasse un jour, il a été clair avec mon amie, il e veut plus entendre parler de moi, ni aujourd hui ni demain ni dans 10 ans...

Les choses ont été trop loin, mes mensonges, le harcelement et tout ce qui s en suit....

Puis il y a autre chose, il est portugais, en ce moment il y a chez lui une fille, une portugaise que sa grand mere lui a presenté, et il a dit a mon amie "on verra ce que ca donnera" il part dans quelques jours avec elle et sa famille au portugal.

Je dois l oublier mais c'est dur
BY lola94
MissPitchoun a écrit :Merci lola, mais je ne pense pas qu il le fasse un jour, il a été clair avec mon amie, il e veut plus entendre parler de moi, ni aujourd hui ni demain ni dans 10 ans...

Les choses ont été trop loin, mes mensonges, le harcelement et tout ce qui s en suit....

Puis il y a autre chose, il est portugais, en ce moment il y a chez lui une fille, une portugaise que sa grand mere lui a presenté, et il a dit a mon amie "on verra ce que ca donnera" il part dans quelques jours avec elle et sa famille au portugal.

Je dois l oublier mais c'est dur
Il est en colère, tu ne lui a laisser aucun répit pour qu'il se calme, avec le temps sa colère va s'estomper, attention, je ne te dis pas ça pour de donner de faux espoir, d'ailleurs moi je te dis uniquement qu'il prendra au moins de tes nouvelles, tu sais je ne pense pas qu'un gars qui en ai vraiment rien à battre d'une nana, perde son temps à papoter de ct mm nana avec sa meilleur amie, mais bon je me trompe peu être.

Quand au fait qu'il ai parlé de ct fameuse autre nana à ton amie, c'est sa façon à lui de dire je passe à autre chose, je pense que pour lui c'est également vital pour le moment, et si j'ai bien suivi ton autre post il compte partir s'installer au Portugal définitivement en septembre, donc peu être qu'il pense qu'effectivement à l'heure actuelle le mieux pour vous deux c'est de compter vraiment les ponts, et il n'a peu être pas tord, mm si je sais que ça te fait souffrir :(

Bon courage, tu vas y arriver.
les choses ont été trop loin, beaucoup trop loin sur 15 jours (sans compter tte l'année pendant laquelle j'ai été insupportable) mais les 15 jours suivant la rupture ca a été le pompom, et le pire c'est qu il lui a dit que sans ca il serait encore passé au dessus et aurai pardonné.

Là son image de moi est bien bien moche....
BY lola94
MissPitchoun a écrit :les choses ont été trop loin, beaucoup trop loin sur 15 jours (sans compter tte l'année pendant laquelle j'ai été insupportable) mais les 15 jours suivant la rupture ca a été le pompom, et le pire c'est qu il lui a dit que sans ca il serait encore passé au dessus et aurai pardonné.

Là son image de moi est bien bien moche....
Donc le goudron et les plumes pour misspitchoun c'est ça ?? ce qui est fait, est fait et peu être qu'il te fallait arrivé là (malheureusement) pour que tu puisse avancer, rien arrive par hasard dans une vie.

Petite histoire, mais ce n'est pas pour te donner de faut espoirs qu'on soit d'accord, dans mon entourage un gars (tiens un Portugais lol) une relation av une nana 1 an 1/2, sincèrement il a des défauts, mais je ne sait pas comment il a fait ou plutôt comment ils ont fait pour vivre une relation comme la leur, plus tumultueuse tu meurs, insulte, mensonges, embrouille, rabibochage, il l'a giflé lors d'une de ses crises d'hystérie (elle), pistage de sa part à elle digne d'un détective, bref l'embrouille de trop, il a mit tt ses affaire à la poubelle, il m'a dit d'elle "c'est fini, c'est une mito, une folle, une p****" sincèrement moi mm je lui est dit que ct mieux ainsi vu la tournure de leur histoire, ils ont rompu pendant six mois, chacun à fait sa vie, elle a eut un next, il l'a su, au vu de son côté macho, je me suis dit "ben là il retournera jamais avec" et il m'annonce il y a peu, qu'il se sont remit ensemble et ............ qu'ils allaient habiter ensemble, ma première réflexion à été de lui dire "vous prenez des assiettes et verres en plastique lol" j'ai manger avec eux lundi, et je peux te dire qu'effectivement ça leur à fait du bien, c'est vraiment un autre couple, alors je ne saisp as si ça va durer, mais tout ça pour te dire, comment il m'avait parler d'elle jamais j'aurais penser, mais vraiment, qu'il se remette un jour avec elle.

L'image que ton ex a de toi, finira par changer, le mauvais fini souvent par s'oublier, pour laissé place au bon souvenir, donc si c'est vraiment l'image que tu lui as laisser de toi qui te chagrine le plus, dis toi qu'elle changera à ses yeux.
Puis y a cette portugaise... Celle qui correspond à son ideale, celle que sa famille connait, avec qui tout sera simple.... Elle n'a rien a voir avec moi, il me l a dit, elle est calme, n'a pas connu beaucoup d'hommes, a les memes attentes que lui de la vie de famille, elle cuisine, ne bois pas, ne fume pas... Le contraire de la tarée que je suis...
Ma belle, tu n'es pas une tarée ok!

Il faut pour l'instant que tu penses à toi et que tu fasses ce travail que tu as besoin pour te sentir mieux.
Pour ton ex SR complet!
Et je pense comme Lola qu'à un moment donné il reviendra vers toi même si c'est juste pour prendre des nouvelles, car des sentiments il y'en a eu!
Et pour cette fille ne te met pas des idées en tête qui te dit qu'il va se mettre avec ou encore que ça va fonctionner!

Tu sais que je suis là si tu as besoin n'hésite pas.
Je sais que ça doit être super dur et je te souhaite pleins de courage.
Merci ma pitchounette... J'ai la tête completement embrouillée. J'ai vu mon psy cet aprem, il a parlé tt seul pendant 30 mn parce que moi je pleurais, je n'arrivais pas à sortir une phrase coherente, rien, et je ne pense qu'à une chose, il va me guerir, je serais une autre moi, sans tous mes mauvais cotés et mon ex ne le verra pas... Jamais
SR d'un jour youhou je me surpasse lol, c'etait la pensée de la nuit.... Vivement demain soir j'aurais tenu 2 jours (c'est quand meme dingue que je compte les jours... Imaginez "Waouw 231 jours de SR... et aucun signe de lui :(" pfff pathetique)
MissPitchoun a écrit :SR d'un jour youhou je me surpasse lol, c'etait la pensée de la nuit.... Vivement demain soir j'aurais tenu 2 jours (c'est quand meme dingue que je compte les jours... Imaginez "Waouw 231 jours de SR... et aucun signe de lui :(" pfff pathetique)
petit a petit...tiens bon..chaque chose en son temps...si j'ai pu le faire tu le peux aussi,cf notre conversation d'hier
allleeeeeez ma belle go go go tiens bon
Tout a été dit.

Je suis ton histoire depuis le début. Tu le sais.

Personnellement, je suis heureux que tu en sois arrivé à comprendre tout cela. Tu as fait un énorme pas en avant! Je suis très content que tu ailles voir un psy. :-Bra

Tu sais, même si vous ne deviez plus jamais vous revoir. Ton ex sait que tu n'es pas méchante. Et ton ex sait que tu l'aimais vraiment! Ne culpabilise plus. Toute cette énergie que tu dépensais à lui courir après, désormais tu la consacreras pour toi. Désormais pense au futur et va de l'avant!
Prince charmant a écrit :Tout a été dit.

Je suis ton histoire depuis le début. Tu le sais.

Personnellement, je suis heureux que tu en sois arrivé à comprendre tout cela. Tu as fait un énorme pas en avant! Je suis très content que tu ailles voir un psy. :-Bra

Tu sais, même si vous ne deviez plus jamais vous revoir. Ton ex sait que tu n'es pas méchante. Et ton ex sait que tu l'aimais vraiment! Ne culpabilise plus. Toute cette énergie que tu dépensais à lui courir après, désormais tu la consacreras pour toi. Désormais pense au futur et va de l'avant!
exact...
ca va pas du tout du tout... J'ai passé toute la journée au lit à dormir, me reveiller, me rendormir pleurer faire des cauchemars, mais au moins je me dis une 2eme journée de passée...
J'ai été tellement habituée avec ce mec à ce que tout s'arrange toujours en quelques jours que là c'est dur, tres dur.

La déprime est terrible, je ne sais plus comment en sortir, j'ai mal, ca en devient physique...

Moi je suis là a ne pas reussir à me sortir de tout ca, a me le sortir de la tete pendant que lui s'amuse...
Il ne s'amuse pas forcément tu sais...

Pleure c'est que tu en as besoin. Pleure encore. Par contre ce week-end prévient tes amis et tu sors, shopping, boire un verre, boite,... Change toi les idées.
MissPitchoun a écrit :ca va pas du tout du tout... J'ai passé toute la journée au lit à dormir, me reveiller, me rendormir pleurer faire des cauchemars, mais au moins je me dis une 2eme journée de passée...
J'ai été tellement habituée avec ce mec à ce que tout s'arrange toujours en quelques jours que là c'est dur, tres dur.

La déprime est terrible, je ne sais plus comment en sortir, j'ai mal, ca en devient physique...

Moi je suis là a ne pas reussir à me sortir de tout ca, a me le sortir de la tete pendant que lui s'amuse...
tout pareil
au fond du gouffre
Coucou ma belle.

Je suis triste de te lire.
Je sais que c'est dur, une souffrance qui nous ronge et dont on a l'impression qu'on ne guérira jamais.
Mais, des jours meilleurs sont à venir crois moi.

Je pense fort à toi et je suis là tu le sais.
Courage ma belle.

Pleins de bisous
MissPitchoun,

J'ai suivi ton histoire même si je suis pas encore intervenue..

Tout ce que tu ressens est normal et je crois que tout ceux qui sont venus ici l'ont déjà ressenti un jour. Je me suis également remise en question lorsqu'il le fallait avec un psy aussi et même si nos soucis étaient différents, j'étais persuadée que je faisais cet effort pour lui et pour "nous" mais en fait je le faisais pour moi - pour avancer et pour m'épanouir !

Aujourd'hui, tu penses à lui, tu te vois à travers lui, à travers ce qu'il pense ou pas de toi , mais tu oublies le principal: le regard que toi tu as sur toi ;)
Il a été important pour toi et toi aussi et crois moi je pense qu'on oublie pas ceux qui ont compté et que même si on a eu mal et on a été déçus un jour on voudra un jour de leurs nouvelles ( je veux bien des confirmations héhé mais je pense sincèrement que oui :-Party ).

Ensuite, les mecs ont souvent tendance à faire semblant que tout va bien pour eux (et ptet encore plus les latins (donc les portugais aussi crois moi lol)) et du coup ils vont s'amuser mais çà ne veut pas dire qu'ils ont le coeur à la fête !!
Regarde le nombre de mec qui disent "cool je suis célibataire, je vais pouvoir chasser!" (je caricature un peu mais bon) , çà veut pas dire qu'ils s'en f****** mais il faut préserver les apparences !
Et puis ce n'est pas ce qu'on fait sur JRME pour la phase de "reconquête" : prétendre qu'on s'en fiche ?
Les apparences sont trompeuses n'oublie pas !

Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une phase facile mais c'est aussi là que tu te rendras compte que tu as plus de force et de volonté que ce que toi même tu pensais :-Old
BY fleura
coucou miss:
tu n es pas folle miss, tu souffres juste d un amour impossible depuis que l as rencontré...il est promis à une femme de sa culture, il a la presion familiale et ne se mettra jamais avec une femme moderne et indépendante comme toi !!!
il se dit que t es folle, ça l arrange, ainsi il n a meme pas à se remettre en question
Tout le monde dit que t es folle, ben voyons!!!!
non, tu es en souffrance, c est différent !
fleura a écrit :coucou miss:
tu n es pas folle miss, tu souffres juste d un amour impossible depuis que l as rencontré...il est promis à une femme de sa culture, il a la presion familiale et ne se mettra jamais avec une femme moderne et indépendante comme toi !!!
il se dit que t es folle, ça l arrange, ainsi il n a meme pas à se remettre en question
Tout le monde dit que t es folle, ben voyons!!!!
non, tu es en souffrance, c est différent !
Je pense comme Fleura, que c'est facile pour lui de pas se remettre en question mais aussi horrible à dire que ce soit, c'est toi qui veut le récupérer - à toi donc de faire des efforts en théorie ( l'amour est aussi malheureusement une relation de "pouvoir")

Mais tu n'en est plus là ... tu souffres et peut importe qui a raison ou tort car çà ne changera rien au final à part à lui en vouloir et servir d'excuse pour ne pas te remettre en question ... Si lui a des torts, il les refera avec une autre un jour et il souffrira un jour
Mais toi, toi non car tu auras évolué et toi tu seras heureuse avec un autre un jour - on ne pourra plus rien te reprocher et là c'est lui qui verra combien tu as changé et tu pourras lui dire oui ou non comme tu voudras !
Accroche toi à cette idée si tu en as besoin comme d'une bouée de secours (elle m'a aidé moi :-Lov ), et puis un jour tu verras que tu n'en as plus besoin car tu penseras encore à lui mais tes efforts seront pour toi surtout !! :-Bra
MissPitchoun a écrit :il me manque trop
C'est normal qu'il te manque !!! ce serait presque grave que ce soit pas le cas, çà voudrait dire qu'il ne compte pas non ?

Et puis considère ce que tu ressens pour lui comme une drogue (et pour avoir lu nombre de magazines féminins à la ***, il parait que c'est le cas !), tu es en phase de sevrage ...

Tu vas surement te demander combien de temps çà va durer .. longtemps ou pas : çà dépend des gens ...
MOi çà a duré 6 mois environ avant de pouvoir me dire "au final ptet que je men fous de lui" :
-2 Mois à pleurer tout le temps (cest pour çà qu'il faut sortir, profiter, s'amuser ou travailler pour penser à tout sauf à lui - je l'ai pas vraiment fait pendant ces 2 Mois)
- 3-4 mois pour que la douleur soit partie mais que le souvenir me hante
- dernier mois pour réfléchir aux 6 derniers mois
et depuis : réapprendre à trouver qqu attirant, à séduire, à se séduire, à revivre quoi

Ca semble long mais tout le monde est capable de s'en sortir (même si comme tout le monde je pensais que non !!)
Et voila, j'ai fait de la merde... Apres 5 jours de SR je l'ai appelé... J'ai pas compris ce qui se passait, je pleurait, j'ai pris mon telephone et... J'ai appelé

Il m'a repondu (à ma grande surprise) et n'etait meme pas entrain de m aboyer dessus "laisses moi tranquille"
Il est monté s isoler pour qu on parle un peu. Ca n a duré que 15 min, mieux passé que les dernieres fois (pouvait pas etre pire) mais voilà il etait un peu tendu.

Je lui ai dit "ca me fait plaisir que tu repondes" il me repond "je suis pas un gamin" :cry:

Je lui dit "tu me manques" il me demande d'arreter de dire des choses comme ca, qu il faut pas qu on se voit, que de toutes façon il a qq un maintenant, qu il est droit et que vis à vis d elle il ira pas voir une autre fille... On parle d'elle, il la connait depuis longtemps, certes il n'a pas la meme complicité qu il avait avec moimais la vie est ainsi faite, avec elle ce sera plus simple, pas de prises de tete....
J ai mal, on raccroche

Et là c'est l'ascension, comme d hab, j'ecris un sms lui disant que je suis certaine que dans le fond il a envie de me voir mais qu il se dit que ce n'est pas bien, et que je trouve celà dommage... Pas de reponse

Je l'appelle, il decroche... Je lui dit "faut que je passe te deposer un truc, c'est important j ai qqch pour toi" il est categorique "non je ne veux pas de ton truc garde le ou donnes le a qq un d autre". Je lui reponds "tu me soules" il me dit "toi aussi"

On raccroche de nouveau, puis JE RECOMMENCE:

Un premier sms sans reponse, puis un deuxieme, puis j'envoie "y a pas des choses qui te manquent? Dis la vérité, en dehors de mon coté casse c... on a passé de bons moments"
lui "non je suis passé à autre chose je t'ai dit"
moi "bein ca empeche pas... moi meme si je passais à autre chose y aurai qd meme des cotés de toi qui me manqueraient"
lui "je n ai pas envie d y penser je ne vis pas dans le passé"

J ai craqué j ai renvoyé juste là "passe une bonne nuit, fais de beaux reves, bisx" il a repondu "merci bonne nuit"

Basta...

Oui je sais j'aurais pas du... :cry:

Je craque, j envoi un sms pour lui dire que dans le fond
bein oui je sais, mais tu vois le truc c'est que ce soir je me sens un peu mieux...
Je sais que vous allez me prendre pour une dingue, mais meme si c'est hyper negatif ( et surtout que moi a la base je suis tres negative aussi) bein je me dis qu au moins il m a repondu (y a5 jours c'etait je ne veux plus voir ton numero sur mon tel, je ne te repondrais plus...) puis je le connais.... je sais que malgré ce qu il me dit je lui manque qq part. Les reponses qu il m a donné ce soir ils me les avait deja données puis on s etait remis ensemble à chaque fois....

Là le seul truc qui change c'est sa next (oui je sais non negligeable)
Oh puis j'ai oublié de dire le plus important. Il a avancé la date de son départ au portugal, ce sera debut septembre, il m a dit qu il en pouvait plus de ce qu il vivait ici, qu il fallait qu il fuie tout ca (probleme de famille, de boulot, et puis moi :(....)

Il m a dit que ses problemes dans la famille duraient depuis trop longtemps, je lui ai demandé pourquoi il ne m en avait jamais parlé, il m a dit que je ne comprenais pas, qu il avait essayé mais que je ne l ecoutais pas...

Il m a dit aussi (mais je n y crois pas) que demain il part en vacances (ca fait 2 semaines qu il me dit patir le lendemain) et que c'est "miss" qui gade son telephone (??????) il l appelle miss :cry: :cry: et soit disant lui laisse son telephone....

Bref moi je n'existe plus :(