Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Slinkyie
Salut tout le monde,
alors voici mon histoire. J'ai 21 ans et je suis avec mon copain depuis presque 3 ans. (Nous allions fêter notre anniversaire le 17 octobre) Mercredi, il me dit qu'il trouve que notre couple va mal. N'ayant rien vu de la sorte, je l'écoute patiemment et je l'aide à dédramatiser la situation. Nous nous disons donc que nous allons faire des efforts. Il me parle aussi de son envie de voyager, de partir loin. Jusque là, tout baigne.

Jeudi, nous nous envoyons des textos toute la matinée, lui étant en cours et moi à la maison. Je finis par apprendre qu'il se sent mal dans sa peau et qu'il a des difficultés de concentration. Je lui demande s'il a fait une bêtise et il me dit que non. Finalement, j'apprends qu'il voudrait partir en Australie pendant 2 mois afin d'aller vivre là-bas et travailler.

Lorsque j'apprends la suite, je suis abasourdie. Il veut partir avec une amie, il ne sait pas s'il aimerait que je vienne, il n'a pas de travail préétabli, il en trouverait un une fois arrivé là-bas. Il est prêt à abandonner son année scolaire pour partir. Il me dit qu'il m'aime encore et qu'il ne veut pas me laisser mais qu'il a envie de vivre de nouvelles expériences, de ne pas avoir d'attaches, d'être libre, de ne pas se restreindre. Il me dit ne pas vouloir s'ennuyer. Mais toutefois, il m'aime et ne veut pas me perdre. Je n'y comprends absolument rien. Je lui demande s'il a besoin de temps et il me répond que oui. Je lui ai demandé de passer récupérer ses affaires et de me rappeler seulement lorsqu'il se serait retrouvé, qu'il saurait ce qu'il veut.

Je ne sais plus quoi penser de lui, je suis dégoûtée par le fait qu'il puisse penser à me quitter si vite pour un voyage en Australie. Et cette fille? C'est son amie et il m'assure que ni lui ni elle n'ont rien pour l'un et l'autre.

Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut Slinkyie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Encore un mec tordu!!! Un mec qui est capable de te quitter (visiblement sans te quitter :? )pour partir avec une soi disant amie, excuse moi mais je crois que le choix il va falloir que tu le fasse à sa place!!! De mon côté je ne tolèrerais pas aprés chacun son caractère mais si tu veux mon avis, il a besoin que tu le fasses réagir et toi aussi parceque là c'est un peu du n'importe quoi! Courage ;)
BY Slinkyie
Oui mais... Je ne sais pas comment fait pour le faire réagir... Des idées? Déjà de lui avoir dit de passer récupérer ses affaires, je trouvais que c'était un bon début. Je n'ai plus de nouvelles depuis jeudi (depuis que je lui ai dit de récupérer ses affaires), je fais silence radio. De toute manière, je lui avais dit de me recontater lorsqu'il se serait retrouvé. Et j'avais l'intention de rester silencieuse et de lui donner du temps. Je trouve son idée tout à fait loufoque.
BY Morgane
Non mais; il se moque de qui lui?

Quels que soient tes sentiments, n'accepte pas de lui laisser la possibilité de te garder s'il part là-bas avec cette fille! Sinon monsieur va prendre du bon temps en Australie, rassuré de savoir que tu l'attends, tandis que toi tu te rongeras les sangs chaque minute en te demandant ce qu'il fait! C'est de la torture! Et après, il saura que tu acceptes tout.

Donc pour le moment, continue ton SR, je ne vois pas d'autre alternative.
Courage!
BY Pikaaaa
Il me dit qu'il m'aime encore et qu'il ne veut pas me laisser mais qu'il a envie de vivre de nouvelles expériences, de ne pas avoir d'attaches, d'être libre, de ne pas se restreindre. Il me dit ne pas vouloir s'ennuyer. Mais toutefois, il m'aime et ne veut pas me perdre.
Le mien m'a dit pareil, il n'y a pas grand chose à faire malheuresement, le meilleur moyen je pense est de le laisser réfléchir, éloigne toi de lui, s'il t'aime vraiment tu lui manqueras et il se rendras compte de la connerie qu'il allait faire...
Dans le cas contraire, s'est que sa liberté l'importe plus pour le moment...
Quant à cette fille, c'est très louche, surtout en Australie, moi le mien s'était pour son meilleur pote, leur sortie, et jeux vidéo!!!
BY chouchou
En tout cas je suis d'accord avec ce qui a été dit precedemment, tu ne dois pas cautionner ce genre de situation....ô que non....
Tu lui a deja demandé de recuperer ses affaires, c'est tres bien tu as fait preuve de beaucoup de courage, maintenant il faut que tu restes sur cette optique là...

PS: je sais c'est con mais le titre de ton post me fais penser à le pub pour le loto...
ok c'est bon chouchou tu :arrow:
BY Pikaaaa
Ben ce qui s'est passé, il m'a quitté début juillet, il est sorti avec une autre fille qui l'avait dragué pdt qu'on était ensemble, ça n'a pas durée... Pendant tout ce temps là, on a gardé contact, j'ai fait plusieurs petit SR au mois d'aout (quand j'ai connu le site) mais il me recontacté, il se mettait à me "draguer", me disait que j'étais jolis, etc.
On s'est revu, il avait été très ambigue dans son comportement, puis il a fait un SR de 2semaines, on s'est revu ensuite et on a couché ensemble, depuis on s'est revu deux fois, la première fois s'était froid, surtout lui, puis la deuxième fois s'était aujourd'hui et il était bcp moins froid, me prenais la main parfois, quand il regardais la tv, puis en partant il m'a embrassé en dérapant un peu sur la bouche...
Voilà où ça en est, laisse lui du temps... Moi je pense pas qu'il veux qu'on se remette ensemble mais j'avoue ne pas savoir à quoi ça rime tout ça car il reste distant lorsqu'on est pas ensemble (peu de messages, etc) puisil n'a dit à personne qu'on se revoyait, même pas à son meilleur pote avec qui il passe tout son temps...

Dis moi ce que t'en pense slinkyie, et si ça a pu t'aider...
BY Slinkyie
Visiblement, ton mec me semble aussi mêlé que le mien.

Je pense qu'il y a de l'espoir dans ta situation. Étais-tu possessive? Jalouse un peu peut-être? Peut-être est-ce pour cela qu'il voudrait plus de libertés avec ses amis, plus de possibilités de faire des sorties?

Le fait qu'il te recontacte je crois est un bon signe. Il ne sait plus ou il en est. Par contre, attention de ne pas te blesser dans cette relation.

Qu'il ne t'envoie rien entre vos rencontres est peut-être normal, puisqu'il ne veut peut-être pas te faire mal, te faire des espoirs ou encore il ne veut pas s'engager trop vite. Peut-être ne le dit-il pas à son meilleur ami de crainte d'être jugé? Je ne sais pas honnêtement... Son comportement est très ambigu en effet...

Ton histoire m'aide, oui, puisqu'elle ressemble un peu à la mienne. Toutefois, mon copain est moi sommes toujours ensemble. Nous avons pris du temps pour réfléchir. Nous ne nous sommes pas quittés, du moins, pas encore... Et je ne sais pas quoi faire, si je dois espérer, ou alors si je dois simplement le quitter...

Je n'arrive pas à croire que notre histoire pourrait se terminer si rapidement après 3 ans de relation stable...
BY Fanette
chouchou a écrit : PS: je sais c'est con mais le titre de ton post me fais penser à le pub pour le loto...ok c'est bon chouchou tu :arrow:
C'est bon ça... Je viens de rentrer du taf, je viens de me connecter et le premier truc que je lis me fait taper une barre toute seule devant mon PC!!!! Merci Chouchou!!! ;)
C'est l'jeu ma pauvre Lucette!!! :lol: :lol:
BY Pikaaaa
Slinkyie a écrit :Visiblement, ton mec me semble aussi mêlé que le mien.

Je pense qu'il y a de l'espoir dans ta situation. Étais-tu possessive? Jalouse un peu peut-être? Peut-être est-ce pour cela qu'il voudrait plus de libertés avec ses amis, plus de possibilités de faire des sorties?

Le fait qu'il te recontacte je crois est un bon signe. Il ne sait plus ou il en est. Par contre, attention de ne pas te blesser dans cette relation.

Qu'il ne t'envoie rien entre vos rencontres est peut-être normal, puisqu'il ne veut peut-être pas te faire mal, te faire des espoirs ou encore il ne veut pas s'engager trop vite. Peut-être ne le dit-il pas à son meilleur ami de crainte d'être jugé? Je ne sais pas honnêtement... Son comportement est très ambigu en effet...

Ton histoire m'aide, oui, puisqu'elle ressemble un peu à la mienne. Toutefois, mon copain est moi sommes toujours ensemble. Nous avons pris du temps pour réfléchir. Nous ne nous sommes pas quittés, du moins, pas encore... Et je ne sais pas quoi faire, si je dois espérer, ou alors si je dois simplement le quitter...

Je n'arrive pas à croire que notre histoire pourrait se terminer si rapidement après 3 ans de relation stable...
Alors oui j'étais vachement jalouse et possessive, enf ait au début de nos relation il ne sortait pas bcp, voir du tout mais c'est lui qui se l'était imposé, je ne trouvé pas ça vraiment "normal" mais au fond je m'y suis habitué, puis quand il a commencé à revoir ses potes avec qui il avait un peu perdu contact je me suis montrer invivable et je m'en rend contact aujourd'hui...
Actuellement, j'essaie de montrer que j'ai changé, que j'ai murit, même si je pense qu'il ne veux pas de moi en tant que copine...
BY Slinkyie
C'est certain que si tu ne laisses pas ton mec vivre la vie qu'il entend vivre, ça devient l'enfer pour lui.

Mon copain pouvait faire à peu près tout ce qu'il voulait. Par contre, récemment, je trouvais que nos vies sociales respectives commençaient à empièter sur notre vie amoureuse et je lui avais dit. Il m'avait dit que j'avais raison et qu'il allait falloir commencer à refuser des offres de la part de nos amis afin de nous voir plus souvent.

Je ne sais plus quoi penser, mais ce dont je suis certaine, c'est que je veux qu'il revienne...

Nous nous étions laissés pendant 4 mois en 2007 et étions revenus encore plus forts et plus solides de ce temps de pause. Nous avions décidé de nous laisser, oui, mais ça nous avait fait un bien fou! Je ne comprends pas pourquoi il foutrait en l'air nos 3 ans de relation pour un simple voyage en Australie...

Quelqu'un a une histoire à me raconter pour m'aider?!

Merci de votre aide, je suis perdue... :(
BY Pikaaaa
Ben à la base c'est lui qui ne voulait plus sortir, car on ne pouvait se parler que 2h par jour, et il y tenait vraiment, donc il ne sortait plus du tout et quand il a voulut reprendre contact avec ses potes j'ai pris ça pour un abandon, et j'ai paniquer... Puis le fait qu'on devait vivre ensemble l'a encore plus paniqué...
Enfin je pense que dans tout ça 'est la peur de l'engagement simplement!!
BY Slinkyie
Oui, surement la peur de l'engagement... Mais pour mon cas a moi, qu'en penses-tu? Penses-tu qu'il a des chances de revenir? La journée est difficile aujourd'hui...
BY Slinkyie
À L'AIIIIIIIIIIIIIIDE!

Je viens d'aller sur Facebook et j'ai vu mon pauvre mec sur 3 photos (sur 5 au total) collé avec la fille avec qui il voudrait partir en Australie... Je suis découragée, je ne sais plus quoi faire, je suis toute mêlée... Ça fait tellement mal... Je ne peux pas croire qu'il ne me le dirait pas s'il allait jusqu'à me tromper...

J'ai vraiment envie qu'il ait mal là...
BY Slinkyie
Alors c'est fait, il m'a laissée ce soir... Il m'a envoyé un texto qui disait que j'avais des choses à récupérer chez lui et qu'on devait se parler... Alors je me suis connectée sur MSN et je lui ai demandé ce qu'il voulait. Il m'a dit que j'avais toujours des choses chez lui. Je lui ai donc dit que j'avais compris que c'était fini. Et puis il m'a dit qu'il n'avait peut-être pas nécessairement envie de me parler par MSN. Alors je lui ai dit de m'appeler, ce qu'il a fait. Il m'a expliqué qu'il était bien seul et que cela faisait deux mois qu'il se forçait pour être bien avec moi.

POUVEZ-VOUS IMAGINER COMBIEN JE ME SENS TRAHIE!? Deux mois... Pas une semaine...

Je suis perdue, je suis paumée, utilisez tous les termes que vous voulez, mais je ne vais vraiment pas bien... J'ai envie qu'il souffre autant que je souffre... Ça fait tellement mal...

Nous avions repris après 4 mois de rupture et ce que je pensais être une base solide vient de s'effondrer à nouveau. Non, je ne veux pas récupérer mon ex. Je ne veux pas me replanter à nouveau. Je me dis que je serai aimée à ma juste valeur par quelqu'un d'autre un jour, c'est tout...

J'ai si mal...
BY Morgane
Quel c****** !

Il t'a manipulée pendant ces deux mois sans te parler de rien, jusqu'à te laisser croire qu'il ne voulait pas te perdre alors qu'il partait avec elle. Quelle lâcheté!

Je suis bien contente que tu ne veuilles pas le récupérer!

J'espère que tu vas lui sortir ses 4 vérités!
Certains te diront peut-être de l'ignorer, mais je trouve facile qu'il s'en tire à si bon compte..
Pour moi, faudrait ne serait-ce qu'une fois où tu peux te lâcher, le rabaisser un bon coup, le piquer dans son ego...

Et crois-moi, il lui fera le même coup à elle plus tard!
Mon ex ex était comme ça aussi, et ça a toujours été son mode de fonctionnement. Se rapprocher d'une nana alors qu'il était encore avec sa copine, et puis une fois que l'autre (à qui il avait dit que c'était fini avec la première) était ok, il lâchait la vraie...

Allez ma belle, en route vers l'avenir, et le côté positif, c'est que tu n'auras pas de mal à trouver mieux! ;)
BY Pikaaaa
je suis bien d'accord avec Morgane, dit lui la vérité, ce que tu ressens, si tu ne veux pas le récupérer lache toi balance tout mais vraiment, tu ne pourras te sentir que mieux après ça...!!
Moi mon ex, il m'avait montrer qu'il n'allait pas bien parfois, m'avait parler qu'il avait peur de s'engager, qu'il ne se sentait pas près, et la rupture même si elle a été très très douloureuse n'a pas été vraiment une surprise.
c'est là où ton ex a été le plus salaud te laisser croire que tout allait bien dans le meilleur des monde pour te balancer ça un beau jour dans la tête en plus de la douleur immense je ne peux imaginer l'effet de surprise.
Courage ma belle, tu l'a récupérer une fois, mais je pense que maintenant tu as prise la bonne décision en choisissant cette voie..
BY Slinkyie
Je sais... Il est simplement stupide... Et en plus, il m'a laissée par message texte... Une relation de 3 ans qui se termine par message texte, je trouve ça plutôt ordinaire disons...

Je lui ai dit que j'étais très fâchée de savoir que pendant 2 mois il doutait que je n'en ait rien su... Tu sais, nous avons fêté notre anniversaire de "ça fait 1 an que nous sommes revenus ensemble" pendant ce temps-là, pendant que monsieur doutait.

2 mois à apparaître devant ma famille, devant la sienne, devant nos amis alors que je ne me doutais de rien. Je voyais que parfois il était distant mais je lui donnais toujours une excuse : "l'école le tracasse, son déménagement le tracasse", etc...

Il me reprochait souvent de ne pas lui faire assez confiance... Lorsque je lui demandais s'il trouvait que ça allait bien entre nous, il me disait "je te promets que s'il y a quelque chose, je te le dirai". C'est quelque chose que nous avions établi au début de notre "reprise" ensemble et ça semblait fonctionner, j'avais donc plus confiance en lui. Je sais qu'il se sent mal de ne pas m'en avoir parlé, il me l'a dit. Il a même trouvé l'audace de me dire que "pour lui non plus ça n'avait pas été facile". Oh! Pauvre homme!

Mais en attendant, j'ai la haine, et j'ai de la peine de m'être fait jouer ainsi pendant deux mois... J'ai besoin de vos mots réconfortants... =(
BY Pikaaaa
Je te comprend, en dehors de la rupture se sont ces doutes caché qui te font mal, une certaines peur peut être... c'est certainement le plus dure, et c'est surtout loin d'être honnête...
C'est sur que ça ne doit pas être facile pour lui d'avoir menti, mais c'est facile d'en parler puis même à un moment je pense qu'on ne peux plus faire semblant moi mon ex n'arrivait plus à ... enfin sexuellement parlant...il lui arrivait de pleurer, qu'on en parle, mais quand l'avenir fait trop peur, forcer les choses ne sert à rien, seule le temps fait son oeuvre...
Peut être que ton ex a du mal à s'ouvrir sur ce genre de chose, ne savait pas comment te le dire, peur de te faire souffrir... Plein de raison qui ne sont certes pas excusable, surtout par message en plus!!! Non mais^^
Courage, ici on a tous connu ça, et on est là la miss!!!
BY chouchou
Pas tres honnete....
Je comprend ta colère et je compatis sincerement...
Au moins cette colere te permettra de tenir ton SR et à avancer.... ;)
Je suis un peu ecoeurée de lire tes news....encore un boulet....Poursuit ta route ça vaut mieux.... :evil:
BY Slinkyie
J'ai la rage... J'ai l'impression de m'être fait enguirlander pendant ces deux mois... Je m'en veux presque d'être revenu avec lui...

Aidez-moi, ça fait tellement mal, le sentiment de trahison... Pour combien de temps en ai-je à être malheureuse ainsi dites-moi...?

Je suis tannée de pleurer... Depuis jeudi que je pleure, que je n'ai plus goût à la vie, que j'ai arrêté certaines de mes activités... Je continue les plus essentielles... J'ai arrêté la musique, même si c'est mon champ d'études...

Je suis dévastée ce matin... Ça fait si mal d'être seule dans mon lit, de me dire qu'il y a une semaine il dormait à mes côtés mais qu'il doutait de notre relation, de nous... Ça ajoute à ma souffrance...
BY Ariane
Je ne sais pas combien de temps tu seras triste, mais ce que je sai c'est que prochainement tu relèveras la tête et que tu ressentiras surtout de la colère. Ca devrait arriver vite et ça te fera beaucoup de bien. Là tu recommenceras à sortir et à faire tes activités.
Bon courage et n'oublie pas que c'est un pauvre type qui ne te mérite pas !
BY Slinkyie
Je sais mais j'ai si mal... Je suis désemparée... Je ne pensais même pas que c'était l'homme de ma vie mais j'ai mal quand même... Le manque, la trahison, les moments à deux, ce qu'on a vécu était magique... Revenir avec lui l'an dernier, c'était comme un rêve devenu réalité... Je n'arrive pas à croire que c'est terminé... Je me dis qu'il va s'en vouloir...

J'ai si mal...
BY Slinkyie
Je n'arrive toujours pas à croire qu'il m'ait laissée sans me laisser...

Je n'ai même pas eu droit à "C'est fini", "C'est terminé", "Je ne t'aime plus". La manière qu'il m'a laissée a été "Tu as encore des choses chez moi..." Je n'arrive pas à y croire...

Existe-t-il plus lâche, pour laisser quelqu'un de cette manière après 3 ans?

J'ai vraiment l'impression qu'il s'est dit "Je l'aime encore, je ne veux pas nécessairement la perdre mais j'ai envie de faire mes expériences." Je suis perdue... J'ai mal...

Mal d'avoir été traitée comme une moins que rien, comme un vieux kleenex qu'on jette aux poubelles après une utilisation... Laisser quelqu'un ainsi, par texto après 3 ans de relation, ça ne se fait pas, ce n'est pas humain...

Mais quel monstre est-il devenu? En une semaine, il s'est mis à s'habiller hyper chic pour sortir, à prendre des photos. On dirait qu'il se trouve beau et qu'il va pouvoir b**ser tout ce qui bouge... Pourtant, il n'en est rien... Avec cette attitude, mon cher, on ne va pas loin...

J'ai mal ce matin...
BY Fanette
Et bien c'est pas jojo tout ça! Quel manque de tact! Quel goujat! Non tiens quel gros con! Il faut appeller les "choses" par leur nom!
Il ne te mérite pas, d'ailleurs il ne mérite personne tellement il a poussé le bouchon!
P***** quand je vois ça, je me dis que mon ex vaut tout l'or du monde! Il a toujours été franc et trés respectueux et il continue de l'être! Merci mon ex! ;)
BY Slinkyie
Ça fait si mal de se faire jeter de cette manière...

Il me semble tellement imbu de lui-même... On dirait qu'il a voulu aller faire ses expériences, n'a pas trouvé la manière de me le dire, espérait que je le laisse pour ne pas avoir sur la conscience de m'avoir laissée 2 fois... Et puis même encore...

On dirait que je n'arrive pas à y croire, l'histoire du "ça fait deux mois que je me force pour être bien avec toi"... Il me semble que je l'aurais vu... Ça fait si mal, ce sentiment de trahison...

Il perd les pédales... J'ai mal... Aidez-moi...
BY bibalista
Bonjour Slinkye,

Ne crois surtout pas que ce que je vais écrire après est un plaidoyer pour prendre sa défense... je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais juste t'aider un peu à comprendre sa réaction et comment vous en êtes arrivés là.

Vous avez déjà rompu une fois par le passé dis-tu... sans vouloir être pessimiste, cela est déjà un très mauvais signe pour le futur d'un couple. Je suppose qu'il était cette fois-ci encore celui qui avait choisi la rupture.
Même s'il ne l'a pas dit clairement, le fait que vous ayez repris votre relation à ce moment là était pour lui une manière de donner une dernière chance à votre couple.

J'imagine alors que déjà, ses sentiments pour toi avaient déjà commencé à décliner.

Puis, petit à petit, il a perdu les derniers sentiments amoureux qu'il te portait. Ne crois surtout pas qu'il a choisi cela... il l'a subi plus que tu ne le penses... tu sais, il est très courant que dans ces cas là, on nose pas avouer tout de suite à la personne avec qui on a partagé tant de choses qu'on ne l'aime plus... on a envie d'espérer, de croire en cette histoire... et en même temps, la perte des sentiments ne se fait pas du jour au lendemain. Ca décline tout doucement jusqu'au moment où on s'en aperçoit d'un coup d'un seul... et là, malheureusement, il n'y a pas de retour en arrière possible...

Ton ex savait depuis quelques mois qu'il ne ressentait plus rien pour toi. Ca le rendait malheureux et très triste, ne vas pas croire le contraire. Il était donc très mal dans votre relation mais a voulu certainement attendre pour voir s'il pouvait de nouveau ressentir des sentiments à ton égard... et ça n'est pas revenu bien entendu...

Oui, c'est lâche, oui, c'est très malhonnête mais je crois que tout le monde réagit plus ou moins de la même manière dans ces cas là. Tu as le rôle de la plaquée, qui est le rôle le moins facile à endosser mais le rôle du plaqueur n'est vraiment pas simple non plus.

Après, l'histoire de l'Australie, je dirais que c'était certainement un vieux rêve qu'il avait et maintenant qu'il se sent parfaitement détaché de toi, il compte bien profiter de sa nouvelle liberté pour faire ce qu'il n'aurait pas pu faire s'il était resté avec toi.

L'Australie n'est pas la cause de votre rupture, ni cette fille d'ailleurs (s'ls étaient désormais ensemble), mais un symptôme d'un mal être qu'il ressentait dans votre couple.

Tu n'y es malgré tout pour rien... ne va pas croire cela surtout. il y a des choses qu'on ne commande malheureusement pas, surtout en amour.

S'il apparaît aussi pimpant aujourd'hui, c'est qu'il a clairement tourné la page sur votre relation. IL est passé à autre chose car son deuil, il a eu tout le temps de le faire tout seul dans son coin. Il a dû en souffrir énormément et tout seul... mais maintenant, il a clairement une bonne longueur d'avance sur toi, c'est sûr.

C'est à toi maintenant qu'il faut penser. Laisse-le aller à ses rêves et vivre sa vie de la manière qu'il veut. Dès que tout sera règlé matériellement entre vous, romps tout contact avec lui, le temps de te reconstruire. Je dirais presque tant mieux qu'il parte à l'autre bout de la terre... ton processus de deuil n'en sera que plus facile (pas de tentation pour l'appeler, le voir...).

Pour être passée par là aussi, je sais à quel point c'est douloureux. Je suis parvenue à prendre du recul sur tout cela après être passée par une phase de haine et de dégoût total...

Il faut te prendre en main désormais... sors, vois du monde, refais-toi un cercle d'amis, fais des activités... pour l'instant il est normal que tu passes par la phase des pleurs et de la haine... mais après, il faudra rebondir, tu n'as pas le choix de toute façon.

Bon courage à toi!
BY Slinkyie
Je m'excuse, mais j'ai beaucoup de mal à croire à ton histoire... Quand nous nous sommes laissés l'an dernier, c'était à cause d'un concours de circonstances... Son grand-père était en train de décéder entre autres choses, l'école n'allait pas super bien et notre relation non plus. J'étais devenue envahissante, jalouse, je ne le laissais plus faire ce qu'il voulait.

Quand nous sommes revenus ensemble en août 2007, c'était des retrouvailles magiques, c'était complètement fou et nous avions décidé de partir à Cuba ensemble. Dans cette deuxième relation, tout ce que nous voulions amélioré, nous l'avions amélioré. Tout ce que nous avions mis à plat avant de reprendre, nous l'avions changé. Tout ce qui ne fonctionnait pas dans notre première relation, nous l'avions changé et maintenant, tout fonctionnait.

Pour l'Australie, je doute fort qu'il ira. Il a toujours eu envie de voyager, mais pas au point de tout lâcher, d'abandonner une session d'école. Ça, c'est un coup de tête. Et si tu veux mon avis, c'est plutôt une manière d'en arriver à ce que je le laisse, pour que lui n'ait pas sur la conscience le fait de m'avoir laissée deux fois...

Je suis désolée, mais on ne dit pas avec quelqu'un qu'on veut faire sa vie avec 6 jours avant de la laisser pour de bon...

Et non seulement il ne me semble pas pimpant, mais il me semble avoir changé du tout au tout depuis mardi... Je ne comprends plus rien...

Hier j'ai vu les soeurs de son meilleur ami (qui sont mes amis aussi) et il paraît qu'il n'a absolument rien dit à son meilleur ami. Il ne lui a pas donné de raison pour me laisser. On dirait qu'il m'a simplement laissée POUR aller vivre ses expériences. Je ne veux pas croire autre chose.

De plus, on dirait qu'il essaie de me faire mal. Hier, sur MSN, son message perso était "C'est vendrediiiiiiiiiiii, on fait l'amouuuuuuuuur! LOL" Il l'a changé juste quand je suis arrivée... J'ai l'impression qu'il essaie de me provoquer... Et je ne vois pas pourquoi...

Je ne comprends rien... Je suis triste et j'ai mal... Je voudrais simplement que quelqu'un me réveille et me dise "réveille-toi, le cauchemar est terminé..."

Combien de temps ça t'a pris avant de t'en remettre? Je n'ai pas envie de souffrir ainsi éternellement... Combien de temps avant de pouvoir refaire confiance et te remettre en couple?
BY bibalista
Et si, tu liras pleins de témoignages ici qui te diront que certaines personnes sont capables de dire "je t'aime" la veille de la rupture, parfois même quelques heures avant de l'annoncer.

J'ai été comme toi pendant un certain temps, je n'arrivais pas à y croire, à l'admettre. Comme toi, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un coup de tête, qu'il allait forcément revenir, penser à tout cela.. quand on aime encore la personne, il nous est souvent impossible d'admettre que l'autre ne puisse plus nous aimer. On croit forcément qu'il y a des signes précurseurs qu'on aurait dû voir ou ressentir mais je t'assure que dans 90% des cas, on ne voit rien venir.

La plupart des gens ici te diront qu'ils ont reçu un coup de massue en pleine tête...

Comme je te l'ai dit avant, ce n'est pas qu'ils ne nous ont plus aimées du jour au lendemain, c'est juste qu'ils ont tout fait pour y croire jusqu'au bout, se persuadant peut être que plus ils en feraient et plus vite leurs sentiments reviendraient... ils se trahissent eux-mêmes avant de trahir l'autre...

Ton cas n'est malheureusement pas particulier... c'est au contraire très courant... mais je sais, c'est très dur à admettre... et on est là ici pour t'aider, te soutenir... beaucoup ici ont fini leur travail de deuil et restent ici pour épauler ceux qui le commencent ou ne l'ont pas encore achevé... j'en fais partie.

Comment m'en suis-je sortie? en reprenant ma vie en main et en admettant une fois pour toutes que mon histoire était terminée. J'ai vécu presque 5 ans avec quelqu'un... et je m'en suis remise... et comme toi, ça m'est tombée dessus du jour au lendemain.

J'ai décidé de sortir, de faire des activités que je n'avais jamais fait jusque là, de remplir mon agenda le plus possible... oui, je suis consciente que je fais de l'hyper-activité sociale... ça a été et est encore mon moyen de relever la tête... en tout cas, ne sombre surtout pas... tu n'as pas le choix, il faut s'en sortir.

On se remet TOUJOURS d'une rupture, crois-moi.

N'hésite pas à revenir ici en parler... je te soutiendrai avec plaisir.

Biba
BY Slinkyie
Merci Biba... J'ai besoin d'aide là, j'ai si mal...

Je fais tout plein d'activités sociales, je vais à l'école, je continue à travailler... Je m'occupe au maximum... La seule chose que je n'arrive pas à réintégrer dans ma vie c'est la musique, ma pratique quotidienne du piano, que je devrais jouer entre 2 et 3 heures par jour. Visiblement, je prends du retard sur mon programme...

La manière dont il m'a laissée est cavalière, inhumaine. Quel genre de monstre peut laisser quelqu'un par message texte après 3 ans... Ça, je ne le saurai jamais, je ne le comprendrai jamais...

J'ai mes moments de up et mes moments de down comme tout le monde... Et en ce moment j'entre probablement dans la phase ou je réalise, et je vais finir par accepter...

Je ne voudrais même pas le récupérer... Ce qui fait si mal, c'est d'avoir été jetée de cette manière. C'est ça qui me blesse... J'ai réalisé que c'était un bon match, moi et lui, mais qu'honnêtement, je pourrais trouver mieux. Quelqu'un qui m'apprécie à ma juste valeur, qui m'aime autant que j'aime, parce que quand j'aime, c'est tout ou rien... Quelqu'un qui va me supporter dans ce que je fais, notamment la musique...

Combien de temps as-tu souffert intensément? La phase des pleurs, des cris, de la haine? Combien de temps a-t-elle duré? Je veux juste qu'elle finisse...

Je sais que je ne suis pas "à reconstruire". Dans notre première relation, je vivais à travers lui. J'avais l'impression d'avoir perdu une moitié de moi lorsque nous nous étions laissés. Maintenant, je ne me suis pas perdue. Je suis restée moi-même, et j'étais capable de fusionner avec lui lorsque nous étions ensemble. Notre 2e relation était beaucoup plus saine. Et c'est ça qui me permet d'avoir moins mal que la première fois, même si ça fait encore très mal...

Alors, combien de temps environ? Et as-tu quelqu'un dans ta vie actuellement? Combien de temps as-tu attendu avant de refaire confiance?
BY bibalista
Tu sais, question temps, je dirais que tout dépend des personnes, de leur vécu, et de leur force psychologique en général.

Dire que je suis complètement guérie aujourd'hui de ma relation serait un mensonge.

J'ai été larguée au mois de juin. Ca va faire 4 mois donc. Je pense avoir versé ma dernière larme pour lui au mois d'août. Comme toi, j'ai réalisé que même s'il revenait, je n'en voudrais même plus. Ce qu'il m'avait fait, et de la manière dont ça s'est produit avait fait que jamais je n'aurais pu lui refaire confiance.

Je l'ai revu à plusieurs reprises depuis, histoire de règler plusieurs questions matérielles (nous vivions en couple depuis 4 ans et étions entre autre pacsés). Je ne l'aime plus, et ça, c'est une certitude.

Tout comme ton ex, à partir du moment de la rupture, je ne l'ai plus reconnu. J'ai vécu pendant presque 5 ans avec un parfait inconnu... la liste est longue mais si tu pouvais imaginer tout ce qu'il m'a fait depuis... lui qui paraissait un mec bien sous tous rapports s'est montré d'une connerie crasse et puante à tous les points de vue (même encore récemment...).

Maintenant, même si j'ai fait le plus grand pas (j'ai abdiqué, je ne l'aime plus et ne voudrais pour rien au monde retourner avec lui), il me reste encore beaucoup à faire.

Cette histoire m'a pas mal traumatisée... et oui, j'ai une frousse bleue de me réengager avec quelqu'un d'autre... résultat, je ne suis avec personne aujourd'hui, mais pire que ça: je réalise que tous ceux qui m'intéressent sont en fait des histoires impossibles car de vrais "boulets"... et oui, les mecs bien sous tout rapport me font peur maintenant. Je ne leur fais plus du tout confiance... je dois préférer inconsciemment les hommes qui sont ouvertement des "aventuriers"... au moins je sais ce qu'il en est d'eux et ils ne risquent pas de me décevoir...

Tout ça pour te dire que la route est longue... il paraît qu'il faut quelques années avant de se remettre complètement d'une rupture. La phase des larmes, des pleurs, de la colère et de la tristesse est assez courte je pense (à peine quelques mois, parfois plus, selon les personnes)... en tout cas, pour écourter le plus possible cette phase, il te faudra rompre tout contact avec lui.
Après, il ne faut pas se leurrer, il reste des traumatismes. J'en ai encore et j'espère que ça passera. J'attends tout simplement et occupe ma vie le plus possible.

Tu as des passions, tu aimes faire des choses. TU as l'air d'être une jeune femme pleine de ressources et de curiosité. Profites-en au maximum. Peut être rencontreras-tu rapidement un nouvel homme pour une relation sérieuse mais honêtement, ça risque de prendre du temps.

A très bientôt!

Biba
BY Slinkyie
Je m'en doute, qu'il restera des traumatismes... J'aurai beaucoup de mal à refaire confiance à n'importe qui après... Surtout que dans ton cas comme dans le mien, nos mecs avaient l'air bien sous n'importe quel angle et que maintenant, ça semble être le chaos dans leurs têtes!

Quatre mois, c'est très court! Ne désespère pas! Je ne pense pas non plus être en couple dans quatre mois! Je veux me laisser du temps pour m'en remettre. La dernière fois, j'ai eu deux semaines de pleurs intenses. (C'était avec le même gars, je rappelle...) Alors je m'attends que cette fois les sentiments disparaissent plus rapidement avec ce qu'il m'a fait qui est, ma fois, horripilant disons! La dernière fois c'était triste parce qu'il disait ne plus m'aimer, point. Mais cette fois, les circonstances font en sorte que je le déteste.

Je n'aurai pas à le revoir vraiment ni à lui reparler, sauf pour qu'il me remette mes choses et vice-versa. Mais j'ai déjà mon plan. Je veux qu'il dépose ses choses sur mon balcon arrière et je déposerai les siennes là. Il n'est pas question que j'aille chez lui.

Alors pas mal tous les contacts ont été rompus. Bien sûr, il demeure accessible par Facebook ou alors par MSN mais je suis forte et je ne lui parle plus. De toute manière, je n'en ai pas envie. On dirait qu'il cherche à me provoquer, ça me fait mal, mais je n'en montre rien.

Je n'ai pas envie d'une relation sérieuse maintenant. Tout vient à point à qui sait attendre, alors j'attendrai. Pas question de me jeter dans les bras du premier venu. Ni de me jeter dans les bras d'un homme trop rapidement.

J'ai tout plein de passions. J'ai des amis pour m'aider, et j'ai ce forum pour lire des histoires, en aider d'autres et me plaindre à mon tour lorsque j'en aurai envie. J'ai une vie sociale et deux passions dans ma vie : la musique et le sauvetage. J'ai notamment un récital qui s'en vient dans deux semaines et demi, un cours privé mercredi et pas de pratique dans les doigts depuis mercredi il y a une semaine et demie! Je dois absolument me remettre à pratiquer!

Merci Biba pour ton aide, c'est très gentil...
BY Slinkyie
Hier mon ex disait ne pas aller bien sur Facebook... Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait du bien d'entendre ça... =)
BY lisette
:) C'est abusé mais c'est souvent le cas, quand je suis bien il est mal, et vice versa, c'est horrible :twisted:
BY Slinkyie
Totalement... Je ne sais pas si c'est à cause de moi mais je sais que ça me fait du bien de savoir qu'il ne va pas bien... Je savais bien qu'il rencontrerait son mur...
BY djadja07
coucou
jviens t'apporter mon temoignage sur mon histoire qui ressemble a ton histoire,on a trop de point commun moi aussi cela fait 3 ans que je suis avec mon copain et figure toi qu'il s'en va vivre en australie a la fin du mois!!!
voici mon histoire au mois de juin dernier alors que j'etais au telephone avec lui on était en pleine dispute et im m'annonce que c'est fini que de toute maniere il va vivre en australie a partir de septembre.il avait pris cette decision depuis deux mois deja et j'etais pas au courant et la c'est le choc sa decision est prise il me quitte.j' ai tellement pleurer je ne comprenai pas il me quitte sans avoir discuter de son voyage , de nous et surtout sans regret apres 3ans!! j'ai tout essayer ( interdit,silence radio ect..).pendant ce temps monsieur sortait se fesait beau en clair il vivait son celibat a fond!!!derniere chance dernier silence radio apres j'abandonne et la apres l'euphorie des premiers jours il me rapelle et me propose un rdv chose que j'accepte et la je me fais toute belle et toute detachée.ce que j'ai toujours esperer arrive il me demande de se remettre avec moi jusqu'a ce qu'il parte ,bien entendu j'accepte .depuis on a beaucoup discuté et on a essayé de se comprendre lui qui n'accepte pas l'amour a distance ma demander d'essayer de sauver notre amour .tout cela pour te dire que si il t'aime il reviendra je pense qu'il lui faut du temps ton ex se cherche il doit etre mal dans sa peua .en essayant de comprendre mon copain je me suis rendu compte que c'est pas parce qu'il est pas amoureux qu'il veut partir mais juste que il est pas bien il se pose plein de question sur son avenir professionnel et il pense que l'etranger serait pour lui un nouveau depart!!!essaye de le comprendre laisse lui du temps.neanmoins je pense que comme mon copain il s'est mal comporté le mien a compris a force de dicussion d'echange et on essaye de surmonter son desir d'aller vivre ailleur ,le mien d'etre aupres de ma famille et notre envie d'etre ensemble.tout cela passe par l'amour et le dialogue .n'hesite pas si tu a besoin que l'on parle notre situation est tellement similaire jte souhaite beaucoup de courage !!!
BY Slinkyie
Salut djadja... J'aimerais beaucoup en parler mais je pense que nos situations sont très différentes en fait. Tu espérais le voir revenir je crois alors que moi je ne l'espère plus. Je ne veux pas qu'il revienne, il m'a fait trop de mal et je me suis rendu compte que ce n'était probablement pas un gars pour moi. Je mérite mieux qu'un homme qui m'offre une bouteille d'alcool pour ma fête ou alors qui se met sur un piedestal et semble considérer que je suis une m**de à ses côtés.

Toutefois, ton histoire m'intéresse. As-tu MSN?
BY Slinkyie
En fait non je ne veux pas le récupérer mais j'aurais beaucoup de mal à lui dire non s'il revenait bientôt. Dans quelques mois, je serai certainement plus solide. Je serai capable de le refuser.

La seule raison pour laquelle j'espère qu'il revienne est pour qu'il en bave autant qu'il m'en a fait baver au cours des deux ruptures! (Je suis dans ma phase de colère décidément!!!)
BY bibalista
Coucou Slinkyie,

C'est marrant parce que je trouve que tu as exactement la même façon de voir les choses que j'avais suite à ma rupture. Je pensais pareil, qu'après ce qu'il m'avait fait, jamais j'aurais été capable de lui refaire confiance...

Le truc, c'est qu'on voudrait tous plus ou moins inconsciemment que rien ne se soit passé... or, le problème, c'est que les choses se sont passées qu'on le veuille ou non et que si nos ex revenaient, l'euphorie du moment passé, forcément qu'on n'oublierait pas ce qu'ils nous ont fait...
Je suis de ceux qui pensent que le réchauffé ne peut jamais fonctionner. On me taxe souvent de pessimiste mais mon expérience et celles de mon entourage m'a toujours démontré cela. Il est inutile d'arroser désespéremment une plante morte... ça la fait pourrir plus vite d'ailleurs... certes, il arrive que certaines personnes se remettent ensemble après une rupture mais soyons clairs: soit ça se fait très rapidement (genre après une dispute, donc rupture coup de tête... ou alors, très très longtemps après). Faut pas se leurrer, quand deux personnes se séparent, c'est qu'elles n'étaient plus compatibles.

Et comme toi, je me suis remémoré beaucoup de choses qui n'allaient pas au fond et que j'acceptais malgré moi. Ton ex t'a offert une bouteille d'alcool pour ta fête... moi, le mien ne m'offrait jamais rien, ni pour mon anniversaire, ni pour Noël... Je suis quelqu'un de dynamique, qui aime voir des gens, sortir... lui était couché à 22h tous les soirs... et j'en passe... bref, je me suis aussi rendue compte qu'il n'était pas fait pour moi et j'ai aussi très rapidement conclu que je ne voulais plus le récupérer. Par contre, qu'est-ce-que j'aurais aimé le voir souffrir, se prendre sa claque... ça viendra en temps et en heure, j'en suis sûre;

Tu es sur la bonne voie. Tu vas faire tous les trucs qui te passionnent désormais, sans contrainte, et tu vas voir rapidement que ta vie sans lui n'est pas si désagréable que ça en fait... bien sûr, il manque toujours quelque chose, mais ça ne sera pas lui... ça sera juste la relation amoureuse... que tu pourras retrouver avec quelqu'un d'autre de plus approprié.

Si ça t'intéresse, je te donnerai mon adresse msn en MP.

A très bientôt

Biba
BY Slinkyie
Salut Biba!
J'aimerais beaucoup avoir ton adresse MSN oui!!!

Je suis vraiment contente! Aujourd'hui, nous aurions fêté notre 3e anniversaire et je suis vraiment de bonne humeur. Je passe une des plus belles journées depuis la rupture. Comme si j'étais convaincue que quelqu'un de mieux m'attendait quelque part.

Bonne journée à tous et à toutes!
BY Nikita
Je pense que tu as adopté la meilleure des attitudes!! vivre pour soi et s'aimer, sans tomber dans l'égoisme, c'est la clé du succès avec les autres... car mieux on est, plus on sait ce qu'on aime et ce qui nous convient, plus on se sent bien car on a trouvé notre équilibre!!

Pour la petite anecdote, quand mon copain a voulu retourner avec son ex (voir le post dédié à ce sujet...), j'étais mal, mais j'ai eu au moins le courage de me dire : maintenant tu vas pouvoir faire ce que tu veux...
Et ni une ni deux, je me suis mise en recherche d'un cheval (je fais du cheval depuis très longtemps, mais j'ai du calmer le rythme à cause des études) à monter, je voulais reprendre sérieusement et recommencer les concours!!
J'ai trouvé le cheval qu'il me fallait... par contre j'ai plus de temps maintenant car avec Mr les choses ont pris une autre tournure!!
Donc tu adoptes la meilleure attitude, bravo!!
BY Nikita
Et puis tu verras, tu es mal maintenant mais après tu ne seras que plus forte... si ton ex t'aime vraiment il reviendra...
J'ai adopté cette attitude, en fait avant je collais bcp trop mon ex (et certaines personnes ici me l'ont dit) mais maintenant, je me suis ressaisie, j'ai pris sur moi en me disant que s'il était pour moi il reviendrait... Et là on continue à se revoir, il réfléchit vraiment je le sens, et je touche du bois!!
BY Slinkyie
Merci Nikita! Je suis contente que pour ton ex et toi ça puisse marcher! Je te le souhaite de tout coeur! Par contre, de mon côté, je n'espère pas le voir revenir. Enfin si, mais ce sera uniquement pour le faire souffrir. Pour pouvoir lui dire "Écoute, je suis bien sans toi, je ne t'aime plus, va-t-en, tu m'as trop fait mal!" Beaucoup de gens me disent qu'il reviendra, que c'est sans équivoque. Ça ne change rien à ma situation. Pour l'instant, aujourd'hui je suis bien célibataire. S'il revient, oui j'aurai du mal à le refuser mais il faudra que je le fasse, puisque je sais que je peux trouver mieux!!! Cela fait deux fois qu'on se laisse. Va-t-il jouer avec moi ainsi toute notre vie? Je ne veux pas le savoir!

Bonne soirée à toi, et je te souhaite toute la chance du monde!!!
BY Slinkyie
Bon là j'ai vraiment besoin de poster...

Moi qui n'avais pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre rupture le 7 octobre dernier, voilà qu'il se décide à m'envoyer un message texte. "Salut j'ai essayé de te rejoindre mais en vain (pourtant je n'ai aucun appel manqué). Je voulais savoir quand tu voulais que je passe par chez toi pour te laisser tes trucs (dont ton vélo) et aussi prendre de tes nouvelles. Appelle-moi quand tu auras un moment!"

Ok premièrement son message texte m'a mise à l'envers. Je n'avais pas de nouvelles de lui et j'allais relativement bien. Pourquoi veut-il de mes nouvelles? Et il s'attend à quoi en me demandant de l'appeler? Bien sur que je n'allais pas l'appeler!!! Je suis déboussolée par ce message.

En plus ce matin je parle avec un de nos amis communs et il m'explique qu'il ne comprend pas son évolution et que mon ex l'appelle souvent pour aller boire, invitations qu'il refuse toujours car il n'aime pas tellement l'alcool. (Son meilleur ami, pas mon ex. Mon ex adore l'alcool.) Il est d'accord avec la théorie selon laquelle il m'aurait laissée pour aller vivre sa vie de jeunesse, point barre. Pas de problème au niveau de la relation ou des sentiments, seulement "je veux me faire un trip de la vingtaine". Jusque là, ca va.

Ou ca se complique, c'est quand j'apprends que la fille qui l'a invité en Australie l'a emmené dans un rave, ou il a pris du speed, et probablement aussi de l'ecstasy. Je suis découragée, lui qui disait que jamais il ne toucherait à la drogue de toute sa vie. Yeah, sure. Alors il a pris ces drogues et la fille en question est partie chez elle. Toutefois, lui a terminé la soirée avec une autre fille, et ils ont fait des "cochonneries". (Pas passer à l'acte, mais presque, disons...)

Son meilleur ami est découragé. Moi aussi. Je ne comprends pas ce qu'il est devenu. Son meilleur ami ne lui parle presque plus parce qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Il voit venir à 100 milles à qu'il va me revenir après son trip de jeunesse et qu'il va le regretter rendu là... Il sait qu'il sera à ramasser à la petite cuillère lorsqu'il aura essayé de reprendre avec moi...

Le problème c'est que je ne sais pas si j'aurai la force de le repousser rendu là... J'ai tendance à pardonner facilement, surtout quand j'aime...

Des avis s'il vous plait... Je suis perdue, j'ai mal, je suis blessée...

=(
BY Fanette
Influençable comme il a l'air d'y être, je peux te dire que ton ex a plutôt intérêt à éviter les teufs... Si il va en free juste pour faire bien et se donner un genre en tapant des prods,il va effectivement être à ramasser à la petite cuillère!!!
Le problème c'est que ce n'est plus à toi de le mettre en garde, il risque de te dire que ça ne te regarde pas/plus et qu'il est assez grand (point sur lequel il se trompe complètement parceque l'attitude du "Je prends du speed pour faire comme les grands!" est loin d'être mature!)
Tu peux toujours essayer de lui en touchant deux mots, au moins tu lui auras dit ce que tu pensais, aprés si il ne veut pas t'ecouter tant pis pour lui, ce ne sera pas le premier qui se fera prendre...
En ce qui concerne le message, ne vois rien à travers. La preuve, il veut peut être prendre de tes nouvelles mais la première raison de son message est de te rendre tes affaires... Ne rappelles pas!
BY bibalista
Coucou !

Tu sais, après notre rupture, j’avais exactement le même ressenti que toi actuellement vis-à-vis de mon ex… ok, il n’a pas été aussi loin dans la connerie que le tien, mais quand même… celui qu’il était devenu du jour au lendemain m’a complètement perturbée pendant un bon bout de temps. Lui qui était d’une droiture et d’une honnêteté vraie, lui qui ne regardait jamais les autres filles et qui critiquait salement ceux qui allaient voir ailleurs pour voir si l’herbe était plus verte… me trompait depuis plusieurs semaines avec sa collègue (que je connaissais..) !!! Lui qui était doux et si prévenant a commencé alors a me parler comme à un chien, avec un regard et un rictus si ironique qu’on aurait pu croire qu’il était possédé… il n’aimait pas sortir plus que ça… il ne fait que ça actuellement (avec ses collègues de bureau)… il était humble et avait les pieds sur terre… depuis qu’il a son nouveau job (qui a tué notre couple), des responsabilités et tout le toutim, il m’a avoué qu’il trouvait que beaucoup de personnes (dont mes amis et ma famille bien entendu) ne le «valait » pas…

Bref, il a « changé » radicalement presque du jour au lendemain… mais si je mets des guillemets à « changé », c’est qu’avec le recul, je me demande vraiment s’il a véritablement changé ou s’il n’a pas été toujours ainsi au fond de lui et que son véritable tempéremment attendait de se révéler suite à un élément déclencheur… pour mon ex, ça a été son nouveau job… mais je pense que sans ça, sa véritable nature aurait pris un jour ou l’autre le dessus.

Et bien, pour ton ex, je pense que c’est pareil… les gens ne changent pas… ils évoluent avec le temps certes, mais il est impossible de changer comme ça du jour au lendemain… ton ex devait sûrement avoir ça au fond de lui depuis bien longtemps et n’en était peut être pas lui-même conscient… il est facile de se mentir à soi-même pour donner une bonne image aux autres, celle en tout cas qu’on croit qu’on attend de nous…

Pour tout le monde, mon ex était « parfait »… il me disait souvent qu’il en avait marre qu’on dise cela de lui… et pourtant, il jouait le rôle qu’on voulait bien lui donner et faisait ce qu’il pensait qu’on attendait de lui… et il a craqué…

De toute façon, concernant ton ex, tu n’as pas d’autres choix que de laisser tomber. Laisse-le dans son délire… il faut qu’il ait l’impression de maîtriser sa vie et sa façon d’être… il se calmera peut être avec le temps… ou non… mais je pense que ce côté obscur que tu découvres en lui a toujours existé, bien tapi dans l’ombre… on a tous un côté obscur… après, c’est vrai qu’il y a obscur et obscur…

Je suis désolée mais je ne pourrais pas plus t’aider que cela, étant que j’ai été (et suis toujours dans un sens) dans la même situation que toi… de toute façon, accepterais-tu de revenir avec lui s’il demeurait celui qu’il est actuellement ??? Personnellement, je ne le pourrais pas…
BY Slinkyie
Non mais le problème c'est que je l'aime encore... Et que s'il ne reviendrait en me disant qu'il a fait les pires conneries de sa vie dans les derniers mois, j'aurais du mal à lui résister...

Dieu qu'ai-je fait pour mériter ça...