Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai besoin de vous les amis.
Ca fait 10 jours que je suis en SR. Mon ex a tenté de me joindre plusieurs fois mais je ne repndais pas. Je lui envoyais juste un sms qq heures plus tard pour lui dire "c gentil de prendre des nouvelles. je vais bien merci". Et hier il m'a rappelé et j'ai repondu 5 heures après "salu g vu que tu m'as appelé. j'espere que tu vas bien. je te rappelle plus tard". Avec l'intention de ne PAS le rappeler.

J'ai l'impression que mon SR me fait plus de mal que de bien. En ce moment il est avec une autre et j'ai l'impression de le pousser de plus en plus dans ses bras. Il va commencer à installer des habitudes avec elle. Et ça me fait TRES peur.

Je meurs d'envie de l'appeler là tout de suite maintenant!!!

Aidez moi svp !!

Salut revienla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non je pense que tu réagis très bien ! en te rendant inaccessible comme ça, le message que tu laisses c'est "Ouais c'est sympa mon coco de me laisser des message et de prendre des nouvelles, mais j'ai une vie"
Il va donc se demander, "putain mais qu'est ce qu'elle fout ? pourquoi elle répond pas ?? avec qui elle est ?" et c'est le but !!
Il est peut être avec sa greluche, mais pendant ce temps, c'est toi qu'il appelle !!
Si j'étais toi et que mon ex me sonnait régulièrement je pense que je finirais par répondre. Si il était si bien que ça en couple, ile n'essayerait pas de te contacter aussi souvent. Si tu n'es pas prête répond juste à son appel c'est tout l'ignore complètement alors qu'il reprend contact n'est peut être pas la meilleure solution. Le SR oui mais je ne suis pas d'avis de ne pas du tout répondre si l'ex recnontacte c'est quand même le but non?
revienla a écrit :J'ai besoin de vous les amis.
Ca fait 10 jours que je suis en SR.
Seulement 10 jours de SR ?! Ohlala ma chérie, j'appelle pas ça un SR lol

Dépasse la barre des 1 mois pour voir ? ;)

Ca fait 9 mois que j'ai pas vu mon ex, entre temps j'ai dû avoir 3 textos, 1 mail et un coup de fil. Alors 10 jours à côté c'est quoi ? Allez faut que tu tiennes le coup !!!
strass a écrit :

Ca fait 9 mois que j'ai pas vu mon ex, entre temps j'ai dû avoir 3 textos, 1 mail et un coup de fil. Alors 10 jours à côté c'est quoi ? Allez faut que tu tiennes le coup !!!

Oui mais 10 jours c'est dur quand pendant 5 ans on s'appelait TOUS les jours même quand on était en vacances. Ca nous ai dejà arrivé de nous faire la tête et de ne pas se contacter mais il n'avait pas trouvé de nana avec qui il est prèt à faire "du sérieux".

J'ai tellement mal. Ca fait de mois qu'il est avec elle. C'est quand même long deux mois!

Je la HAIS!
Je comprends que tu dises que tu la hais...
Et je comprends bien ta colère...

Mais hum... Ne crois tu pas qu'il le veut bien aussi de cette histoire avec l'autre pimbêche...?
J'veux dire, attends quoi, il est aussi fautif qu'elle dans cette affaire, il le veut bien aussi!
charogne a écrit :Je comprends que tu dises que tu la hais...
Et je comprends bien ta colère...

Mais hum... Ne crois tu pas qu'il le veut bien aussi de cette histoire avec l'autre pimbêche...?
J'veux dire, attends quoi, il est aussi fautif qu'elle dans cette affaire, il le veut bien aussi!
ah oui il est plus que fautif!! et je lui en veux un max!

c'est pour celà que la methode est lourde à porter. Car je dois faire mine que tout va bien pour moi, que je ne lui en veux pas et patati et patata alors que je lui en veux!!

Mais je l'aime tellement :(
Oui je comprends !!!
Allons ne nous laissons pas aller au désespoir!

Ma toute première rupture c'est passé "comme toi" ca faisait 1 an et demi... Parfait amour... Et BOUM IL ME QUITTE POUR UNE AUTRE...

Pilule très dure à avaler mais je te jure qu'avec le recul, un homme qui m'a trompé... Non merci je ne mange pas les restes des autres!

Maintenant je connais ma deuxième rupture... J'ai très envie de retrouver mon ex... Mais si ca se trouve, avec le temps je changerais d'avis... le SR est fait pour répondre à ce genre de question...
charogne a écrit :Oui je comprends !!!
Allons ne nous laissons pas aller au désespoir!

Ma toute première rupture c'est passé "comme toi" ca faisait 1 an et demi... Parfait amour... Et BOUM IL ME QUITTE POUR UNE AUTRE...

Pilule très dure à avaler mais je te jure qu'avec le recul, un homme qui m'a trompé... Non merci je ne mange pas les restes des autres!

Maintenant je connais ma deuxième rupture... J'ai très envie de retrouver mon ex... Mais si ca se trouve, avec le temps je changerais d'avis... le SR est fait pour répondre à ce genre de question...

Je comprends. Moi je suis resté 5 ans avec lui et c'est vrai que vers la fin de la relation je commençais à devenir odieuse (bah oui je voulais que ça avance!!). Il a encaissé mais dès que l'occasion s'est presenté, il a sauté les deux pieds dedans! Sauf que là il est avec une fille qui se dit prete a TOUT pour le garder. :(
J'ai aussi fait l'erreur d'être Odieuse, je crois que c'est pour ca qu'il ne veut plus me parler, je lui ai parlé très incorrectement les fois ou il tentait de s'excuser de ses erreurs... "Abus de pouvoir" comme j'appelle ca... C'est surtout pcq j'étais très en colère...

Et non, ne craque pas c'est interdit!!!!!!
Tient bon, pas d'appel.... !!! Ne lui fait surtout pas savoir que tu es mal.
cool pour toi, "les hommes préfèrent les chieuses".
si elle est prête à tout... il va se lasser :lol: :lol: :lol:

ça commence peut être d'ailleurs, c'est p't'être pour ça qu'il commence à t'appeler

Mais, tu n'ES PAS à sa disposition, il doit ramer... (et c'est très efficace, le coup de j'te rappelle, et tu le rappelles pas)
charogne a écrit :J'ai aussi fait l'erreur d'être Odieuse, je crois que c'est pour ca qu'il ne veut plus me parler, je lui ai parlé très incorrectement les fois ou il tentait de s'excuser de ses erreurs... "Abus de pouvoir" comme j'appelle ca... C'est surtout pcq j'étais très en colère...

Et non, ne craque pas c'est interdit!!!!!!
Tient bon, pas d'appel.... !!! Ne lui fait surtout pas savoir que tu es mal.

merci Charogne!

Il m'en veut enormément car je lui ai fait beaucoup de mal. Et j'ai l'impression qu'il veut me le faire payer. Mais est-il BIEN dans sa peau? Est-ce que je lui manque? est-ce que le fait d'être avec une fille qui est très gentille avec lui, qui lui dit je t'aime en toute les langues, et qui lui parle dejà de bébés et mariage, va lui faire oublier son amour pour moi. Il lui a dejà dit "je t'aime" grrrrr!!!

Certains me disent que c'est un plan Q ou bien une relation pensemant.

Il faut que je tienne mon SR, j'espere juste qu'il ne va pas m'en vouloir plus en se disant "s'il elle m'aimait vraiment, elle me le montrerait et ne ferait pas la morte!"
coline a écrit :cool pour toi, "les hommes préfèrent les chieuses".
si elle est prête à tout... il va se lasser :lol: :lol: :lol:

ça commence peut être d'ailleurs, c'est p't'être pour ça qu'il commence à t'appeler

Mais, tu n'ES PAS à sa disposition, il doit ramer... (et c'est très efficace, le coup de j'te rappelle, et tu le rappelles pas)

merci Coline!!!

Ton message m'a remonté le moral et m'a donné de l'espoir.

Oui les hommes preferent les chieuses mais ils aiment leur tranquilité parait-il...
Revienla, c'est dure, mais continue comme çà .

Tu lui a dis que tu le rappellerais, mais tu ne vas pas le rappeler.

Attend qu'il te rappelle ^^

Perso, en temps qu'homme, si une fille me dit qu'elle me rappellera, çà commence à bouillir de l'intérieur :mrgreen:

Si je la rappelle, c'est que je ne pouvais vraiment plus attendre...

Alors reste comme çà, continue ta vie, et attend qu'il pointe le bout de son nez, de force :D
revienla a écrit :
strass a écrit :

Oui mais 10 jours c'est dur quand pendant 5 ans on s'appelait TOUS les jours même quand on était en vacances. Ca nous ai dejà arrivé de nous faire la tête et de ne pas se contacter mais il n'avait pas trouvé de nana avec qui il est prèt à faire "du sérieux".

J'ai tellement mal. Ca fait de mois qu'il est avec elle. C'est quand même long deux mois!

Je la HAIS!
Je comprends. Moi même avec mon ex on s'envoyait des textos tous les jours pendant 3 ans, on se voyait toute la journée. C'est dur de passer d'une présence constante à une absence totale, je le sais. Mais t'as pas le choix, il faut vivre avec. Courage !

PS : je hais aussi Next :-Uzi
Je vais écouter ton conseil Okayyy!! En esperant qu'il me rappelle. J'espere qu'il bouillonne aussi de l'interieur.

Merci pour vos encouragements!

Sinon je hais NEXT car elle a osé m'insulté sur son mu Facebook en disant que "jamais je ne reussirais à tout foutre en l'air entre elle et l'homme de sa vie"! grrrrrrrrrr
Si elle t'a envoyé ce genre de message... "jamais tu ne réussiras à tout foutre en l'air entre moi et mon homme"
Ca prouve bien que c'est une petite conne !
La réaction à adopter ! c'est d'en avoir rien à foutre, de ne SURTOUT PAS REPONDRE !
Les hommes n'aiment absolument pas les crépages chignon !
Laisse là se ridiculiser, laisse la aller voir son copain et dire "heyyyy tu sais ce que j'ai fait sur mon mur, j ai dis gna gn agn agna... "(avec la voix typique de la pétasse)!!
Tu ne réponds pas ! elle va bouillir... elle va sucer le cerveau à son copain "ouaiiis elle me répond pas, elle sait trop que j'ai raison, jte love, love to love to love"
Et finalement il se dira "wouah mais putain ce qu'elle est conne et niaise..."
Faut que tu sois la sensée ! la cool ! la relax !
Geckette a écrit :Si elle t'a envoyé ce genre de message... "jamais tu ne réussiras à tout foutre en l'air entre moi et mon homme"
Ca prouve bien que c'est une petite conne !
La réaction à adopter ! c'est d'en avoir rien à foutre, de ne SURTOUT PAS REPONDRE !
Les hommes n'aiment absolument pas les crépages chignon !
Laisse là se ridiculiser, laisse la aller voir son copain et dire "heyyyy tu sais ce que j'ai fait sur mon mur, j ai dis gna gn agn agna... "(avec la voix typique de la pétasse)!!
Tu ne réponds pas ! elle va bouillir... elle va sucer le cerveau à son copain "ouaiiis elle me répond pas, elle sait trop que j'ai raison, jte love, love to love to love"
Et finalement il se dira "wouah mais putain ce qu'elle est conne et niaise..."
Faut que tu sois la sensée ! la cool ! la relax !
oui au début je me suis plaint, je lui ai dit "voilà elle a mis ca sur FB et toi tu laisse faire!!". Il l'a appelé et lui a demandé de retirer ça. elle l'a fait et lui a dit qu'elle en avait marre qu'il me défende! :shock:

Depuis je ne les calcule plus!

Et tu as raison, elle a la pure voix de la petasse. Et à l'air TRES niaise! Elle l'appelle "doudou", "cheri", "mon ange", "mon coeur", "mon bébé", "mon amour", "ti coeur"... Elle lui donne tous les noms!! Alors que moi je ne l'appelait que par son prénom. Les ptits noms etaient TRES rares. Et vers la fin jamais! Ca doit lui changer!!

Et sur son telephne a lui, il a enregistrer son numero sous "mon ange" :( alors que ce n'est pas son genre!! Moi il avait seulement mon prenom!
Certains de mes amis m'ont dit que c'etait surement elle qui lui a dit de l'enregister sous "mon ange". Que bcp de filles faisais ça.
Je ne sais pas quoi pas penser.
Tu rentres dans son jeu si tu cris au scandale dès qu'elle met un truc en pseudo facebook qui te déplais !
Il faut que tu en ai rien à faire ! puis franchement qu'est ce que t'en à a foutre de ce qu'elle met ? t'as réellement besoin d'appeler ton ex pour qu'il dise à sa copine de virer le truc ?
c'est ce que j'appelle de la chamaillerie inutile ! encore une fois soit la sexy, cool, intelligente ne te mets pas au niveau de la pétasse niaise j'expose ma vie sur facebook

Si elle met un pseudo niais pour t'en foutre plein la gueule ! c'est limite tu devrais mettre un pseudo pour se foutre de sa gueule subtilement, pour qu'elle ne le comprenne même pas. Mais qui fasse rire les amis en communs !

C'est un art de se foutre de la gueule des pétasses de base sans qu'elles en aient conscience !
Geckette a écrit :Tu rentres dans son jeu si tu cris au scandale dès qu'elle met un truc en pseudo facebook qui te déplais !
Il faut que tu en ai rien à faire ! puis franchement qu'est ce que t'en à a foutre de ce qu'elle met ? t'as réellement besoin d'appeler ton ex pour qu'il dise à sa copine de virer le truc ?
c'est ce que j'appelle de la chamaillerie inutile ! encore une fois soit la sexy, cool, intelligente ne te mets pas au niveau de la pétasse niaise j'expose ma vie sur facebook

Si elle met un pseudo niais pour t'en foutre plein la gueule ! c'est limite tu devrais mettre un pseudo pour se foutre de sa gueule subtilement, pour qu'elle ne le comprenne même pas. Mais qui fasse rire les amis en communs !

C'est un art de se foutre de la gueule des pétasses de base sans qu'elles en aient conscience !
bah je l'avais appelé pendant ma periode "interdits" mais ca fait plus de 10 jours que je ne fais plus aucun interdit. je les ai zappé du jour au lendemain. Je fais ma sexy comme tu dis. Ou plutot ma mysterieuse, celle qui ne donne plus de nouvelles.

Elle ne sais pas qui je suis, elle ne sait pas comment j'ai acces à son compte facebook (on a un ami en commin mais elle ne sais pas qui). Elle ne m'a jamais vu.

j'espere seulement qu'il va se lasser d'elle. Je la trouve mechante a faire ça sur facebook. Car sachant qu'elle aussi a vecu une rupture couloureuse. Et elle a mis un an pour faire son deuil!! (elle a mis ça sur fb à l'epoque)

Et moi au bout de deux semaines mon ex me disait "j'ai fait mon deuil" alors qu'il ne connaissait même pas ce mot!!!! c'est elle qui a dû lui dire "fais ton deuil" ou je ne sais quelle expression de nana! Mes amis me disent qu'il n'a pas l'attitude de qqun qui a fait son deuil.
Bravo Geckette du Conseil ! Toise la cette pétasse !
Non seulement tu montreras à ton ex que tu es bien plus intelligente que sa pouf mais en plus elle n'aura pas le plaisir de voir que ses plans fonctionnent !
Quant à ton ex, gardes tes distances encore et encore, regarde le franchement ... il se tape une Pouf qui n'a visiblement pas grand chose dans le cerveau !
Laisse le seul, ne soit pas là pour lui, laisses le se débrouiller et faire ses propres choix !

Courage, courage, courage !!!!!

On se reprend ...Faut être FATALE ma belle ! ;)
Heme80 a écrit :Bravo Geckette du Conseil ! Toise la cette pétasse !
Non seulement tu montreras à ton ex que tu es bien plus intelligente que sa pouf mais en plus elle n'aura pas le plaisir de voir que ses plans fonctionnent !
Quant à ton ex, gardes tes distances encore et encore, regarde le franchement ... il se tape une Pouf qui n'a visiblement pas grand chose dans le cerveau !
Laisse le seul, ne soit pas là pour lui, laisses le se débrouiller et faire ses propres choix !

Courage, courage, courage !!!!!

On se reprend ...Faut être FATALE ma belle ! ;)
Merci infiniment à vous tous!!
Vous m'avez redonner du courage.
Je ne vais pas l'appeler ni ce soir ni demain!!
S'il veut m'appeler et bien je repondrais mais resterais détachée et pretexterais une activité (désolé coco mais je dois raccrocher).

Je veux redevebnir la FATALE que j'étais! Il m'a toujours voulu, il m'a eu! Il m'a bien eu même!! Et bien je vais lui montrer qu'il a pas tout eu! Et ouai j'ai encore des choses à donner et s'il les veut et bien il lui faudra ramper!! (en mode je me la pête lol)

Et cette pimbêche elle va comprendre que ce n'est pas en donnant TOUT qu'on obtient qq chose!

Les niaises ça va un moment mais pour faire sa vie, on preferera le cerveau que la paire de fesses!! (et moi j'ai les deux!! :-Ban

Bon c'etait ma minute de gloire, ne m'en voulez pas pour toutes ses fleurs que je me suis jeté! lol
Salut,

Alors hier je n'ai pas craqué grâce à vous.
Mais ce matin ça recommence. J'ai l'impression que mon coeur va arrêter de battre.
Je ne peux plus vivre comme ça! J'en peux plus!!
Je le laisse s'échapper et je ne fais rien!
J'en ai marre de me sentir mal.
Mon coeur a mal. Il a si mal.
:cry:
Tu dramatises trop ^^ T'inquiete pas, il ira pas si loin .

Il faut absolument que je te dise que ... tu sais, on est humain, malgré ce qu'on pense, on ne cache pas SI facilement ses sentiments.

Si il te recontacte, il verra que t'es pas dans ton assiette ...

Il faut te mettre en condition.
Aller, courage !! Tu te débrouilles comme une chef :mrgreen: !!!
charogne a écrit :Trouve toi une activité pour ne pas penser à lui!!!
Je ne sais pas, un sport, de la peinture, va courir... Que sais je! Fais ce que tu aime!!!!!
Au moins tu seras occupé, et tu n'auras pas le temps d'être tenter pour l'appeller!

Bah là je suis au boulot et je ne me concentre même plus depuis 2 mois!!
J'ai l'impression que plus rien n'a de valeur à mes yeux.

Merci Okayyy pour tes mots.

Toi qui est un homme, sincèrement, penses-tu que les sentiments forts pour une fille peuvent s'envoler pour une autre ?

As-tu eu dejà affaire à c genre de cas. Es-tu dejà sorti avec une fille alors que tu en aimais une autre?
Geckette a écrit :Je n'ai pas suivi, où est ce que vous en êtes ? pourquoi devait il te contacter ??

Non il ne devait pas me contacter :(
c'est moi qui veut qu'il me contacte car je suis prète à lui répondre et parler avec lui de manière détaché.
Il a essayé de me joindre ce weekend mais je n'ai pas repondu et j'ai envoyé un msg le soir en lui disant "salu j'ai vu que t'as essayé de me joindre. J'espère que tu vas bien. je te rappelle plus tard". Et puis je ne l'ai pas rappeler (SR oblige et suite aux conseils de Fleura). Mais je me suis dit que s'il me rappelle, je repondrais. Et là j'attends avec impatience.

J'ai trop peur qu'il fasse un max d'activités avec sa next (que je HAIS). Elle est super ouverte, a une famille super ouverte, il est souvent chez sa famille, il lui a déjà dit je t'aime, elle a couché avec lui le premier soir et a dit qu'elle etait prète à TOUT pour le garder.

Lui disait dans m'aimer toujours. Mais j'ai peur que cette nouvelle relation mette du piment dans sa vie et lui fait oublier notre passion.
Heme80 a écrit :Oublie pas le texte que tu as écris un peu plus haut, elle n'a qu'une paire de fesses ...et c'est pas avec ca qu'on fait sa vie ....

Et puis pense à toi, comme tu le dis, tu vaux mieux qu'elle alors montre le ...Profites à fond pour t'occuper de toi !

Merci merci merci!

Mais c'est tellement dur je t'assure. C'est donc ça les Montagnes russes!

Et le temps qui passe pendant que je m'ennuie me rend MALADE.

Je suis qqun qui adore bouger, faire des activités et là je n'ai plus gout à rien. Je refuse pas mal de sorties, je ne sors qu'avec les copines qui connaissent mon histoire car elles me soutiennent et on en parle 24h/24 :(
coline a écrit :et si tu sortais plutôt avec tes amis qui ne parleront pas de ton ex?
on est en train de virer complètement obsédés, à force.
et si pas d'abdication... pas de reconquête!
Bah je les vois parfois mais je m'ennuie avec eux. Ils me parlent et je ne suis pas toute à fait attentive. Quand je suis avec eux, j'ai qu'une envie de rentrer chez moi et venir sur le forum ou appelé mes copines "qui savent tout de mon histoire".

Oui j'en deviens obsédés. Mais j'ai toujours été obsédé par lui depuis que je l'ai rencontré il y a 13 ans!!
Tu vois Miss quand tu parles de tes amis, je trouve qu'il y a un gros point négatif, il ne faut pas parler que de ca avec tes amis !
Moi personnellement, j'étais limite un peu faché avec mes amis car par exemple j'arrivais chez ma meilleure amie, on en parlait 10 minutes puis on passait à autre chose ! Moi au contraire j'avais envie d'en parler et je me sentais incomprise par mes amis ...
Après avoir pris deux ou trois taquets me disant que je n'avais aucun amour propre a le revoir sans vrai situation, sans avenir possible ... et bien j'ai compris !
Et puis le fait de me forcer à sourire, à faire la fête avec eux etc... ca m'a bien aidé !
Essaye de changer de sujet de conversation !

Pour les montagnes RUSSES, rien de plus normal et crois moi ca va encore durer !
N'oublies pas de te dire quand tu es dans une mauvaise phase que c'est passager et que les choses iront mieux très vite ! (de l'auto persuasion ... ) !

Je sais que c'est dur et j'imagine parfaitement la chose car je l'ai vécu et pas qu'une fois ....

Courage ma belle ! :)
Heme80 a écrit :Tu vois Miss quand tu parles de tes amis, je trouve qu'il y a un gros point négatif, il ne faut pas parler que de ca avec tes amis !
Moi personnellement, j'étais limite un peu faché avec mes amis car par exemple j'arrivais chez ma meilleure amie, on en parlait 10 minutes puis on passait à autre chose ! Moi au contraire j'avais envie d'en parler et je me sentais incomprise par mes amis ...
Après avoir pris deux ou trois taquets me disant que je n'avais aucun amour propre a le revoir sans vrai situation, sans avenir possible ... et bien j'ai compris !
Et puis le fait de me forcer à sourire, à faire la fête avec eux etc... ca m'a bien aidé !
Essaye de changer de sujet de conversation !

Pour les montagnes RUSSES, rien de plus normal et crois moi ca va encore durer !
N'oublies pas de te dire quand tu es dans une mauvaise phase que c'est passager et que les choses iront mieux très vite ! (de l'auto persuasion ... ) !

Je sais que c'est dur et j'imagine parfaitement la chose car je l'ai vécu et pas qu'une fois ....

Courage ma belle ! :)

Merci Heme80. Si tu veux avoir la suite des événements de mon histoire, tu peux aller sur le topic Alerte silence radio...

Tu y lira que j'ai eu mr au téléphone et qu'il m'annonce qu'il part en vacances avec sa greluche fin aout!!! j'en peux pluuuuus!!