Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sygma
Bonjour,

Je sollicite vos conseils. c'est un peu différent des histoires habituelles mais....

J'ai rencontré il y a un mois une jeune femme sur internet, vrai coup de coeur pour moi et plutot partagé me semblait-il. Plusieurs rendez vous, des appels telephoniques tous les jours, parfois un texto, des mots et des projets encourageants et le vrai sentiment de voir la personne se projeter doucement à mes côtés dans l'avenir.

Seulement tout est resté platonique, rupture encore fraiche de son côté. Prenons le temps, ne gachons rien, tout est bien disait-elle et je comprenais bien (elle disait que depuis notre rencontre elle ne cherchait plus) je ne m'inquietais donc pas du temps que celà prenait, après tout pourquoi pas !

Et puis un soir elle revoit son ex avec sa nouvelle copine. Depuis son comportement à changé, elle m'a raconté qu'il avait été insuportable avec elle, que la nana était une pauvre fille qui jouait bien son rôle...

Depuis, elle n'a pas eu le temps poru qu'on se voit (15j sans se voir donc), les appels se sont raréfiés et il y a 2 jours elle m'a appelé pour me dire qu'elle était pas prête et ne voulait pas être dans une relation amoureuse actuellement, boulot & friends avant tout, que si elle devait être avec quelqun aujourd'hui ça serait surement moi, qu'elle ne cherchait plus mais ne s'interdisait pas une rencontre du hasard et que je pouvais me remettre à faire mon marché...Offre que j'ai décliné bien sur, offrant toute ma patience sans attendre de promesse de sa part et refusant de couper le lien établi, car c'était vraiment bien...

elle m'a sur le moment donné l'impression de minimiser les bons moments partagés puis en me souhaitant un bon weekend, qu'elle me rappelerait peut être dans la semaine pour me voir si elle trouve le temps....

Depuis Silence radio de ma part bien sur...

Qu'en pensez vous ?

Ce n'est certes pas une ex, mais c'était si prometeur et engageant que je vis ça comme une "rupture" donc très mal...
BY admin

Salut sygma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Ben tu as tous les éléments pourtant. Rupture fraîche, rencontre de l'ex avec sa nouvelle, réouverture des blessures, souffrance, peur, peur de l'amour et de s'engager, deuil pas fini...

Bref elle est pas tout à fait prête. Donc soit tu attends qu'elle se répare en restant à l'écoute (sans jouer le rôle du pote), soit tu continues ton chemin.
Je ne pense pas qu'elle nie vos bons moments et votre complicité, mais là des plaies sont encore à vif donc ça occulte le reste.
BY sygma
Absolument c'est l'analyse que j'en fait et suis tout à fait prêt à cette patience je lui ai même dit d'ailleurs et compte m'y tenir. (car je juge cette rencontre suffisament exceptionnelle pour attendre ainsi sagement)

Mais que penser du fait qu'elle m'ai dit que même si elle ne cherche pas elle ne s'interdit rien, que je n'ai pas l'exclusivité..et de son invitation pour moi à reprendre mes recherches...ce que j'ai refusé catégoriquement.

Elle m'a dit qu'elle me rappelerait si elle a un moment mais je ne sais pas si elle le fera.

Je pense qu'en effet elle ne se sent pas prête ou a été vraiment déstabilisée par tout ça.

Quelle attitude dois je avoir vis à vis d'elle ? Pour la rassurer, lui montrer que je suis encore là mais ni impatient, ni etouffant. Le silence radio de ma part ne risque t-il pas de lui faire penser que j'ai zappé ? et si silence radio de ma part, combien de temps ? j'aimerai trouver un geste non lourd et assez significatif pour qu'elle comprenne...
BY sygma
Rebonjour,

3 jours maintenant sans avoir donné de nouvelles, naturellement ça commence à être très difficile de tenir. Vu l'histoire que j'ai décrit plus haut, est ce la bonne façon de faire ?
BY sygma
4ème jour de silence radio.

De plus en plus dur de tenir. est-ce la bonne stratégie ?
Tout ce que je veux obtenir aujourd'hui c'est un rdv pour une vraie explication...
BY Ariane
Tu n'auras pas de bonne explication au bout de 4 jours. Je comprends que ça soit dur mais dis-toi que tu n'auras pas de réponses à tes questions en si peu de temps.
BY sygma
Oui je sais...

j'envisage de briser le silence radio jeudi après midi si elle ne m'a pas contacté d'ici là.

Envie de garder espoir mais c'est peut être insensé...non ?
BY Ariane
Ce n'est pas insensé, mais tu vas juste te faire du mal. Car tu vas la contacter plein d'espoir, et...tu vas rester sur ta faim car c'est encore trop tôt, tu n'auras pas de réponses. Il faut vraiment qu'elle puisse réfléchir un peu de son côté et ça ne va pas se faire en moins d'une semaine.
BY sygma
Je sais bien...

En fait je voudrais trouver un moyen de lui prouver d'une part ma patience et deuxièmement de lui montrer que je suis toujours là ce dont elle n'est pas nécéssairement consciente aujourd'hui...
BY sygma
Bon après 5 jours de silence radio...j'ai tenté hier de la joindre et lui ai laissé un message plutot soft lui proposant un café dans quelques jours et demandant de ses nouvelles.

Elle n'a pas rappelé pour le moment, ne s'est pas manifestée d'une quelconque façon.

Prévisible sans doute...j'ai vraiment mal et de plus en plus.

Sentiment que quelque chose qui aurait été fantastique a été avorté, sentiment de m'être fait coupé l'herbe sous les pieds. Pas envie de me la sortir de la tête, je suis de plus en plus perdu...
BY Geckette
sygma a écrit :Je sais bien...

En fait je voudrais trouver un moyen de lui prouver d'une part ma patience et deuxièmement de lui montrer que je suis toujours là ce dont elle n'est pas nécéssairement consciente aujourd'hui...
Je ne trouve pas que de contacter la personne après seulement 5 jours de SR soit une réelle preuve de patience, mais bien le contraire.
BY sygma
Je prend mon mal en patience malgré tout. J'ai sans doute eu tort mais j'avais besoin qu'elle sache d'une manière ou d'une autre que je n'ai pas zappé pour autant malgré le discours qu'elle m'a tenu.

J'aurai juste aimé savoir si celà pouvait avoir un sens ou s'il fallait que je prenne sur moi pour aller de l'avant et me préparer le moment venu à rencontrer quelqun d'autre, ce que je ne peux envisager une seconde pour l'heure.
BY sygma
Bon donc je l'ai appelé mercredi après 5 jours de silence radio.
Nous sommes vendredi soir je n'ai toujours pas de nouvelles. j'ai les boules....je me dis que la balle est plus que jamais dans son camp...Aucune envie de repartir en quète de quelqun d'autre, je vis cette periode comme un emprisonnement...comment en sortir ?? et comment savoir ce qui m'attend ??
BY latine44
Salut sygma,
ben comme les autres je te dirai de continuer ton SR surtout, il n'y a que ça à faire si tu veux qu'elle revienne !!!!
Sois patient ... Fais des choses, occupes-toi l'esprit ....
BY sygma
Toujours aucune nouvelle...ca va bientôt faire 15jours.

Je sais que je devrais renoncer et chercher à rencontrer quelqun d'autre mais je n'y arrive pas...completement paumé, j'ai jamais ressenti une telle détresse, une telle déception...Et pourtant de vraies ruptures, certaines très douloureuses j'en ai connu.

Je ne sais pas pourquoi mais là c'est bien pire...une chute à la hauteur des espoirs engendrés. Une rencontre comme jamais je n'en avais fait en plus de 10 ans

help....
BY cold
Mon analyse de ta situation:

Il me semble qu'il y a un gros problème de timing dans votre histoire avortée. Tu étais prêt à commencer une belle aventure et tu as rencontré quelqu'un qui te plaisait vraiment.
Elle, elle a rencontré quelqu'un qui probablement lui plaisait aussi (toi), mais elle est à mille lieues d'être prête et c'est certain qu'elle cherchait à éviter de se sentir seule, elle voulait ressentir le fait que quelqu'un tenait à elle etc.

Le problème, c'est qu'en voyant que tu commençais à donner de l'importance à cette rencontre, elle a réalisé que ce n'était pas honnête de sa part et qu'elle allait potentiellement faire du mal à quelqu'un qu'elle appréciait. Puisque votre histoire n'a pas réellement commencé, je pense que c'est plutôt une marque de respect pour toi. Elle n'a pas voulu joué avec tes sentiments.

Concernant ce que tu lui as dit _ que tu serais patient et l'attendrais sans rencontrer personne d'autre _ je pense que c'est une erreur. En effet, tu lui as donné le gage que tu tenais à elle et que quoi qu'il arrive tu serais là, donc elle est probablement persuadée que quoi qu'elle fasse maintenant, elle peut toujours revenir et tu seras là pour elle. Mais elle peut toujours ne pas revenir et c'est une option à envisager.

Le fait de savoir que quelqu'un nous "appartient", qu'il nous est déjà acquis, ne créé généralement pas l'attraction nécessaire pour un couple. C'est quand on perd quelqu'un, ou qu'on a peur de perdre quelqu'un , que l'on réalise qu'on tient à cette personne.

A mon avis, tu devrais passer à autre chose et continuer ton SR. Il faut du temps pour se remettre d'une rupture, beaucoup de temps. Essaye de faire d'autres rencontres, de l'oublier. Peut-être qu'un jour le timing sera bon pour vous deux en même temps, peut-être jamais, et peut-être qu'il le sera avec quelqu'un d'autre qu'elle.
BY latine44
Ah oui Cold tu as raison, et ce que tu dis je peux meme le prendre pour moi, je suis dans ce cas :?
Sur le coup il a compris que je l'attendrai ... C'est sur c'est pas génial, faut que le personne en face pense nous perdre pour qu'elle revienne si elle doit revenir bien sur ... Et pour changer la donne c'est pas facile ...
Mais le mien a fait pareil, il est parti par respect pour moi parce que je voulais un truc sérieux, lui il est loin d'etre pret etc..
Et oui il faut laisser du temps au temps, y a que ça à faire au final ....
BY sygma
Oui vous avez raison...

Mais j'ai craqué et envoyé un sms hier soir...resté sans réponse bien sur...

Je sais qu'il faut avancer mais là depuis 15jours que tout a dérapé je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à ne serait-ce que vouloir rebondir...Et ça devient problématique ça me rend malade, j'ai perdu l'apétit j'ai perdu quasi 6kg en 15jours. Je mange mais un minimum ça devient n'importe quoi ! bien sur elle ne le sait pas et n'a pas à le savoir. Dur de trouver la façon pour m'en sortir...
BY latine44
Courage on en est tous là :(
Moi non plus je ne mange plus rien ..... Et je tourne en rond chez moi ... C'est horrible, mais que peut-on faire ? A part essayer de s'occuper l'esprit et le corps ...
Puis bon c'est sur que c'est vachement dur de tenir le SR, et le pire, c'est que qd on n'a pa tenu, après on n'a pas de réponse et on s'en veut !!! Moi je relis le texte "les 20 raisons pour rester en sr" un truc comme ça ... ça aide ! Un peu ... :oops: :lol:
Bah moi ça m'aide :lol:
BY sygma
Oui je le relis aussi de temps en temps. Mais ça déborde, ça déborde de plus en plus et je suis vraiment super mal. Même après de vraies ruptures je n'ai jamais été à ce point...

Mais j'ai quand même fait gaffe dans ma rupture du SR, j'ai pas le sentiment d'avoir été pathétique, et elle n'a aucun moyen de savoir dans quel état je suis.

Mais oui je tourne en rond et la periode estivale n'est pas propice à faire avancer les choses. La plupart des potes en vacances ou casés. Moi ne partant pas avant septembre. Je redoute énormément Aout.

Et puis pour ce qui me concerne c'est une histoire totalement avortée. Il ne s'est physiquement rien passé. je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle a en tête, je ne sais même pas si cette "attente" que je m'inflige a le moindre sens. C'est ça aussi qui est très dur.

J'ai l'impression de tout m'interdire, une femme nue pourrait sonner à ma porte cette nuit, à moins que ce ne soit elle, je n'ouvrirai pas !!
BY latine44
Oh je te comprends !!! Moi aussi c'est une histoire avortée ... Y eu du physique par contre, d'ailleurs nous on est allés trop vite, mais quand meme je considère qu'on n'a pas eu le temps d'essayer et ça me rend malade !!!!!! C'est vrai c'est ça le + dur ... Mon histoire d'avant j'ai souffert mais je m'en suis remise vite parce que j'avais vécu une belle histoire avec mon ex, j'avais pas cette sensation d'inachevé :? C'est horrible cette sensation.. D'un autre coté c'est peut-etre un avantage non ? Moi je me dis que comme il n'y a pas eu d'histoire, on peut repartir de zéro pour en avoir une vraie cette fois.. Je me dis ça dans les moments les + optimistes bien sur ^^

Moi non plus il sait pas ds quel état je suis (ouf oui ^^), les seuls trucs qu'il a de moi j'ai l'air d'aller bien..
sygma a écrit :J'ai l'impression de tout m'interdire, une femme nue pourrait sonner à ma porte cette nuit, à moins que ce ne soit elle, je n'ouvrirai pas !!
héhé je comprends aussi ! C'est pareil :( Pas envie du tout d'un autre, nu ou habillé :lol:
BY sygma
dur dur de pas pleurer et de tout faire pour que l'autre ne sache rien de l'état de quasi décrépitude dans lequel on peut être.

Vu que c'est totalement avorté...je pense d'ailleurs qu'elle ne comprendrait pas !
BY latine44
C'est clair ...
Moi c'est pas tout à fait comme toi, cela dit je pense que mon ex considèrerait aussi que c bizarre de pleurer autant et tout.. Quand il m'a quittée il etait surpris que je le prenne aussi mal et que je pleure, parce qu'il n'a jamais fait pleurer une fille de sa vie et ça lui a fait mal, du coup il s'est dit que c'était mieux de m'avoir quittée vu comment je le prenais (génial). Et il n'a jamais été aimé par une fille alors, ça lui fait bizarre quoi ... Il doit pas se douter du tout de comment je suis, et tant mieux ! Mais c'est triste quand meme de se dire qu'on tient autant à quelqu'un qui "s'en fout", ou qui a l'air de s'en foutre du moins :( :( :(
BY sygma
c'est vrai...

Mais à priori le mec c moi...c pas viril et carrément repoussant un mec qui pleurniche alors je m'abstient. mais tout ça je le fais pour rien malheureusement j'en suis de plus en plus convaincu...j'aimerai bien me dire que je n'ai jamais fait cette rencontre, pouvoir retourner sur ce site ou ailleurs et reprendre ma quète de l'amour ! mais c pas possible
BY huynkel
sygma a écrit :c'est vrai...

Mais à priori le mec c moi...c pas viril et carrément repoussant un mec qui pleurniche alors je m'abstient. mais tout ça je le fais pour rien malheureusement j'en suis de plus en plus convaincu...j'aimerai bien me dire que je n'ai jamais fait cette rencontre, pouvoir retourner sur ce site ou ailleurs et reprendre ma quète de l'amour ! mais c pas possible
repoussant ou pas on est qd meme des êtres humains...on a le droit de pleurer dans notre coin. c'est juste que l'écart nos sentiments est énorme...et puis pleurer une bonne fois çà fait du bien aussi :)

et je te comprends aussi moi de meme j'ai pas envie de reprendre la quete de l'amour...car je sais dejà qui je veux et là je prends le chemin le plus épineux sans pour autant savoir si çà marchera mais bon j'ai rien à perdre non plus à le faire...mais il fait mal ce chemin...
BY sygma
Oui, moi je n'ai pas peur de cette route. Je veux bien avoir mal 3 mois si au bout il y a une chance.
Je dis bien une chance, je ne demande meme pas de certitude. Seulement je n'ai aucun moyen de savoir si cette chance existe...
BY huynkel
idem le mieux c'est d'essayer car je pense que comme moi tu y tiens à cette ex. moi je dis un mois car je sais qu'elle rentre dans ma ville dans un mois. le sr je ne l'ai jamais fait aussi strict...coupure de tout c'est comme si j'ai jamais existé dans sa vie. et entre temps je change un peu tout chez moi ( muscu etc) j'ai envie que qd on se reverra qu'elle voit un autre gars ou du moins l'ex qu'elle a largué mais en bcp mieux... au pire çà servira peut etre pour la suite..
BY sygma
Oui ça servira pour la suite...A condition d'en avoir envie !

Non j'avoue que là je vis tout celà comme un emprisonnement et l'absence estivale de 95% de mes amis n'aide vraiment pas à traverser cette épreuve !
BY huynkel
qd je parle pour la suite çà ne voulait pas dire de partir chercher une autre personne ( je suis comme toi je ne veux personne d'autres que mon ex)mais faut pas se voiler la face pour le moment notre ex ne veut pas nous voir ou du moins etre à notre coté pour le moment( sinon on ne serait pas des ex ;) ) mais justement faut etre prêt aussi bien moralement que physiquement pour son retour ! :)

je suis exactement dans le meme cas que toi . une partie de mes amis sont des amis qu'on a en commun donc je ne peux pas trop les frequenter sans qu'il rapporte ce que je fais à mon ex! et les autres amis ben ils sont en vacance...je dois faire avec mais je ne m'avoue pas vaincu... je préfère justement me battre continuer à croire à son retour et je m'y prépare moralement et physiquement pour que ce retour soit le dernier et ne plus jamais la perdre!c'est dur et je le sais je te fais un gros blabla mais moi je me suis fait officiellement largué depuis hier soir... et depuis je sens vraiment ce manque de la voir... mais l'a harcelé ou essayer de la voir ou quoi çà me fait plus que mal et pour rien car çà l'agacera encore plus! alors je prefere voir un peu plus loin et me preparer pour son retour pour la fois ou on se reverra et lui montrer tout le changement en moi (changement positif) qui relancera son interet sur moi retrouver l'attraction comme le dit si bien le site.courage l'ami!
BY sygma
J'aime ton discours positif mais c vrai que si tu lis
Mon histoire tu verras que cette jeune femme n'est pas justement une ex à proprement parler, si tu ajoutes à ça que toutes mes copines et quelques potes me disent de zapper, tu comprendras l'angoisse que j'ai aujourdhui de ne plus même être pour elle une possibilité...je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois attendre là, c'est inedit pour moi. Je ne sais pas si je la reverrai un jour...d'ou mon malaise profond et la question lancinante de chercher ailleurs meme si je m'y refuse fermement...
BY cold
Je comprends que tu ne veuilles pas abandonner. Mais je suis d'accord avec tous tes amis, ce serait la solution la plus saine pour toi.

Comme il n'y a même pas eu d'histoire entre vous, ce qui te fait mal en ce moment c'est la destruction du rêve que tu avais fait pour vous deux. Tu pleures une histoire qui ne s'est pas passée, et qui est donc forcément idéale puisque que tu as tout fabriqué tout seul. C'est un peu comme si tu avais fait un film, que tu avais juste choisi une bonne actrice principale, et que tu lui avais fait jouer le rôle de la femme idéale. C'est pour ça que tu souffres plus que pour tes autres ruptures. Tu as l'illusion que c'était la femme parfaite pour toi alors que si vous aviez vraiment commencé une relation, peut-être que votre histoire n'aurait pas duré. Et ça te tue de ne pas savoir n'est-ce pas? Ce n'est pas une raison pour partir de l'hypothèse que tout aurait été merveilleux!!!! Soyons raisonnables, la raison pour laquelle on est tous sur ce forum, c'est que c'est difficile une relation, et que, même si on rencontre des personnes supers régulièrement, la plupart du temps, ça ne marche pas!!! Il faut beaucoup d'éléments réunis pour que ça marche! Et là, ils n'y étaient pas!

Donc, sors de ton rêve et de l'illusion que tu as construite, et reviens un peu à la réalité.

Et si tu t'accroches toujours, ne la contacte surtout pas, et ne lui dis jamais que tu as été dans cet état, car c'est le meilleur moyen pour la faire fuir.
BY sygma
Bonjour,

Plusieurs jours sont passés...

Ca ne va toujours pas mieux...

Silence radio rompu il y a un peu plus de 15j...j'ai passé un coup de fil, elle n'a pas répondu mais m'a rappelé. Une conversation cordiale, un peu froide peut être j'ai trouvé, peut être devions nous nous voir la semaine dernière...quelques jours après je fais une expo avec des potes, expo que je pense être interessante pour elle, je lui envoi le soir un mail pour lui en parler et lui conseiller d'y aller...Réponse le lendemain brève mais enthousiaste qui se conclut par A bientôt...Quelques jours après j'essaye de la joindre, je laisse un msg pour proposer un café...Réponse par texto le lendemain me remerciant pour mes gentils messages mais me disant qu'à priori elle serait pas dispo avant mi-septembre...bonnes vacances + a bientot.

Je répond ok soit plus quelques commentaires softs et subtiles qui explicitent un peu mes sentiments et disent que je serai là mi-septembre...

Depuis plus de nouvelles, quelques soirées entre temps et la possibilité de quelques flirts...mais je n'y étais pas, pas eu envie, incapable de penser à quelqun d'autre...et j'en rêve la nuit.

Ca parait de plus en plus foutu mais je n'arrive pas à rebondir. Envie d'attendre effectivement cette mi-septembre même si c'est encore loin...Mais est ce que ça a vraiment un sens ??
BY sygma
Toujours aussi difficile...

cette attente de mi-septembre sans aucune garantie....y compris d'un quelconque contact réel me rend malade...
BY cold
Je ne peux que te conseiller de nouveau de ne pas attendre cette éventuelle disponibilité de sa part. Je crois que les signes qu'elle t'envoie sont très clairs, et qu'elle n'est pas intéressée par une relation avec toi.

Vraiment, tu gagnerais à considérer cette histoire comme totalement impossible et sans espoir. Passe à autre chose!!
BY sygma
Hello,

Oui je sais bien...ce ne sont pas les possibilités autres qui manquent à dire vrai...mais je ne suis pas tenté.

De plus je l'ai eu au telephone quelques minutes il y a quelques jours, après une tentative d'appel de ma part elle m'a rappelé. Une conversation très chaleureuse j'ai trouvé, échanges de nouvelles de manière plutot enjouée j'ai trouvé, un joli contact même si rien de fou n'a été dit. Septembre se rapproche et se voir à ce moment là parait probable.

Tout début aout j'ai envoyé un texto subtil mais qd même assez engageant par rapport à ma perception de cette rencontre . Je pense qu'elle sait très bien ce que je ressens pour elle...et même si c'est actuellement très espacé, le fil n'est manifestement pas rompu.

Affaire à suivre alors ?