Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY luciano
Bonjour,

Je vais faire ma présentation et mon histoire en 1 post si vous le permettez.

Je suis un garcon agé de 24 ans, j'habite en Belgique et j'étais en relation avec ma copine depuis 4 ans. Depuis 4 mois, elle m'a quitté.

Je l'ai connue lorsqu'elle avait 16 ans et moi 20 ans. Notre relation était très sérieuse, je connaissait ses parents et elle connaissait les miens. Nous pensions même aux fiancailles d'ici quelques temps (+/- 1an)

Et il y a de cela +/- 6 mois que notre relation s'est déteriorée... Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'avec moi que ses relations se sont déterioées... Elle a des problèmes avec ses parents et part donc dormir chez une copine à la moindre dispute, elle a des problèmes à l'école et donc elle a arreté ses études pour l'instant et forcément tout cela a affecté notre relation également.

Elle dit qu'elle tient fort à moi mais elle ne sait pas si elle m'aime assez pour continuer (fiancailles, mariage etc...) Elle me dit qu'elle a besoin de rester seul, et qu'elle ne me quitte pas pour quelqu'un d'autre (ce qui l'empeche pas de sortir en boite avec ses potes et copines)

J'ai tout essayé, au départ je forcais les choses, je la harcelais de coup de fil et sms mais depuis 1 mois j'ai arreté, mais je n'ai pas forcément des nouvelles d'elle. (Si, sa maman m'adore tellement qu'elle m'appelle et on discute souvent)

Que dois je faire ?
BY admin

Salut luciano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amantTriste
Bonsoir Luciano,

je pense que tu as bien fait de prendre de la distance, tu peux t'en féliciter, tu respectes ce qu'elle te demande et en même temps tu peux recréer du manque chez elle. Tu l'aimes toujours, tu as essayé de la retenir mais cela n'a pas fonctionné. Laisse la libre, tranquille, montre que tu peux vivre sans elle. Je sais ce n'est pas simple. Je ne sais pas si tu souffres d'avoir des nouvelles par sa mère ou non, mais sois prudent, car cela pourrait être le cas. Je pense que tu devrais diminuer les contacts avec sa mère, ou les réduire, ne pas parler longtemps, mais parler de façon cool et sympa de toi. Mais tout en montrant que tu te détaches un peu.
Si tu t'éloignes, elle risque de revenir, alors dans ce cas, montre lui que tu respectes son choix mais que tu la considères toujours, sans mettre aucune pression.
Et surtout vis de ton côté, reprend de la force, tente de ne pas trop y penser. Avec 4 ans, elle ne peux te zapper comme ça, elle doit toujours penser fort à toi, elle a peut être besoin d'air pendant un moment.
Prends peut être un moment pour analyser ce qui s'est détérioré, ce qui a posé problème dans votre relation, afin qu'elle retrouve un nouvel homme; l'essentiel est que le passé soit derrière et que tu lui montre que tu as changé pendant ce temps.
Plein de courage et tiens nous au courant.
BY luciano
Je pense vraiment qu'elle a besoin de respirer avant de revenir...

Mais a part le SR pour créer un manque chez elle, que puis je faire d'autres ?
BY Jean_Pietre
luciano a écrit :Je pense vraiment qu'elle a besoin de respirer avant de revenir...

Mais a part le SR pour créer un manque chez elle, que puis je faire d'autres ?
Si tu as des nouvelles de sa mère, évites de parler de ton ex.
BY luciano
Oui enfaite sa maman m'appelle pour expliquer qu'elle s'est encore disputée avec sa fille etc etc...

Mais j'ai bien recu le message, je vais essayer d'etre en SR avec sa mère aussi.

Mais est ce qu'elle ne m'oubliera pas plus facilement si je reste en SR ?
BY Jean_Pietre
luciano a écrit :Oui enfaite sa maman m'appelle pour expliquer qu'elle s'est encore disputée avec sa fille etc etc...

Mais j'ai bien recu le message, je vais essayer d'etre en SR avec sa mère aussi.

Mais est ce qu'elle ne m'oubliera pas plus facilement si je reste en SR ?
Le temps te le dira, ca t'aidera surtout à penser déjà à toi et à te reconstruire ;)
BY luciano
Petite question :

Si, un jour elle décide de se remettre avec moi, dois je dire OUi tout de suite ? Parce que j'en ai envie, mais je n'oublie pas qu'elle m'a laissé comme une merde.
BY Jean_Pietre
luciano a écrit :Petite question :

Si, un jour elle décide de se remettre avec moi, dois je dire OUi tout de suite ? Parce que j'en ai envie, mais je n'oublie pas qu'elle m'a laissé comme une merde.
Fais la un peu galérer :D
Si elle veut vraiment te récupérer, elle fera tout son possible
BY florent5590
Oui, moi si elle veut revenir, elle devra me prouver qu'elle me mérite même si j'aurais envie de dire "oui" tout de suite, car je galère de trop avec ce qu'elle m'a fait.
BY luciano
Moi je me demande parfois, si c'est parce que je l'aime que je veux qu'elle revienne ou c'est parce qu'elle m'a laissé que je veux qu'elle revienne...

Pendant mon SR je réfléchis à cela mais je n'ai toujours pas la réponse...
BY luciano
Alors, ya du nouveaux... Elle était en vacances et devait rentrer hier normalement... Sa maman ma laissée un message vocal aujourdhui en me disant qu'ils étaient rentrée, mais que mon EX, elle était deja rentré depuis 10 jours car après une dispute elle aurait quitté l'hotel sans prévenir..

Apparemment elle habiterait chez une copine pour l'instant et qu'elle recherche un appartement pour déménager et un boulot. (TOUS CA, sans 1 SOUS en poche, mesdames et messieurs)

Donc, il est bien clair que son "souci" n'est pas uniquement avec moi. Ca va mal dans sa tête, elle veut vivre une vivre de facon indépendante, sans parents et sans petit copain pour lui fixer ses limites ! En gros, c'est ce que j'en conclu...

Que faire ?