Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai invité mon ex un samedi soir alors que j'étais avec deux amis à boire un verre.Il m'avait dit pourquoi pas et finalement est venu.
A la fin de la soirée, nous repartons pour prendre notre métro et mon ex me propose de venir chez lui.J'hésite et finalement j'accepte.On parle pas mal sur le chemin de nos vies etc.
A son appart, on continue à papoter, je le prends dans mes bras.Lui semble très content et me serre fort.Après nous nous calinons comme avant et lui se comporte comme avant.il est affectueux, me fait des bisous etc.
Le lendemain matin, il me propose qu'on aille pique niquer dans un parc.Il est comme avant aussi, me dit que je lui fais un effet d'apaisement, il m'appele sa petite femme etc.
A la fin de la journée, nous allons pour boire un verre et je retombe.Il me dit que c'est étrnage cette situation, qu'hier on buvait un verre et on se retrouve là.il me dit qu'il ne veut ps s'engager, qu'il veut être libre.Je lui ai repondu qu'il s'est bien foutu de ma gueule.
Voilà, je suis perdue car il m'a dit qu'il avait de la tendresse tout ça mais plus de sentiments.Pourquoi a t'il eu cete attitude alors ????? je suis perdue !!!

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Parce qu'il ne sait probablement ou il va, parce qu'il a certainement énormément d'affection pour toi, mais peut-être pas suffisamment pour construire quelque chose de concret maintenant ...
Fais lui comprendre maintenant que tu n'as pas besoin de sa compassion, ni même qu'on embrouille le cerveau, alors que son effet d'apaisement comme il le dit si bien, ce n'est pas toi qui peut le lui procurer ! ce n'est pas ton role !
Je pense malgré tout que c'est positif et que sans doute il est perdu, a peur, ne sait pas quoi faire. Mais si il se comporte comme avant c'est que malgré tout il a encore des sentiments. SR strict maintenant la seule solution.
Hello Back. Déjà quand tu regardes la situation maintenant comparé à avant, les choses ont franchement évolué !!!!!!!!!!!! Je me souviens qu'il t'adressait à peine la parole. Si tu veux tenter de le récupérer, le seul moyen à mes yeux c'est de lui laisser du temps et de l'air rester zen montrer tes changements positif, apparaitre à lui optimiste, forte, indépendante, souriante, attirante, bref la meilleure facette koi ;-)

Le point négatif : est ce qu'il va réellement vouloir s'engager un jour ? Moi je crois que ce genre d'homme ( comme mon ex d'ailleurs ) ne sont franchement pas prêt. En tout cas pas du jour au lendemain, et que le prob c'est juste ça , mais c'est un probleme sans solution.

Après si on en croit lé méthode, c'est toujours possible de faire plier un mec en apparaissant comme la femme idéale, donc peut etre ça vaut la peine de tenter . Mais moi j'ai un doute, je crois qu'il y a des hommes qui sont vraiment pas prêt pour l'engagement peu importe la fille.et peu importe si on é géniale ou non....

Alors tu peux tenter, être encore patiente, mais si il ne veut pas s'engager au bout d'un moment, laisse le , parce que ça vaut pas la peine de souffrir toute sa vie ! Et encore une fois si c toi qu'il aime il reviendra.
Vous êtes davantage plus positifs que mes amis.On m'a dit qu'il voulait me prendre pour un plan cul régulier et que c'était pour ça qu'il se comportait comme ça, pour eux, c'est de la manipulation.
En plus, Il m'a bien dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il ne croyait plus en nous, que ce sera toujours pareil.
J'ai été positive avec lui, je lui ai dit que j'avais eu mon master 1, que j'allais bien tout ça.A chaque fois que je le voyais, j'étais agréable, sympa souriante, tout ça.Mais bon, ça ne suffit pas, il m'a dit qu'il etait bien dans sa peau, j'en conclu que je ne lui manque pas :(
Coucou

Je pense qu'il éprouve de la tendresse et de l'affection et ....c'est tout...il t'aime...bien...Pour le PCR on en sait rien mais bon....En tout cas, il a l'air de vouloir arranger les choses ? Ce qui compte c'est toi, quelque part, c'est flatteur non, qu'il "revienne" même si ce n'est pas forcément ce que tu avais escompté...

Je vois que tu postes dans reconquête donc tu veux toujours essayer de repartir ensemble avec lui ? Je te conseillerai de prendre soin de toi et de ne pas trop chercher à le récupérer car c'est assez clair ce qu'il dit et au final, tu risques de rester déçue et blessée

J'ai trouvé un article sur FB à propos des ex, et je pense que c'est exactement la conclusion qu'il faut faire après un certain temps :
http://www.facebook.com/pages/My-Daming ... 2347471856

Prend soin de toi backto ! et éclate-toi! on a qu'une vie !!
Il n'est pas "revenu ", c'est juste que je l'avais invité.Lui ne me contacte pas.Il m'avait dit à la fin de notre journée pique nique que ça lui ferait plaisir de me voir pour un ciné ou autre mais en gardant les distances.il ne veut pas d'engagement, il veut se sentir libre.
il ne me reste qu'à le laisser faire son chemin et se rendre compte de sa connerie jusqu'à ce qu'il me perde pour de bon.
C'est pas tellement positif tout ça :(

Je ne comprends pas tellement cette attitude, ces yeux qui brillent tt ça et après qu'il me dise que ce n'est de la tendresse.Il ne veut ps admettre qu'il est paumé, c'est tout !!!!
Merci pour ton article Mamoushka ! tu as bien évolué de ton côté et je t'admire pour ça.
L'article est très intéressant mais tout ça, je le savais plus ou moins. Il ne faut rien regretter et apprendre de ses erreurs.Seulement, quand on sent qu'il y a quelque chose de spécial avec son ex, on a un peu de mal à se dire que ça peut être pareil avec qqun d'autre.
En fait, je suis dégoutée qu'il ai ramené d'autres filles dans son appart', que ça ne lui fasse pas grand chose de coucher comme ça avec d'autres nanas.je me demande ce que j'étais pour lui, surement rien du tout... ça me file la gerbe!
backtobedlam a écrit :J'ai invité mon ex un samedi soir alors que j'étais avec deux amis à boire un verre.Il m'avait dit pourquoi pas et finalement est venu.
A la fin de la soirée, nous repartons pour prendre notre métro et mon ex me propose de venir chez lui.J'hésite et finalement j'accepte.On parle pas mal sur le chemin de nos vies etc.
A son appart, on continue à papoter, je le prends dans mes bras.Lui semble très content et me serre fort.Après nous nous calinons comme avant et lui se comporte comme avant.il est affectueux, me fait des bisous etc.
Le lendemain matin, il me propose qu'on aille pique niquer dans un parc.Il est comme avant aussi, me dit que je lui fais un effet d'apaisement, il m'appele sa petite femme etc.
A la fin de la journée, nous allons pour boire un verre et je retombe.Il me dit que c'est étrnage cette situation, qu'hier on buvait un verre et on se retrouve là.il me dit qu'il ne veut ps s'engager, qu'il veut être libre.Je lui ai repondu qu'il s'est bien foutu de ma gueule.
Voilà, je suis perdue car il m'a dit qu'il avait de la tendresse tout ça mais plus de sentiments.Pourquoi a t'il eu cete attitude alors ????? je suis perdue !!!
Bienvenue au club

:(
mademois'hell a écrit :
backtobedlam a écrit :J'ai invité mon ex un samedi soir alors que j'étais avec deux amis à boire un verre.Il m'avait dit pourquoi pas et finalement est venu.
Bienvenue au club

:(
Pas évident à gérer c'est sur ! Tu sais malheureusement certain ex reprenne contact avec une idée bien précise en tête ... et oui se taper une ex c'est exitant ... mon ex a reprit contact avec moi au début de la semaine passé et je me dit que se qu'il veut c'est un plan Q gratuit ... pourquoi payé quand on peut avoir cela gratuitement ?

Désolée, je suis pas trop bien en ce moment, j'espère que mes propos ne t'on pas choqué ... si c'est le cas je te présente mes excuses ...

Bonne journée ... :(
backtobedlam a écrit :Il peut en avoir des plans cul.La c'est différent, il n'était ps obligé de me proposer un pique nique après avoir passé la nuit ensemble.Il avait ce qu'il voulait.voilà pourquoi je suis perdue...
SR strict s'impose. Laisse lui le temps de se rendre compte que tu es precieuse.
En plus, demain c'est l'anniv de mon ex !!!! je fais quoi moi !!!!! sachant qu'en décembre, il ne me l'avait pas souhaité (mais bon lui les anniv c ps son truc, il oublie celui de sa mère et sa soeur lol)
Coucou Backto,

Dans tous les cas, ce qui compte c'est toi et fait ce qu'il te plait. Comme cela tu ne seras pas toujours coincée dans "l'attente" et tu seras plus proactive....

Tout d'abord, un ex on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête...donc ne te pose pas trop de questions..

Moi, je pense que tu as besoin surtout de retrouver de la valeur à tes propre yeux. Tu as réussi ton diplôme, tu as fait 3 mois de SR et tu as beaucoup souffert...ne laisse pas son absence, ses doutes et ses hésitations devenir le centre de ta vie...tu n'es qu'une option pour lui... (ce n'est pas de moi mais de Sapias)

A te lire, je pense que tu as besoin de "fermeture" et d'une réponse de sa part ce qui te met toujours dans une situation d'attente et surtout de subir...

Pour commencer à briser tout cela, et bien, si tu veux lui fêter son anniversaire, fais-le..Qu'as-tu à perdre ??
Moi je l'ai fait parce que cela me faisait plaisir et qu'un moment ou un autre, il faut que tu progresses vers la guérison...et là quand mon ex me "tournait" autour, je lui ai demandé carrément s'il voulait un plan Q...et là il a pas dit non, ni oui, mais peut-être (j'en rigole encore !) et je le fait car je ne veux plus souffrir et me poser des questions...la roue tourne,Backto, reprend confiance en toi...

Ton ex tu sais bien qu'il ne sait pas ce qu'il veut...alors toi tu vas attendre là qu'il se décide ? Donc la balle est dans ton camp et tu as les pleins pouvoirs...

Les petites flammes dans les yeux, je comprends bien, mais surtout ne perd pas de vue que la personne la plus chère à tes yeux c'est toi, pas lui...
Je suis de retour.

Mon ex commence à me dégouter par son comportement, son instabilité de plus en plus présente et parfois son manque de respect.quand je l'ai invité avec mes amis, il est pari 2 fois pour fumer.Ensuite, il est là sans être là.Je veux lui envoyer un mail pour lui dire que je ne reconnais plus la personne qu'il est et qu'amicalement ça ne passera même pas, je ne veux ps frequenter ce genre de personne.Un mec paumé à 29 ans qui ne pense qu'à sauter à droite à gauche ou s'amuser ça me gave.Encore, si ce n'etait que ça, il m'a clairement manquer de respect.Vous en pensez quoi ?
backtobedlam a écrit :Je suis de retour.

Mon ex commence à me dégouter par son comportement, son instabilité de plus en plus présente et parfois son manque de respect.quand je l'ai invité avec mes amis, il est pari 2 fois pour fumer.Ensuite, il est là sans être là.Je veux lui envoyer un mail pour lui dire que je ne reconnais plus la personne qu'il est et qu'amicalement ça ne passera même pas, je ne veux ps frequenter ce genre de personne.Un mec paumé à 29 ans qui ne pense qu'à sauter à droite à gauche ou s'amuser ça me gave.Encore, si ce n'etait que ça, il m'a clairement manquer de respect.Vous en pensez quoi ?
backtobedlam a écrit :Je suis de retour.

Ce que je pense, c'est que si ce mec t'as manqué de respect, que tu ne veux pas de lui comme ami, ou pote de baise, et que lui ne veut pas de toi comme petite copine. Et bien tu n'as aucun besoin de lui envoyer un message disant "je ne te reconnais pas blah blah blah, tu n'es qu'un mec de 29 ans paumé, blah blah blah". Parce que tu sais quoi ??? je pense qu'il s'en branle mais royalement que tu ne le reconnaisse pas ect...
Tu ne veux plus le fréquenter ??? bah la prochaine fois qu'il te propose un truc tu dis non !
s'il te demande pourquoi, tu lui dis "écoutes tu veux un plan cul de secours, c'est pas ce dont j'ai envie, donc je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à se voir"

Prends les décisions pour toi !! et seulement pour toi !! si tu veux lui envoyer un mail avec ses quatre vérités, c'est simplement dans l'espoir de le faire réagir, car finalement une réaction de sa part c'est mieux que son indifférence !

Mais comme tu l'as si bien dit ! il t'a manqué de respect en se servant de toi ! t'en a conscience ! alors fais preuve de respect envers toi même et envoie le chier sévère ! lui expliquant que vous n'avez pas les mêmes buts ! tout simplement !!
S'il doit revenir un jour, il reviendra, mais tu te rends bien compte que là ce n'est pas le moment du tout non?
backtobedlam a écrit :Oui mais c'est moi qui le contactait ! là, j'ai envie de lui faire comprendre que j'ai changé d'avis, que je ne veux plus le revoir.
Bah lorsqu'il t'invitera! tu diras non et lui expliquera ! c'est tout !