Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Retake
Bon, je vous arrête tout de suite: oui les filles aussi peuvent être très lâches.

Mais là, j'aimerais demander aux hommes:

Pourquoi, mais POURQUOI attendez-vous que l'on aille vers vous poser des questions pour lâcher le morceau? Au lieu de nous donner la chance d'arranger ce qui ne va pas?

Et POURQUOI fuyez-vous au lieu d'assumer vos décisions, comme les grands garçons que vous (n') êtes (pas)?

Enormement de filles se plaignent sur les forums de ne pas avoir réussi à communiquer avec leur ex, avant ou après la limite fatidique de la rupture. Pourtant, comprendre ça nous aide!
Vous avez si peur que ca de l'introspection pour nous mettre sur le dos vos névroses? On a déjà pas mal à faire avec les notres, pourtant!
Ou alors c'est la peur de culpabiliser encore plus, à nous voir souffrir? (Là je vous arrête tout de suite, vous ne faites qu'aggraver les choses.)

Alors?

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY commejaimerais
Exactement, pourquoi ? :evil:

C'est pourtant les femmes qui ont cette réputation de "je tire la gueule mais tout va bien" et de se faire prier 500 fois avant d'avouer ce qui ne va pas.

Vous pourriez au moins ne pas nous faire endosser VOS défauts ! :F

:mrgreen:
voilà, c'était le discours anti-hommiste de la journée, merci :-Blue :mrgreen:
Modifié en dernier par commejaimerais le 16 juil. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
Bon, je viens de me relire et tout ça fait très néo-nazi.

Ne vous effarouchez pas les gars, je me sent juste désemparée face aux brusques silences et ruptures de communications auxquels vous nous soumettez parfois.

Certaines de mes amies enchaînent les relartions amoureuses à demi-serieuses, et toutes parlent de cette lâcheté masculine. Je l'experimente en ce moment même. Même mon papa adoré peut être parfois un peu lâche.

Je vous en prie (cri du coeur, gonflement de poitrine émue) expliquez-nous!
BY commejaimerais
C'est pas de la lâcheté, c'est juste qu'ils réfléchissent pas, qu'ils savent pas et qu'ils sont perdus. :lol: et puis ils savent pas communiquer :P

Ah en fait c'est lâche de pas réfléchir quand la relation est en jeu et qu'on a une personne en face qui souffre l'agonie en attendant une réponse ? Ah mince, ben c'est lâche alors :mrgreen:

Bon, je rassure les gars, j'en pense pas un mot de tout ça contre les hommes en général, tout comme pour Retake mon humour cinglant vise quelqu'un de bien précis (mon boulet personnel).

A BAS LES BOULEEEEEEEEEEEETS !
En tout cas, j'aimerais partager cette pensée: pour moi, la rupture fait partie de l'histoire du couple. La rupture fait partie du couple! Et si le largueur rate la rupture, cela rejaillit sur toute le passé du couple, et jette une ombre dégradante sur tout ce qui fut jamais partagé.

C'est comme ça que je me suis retrouvée à lui dire:" Je ne sais toujours pas ce qui t'a plu chez moi, je ne sais pas plus pourquoi tu me quittes aujourd'hui, en gros ces 6 années avec toi resteront comme une parenthèse bizarre dans ma vie".

("Bizarre" dit d'une façon pas très valorisante)

Ben ça lui a pas plu :)
BY commejaimerais
Retake a écrit :En tout cas, j'aimerais partager cette pensée: pour moi, la rupture fait partie de l'histoire du couple. La rupture fait partie du couple! Et si le largueur rate la rupture, cela rejaillit sur toute le passé du couple, et jette une ombre dégradante sur tout ce qui fut jamais partagé.
Entièrement d'accord. ;)
Tu sais, mon boulet a quand même réussi à me dire, après que j'ai pris mon courage à deux mains et lui avoir dit :

"je crois que tu ne m'aimes plus"

"..."

"C'est tout l'effet que ca te fait?"

"Non mais bon je suis en train de m'endormir..."

:shock:
Il ne savent pas eux même. et en plus c'est plus facile pour eux de soulever des montagnes qu'affronter une femme pour discuter. Ils savent d'avance que c'est perdu! et préfèrent prendre LA FUITE vu que les femmes sont très fortes en communication.

Les femmes dans ce domaine savent ce qu'elle veulent et les hommes NON, car les zones d'émotions dans le cerveau sont moins câblés chez les hommes que chez les femmes...
Les hommes n'aiment pas la confrontation...ça les saoule de devoir parler des heures pour expliquer qu'ils ne veulent plus de toi.

Alors mieux vaut faire silence radio, elle comprendra par elle même et en, plus de ça j'aurai la conscience tranquille pour aller draguer ailleurs.

En plus ça les saoule d'admettre que eux même sont responsables de la douleur qu'ils vont engendrer...bah oui si on la plaque face à face, elle va nous ressortir que la veille on lui a dis qu'on avait des sentiments, qu'on lui a demander de nous faire confiance, que jamais on lui ferait de mal.
Qu'on t il pour leur défense, rien de rien.

Mais messieurs, comprenez que nous ne sommes pas dans un tribunal, et larguer en face au lieu de se barrer c'est pas risquer de se prendre des années de tôle ( malheureusement c'est pas possible) mais juste qu'on puisse faire notre deuil !

Bon c'était surtout adressé à mon ex :lol: :lol: :lol:
Sérieux, ça reste un mystery above mysteries...

Mais en allant sur le sujet "La lâcheté féminine. Mais POURQUOI ?" ouvert en réponse à celui-ci,
j'ai eu une super idée de foufou:
Ma prochaine relation, je la finirais comme une tafiole, en agissant avec la pire lâcheté féminine possible telle que décrite en début de post; et bien que ma dignité en prenne un coup, je saurais peut-être enfin un peu plus à quoi ça sert d'être lâche.

Pfff...Je pense même pas en être capable.
Trop d'empathie.

Veinards, va
Je profite de ce sujet pour aborder un thême qui me titille.
C'est quoi cette manie qu'ont les hommes de demander l'amitié lorsqu'ils nous larguent?!!

Je suis en COLEEEEERE !!! Je n'en veux pas de cette stupide amitié !!! :-Uzi :-Uzi

N'est-ce pas dans la nature des choses de prendre ses responsabilités lorsque l'on decide de mettre fin a une relation? Qu'est-ce que c'est que ca? Demander l'amitié...

"Je ne veux plus etre officiellement avec toi, mais comme tu vas me manquer, j'aimerai que l'on garde la moitié d'une relation... Je suis un homme faible, soit forte pour moi et refoule ta passion pour laisser place a l'amitié que je te demande..."

Cette attitude me met hors de moi, et je trouve que c'est vraiment lache et petit. Une amitié se construit, elle ne se demande pas, nous ne sommes pas sur Facebook nom d'une grosse pipe !! :-Bam
Il ne veut pas être ton ami, à mon avis... Il veut que tu ne sois pas fâchée pour pouvoir poursuivre sa route la conscience tranquille. "moi je suis pas un salaud, je suis quelqu'un de bien, je fais de mal à personne, la preuve je suis resté ami avec toutes mes ex"

Il ne veut pas accumuler les ennemis derrière lui. Voilà mon avis.
Il m'a envoyé un message la semaine derniere pour me demander si j'allais bien et s'il pouvait m'appeler. Suite a mon silence il m'en a renvoyé un en disant qu'il esperait que je n'étais pas super fachée et que l'on pouvait etre amis. Que je suis une partie de sa vie et que ce serait bizarre de couper tout contact.
Je suis sa premiere copine, il n'a pas d'ex, aucune experience avant moi... C'est un grand ignorant emotionnel...
Et il a a plusieurs fois tenté de me raconter sa vie, ce qu'il fait de ses journées comme s'il n'avait personne d'autre a qui en parler...
Modifié en dernier par PostScriptum le 21 juil. 2010, 13:10, modifié 1 fois.
Tu as certainement raison quelque part, personne n'aime se dire que quelqu'un te maudit quelque part dans le monde, mais je ne sais pas si c'est du a mon etat emotionnel, mais j'ai l'impression qu'il veut me garder dans sa vie...
Il n'est pas du genre a s'ouvrir a n'importe qui, nous etions incroyablement proche, lui qui jouait les gros durs, il a plus d'une fois pleuré devant moi et m'a fait part de confidences assez durs a avouer...

Peut etre ne suis-je qu'aveugle, en essayant de trouver des excuses... Surement.
Oui, il espère que t'es pas super fâchée. Crois-tu vraiment, que si tu acceptes, vous allez-vous voir, régulièrement sans ambiguité comme avec tes ami(e)s? Si c'est possible, cela ne se fera qu'après le deuil de votre relation et pas du jour au lendemain. Même dans l'hypothèse où il y croit vraiment, c'est utopique.
Tu sais même en sachant ça, j'ai vraiment cru à la demande d'amitié d'un ex qui était mon ami pendant des années avant que nous soyons ensemble. Surtout que c'était une vraie demande et pas une façon de formuler "je ne veux pas que l'on soit autre chose que des amis" J'étais sincèrement ok, je ne voulais pas le récupérer. Finalement il n'a pas supporté de me savoir avec quelqu'un d'autre. On est des être humains. Moi j'ai été super déçue, je l'ai perdu une deuxième fois.
ça c'est vrai, ils te gardent sous le coude aussi comme ça.

Moi, je ne reste plus amie sous aucun prétexte maintenant.

Si j'en veux au gars, je ne prends même pas la peine de répondre. Si je ne lui en veux pas, je dis "non ami, c'est beaucoup dire, j'en déjà des amis, mais sinon ne t'inquiète pas, on n'a pas de raisons d'être fâchés" (= je m'en tape complètement de toi)
non, c'est pas être courageuse, c'est d'avoir fait l'effort en vain de rester amie avec un ex.
Ca a augmenté la souffrance au lieu de la diminuer. Mais je connais des gens qui sont capables de faire cet effort. Moi pas :P
Il faut bien observer pour savoir si un homme est lache ou non. Maintenant je le distingue à l'avance. C'est simple pour moi un homme qui des le départ ne montre que ses points forts au détriment de sa sensibilité ou ses faiblesses est un homme qui risque d'etre lache avec nous les femmes. Il est souvent dans l'apparence plus que dans l'honneté. Plus faux que entier.

Après je pense que les hommes ont tous un petit gene de lacheté, car obligé de se montrer plus fort, plus homme koi !