Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca y est le blues est revenu! J'ai comme été assoméé!!
Sa nana vient de mettre sur Facebook "weekend romantique avec son chéri! je me demande quelle surprise il me reserve!!"

J'ai envie de pleurer!! Je suis en SR depuis 8 jours. Il a essayé de me joindre 4 fois, je n'ai pas repondu. Il m'a envoyé un sms et je lui ai seulement repondu "c gentil de prendre des nouvelles. je vais très bien. merci".

Et là j'apprends qu'il organise un weekend surprise à cette fille !!!

Il ne me faisait jamais de surprises à moi!!!

En deux mois il a fait ce qu'on a jamais fait en 5 ans !! Il prend des initiatives! Avec moi c'est toujours moi qui en prenait et je lui reprochait de ne pas en prendre!

Mon SR m'a t-il tué ?

J'ai besoin de votre soutien. Je suis au fond du trou!!

Salut revienla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
strass a écrit :IGNORE LE !!! Ne va plus guetter leur facebook, ça te sert à quoi à part déprimer hein ?!

pourquoi il me fait ca!!
j'en peux plus!
et cette pimbèche!!
5 ans !! et il m'a dit qu'il aimerait jamais qqun comme moi alors pourquoi tout donner à cette nana alors que moi il faisait le minmum!!
revienla a écrit :Ca y est le blues est revenu! J'ai comme été assoméé!!
Sa nana vient de mettre sur Facebook "weekend romantique avec son chéri! je me demande quelle surprise il me reserve!!"

J'ai envie de pleurer!! Je suis en SR depuis 8 jours. Il a essayé de me joindre 4 fois, je n'ai pas repondu. Il m'a envoyé un sms et je lui ai seulement repondu "c gentil de prendre des nouvelles. je vais très bien. merci".

Et là j'apprends qu'il organise un weekend surprise à cette fille !!!

Il ne me faisait jamais de surprises à moi!!!

En deux mois il a fait ce qu'on a jamais fait en 5 ans !! Il prend des initiatives! Avec moi c'est toujours moi qui en prenait et je lui reprochait de ne pas en prendre!

Mon SR m'a t-il tué ?

J'ai besoin de votre soutien. Je suis au fond du trou!!
Salut,

Juste un conseil, il faudrait que tu évites Facebook, parce que tu te fais souffrir pour rien :(

Bon courage à toi
revienla a écrit :Merci Jean-pietre pour ta reponse. Mais c plus fort que moi. J'ai tellement l'impression que notre relation est inachevée.
Je le sais, on passe tous par la, mais crois moi, il faut que tu effaces tout ca de ton facebook sinon tu n'avanceras pas.
Mets toi en SR strict mais ne montres pas que tu es touchée.
Jean_Pietre a écrit :
revienla a écrit :Merci Jean-pietre pour ta reponse. Mais c plus fort que moi. J'ai tellement l'impression que notre relation est inachevée.
Je le sais, on passe tous par la, mais crois moi, il faut que tu effaces tout ca de ton facebook sinon tu n'avanceras pas.
Et tu penses que ca peut marcher pour qu'il revienne? Toi qui est un homme penses tu qu'un mec puisse sortir, coucher, faire des supers activites avec une fille et en aimer une autre?
revienla a écrit :
Jean_Pietre a écrit :
Et tu penses que ca peut marcher pour qu'il revienne? Toi qui est un homme penses tu qu'un mec puisse sortir, coucher, faire des supers activites avec une fille et en aimer une autre?
Honnêtement je connais des hommes comme ca.
J'ai un pote, il est comme ca, il a une copine tu vois super mignonne, mais il ne peut s'empêcher d'aller voir ailleurs, selon lui il aime trop les femmes.
Je pense surtout qu'il n'est pas prêt pour rester qu'avec une seule femme.

Concernant ton ex, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il faut que tu ne donnes plus de nouvelles pendant quelques temps, prend un peu de recul ca t'aidera.
S'il t'aime vraiment, il reviendra mais sois patiente, le temps te le dira
Merci Jean-Pietre pr ta reponse. En fait c pas un mec qui va voir ailleurs. Donc c pour ca qu'il a preferé partir tt simplement. Je vais patienter comme tu m'as dit mais c trop dur. J'ai tellement peur qu'elle lui fasse oublier ma personne. Ou qu'il ne veuille jamais revenir.
Jean_Pietre a écrit :
revienla a écrit :[quote=" Jean-pietre pour ta reponse. Mais c plus fort
Je pense surtout qu'il n'est pas prêt pour rester qu'avec une seule femme.

Concernant ton ex, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il faut que tu ne donnes plus de nouvelles pendant quelques temps, prend un peu de recul ca t'aidera.
S'il t'aime vraiment, il reviendra mais sois patiente, le temps te le dira
revienla a écrit :Merci Jean-Pietre pr ta reponse. En fait c pas un mec qui va voir ailleurs. Donc c pour ca qu'il a preferé partir tt simplement. Je vais patienter comme tu m'as dit mais c trop dur. J'ai tellement peur qu'elle lui fasse oublier ma personne. Ou qu'il ne veuille jamais revenir.
Il va surtout falloir que tu penses à toi, te reconstruire avant tout.
j'ai une question à te poser?
Comment cela se fait qu'il prend des initiatives aujourd'hui? et pas avec toi auparavant?
Comment se passait vos week ends quand vous étiez ensemble?
florent5590 a écrit :Reste en SR, et fait comme moi : supprime temporairement ton compte facebook, quand il verra que tu n'y es plus (car il regardera ça c sur), il va se poser des questions.
Moi j'ai supprimé facebook et je ne vais plus sur msn.
Lui n'as pas facebook donc il ne sait pas ce qu'il se passe dans ma vie. Il s'en fout je pense :(
Je suis tellement mal.
Jean_Pietre a écrit :
revienla a écrit :Merci Jean-Pietre pr ta reponse. En fait c pas un mec qui va voir ailleurs. Donc c pour ca qu'il a preferé partir tt simplement. Je vais patienter comme tu m'as dit mais c trop dur. J'ai tellement peur qu'elle lui fasse oublier ma personne. Ou qu'il ne veuille jamais revenir.
Comment cela se fait qu'il prend des initiatives aujourd'hui? et pas avec toi auparavant?
A l 'epoque il a pris l'habitude que ce soit moi qui prend les initiatives. Il a appris bcp avec moi (selon lui), souvent ca clashait entre nous car je voulais qu'il se bouge plus. Je voulaisqu'on avance. Ilm'a dit l'autre fois qu'il avait bcpappris avec moi et que les erreurs qu'il a faite, il ne les referait pas a avec une autre. Ca ma foutu les boules. Cpour celaqu'ilveuttt faire bien. Et la premierefois qu'im a été en weekend avec unefille c'etait avec moi.
revienla a écrit :
Jean_Pietre a écrit :
A l 'epoque il a pris l'habitude que ce soit moi qui prend les initiatives. Il a appris bcp avec moi (selon lui), souvent ca clashait entre nous car je voulais qu'il se bouge plus. Je voulaisqu'on avance. Ilm'a dit l'autre fois qu'il avait bcpappris avec moi et que les erreurs qu'il a faite, il ne les referait pas a avec une autre. Ca ma foutu les boules. Cpour celaqu'ilveuttt faire bien. Et la premierefois qu'im a été en weekend avec unefille c'etait avec moi.
Tu n'aurai pas du lui donner ces habitudes la, mais tu sais ca ne veut pas dire qu'il sera heureux avec elle.
Met toi en SR, et ne donne plus signe de vie ( enfin moi c'est ce que je ferai)
revienla a écrit :Merci jp! Je suis en SR mais je souffre le martyr. J'ai mal.
J'aimerais tellement qu'il se plante avec elle!
Je connais ca aussi actuellement, ce n'est pas facile mais comme on dit, la vie continue.
Il faut leur prouver qu'ils se sont trompés en nous larguant.
Comme je dis à chaque fois, le temps fait les choses crois moi.
Pas de nouvelles, bonne nouvelles comme on dit.
Accroche toi ;)
elle l'a sûrement mis pour se la raconter, voire peut être pour te faire chier... elle aurait tort de se priver, vu que ça marche ...

comment as tu accès à son mur ? elle est dans tes amis FB?

bref, tout le monde à raison, tu ne DOIS pas, sous aucun prétexte, aller regarder son Facebook, c'est la base de ta protection
et si tu te vires de Faceboook, c'est pas mal aussi...
parce que peut e^tre sue lui ne l'a pas, mais il peut regarder avec le compte de sa next, non?

tu souffres déjà de la séparation, on est tous passé par là, je t'assure, pour que ça pique le moins longtemps possible: SR, SR, SR, y a que ça de vrai, mais dans les 2 sens, ok, pas d'espionnage .

relis les Interdits, Revienlà (j'adore ton pseudo, au passage), tu n'es pas James Bond.
et si tu t'ennuies, et que t'as envie de parler de lui, ben y a nous, y a le forum, et d'en parler, ça permet de réfléchir, d'analyser... et de faire passer le temps, parce qu'au début, c'est long, mais ça va de mieux en mieux, après
moi avec le mien, je me suis mise en SR direct, il m'a recontacté 2/3 fois pour des broutilles, je l'ai croisé vite fait avant de partir en vacances (il garde mon chat), et depuis 15 jours, SR total des 2 côtés.
je pense quand même à lui, (tous les jours, sic!) mais ça ne me fait plus mal, et en plus, je peux m'imaginer ce que je veux: moi, je pense qu'il en bave aussi, qu'il est malheureux, qu'il regrette un peu... j'imagine ce que je veux, de toute façon, je ne chercherais pas à savoir la vérité...

allez, courage poulette, ça va passer, c'est sûr
Merci coline pour ta reponse. Alors en fait elle n'est pas mon amie sur fb. Comme on a un ami en commun (el ne le sait pas) et bien g acces a son mur car elle a dû l'autoriser aux amis de ses amis.
Il a essayé de me joindre mais je n'ai pas repondu. Je vais lui envoyé un sms cordiale en lui disant que je le rappelle plus tard et je ne le rappellerais pas. SR oblige! En plus je vais en vacances dans une semaine et il n'est pas au courant.
En tout cas ce qui est sûre c'est que je hais sa dinde!!!!
coline a écrit :elle l'a sûrement mis pour se la raconter, voire peut être pour te faire chier... elle aurait tort de se priver, vu que ça marche ...

comment as tu accès à son mur ? elle est dans tes amis FB?

bref, tout le monde à raison, tu ne DOIS pas, sous aucun prétexte, aller regarder son Facebook, c'est la base de ta protection
et si tu te vires de Faceboook, c'est pas mal aussi...
parce que peut e^tre sue lui ne l'a pas, mais il peut regarder avec le compte de sa next, non?

tu souffres déjà de la séparation, on est tous passé par là, je t'assure, pour que ça pique le moins longtemps possible: SR, SR, SR, y a que ça de vrai, mais dans les 2 sens, ok, pas d'espionnage .

relis les Interdits, Revienlà (j'adore ton pseudo, au passage), tu n'es pas James Bond.
et si tu t'ennuies, et que t'as envie de parler de lui, ben y a nous, y a le forum, et d'en parler, ça permet de réfléchir, d'analyser... et de faire passer le temps, parce qu'au début, c'est long, mais ça va de mieux en mieux, après
moi avec le mien, je me suis mise en SR direct, il m'a recontacté 2/3 fois pour des broutilles, je l'ai croisé vite fait avant de partir en vacances (il garde mon chat), et depuis 15 jours, SR total des 2 côtés.
je pense quand même à lui, (tous les jours, sic!) mais ça ne me fait plus mal, et en plus, je peux m'imaginer ce que je veux: moi, je pense qu'il en bave aussi, qu'il est malheureux, qu'il regrette un peu... j'imagine ce que je veux, de toute façon, je ne chercherais pas à savoir la vérité...

allez, courage poulette, ça va passer, c'est sûr
Je ne suis pas d'accord sur le fait de virer facebook, je trouve ça un peu extrême alors qu'il suffit que tu vires cette nana de tes contacts !!
Mais dis moi, la question que je me pose c'est, est ce que tu serais prête à le récupérer si jamais il revenait vers toi ? je veux dire, il en embrasse une autre, il couche avec une autre, il l'emmène en voyage etc... tu serais capable de pardonner tout ça ?? De vivre en couple comme ci tout ceci ne s'était pas passé ??
Geckette :-1

C'est LA question à se poser ...

Dans le fond je crois qu'on serait tous capables de les reprendre, mais pour combien de temps ? Ce qui s'est passé reviendrait forcément sur le tapis !
Perso je crois que je supporterais cette situation, mais pas très longtemps. Au bout d'un moment, c'est moi qui la quitterais à force d'avoir des images salaces d'elle avec Next en tête :mrgreen:

A bon entendeur ...
strass a écrit :Geckette :-1

C'est LA question à se poser ...

Dans le fond je crois qu'on serait tous capables de les reprendre, mais pour combien de temps ? Ce qui s'est passé reviendrait forcément sur le tapis !
Perso je crois que je supporterais cette situation, mais pas très longtemps. Au bout d'un moment, c'est moi qui la quitterais à force d'avoir des images salaces d'elle avec Next en tête :mrgreen:

A bon entendeur ...
Après tout dépend comment l'histoire s'est finie
Il n'empêche que même s'il la quittai pour retourner avec elle... pour le moment le quotidien, les gestes, les preuves d'affections... c'est à L'autre qu'il les donne...
Et finalement, je ne vois pas comment on peut oublier ça ! faut vraiment être très fort pour arriver à pardonner ça !

Personnellement, j'ai récupérer mon EX il y a plus d'un an maintenant !! il ne m'a pas trompé, il n'est pas sorti avec une autre! rien... mais rien que le fait qu'il m'ait quitté une fois, je ne lui ai pas encore pardonné !
Finalement, faut se poser cette question, est ce qu'on peut oublier ce qu'il s'est passé durant la rupture ! J'en suis pas si sûre...
Geckette a écrit :Il n'empêche que même s'il la quittai pour retourner avec elle... pour le moment le quotidien, les gestes, les preuves d'affections... c'est à L'autre qu'il les donne...
Et finalement, je ne vois pas comment on peut oublier ça ! faut vraiment être très fort pour arriver à pardonner ça !

Personnellement, j'ai récupérer mon EX il y a plus d'un an maintenant !! il ne m'a pas trompé, il n'est pas sorti avec une autre! rien... mais rien que le fait qu'il m'ait quitté une fois, je ne lui ai pas encore pardonné !
Finalement, faut se poser cette question, est ce qu'on peut oublier ce qu'il s'est passé durant la rupture ! J'en suis pas si sûre...
Et tu lui avais parlée de la rupture? mettre les choses à plat.
La communication est quand même la base de tout, mais ya aussi la peur d'être replaqué à nouveau qui doit trotter dans la tête :-Uzi :-Uzi
La communication... la communication... C'est bien gentil, mais si mon copain pendant le temps ou nous n'étions plus ensemble était parti fourrer kekette ailleurs (oui je suis une fille très vulgaire)! il aurait pu me faire un plan marketing, avec maquette démonstration et échantillon pour m'expliquer! ça aurait été simplement "non mais salut, va voir ailleurs si j'y suis"
Juste te dire "salut quand tu pleurais comme une merde dans ton lit, en train de te taper Ben&Jerrys ! bah moi je me tapais Sophie"
je suis d'accord avec vous.
Je lui en veux un MAX pour ce qu'il a fait.
Mais je reconnais que je n'ai pas été très cool les deux dernières années.
Je voulais tellement qu'on avance que la moindre erreur de sa part devenait source de probleme. j'étais tout le temps de mauvaise humeur. J'exigeais bcp de lui ces derniers temps.
Il a donc trouvé douceur ailleurs.
C'est vrai que je lui en veux bcp, j'ai des images horribles qui défilent dans ma tête tous les jours.
Mais je l'aime tellement, et je suis tellement nostaligique de nos bons moments.
revienla a écrit :je suis d'accord avec vous.
Je voulais tellement qu'on avance que la moindre erreur de sa part devenait source de probleme. j'étais tout le temps de mauvaise humeur. J'exigeais bcp de lui ces derniers temps.
C'est vrai que je lui en veux bcp, j'ai des images horribles qui défilent dans ma tête tous les jours.
Mais je l'aime tellement, et je suis tellement nostaligique de nos bons moments.
Oui mais le souci étant que si toi tu as les bons moment dans le crâne, lui garde les souvenirs ou tu étais méga casse burne ou exigeante (synonyme)
Encore une fois ! les hommes aiment une chose LA PAIX !
On est ni leurs mère, leurs chef, leurs éducatrice !
T'imagines si quelqu'un était derrière toi toute la journée à commenter ce que tu fais, à te dire que tu le fais mal, à te dire quand le faire, comment le faire...

Je pense qu'un méga SR de fou vaut mieux ! surtout si tu avoues toi même que tu as été chiante ! laisse sa nouvelle "douceur" montrer sa vraie face... si ça se trouve c'est une hypra casse couille aussi!
Et si jamais c'est une vraie gentille... et qu'il reste avec elle... et bien... tu ne feras pas les mêmes erreurs avec ton nouvel homme.

Il y a du bon dans chaque histoire ! Cela permets d'avancer !
Mettre les choses à plat ouais... moi je crois surtout que la seule façon de faire revenir quelqu'un, ou l'attirer à nouveau appelez ça comme vous voulez, c'est de lui prouver qu'on n'est plus du tout la même personne que la première fois. Et ça, c'est très très compliqué. Parce-que quand on chasse le naturel ......
Enfin ce n'est que mon avis !
Geckette a écrit :
revienla a écrit :je suis d'accord avec vous.
Oui mais le souci étant que si toi tu as les bons moment dans le crâne, lui garde les souvenirs ou tu étais méga casse burne ou exigeante (synonyme)
Encore une fois ! les hommes aiment une chose LA PAIX !
On est ni leurs mère, leurs chef, leurs éducatrice !
T'imagines si quelqu'un était derrière toi toute la journée à commenter ce que tu fais, à te dire que tu le fais mal, à te dire quand le faire, comment le faire...

Je pense qu'un méga SR de fou vaut mieux ! surtout si tu avoues toi même que tu as été chiante ! laisse sa nouvelle "douceur" montrer sa vraie face... si ça se trouve c'est une hypra casse couille aussi!
Et si jamais c'est une vraie gentille... et qu'il reste avec elle... et bien... tu ne feras pas les mêmes erreurs avec ton nouvel homme.

Il y a du bon dans chaque histoire ! Cela permets d'avancer !
et bien j'espere de tout coeur que ce soit une casse couille.
C'est vrai que j'etais chiante avec lui et un peu trop "maternelle"

je sais que je peux être differente avec lui.

mais je me dis que les prises de tete au bout de 5 ans c'est qd même normal! et il ne va pas me faire croire que s'il reste autant de te'mps avec cette fille, ils ne se prendront jamais la tête.
Se prendre la tête dans un couple c'est normal ! Etre une nana casse couilles (quoi encore une soirée foot avec tes potes ?), qui commente tout (t'es obligé de mettre tes pieds sur la table?), qui a trop d'éxigence (sèche tes pieds avant de les mettre sur le tapis de bain)... ect...
ça c'est pas normal ! et ça ! ça fait fuir ! prions pour qu'elle soit comme ça puisque c'est le cas de 90% des nanas!
Geckette a écrit :Se prendre la tête dans un couple c'est normal ! Etre une nana casse couilles (quoi encore une soirée foot avec tes potes ?), qui commente tout (t'es obligé de mettre tes pieds sur la table?), qui a trop d'éxigence (sèche tes pieds avant de les mettre sur le tapis de bain)... ect...
ça c'est pas normal ! et ça ! ça fait fuir ! prions pour qu'elle soit comme ça puisque c'est le cas de 90% des nanas!

lol 90% oui il va se rendre compte que j'étais tout simplement une nana!
J'etais sa 1ère vraie relation (5 ans). Ces autres relations avant moi durait pas plus d'1 mois et c'etait des relations d'ado. Donc jamais de vrai reflexion sur l'avenir (emmenagement, boulot, voiture, mariage, enfant...)