Une autre forme de Happy end...
...Plus, ce serait de la gourmandise!

Salut tout le monde, j'ai déjà posté dans SR a propos de la difficulté de l'appliquer quand on vit toujours avec l'autre. C'est réglé, je ne veux plus de lui. Faut dire qu'il me facilite le travail.
Les jours après notre rupture, je trouvais ca dommage et l'appreciait toujours autant. Au fur et a mesure, il s'est mis a me fuir, a éviter mon regard. (Il me disait qu'il n'y a pas d'autre fille, aujourd'hui j'en doute), mais rassurez vous pour ce que ca peut me faire, ce mec n'est pas un cadeau et j'en veux plus. Suivante!
Pourquoi? Sa lâcheté, sa faiblesse, sa culpabilité chérie qui veut me persuader que c'est moi la méchante. Bah oui, "je l'empêche de se projeter (pourtant c moi qui cherche un appart et qui change de job, lui il n'a qu'a s'imaginer la même vie sans ma gueule dans le paysage), il est "devenu un zombie", "mes collègues s'inquiètent", "je suis en stand-by (tant que tu es là)", "je suis bloqué"...
J'ai accepté la rupture, je pensais qu'on était assez matures pour vivre en bonne intelligence puisqu'il est "toujours attaché à moi mais comme une amie" jusqu'à ce que je trouve l'appart que je cherche activement.... Ben NON. Cette tafiole me fuit, se fuit surement aussi dans le lot, et me montre un aspect de lui qui me répugne, oui me répugne. Il me quitte ok, me culpabilise pour son mal-être (je sus une fille en or, je ne fait rien pour lui compliquer la vie)là pas ok, me fuit comme une tapette lâche pas ok, et attends impatiemment après 6 ans de relation dont 4 de vie commune que je foute le camp. Pas ok du tout, ca prendra le temps que ca prendra abruti, tu crois que ca me plait de supporter ca?

ps: oui je suis réellement exemplaire, on a discuté 4 fois en tout en 1 mois de rupture pour éclaircir quelques points, pas de quoi se sentir harcelé, je suis tout sourire, je sors avec des potes, je dors chez eux pour l'arranger (vu que ma présence le ferait vomir), je suis sympa avec lui... D'ailleurs l'arranger c'est fini. Je dors chez moi si je veux, tant pis si ce mec est incapable de dealer avec ça. C'est toi qui a voulu la rupture mon gros, accepte les conséquences! Sois un homme pour changer!

Bref. Vous voyez le tableau. Moi je suis exemplaire, lui agit de facon méprisable. Je ne peut pas aimer un mec méprisable, donc je ne l'aime plus. Je suis soulagée.

Qu'en pensez vous?

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'en pense que j'aurais aimé réagir comme toi à une époque ! :-1

Tout ça pour se rendre compte qu'on ne peut faire confiance à personne et même les gens que tu penses les plus proches peuvent te faire des coups de pute !

Courage, la roue tourne toujours. Il paiera.
Merci, je suis contente de lire ta réaction!

Pas si évident de se faire comprendre, je veux dire ma famille et mes amis hallucinent, mais une de mes meilleures amies qui va divorcer (les situations ne sont pas comparables) me tanne en me répétant que c'est dur d'être celui qui part, et qu'elle le comprend.
Euh, deux secondes là, ok je comprend qu'il ai souffert sur le coup de m'avouer qu'il ne m'aime plus (et encore, c'est moi qui lui ai donné le bâton pour me faire battre, il n'osait pas parler)
Mais il devrait être soulagé et se préparer pour l'après, pas me diaboliser!
Chougner sur son sort, non mais vraiment quel sous-homme! Il m'a même suggéré qu'il souffrait plus que moi!
Tout ça pour dire que c'est difficile quand une de vos meilleures amies soutient la position du crétin immature. (encore une fois, je ne me permets d'insulter mon ex que depuis qu'il agit mal)

Bref, merci!
Je suis bien d'accord avec toi. Tu es exemplaire, ça doit te coûter des efforts surhumains, ne le laisse pas t'accabler. C'est la meilleure! La position de largueur n'est effectivement pas confortable, mais à chaque rôle ses avantages et ses inconvénients. Je trouve ça, scandaleux qu'il ose te faire endosser les inconvénients des deux rôles. Le pire, c'est que je me dis, que c'est justement parce que tu es exemplaire et que tu ne fais pas d'histoires. Les gosses trop gâtés sont insupportables et n'apprécient pas la chance qu'ils ont. N'hésite pas à t'affirmer fermement.
Retake a écrit :Merci, je suis contente de lire ta réaction!

Pas si évident de se faire comprendre, je veux dire ma famille et mes amis hallucinent, mais une de mes meilleures amies qui va divorcer (les situations ne sont pas comparables) me tanne en me répétant que c'est dur d'être celui qui part, et qu'elle le comprend.
Euh, deux secondes là, ok je comprend qu'il ai souffert sur le coup de m'avouer qu'il ne m'aime plus (et encore, c'est moi qui lui ai donné le bâton pour me faire battre, il n'osait pas parler)
Mais il devrait être soulagé et se préparer pour l'après, pas me diaboliser!
Chougner sur son sort, non mais vraiment quel sous-homme! Il m'a même suggéré qu'il souffrait plus que moi!
Tout ça pour dire que c'est difficile quand une de vos meilleures amies soutient la position du crétin immature. (encore une fois, je ne me permets d'insulter mon ex que depuis qu'il agit mal)

Bref, merci!
Tu sais ils/elles adorent ça te refiler le mauvais rôle les ex. Te faire culpabiliser histoire d'avoir la conscience tranquille. Mon ex m'a sorti des trucs hallucinants en me jetant, et aujourd'hui quasi un an après j'en entend encore des vertes et des pas mûres. MAIS contrairement à elle, je suis quelqu'un de respectueux, et je ne me rabaisserai plus à jouer au paillasson maintenant.

Impose toi ! Un connard pareil ne te mérite pas ! Qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs et on en reparlera. On s'en sortira TOUS !
Bravo les gars!

Y'a le bon état d'esprit ici.

Merci à vous tous d'être là, lucides et forts!

Et ne vous inquiétez pas, je ne le laisserais plus me saper le moral avec son sabordage stupide.
Dès que je serais installée dans mon nouveau chez moi, je le vire de mes amis Facebook. C'est tout ce qu'il aura gagné à avoir 5 ans d'âge mental!

Lui qui a si peur de "passer pour un connard", félicitations il a réussi.

Allez les gars et les filles, on est des perles!
Question lucidité je suis au top désormais :mrgreen:

Courage à toi, c'est pas simple après des années de vie commune. Je pense que ça doit te faire l'effet d'un tgv en pleine gueule mais n'oublie jamais que le CON dans l'histoire c'est lui, et sûrement pas toi !
Tiens j'espère pour toi qu'il s'en mordra les doigts de t'avoir laissée filer, c'est tout ce qu'il mérite !!!
Ah ben j'avoue, dans les premiers temps je pensais essayer de le recuperer, lui montrer que ca pouvait encore marcher! Ca a été:

:) Espoir de le retrouver
:( Frustration de voir que ca ne donnait rien
:roll: Deuil de tout ce qu'on ne fera plus ensemble
:D Acceptation de passer a autre chose
:oops: Culpabilité de le faire se sentir mal (mais comment j'ai pu, je vous jure)
:evil: Colere de voir qu'il ne fait pas d'effort
:twisted: Dégout pour cette lavette qui a osé me mettre ses problemes sur le dos (je ne suis pas fiere de moi non plus d'avoir ressenti ca)
:-King Désinteret total pour ses petites fesses. Là c'est moi en ce moment :D
Et bien que je veuille aller super bien et faire des projets pour moi, je pense malgré tout un peu au fait qu'il me regrettera surement un jour ou l'autre, comme par exemple pendant une de ses fameuses crises d'hypocondrie dont j'avais su le guérir :)

Personne n'est parfait!
La recette?

C'est pas évident... Pour commencer, analyser à sa place les raisons pour lesquelles il est hypocondriaque, et en retour le rassurer sur ces points là.

Le faire se reconnecter à son corps, qu'il ne le voit plus comme un etranger prêt à le trahir.

En 6 ans, il est passé (et il le reconnait grace a moi) de 3 crises par mois (prostration, certitude de crever dans la semaine) à ZERO.

On va voir qui va faire une méchante rechute dans les mois a venir, ahah.

Il a osé me dire il y a quelques semaines qu'il pourra toujours m'appeler en cas de rechute à l'avenir.Vous imaginez bien ce que j'ai repondu.
Le beurre, l'argent du beurre....
Il ne veux pas le cul de la cremière aussi?

(bon j'ai pas repondu ca, hein! Mais dans le genre, en plus classe)
Contente pour toi de voir qu'on ton analyse est positive et te permet d'avancer.

Je me rends que même si il y a séparation de couple et que les deux personnes restent sous le même toit un certain temps, Les premiers jours sont difficiles à cause de la proximité de l'autre mais en même temps ça nous permet d'ouvrir les yeux sur ce que nous ne voulions pas nécessairement voir lorsque nous étions en couple. Ainsi nous réalisont que non on a pas besoin d'une personne comme ça et vlan nous ne voulons plus récupérer cette personne.

Le deuil est aussi long mais les raisons de le faire sont plus évidentes on dirait.

Enfin bravo à toi et embrasse la vie qui s'ouvre devant toi
Merci!

"Que la vie continue", c'est un bon pseudo :)

Ces temps ci, j'appelle tous mes potes pour les mettre au jus, meme un ami commun de Londres (on a tous fait nos etudes ensemble)

Cest dingue, il ne prend tellement pas ses responsabilites que c'est à moi de tout rendre officiel. Evidemment, je garde pour mes amis à moi les critiques, nos potes communs ne sauront rien a priori de mes griefs.
Je le pousse a me dire qu'il ne m'aime plus, je le pousse a se projeter sans moi, je previens tout le monde... Ca se trouve, je suis schizo et mon ex n'a jamais existé, parce que a part un leger courant d'air dans la pièce je n'ai plus de preuve de son existence...
Retake a écrit :Ca se trouve, je suis schizo et mon ex n'a jamais existé, parce que a part un leger courant d'air dans la pièce je n'ai plus de preuve de son existence...
:lol: ENORME Retake ! Jcrois qu'on est tous un peu schizo dans ce cas là :mrgreen:

Quelle bande d'abrutis jte jure ... putain mais quels CONS ! (dsl c'est nerveux :-Uzi )
Le fond de l'air est frais ;)

C'est vrai que ca renforce la conviction!

En fait, je prends les rennes et me prouve à moi-même une fois de plus que je ne suis pas une victime et que je contrôle ma vie. D'ailleurs j'ai enlevé tout statut de situation amoureuse de mon facebook, et lui n'a pas encore retiré "en couple" alors que contrairement à moi il passe sa vie sur ce site.Mais ASSUMES abruti
BY commejaimerais
Retake a écrit :La recette?

C'est pas évident... Pour commencer, analyser à sa place les raisons pour lesquelles il est hypocondriaque, et en retour le rassurer sur ces points là.

Le faire se reconnecter à son corps, qu'il ne le voit plus comme un etranger prêt à le trahir.

En 6 ans, il est passé (et il le reconnait grace a moi) de 3 crises par mois (prostration, certitude de crever dans la semaine) à ZERO.
Eh ben je te dis chapeau :-Blue , j'aurais pas du tout su quoi faire à ta place (je me serais barrée probablement dès la 1e crise). Punaise s'il apprécie pas...
Ben, je sais pas si tu te serais barrée, vous savez tous ce que c'est quand on aime quelqu'un : on a envie de l'aider. Même quand ils nous en font baver on essaye de les rassurer et tous ces trucs là... Je sais plus qui disait qu'un ami, c'est quelqu'un dont on connaît les defauts et qu'on aime quand même, be là c'est un peu pareil. (Et j'ai les miens aussi hein, on est tous des gentils névrosés :)

Je crois que c'est important de rester optimiste et d'avoir l'espoir que tout ira mieux.
Evidemment, ca ne suffit pas toujours, pour lui et moi c'est fini, mais j'essaie de garder intact mon côté gamine espiègle qui aime faire rire les autres et aimer.

Et pour vous tous aussi, si vous êtes sur ce site c'est que vous êtes (je pense) assez empathique pour essayer de comprendre l'autre, faire des efforts, comprendre et agir.

On est tous des perles quoi!

Alors ouais, vraiment, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Hier soir il est encore rentré tard pour m'eviter (1h30 du mat'), et on s'est à peine salués avant d'aller chacun dans notre coin. Je me la suis jouée indifferente, genre ouais j'ai vu que t'etais là mais je suis au telephone... C'est fatiguant...

Et j'ai eu une révélation: soit il montre son vrai visage, aka un fuyard egocentrique faible, soit il est tout simplement devenu depressif.

Et je commence à pencher pour la seconde.
Je te comprends!

Et je sais bien que mon ex est un mec bien (et même un mec super sinon je ne serais pas restee 6 ans avec); mais comment ne pas les mepriser quand ils deviennent lâches, fuyants, egocentriques et faibles?

J'ai hâte que tout ça soit fini et que je soit enfin dans mon nouveau chez-moi, qu'il retrouve un equilibre et aille mieux. (hé ouais je ne suis pas un monstre quand même :) )

Ca doit pas etre facile pour toi, et d'avoir été mariés en plus! S'est-il justifié? Un autre fille peut-être?
Je te comprends parfaitement, c'est vrai que nos histoires se ressemblent! :|

Je penche pour l'option "pétage de câble", et j'ai l'impression que le mien devient réellement bien déprimé, mais j'arrête de sympathiser, surtout quand il me sort comme ce soir ce genre de truc: "je m'en fous que tu sois là ou non", juste après que je lui ai proposé de dormir chez ma sœur.

Pour ma part, je l'ai caricaturé et j'ai écrit tous ses défauts autour ;)

Et je suis d'accord, c'est quoi ces mecs qui doutent et attendent la gangrène pour amputer? Pas la peine d'avoir des ovaires pour s'exprimer nom de diou!

Les mecs ne se voient apparemment pas comme des lâches, parce que a force de se regarder le nombril, ils oublient que leur attitude nous poussent nous aussi à un certain comportement!
Un mec qui ne parle pas de ce qu'il ressent n'est pas un lâche. Mais un mec maqué qui ne dit pas à sa copine qu'il ne se sent plus amoureux, ca implique que la copine qui finit par se sentir très mal, le pousse à parler! Elle est obligée de prendre son courage à deux mains et de surmonter sa peur du rejet. Et lui n'a plus qu'à hocher misérablement la tête. Et voilà comment la constipation verbale devient de la lâcheté. En gros, l' homme devient lâche quand la femme est forcée de devenir courageuse...

Le mien apparemment ya pas de meuf non plus. De toute façon, en vrac comme il est...

Ma sœur a une théorie, peut-être valable pour toi aussi:

Ils sont a une période de leur vie ou fatalement ils vont péter un câble, tout remettre en question, voir entrer dans une sorte de dépression. Ce bouleversement a commencé en nous larguant sans vraie raison(j'y reviendrais). Alors, faut voir ça comme un coup de pouce du destin, parce que si il continue sur sa lancée, il sera pourrave ces prochains mois, et moi je serais épargnée, pas a me taper un dépressif bébé de 30 ans.

" sans vraie raison", je dis ça mais bon, le fait est qu'il ne m'aime plus. Ne plus aimer du jour au lendemain est peut-être un super-pouvoir masculin, mais moi je l'ai pas dans ma panoplie. Il m'a avancé des raisons merdissimales... C'est stupide, mais "ne plus aimer " n'est pas une raison pour moi. Pas du jour au lendemain. Et encore, je conçois qu'il ne m'aime plus, mais pas qu'il me parle avec si peu d'égards, voir cette violence parfois dans les propos, c'est complètement absurde!
(exemple: me dire qu'il ne s'est jamais vu avoir d'enfants avec moi alors que:
1.Je n'en veux pas avant au moins 7 ans
2.Lui non plus.)
WTF?! Quel besoin de dire un truc pareil?!

Bref, "sans vraie raison" parce que ça n'a pas l'air aussi simple dans sa tête que "je ne l'aime plus". Et si ca l'est, alors qu'il voit un psy parce que là il devient très névrosé.

Quand à "rester amis", si c'est possible, ce sera uniquement après plusieurs mois de séparation totale, sans contact ni rien. Pour ma part je le jarte de ma vie dès que je suis chez moi. Et lui pareil, peut-être. Parce que là ca commence à être trop irrespectueux pour moi. en 5 minutes, passer de "tu me fais pas la bise, sympa" à "que tu sois là ou pas je m'en fous", c'est vraiment gamin.

Un peu long, mais vous savez ce que c'est, faut que ça sorte :roll:
Rahhhhh moi aussi je suis colère :-Uzi

En résumé, ce que je ne comprend pas et qui me gaaaave c'est ça:

Il va pas trop mal mais ne m'aime plus
Je finis par lui en parler, il me quitte
Je m'en sors pas trop mal, il va de moins en moins bien
Il me dit que je le rend presque dépressif par le simple fait d'être encore là.
...

What the fuck?!

Comment trouver ca normal que le mec qui ta quittée et ne t'aimes plus ailles moins bien soi-disant par ta faute? Clairement c'est pas moi le probleme sinon il irait mieux, c'est évident!!
Au lieu de ça il s'enfonce et m'inclut toujours dans son marasme perturbateur :shock:

Heureusement que je me trouve pas mal en ce moment, sinon il serait bien capable de me foutre le cafard :evil:
Tu sais je dirais simplement que de façon inconsciente:

"Je trouve des raisons a la cons pour la quitter car j'ai un problème(à régler avec moi-même,et je lui mets tout sur le dos car c'est pas si évident de voir que j'ai un problème ,c'est pas si évident de regarder la réalité et moi-même en face,c'est plus facile de se délester sur l'autre"

Alors par contre faut pas me demander pourquoi ils pensent comme ça ,je pense que le gène "fuyard" a du être dupliqué sur beaucoup sur la chaine de montage ^^

Psa très cérébral un mec :twisted:
C'est dur... Apparemment, tu as comme moi besoin d'avoir une ligne de conduite et de t'y tenir!

Dans ce genre de situation, c'est blanc ou noir, parce que le gris nous empêche d'aller de l'avant.

Mais je pense que tu dois quand même rester en mode "fuck", parce que les doutes ça fait replonger... Pour ma part, il n'a toujours pas changé son statut facebook (je saoule tout le monde avec ça, mais à moi ça me parait louche), me fait toujours sa tête de dépressif, comme si il avait des choses à me reprocher et je suis un peu fragile aujourd'hui, parce que demain c'est mon anniversaire. Heureusement que demain soir je suis en famille!

Alors, j'essaie de me rappeler que ce mec ne me mérite pas, ne serait-ce que pour son absence de considération pour moi vu la situation. Personne n'a besoin d'un égoïste chez soi!
Mais bon, on a beau ne plus en vouloir, c'est dur de passer à autre chose...
Le crétin est en train de se coucher sur le canapé du salon, on s'est souhaité un bon weekend puisqu'on ne se reverra pas avant dimanche au moins... Et évidemment, comme je l'ai mis plus haut, c'est difficile à vivre comme situation la veille de mon anniversaire. Je vais avoir 26 ans.
Je lui ai dit ou en était ma recherche d'appart, il n'a pas cillé, un peu curieux peut-être comme si je parlais de la pluie et du beau temps. Je crois que ce qui est difficile au moment ou j'écris, c'est d'accepter l'idée que la personne la plus proche de moi ces 6 dernières années puisse me zapper si facilement en quelques jours. Le premier vers qui je me serais tournée me tourne le dos. Snif.

Quel e***** de p*****! Tant mieux, ma volonté baissait de l'éliminer de ma vie dans quelques mois, mais qui a besoin d'un traître pareil? J'ai hâte de ne plus le connaître.
D'une si c'était ton anniversaire y'a peu ->Happy birthday en retard
D'autre part ,il est grave quand même ,ca lui coute quoi?Si remarque de te parler ou d'avoir un contact ,et les mecs sont ô combien cons et lâches même pour les moindres broutilles dans ces cas là.
Quand aux gonades ,la génétique progresse à grand pas qui sait ,dans quelques temps...
T'as essayé la testostérone dans son café? :twisted:
Merci :D

Il parait qu'on peut théoriquement synthétiser du sperme par la moelle épinière. Génétiquement, c'est la femme la plus indispensable :D :D

Mais bon, on les aime bien ces idiots, sinon on en serait pas la :?

Il m'a envoyé un texto:" bon anniv' :)"

Voila voila...

Bien contente d'etre en famille! Et toi, comment va?
Oulà ,et bien le mien hier soir m'a fait un truc auquel je m'attendais pas ,je vais essayer de résumer:
Avant hier vu qu'il pompe le compte ,je l'appelle ,on s'engueule un peu et la rediscussion ,je lui balance plein de trucs.
Hier soir chez mon pote soirée film,pour une fois mon portable dans mon sac ,d'un coup le portable de mon pote sonne,il me donne,mon ex avait tenté de me joindre plein de fois depuis + de 2h ,rentré a la maison ,faut discuter.
J'arrive ,lui froid un peu,"j'aimerai comprendre ton attitude" ,explications gna gna.
Et là 2 ou 3h de temps on a rediscuté et j'ai eu droit au t'as été trop loin toujours divorce souvent dans la conversation ,son coté rayé.
Au j'arrete pas de me demander si devant le juge je vais arriver à signer et me dire que "et si dans un moment je regrette" ,blammm.
Plein le dos là,qd t'as encore qq sentiments ,tu espères,je lui avait pas demandé ça moi.
Soit con jusqu'au bout mon pti pète merde,et voilà ,un peu reperturbée là.
Il voit bien que j'ai changé ,mais qqchose en lui est bloqué ,c'est fou ça.
Fait part mouis,pas nié en tout cas.
Le truc c'est qu'il y a 3 semaines ca a été ,un soir ,divorce ,point barre ,j'ai décidé ,pas de discussion ,je vais a l'hotel ,c'est comme ca.
Hier il me dit "ben en fait ces semaines a l'hotel c'était + pour reflechir" ,euh pardon?Faut savoir.
Et hier ,c'est difficile a decrire ,on s'est dit pas mal de trucs ,c'etait assez constructif comme il dirait si bien.
Et l'impression que j'en ai c'est le mec qui m'a envoyé ce scud y'a 3 semaine (il était sur de sur de lui) et là il m'avoue qu'il devit reflechir,les changements en moi (des choses qui le genaient ) sont + là,mais il me diras pas franco que ca lui plait,il dit "je le voit".
Apparement ce sont des paroles dures que j'ai eues qui ont tout cassé,divorcer pour ca ,lui trouve ca normal.
J'ai beau lui dire que ca arrive ,de balancer des saletés ,que l'autre les digèrent pas ok,mais on divorce pas pour ca,lui me dit que si.
J'ai du mal a le suivre...
Ça m'arrache la gueule de le dire, (parce que ca les confortent dans leur rôle de victime) mais ils sont encore plus paumés que nous. N'attends pas de lui de la clarté... Moi ca devient un running gag, il est toujours "en couple" sur facebook... J'ai envie d' écrire sur son mur:"Ha bon, en couple? Mais avec qui?"
T'inquiètes ,dire qu'ils sont + paumés que nous ne les confortent pas pour moi dans leur rôle de victime ,mais :
*Me conforte dans le fait qu'ils sont bêtes,pas sensés ni cohérents
*Dans le fait que finalement c'est êut être pas le bon

Mais le tien c'est pareil on dirait ,il a été clair ,clair sur ce qu'il voulait?
Ha ben il a été très clair quand au fait qu'il ne m'aime plus comme avant. Mais il n'est pas très cohérent puisqu'il m'a dit être toujours très attaché a moi, avoir du mal a cohabiter avec moi et un coup je le vexe en étant distante, la seconde d'après il "se fout que je sois là ou pas". Disons que si on rajoute le statut "en couple", il a l'air à la fois décidé à me voir partir, et pas très sûr d'où il en est...

Bref, il me rend chèvre. Je suppose qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il a besoin d'être seul, et qu'une fois définitivement partie de sa vie (ça j'y tiens, autant que je peux) il se rendra compte qu'il tient encore un peu trop à moi... Pressentiment.
Peut-être qu'a force de rejeter devant lui le concept de vie classique avec gamins, il a finit par penser que lui et moi on n'aurait pas d' avenir... Mais bon, en début de vingtaine, normal de pas vouloir de gosses, lui non plus d'ailleurs. (Je dis ça parce que je n'en revient toujours pas du "je ne me vois pas avoir d'enfants avec toi")

Ça me fait du bien de parler avec toi :)
Tu sais je pense que si on dissèque leur cervelle voilà ce qu'on va trouver:
Tu vois ces petits objets de déco chromés qui vont a droite puis à gauche en équilibre ,sans arrêt,droite ,gauche ,droite ... ,ben c'est ça leur cerveau,et avec une belle couche de brouillard et de merde autour!!
Je pense qu'en effet ,le tien n'a pas eu de SR strict et ca ,ca va peut etre le faire reflechir,toi du moins ca va te faire respirer ;)
Je viens de faire une sieste là ,ce qui me gonfle,c'est que j'ai cauchemardé là dessus,ca fait 2 nuits que ca m'arrive,rien en 3 semaines et là voilà.
Mon inconscient est perturbé par ses doutes trop apparents de ces 2 derniers jours (même si dans les conversations il n'a techniquement pas changé d'avis) , je me conditionne régulièrement à remettre le mode "warrior" mais des fois pas facile.
Une question me tracasse ,tu vas me donner ton avis sur un élément de notre dernière conversation avec lui:
Je te resume ,y'a qq mois de ca on avait plannifié un week end (ce week end en fait ) à 4 avec 2 collègues (1 mec et une nana) collègues plutot a lui meme si on bosse au meme endroit.
Avant hier il me dit qu'il fait un truc ce we,je lui dit c'est tout de meme pas ce qu'on avait prevu,il me dit si (blam) ,je lui dit super ,reponse "bah c'etait prevu,mais tu peux venir....?"euhhhh
Sur le coup ,je me suis dit enfoiré ,tu sais que je vais dire non et tu testes.
Mais a la fin de la conversation ,il me l'a redit ,mais si tu veux tu viens gna gna
Est-on bien d'accord que dans tout ce forum si j'ai bien suivi ,j'ai eu raison de dire non?De lui dire de passer un bon week end et re SR?Je pense que oui mais je doute.
Toute facon techniquement ,il rentre at home lundi pour qq jours je verrai bien ...
T'en penses quoi?
Bien sûr!
Tu as eu absolument raison de refuser. Déjà pour toi, ça n'aurait pas été facile, et puis fais-lui bien sentir que tu t'es éclatée ce weekend! Qu'il ai sincèrement ou non eu un peu envie que tu viennes, ça lui fera les pieds de voir que tu as ta vie.
Tu as eu raison sur toute la ligne.

J'aime bien ta comparaison avec la déco débile de bureau, en plus on se noie dans l' observation de ces gadgets inutiles ;)

J'ai hâte de connaître un vrai SR. Penses-tu que mon boulet soit paumé lui aussi?
J'ai vraiment l'impression que le tiens est paumé aussi ,mais dans un autre genre tout en ayant le même fil conducteur que bcp de mecs (si je suis claire ^^)
Il veut une séparation ,c'est pas rien d'en arriver là t'es sensé avoir un minimum pesé le pour et le contre.

Il te fait part de sa décision et visiblement le fait de prendre cette décision a du vider ses batteries pour les 20 ans à venir car il se transforme en loque.
Alors soit c'est car les filles sont + fortes ,intelligentes et cérébrales que les mecs (bon c'est vrai n'empêche) ,car perso si je me mets dans sa peau ou la peau du mien ,si je largue ,j'agis en conséquence après .
Après ,je gère les démarches ,je me prend en main ,car ma relation n'était pas bonne,je vais mieux,enfin un peu.
Et eux ,le tiens aussi ,devient un carpette,donc pour moi oui ,y'a paumage (allez on invente des mots c'est la fête)
Et je pense que les 2 notres ont des gros problèmes à régler avec eux même.
Problèmes qui soit sont indépendant du couple ou liés au couple et dont le couple a pâti alors que ça n'aurait ptête pas du et qui ont fait pencher la balance.
Dans tous les cas ,leur réaction après décision n'est pas logique,le tien devient un zombie et le mien commence sa transformation(le danger pour moi c'est que je crois (je psychote peut etre mais bon)qu'il commence a dire que c'est moi qui l'ai mis dehors,car vu qu'il vit mal sa décision et qu'il regrette je pense ,il a une sale tête au taf et pas moi,donc il inverse le truc)
Bon en même temps je suis adepte des films de zombie ,je sais quoi faire ,si t'as besoin^^
Tu as absolument raison!
J'ai bien envie de poutrer du zombie moi, à coup de batte de base-ball (je suis douce et câline :) )

Il a pesé le pour et le contre certes, mais dans un espace-temps mystérieux, et sans essayer de me faire part de ses doutes et de ce qui ne vas pas quand il était encore temps.

"Il te fait part de sa décision et visiblement le fait de prendre cette décision a du vider ses batteries pour les 20 ans à venir car il se transforme en loque."

Ben ouais, je vois que ça... Ces temps-ci, je parle comme un vieux redneck, j'arrête pas de dire des trucs du genre "mais quelle tafiole", "il agit comme une putain de tapette"... Ça fait rire un de mes potes gays, c'est déjà ça :)

"Et je pense que les 2 nôtres ont des gros problèmes à régler avec eux même.
Problèmes qui soit sont indépendant du couple ou liés au couple et dont le couple a pâti alors que ça n'aurait ptête pas du et qui ont fait pencher la balance."

Et là je dit standing ovation, tout a fait d'accord avec toi. Faut pas croire, ça vit beaucoup dans sa tête ces ptites choses-là... Le tien je sais pas, mais le mien est dans la fuite constante de ses angoisses, (d'où hypocondrie) alors j'ai du doutage à croire qu'une Épiphanie suivie d'un largage express suffise à le guérir de son paumage :)

Je ne serais pas étonnée que le tien veuille se persuader que c'est une décision commune, c'est dans une moindre mesure ce que le mien fait aussi... Ça leur permet d'éradiquer toute alternative à leur décision. Et bien sûr les déculpabilisent. (Bien qu'un pote à moi ex-largueur foireux m'ait avoué que la culpabilité, ça les empêchait pas non plus de dormir la nuit, et là je parle d'un mec qui a fait des pieds et des mains pour retourner avec son ex, et avec succès)
Le coup de la sale tête au taff, ça va bien deux minutes, c'est sensé être notre plaisir de victime, merde alors)

Une chose est sûre, je me barre.

Shaun of the dead, yay!
Bon une speed réponse car je me barre dans 2 minutes for "une putain de soirée entre potes"
Mais je me suis bien marrée en lisant ton post et je te reponds plus longuement demain ,j'en pouffe encore ,on se comprend vraiment et on a des spécimens similaires ,c'en est tordant.
Et oui moi aussi je ne suis pas hyper féminine en ce moment dans mon langage bordel de merde,ca devient la classe ces ruptures .

*Mode fiesta bordel*
En tout cas, il ne faut absolument pas que notre discussion ici nous enfonce davantage dans les méandres du triturage stérile de crane! Ça doit rester un bon défouloir, un endroit où faire le point...
"comme il vit mal sa décision il a l'air d'une loque et pas moi."

Mais ca c'est quand même dingue, le mien pareil. Après tant de semaines, j'ai envie de les énucléer ces cons là, ils n'ont pas le droit de flancher ou de tirer la gueule! Une de mes amies a une théorie la dessus, elle dit que les hommes ont du mal avec le concept de deuil et rechignent toujours a achever un cycle, qu'il s'agisse de sortir les poubelles ou de mettre fin a une relation. Quelle lâcheté...
Le mien ne m'a jamais dit qu'il allait mieux ni qu'il était soulagé, et tant mieux parce que vu sa tronche ça aurait été ridicule!
Quand il m''est arrivé de penser à le quitter, j'imaginais le soulagement que je ressentirais, et chez lui je ne vois rien de ça.

"Car qqpart oui j'ai des sentiments ,mais j'en suis au point ou je veux les oublier."

Ahlala, ben ouais, idem. Il n'a jamais été sur un piédestal mais quand même, il m'a pas mal déçue. Et pourtant, peut-être que c'est pareil pour toi, ben ça reste lui quoi. Lui en mode bulot, la moitié de ses charmes évaporés, mais il reste l'homme.
Pour tout te dire, il n'a pas une super libido, depuis toujours (a priori problème de thyroïde je pense mais lui ignore complètement le problème) et je lui dirais sûrement le jour de restitution des clés d'aller se faire soigner. Ça ne me plais pas, mais peut-être qu'a l'avenir si il s'en occupe, il vivra des relations plus épanouies, parce que bon sans trop de charnel, difficile de trouver des ressorts au couple.

:-Uzi
(juste pour le fun)

"Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit. "
Serge Gainsbourg
Bon dans peu de temps je vais au taf,le croiser ou pas je verrais bien .

Mais ce soir il est sensé rentrer at home pour officiellement "voir pour les meubles,séparer les trucs gna gna ",mais ça c'était avant les conversations "doutes" d'il y a 3 jours.
A voir comment ca va se passer,j'avoue que je reste en mode "fuck off" mais je suis pas super zen.
J'ai vu ses doutes,lui veut pas les voir,mais je sens a nouveau le scud ce soir,faut que je l'y prepare ,pas que j'espère,il a montré qu'il était une merde ,il faut que je garde ca a l'esprit .

*Respiration*
*va cherche son colt 45 dans l'armoire*
*va prendre sa douche*

:twisted:
Je ne me sens pas bien...
Il a une nouvelle copine depuis deux semaines, elle est en vacances pour 1 mois et elle lui manque grave. J'ai reussi a trouver des photos sur le net, et a ma grande surprise (low self esteem) Je la trouve bien moins jolie que moi, les yeux tombants, pas des masses de formes...
Au moins il ne m'a pas trompée, mais le coup de la stagiaire de 6 ans de moins que lui, grande brune comme moi, ça passe moyen; surtout que je l'ai appris d'une amie et pas de lui.
Bon ben on en a parlé, il m'a dit qu'il comptait m'en parler... Voila voila. Elle le fait grave rever, c'est tout chaud tout beau, et en plus elle est inaccessible puisque loin pour quelques semaines. Comment rivaliser? Soupir...
Ah, et pour son statut Facebook, il me dit que c'est parce qu'il s'en fout (a moins que ce soit parce qu'il se considere en couple, mais ca se serait vraiment indelicat et je le lui ai dis)
La vie est belle...
Courage ma belle!
Je peux pas ecrire longtemps d'autant que le mien est rentré(pas de changement) ,mais ne te démoralise pas,ca pouvait arriver ça,ne déroge pas à la ligne que tu suivais.
Tu es forte tu l'a montré ,garde le cap,il ne mérite pas que tu te mines pour lui.
Ca m'a fait du bien de te lire :)
j'ai fait ma fouineuse, fallait que je sache puisqu'il ne me dit rien. Je sais donc qui elle est, elle est pas terrible d'ailleurs (soulagement) et il la draguait qd on etait ensemble, et il est sorti avec elle des qu'il etait dispo quoi. Je lui ai remonte le moral qd il faisait le deprimé (il pleure"je suis sensible et nostalgique") alors qu'il ne pensait deja qua troncher sa nouvelle meuf...Connard. Je lui ai ecrit une lettre, je lui mettrais sur son bureau le jour ou je pars pour de bon. Dis moi si ca te tenterais de la lire, elle est pas def mais bon...
Merci d'etre la ;)

Eux n'existent pas pour moi. Elle ne fait pas partie de mon univers et lui est mort a mes yeux.
Cool! T'es de retour :)

Il m'a vraiment l'air paumé le tien. Je crois qu'il faut laisser couler, vivre de ton coté...Et tu verras si il revient.

Pour ma part, je lui ai dit que malgré tout ca je l'aimais encore, j'ai reconnu ma part de responsabilité et il m'a assuré ne pas m'avoir trompée et s'etre interessee a elle apres notre rupture. Je le crois, et je pense qu'elle lorgnait sur lui depuis quelque temps.
Il parle de presque coup de foudre... Il est sorti avec elle 3 semaines apres notre rupture. Je suis tombée (reellement par inadvertance) sur un echange de message ou il est hyper mielleux, fleur bleue, a dire qu il pleure a l idee de plus la voir quelque temps... Un echange assez ringard, j'avoue, tres gamin. Elle repond du style: "je me sens tres cruelle de partir si vite, mais une heure n'y changerait rien, quelle souffrance blablabla". Tu vois le topo, les parapluies de Cherbourg.
Il m'a dit qu'il se mettait a pleurer devant des films, dans le metro, c'est pas du tout son style. En gros il est devenu hyper femmelette, ce n'est pas une de ses facettes mais reellement du paumage ;)
Sans parler du fait qu'il ne va toujours pas mieux. N'aller bien à 30 ans que parce que ta nouvelle meuf etudiante est la c'est pas un peu, comment dire, l'inverse de l'epanouissement?

Je quitte l'appart dans moins de 2 semaines, je m'installe chez mes parents le temps que mon nouveau chez moi soit dispo.

J'espere que ca ne marchera pas longtemps entre eux, je coupe totalement les ponts des que je suis partie y compris facebook, et j'espere lui manquer vite.

Penses tu qu'il pourrait me regretter? On ne se connait pas toi et moi, mais sans dec, je suis assez unique dans mon genre ;)
Je suis dans les cartons :)

Ahlala, toi aussi tu t'avoues l'aimer encore... Mais tu vois, qu' on ai posté dans "je ne veux plus récupérer mon ex" prouve qu'on est des femmes fortes prêtes à s'assumer et vivre nos vies malgré tout, et il faut pas l'oublier :)
Maintenant que je suis "sur le départ", je me focalise sur mon avenir. Mais pas facile de les oublier ces abrutis!
Tu as raison, ca a l'air très féminin de savoir pourquoi on part et d'en assumer entièrement les conséquences. Il n'est jamais revenu sur sa décision, mais il fait peine à voir... (Et si je le prends si bien, c'est parce que je pleure de temps en temps pour évacuer, et surtout parce que l'autre meuf n'est pas encore revenue. Ça sera autre chose quand je l'imaginerait dans ses bras...)
Je pense aussi effectivement qu'il ressent le besoin de se trouver attirant pour d'autres femmes, car il a dû me dévaluer d'une manière ou d'une autre. (M'en fous, je me trouve bien mignonne en ce moment:) )
°-° Dis-donc, le tien question paumage il donne aussi! T'es sûre qu'il te fait pas une petite crise existentielle?
Le rejoindre, il vaut mieux pas, je suis pas sure que le sr soit toujours la solution mais pour commencer c'est quand même le mieux. (ahah, moi non plus j'ai pas encore le permis ;) )
Il a besoin d'être seul apparemment, bon ben laisse-le... Et continue de sortir! Si il te contacte, sois au mieux de ta forme!

Il m'est arrivé un truc marrant :) (cela dit il s'en fout sûrement)
J'ai posté un message facebook du genre "rebondissements inattendus, tout ca est très excitant!" en pensant à mon futur appart (croisons les doigts) et tous mes potes on commenté en pensant clairement qu'il y avait un homme la dessous :) Même un pote m'a appelé direct pour savoir :) Bon, j'ai fait genre top secret (c'est le cas, un peu superstitieuse moi) Mais du coup si mon ex est tombé la dessus (possible) Ben c'est assez marrant :)
Rajoutes a ca le fait qu'il ai croisé "chez nous " un pote a moi qu'il ne connait pas et chez qui je lui ai dit avoir dormi genre, je le connais pas c'est un ami d'ami" :) (cela dit j'ai vraiment dormi chez lui, un vieil ami gay beau gosse à moi qui à joué l'hetero pour s'amuser ahah)

Boah, je me fais des films mais c'est marrant d'imaginer que ca le titille peut-être un peu, vu qu'il ne veut pas m'imaginer avec un autre :)
N'essaye surtout pas de penser pour lui! Peu importe à quel point on les connait bien, c'est trop casse gueule. Il veut te revoir. Bon. Quand il repousse, fais genre "moi non plus je suis pas trop dispo, yspasse plein de trucs dans ma vie la, mais bon donne moi une date et j essayerais de m'arranger..."
Pour le divorce, attends quand même d'entendre ce qu'il a a te dire.
Et quand tu le verras, sois superbe en toute simplicité (qu il ne pense pas que t as sorti le grand jeu pour lui), dis lui que tu as un rdv juste apres... Ai l'air un peu ailleurs peut etre :)
Et quoi qu'il te dise, fais en sorte que ca n'est pas l air de trop t'affecter. Et souris-lui , il va etre paumé le pauvre.

Apres, suivant le tout que ca prend, si tu sens que tu pourrais encore vouloir de lui et vice versa, ne precipites rien, ne lui dis pas combien tu as souffert. Sois la fille ideale! (Les reproches, ce serait pour quand tu l'auras repris dans tes filets) ;)

Hier mes potes m'ont dit:
Tu pars le weekend prochain, vire le de fbook a ce moment la
Ne le contactes plus du tout
Vis ta vie
Revois le au pot d'adieu (en t'etant faite belle pour toi, sois charmante avec tout le monde, pete la forme)
Ne lui envoie pas de texto pour son anniv
Quand tu reviendras emmenager, on seras tous la pour toi
:)

Voila...

Il m'a demandé ou etais l'appart que je brigue, j'ai ete vague, il l'a un peu mal pris :)

Pour le texto j'arrive pas a me decider, mais rien que de l'imaginer le recevoir pendant qu'il roule un patin à sa gueuse.... AAAaargh.
Qu'en dis tu?
Ça veut dire quoi ca, on dirait une ado? Mouche-le ce con!
Et peut importe ce qu'il veut, faites un break, ne vous voyez plus encore deux ou 3 semaines et tu verras bien ce qu'il veut.
Quand a "paumé si longtemps", c'est mon lot quotidien avec l'autre crétin. J'en peux plus!
Hier m'a soeur l'a croisé en m apportant des valises, elle lui a dit bonne continuation, il a repondu "oh, mais on se reverra" °-°
Ma soeur a tiré une tete genre "heu non " en regardant ailleurs m'a t elle dit.
Elle ne l'avait pas vu depuis avant la rupture, et elle l a trouvé eteint. Bah ouais, j ai droit a ca depuis perpete.
Moi je fais genre je vais super bien devant, lui, je sors, ciné resto bar, pour ne pas qu'il puisse se rappeler de moi genre larve. Il a l'air de mal vivre la separation des affaires, en meme temps il a l air de mal tout vivre alors. Et allez, qu'il retrouve son rayon de soleil au regard d'opiomane mort, moi j'ai tout un programme chouchoutage remise en forme chez mes parents :)

Cette semaine risque tout de meme d etre difficile. Mais vraiment, j'ai l impression qu'il ne realisera que quand j'aurais débarrassée le plancher...
Et finalement, je lui enverrais un court mail d'une phrase pour lui dire que je le coupe de fb et que ya rien de personnel, et que comme il le duit lui meme, fb on s'en fout ;)
Je coupe sa famille aussi, et je lui enverrais un sms tout con, et voila.

Hier j'ai vraiment pris mon pied quand il m'a dit "tu ne veux toujours pas me dire ou est c'est?" (mon futur chez moi)
Ca a vraiment eu l air de le faire chier :)

Raah marre de penser a lui, il est partout, dans chaque carton, chaque monceau de scotch que je coupe, dans chaque trait de marqueur... Fuck!

A vrai dire, je ne sais presque plus ce que c est d etre aimée par lui depuis le temps qu'il s eloigne insidieusement. Je ne vais pas regretter un homme qui etait deja un fantome de son vivant!
Tu n'es pas a sa disposition, merde!
Et tu as le droit d'etre en colere et de tout peter. Suis tes intuitions!
Je ne suis pas plus costaud que toi, j'en chie :) Le tien est paumé, pour de vrai, il faut qu'il fasse le point sinon meme si il revient ca va craquer tot ou tard. Clairement il a des sentiments pour toi qu'il a enfoui pour se faciliter la vie, et il n'est pas pret a se pencher la dessus. Tu ne peux ni ne dois rien y faire, concentre toi sur toi! serieux, au mieux si ca peut remarcher entre vous, il faut du temps separement pour faire le point. Ca m'est arrivé a moi aussi de rater une aprem de boulot (qd g appris quyavai une fille) ne te le reproches pas, tu t es ecouté et c bien. Je dormais que 3h par nuit la semaine derniere, en pharmacie ils m'ont donné des gelules au plantes a prendre dans la journée et d'autres pour la nuit, hyper efficace ca m'a bien calmée. ca plus une petite tisane, je te conseille :)
Quand à moi, le fait qu'il fasse le mec eteint me bouffe pas mal d'energie a moi aussi. Ca me perturbe d'imaginer qu'il agit inconsciemment comme un mec deprimé pour se dedouaner, genre "je suis pas un salaud puisque je vais mal"... Je veux regler ca cette semaine, y compris lui demander si il s'est deja senti mal aimé par moi. Comme si j'avais que ca a foutre! Et en plus je passerais encore pour la chieuse qui veut des explications, alors qque ca m arrache la gueule de lui demander!
Bref tu vois on s'en sort plus ou mmoins pareil toi et moi; mais le mien s'est trouvé une meuf de transition (je dis pas, elle restera ptete, mais il ne pourra pas faire mon deuil avec elle) et le tien ne t'as pas oublié.
Tu t'en sors mieux que moi si tu en veux toujours. Mais clairement tu t'en voudrais de le reprendre apres ce qu'il t'a fait comme ca style on pâsse l eponge. Toi aussi tu as besoin de temps pour digerer. Ne te devalues pas.
Ca me fait du bien de te lire ,ca fait super plaisir ,merci.
T'as raison putain ,je me laisse pas aller.
On m'a souent dit que la colère est mauvaise conseillère ,le problème ,c'est que c'est elle qui me sert à avancer alors je vais m'en servir.
T'as l'adresse de la pouf du tiens?Si tu veux je vais lui ravaler la facade ,il la trouvera moins jolie après :-Uzi
Ahah, ça depend, t'es sur Paris? ;)

Franchement je me reconnait quand je te lis, et les jours ou c'est la colère qui nous fait avancer c pas plus mal, ca contrebalance la tristesse. Mais ne te tapes pas dessus! Faut que tu continues de t ecouter.

Quand à la pouffe, elle est insignifiante, elle n'existe pas dans mon monde. Le peu de ce que je sais d'elle m'a rassénerée; je m'en trouve d'autant plus exceptionelle, jolie et finaude :)
Le reste je m'en fous. J'ai realisé ne pas avoir besoin de me comparer pour m'aimer, encore deux ans de ma vie comme ça et j'eclate ce bon vieux Bouddha. (Bon là je déconne, j'ai plein de défauts triés sur le volet. Du sur mesure!)
J'ai plein de projets a realiser, et je pense que globalement je vais aimer être célibataire. Les tequila paf de cette semaine avec les potes n'y sont pas pour rien ;)

Faut qu'on pense à nous! Est ce que tu prend soin de toi? Est ce que tu veux changer quelque chose dans le miroir? C'est le moment de te renouveller.
Perso au debut je voulais le plus vite possible ne plus etre la fille qui s'est faite larguer, et je crois que j'ai reussi physiquement comme mentalement. Ca m'a beaucoup aidée de reprendre le controle!
Contente d'avoir de tes news :)
Le tien il faut vraiment qu'il se pose les bonnes questions. Ne lui montre pas que t dispo, ca lui laisse encore trop de place pour tergiverser.
Moi... Ben ca a été très dur cette semaine, pour changer. Je suis en plein dans les derniers preparatifs, et je demenage demain. J'ai trouvé mon appart, on signe ce soir et je l'occuperais vers novembre, en attendant c chez parents.
On s'est dit adieu hier. Mercredi soir je lui ai dit que ct le moment de regler les derniers points, il n'avait rien a me demander bien sur alors je lui ai demandé si il s 'etait deja senti mal aimé par moi (theorie de ma soeur) Je m'explique: entre le moment ou il m aimait et le moment ou il voulait que je parte, il a eu une phase de transition. A un moment, au debut de ses doutes, il vouulait logiquement arranger les choses et n'a pas osé m'en parler par peur de se voir confirmer que ct fini (c vrai, g eu une periode de doute) du coup il s'est barricadé et a laissé ses sentiments s enfouir jusqu'a ce qu'il ne m'aime plus. Tout ca par manque de communication! Et il m'a confirmé avoir ressenti ca, entre autre. Quel gachis...
Je lui ai dit que je mt fait draguer qd on etait ensemble, il m'a dit (tres concerne) qu il aurait aime le savoir. Je lui ai dit qu'en faisant les cartons jt tombe sur des dessins que j avais faits de lui, il m'a dit qu'il aurait aimé les voir. Je vois bien qu'elle lui apporte du fleur bleue, et je lui ai dit que j aurais aimé que nos rapports soit plus demonstratifs, il m a dit que lui aussi... Et je lui ai dit que j aurais aimé etre moins fiere et independante et lui faire plus sentir que j avais besoin de lui, comme qd je me suis foulee la cheville et qu'il ne m'a pas accompagnee aux urgences mais est alle voir ses parents. I m'a dit avoir recemment regretté ne pas etre venu avec moi. Tu m etonnes! c le genre de chose qui rapproche un couple merde.
Jeudi on s'est donc dit adieu. A moi il ne dit pas cherie, non. Il est hyper distant, ne laisse rien filtrer. Je lui ai dit 2-3 trucs genre "j'espere que ca te fait qqe chose qd meme" J'ai fini par pleurer de fatigue et de tristesse, il m'a fait une accolade amicale, j'ai pleure sur son epaule. Il faisait gaffe a pas se coller a moi ni m'embrasser. Ce connard. Et puis voila, j'ai enfin appris ce soir la qu'il ne m'aimait plus en partie pour ne pas souffrir de mon rejet. °-°
Je lui ai dit que je le textoterais pour son anniv, et que je le retirerais de fbook si je voyais un truc difficile pour moi. Et lui il me dit quoi? "Moi aussi". "Je te retire si je te vois avec un mec". Je lui dit que c injuste et troublant, je veux dire l'heure etait a la franchise et si il ne m aime plus il est sense etre content pour moi, comme il l a dit quand je lui ai dit que je me faisais draguer.Ben non. "ce serais bizarre". Dans son language, bizarre=desagreable.
Putains de messages contradictoires...
Et donc hier soir, derniere entrevue. Je rentre du taff, je trie des trucs avec lui, je lui annonce que ma meilleure amie (qui ne l aime pas trop) va debouler alors il se prepare et se casse. On se sert dans les bras une derniere fois, il me dit on se reverra ptete dimanche si g pas fini de demenager, je dis non (hors de question de le revoir) et puis il est parti en me regardant jusqu au bout en fermant la porte. Des qu'il est parti, je me suis effondree en larmes. Mon amie est arrivee, elle m'a soulagée, m'a aidee a faire des cartons et a dormi avec moi, voila.
Ce matin je lui ai envoyé un court mail pour dire "je suis a l appart a telle heure, s'il te plait evite d etre la".

J'en ai chié. Ce matin j'ai vu sur facebook qu'il a ecrit "bonjour insomnie" a 4h du mat', c deja ca, il etait pas tranquille.

au stade ou on en est, pour rester aussi froid alors que c fini, g l impression que ce con est vraiment paumé. Mon amie m'a dit attends, se retrouver si vite une meuf, et si il ne l'avait pas vouloir fureter sur meetic (parce qu il ne pensait pas trouver aussi "unique" que moi si vite) ca montre bien qu'il est grave pret a passer a autre chose. ce con. Je lui ai dit que cette meuf etait un pansement, il m'a dit non, c pas ce que je cherche, g dit "ben je sais pas quelle relation vous avez, mais un pansement on s'emballe, on est passioné, on se sent hyper vivant et en connexion avec l autre et puis on realise qqes temps plus tard que ct un pansement. C toujours passionel". Il a rien repondu ahah, parce que je sais que c ce qu il ressent ce f de p.
Je ne dois pas le regretter, il ne me merite pas, elle a les restes. Je pense eviter de le revoir au pot d'adieu d amis communs debut septembre, qd il viendra de retrouver sa gueuse.
Long message, desolée :)
Besoin de te donner des cles de comprehension...
J'espere qu'il va en chieeeeerrrrrr...
Il peut enchainer tant qu'il veut, on ne digere pas 6 ans comme ca. Ca vaforcement lui retomber sur la gueule. Qu'en dis-tu?

Je me sens deja soulagee de ne plus avoir a le voir.
Je pense que quoiqu'on en dise en en bave grave toutes les 2 mais qu'on est fortes ,plus fortes qu'eux.
Je pense et j'imagine très bien ce que tu as pu vivre quand tu décris tout dans ton mail,c'est dur et ça me fait mal de lire ça tant je comprends bien.
Je pense que le tien est étrange ,il est totalement paumé.
Il y a des cas ou on peut encore (selon le niveau de paumage ) ,tenter d'éclaircir leur comportement ,mais passé un certain stade ,c'est + la peine.
Pas pour ne pas nous triturer l'esprit ,mais plutôt car eux-même je pense ne sauraient même pas démêler tout ça.
Je sais pas c'est ptête à l'usure qu'ils nous ont au final,ils ne réagissent pas ,ou pas comme ils devraient du coup on encaisse ,on encaisse ,et au bout d'un moment comme ils stagnent,on craque et on finit le travail à leur place.
Enfin je dis ça ,j'ai pas l'esprit très clair aujourd'hui,j'ai bcp pleuré,je pense que j'arrive au bout là.
J'aimerai tellement avoir un déclic ,un flash,un truc qui se casse et qui fasse que voilà stop ,je peux plus ,que je soissure que je veuille que ca s'arrete ,en être sûre!
Mais non ,rien,je subit encore et encore,merde.

Quand à son déclic à lui ,à part les doigts dans une prise de courant je vois pas...
"Je pense que le tien est étrange ,il est totalement paumé."
Ah on est d'accord! Serieux, est ce qu'on dirait un mec prêt à tourner la page sereinement, à s'engager avec une autre? NON.
Ben ouais, dimanche début du SR. Lui j'abandonne, il ne sait rien, ne comprend rien, et je n'ai aucune raison de le revoir d'ici l'année prochaine. Je vais battre tout le monde sur ce forum, avec un SR de 25 ans. C'est bien parti pour. On a des soirées communes, mais rien ne m'oblige à lui parler...

Tu es de quel coin de France toi?

Ouais on en bave. Parce qu'on est des filles bien. Qu'on veut savoir, comprendre, et qu'on aime pas le gâchis...
Une amie m'a dit "ils sont demissionaires". Voilà. La ou nous on essaye, eux ils abandonnent. J'ai l'impression d'avoir deja traverse ce qu'il traverse, mais d'avoir fait le choix de rester. Lui non. Aw, pleure si tu en ressens le besoin, et ne te demandes pas si tu veux de lui ou non. Si tu es schizo comme moi en ce moment, la seule facon de faire le point sur ce que tu veux c SR absolu.Et ca lui mettra de l'ordre aussi.
J'ai pas le moral ,j'en ai marre ,je vais aller boireun pot avec une copine ce soir car je craque.
Encore une discussion avec lui ce soir ,ou j'ai eu du "en fait j'essaie de voir si je veux et si on peu recoller-quand je te vois j'ai aucun sentiment - j'envoie des signaux ?ben moi je les vois pas-je suis mal à l'aise" MEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDEEEEEEEEEEEEE!!!
Je lui ai dit de se décoincer ce soir ,que j'étais à bout ,ça va pas durer 10 ans ce cirque non de dieu!
Et lui "allez demain je passe te prendre dans l'après-midi ,on va se faire qq magasins et boire un pot et resto le soir!!!!!!!!!

J'ai envie de le tuer ,de l'étriper ,de lui décalquer la tête autant que j'ai envie qu'il se réveille.
Mais là j'en peux +,j'ai l'impression de devenir dingue ,je commence à penser à démissionner ,me barrer ,du n'importe quoi ,bordel ca me soule.
A chaque seconde non ,mais j'ai du "quand je te vois je ressens rien ,ou du comme hier "je suis là parce qu'il faut ,mais j'ai qu'une envie c'est d'être tout seul chez moi"
En fait,tu pense que ,le tien ou le mien sont conscients du mal qu'ils peuvent faire avec leurs mots?
Ou c'est nous qui prenons ce genre de choses mal ou quoi ?
Le tien c'est pareil ,totalement incohérent dans sa façon de faire ,je comprendrai jamais.
Putain mais c'est n importe quoi!
Il est paumé. Point barre. Il sait ce qu'il quitte, il ne sait pas ce qu il va y gagner... Alors il n'arrive pas a couper les ponts. Il est grave paumé. Garder son alliance dans la poche... Puuuutain.

Bon, là je t'ecris de chez mes parents, arrivée aujourd'hui ma vie avec moi dans les cartons. Ca faisait tout drole qu'il n y ai plus rien la bas... Je sais pas si il s'en sent mal ou si il est tout jouasse d'imaginer la future gueule de son appart, lui qui adore consommer va s acheter plein de trucs... Bref.
En arrivant ici, je me suis connectee sur fbook et il a enlevé "celibataire". Rien que ca ca m'a fait un choc, il attendait mon depart quoi.
G appelee une amie, elle m'a coaché et je l'ai enfin retire de mes amis fbook, aisnsi que sa famille avec un petit mail pour eux:

"Je vous écris à tous pour vous dire que j’ai beaucoup aimé vous connaître, vous avez toujours été très accueillants envers moi et je vous en remercie !

Les choses étant ce qu’elles sont (et s’étant passées de cette manière), je pense préférable de rompre le lien que nous avions, aussi je compte vous retirer de mes « amis » Facebook, tout comme J.

S’il-vous-plaît, n’en soyez pas vexés ; je vous porterais toujours une sincère affection et je garderais un très bon souvenir de nos rencontres, et j’espère que vous aussi."

Voila. C fait. Et je suis sure qu'aucun n'aura les couilles de me repondre, parce que c une famille de mollasses. De mollasses qui quittent leur officielle pour une sous-jacente. (ouais de ce que j en sais, truc de famille).

Voilà...

Sur le moment ca m'a fait mal et soulagé. Apres a table g pleuré, ma famille m a entouree, en fait g craqué quand ma soeur a insinuée qu il m aquitte pour elle et elle a fait un demi-tour express apres ma reaction. Je pense pas qu il m ai quitté pour elle il a jure et tout, mais rien que de le savoir dispo depuis longtemps... Argh.

Le plus dur est passé, je suis loin, en famille, en vacance, et je me trouve jolie et de plus en plus feminine :)

Ton avis sur tout ca m'interesse ;)
D'ailleurs, horrible réflexe en arrivant chez mes parents: une micro seconde m'a traverse la pensée de l'appeler pour dire que je suis bien arrivée... Aieaieaie...

C'est pas plus mal que je l'ai viré, vraiment. Je me sens deja dans une autre dynamique, comme de se mettre de l'eau fraîche sur le visage....
Juste un pti mot avant d'aller bosser ,je te réécrirai + ce soir (sauf si monsieur se manifeste encore que j'ai bien envie de l'envoyer dans "sa" maison qu'il y passe une soirée avec lui même).
T'es au vert ,ca va te faire du bien ,profite et ressource toi,dans tous nos échanges ,on voit bien que tu as un putain de caractère fort,tu vas y arriver.
Mais tu es comme moi ,y'a un petit morceau plus ou moins important ,un pti morceau d'humanité qui fait qu'on craque parfois et que le côté cyborg insensible s'en va .
C'est important de craquer ,mais il faut toujours rester lucides sur ce qu'ils nous ont fait,ne pas oublier ,ne pas trop se lacher,sinon leur côté carpette paumée ressurgit trop sur nous .
On les emmerde :-Uzi
Je l'ai viré de fbook hier, il m'a envoyé ce matin un message genre je pensais que tu me previendrais, je t en veux pas, je comprends, g eu un choc violent en rentrant à la maison (c un appart)qui etait vide, desole pour tout le mal fait ces derniers mois, je te souhaite plein de bonnes choses et de reussites dans ta "nouvelle vie"...

bises.

Voila...
Ahah, il pleut et fait un temps de merde sur Paris :D

Desolee pour mes potes, mais il deteste la pluie ca le deprime :twisted:

Moi la ou je suis, il fait super beau et vert :mrgreen:

Maintenant il faut que je pense a moi, que je m occupe de moi. Et chaque fois que je me dirais qu'il ressent des trucs pour moi, je repenserais aux sms qu'ils s'echangent a base de "je t aime", "j'ai pleure de de voir te quitter", "ah comme c est dur d etre moin de toi"

Je commence a me rememorer quelle warrior j etais avant de plonger dans la lymphe a ses cotes, et ca me plait bien. Mode amazone bientôt de retour! Fiere, belle, independante et talentueuse qui provoque sa chance!!
T'as raison, je suis derriere toi!

Mais quel laaaaaaacheeuuuh p'tain! Mais j hallucine!! Quand on decide un truc, on s y tient!! et quand on sait qu'en face, l autre a conscience que l heure est grave, ou est la difficulte a lacher le morcif, merde alors!

tout ce qu il a a faire, c'est etre honnete!
Toi et moi dans le meme bateau: desapprendre a les aimer. Ils ne meritent pas a leur facon de nous traiter et percevoir, qu on leur porte un tel interet. Ch***!!
Bon. Oui je me ressource, g des baisses le soir, c le moment le moins facile, mais ca ira. Je relis le forum quand g des baisses de regime, ou j appelle des copines.

On va s'en sortir!!! On est jeunes, on a tout a donner, tout a recevoir, la vie devant nous!!

Et j espère bien sans pouvoir en être sure que ce con s en mordra les doigts. Beaucoup de filles ici ont revu des cas désespérés frapper a leur porte, mais trop tard. On oublie jamais un ex, il n'empêche qu'on peut lui trancher la tete et lui ch*** dans le coup a l occase, quand le cœur affamé s'est calmé.
alors voila, je vais apporter ma modeste expérience.
après avoir tout tenté, interdits et autres SR, j'avais décidé d'abdiquer... j'ai essayé mais c'était dur, mais petit à petit.... je vous garanti qu'on repense à tout ce qu'il nous a fait de mal : il m'a rabaissé tant qu'il a pu jusqu'à faire une TS devant lui et il s'est barré.
Je me relève, les blessures ne sont toujours pas fermées et je crois qu'il me faudra encore du temps, je doute toujours de moi à chaque instant.
Mais voila aujourd'hui, j'ai décidé que cela serait le dernier jour où j'espèrerai son retour, le dernier jour où j 'essayerai d'être ce qu'il veut de moi et non plus simplement être moi même.
Alors, pour moi et surtout pour moi, je viens de lui envoyer un mail que je qualifierai de dernière mise au point, cela ne sert a rien, je sais, mais m'a drôlement soulagé. Bien entendu, sa réponse est que je ne comprends rien à rien. Il a, comme beaucoup, la fâcheuse tendance à me mettre tout sur le dos même si c'est lui qui m'a plaqué.
Bref, même si je pleure, je ne vois plus que ses mauvais cotés, toutes ses réflexions qu'il m'a balancé à longueur de temps, ses commentaires désobligeants sur moi sur FB,... je me rends compte que je viens de perdre 4 ans de ma vie à cause de lui. Et je suis bien décidé à ne plus perdre une seconde de plus par sa faute.
Un manipulateur reste un manipulateur, un con reste un con même si ils sont capables d'efforts pour nous re séduire.
Mon ex est déjà revenu une fois, pas deux ca je me le promets!!!!
voila, ce soir je craque non pas parce qu'il n'est pas là, mais parce que je me sens tellement nulle d'être tombée si bas!!
c'est aussi le cas pour moi. c'est en racontant mon histoire a des amies et en voyant ce qu'il a marqué de moi sur fb (tantôt faisant le malheureux largué, tantôt m'insultant) que j'ai vraiment réalisé qui il était. Comme quoi on peut aussi se servir de FB pour revenir à la réalité....
C'est difficile quand même mais je sais que je ne veux plus entendre parlé de lui ni le voir. il ne mérite pas que je perde une seconde supplémentaire de ma vie pour lui.
Alors la, pour ne plus avoir de souvenir devant mes yeux, je suis en train de virer ces dernières affaires de chez moi et les amener chez Emmaüs. Au moins cela servira à quelqu'un et je n'aurai plus rien devant mes yeux.
Allez, faut tourner la page... on mérite toutes et tous de meilleures histoires que celles que j'ai lu ici. faut leur montrer qu'on vaut bien mieux qu'eux /elles!!
Courage à tous
Courage les filles!

Ca fait plus d une semaine de sr pour moi. Je n arrive pas encore a abdiquer, mais j ai bien conscience que c foutu. Je ne vois pas en quoi un sr peut provoquer un manque chez un type assez decide pour me virer de son appart, de sa vie, avec quelques ambiguites il est vrai. Ce c...ard a oublie qui j etais, et je ne vois pas comment la distance lui remettra les idees en place, surtout avec une gr..asse entre ses bras. Bref? C mort, faut que je passe a autre chose.

J'en chie des ronds de chapeaux.

Si vous avez une revelation pour me remonter le moral...
Pour moi, la révélation est venue le we dernier.je me suis enfermée 2 jours chez moi a méditer, sans tel, sans trop de contacts avec l'extérieur.Et je me suis posée sincèrement des questions : et si il revenait? est ce que je serais capable de supporter ça une 3ème fois? Est ce qu'il peut changer? qu'est ce que cela donnerait?
et je me suis rendue compte que, au mieux, on s'améliore un peu mais on ne change pas!! donc ça recommencerait de la même façon et rebelote, c'est moi qui serait mal et pas lui.
Mon avantage sur vous, c'est que je ne le vois plus, ne sait pas ou il habite, n'ai pas de contact. C'est donc plus "facile" pour moi.
parce que facile, non, cela ne l'est pas. je souffre. Mais je préfère cette souffrance en me disant qu'elle va s'atténuer plutôt que de souffrir avec lui ou attendre encore et encore.
alors je commence à faire des efforts mais UNIQUEMENT POUR MOI. Maintenant, mon problème le plus difficile à résoudre est de resortir. Ca va vous paraitre bête mais j'y arrive pas. Je suis invitée a droite à gauche mais je trouve toujours une bonne excuse pour refuser.
Désolée, même si j'avance à la vitesse de l'escargot, je n'ai pas trouvé de solution miracle