Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Toute fraîche ici, j'ai découvert le site et le forum hier...très surprise par tout ce que j'y ai lu, mais stimulée aussi!!
Toute fraîche aussi, notre rupture, il y a 17 jours, le jour de son anniversaire; après 3 ans moins une semaine (dont 2 ans à vivre ensemble) :-/
Toute fraîche aussi ma décision de "SR", il y a deux jours, pile avant que je découvre ce site...on est donc synchros :P ;)

Toute claire enfin ma certitude qu' "on a été interrompus dans notre histoire trop tôt"...et que je désire vraiment là, recommencer, continuer, rebondir, en fin un peu tout ça malgré cette rupture, lui et moi :roll:

Jvais essayer de résumer tout en étant claire aïe, aïe... :lol:

On a tous les deux 31 ans et quelques longues histoires derrière nous...et une histoire commune mouvementée, intense, enrichissante...et pas toujours facile, je dois l'admettre, enfin ptet encore plus pour lui :shock:
En effet, fait marquant récent: je suis partie à Barcelone pour un stage de septembre 2009 à avril passé... c'était un projet au départ commun, mais des raisons familiales nous ont retardés, pour finir par le fait que je parte seule, qu'il en vive par intermittences une partie avec moi là-bas, et finalement décide en janvier de cette année que sa place est ici, et qu'il m'attendrait... J'étais supposée revenir fin janvier et j'ai été prolongée de 2 mois et il l'a très mal vécu, même si on était tous les jours en contact. Bref, dès mon retour, ce n'était pas facile, et sa réaction inattendue: il était distant, "besoin de s'occuper de lui et de se donner la priorité"... difficile à gérer!!

Je reviendrai sur les détails...mais en tout cas, après une semaine de vacances fin juin que j'ai passée avec mon frère et ma grand-mère; à mon retour, le jour de son anniversaire, il m'attendait avec sa terrible sentence: "c'est terminé, ma décision est prise, même si c'est dur, je ne cèderai pas"...
Modifié en dernier par ptitcha le 17 juil. 2010, 11:55, modifié 2 fois.

Salut ptitcha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et donc depuis le 26 juin...quelques interdits, toujours calmement et sans harcèlement.

Je lui ai laissé une lettre le lendemain de la rupture quand il venait chercher ses affaires en mon absence, qui lui parlait de "nous", tout ce kon était et de ce kon perdait, sans le supplier... Il m'en a laissé une à son tour, puis silence radio de moi de 5 jours avant kil m'envoie un mail pour savoir comment ca allait. Une semaine après, on s'est vus, j'avais besoin de le voir pour lui dire toute LES PRISES DE CONSCIENCE PERSONNELLES qui m'avaient explosé à la tête depuis deux semaines, tout ce que comment j'avais géré notre relation depuis mon retour d'espagne, très distante, et SURTOUT TOUT CE QUE JAVAIS JAMAIS ETE CAPABLE DE LUI DIRE PASKE JE SUIS UNE GROSSE TROUILLARDE ET FIERE EN AMOUR...par exemple, qu'après ma prolongation et mon retour chez nous, oui, c'était avec lui que je voulais faire ma vie et pas un autre...

Ca peut paraître bête, mais il a du toujours douter de kil pouvait représenter à mes yeux et ce que je voulais avec lui, alors que lui me l'avait dit et avait besoin d'être sécurisé...

C'était très important pour moi, avant un SR strict, de lui dire tout ça, l'essentiel et que je lui avais jamais donné. Depuis, un sms le lendemain pour me dire "mélange de tristesse et bonheur pour toi, pour moi, suite à tout ce que tu m'as dit", une réponse de moi, et depuis, SR.........

Qu'a-t-il dans la tête à première vue pour vous...et y a-t-il une chance???? :roll:
Bonjour pticha!

Est-ce que ton ex est quelqu'un qui a confiance en lui?

Certains hommes, insécures, s'en vont si ils ont l'impression de ne pas savoir rendre leur copine heureuse. Je pense à ça car qd tu as prolongé ton séjour de 2 mois, il l'a mal vécu, à priori, ta semaine de vacances sans lui, c'est pareil. Comme si, il considérait ne pas maîtriser votre relation, que tu t'occupais pas assez de lui. Puis, qd tu lui as déclaré tes sentiments, là il était ouvert et il a compris que tu n'était pas froide, juste pudique. Ca lui a fait du bien.

J'ai l'impression qu'il t'a quittée de peur que tu le quittes, toi, un de ces quatre!

Ce n'est qu'une interprétation au feeling. Qu'en penses tu?

Bon courage,
Line, coucou...merci pour ton message!!
J'avoue que ça fait du bien de lire d'autres points de vue encore que ceux des amis...ce sont des éclairages différents...mais éclairants =) en plus sur ce forum, on est tous liés par une même expérience douloureuse et source de questionnements...buh! :-King

As-tu toi-même vécu quelque chose de semblable...ou connu un homme de ce type?

Mon ex est effectivement un homme plein de doutes sur lui-même, et fragile sur sa confiance en soi... Bien que comme j'ai expliqué, j'ai beaucoup de mal, par protection, à "m'engager" verbalement et affectivement (=dire des choses fortes!! parler futur, projets!! :oops: ); notre relation de presque trois ans, les obstacles qu'on a rencontrés, des moments difficiles, beaucoup de discussions pas toujours faciles et une complicité qui s'est renforcée ont fait pourtant qu'il est mieux dans sa peau à l'heure actuelle, progressivement... Il en a même commencé un travail psychologique en janvier, qui forcément, le remue beaucoup... Avec les revers de la médaille que ça suppose: il se penche plus sur lui-même, il apprend à mieux se connaître et s'assumer; aussi il veut s'occuper à fond de lui, prioritairement; et aucun obstacle ne peut l'en empêcher! (moi par exemple??) ...tout semble si extrême; il semble vouloir se libérer de tous les poids qui lui donnent l'impression de pas avancer...il m'a dit également lors de discussion après la rupture, que maintenant il pouvait me le dire: il veut s'acheter un appartement, c'est son premier projet (ça je le savais, il l'avait déjà dit), il a le sentiment profond qu'il "doit vivre seul"...
Pourtant, il a vécu seul sans moi pendant des mois lorsque j'étais en Espagne; et en a souffert...il me disait qu'il ne faisait qu'aspirer à revivre avec moi...
et maintenant que je suis revenue, il s'en va...
et maintenant que je lui ai dit enfin, ce que j'aurais du dire avant, il semble rester bloqué sur sa décision...

??? Line, ça te parle?
et les autres?
des hommes peut-être??...

persister dans silence radio maintenant?...des chances qu'il "digère" ce que je lui ai dit?...et dans le meilleur cas, qu'il revienne sur sa décision??
:ugeek:
Salut Pticha,

Ton ex a l'air perdu et aimerait y voir plus clair sur l'homme qu'il est, il a besoin de temps pour méditer, découvrir le sens qu'il veut donner à sa vie.

Pour mon cas, je suis plutot dans la situation de ton ex, je ne sais plus ou j'en suis! Je viens de vivre un relation de 3 ans avec un homme, et j'ai l'impression que je ne le fais pas rêver, il est si indépendant que je n'ai pas l'impression de compter plus que çà, ça l'arrangeait juste de m'avoir sous le coude. Je ne cherche pas à le récupérer, je cherche à l'oublier!

Malheureusement, à chaque fois que je le plaque, il me récupère, me porte de l'attention une semaine ou deux, pour reprendre de la distance. Il ne veut pas comprendre que j'ai besoin d'une vraie relation et que, pour moi, j'ai vécu 3 ans de solitude.

Ne fais pas de parallèle avec ton histoire, car tu as l'air d'avoir une personalité bien différente de mon ex.

J'ai vraiment l'impression que qd tu étais en Espagne, la douleur, la dépendance à toi que ton ex a ressenti lui a fait peur.

a bientot
merci Line :)

tu es donc restée 3 ans avec qlqun qui ne t'a jamais donné l'impression de s'investir vraiment avec toi?...en te plaquant plusieurs fois mais revenant chaque fois si je comprends bien. ta rupture date de quand? il est encore revenu depuis?

quant à ce que tu dis sur comment il a du vivre nos longs mois de séparation et de "sa dépendance à moi qui lui a fait peur"...je crois que tu as entièrement raison. :o :? :!:
est-ce rattrapable maintenant qu'il a décidé de couper cet attachement et semble se persuade que c'est meilleur pour lui???
par exemple avec mon silence radio actuel???

d'autres avis amis forumeurs??? des hommes??
:| :|
Bonsoir Pticha !

Perso, je pense que tu peux tout à fait le récupérer, car son problème n’est pas qu’il n’a plus de sentiment pour toi mais qu’il a besoin d’être l’homme de ses rêves avant de devenir l’homme de tes rêves. Il n’a pas besoin de jouer au loup solitaire pour ça.

Je suis persuadée que même si il pensait à te quitter depuis quelque temps, car il n’est pas bien en ce moment, il n’y est pas prêt, il n’a pas encore fait le deuil de votre relation.

Je ne suis pas sûre qu’un long SR soit judicieux dans son cas, si c’est un anxieux comme moi, cela le conforte peut être dans l’idée que tu es indépendante sans réel besoin de lui. Mais, je n’ai pas assez de recul pour bien te conseiller ! Demande à Fleura, sur son post très intéressant.

Pour mon ex, c’est moi qui l’ai quitté plusieurs fois car notre relation me faisait souffrir et à chaque fois il me récupère, mais pas par ses silences qui m’aideraient à l’oublier, c’est parce que chaque fois, il veut qu’on discute face à face, il insiste et face à lui, je suis faible. Si ton ex me ressemble un peu, c’est à méditer ! J’ai 37 ans et lui 44 ! Si si, c’est vrai.

Mon ex a été bien malade il y a 20 jours, 10 jours d’arrêt maladie, il n’en revient toujours pas de mon manque d’inquiétude, je profite pour m’éloigner de ce goujat qui parle bcp « je vais venir dormir chez toi », « je veux passer tout un weekend avec toi », mais qui n’agit jamais, car il est très occupé, dit-il.

Pour ton cas, il serait bien d’avoir d’autres avis, car moi, je ne le vois que par le prisme de ma propre expérience, rien de très objectif ! Mais je pense qu’il a besoin que tu te battes pour votre relation.

Je te souhaite de réussir !
BY ptitcha
merci Line...
c'est dur là...je suis pour le moment en Silence Radio, mais j'ai du mal à le gérer...là, ça fait qlq jours que JME SENS TROP MAL... :-Uzi

et surtout, hier...SR brisé.
je récapitule:
-samedi passé, 2 jours après qu'on se soit vu (et qu'il m'ait dit qu'il espérait qu'on se reverrait prochainement pour parler encore) et que je lui donne à la fin de notre rdv en plus une lettre qui retranscrivait en moins résumé cke je lui avait dit, il m'envoie un texto: "Coucou cha, comment vas-tu? Ai mis deux jours avant de te lire, mais c'est chose faite. Comme jeudi, mélange de tristesse et bonheur, pour toi, moi. Peu de mots là tout de suite. Je te relirai pour sûr! S. "

-dimanche, on s'est vu de loin, sans être sûr, à une fête publique ds un parc, mais aucun n'a bougé. on s'est envoyé un texto après ça pr dire qu'on gèrerait ça mieux et plus spontanément la prochaine fois.

-SR jusque ce vendredi matin à 9h: JE RECOIS un texto de sa part: "Coucou cha, comment vas-tu? Juste pr te dire que j'ai enfin payé le loyer... Désolé du retard...S."
ce texto assez informatif était étonnant paskil n'est absolument pas en retard pour le loyer et que j'aurais vu le paiement sur mon compte ds qlq jours. Je lui ai répondu...à 8h du soir, sans lui dire comment je vais : "Ow ok, mais il n'y a pas de retard...merci S. :) bonne semaine? C." ....
et il n'y répond pas, comme il ne répond jamais rien sur "comment lui il va"...

jcomprends pas...j'ai fait une telle erreur en lui demandant "bonne semaine????"....pq pas répondre spontanément oui ou non?? ça lui a déplu que je réponde 11h après?? VOS AVIIIIS...

:oops:
...quand jvous écrit, il me répond...13h après donc.

"Semaine de départs en vacances et de gros rushes mais conclue par un CDI... Une bonne nouvelle, donc. Et toi? Bonne semaine? Bonne journée, Cha."

Bizarre le début de texto, "départs en vacances" ça signifie pas grand chose, c'est pour remplir mais ça veut rien dire.
Mais en intérim depuis 3 mois, il espérait qu'on lui offre un contrat à durée indéterminée..voilà qui est fait... j'avais une bizarre sensation tous ces jours...dimanche, j'ai même terminé mon texto en lui disant que jpensais bcp pour lui à son boulot ces temps-ci...... avec cette rupture, j'aurai pas été là pour fêter ça finalement :( :?

Je réponds quoi moi?? que c'était une bizarre semaine?....
je sais pas...
jme pose 36000 questions...

jme sentais mieux la semaine passée après lui avoir parlé...et là toutes les questions que j'ai pas pu lui poser reviennent à la charge: l'origine concret du déclic de rupture pendant mes qlq jours de vacances, la réaction de ses parents, ses amis, son psy à cette rupture soudaine (ou s'ils étaient au courant!!) ...et s'il y a une autre fille derrière tout ça (une rencontre, une "tentation" ou déjà en phase de "séduction" ou ...concrétisation :( juste avant ou depuis la rupture...ça devient obsédant )... et puis l'intuition qu'il était pas vraiment chez lui toute cette semaine (il a du revenir chez ses parents temporairement avant de "s'acheter un appart", chose qui va maintenant être possible avec son nouveau contrat)...