Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Je suis en pleine crise d'angoisse. Je suis en SR depuis 5 jours. Mon ex (relation de 5 ans) a essayé de me joindre deux fois mais je n'ai pas répondu (SR strict oblige). Ca fait 2 mois que c'est fini entre nous. J'ai fait qq interdits mais là je me suis mise en SR.

Ca fait 2 mois qu'il est avec une autre fille (qui ne cesse de raconter leur bonheur sur facebook).

Je suis en pleine crise d'angoisse car j'ai peur que mon SR le rapporoche de plus en plus de sa nouvelle nana qui fait tout pour le garder.

Je suis également en deprimée car il fait beau et je ne peux pas en profiter alors que j'ai tellement d'idée d'activités à 2 à faire :( Eux doivent bien en profiter. J'ai peur qu'ils s'organise un weekend ou des vacances et que ça les rapproche de plus en plus.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment mais vraiment mal.

A-t-il trouvé mieux que moi (c'est vrai que j'étais assez chieuse ces derniers temps).

Salut revienla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
revienla a écrit :Salut à tous,

Je suis en pleine crise d'angoisse. Je suis en SR depuis 5 jours. Mon ex (relation de 5 ans) a essayé de me joindre deux fois mais je n'ai pas répondu (SR strict oblige). Ca fait 2 mois que c'est fini entre nous. J'ai fait qq interdits mais là je me suis mise en SR.

Ca fait 2 mois qu'il est avec une autre fille (qui ne cesse de raconter leur bonheur sur facebook).

Je suis en pleine crise d'angoisse car j'ai peur que mon SR le rapporoche de plus en plus de sa nouvelle nana qui fait tout pour le garder.

Je suis également en deprimée car il fait beau et je ne peux pas en profiter alors que j'ai tellement d'idée d'activités à 2 à faire :( Eux doivent bien en profiter. J'ai peur qu'ils s'organise un weekend ou des vacances et que ça les rapproche de plus en plus.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment mais vraiment mal.

A-t-il trouvé mieux que moi (c'est vrai que j'étais assez chieuse ces derniers temps).
Bonjour,personne ne peut savoir si le SR va contribuer a renforcer ses liens naissants avec sa nouvelle copine,ce qui est sûr en revanche c'est que maintenant avec lui toute forme de contact,quelle qu'elle soit,le repoussera davantage et aura meme l'effet de cette fois bel et bien le pousser vers cette fille.
J'ai bien conscience que c'est atroce et horriblement frustrant,mais c'est hélas la seule option possible pour ne pas envenimer la situation et garder la possibilité d'une reconquete heureuse..hélas le sr ne doit pas tendre a ce but,dans l'idéal il doit te servir a toi..mais bon j'ai moi meme fais trois mois de sr et ça ne m'a pas aidé,j'ai passé une semaine de dingue avec cette horrible impression d'etre revenue au point de départ

bref essaie de tenir...vraiment..courage :(
Merci pour ta réponse.

Il a m'a appelé deux fois et je n'ai pas répondu. Et je me dis que ce silence va le dégouter de moi et le rapprocher de l'autre nana.

Ca me ronge à un point!!!

Surtout quand je vois qu'il revit de bons moments avec cette fille (normanl ça ne fait que deux mois!!)

Je suis tellement triste :(
revienla a écrit :Merci pour ta réponse.

Il a m'a appelé deux fois et je n'ai pas répondu. Et je me dis que ce silence va le dégouter de moi et le rapprocher de l'autre nana.

Ca me ronge à un point!!!

Surtout quand je vois qu'il revit de bons moments avec cette fille (normanl ça ne fait que deux mois!!)

Je suis tellement triste :(
je comprends,je suis dans une situation difficile aussi,bien que différente..c'est déja dur de tenir un sr,mais quand en plus il ne nous fait aucun effet bénéfique mais qu'en plus on doute de son bien fondé erf...
au moins il a essayé de te rappeler..c'est bien que tu n'aies pas décroché,ça le fera peut etre cogiter
j'dis ça mais j'en sais rien :(
Ecoute, sa copine a un grand avantage sur toi : La nouveauté !
Tout le monde est attiré par l'idée d'une toute nouvelle relation, avec de nouvelles manies, et un nouveau système :D

Contacte le, et d'après moi, çà va le consolider dans sa décision d'avoir rompu ...

Une ex à moi ( pas celle pour laquelle je suis ici ) avait un next, et je n'ai pas jugé necessaire de la recontacter ...

et bien à sa rupture, j'ai couché avec elle, et elle m'a avoué que le fait que je sois resté sous silence ne lui avait pas fais que du bien, qu'elle doutait de son mec, qu'elle se posait des questions, etc ...

Déjà que mon ex pour laquelle je suis ici a un faible pour son ex :D

Alors reste sous silence. Car à défaut d'améliorer les choses, au moins, tu ne les aggraveras pas :D
Merci Okayyyy
Je me dis aussi que ce silence peut le faire douter.
Mais le fait que je ne lui réponde va t-il le dégouter de moi. Il va se dire que je le snobe pendant qu'une autre l'adule et l'admire.

Toute la haine qui pouvait ressentir pour moi et mon comprtement va se renforcer :(

SR or not SR that is the question!
Tout à fait d'accord avec OKAYYYY, si tu le rappelles tu risques de le conforter dans son choix et surtout ne pas le pousser à la réflexion !

Même mon ex, à l'égo sur-dimensionné m'a avoué que mon SR avait été très dur à vivre, comme un retour de bâtons !!!!
Un mois et ils partent deja en vacances. Moi aussi il mavait dit à l'epoque qu'il allait partir en vacances avec elle. Et la premiere fois qu'il a pris l'avion c'etait avec moi. J'ai trop mal. Tu as raison 5 ans ce n'est pas rien. Mais j'ai de plus en plus peur qu'il attache a cette fille. :(
:( comme ça doit être difficile pour toi
mon ex est sorti avec une fille une semaine après avoir rompu, j'ai eu beaucoup de mal au début avec le SR parce que je voulais tout faire pour le récupérer, mais ça a aggravé la situation (et rapproché de sa copine)

quand j'ai enfin réussi a tenir un SR un mois à peu près, un jour il est revenu pour me dire qu'il était perdu avec sa copine et qu'il pensait à moi. je pense que je commençais a lui manquer.

le sr ne le fera pas forcément revenir, mais ça le fera réfléchir surtout vu le temps que vous avez passé ensemble. 5 ans ça ne s'oublie pas comme ça!

mais en le harcelant ou en lui courant derrière tu ne te montres pas sous ton meilleur jour. Le SR doit te servir a être plus attirante ( que sa nouvelle copine), et surtout à te sentir mieux. Et si la tentation ou le doute est trop grand, vient vite sur JRME, on est là pour te soutenir ;)
Merci Adrenaline. Ton ex est revenu? Car moi je ne veux pas qu'elle lui fasse decouvrir trop de nouvelles choses et qu'il se dise qu'il a grandi avec moi et que maintenant il lui faut la femme pour faire sa vie.
A quoi sert de me rendre plus attirante si c pour qu'il reste avec elle.
Tant de question. Je suis surtout degoutee de voir que ce beau soleil me rend triste alors que j'ai attendu va tte l'année.
Je HAIS cette fille!
euh non il n'est pas revenu, 6 mois que c'est fini. Mais dernièrement il est revenu (y a une semaine) mais je veux pas trop en parler parce que je sais pas du tout quoi en penser.

si c'est pas pour lui que tu fais le SR, fais le pour toi , c'est ça le plus important, il faut que tu te reprenne.
on pourra te donner plein de raisons de faire un SR, c'est vrai que c'est dur de croire qu'en ne donnant plus de nouvelles ça pourrait améliorer les choses.

La seule chose dont tout le monde est sûr et certain ici, c'est que les interdits ça aggrave vraiment la situation pour ton ex, et aussi pour toi car tu aura plus de mal a t'en remettre.

Et comme l'a dit Miss88 surtout ne te fie pas a facebook!!

ex: la nouvelle pouf de mon ex avait écrit un mot sur son mur , plein de mots d'amour (oui je regardais de temps en temps son profil :oops: ), ça n'a pas empeché mon ex de me dire quelques jours plus tard que ça n'allait pas avec sa copine (comme quoi ..., d'ailleurs ce jour là il a supprimé le message qu'elle avait mis sur son mur :lol: )
Ne désespérez pas les filles, c'est vous qui avez les cartes en mains :-Lov

Imaginez un peu à quel point çà flashe votre ex, qu'il soit avec une next, qu'il expose son amour, et que vous preserviez toujours la même classe ...

Perso, j'avais une next, et super content avec. Mon ex preservait un certain charme, une certaine lueur de défis dans l'oeil, avec un leger ton jem'enfoutiste ... et bien je m'étais dis tout simplement : " Wahouuuu ... " ( çà s'est passé il y a 4 ans ^^)

C'est l'effet qu'aura votre ex :D Comme tu dis adrenaline, c'est dure de croire que le silence va arranger les choses, mais il les arrange très bien :D

Courage les Gonzes !!
et si tu veux savoir ce que j'ai fait quand mon ex est revenu après 1 mois de SR pour me dire que ça n'allait pas avec sa nouvelle copine et qu'il était perdu , je lui ai répondu " moi ça va très bien , je peux vraiment pas t'aider , tu aura tout le temps d'y penser quand tu seras à l'étranger" 8-)
Tu sais j'ai mon ex avec qui je suis rester 4ans il c'est mis avec ma "meilleure amie" 1 semaine avant de me quitter et quand il m'a quitter j'ai fait tout les interdits "Je l'ai harceler au téléphone, par sms , je suis aller chez lui, j'ai suivi sa next pour la frapper (réaction meskine je sais) enfin bref tout les interdits possible"
Et le dernier mot avant mon SR c'était "Tu voie tu a fait la gamine maintenant il est clair que tu peux m'oublier tu ne changeras jamais j'étais pret a revenir et te laisser une chance mais la c'est fini tu peux m'oublier"
Et ma d'ailleur meme jeter sa bague de fiancaille "su'il avait encor au doigt" en plein visage!! (Bien qu'il a etait la recuperé aprés :lol: )
Bref et puis j'ai commencer mon SR
Puis les mois passere sans aucune nouvelle jusqu'a ce que je recoi un appel inconnue je repond ca raccroche.. Et tout les jours c'était ca et puis il c'est decider ma parler et est revenu aprés 4mois de SR!!
Car d'abbord il a souffler en ce disant "ouff j'en suis debarasser" puis ensuite "mince ca ca me manque et tiens ca aussi puis elle me manque et d'ailleur je l'aime"
Meme si au final je ne suis plus avec "Par MA decision cette foie"

Tout ca pour dir que meme si il a quelqu'un quand l'amour est la on peux rien effacer et meme une autre ne peux rien changer!!
Il faut juste le laisser "souffler" puis réaliser comme il t'aime et comme tu lui manque...
Wahou ça c'est du témoignage, je t'envoie un mp Liliiee

@revienla : j'espère qu'on t'a enlevé tes doutes et que ça te motive pour ton SR.
On sait tous que c'est dur et c'est normal de craquer au début, et les jours passent et même quand tu penses à ton ex tu n'es plus tenté de l'appeler.
Si la tentation est trop forte, viens sur le forum y aura tjrs quelqu'un pour t'écouter et te réconforter :)
Merci à tous pour votre soutien! Vous m'avez motivé à continuer le SR. Demain j'attaque mon 6ème jour. Ca passe vite mine de rien. J'essaie de m'occuper, sors, rencontre du monde même s 'il hante mes pensees jour et nuits.
C'est treeeees dur mais j'essaie de tenir.
Merci à vous tous.
Et dès que j'aurais envie de l'appeller, je me retiendrais et passerais sur le forum.

J'espere sincerement que cette fille n'est pas mieux que moi et qu'il regrette.

Je suis passé en SR sans le prevenir (alors qu'on devair se voir car je lui ai dit que j'avais des choses a lui dire) c'est surement pr cela qu'il a essayé de me joindre. Il etait curieux de savoir ce que j'avais a lui dire. Mais je l'ai laissé dans le mystere et suis per au SR. Je suis fiere de moi.
Okayyy a écrit :Ne désespérez pas les filles, c'est vous qui avez les cartes en mains :-Lov

Imaginez un peu à quel point çà flashe votre ex, qu'il soit avec une next, qu'il expose son amour, et que vous preserviez toujours la même classe ...

Perso, j'avais une next, et super content avec. Mon ex preservait un certain charme, une certaine lueur de défis dans l'oeil, avec un leger ton jem'enfoutiste ... et bien je m'étais dis tout simplement : " Wahouuuu ... " ( çà s'est passé il y a 4 ans ^^)

C'est l'effet qu'aura votre ex :D Comme tu dis adrenaline, c'est dure de croire que le silence va arranger les choses, mais il les arrange très bien :D

Courage les Gonzes !!

Tu as remarquer une certaine classe chez ton ex mais tu n'est pas revenu vers elle.
J'ai couché 2 mois avec elle, pour finir, elle m'a dit qu'elle avait pas envie de ressortir avec moi :mrgreen:

T'a vu comment elle me l'a mise profonde ? T'aimerais pas être à sa place ? :mrgreen:

Je n'étais pas vraiment amoureux d'elle, mais de la voir se comporter si bien, être si classe, croquer la vie à pleine dents ... çà a ravivé quelques sentiments.

J'ai plongé dedans, et elle a tiré son épingle du jeux.
Quand elle m'a dit qu'elle ressortirait pas avec moi, tu sais quelle réaction j'ai eu ?
Je me suis dis : " Et bah franchement ...... 1-1, je te tire mon chapeau :mrgreen: "

Tout çà pour te dire que tu dois être étincellante ... pour toi même !!!!!
Si ton ex pointe le bout de sa queue, et bah c'est à toi de décider ce que tu veux en faire :D
Cool!! Et bien chapeau comme tu dis!

La il vient encore d'essayer de me joindre ms je n'ai pas repondu. Il doit se poser des questions. J'ai peur que mon silence l'aggace et qu' tourne definitivement la page.

Aussi, je n'ai aucune occasion de luo montrer que je suis classe et etincellante. Je n'ai pas les memes amis que lui et n'ai pas l'occasion de le croiser. La derniere fois qu'on s'est vu, il m'a accompagné a un anniversaire car je n'avais pas de voiture. Je me suis mise sur mon 31 et il n'a pas arreté de me complimenter. On s'est même fait un bisou. Il m'a envoyé un sms apres pr me dire que jetais une fille bien et ke c'est pour ca qu'il m'aimait.

Voila la detniere image qu'im a de moi.
J'ai besoin de votre avis. Je viens de recevoir un message de sa part: "j'ai essayé de te joindre plusieurs fois pour prendre de tes nouvelles ms tu ne repond pas. J'espere que tu va bien et que les choses vont pour le mieux pour toi".

Merci de me dire ce que vous en pensez svp et de me dire qu'est ce que je peux lui repondre.
Okayyy a écrit :Dans les réponses de Fleura, celle qui me semble la plus correct, et que j'avais appliqué il y a peu, est la réponse où tu dis que tu le rappelleras ... et où tu le rappelles pas :mrgreen:

Oui je pense que c'est une bonne idée.
J'attends néanmoins la réponse de Fleura pour être sur.

Et sinon t'as t-elle relancé comme tu ne l'a pas appelé? lol
Soit tu rep un truc du genre ... L'excuse du "Je te rappelle" ... Soit tu réponds Trois Jours plus tard trouvant l'excuse de ton emploi du temps de ministre ! Bon là c'est vraiment pour frapper dans l'égo de Monsieur, c'est pas applicable pour tous !

Celà dit n'oublies pas une chose, il t'a quitté, il doit en assumer les conséquences, et donc ton absence, la perte d'un être mine de rien assez cher !!!! :evil:
Heme80 a écrit :Soit tu rep un truc du genre ... L'excuse du "Je te rappelle" ... Soit tu réponds Trois Jours plus tard trouvant l'excuse de ton emploi du temps de ministre ! Bon là c'est vraiment pour frapper dans l'égo de Monsieur, c'est pas applicable pour tous !

Celà dit n'oublies pas une chose, il t'a quitté, il doit en assumer les conséquences, et donc ton absence, la perte d'un être mine de rien assez cher !!!! :evil:
oui tu as raison!!

je vais repondre tout simplement : c'est gentil de prendre des nouvelles, je vais bien merci.

(et j'hesite par terminer par "je te rappelle plus tard")
Heme80 a écrit :Impeccable, au moins tu n'ouvres pas la conversation, en gros s'il veut te parler, à lui de ramer !
yes! je ne lui ai pas encore envoyé lol (j'ai peuuuuuur)

Et je trouve que le "je te rappelle plus tard" peut être top! car je le laisserais en attente (et je ne rappellerai pas).

Qu'en penses-tu?
Okayyy a écrit :
Et sinon t'as t-elle relancé comme tu ne l'a pas appelé? lo
Elle me relançait quasi tout les jours ^^

Mais j'ai un peu foutu la merde, donc là j'observe mon premier vrai SR strict depuis une semaine :P

ah ouai? elle t'appelait et tu ne répondais pas?

pourquoi tu as foutu la merde :(?
Si, je répondais, mais j'étais bref ..... bon, y a des fois où je répondais pas, mais chuuut :lol:

Parmis les topics, ma lettre est assez connue, ayant dechainée les enfers du coté de mon ex :mrgreen:
Je lui ai envoyé une lettre assez distante, ( un peu à la methode de John alexander ) et elle l'a très mal pris.

Donc en gros, elle a la haine contre moi, elle fait son boudin :P
Donc euh .... SR oblige :mrgreen:
Okayyy a écrit :Si, je répondais, mais j'étais bref ..... bon, y a des fois où je répondais pas, mais chuuut :lol:

Parmis les topics, ma lettre est assez connue, ayant dechainée les enfers du coté de mon ex :mrgreen:
Je lui ai envoyé une lettre assez distante, ( un peu à la methode de John alexander ) et elle l'a très mal pris.

Donc en gros, elle a la haine contre moi, elle fait son boudin :P
Donc euh .... SR oblige :mrgreen:

Mais c'est bon siiiigne qu'elle l'ait mal pris!!!
Heme80 a écrit :Alors l'as tu envoyé ce sms ?

Oui je l'ai envoyé, si tu veux savoir ce que j'ai envoyé va voir sur le topic cree par Fleura. Il m'a repondu.

Et là je viens de cree un nouveau topic (il organise un weekend surprise à sa nana alors que moi j'y ai jamais eu le droit). Ca me fout les boules!! Je suis au bord du gouffre.