Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolita
Bonsoir,
Je suis en phase reconquète depuis un mois environ.. On s'est revu..tout bien et tout et tout. Il m'a dit qu'il tient à moi, qu'il veut avancer avec moi mais voilà que depuis quinze jours il diffère nos rdv pour des raison diverses. Il va même jusqu'à me mentir un peu sur la forme, je le sais.
Je fais comme si rien n'était..Je dis ok, je comprends. J'ai pas eu de nouvelles du weekend et je lui avait envoyé un ptit message comme quoi ça me ferait plaisir de savoir comment il va.. Du coup il m'a appelé une fois..j'ai pas répondu et m'a rappelé une demi heure plus tard..j'ai enfin répondu...Toujours cette notion de différer..il se sent pas bien suite au déçès d'un ami.. Il a besoins de récupérer pendant au moins une semaine....
Bien sûr je vais dans son sens, je lui dit que je comprends. Je lui ai dit seulement que je suis plus disponible en ce moment puisque je n'ai pas mes enfants..Il m'a répondu ..je sais bien..
Il me remercie de comprendre que c'est pas facile pour lui en ce moment..etc..
Seulement intérieurement je boue !!!!!! Je me dit que forcément il y a quelque chose en dessous... une femme ?? je ne lui ai pas parlé de cette possibilité je suis restée dans son sens tout au long de la conversation. Je me demande vraiment ce qui se passe ??? je le vois passé toujours sur le site de rencontre aussi ou on s'est rencontré... l'herbe serait elle plus verte ailleurs ???
que me conseillez vous ?
Dois je me remettre en SR..c'est de la torture !!!
je l'ai pas vu depuis quinze jours...
Merci de bien vouloir m'aider je suis perdue. :?
BY admin

Salut lolita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MOLILOU
Bonsoir,

Ce n'est pas évident mais dis toi qu'il te demande juste de lui laisser un peu de temps. Mon ex doit me donner une date en juillet et ne le fait pas, quand je demande pour le voir il a toujours autre chose et des choses sans importance : barbec chez un copain, ....Il me répond qu'il n'a pas envie de faire des efforts en ce moment...Alors tu vois moins de chance que toi. Garde espoir et laisse lui le temps qu'il lui fait pour être prêt.
BY lolita
merci pour ta réponse Marylou.
Mais la patience à des limites aussi.. Je me posais aussi la question de lui imposer un nouveau silence radio..
mais bon en période reconquête je suis pas sûr que ça fonctionne de faire marche arrière. Je veux simplement qu'il comprenne que c'est avec moi qu'il a envie d'être..dur dur !
Combien de temps as tu tenu ton SR finalement ? Est ce que tu lui mets un ultimatum en fait en parlant d'une date en juillet ?? tu peux en dire plus ?
BY MOLILOU
Trois mois de rupture et j'ai fait beaucoup d'interdits en fait. Suis en SR depuis 7 jours aujourd'hui...autant dire très peu.....Je lui avais envoyé un long mail où je lui demandais de me consacrer une soirée pour m'expliquer et qu'ensuite je le laisserais définitivement en paix. Lundi dernier, lui ai demandé si il avait quelqu'un car j'en ai le sentiment il s'éloigne et lui ai également demandé si il voulait un plan sexe avec moi. Il a dit n'importe quoi pour le fait d'avoir qq et n'importe quoi mais pourquoi pas? pour le plan sexe. N'ai rien répondu et suis partie en SR. J'ai pour expérience qu'au début j'ai quasi pas fait d'interdits et il était plus enclin à me voir, à me contacter mais depuis un mois les interdits l'éloignent de moi. Ou bien est ce le temps?
BY Puppis
Ne fais pas ton gentil chien-chien parce que monsieur a décidé de tester tes limites et ton attachement (ce n'est pas contre toi, hein!, c'est un comportement inconscient typique du mâle).

Jouer la patience ne mènera à rien, pas plus que de faire une crise ou poser un ultimatum. (Tu tiens vraiment à donner l'image contradictoire d'une pôv' chose doublée de velléités de chantage??? :roll: )

Non, repars simplement en SR, vis ta vie et sois TRÈS occupée dans les semaines à venir. Tu ne vas pas le faire fuir en te montrant moins disponible (méthode de pensée très féminine ça ;) )tu vas simplement faire passer un message:

- Je n'approuve pas ton attitude. Je vais de l'avant. J'ai une vie à vivre et je ne compte pas t'attendre la bouche en cœur. :mrgreen:

Bref, tu redeviens un challenge, et plus un paillasson.

Des actes, des actes & toujours des actes. La parole? Nope!
BY lolita
Oui, donc Sr ..faut qu'il arrête de penser que je suis acquise
mais SR veut dire stricte..on ne répond plus au téléphone ..ou je répond mais j'ai pas le temps ??

par contre pour toi marylou...Ne pas parler des autres femmes éventuellement..ne pas parler de tes sentiments non plus... Je pense qu'il faut aussi que tu laisses passer le temps ..tout comme moi même si on le prends comme de la torture !!
BY Puppis
lolita a écrit :SR veut dire stricte..on ne répond plus au téléphone ..ou je répond mais j'ai pas le temps ??
Non ça ne signifie pas strict. Ça signifie simplement que si tu n'es pas d'humeur ou occupée, tu ne t'interromps pas et tu rappelles quand tu te sens disponible.

Et au téléphone tu es aimable, polie, avenante même, mais brève et tu en dis le minimum. S'il te faut un exemple plus parlant, imagines-toi en tant que réceptionniste d'un cabinet de médecins ou d'avocats - c'est plus parlant?

Jouer une sorte de rôle (et la je ne parle pas de mensonge ou de manipulation, plutôt de stratégie du mieux-être) peut parfois être d'un grand secours, s'il s'agit de s'éviter une surcharge émotionnelle destructrice. A utiliser à petites doses, bien sûr.

Quant à Moililou - j'en profite - tu viens de montrer à ton ex tu étais si désespérée que tu serais prête à accepter absolument tout (je ne dis pas que c'est ce que tu es, mais l'image que tu donnes), et autant te dire que c'est rédhibitoire au possible. En somme, même s'il ne te refile que des miettes, tu es reconnaissante? Sûrement pas!

Ta meilleure façon de rectifier le tir, c'est d'aller à l'opposé de cette attitude, c'est dur, c'est douloureux, c'est long, mais je te promets que ça en vaut la peine.

Rappel indispensable: le SR c'est pour soi avant tout, pour réapprendre à être égoïste et autonome.
BY MOLILOU
Les réponses font du bien. Sa fille vient de me contacter, elle le fait quand elle est chez sa maman comme ça lui ne sait rien et ça fait mal. Elle me raconte qu'elle va partir en vacances avec lui à l'endroit que nous avions réservé et j'ai si mal même si je vais tenir le coup. Merci et courage à vous. Pourquoi dis tu que ça en vaut la peine? D'expérience?
BY Puppis
Molilou, en ce qui concerne sa fille (je ne connais pas ton histoire, mais en tant qu'enfant de divorcés j'ai ce point de vue-là), il faut absolument la laisser en dehors de vos histoires. Toi & elle avez vos raisons de rester en contact, mais avant tout, il faut non pas l'épargner des faits, mais l'empêcher d'avoir une prise manipulatoire sur vous trois (toi, lui, sa maman) parce que c'est une tendance naturelle chez les enfants et ados. Elle a le droit d'être au courant des faits, pudiquement des ressentis, mais surtout pas des émotions. Elle ne fait pas partie de ton couple, ne l'oublie pas.

Maintenant, au sujet de ces vacances, bien entendu tu vas avoir mal et ne pas arrêter de penser à ce qu'ils font et où, et surtout comment ils le vivent avec ton absence (pas sans toi, c'est très différent).
Ça n'a aucun intérêt. Pas le moindre. Quoi que tu saches, ce sera toujours à la fois trop et pas assez, autant t'épargner cette souffrance gratuite. Ne peux-tu pas partir en vacances de ton côté, ou faire en sorte d'être suffisamment occupée par un autre projet pendant cette période?
MOLILOU a écrit :Pourquoi dis tu que ça en vaut la peine? D'expérience?
A ton avis? :mrgreen: Un an et demie sur ce site, 1780 et des poussières messages, oui je crois que j'ai payé ma dîme aux souffrances de la Rupture, et j'ai eu la chance d'en apprendre deux-trois petites choses..... :lol: ;)
BY Puppis
MOLILOU a écrit :Et tu es toujours dans l'espoir de reconquête?
Ooooooh NON! :mrgreen: :-Uzi :-Ban
Ça fait presque tout juste un an que j'ai lâché l'affaire, et même si on s'est revu ensuite (avec quelques péripéties... héhé) on est finalement tout les deux tombés d'accord sur le fait que cette Rupture était la meilleure chose à faire.

J'ai eu mon pôv' tit coeur brisé à nouveau il y a quelques jours, mais avec l'expérience emmagasinée, je suis loin d'être effondrée, plutôt sereine en fait! J'ai appris! :P
BY lolita
Merci Puppis de continuer à venir ici même si tu as abdiqué comme disent bcp ici.
Et Marylou..oui c'est bien que tu décides de partir un peu de ton côté et pourquoi pas avec quelqu'un d'autre aussi.. Voyager, voir du monde..c'est autant de richesse que tu auras à partager avec celui que tu aimes aussi si quelque chose redevient possible dans ta reconquête.
En tout cas le reflet d'une femme épanouie ..pour qui la vie ne s'est pas arrêtée..

Je reviens aussi sur ce que tu dis Puppis et sur ma manière de faire. .

Tu es très pertinente dans tes réponses..Puppis et ça bouste terriblement ! Tu parles aussi de la charge émotionnelle qui n'est pas toujours facile à gérer. Ce soir j'ai été bien au téléphone sauf quand il m'a demandé ce que je faisais demain soir..(j'ai répondu bêtement que je serai bien venu le voir ) et pafff !
il m'a dit qu'il m'appellerai demain ou après demain..La j'ai répondu ..on convient ensemble de demain ou après demain..Donc c'est demain..et il m'a dit : mais ne m'attend pas pour ça... j'ai répondu ....Je t'attendrai pas c'est sûr... et il m'a dit ..de toute façon si je t'ai pas chez toi j'appellerai sur ton portable..j'ai répondu ..ok. Il m'a dit qu'il avait envie de me voir aussi ..en gros tout et son contraire..il veut mais il PEUT pas.... (je comprends pas trop mais bon)

Toujours est il que je passe mes weekend avec des amis ..au masculin aussi..petits flirt ..plage resto... et ça ne fait que renforcer le fait que je sais qui j'aime au fond..Mais mais mais...

Je suis pas foncièrement dans l'attente..mais à certains moment oui beaucoup..et je me pose aussi bcp de questions..(ce qui me fait tenir ce sont aussi c'est paroles yeux dans les yeux..qui montraient un vrai attachement)

Mais il y a du chemin à faire..Surtout qu'il me ment en ce moment...ça va loin je trouve ..c'est un manque de respect aussi..faudra bien que ça sorte un jour... en douceur mais ça sortira...

Je reprends aussi ce que tu dis sur le fait de rester avenante etc..je ne pense pas que ce soit le moment de piquer une gueulante ou de régler ses comptes..???

Je comprends assez bien le fait de jouer un rôle sans tromperie et c'est une bonne manière de rester détacher .. de ne pas faire de "sentimentalité" qui réveillerai les "grosses" émotions..

Marylou..gardes le courage aussi, la SR ça fonctionne..c'est sûr !!!

merci Puppis bcp bcp
BY fleura
Coucou les filles, j ai lu vos posts avec bcp d intéret et ce que dit puppis est tres pertinent sur le personnage que l on doit jouer en cette periode tres délicate de reconquete. Il faut se la jouer détachée et au moindre faux pas, c est retour à la case départ comme c est le cas pour toi lolita. En effet un silence radio s impose de nouveau pour toi ma belle car pour lui tu es trop "acquise"...
Je me demande juste une chose, quand et ce qu on aura le droit de se montrer naturelle avec notre ex sans risquer de le voir détaller à nouveau?
Ce jeu du chat et de la souris est constamment présent que l on soit en couple ou séparé et ce, quelle que ce soit notre histoire...
C est ça l amour? un jeu de role?
BY Puppis
Lolita, déjà merci pour ce que tu me dis, le simple fait de pouvoir me rendre utile montre que tout ça (foutue traversée de l'enfer sans parler de la suite, les manèges infernaux et l'infini champ de foutu-navets) n'a pas été en vain, et ça, égoïstement :D ça fait du bien.

Tu sais, je suis passée très très près de la Ligne Rouge, la souffrance tellement atroce que pour moi c'était moins une abdication qu'une résurrection. Ça me fait presque bizarre aujourd'hui, tellement ça semble loin, et en même temps je me rappelle de chaque émotion, jour après jour, et du chemin de croix. Je n'ai rien oublié, j'ai pas seulement appris à vivre avec, j'ai choisi de me battre pour en faire une belle expérience.

C'est pour ça que je dis et répète que ça vaut la peine: le SR et la reconstruction.

J'en reviens à toi. Je suis heu.. assez surprise du compte-rendu de ton coup de fil! :shock: :?

Je ne veux pas que tu prennes mal mes questions, je ne veux pas non plus que tu te sente obligée d'y répondre. Mais j'aimerais que tu te les poses à toi.

- J'ai l'impression que tu agis toujours comme si vous étiez en couple - je veux dire que tu dois être gentille et disponible - qu'en penses-tu?

- Est-ce que tu ne prends pas d'engagements tant que tu ne sais pas si lui sera libre ou non?

- Est-ce que tu te sens satisfaite, est-ce que tu sens que tu respecte ton égo et ton libre-arbitre dans cette reconquête?

En ce qui le concerne lui... Je ne peux pas vraiment juger de l'extérieur, mais avec un peu de bon sens on peu en tirer quelques conclusions:

- Il NE PEUX PAS prendre de décision. Tu sais pourquoi? Pas parce qu'il doute, mais parce que tu lui laisse l'entier de la responsabilité, la sienne et la tienne. N'importe quelle personne saine d'esprit s'y refuserait (ou alors c'est un psychopathe total, remercie qui-tu-veux de ses sains doutes)

- Il attend une attitude de toi, que tu ne vois pas encore... Il attends que tu désapprouves! Parce que tant que tu le brosses dans le sens du poil, tu lui dit que tu trouves son attitude normale, donc que tu acceptes et cautionnes! Le message contradictoire vient de TOI!

La prochaine fois, dans la même situation, tu ne lui demandes pas ses dispositions, tu imposes les tiennes, deux au maximum, entre 4 et 7 jours (c'est lui qui fait le poireau), et s'il n'est pas libre, tu ne négocies pas! "Très bien, ce sera pour une autre fois, écoute je suis prise là, je te rappelle" (très important le JE, c'est lui qui est en attente, pas toi)

Le problème majeur, ma choute, pour l'instant, c'est que tu l'idéalises encore. :| Alors petit exercice à faire ces prochains jours: Tu fais la liste de ce que tu attends de l'Homme de ta vie. J'ai pas dit prince charmant, on est dans la réalité, là, mais ce que tu peux légitimement demander. Penses à lui, Tu vas de toute façon le faire, mais aussi à tout les autres hommes qui on croisé ta vie, ou les modèles masculins, acteurs, chanteurs, etc.

Ça aura avant tout l'avantage de te reconnecter avec tes désirs, plus seulement avec tes manques. Et du désir, c'est ce dont tu as avant tout besoin pour progresser, non pas vers lui mais vers toi...

Alors? T'en dis quoi??? :D
BY Puppis
Fleura, ton intervention est hyper-pertinente, en ce qui me concerne, parce que j'ai passé du temps à méditer sur ce gros nœud-là.

je n'ai pas de réponse universelle, juste la mienne...
fleura a écrit :Je me demande juste une chose, quand et ce qu on aura le droit de se montrer naturelle avec notre ex sans risquer de le voir détaller à nouveau?
Mais c'est quoi être naturelle? On est en permanence dans l'image, où qu'on soit, même seule... Alors ce que je dis ce n'est absolument pas de jouer un rôle, c'est de maitriser ses émotions débordantes à l'aide d'astuces qu'on utilise tous dans nos contacts quotidiens. Reste naturelle, TOUJOURS, mets-y simplement un bémol, tu saisis la nuance?
fleura a écrit :Ce jeu du chat et de la souris est constamment présent que l on soit en couple ou séparé et ce, quelle que ce soit notre histoire...
C est ça l amour? un jeu de role?
L'amour c'est un ballet, une séduction constante, une attraction-répulsion. J'ai écris quelques posts à ce sujet, sur les diverses influences; du cerveau, des hormones, de la culture et j'en passe. Y'a une seule chose à en retenir, c'est un Mystère insoluble, une folle prise de risque qui demande de se départir de la peur et ses corollaires, et c'est exactement ce qui fait tout son charme... Non? :mrgreen:
BY Puppis
Scuse Lolita, là ça s'apparente fortement à de la pollution mais je me permets de répondre... :? ;)

Euphorie, tu as un lien pour ton histoire?

Mais pour répondre brièvement: Ne place pas ton amour-propre n'importe où, et faire preuve d'arrogance et de dédain ça reste une soumission (subtile peut-être, mais même inconsciemment, perçue par l'autre).

Relance-le amicalement, une seule fois. Propose deux dates. Soit il accepte, soit il te propose à son tour un autre rendez-vous. Si celui-ci est clair (date, heure & lieu) et qu'il te convient, c'est bien joué. Négocie, mais pas plus d'une date, si la conversation devient pesante, abrège (j'ai un double-appel, le chat a la dalle, oh, une soucoupe volante me parle en morse).

Si, par contre, il te répond n'importe quoi en "on", - se rappelle, - voit pour une autre date, - blablabla, considère qu'il n'est pas prêt et qu'il te ressent encore comme intrusive. Re-SR, et SR productif (pimp myself!). Rdv dans deux semaines pour un nouveau plan d'action-ou pas! :-Old
BY fleura
Puppis
Je comprends tres bien ce que tu veux dire et j adhére à dix mille pour cent, mais ça ne résoud pas le shmilblick, lol
Je m explique : donc pour ne pas faire "détaller" celui qu on aime on doit rester naturelle tout en controlant nos émotions. C est la clé qui selon toi peut nous faire avancer dans notre relation. Alors ok, disons que je suis naturelle et que je controle. Que se passe t il à ce moment là tres souvent? ben mon cher et tendre part à ma conquete et en chemin, curieusement, il perd de sa "superbe" ! donc on en finira jamais car il n y aura jamais d équilibre n est ce pas puppis???
une chose est quasiment certaine pour moi, c est que ce jeu permanent n est valable que si et seulement si des sentiments existent entre les DEUX partenaires...n est ce pas puppis?
Si c est vrai,c est réconfortant finalement , car quelque part on ne court pas pour rien, mais peut etre pour une histoire qui en vaut la peine... ..non?
BY Puppis
Fleura... :mrgreen:

Héhé.... :twisted:

Laisse-moi te parler en images, ok?

Tu émigres demain au Japon. Bon, tu as assuré tes arrières, tu parles peu ou prou la langue, tu connais un peu de la culture. Toi tu me parle de deux options: soit essayer (et rater!) de se fondre dans le paysage, soit porter en étendard ta frenchitude. Moi ce que je dis, c'est qu'on peut s'adapter à l'autre sans renoncer à qui on est, et ça, ça s'appelle l'empathie.

C'est dépasser la guerre des sexes pour aller à la rencontre de l'Autre, quitte à savoir faire taire nos revendications. On ne sait plus communiquer, parce que communiquer c'est devenu imposer le SOI. L'Autre, ce n'est ni une "poubelle émotionnelle", destiné à recevoir tout nos états-d'âmes sans distinction quant à leur pertinence, ni un ravalement de façade ou pire de fondation, là comme béquille ou faire-valoir.

Aimer, c'est accepter l'Autre dans ses différences, pas dans ses appréciations et ses remplissages (pour ça y'a pôpa & môman, mais y'a aussi le coupage de cordon, normalement :lol: )

Fleura, tu ne fréquentes pas quelqu'un pour lui faire plaisir, ni pour te faire plaisir. Tu fréquente quelqu'un parce qu'il y a un partage, une façon de s'apporter et de se faire grandir mutuellement. Ce qui rend tes questions caduques, cependant, je veux y répondre
fleura a écrit :donc on en finira jamais car il n y aura jamais d équilibre n est ce pas
puppis???

l'équilibre ne s'attrape pas en chemin, il est là dès le début si on est sincère... avec soi!
fleura a écrit :une chose est quasiment certaine pour moi, c est que ce jeu permanent n est valable que si et seulement si des sentiments existent entre les DEUX partenaires...n est ce pas puppis?
Oui, ou pas, je sais pas. Qui sait vraiment ce qui se passe dans la tête et le cœur de l'autre alors qu'on ne sait même pas ce qui se passe en nous? Il faut faire le pari de la confiance... et c'est ça aimer, aussi, non?
fleura a écrit :Si c est vrai,c est réconfortant finalement , car quelque part on ne court pas pour rien, mais peut etre pour une histoire qui en vaut la peine... ..non?
On ne court pas tout court. Lâcher-prise, on l'a longuement répété sur ce forum, mais le message sembler s'être dilué... Aimer c'est gratuit, être aimé, par contre, c'est là qu'on assène des dettes insolubles à l'autre.

Aimer, c'est aimer soi-même en premier. Être aimé c'est être aimé par soi-même en premier. A partir de ça, on n'est plus dans l'exigence de l'Autre, mais dans la gratitude de l'Autre...

J'espère n'avoir pas trop versé dans le mystique - est-ce que tu me comprends?
BY Puppis
euphorie a écrit : c vrai, qd il m'a répondu " n'importe quand cette semaine" ca veut dire qu'il est libre toute la semaine?? t'es ok avec moi?
Nan. Ça veut dire "si je n'ai vraiment rien d'autre à faire. Et encore."

C'est bien pour ça que je te dis de prendre les devants, pour lui tu attends sagement en soupirant son très éventuel appel. Il n'appellera pas, juste pour voir si tu lui demandes, ensuite, après dix jours à poireauter.

Imposes-toi. Tu n'es pas un caniche qui attend que son mai-maitre lui donne un su-sucre, non?
euphorie a écrit :d'autre part je me suis dit si vraiment il a envie de me revoir même ne amie, pourquoi pas lui qui me contacte cette fois déjà que j'ai pris l'initiative de le contacter la semaine dernière.
Parce qu'il sait que tu attends, tout simplement! Inverses les rôles! Même s'il a éventuellement envie de te revoir, il ne bougera pas parce qu'il a peur de la "crise" ouin blablablaouin.... Montre-lui que tu vaux plus que ça, que tu es plus digne que ça, MAIS!!!!

Mais d'abord tu y crois. Tu en es persuadée. Tu as la FOI!!! Pas de ouin blablaouin!!!

OK???

Si tu n'y crois pas à 100% (ok, à 90%, je suis coulante) tu SR. Le temps joue pour toi, pas contre toi, sois-en sure!
BY Puppis
Mais négociation minimale, hein! Et pas plus de trois minutes au téléphone, tu es là pour fixer un rendez-vous, rien d'autre.

C'est là où je pense que jouer la secrétaire/réceptionniste peut être utile: ne perds pas de vue ton objectif!

Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas! ( mais pas ce soir, là je vais dodo 8-) )
BY lolita
Bonjour Puppis, fleura..euphorie
Il y a quantité de choses à décortiquer..pour le moment je comprends bien la nécessité de se recentrer sur soi même avec ce qu'on l'on veut pour soi.. Je relirai tout ce qui écrit la à "froid" et je reviendrai poster.
En attendant je vais me fixer une ligne de conduite c'est sûr... A plus tard et belle journée à tous. :-1
BY MOLILOU
Vos messages me font un bien fou et me font réflechir au fait que j'ai tout faux jusq'à présent. Je tiens mon SR et ne compte pas l'abandonner si vite...
BY fleura
Puppis:
J aimerais revenir sur ce que tu m as écrit hier soir....
Entierement d accord avec toi sur les principes meme d aimer l autre.
On fait tous l erreur soit de s oublier soi meme au profit de l autre, soit de s imposer totalement au détriment de l autre (ce qui conduit au déséquilibre que j ai moi meme constaté)....or ce que tu suggere toi, c est de s adapter à l autre tout en restant soi_meme.
Pas facile d y arriver parcequ on a tous de vieux démons en nous qui nous en empechent...le premier et le plus nocif selon moi, est le manque de confiance en soi car, comme tu le soulignes ci justement, aimer c est d abord s aimer soi meme.
La clè de l équilibre est là et c est cette notion là qui fait qu on sera plus ou moins dans l attente de l autre....
Et en période de rupture, la confiance ou l estime de soi est mis à tres rude épreuve...tout est à refaire pour dans ce sens là avant d envisager une quelconque relation (avec l ex ou un next)
Merci puppis, ton analyse m a aider à mieux cerner le déséquilibre majeur dans la plupart des relations. Donc la clé pour y remédier est inévitablement : "s aimer soi meme"....( pas facile hein????)
BY mademois'hell
lolita a écrit :Bonsoir,
Je suis en phase reconquète depuis un mois environ.. On s'est revu..tout bien et tout et tout. Il m'a dit qu'il tient à moi, qu'il veut avancer avec moi mais voilà que depuis quinze jours il diffère nos rdv pour des raison diverses. Il va même jusqu'à me mentir un peu sur la forme, je le sais.
Je fais comme si rien n'était..Je dis ok, je comprends. J'ai pas eu de nouvelles du weekend et je lui avait envoyé un ptit message comme quoi ça me ferait plaisir de savoir comment il va.. Du coup il m'a appelé une fois..j'ai pas répondu et m'a rappelé une demi heure plus tard..j'ai enfin répondu...Toujours cette notion de différer..il se sent pas bien suite au déçès d'un ami.. Il a besoins de récupérer pendant au moins une semaine....
Bien sûr je vais dans son sens, je lui dit que je comprends. Je lui ai dit seulement que je suis plus disponible en ce moment puisque je n'ai pas mes enfants..Il m'a répondu ..je sais bien..
Il me remercie de comprendre que c'est pas facile pour lui en ce moment..etc..
Seulement intérieurement je boue !!!!!! Je me dit que forcément il y a quelque chose en dessous... une femme ?? je ne lui ai pas parlé de cette possibilité je suis restée dans son sens tout au long de la conversation. Je me demande vraiment ce qui se passe ??? je le vois passé toujours sur le site de rencontre aussi ou on s'est rencontré... l'herbe serait elle plus verte ailleurs ???
que me conseillez vous ?
Dois je me remettre en SR..c'est de la torture !!!
je l'ai pas vu depuis quinze jours...
Merci de bien vouloir m'aider je suis perdue. :?
bonjour,j'avais déja essayé de te répondre mais ça avait buggé,du coup je ne sais pas si mon message était passé bref
juste pour dire : ne fais pas la même erreur que moi...je sais l'attente est insupportable,et la perspective de retourner en sr donne l'impression de revenir franchement en arrière,de laisser passer sa chance..mais ce sont a eux de nous reconquérir et quand ils le veulent ils savent très bien composer notre numéro de tel..
jte shouhaite une meilleure issue que moi :(
BY lolita
Merci pour ton soutien..je lirai ton post et peut être que rien n'est perdu pour toi non plus.. Tu as raison en tout cas..et c'est une vrai torture d'avoir ce sentiment de faire marche arrière...mais c'est à nous de mener la barque et pas l'inverse..
très belle journée à toi.
BY mademois'hell
lolita a écrit :Merci pour ton soutien..je lirai ton post et peut être que rien n'est perdu pour toi non plus.. Tu as raison en tout cas..et c'est une vrai torture d'avoir ce sentiment de faire marche arrière...mais c'est à nous de mener la barque et pas l'inverse..
très belle journée à toi.
je comprends.On est dans la meme galère!meme si pour ma part j'ai totalement perdu espoir.Merci d'avance en tout cas si tu as le courage de me lire.Bises.
BY MOLILOU
Puppis,

Psychologue de formation, je trouve que tu devrais ouvrir ton cabinet psy car tu es vraiment de très bon conseil. ;) Moi en ce moment ma formation de psychologue ne me sert strictement à rien. Malgré que j'ai lu les conseils de ce site dès le début de la rupture j'ai vraiment commis plein d'erreur. Dimanche au téléphone, il m'a dit qu'il que je l'avais harcellé et même si mes messages étaient sympa que ça le gonflait, qu'il avait envie de refaire sa vie et que je devais faire la même chose, qu'il n'y aurait aucun retour possible...Ensuite il a dit qu'il m'avait promis une date en juillet pour discuter et qu'il la fixerait mais pourquoi puisqu'il m'a dit clairement qu'il ne reviendrait pas en arrière. Dois je vraiment abdiquer? Dois je attendre sa date sans rien demander? Je suis en SR depuis 7 jours. Je précise qu'au début de la rupture il était beaucoup plus sympa mais je ne l'ai pas de suite harcellé. Actuellement il répond à mes messages si je pose une question mais pas à mes déclarations.
BY Puppis
Bonjour les filles!!

(y'a bien que des filles ici - du moins pour le moment, nan?)

Je vais répondre dans le désordre:

Fleura:
Je suis heureuse qu'on réussisse à se comprendre :D ! Non ce n'est pas facile de s'adapter, et comme tout les équilibres, c'est plus un principe de balancier qu'une position statique. Et donc avec des hauts et des bas, des recadrages, des conflits, mais aussi des moments de joie si intense qu'ils en balayent tout le reste.

Sur le fait de s'aimer maintenant. C'est, personnellement, la part que je trouve la plus difficile. S'accorder à soi-même la confiance, l'estime, l'amour inconditionnel alors qu'on sait pertinemment tout de nos faiblesses, de nos défauts, de nos petits & gros mensonges, de nos mesquineries et j'en passe... Wow. Presque une mission impossible. Et je dis presque parce qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé un début de solution. Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde, peut-être même qu'il n'y a que moi qui pense ainsi, mais ça me coûte quoi de le partager?

Je crois qu'on ne peut pas s'aimer sans se connaitre. Et se connaitre, ça demande beaucoup d'introspection, beaucoup de remises en question, et l'effort (difficile, douloureux!) de renoncer à ses préjugés et ses idées préconçues. Ça demande beaucoup d'humilité. Souvent j'ai eu honte, j'ai eu peur, j'ai été triste et désolée. Mais en me pardonnant de mes faiblesse, j'ai su être plus ouverte avec les autres....

Oups, pardon, là ça fait presque religieux, hein? (entre dans ma secte petite... :mrgreen: :-Coch )

Mais tu as raison, on est jamais plus fragile qu'après une rupture, c'est un deuil, mais un deuil imposé de la part de l'autre. Se recentrer sur soi et sur ce à quoi on crois (perso, la loyauté, la sincérité, la confiance) aide à laisser partir l'autre plus "sereinement".

Oui, j'abrège^^!

Molilou, merci beaucoup de ta remarque, étrangement, je doute que ma propre psy soit très d'accord avec toi... :lol: Il parait que je manque de subtilité et d'empathie, eh bien, j'aurais de la peine à la contredire sur ces points. :twisted: ;)

Tu sais quand quelqu'un dit "rupture", en général il/elle dit surtout saturation. D'où l'importance du SR. Je dis et maintiens que le SR reste la meilleure solution, et tu sais pourquoi? Parce que si tu ne t'y tiens pas, tu va vouloir négocier, et comprendre.
Mais:

1. La négociation est une démonstration de "ceci est mon tout dernier recours", elle signifie que tu capitules. Dans ce cas très précis, tu fais passer le message que tu est prête à te satisfaire de la moindre miette (Il ne voulait pas me voir, mais j'ai négocié une entrevue. Il ne voulais pas me parlé, mais j'ai négocié des bribes d'information, il m'a envoyé ch*** mais j'ai négocié un poil d'attention)

2. La compréhension est pire encore. Lui/elle ne sait pas vraiment ce qui le (masculin dès maintenant par facilité) pousse à être révulsé par celle qu'hier encore il considérait comme son amoureuse. Il n'y a jamais un seul élément, pas même un faisceau d'éléments, mais bel et bien un faisceau de présomptions

Autrement dit, plus irrationnel et illogique, à part les créationnistes (naaaah je ne censurerai pas!), je vois pas.

Il faut intégrer un truc essentiel dans toute rupture. Vraiment essentiel:

Le largueur/la largueuse n'est fondamentalement pas malveillant(e)!

C'est quelqu'un qui est à bout, pour des raisons qui lui appartiennent, et s'imposer ne nous rend que soit plus intolérables, soit, à l'extrême, plus haïssable.

Oups, je m'étale encore....

Euphorie, c'est bien pour ça que je pense que la communication par textos est une plaie. Elle te place toi dans l'attente, alors que ce devrait être le contraire. En dépit de ta volonté, tu es à nouveau sujette de sa volonté (répondre ou non). Te casse pas la tête, et vas de l'avant, c'est tout ce qu'il y a à faire...

Et surtout OP - Lolita, comment vas-tu aujourd'hui?

(oh, et si je pollue trop avec mes messages à rallonge :? , autant me le dire! Sale habitude de ne plus avoir son propre fil...... :idea: :arrow: :?: )
BY mademois'hell
Puppis a écrit :Bonjour les filles!!

(y'a bien que des filles ici - du moins pour le moment, nan?)

Je vais répondre dans le désordre:

Fleura:
Je suis heureuse qu'on réussisse à se comprendre :D ! Non ce n'est pas facile de s'adapter, et comme tout les équilibres, c'est plus un principe de balancier qu'une position statique. Et donc avec des hauts et des bas, des recadrages, des conflits, mais aussi des moments de joie si intense qu'ils en balayent tout le reste.

Sur le fait de s'aimer maintenant. C'est, personnellement, la part que je trouve la plus difficile. S'accorder à soi-même la confiance, l'estime, l'amour inconditionnel alors qu'on sait pertinemment tout de nos faiblesses, de nos défauts, de nos petits & gros mensonges, de nos mesquineries et j'en passe... Wow. Presque une mission impossible. Et je dis presque parce qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé un début de solution. Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde, peut-être même qu'il n'y a que moi qui pense ainsi, mais ça me coûte quoi de le partager?

Je crois qu'on ne peut pas s'aimer sans se connaitre. Et se connaitre, ça demande beaucoup d'introspection, beaucoup de remises en question, et l'effort (difficile, douloureux!) de renoncer à ses préjugés et ses idées préconçues. Ça demande beaucoup d'humilité. Souvent j'ai eu honte, j'ai eu peur, j'ai été triste et désolée. Mais en me pardonnant de mes faiblesse, j'ai su être plus ouverte avec les autres....

Oups, pardon, là ça fait presque religieux, hein? (entre dans ma secte petite... :mrgreen: :-Coch )

Mais tu as raison, on est jamais plus fragile qu'après une rupture, c'est un deuil, mais un deuil imposé de la part de l'autre. Se recentrer sur soi et sur ce à quoi on crois (perso, la loyauté, la sincérité, la confiance) aide à laisser partir l'autre plus "sereinement".

Oui, j'abrège^^!

Molilou, merci beaucoup de ta remarque, étrangement, je doute que ma propre psy soit très d'accord avec toi... :lol: Il parait que je manque de subtilité et d'empathie, eh bien, j'aurais de la peine à la contredire sur ces points. :twisted: ;)

Tu sais quand quelqu'un dit "rupture", en général il/elle dit surtout saturation. D'où l'importance du SR. Je dis et maintiens que le SR reste la meilleure solution, et tu sais pourquoi? Parce que si tu ne t'y tiens pas, tu va vouloir négocier, et comprendre.
Mais:

1. La négociation est une démonstration de "ceci est mon tout dernier recours", elle signifie que tu capitules. Dans ce cas très précis, tu fais passer le message que tu est prête à te satisfaire de la moindre miette (Il ne voulait pas me voir, mais j'ai négocié une entrevue. Il ne voulais pas me parlé, mais j'ai négocié des bribes d'information, il m'a envoyé ch*** mais j'ai négocié un poil d'attention)

2. La compréhension est pire encore. Lui/elle ne sait pas vraiment ce qui le (masculin dès maintenant par facilité) pousse à être révulsé par celle qu'hier encore il considérait comme son amoureuse. Il n'y a jamais un seul élément, pas même un faisceau d'éléments, mais bel et bien un faisceau de présomptions

Autrement dit, plus irrationnel et illogique, à part les créationnistes (naaaah je ne censurerai pas!), je vois pas.

Il faut intégrer un truc essentiel dans toute rupture. Vraiment essentiel:

Le largueur/la largueuse n'est fondamentalement pas malveillant(e)!

C'est quelqu'un qui est à bout, pour des raisons qui lui appartiennent, et s'imposer ne nous rend que soit plus intolérables, soit, à l'extrême, plus haïssable.

Oups, je m'étale encore....

Euphorie, c'est bien pour ça que je pense que la communication par textos est une plaie. Elle te place toi dans l'attente, alors que ce devrait être le contraire. En dépit de ta volonté, tu es à nouveau sujette de sa volonté (répondre ou non). Te casse pas la tête, et vas de l'avant, c'est tout ce qu'il y a à faire...

Et surtout OP - Lolita, comment vas-tu aujourd'hui?

(oh, et si je pollue trop avec mes messages à rallonge :? , autant me le dire! Sale habitude de ne plus avoir son propre fil...... :idea: :arrow: :?: )
j'"aime beaucoup" ce que tu as écris.
BY Puppis
mademois'hell a écrit :j'"aime beaucoup" ce que tu as écris.

Heuuuuu, merci! :mrgreen:

Ou alors je dois saisir qqch par rapport aux "" qui m'échappe? :roll: :mrgreen:
BY mademois'hell
Puppis a écrit :
mademois'hell a écrit :j'"aime beaucoup" ce que tu as écris.

Heuuuuu, merci! :mrgreen:

Ou alors je dois saisir qqch par rapport aux "" qui m'échappe? :roll: :mrgreen:
Non,j'ai mis des guillemets parce que je trouvais ma phrase formulée étrangement..en gros j'aime bcp ce que tu as écris alors que c'était un truc triste..enfin en soi c'était plutot optimiste,mais ça partait de qqch de triste

bon bordel je n'arrive meme plus a faire de phrases cohérentes j'ai plus du tout le moral et ça me parasite totalement mon cerveau déja bien moribond

bref quoiqu'il en soit ça n'avait rien d'ironique ou de sounois en tout cas :)
BY Puppis
Oooooh, Mademois'hell, ok! Pas de soucis!

Je comprends bien ce que tu veux dire, dans le sens où - ça va paraître étrange, mais - je peux être triste et écrire des trucs plutôt joyeux. Je suis une vraie optimiste! :D J'aime croire que du pire peut naître le meilleur - c'est presque toujours vrai!

Quand à toi, si tu es dans cette période tellement sombre, glauque et a-perspective, je sais (à ma façon hein) ce que c'est; je peux te donner un conseil ou deux? (j'aime pas du tout donner des conseils, ça me semble d'une arrogance crasse, mais en même temps, quand on sait, on doit, non?) Tu veux me donner un lien sur ton histoire?
BY mademois'hell
Puppis a écrit :Oooooh, Mademois'hell, ok! Pas de soucis!

Je comprends bien ce que tu veux dire, dans le sens où - ça va paraître étrange, mais - je peux être triste et écrire des trucs plutôt joyeux. Je suis une vraie optimiste! :D J'aime croire que du pire peut naître le meilleur - c'est presque toujours vrai!

Quand à toi, si tu es dans cette période tellement sombre, glauque et a-perspective, je sais (à ma façon hein) ce que c'est; je peux te donner un conseil ou deux? (j'aime pas du tout donner des conseils, ça me semble d'une arrogance crasse, mais en même temps, quand on sait, on doit, non?) Tu veux me donner un lien sur ton histoire?
héhé moi je suis plutot une vraie pessimiste ^^

j'essaie de me dire pourtant que du pire peut naître le meilleur mais parfois je me dis que c'est qqch dont j'essaie simplement de me convaincre pour vainement tenter de justifier tant de souffrance (bon c'est très mélodramatique ce que je dis la.)Pourtant,comme je le dis souvent,j'ai vécu dans ma vie bien des ruptures,j'en ai bavé,de même j'ai "surmonté" des épreuves en théorie insurmontables,mais là avec mon ex,c'est différent,j'ai conscience que ça parait cliché,et je sais qu'il n'y a plus aucun espoir suite aux événements récents,mais mon coeur ne peut pas abdiquer car j'ai trop un goût d'inachevé,de gâchis.Si tu veux un jour tenter de confronter ton optimisme a mes péripéties amoureuses,mon histoire se trouve dans ma signature (le tout dernier lien pr les événements récents).Par contre c'est un peu long,comme chacun de mes posts d'ailleurs,je n'arrive pas a résumer +,chaque détail me semblant avoir son importance tss

Et toi ou en es tu à l'heure actuelle Puppis?

voila c'est tout moi ça,j'en mets toujours des tartines pour dire peu de choses au final,en plus sur un post qui n'est pas le mien à la base lol
BY Puppis
Euphorie:
euphorie a écrit :je l'ai contacté par sms parce que c'est son meilleur moyen de communication
Mais est-ce que c'est le tiens? Si oui, bon, pas de problème, mais si NON, tu montres une fois de plus que tu te plies à SES règles....
euphorie a écrit : moi, il m'a largué par sms après un silence total de 3 semaines sous prétexte qu'il est très absorbé par son boulot mais le connaissant,entre autre, il a trop souffert et a très peur. il cogite trop...
Je ne connais pas les détails, mais moi ce que je vois c'est de la lâcheté... Alors oui la lâcheté c'est de la Peur, mais c'est aussi un manque de respect. Pour ta personne, pour tes sentiments, pour ton intégrité.

Mon ex m'a fait pareil, sur les Silences à répétition, mais il a (au moins :evil: :evil: eu la décence :twisted: de-) su me le dire en face.

... quoi que, pour lui, le fait qu'il me l'ai dit en face à face signifie que c'était une décision conjointe...

Tu dois faire quelque chose dès tout de suite: Cesser radicalement de lui chercher des excuses ou de "lire dans sa tête". Tu n'es pas à sa place, déjà, mais surtout tu viens de subir un choc émotionnel terrible et ton cerveau va chercher par tout les moyens à rationaliser, se foutant de la logique et de la vérité.

Dans une rupture, ce ne sont ni l'intellect ni le subconscient qui sont mis à contribution, mais le reptilien. C'est un choc inattendu, une question de vie ou de mort (c'est ainsi que le comprend le reptilien, puisqu'il y a subite disparition) et le fonctionnement du cerveau passe en mode "on fait sauter le courant principal, on grille les fusibles et on passe en mode consommation minimal sur génératrice".

Les hormones prennent le relais des neurotransmetteurs classiques, et pas les gentilles: adrénaline & noradrénaline (je vous passe le cycle biologique) qui créent un état proche de celui d'un être humain soumis à un danger vital. Tes ressources sont mobilisées pour ceci, et uniquement ceci - d'où la perte d'appétit et de sommeil, le repli, la nervosité, le besoin de se confronter à la source du stress pour "soigner" les symptômes, et j'en passe.

C'est très important de te rendre compte - de vous rendre compte - que tu as vécu un stress énorme et que ton corps & ton esprit subissent un choc post-traumatique. Minimiser l'histoire ne fera que la renvoyer à une date ultérieur, et d'ici là elle aura le temps de gonfler comme une brioche et de faire plus de dégâts encore.

Protège-toi. Avant tout. Dans toute rupture, il y a quelque chose qui dit, si j'ai souffert autant c'est parce qu'il en vaut la peine (une sorte de syndrome de Stockholm, ou plutôt de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive )

Tout ça pour dire que ça ne t'avance à rien du tout, au contraire, de penser à lui et à ses raisons. Dans quelques mois (oui, mois!) tu seras à même de comprendre, mais pas tant que tu es dans cette phase de "survie", pas tant que l'irrationnel contrôle tout le reste.
BY Puppis
mademois'hell a écrit :voila c'est tout moi ça,j'en mets toujours des tartines pour dire peu de choses au final,en plus sur un post qui n'est pas le mien à la base lol
Bah tout idem en fait.... :mrgreen:
mademois'hell a écrit :j'essaie de me dire pourtant que du pire peut naître le meilleur mais parfois je me dis que c'est qqch dont j'essaie simplement de me convaincre pour vainement tenter de justifier tant de souffrance (bon c'est très mélodramatique ce que je dis la.)Pourtant,comme je le dis souvent,j'ai vécu dans ma vie bien des ruptures,j'en ai bavé,de même j'ai "surmonté" des épreuves en théorie insurmontables,mais là avec mon ex,c'est différent,j'ai conscience que ça parait cliché,et je sais qu'il n'y a plus aucun espoir suite aux événements récents,mais mon coeur ne peut pas abdiquer car j'ai trop un goût d'inachevé,de gâchis.Si tu veux un jour tenter de confronter ton optimisme a mes péripéties amoureuses,mon histoire se trouve dans ma signature (le tout dernier lien pr les événements récents).Par contre c'est un peu long,comme chacun de mes posts d'ailleurs,je n'arrive pas a résumer +,chaque détail me semblant avoir son importance tss
En fait, je te comprends très bien parce que c'est proche de ce qu'auraient été mes propres mots il y a deux ou trois ans... Mais justement, il y a eu une douleur qui a relégué toutes les autres au rang de piqures de moustique, tout en me les renvoyant directement dans la tronche plus efficacement qu'aucun boomerang.
C'était là une question de crever ou de renaitre. Et c'est là où je dis et répète ça aussi: abdiquer n'est pas cesser d'aimer, si on cesse d'aimer alors on est déjà mort. Abdiquer c'est accepter le gâchis et l'inachevé comme faisant partie de la fondamentale imperfection de la Vie (et c'est parce qu'elle est imparfaite que, nous, êtes imparfaits pouvons vivre - dans un monde parfait, je parie que les bactéries seraient le top du top en matière d'évolution - je m'égare encore :ugeek: :mrgreen: )

Sur ce je m'en vais parcourir ton histoire! ;) :D
BY euphorie
quelque part je souhaiterais le voir en face, curieuse de voir sa réaction en face, mais tout ca avec stratégie, je lui laisserais aucune chance de me faire souffrir...
Modifié en dernier par euphorie le 18 juil. 2010, 01:10, modifié 1 fois.
BY lolita
Bonjour tout le monde !
ça cause dur ici !!
Pour Lolita ..journée mo rose... "rose" histoire de rester optimiste !
Le cher ex qui devait m'appeler hier soir ne l'a pas fait... :-Clap
Bien je ne bouge pas le petit doigt. Silence radio strict..
Je vais même jusqu'à me demander si je répond si il appelle..Je pense que oui..Je garde confiance mais cette fois je fais court..j'ai lu quelque part ..3 minutes max.. et en plus ça permet de pas dire des bêtises.

- Je reviens sur ce que tu disais puppis aussi sur mon post ..

1) Effectivement je réagit comme si nous étions en couple : et encore si on vivait ensemble il serait obligé de se farcir la Lolita ! Alors que la .. on décide d'avancer ensemble mais il est complètement libre d'aller et venir de refuser mes propositions de rdv etc... Et en plus il m'a sous la main au cas ou !! Yes !! Sans commentaire

2) Et oui ça m'arrive d'attendre que monsieur me dise non pour programmer autre chose... no comment !!!

3) Quand à se sentir satisfaite en accord avec moi même ce que je veux dans ma vie en amour... On en est très loin.. Seulement quand j'ai parlé avec lui de mes désirs, de la manière dont javais envie d'avancer, il m'a dit qu'il partageait, mais qu'il lui faudra du temps pour "TOUT" me présenter ses amis.. il m'a proposé de se faire un weekend tous les deux..et quand j'ai commencé à parler de date ..il a filé. Donc dans ma vie ça va ..je vie j'avance comme je peux avec les objectifs perso que j'ai. Et ça me mènera loin ou près de lui..j'en sais rien encore.

4) Reconquète : Zéro.. ça avait bien commencé : il arrêtait pas de me relancer pour me voir après mon premier appel..et puis quelques jours après ça c'est liquéfié ou cristallisé plutôt c'est mieux imagé !

5) Quant à l'attitude à adopter : j'arrête pas d'y réfléchir.. Quand j'analyse je me dit que je dois pas lui mettre de pression...
Je boue à l'intérieur et je fait une fixation sur ses prétextes mensongés sans vouloir lui envoyer dans "les trous de nez" .
On ne récupère pas l'autre en l'insultant ..si ils nous appelle ce n'est pas pour qu'on leur fasse la morale..et de quel droit d'ailleurs.
Je cherche la limite entre ce qui est juste pour moi pour montrer que je suis pas dupe et son ptit caniche adoré et entrer dans un nouveau conflit car si je montre ses mensonges il en trouvera d'autres et de toute façon il aura raison.

6) Tu parles plus bas sur un autre poste du fait de toujours leur trouver des excuses"lire dans leur tête) c'est complètement ça.....C'est toute la difficulté à se détacher, vraiment. Le fusionnel en toute puissance !!! Ne vivre que pour l'autre en imaginant sans cesse ce que pense l'autre..

7) Pour conclure... Je me demande comment je vais me comporter au téléphone .. Je me dis que lui proposer un autre rendez vous.. c'est me prostituer la ...
Ne pas faire non plus comme si rien n'était puisqu'il attend quelque chose de moi..que je désaprouve..peut être .. Je veux pas non plus qu'il pense que je suis indifférente...
Je suis pas du tout dedans à ce niveau... HELP

Ce soir je sors ..ça va me clarifier les choses à force..

Merci Puppis je lis et relis ici car c'est très riche

Madmoiselle..j'ai lu tes posts entre temps aussi... mon histoire n'est pas aussi flagrante mais sur le fond le schéma n'est pas si éloigné.. Ils nous garde sous le coude et nous on accourt à la première manifestation bouche en coeur..sisi et pourtant on veut pas de ça !!

JOYEUX 14 JUILLET A TOUTES ... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY Puppis
Euphorie, tu n'est ni longue ni pesante, tu me sembles plutôt les pieds bien sur terre et avec la sensibilité sans la sensiblerie.

Je pourrais te servir pleins de compliments et d'encouragements, je pourrais te lister à quel point tu es une fille formidable (j'ai bien l'impression que c'est le cas ;) ), je pourrais pourrir ton ex mais...

Mais moi je ne fonctionne pas comme ça. Y'a plein de gens tout prêts à plaindre, prêts à panser les plaies, mais je ne sais pas faire ça (pas que je veux pas, je ne sais pas). Alors je suis directe et je frappe là où ça blesse, peut-être, mais d'expérience ce n'est pas moins utile sur le long terme que les propos barbapapa.

Euphorie,
tu vois encore les choses selon un schéma très noir/blanc. Je crois que personne ne disparait sans signe avant-coureurs, encore faut-il avoir envie de les voir.
Quant à la torture que tu ressens, une fois de plus je l'affirme, c'est normal!!

Mais contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas reconstruite. Tu es sortie de l'enfer pur, mais tu as encore un long long long chemin à parcourir. Logiquement, là tu entre dans la phase Manèges infernaux. Des hauts & des bas, une incapacité à comprendre tes émotions, des cauchemars, des moments d'euphorie, des moments de déprime.

Bienvenue dans les montagnes russes (et si je te dis que c'est pas la fin, et de loin?)

T'es en colère, ma puce, une sacrée vilaine colère qui transparait. Et puis, tu as eu un de ces lapsus révélateurs
euphorie a écrit :et après l'avoir relancé avec des mots qui l'ont fait sortir de mon mutisme
J'ai comme l'impression que tu es loin d'avoir fait ton deuil, bien que tu soit sur la voie royale.

Deux choses:
-Ne mens pas. Ne joue pas, n'essaye pas de manipuler. Tu es la seule que tu trompes dans cette histoire, au sens déloyale envers toi-même. La sincérité, la vérité c'est ta revanche la plus claire et digne face à ce nœud de conneries.

-Ce fait d'être blasée. Pour l'instant c'est gratifiant, mais ça ne va pas durer (ou alors, tu choisis de te changer en vraie connasse monomaniaque et adhère à un parti d'extrême-whatever et là, je peux plus rien pour toi, ma pôv Lucette)
Tu repousses à plus tard la souffrance, tu la dilues mais ce n'est jamais qu'une pose, une défense. Si tu es quelqu'un de social, d'empathique, d'affectif, ça fa s'effondrer aussi surement qu'un château de sable.

Je crois que tu es une fille pleine de ressources, mais qui ne sais pas encore comment déployer son jeu et miser. Et je crois aussi que cette expérience, aussi dégueu qu'elle soit en cet instant, va faire de toi une version tellement upgraded, lumineuse et pimpée que ton ex sera aveugle rien qu'a essayer de te regarder. Tant mieux et DSC.
BY mademois'hell
lolita a écrit :Bonjour tout le monde !
ça cause dur ici !!
Pour Lolita ..journée mo rose... "rose" histoire de rester optimiste !
Le cher ex qui devait m'appeler hier soir ne l'a pas fait... :-Clap
Bien je ne bouge pas le petit doigt. Silence radio strict..
Je vais même jusqu'à me demander si je répond si il appelle..Je pense que oui..Je garde confiance mais cette fois je fais court..j'ai lu quelque part ..3 minutes max.. et en plus ça permet de pas dire des bêtises.

- Je reviens sur ce que tu disais puppis aussi sur mon post ..

1) Effectivement je réagit comme si nous étions en couple : et encore si on vivait ensemble il serait obligé de se farcir la Lolita ! Alors que la .. on décide d'avancer ensemble mais il est complètement libre d'aller et venir de refuser mes propositions de rdv etc... Et en plus il m'a sous la main au cas ou !! Yes !! Sans commentaire

2) Et oui ça m'arrive d'attendre que monsieur me dise non pour programmer autre chose... no comment !!!

3) Quand à se sentir satisfaite en accord avec moi même ce que je veux dans ma vie en amour... On en est très loin.. Seulement quand j'ai parlé avec lui de mes désirs, de la manière dont javais envie d'avancer, il m'a dit qu'il partageait, mais qu'il lui faudra du temps pour "TOUT" me présenter ses amis.. il m'a proposé de se faire un weekend tous les deux..et quand j'ai commencé à parler de date ..il a filé. Donc dans ma vie ça va ..je vie j'avance comme je peux avec les objectifs perso que j'ai. Et ça me mènera loin ou près de lui..j'en sais rien encore.

4) Reconquète : Zéro.. ça avait bien commencé : il arrêtait pas de me relancer pour me voir après mon premier appel..et puis quelques jours après ça c'est liquéfié ou cristallisé plutôt c'est mieux imagé !

5) Quant à l'attitude à adopter : j'arrête pas d'y réfléchir.. Quand j'analyse je me dit que je dois pas lui mettre de pression...
Je boue à l'intérieur et je fait une fixation sur ses prétextes mensongés sans vouloir lui envoyer dans "les trous de nez" .
On ne récupère pas l'autre en l'insultant ..si ils nous appelle ce n'est pas pour qu'on leur fasse la morale..et de quel droit d'ailleurs.
Je cherche la limite entre ce qui est juste pour moi pour montrer que je suis pas dupe et son ptit caniche adoré et entrer dans un nouveau conflit car si je montre ses mensonges il en trouvera d'autres et de toute façon il aura raison.

6) Tu parles plus bas sur un autre poste du fait de toujours leur trouver des excuses"lire dans leur tête) c'est complètement ça.....C'est toute la difficulté à se détacher, vraiment. Le fusionnel en toute puissance !!! Ne vivre que pour l'autre en imaginant sans cesse ce que pense l'autre..

7) Pour conclure... Je me demande comment je vais me comporter au téléphone .. Je me dis que lui proposer un autre rendez vous.. c'est me prostituer la ...
Ne pas faire non plus comme si rien n'était puisqu'il attend quelque chose de moi..que je désaprouve..peut être .. Je veux pas non plus qu'il pense que je suis indifférente...
Je suis pas du tout dedans à ce niveau... HELP

Ce soir je sors ..ça va me clarifier les choses à force..

Merci Puppis je lis et relis ici car c'est très riche

Madmoiselle..j'ai lu tes posts entre temps aussi... mon histoire n'est pas aussi flagrante mais sur le fond le schéma n'est pas si éloigné.. Ils nous garde sous le coude et nous on accourt à la première manifestation bouche en coeur..sisi et pourtant on veut pas de ça !!

JOYEUX 14 JUILLET A TOUTES ... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
j'aurias presque pu écrire ce post il y a quelques jours je te suis tout à fait..
fait pas lui courir apres..c'est difficile de trouver le juste milieu entre ne pas brusquer les choses et ne pas se laisser prendre pour la dernière des connes :'(
BY Okayyy
Que des demoiselles ici, on est bien entourés :mrgreen:

Puppis, comme tes conseils ont l'air cohérent, et surtout directs, tu permets si je te demande un avis ??

Alors voilà, j'étais à une soirée, et comble de l'extase, je me rend compte que j'ai envie de la récuperer, mais que serieux ... je peux très bien vivre sans ...

Je lui envoi alors un sms, où je lui dis que çà a pas toujours été simple, mais que je me rend compte que j'accepte completement notre rupture, et que la vie que je mène me convient parfaitement, et qu'il m'arrivait des tas de trucs cool
J'ai terminé en lui souhaitant bonne vacances, etc ... enfin, j'ai terminé sur un ton ouvert quoi, normal, genre " On peut rester amis "
(Faut savoir que j'avais 2-3 verres dans le nez ... bon ok 4 .... un peu plus :mrgreen: )

Et là elle m'a répondu très très agressivement, me disant qu'elle etait pas ma psy, qu'elle avait pas besoin de savoir chaque détail de ma vie, que elle se faisait une autre image de mois, depuis un peu avant la rupture, etc ....

En gros, elle a la haine.
Je te demande donc ... quelle est cette réaction ?? On m'a souvent dis que elle sort les griffes pour essayer de reprendre le contrôle, et que le fait qu'elle ressente cette émotion n'est pas anodin ...

Enfin soit, SR strict depuis une semaine :D
Qu'en penses-tu ? Est ce que je dois rester en SR ? Sachant qu'avant ce sms, elle n'avait aucun probleme avec moi, c'est même elle qui me recontactait quasi tout les jours. La derniere fois qu'on s'est vu, avant les vacances, elle semblait très timide et perturbée par ma présence, le regard fuyant ... je me souviens quand elle m'a regardé dans les yeux, et que j'ai cru que j'allais lui servir de repas :mrgreen:
Modifié en dernier par Okayyy le 14 juil. 2010, 19:29, modifié 1 fois.
BY Puppis
Lolita, je lis et relis ce que tu racontes, et moi je vois une chose flagrante: ET TOI DANS CETTE HISTOIRE???? Tu es où?

Tu es une fille bien, parfaite, adorable et investie, et de là - pardon pour mon manque de subtilité - mais il n'en a rien à taper! Tu es devenue comme la gentille môman, qui va tout pardonner, tout accepter parce qu'il est le p'tit mec trop craquant.

Je crois, après les compléments que tu viens d'apporter qu'il est temps de lui fournir un bon vieux électrochoc et de sortir le tank et l'artillerie lourde (MISE EN GARDE: DERNIER RECOURS sinon c'est juste un interdit de plus)

Ça ne se choisit pas à la légère, c'est décider que le perdre définitivement peut être un gain inestimable. Mais j'ai comme l'impression, Lolita que tu es à la fois suffisamment régulièrement humiliée et en colère pour qu'on passe à une autre étape: "Combattre le SSC" (ou le Syndrome du Salaud Chronique)

............been there done that......... :-Old :-Uzi :-Ban
BY Puppis
Okayyy, c'est pas parce que c'est ton ex qu'elle est devenue complètement stupide...

Je ne pense pas que j'aurais réagi aussi violemment (c'est cette foute méthode Alexander, hein?) mais pas sii loin.

Voilà ce que J'en pense (avis perso©, merci de ne pas généraliser sous peine de poursuite par des spectres et affiliés jusqu'à la 3ème génération. L'exorcisme n'entre même pas en compte)

Okayyy, tu as été super blessé dans ta rupture, mais j'ai comme l'impression que quelque part tu adhères. Tu n'as pas vraiment envie de la récupérer, je me trompe? C'est une question de possession, peut-être, ou d'apparence sociale... (Rappel: ce n'est qu'une foutue opinion, ok!?) Est-ce que ça te gène plus l'idée qu'elle ai une relation amoureuse /sexuelle avec quelqu'un d'autre que le fait de ne plus la revoir?

En substance et très directement, est-ce que ça t'aurait moins fait ch*** qu'elle disparaisse dans un accident plutôt que d'avoir été largué?

Parce que, aussi immonde craché comme ça que ce soit, c'est ce que j'ai ressenti.

Et C'est là que j'ai réalisé après coup que ce qui comptait pour moi c'était pas lui, mais la relation. De la j'ai aussi su que je trouverai mieux. (quelqu'un que je n'espère pas voir crever dans un accident de voiture plutôt que de me larguer, par exemple)

J'en reviens à toi Okayyy, tu cherches à la manipuler et elle le sait. Je veux dire, si c'est vraiment ce que tu as fait, tu es aussi discret qu'une baleine bleue dans un Mc-Do.

Ma question est: tu veux vraiment la récup'? Ou t'as juste envie de lui faire ch***? De chacun son tour?

(EDIT!!!!!)

^^
BY Okayyy
J'aurais jamais cru qu'à travers un post sur un forum, on puisse aussi bien m'analyser ...

Et bien pour être honnête, je me surprend souvent à penser à nous, et d'avoir la sensation que ... cette séparation a vraiment été une bonne chose. Dans le sens où il ne m'en faut pas beaucoup pour tout relativiser, me dire qu'elle est pas si parfaite, et j'ai cru que çà aurait été plus dure que çà ( encore une fois tu tapes juste, rupture douloureuse ) .

Honnêtement, même si çà a vaguement été calqué sur la methode, j'ai ecris ce sms en étant à peu près ... disons ... mort déchiré :mrgreen:
Ce que j'y ai écris a été honnête, mais cette base qu'est la méthode a sûrement du me trahir.

Je me surprend à me dire que j'ai envie de la récup ... pour le principe !! Voilà, le mot est laché .
Et puis y a des fois où elle me manque vraiment, où je me dis que mes sentiments sont encore là, et que j'aimerais bien renouer quelque chose ...
Car cette fille m'a jamais fais de coups bas, elle a toujours été tendre, etc, etc, blabla.
Mais bon, j'ai été assez passif dans notre couple, et elle ne l'a pas supporté.

Alors maintenant, je reste en SR ? Mon dernier sms, après le sien, a été très posé, j'allais dans son sens, et j'acceptais ses reproches ( elle déballait des choses sur notre rupture, enfin soit ) . Attention, je ne lui ai pas léché le cul. J'ai simplement tempéré les choses. J'ai fini par lui souhaiter bonne vacances, et je suis en SR depuis 1 semaine :P
BY Puppis
Awwwwwwwwwwwwww!!! Une vraie belle réponse honnête!

Déjà, tu as tout mon respect, parce que c'est pas des choses faciles à dire, et que tu es assez honnête face à toi même pour oser affronter.

Qu'est-ce que tu veux 8-) :lol: , j'en ai assez bavé des relations "indisponibles" et j'ai commencé à apprendre à lire entre les lignes.

Je peux ajouter un truc? Les pierres, dans cette direction-là. Tu ne l'a pas autant (j'ai dit autant, hein!) aimé que tu as aimé votre intimité?

A va je me tiiire :arrow:

Ou pas. Je comprends que tu aies mal, je sens aussi un soulagement... Une fille géniale, adorable et mignonne mais... Pas celle que tu appellerais femme de ta vie. Alors y'a un mix de culpabilité & de regret, mais y'a aussi du soulagement et de l'excitation.

Tu sais ce que je pense? Avis©, tu devrais t'amuser. Je crois qu'elle sait à quoi s'en tenir et je crois aussi que dans le très éventuel cas où vous vous retrouviez, ce sera dans un sacré bout de temps (et je crois encore & aussi que ça ne te déplaiT pas de lire ça! :mrgreen: )
BY Okayyy
Mouai ... c'est plus cette notion de couple qui me plaisait . J'ai pas creusé plus que çà je pense ...
Mais crois moi que je l'ai vraiment aimé, et elle m'a aimé encore plus . Le truc, c'est que j'étais un gars assez détaché.
Pas detaché dans le sens : " Vas y ma belle, j'suis un cadeau 8-) ", mais dans le sens euh ... il y a pas de répliques pour çà :mrgreen: Genre jemenfoutiste ... TROP collant le jour d'après, avec un zeste de forçage .

Mais tu vois, cette fille était un vrai cadeau pour moi. Ah oui, oubliais-je de préciser ... nous sommes lycéens ^^ j'ai 19 ans et elle en a 17. Oui c'est jeune, et ce n'est pas pareil ...
Mais elle a eu le coup de foudre, et au bout de 1 mois, elle me disait qu'elle pense que je suis l'homme de sa vie, etc ... çà m'a très vite foutu mal à l'aise.
Sur le coup, je me disais juste que je l'aimais plus que tout, tout simplement :O
Après réflexion, çà m'a pesé, et c'est compréhensible.

Et puis ... je jure sur tout ce que j'ai que je ne veux pas être égoïste, mais elle a été victime d'inceste lorsqu'elle avait 8 ans. Il faut vraiment essayer pour voir à quel point les victimes sont instables au niveau relationnel ... et à quel point çà perturbe la personne en face ...

Tu tapes encore juste. J'éprouve du soulagement. Et en fait, il arrive qu'elle me manque vraiment, et que je me dise que je l'aime, mais c'est sporadique ^^
C'est juste que ... honnêtement, j'ai eu des ex que j'ai aimé, et je m'en suis detaché sans probleme. Mais là, au plus j'avance ... au plus je me dis que c'est d'ordre physique .
C'est con de dire çà, mais c'est ce que je ressens ...

Bon je vais m'arrêter d'écrire, parce que je sens que je pars dans tout les sens ^^

Et donc là, tu me conseilles quoi ? Just SR ?
Merci pour ton analyse puppis, çà me fais plaisir d'en parler .
BY lolita
Bonsoir je reviens un peu..
Pour Puppis notamment ..une pensée pour Marylou aussi et les autres

Je recole ton message : ""Lolita, je lis et relis ce que tu racontes, et moi je vois une chose flagrante: ET TOI DANS CETTE HISTOIRE???? Tu es où?

Tu es une fille bien, parfaite, adorable et investie, et de là - pardon pour mon manque de subtilité - mais il n'en a rien à taper! Tu es devenue comme la gentille môman, qui va tout pardonner, tout accepter parce qu'il est le p'tit mec trop craquant.

Je crois, après les compléments que tu viens d'apporter qu'il est temps de lui fournir un bon vieux électrochoc et de sortir le tank et l'artillerie lourde (MISE EN GARDE: DERNIER RECOURS sinon c'est juste un interdit de plus)

Ça ne se choisit pas à la légère, c'est décider que le perdre définitivement peut être un gain inestimable. Mais j'ai comme l'impression, Lolita que tu es à la fois suffisamment régulièrement humiliée et en colère pour qu'on passe à une autre étape: "Combattre le SSC" (ou le Syndrome du Salaud Chronique)

............been there done that......... :-Old :-Uzi :-Ban"""""

J'y ai été un peu fort dans ce que j'ai dit.. je suis pas complètement dans un shéma "caniche"
Mais trop c'est sûr.
donc j'aimerais que tu m'explique "combattre le ssc "
Je peux pas laisser tout passer : il faut que j'agisse c'est sûr mais comment ?
Je rappelle que j'ai des sentiments pour lui..j'aimerais bien le récupérer aussi !!! lol
Si je sors l'artillerie lourde il va partir à l'autre bout de la planète, ça c'est sûr.
Il faut que je sache dire les choses en étant ferme mais CALMEMENT.
Je rappelle aussi que c'est moi qui l'avait quitté mais il m'échappait comme aujourdh'ui de toute façon...

Je suis donc sortie ce soir..et par miracle ..quand je suis revenue j'avais un message à l'instant.. Rappelles moi si tu veux bien, je pense à toi...(il était à la maison toute la journée et devait m'appeler hier soir..et c'est avant d'aller ce coucher qu'il m'appelle..)

Mais revenons à nos moutons SSC ; Que mettre en place et comment le mettre en place ?
Merci Puppis et bonne fin de soirée.

:-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY Puppis
Bah j'apprécie d'en parler, dans l'ensemble mais aussi parce que tu m'aides à comprendre certains détails des mecs que je n'avais pas perçu.

Je vais revenir là-dessus, et puis, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je t'envoie un m.p.

Sur ce, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
BY lolita
Merci encore ...
Certains détails chez les mecs..
je sais pas quoi.. Mais m'appeler un peu tard..ça lui permet de savoir si je suis à la maison aussi....et la, pas de chance j'y était pas.. ;)
bonne soirée.
BY Puppis
Lolita, je vais pas te répondre ce soir, pas sur le SSC en tout cas. Pis ça fonctionne le silence, on garde. (on garde!)

Si tu veux aller de l'avant, d'ici là, occupes-toi de toi. Oh et regarde ça :mrgreen:

choppe ton tank:
http://www.youtube.com/watch?v=3Ap2uA97tSc
http://www.youtube.com/watch?v=kgH_I_LoYpk(celle-là elle devrait être enseignée dans les écoles)

Et puis pour dire qu'une rupture peut être n'importe quoi....
(elle est fabuleuse, non?) http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... =6&t=11974
BY MOLILOU
Bonjour les filles,

J'adore lire vos messages. Ils me font un bien fou plus encore que ma psy...

Et bien le SR marche vraiment...j'en ai la preuve...Après 10 jours de SR (que je 'navais jamais réussi à tenir en 3 mois de rupture), je reçois un sms cette nuit de sa part....
Il y a 10 jours je lui avais demandé stupidement si il souhaitait toujours des plans sexe avec moi (mauvaise idée je sais mais je voulais voir si il avait qualqu'un) et il avait répondu "n'importe quoi mais pourquoi pas?"...Pas de réponse de ma part et SR strict.
Voici 10 jours après, il m'envoit le sms suivant "Alors le plan sexe...du bluff?? Fixe des dates. J'espère que tu vas bien. Bises".....

Alors les filles je fais quoi? Je réponds? J'attends??? Je ne réponds pas??

Je pensais répondre demain en mettant. "Je vais bien et j'espère qu'il en va de même pour toi" sans évoquer le plan sexe....Vous en dites quoi??

Je vais lire plus en détail vos posts d'hier et vous répond.
BY euphorie
coucou les filles

j'ai une réponse à mon texto, il s'excuse pour le retard et aussi il a bcp de boulot cette semaine, il me propose mardi soir??

qu'en pensez vous vous? confirmer ou pas? en phase de reconquête mais toujours cette colère enfoncée.
BY lolita
Bonsoir Euphorie..
Super déjà qu'il réponde..tu lui avais proposé jeudi ou vendredi..il te dit ..mardi...
On a dit qu'on négociait pas..et que c'est à nous de mener la barque non ?
Mais très tentant c'est sûr !
Alors que dire.." je suis prise mardi, je te rappellerai " par exemple ..
C'est juste une idée..

Pour ma part encore un message en absence ce soir ..car j'avais pas rappelé hier..
Je saute pas de joie mais ça me fait chaud quelque part..

A suivre... :-1
BY euphorie
j'ai bien réfléchi et comme il bosse comme un taré, je vais pas me libérer pour lui la semaine prochaine, ca fait qu'augmenter le désir... je le contacterai dans min 1 mois...à mon retour de vacances.
BY euphorie
mais bien sûr je vais pas lui dire que je partirai en vacances.
je répondrai à son sms dans 72 h minimum el lui disant que je suis pas dispo et que je le contacterai dès que j'ai un moment.
BY Puppis
Je vois que ça entre! :mrgreen:

Pas mentalement dispo pour plus ce soir, mais je vous suis et soutiens même silencieuse...

Euphorie: je valide!

Molilou, je crois que son message (assez infecte, rabaissant & humiliant à ma tout humble opinion) ne mérite pas de réponse. DU TOUT. Laisse-le débattre avec sa conscience (heu, nan, atta, mais est-ce que j'ai vraiment été trop con pour le coup?)

Tout ce que tu répondras, et je dis bien TOUT sera perçu comme un acquiescement. Un simple "je vais bien et toi?" sera un validation. Tu as sans doute fait une erreur avec ce précédent message, mais ne te rajoute pas une auto-flagellation par dessus en prêtant attention à sa réponse.

Je peux te jurer (testé & validé) que si tu l'ignore totalement après ça (totalement!) il reviendra à la charge avec un tout autre ton. Mon ex avait fait à peu près le même truc, me traiter comme un gentil caniche. J'ai plus répondu du tout, pensant qu'il lâcherait définitivement, et même si ça me faisait mal, je savais que c'était la seule façon de me préserver. Bah tu sais quoi? Il a fait le contraire, il s'est acharné. Il a tout essayé pour que je réagisse, le chantage, la grossièreté, et finalement... docile comme un agneau.

Et juste pour l'ironie de l'affaire, après six mois sans la moindre nouvelle, qui se repointe aujourd'hui? Hein? Même quand je lui ai finalement balancé ses 4 vérités à la gueule?
CQFD.
BY Okayyy
Vous qui connaissez mon histoire, avec toutes ses nuances, ses colères, ses émotions, ses sentiments encore présent ........ Est ce que je dois souhaiter bon annif à mon ex ? Annif qui se "produira" dans 3 jours :lol:
BY Puppis
Okayyy, elle est vraiment encore en rage contre toi, c'est ça?

Alors oui, je crois que le message d'anniversaire est une bonne chose....

Atta, tu lui envoies un message gentil et attentionné: "Une très belle journée avec ta famille et tes amis, blablabla que tes rêves se réalisent, blablabla, bises"

Sa réaction sera soit silence, soit "j'en rajoute une couche" et là tu ne fais RIEN. Je dis bien rien du tout. Si elle est un millionième comme moi, elle te demandera, plus ou moins subtilement, un rdv, parce que c'est comme ça les anniversaires, c'est du fuel pour l'ego.

Tu en penses quoi?
BY Okayyy
J'en pense que ... c'est une bonne idée xD

Enfin, rien qu'à travers mes posts, tu m'as analysé ...

Je vais pas te mentir, d'ailleurs t'a du le remarquer, je suis une montagne d'égo .
J'ai encore des difficultés, et ce sms, je le voyais comme une perche que je lui tend, comme si je me rabaissais en quelque sorte ... Ca peut paraitre con comme çà, mais malgré tout, c'est ce que je ressens ... J'ai la grosse impression que çà me mettra en inferiorité, mais je commence à me dire que çà a rien à avoir, au contraire, un bon anniversaire détaché peut m'amener à .... disons ... jeux égales ^^
Mais le fait que je prenne conscience de ce probleme m'aide à me surpasser.

C'est d'accord, je vais envoyer ce sms. Mais j'ai pas envie d'un sms menant à un dialogue.
D'ailleurs, quoiqu'elle réponde, ou qu'elle ne réponde pas d'ailleurs( OLOL ), je ne lui répondrai rien, çà vaut mieux ^^

Et en rage ... ouai, disons que en gros, elle a profité de mon sms du 10 juillet pour me faire des reproches remontant à notre rupture .
Elle n'avait clairement pas pu dire tout ce qu'elle voulait dire xD
C'est la colère de l'amour, qui sait :P

Je vais envoyer ce Damn sms, et je noterai sa (non) réaction ici :D

Merci !!!
BY Puppis
Okayyy a écrit :ce sms, je le voyais comme une perche que je lui tend, comme si je me rabaissais en quelque sorte ... Ca peut paraitre con comme çà, mais malgré tout, c'est ce que je ressens ... J'ai la grosse impression que çà me mettra en inferiorité, mais je commence à me dire que çà a rien à avoir, au contraire, un bon anniversaire détaché peut m'amener à .... disons ... jeux égales ^^
C'est pile ce que je suis en train de te dire... ^^ Un message uniquement gentil et ouvert sur un éventuel quoi-que-ce-soit sera exactement ce que tu décris. Mais un message à la fois aimable et fermé "profite de ta vie" (sous-entendu "c'est pas pour autant que je veux en faire partie"), c'est le genre de contradiction qui met les gens hors d'eux. Testé et validé sur mon propre ex (et dans d'autres cas, mais je me dois de garder le secret de la confession :mrgreen: )
Okayyy a écrit :C'est d'accord, je vais envoyer ce sms. Mais j'ai pas envie d'un sms menant à un dialogue.
Non pas de dialogue, aucune forme interrogative, pas de "j'espère" mais des "je te souhaite" etc. Je suis sûre que tu comprends très bien où je veux en venir.

Et ta vision de la colère me semble juste aussi, soit on aime soit on s'en tape. Le reste, c'est jamais qu'une façon de garder contact - y compris pour les pires raisons, ceci dit.
BY euphorie
Molilou, je trouve moi aussi son message humiliant mais quelque part c'est toi qui l'a provoqué, il n'a fait que répondre ;) donc laisse le poireauter en se posant mille et une question ( il se dira peut être que t'as déjà qq qui te satisfait à ce niveau... ( je plaisante).

Puppis si je comprends bien ton ex t'a recontacté today après six mois de SR ?? et? qu'est ce qu'il raconte?

sinon moi, j'ai inversé la situation, et c'est lui qui va être en mode " ATTENTE", ca fait du bien!!!
BY Okayyy
Puppis a écrit :C'est pile ce que je suis en train de te dire... ^^ Un message uniquement gentil et ouvert sur un éventuel quoi-que-ce-soit sera exactement ce que tu décris. Mais un message à la fois aimable et fermé "profite de ta vie" (sous-entendu "c'est pas pour autant que je veux en faire partie"), c'est le genre de contradiction qui met les gens hors d'eux. Testé et validé sur mon propre ex (et dans d'autres cas, mais je me dois de garder le secret de la confession )

çà rejoins ma lettre. Maintenant que tu me dis çà, j'avais un air assez fataliste là dessus, comme si on se reverrait jamais :P
Donc en gros, je reste gentil, pas de phrase fataliste ( la meilleure serait : " on se reverra un jour peut etre 8-) haha trop puissant xD ) .

Car en lisant ce texte que je viens de citer, tellement je suis vicieux, je me suis demandé si le mieux était de la mettre hors d'elle, ou bien de rester gentil et non "demandeur" :mrgreen:

Je comprend de quel type de message tu parles, je vais me débrouiller comme il faut :twisted:
BY Puppis
Euphorie, en ce qui concerne Moliou, son ex tente juste de savoir si la faiblesse dont elle a fait preuve est toujours valable (et si en passant il y a moyen d'en abuser....). C'est pas si anormal comme comportement, après tout on prend toujours là où il y a à prendre... Ce que je trouve dégueulasse, par contre, c'est son pseudo-chantage ("du bluff?" - c'est à dire, soit tu assures et tu te fais sauter, soit t'es juste minable) et là, je ne tolère pas DU TOUT.

On est pas très loin de la manipulation, pas loin non plus de la vraie pression affective. Il faut savoir dire stop, très vite. Ce genre de situation peut dégénérer très vite, bien plus vite qu'on ne l'imagine. Ce n'est ni de sa faute à elle, ni de sa faute à lui, c'est de la faute à l'interaction vilainement pervertie.

Bref, euphorie, je suis ravie que tu prennes le dessus et que tu penses à toi d'abord. Tu as tout ä y gagner!

Et oui, Mr.Ex se repointe plein de velléités de bonnes intentions (bon c'est mon anniv', mais comme j'avais zappé le sien...) et il me sort le Vrai Grand Jeu... J'ai joué la naïve idiote (merciiiiiiii!!!! Bon bah @+ hein!)
BY Puppis
Le mieux Okayyy, c'est le message "je suis sympa mais en fait je m'en tape"

Perso je considère que c'est une circonstance tellement atténuante de meurtre que je ne vois pas pourquoi ce n'est pas dans tout ces bouquins de loi, mais ça t'en donne l'effet que ça me fait.

(ceci dit, apparemment je ne suis pas sociopathe, donc a priori pas de raison que je passe aux actes.... 8-) :mrgreen: :lol: :arrow: quoi que.)
BY Okayyy
Disons que certains soirs de solitudes, on est tous prêt à passer à l'acte .... (Pourquoi est ce que vous me regardez ?? :ugeek: )

Si c'est pas trop demander ( oui je suis lourd xD ) , t'aurais pas un bon exemple du sms que tu viens de décrire ? à la fois jemenfoutiste mais sympa ...

J'avais pensé à : " Je t'envoi ce petit sms pour te souhaiter un bon anniversaire, ainsi que beaucoup de bonheur. Amuse toi bien, bise . "

...... Comme le repas que j'ai mangé ce soir ... j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose :mrgreen:
Peut etre un poil plus jemenfoutiste ...
BY Okayyy
Ah ouai et ... Bon annif puppis :-Lov (En parlant d'annif, on est en plein dans le sujet :mrgreen: )

bon, puppis ........ je t'envoi ce petit post pour te souhaiter un bon anniversaire, et plein de bonheur, amuse toi bien, bise ... comme çà, on est bien clair 8-)

Nan serieux, profite bien !!
BY MOLILOU
Merci de vos conseils. Je sais que sa réponse est très humiliante mais bon c'est vrai que je l'ai cherché aussi. Je ne réponds rien et écoute vos bons conseils....Moi qui était quand même contente d'avoir un sms me voilà à nouveau très triste....
BY Puppis
Version perso?

"Salut! (bahhh, poli mais pas sympa!)

Je te souhaite un joyeux anniversaire (le minimum)

Et là je coince un peu parce que forcément ce n'est pas le jour pour...

mais dans le désordre, place:

-famille et amis (manquerait pas un truc là?)
-Une excellente/merveilleuse journée
-J'espère que tu vas bien (je ne te demande pas si tu vas bien, remarque)
- et zéro information personnelles.
Okayyy a écrit :Je t'envoi ce petit sms pour te souhaiter
Ca c'est de trop. On dirait presque que tu t'excuses de la déranger.... Alors que c'est le contraire, non?

Et surtout pas de à plus/à bientôt/ etc. Juste un "bises", voir un Bizzz ou un xoxo si ça te gène.
BY Okayyy
Mon ex a été victime d'inceste, et sa famille a preferée couvrir son grand frère plutot qu'elle ..... donc déjà, je vais oublier les mots pour la familles ^^

Les amis ... elle en a pas mal, mais un soir de chagrin, elle m'a dit : " Je me sens mal, car je t'ai perdu toi, et je n'ai pas de VRAI amis ... "
Donc ... je crois que jvais oublier les dédicaces en fait hahahaa xD

J'avoue que maintenant que tu me le fais remarquer, çà fais très "desolé de te déranger", alors que ce message doit être comme quelques mots lachés au vent :mrgreen:

Bon en gros, selon tes infos, là, je pense à : "Salut. Je te souhaite un bon anniversaire, et plein de bonheur. J'espere que tout va bien de ton coté ( çà englobe un peu le tout 8-) )
Passe une bonne journée, amuse toi bien, bizz"

çà sonne un peu juste ? :D

Je te remercie infiniment Puppis !
BY Puppis
Okayyy a écrit :Bon annif puppis :-Lov (En parlant d'annif, on est en plein dans le sujet :mrgreen: )
Ouéééé, merciiii! Tu remarqueras que je suis sur un site de largués plutôt que de faire la fête, mais breeeeeeeeef!
MOLILOU a écrit :Merci de vos conseils. Je sais que sa réponse est très humiliante mais bon c'est vrai que je l'ai cherché aussi. Je ne réponds rien et écoute vos bons conseils....Moi qui était quand même contente d'avoir un sms me voilà à nouveau très triste....
NON ma choute, tu n'as rien cherché du tout. Faut que tu t'enlèves ça de la tête, tu étais amoureuse (tu es amoureuse!?) et ce n'est pas une tare, mais bel et bien une inestimable qualité. Y'a des gens qui crèvent sans jamais avoir aimé, tu imagines? Non, n'imagine pas...

Tu n'as pas cherché à souffrir, tu as cherché à recevoir à la hauteur de ce que tu as donné et c'est humain! Et tu as fais plus, tu as su faire abstraction de ta souffrance parce que tu es quelqu'un de bien, d'ouvert, que tu sais pardonner, tu sais dépasser les apparences, tu sais Aimer. Qui il faut flageller dans l'histoire? Toi qui a tout donné, ou lui qui n'a pas su le faire?

Aies de la fierté, pour celle que tu es, et de l'indulgence pour lui. Toit tu te diriges vers du meilleur pendant qu'il croupis. Relève la tête!

Et là tu comprendras que son message est celui de quelqu'un qui a peur et qui est mal dans sa peau, mais se sent obligé de tenir un rôle... Pas toi. Toi tu es libre de grandir et de devenir plus forte...

Et ça, en dépit de toute la souffrance, de l'horreur de la rupture, c'est le cadeau le plus fabuleux que nous font nos exs... Ça prend du temps pour le comprendre et l'intégrer, mais on y vient tous... :D
BY Puppis
Okayyy a écrit :"Salut. Je te souhaite un bon anniversaire, et plein de bonheur. J'espere que tout va bien de ton coté ( çà englobe un peu le tout 8-) )
Passe une bonne journée, amuse toi bien, bizz"
Ah bah pas mal du tout!!! Perso ça me ferait réagir... assez vite! (mais c'est perso©, hein, je suis anti-généralisations)

Pour le reste, j'aurais des choses à en dire, mais pas en public :mrgreen:
BY Okayyy
Bah ... si t'es borderline comme mon ex ... possible que çà la fasse réagir 8-)

Bon, je vais faire dodo ( il fait 35 °c dans ma chambre O_o" )

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit !!

Et encore merci à toi Puppis :mrgreen:
BY euphorie
Molilou ne sois pas triste ma belle. moi j'ai dit que tu l'as cherché justement pour ne pas trouver
ce texto humiliant, tu lui a posé la question et a répondu PRESENT et qu'il est intéressé... moi je trouve que c'était bien de ta part de l'avoir provoquer et qu'il est toujours intéressé, au moins niveau sexe pour commencer. maintenant que tu sais qu'il est à sec, au contraire, laisse le mijoter et tu verras.
BY lolita
Bonjour,
Je viens vous demander un coup de main aussi.
Je suis donc en SR depuis que mon ex repousse nos rdv pour divers prétexte un peu flou.
Depuis .. Il essaye de m'appeler.
Il m'a laissé deux message sur mon répondeur mais j'étais pas la.
sur le dernier il me dit qu'il aurait aimé un message de ma part : Je pense que c'est pas une bonne idée de répondre a son attente mais d'attendre qu'il m'appelle à nouveau pour répondre.
Dans ses messages il fait un peu celui qui porte la misère du monde sur ses épaules.
J'ignore mais que faire ?
merci et bonne journée à tous. :-Uzi
BY MOLILOU
J'ai finalement répondu tout va bien pour nous beaucoup de projets (ce qui est vra) new job, new maison,....J'espère que tu vas bien aussi ainsi que les enfants (nous avons chaucund es enfants de notre côté)

Il a répondu illico. "Super tout ça, suis content pour toi. Les enfants vont bien. A bientôt."

Rien par rapport à lui...Il ne va peut être pas si bien que ça.....

Retout en SR
BY Okayyy
Lolita, c'est super délicat quand l'ex te contacte en demandant directement, ou indirectement des détails. En y ajoutant ses sauts d'humeur, c'est pas chouette :D

Avis perso, cela n'engage que moi, c'est lui qui a repoussé tout vos rdv, ce serait à lui de rattraper l'affaire, quitte à le faire un peu poiroter. Manquerais plus que tu lui cours après :mrgreen:
Limite, tu peux lui envoyer le fameux : " Salut, Je t'envoi ce ptit mot pour te dire que je te rappelle dès que je peux "

Molilou, je me dis que ton histoire allait partir en plan cul, et que tu t'en est sortie comme une chef :D Bon, on va pas lui remettre toute la faute, puisque c'est toi qui a lançé le sujet :P
Mais tu t'en es tirée quand même :D Je pense que tout a été dis, et que le retour en silence radio serait de bonne augure.

Courage les filles !
BY lolita
Joyeux anniversaire Puppis puisque ça ça à l'air d'être le jour !! te souhaite plein de bonnes choses ! (on est du même signe tiens !)
bonne journée :-Party
BY lolita
Merci les fille aussi pour votre aide..
Je me demande si je dois répondre si il appelle ou pas. et est ce que je lui propose un nv rdv puisque à chaque fois il a une excuse..
Lundi dernier j'avais rien proposé mais il a dit qu'il lui faudrait bien une semaine voir quinze jours pour aller mieux.... et c'est la que je lui est répondu que j'étais plus disponible ce mois ci sans mes enfants qu'après..il avait dit.."je sais bien"
donc ça fait deux semaines que je lui ai pas proposé de le voir, et lui non plus bien sûr...
Et son message téléphonique d'hier ne contenait pas d'invitation..juste "je pensais que j'aurais eu un message de toi.peut être tu es occupée.. je vais voir ma mère qui est pas bien ..gros bisous.."
c'est tout..
C'est sûr que j'appellerai pas mais que faire et dire si il appelle ?
merci encore les filles :-Uzi
BY euphorie
Surtout pas lui demander de le voir!!!
laisse le EXPRIMER clairement son envie de TE REVOIR, je pense que c'est IMPORTANT pour repartir sur de bonnes bases et redevenir la bonne adversaire qui l'a charmé au début de la relation.

S'il appelle, répond tout en étant joyeuse et polie et BREVE. et n'oublies pas que c'est toi qui doit mettre fin à la conversation et s'il demande de te voir, c'est à toi de proposer les dates de RDV.
BY MOLILOU
Courages à toutes. Je pense que le silence radio a montré ses preuves pour beaucoup. Il faut le tenir, répondre si ils nous contactent mais ne pas enclencher nous même les contacts, surtout pas. Mais malgré tout je pense qu'il ne faut pas rester totalement insensible à leurs reprises de contact si elles sont positives à moins qu'il n'y ait pas de volonté de notre part de reconquérir son ex. Répondre de façon détachée mais sympa quand même.

Bref on cogite en fonction de ce qui arrive mais plus dans le vide comme au début...

Bises à tous
BY MOLILOU
Malgré tout faut surtout pas s'emballer car finalement son message après 10 jours de SR m'a bien démoli. J'étais bien sans nouvelles, je faisais des projets, je souriais à nouveau après 3 mois, je me disais qu'il ne me répondrait pas au bout de 10 jours et puis volià il l'a fait et ça cogite. Pour rien en plus car il ne me demande pas en mariage, loin de là lol.
A son message, j'ai répondu que tout allait bien, que mes projets avancaient et lui ai demandé de ses nouvelles.
Il m'a dit que ses enfants allaient bien mais rien sur lui. Fin des messages. Bref, cordiaux mais c'est tout. Faut rien attendre d'autre pour l'instant mais ça fait ch... de voir que nos 10 jours de mieux être sont à recommencer après le message de sa part même si ce message est franchement ridicule..........
BY lolita
Bonsoir les filles
Marilou, courage..
Le silence radio marche.. :-1
Encore la preuve ce soir..je pouvais rester une semaine sans ses nouvelles et puis il m'appelle plusieurs fois cette semaine et encore ce soir puisque je lui répondait pas..

je suis pas complétement convaincu loin de la.. Mais ce soir j'ai répondu ...Il était un peu à raler, un peu comme un semblant de colère après moi.."je m'inquiétais patati patata.."
Il voulait que je vienne le voir ce soir..j'ai répondu non...j'ai donc proposé demain soir ou dimanche..il pouvait pas me répondre..il m'a dit je te donne la réponse demain en fin d'après midi..j'ai dit non..demain midi tu me donnes ta réponse...
donc à suivre ..j'ai l'impression que je l'ai trop rassuré..car il m'a dit qu'il pensait qu'il y avait agui sous roche..et je lui ai dit qu'il arrête de se poser des question..IL m'a demandé si j'avais quelqu'un d'autre et à force de détourner la conversation j'ai finit par lui dire que non car il insistait. zut crotte.. le voilà rassuré pour un bout de temps !!! et demain il me dira non en toute logique !
Bonne soirée à toutes.. dur dur cette reconquête. :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Qu'en pensez vous ?
BY Okayyy
Oh le méchant garçon qui pose des questions indiscrete à son ex :oops:

Claire que t'aurais pas du lui lacher cette info, mais c'est pas si grave. Après tout, feindre le fait d'avoir quelqu'un n'est qu'un moyen en plus pour le titiller :mrgreen:

Il m'a l'air d'exprimer beaucoup d'émotions ... tu m'a l'air d'avoir le contrôle, continue en imposant tes règles.
Sois brève.

et demain il me dira non en toute logique !
Lorsque je lis çà, j'ai l'impression que tu te places comme "demandeur". C'est toi qui mène la barque, n'oublie pas !
BY lolita
Bonsoir Okayy,
tu as raison sur le fait "demain il me dira non en toute logique";.je lui ai proposé une autre date comme on avait dit. pas ce soir mais demain ou dimanche.. seulement j'aurais du peut être exigé une réponse tout de suite..et pas attendre demain..
mais bon.. il va cogité quand même et puis si il veut voir une autre fille c'est son problème.
Tant qu'il pense que l'herbe est plus verte ailleurs et bien il rencontrera des SR...
bise à toi..

Et c'est grace à vous aussi que j'ai été enjoué mais ferme .. limite .. si tu dis non .. j'ai pas besoins de toi...
Et puis pendant que j'étais au tél avec lui j'ai pensé aussi aux mecs avec qui j'ai flirté pendant mon SR.. ça me rend plus forte.. Je suis pas restée à l'attendre non plus..
Et demain soir si c'est sans lui, je sais que je ne serai pas toute seule non plus ..
ça sera pour une autre fois comme dit Puppis...
Faut bien s'y résoudre..et puis le chemin le plus long est peut être plus porteur et nous fait grandir de nos expériences.
La ligne directe c'est aussi penser que tout est acquis et peut générer de l'ennui rapidement..
Donc tachons de rester optimiste, ce qui doit arriver arrive.

bise à toi okayy :-Uzi
BY Okayyy
Ouai, prendre les choses comme elles viennent, et ne te casse pas la tête :D

Par experience avec mon ex, je commence à me dire que tout ce qui prend un peu trop d'explication peut etre remplacé par un SR .

Tu n'aurais pas du lui exiger une date, tu as juste à le laisser RE-rappliquer :mrgreen:

Perso, j'ai couché avec une autre ex, et une fille que j'ai rencontré un soir, super mignonne ... j'étais à fond dedans, me disant que çà m'aiderait.

Et çà m'a aidé. Aujourdhui, quand je pense à mon ex, je ne me dis pas que je dois la recuperer, à la vie à la mort. Je me pose les mêmes questions que si je voulais sortir avec une fille quelconque ... et c'est à ce "presque" désinterêt auquel on doit arriver ..... enfin on, on ... moi çà m'a aidé :mrgreen:

Mais je ne suis pas le genre de salaud à coucher à tour de bras pour oublier.
C'est juste des moments où on a besoin de se rassurer nous même, de nous dire que ... voilà, le monde ne s'arrête pas là ^^

Bise et bon courage !!!!
BY lolita
coucou.
je fouillais pour trouver ton histoire..j'ai vu plein de posts mais pour la base..elle est ou ? tu peux me coller le lien..
Et puis si t'as rien a faire de spécial ce soir... lol
je pensais que tu étais une fille...rire.. :shock:
Merci..
(quant à feindre qu'on a quelqu'un ..pour titiller... je pense que ce soir ce serait pas passé ..j'ai eu un peu l'impression qu'il manquait d'un peu de confiance la !)
:-Party