Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Alors moi c'est Revienla, je suis toute nouvelle. Ca fait une semaine que je vous lis sur le forum mais là j'ai sauté le pas et j'ai décidé de poster.

Ca fait deux mois que je me suis séparée de mon copain (relation de 5 ans). Il s'est trouvé une autre nana le lendemain de la séparation. Cette fille lui dit oui à tout et lui parle dejà de bébés et d'appart.

Je suis passé par qq petits interdits et là j'ai décidé de me mettre en silence radio.

On etait en contact téléphonique durant ces deux mois, on se prenait la tête parfois et on s'est revu une fois (avec un bisou). Il m'a dit qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne pouvait pas revenir avec moi, qu'il est passé à autre chose. Qu'il est bien avec cette fille.

Mais depuis que j'ai découvert le site j'ai décidé de passer en mode SR strict et aimerait être soutenue.

Là j'en suis à mon 3ème jour. Il a essayé de me joindre hier soir mais je n'ai pas répondu.

Donc j'aimerais des conseils pour mener à bien ce SR et qu'il me soit bénéfique.

Dois-je lui répondre s'il me rappelle?

Combien de temps dois-je lui laisser?

Mon SR ne va t-il pas le rapprocher encore plus de sa nouvelle copine?

Merci de m'avoir lu.

Salut revienla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne t'inquiètes pas, le SR ne va pas le rapprocher de sa nouvelle copine, à moins qu'il n'ait vraiment plus de sentiments à ton égard !

Tu peux lui répondre bien sur, mais soit distante et assez froide, coupe court aux conversations lui montrant que tu n'as pas une vie qui se limite à se morfondre sur votre sort !
Sort, bouge, et ne te gène pas pour lui faire comprendre, mais sans stratégies, de manière naturelle car tu en aura décider ainsi !

Reste en SR le temps qu'il te faudra pour accepter pleinement et aller de l'avant !

Là, il est fort le monsieur, il a une nouvelle copine mais malgré tout tu restes à ses pieds, de ce fait, aucun manque et aucun questionnement !
Merci pour ta réponse.

Effectivement il est fort! Quand je lui posais la question "est ce que tu aime cette fille plus que moi" Il me repondait "non pas en aussi peu de temps". Quand je lui demandais "est ce je te manque" il me repondait "tu connais dejà la réponse alors pourquoi tu poses la question".

J'ai décidé de me mettre en SR strict et ne pas répondre à ses appels. Je veux qu'il sente mon manque et qu'il se pose des questions. Je ne sais pas si c'est la bonne solution.

J'ai tellement peur qu'il s'attache à cette fille de plus en plus. Cette fille sait qu'il sort d'une longue relation alors elle couvre d'attention et fait tout pour le garder près d'elle. Elle lui donne tout et dit oui à tout :(

Moi j'étais assez chieuse (normal après 5 ans!). Et là il ne se prend pas la tête comme il me l'a dit. Il est bien avec cette fille et lui a déjà dit "je t'aime" :(

J'ai tellement peur qu'elle réussisse à le rendre accroc à elle.
Les hommes préfèrent les chieuses ...

Bonne technique je pense, reste en SR, ne répond pas ...

Laisse le temps faire, et tiens nous au jus !

Il pense peut-être être amoureux de cette fille mais on oublie pas une relation de 5 ans du jour au lendemain alors sois patiente !
Merci!! Oui je vous tiendrais au courant via le forum à toutes les étapes de mon SR et autre.

Ta phrase "Les ruptures ont ça de bon que l'on redevient soi même" m'a interpellé car mon ex m'a dit ça une fois; Il m'a dit qu'avec cette fille il est lui-même alors qu'avec moi il prenait des pincettes parfois. :( Mais je ne le crois pas car le jour où on s'est revu, il a dit à sa nana qu'il voyait UN ami ... pfffff
Un petit message de soutien...

Heme t'a dit tout ce qu'il y'avait à dire!

Rien n'est impossible tu sais...
Mon ex est avec quelqu'un d'autre depuis 1mois, au début c'était tout beau tout rose, puis je me suis mis en SR strict et figure toi qu'il a confié à ma mère qu'il était pas heureux et il m'espionne alors que quand on était en contact il était indifférent...
Tout cela pour te dire que le SR est bénéfique pourtant je n'y croyais pas...
J'avais peur tout comme toi qu'il se rapproche de l'autre!
Mais en fait il cogite en se disant que si ça marche pas avec sa next il a plus personne, et ça ça peut faire peur!

Alors SR et pense à toi! ;)
Elle fait montré son bonheur pendant que lui t'appel :lol:
Tu sais il est vrai que ton SR et la meilleure solution et honnetement rien que le fait de ne pas lui repondre WAW
Je te tire mon chapeau...
Si elle fait ca c'est juste dans le but de t'ennuyer car il est sur quel sais que tu passeras par la!!
Moi avec mon ex j'ai fait la connerie de l'harceler et insulter sa copine ainsi que la critiquée et au final ca la raprocher d'elle parce qu'il ce disait que jamais je ne changerais...
Par contre quand j'ai fait mon SR "moi je l'ai commencer au bout de 4mois mdrr" Et bien la il c'est inquieter et ne faisait que m'appeler...
Alors garde ton SR il n'y a rien de mieux ;)
COURAGE
merci. oui je devrais m'en foutre mais ça me fout en boule.
Je me dis que j'avais tellement de choses à vivre avec lui :(
j'étais trop en attente qu'il me rende bien tout ce que je lui apporte que je me suis mise à être exigente et donc chiante. Je boudais souvent.

Cette fille lui apporte la fraîcheur de la nouveauté. Je suis jalouse.
Rien de plus normal que d'être jalouse ma belle ...
Rien de plus normal que tu sois triste et que tu aies de gros coups de blues !
Pleure, cries, hurles, fais ce dont tu as besoin, mais gardes toujours à l'esprit qu'il ne sait pas ce qu'il rate actuellement et que tu dois lui montrer ce qu'il a perdu ...

J'ai beaucoup de peine à te lire car j'aimerai pouvoir trouver les mots réconfortants mais malheureusement il y en a peu dans de telles situations ...

Réfléchie ma belle, s'il t'appelles c'est qu'il a besoin de toi ... Parfois au fil du temps, les sentiments deviennent confus et on ne sait plus trop ce qu'on pense de l'autre mais très vite on peut s'apercevoir qu'il nous manque ... pour celà il ne faut pas lui répondre ...

Sois forte et n'hésites surtout pas si tu as besoin de parler ! ;)

Aussi concernant ma signature, il est clair pour moi qu'elle me correspond, je ne suis plus la même aujourd'hui ...et je n'étais pas la même avant lui ...
Par amour pour lui, j'ai laissé de coté certains traits de mon caractère ... j'ai tout quitté et au final je me suis retrouvée seule !
J'ai pris la gifle nécessaire pour retrouver mon amour propre et j'en suis très fière aujourd'hui !