Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tous le monde,

Je me presente je m'appelle Max, j'ai 30 ans, je vis a Lyon, je suis en couple avec ma femme depuis 9 ans et marié depuis 4 ans mais à l'heure qu'il est mon couple est au bord du gouffre.

Tout à commencé l'année derniere lorsque mon épouse a trouvé du travail sur Paris, il etai convenu qu'elle bosse la semaine et rentre le WE, mais cela a duré un temps car parfois elle ne rentrait pas le WE faute de budget d'apres elle. Je la sentais m'echapper mais je n'y pretais guere attention.

Ayant perdu son emploi, elle est revenu a la maison et m'a fait savoir qu'elle avait entamé une procedure de divorce :o , j'ai discuté avec elle et elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours et qu'elle m'aimera toujours mais ses sentiments ne sont plus les memes et qu'elle est vide au fond d'elle. Pour l'instant elle vit toujours a la maison nous dormons dans le meme lit, nous nous embrassons parfois mais sans faire l'amour car elle n'a plus envie de moi.
Elle a dit qu'elle donnait une chance a notre couple jusqu'a la fin aout et que si son etat d'esprit ne changeait pas elle quitterai la maison.

Je lui ai proposé de partir en vacances seule afin qu'elle fasse le point, elle m'a repondu que sa decison etait pratiquement prise mais qu'elle n'etait pas sure a 100%.

Le pire dans tout ca c'est que nous nous entendons hyper bien, que nous rigolons ensemble, nous allons dans nos familles mutuelles ensemble, elle m'apelle au fone au moins 5 fois par jour mais elle veut divorcer je n'y comprens plus rien.

Je lui ai demandé si elle avait quelqu'un d'autre elle m'a certifié que non et je la crois car nous sommes un couple fidele.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à la reconquerir pour qu'elle m'aime comme aux premiers jours, je sens que ce n'est pas perdu et qu'elle a encore des sentiments pour moi mais je voudrai savoir quoi faire et ne pas faire pendant qu'il est encore temps et pendant qu'elle est à mes cotés car si elle quitte la maison c'est sur je ne la reverrai plus.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre soutien.

Cordialement, Maxxxxxxxxx !!!!!!

Salut maxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pareil, la même histoire sauf que j'ai 20 ans et suis non marié, mais le 11 juin elle doutais de ses sentiments et voulais réfléchir, elle disais m'aimer, mais disait aussi être perdu (mais il y avait un autre mec derrière), et le 20 juin, elle me fait comprendre que sa décision est prise et qu'elle me quitte.
Je ne sais pas comment tu dois réagir, car moi le 12 au 13 juin nous étions ensemble et c'était super, on s'embrassait, câlins etc.. et pendant ses 10 jours de réflexion je l'ai bombardé de sms pour lui dire que je l'aimais etc.. elle me disait aussi qu'elle m'aimais mais à en juger de son choix d'aller avec l'autre, je suis aussi perdu que toi.
peut être qu'il faut que tu mettes un peu de piment dans votre couple!!
La routine s'est un tue- l'amour et l'éloignement tu sais ce qu'on dit " loin des yeux loin du coeur"
Étonnes là !!!
fais lui voir que tu peux encore la surprendre
je pense que ça peut fonctionner !!
courage
@ Florent: merci pour ta reponse aussi rapide, je te souhaite aussi bon courage, mais je pense pas que mon epouse est un amant enfin j'espere, il est vrai qu'un copain a appelé sur son fone hier et elle m'a dit que c'etait un simple ami enfance, je lui fais confiance de ce coté la. A lire les differentes experiences j'ai cessé de lui dire que je l'aimais et je lui ai fait comprendre que si elle me quittait je respecterai son choix mais au fond de moi je serai anéanti. Bye et a bientot.

@Julie: merci aussi pour ton soutien et tes conseils, j'y est deja pensé de la surprendre mais je n'ai aucune idée de comment faire, je voulais lui offrir des fleurs ou un bijou mais il parait que c'est deconseillé, si tu as des idées sur comment surprendre une femme je suis preneur, car il est vrai que la routine et l'eloignement a gaché mon couple.
merci d'avance.
byyyyyye.
je pense que les fleurs c trop classique !!
as tu pensé à "draguer ta femme"
je t'ai parlé de routine , au bout de 9 ans on se connait par cœur.
tu sais il n'y a pas qu'aux femmes de faire des efforts de ce côté là !!
Les femmes aiment que leur homme soit séduisant et sexy
je pense que tu devrais tenter ça une soirée, et lâche toi sois différent de l'homme qu'elle connait !!
Pourtant niveau vestimentaire, j'ai toujours ete tres coquet de ce coté la.
Je m'habille avec des vetements de marque et je suis la mode au fil du temps.
De plus, j'ai toujours gaté ma femme avec des cadeaux et des bijoux.
Parfois je me demande meme si elle ne se fait pas monter la tete par quelqu'un (amies, famille, ....) pour avoir changé à ce point la.
Il faut dire aussi que la relation qu'elle entretient avec ma soeur n'est pas au beau fixe et elle me l'a reproché a plusieurs reprises ainsi que mes coleres.
Mais on ne change pas a ce point, de l'amour fou elle est passé presque au dégout.

Que faire, que faire, comment la reconquerir et la surprendre à nouveau !!!!?????
Wai c'est ce que je suis en train de faire actuellement, je fais le gars indifférent qui ne la retient plus voir meme qui boude en esperant que ca marche, LOL !!!!
Je verrai le resultat au bout de quelque temps.

Hier nous etions chez sa famille puis chez des amis et elle faisait comme si de rien etait, la femme hyper amoureuse hyper complice hyper caline, et puis des qu'on remonte dans la voiture c'est un long silence qui s'instaure , ca me gave :x !!!!
T'es sûre qu'elle n'a personne?

Sinon entamme le SR et fait lui croire que sa decision ne te touche pas!

Tu es sûr qu'elle entammée sa procédure de divorce?

Monte lui que tu es distant, dis lui que si elle veut partir et bien qu'elle le fasse, toi tu sors et va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Peut-etre que ca va lui faire un electrochoc!!

Peut-etre qu'elle veut juste te tester car elle attend une prise de conscience de ta part sur qqchose.
@ durdur: je suis sur qu'elle n'a personne, car nous en avons discuté et de ce coté la nous nous sommes toujours tout dit. en tout cas merci pour ta reponse

@revienla: oui je suis sur qu'elle a entamé la procedure de divorce puisque j'ai recu la letrre de l'avocate. en ce qui concerne le SR et l'indifference c'est exactement ce que m'a conseillé une amie, c'est vrai que cela va etre dur mais je pense que cela peut etre une bonne solution et c'est ce que je vais faire a partir d'aujourd'hui.
je te tiens au courant, merci pour tes conseils.