Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coline
petite piqure de rappel du moment ou je suis arrivée sur Jrme, ça m'avait bien aidée à l'époque... (maintenant ça va, je gère plutôt pas mal :lol: )

salut les JRME,

j'ai vu que dans certains post, certains évoquaient le fait d'être un ou une Fatal(e)...
c'est quoi exactement, y a une méthode ?
parce que si oui, CA M'INTERESSE (pour l'ex ou pour le next :-Clap ) oui, je sais je m'applaudis moi même, mais j'ai tellement passé une journée triste que ça me fait plaisir de voir que je peux (parfois) envisager un next.
Modifié en dernier par coline le 23 oct. 2010, 10:31, modifié 6 fois.
BY admin

Salut coline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Rien de très compliqué, au fond, juste le genre de choses que tu apprends après avoir fréquenté ce forum pendant une certaine période...

Déjà, je te conseille la lecture de "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" de Sherry Argov, qui a le mérite de te faire retomber (brutalement ^^) de ton nuage.

Y'a quelque part un lien pour un blog qui retrace les grandes lignes, mais je fais ma paresseuse, si qqn le retrouve...

Lire "ces femmes qui aiment trop", pas mal non plus.

Mais bon, si je ne fais que te citer des livres, je vais me faire flinguer par les vraies Fatales.

C'est une question d'attitude avant tout. De prôner le respect de soi. De ne jamais agir en joli caniche de cirque face à un homme.

Y'a déjà deux lois inaliénables à intégrer à soi:

- On assume, quoi qu'on fasse, quoi qu'on ait fait on assume.
- On sait lâcher prise. Ça part en vrille? On prend du recul. On sait quand il faut agir ou ne pas agir.

D'ailleurs, dans les corollaires:
- on ne parle pas, on ne discute pas, on ne fait pas d'interview: On agit. Si on parle, c'est uniquement avec un argumentaire béton
- on pense à soi avant tout, on se princessise. Pas contre les mecs, attention, mais en parallèle avec eux. On ne rejoue pas la guerre d'Irak, mais on sait se faire entendre.
- on est indépendante avant tout, là pour être valorisée, pas pour faire pitié. On ne cherche pas à faire plier un homme avec une argumentation manipulatrice possessive et/ou jalouse
- breeeef, une Fatale, c'est une fille qui sait penser à elle d'abord, qui se choie, se valorise, et respecte ses propres valeurs sans tout remettre en cause pour un mec.

Y'a encore plein à dire - bien sûr - mais de plus ancien(ne)s que moi sauront allègrement compléter.
BY Puppis
Adrenaline a écrit : :-1 "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" à lire absolument!
:-1 aussi! Hahaha, pendant une année, pas eu à me préoccuper du choix des cadeaux d'anniv', et on me remercie encore au moins deux fois par semaine^^ - où comment être adorée de toutes ses copines... :mrgreen: :twisted:
BY coline
merci, les filles!
c'est clair qu'on ne gagne rien à être trop gentille, le mec est un chasseur, si on lui donne tout cuit dans le bec, ça ne l'interresse plus...
J'avais lu le livre y a des années .

Ici l'extrait du blog dont surement puppis parlait

Mesdames, mesdemoiselles, je vais vous dévoiler un petit secret : la recette pour trouver le crapaud, le transformer en prince charmant et le faire convoler se résume à peu de choses, voire une seule : ETRE UNE CHIEUSE.

Chieuse : adjectif strictement féminin qui n’a rien à voir avec la chiante. Désigne une femme intelligente, fine et subtile qui ne laisse rien ni personne passer avant ELLE. Pas garce pour autant, la chieuse se reconnait à la force de son caractère mais aussi à sa douceur et sa féminité. C’est ce que Sherry Argov veut démontrer dans son ouvrage : « Pourquoi les hommes adorent les chieuses ». A force d’exemples et de recettes américaines, elle tente de nous convaincre qu’une femme qui veut réussir sa vie amoureuse et de couple doit absolument passer de la pauvre fille gentille à la FFC : Femme Fatalement Chieuse.

A la lecture de ce manuel, j’ai compris (en résumé) qu’une femme en quête de relations stables et épanouissantes, doit afficher un comportement de mec dans la peau d’une nana. Je m’explique, il faut :

- Attendre qu’il décide du RDV, mais à vous de poser vos conditions,
- Laisser souvent monsieur payer l’addition, mais assumez-vous financièrement,
- Jouer les vierges effarouchées mais aimez VRAIMENT le sexe,
- Rebondir avec humour face à une goujaterie, mais ne vous laissez jamais faire,
- Rester digne en toutes circonstances mais affichez votre caractère,
- Montrer vous amoureuse, mais se la jouer « cool » et détachée …

Autant dire que, pour la femme libre, féministe mais « gentille », c’est un bel exercice de « Trans-performer » avec positionnement contorsionniste. J’étais assez sceptique et voulant démontrer l’absurdité de ces postulats (en même temps qui ne tente rien n’a rien) j’ai risqué l’expérience de la mue. La transformation a été parfois douloureuse aux articulations, pourtant j’ai été assez surprise du résultat. Il serait trop long de vous raconter comment je suis arrivée à mes fins, en revanche je veux bien partager avec vous quelques moyens. Voici donc pour vous gentes dames et, selon moi, « l’ABC D’être une Chieuse » :

C comme Choisir qui, quoi, quand et comment… parce que je le vaux bien.

H comme Humour, une arme de séduction massive qui sauve de toutes les situations. Il y a aussi les variantes cynique et ironique que je dégaine avec parcimonie.

I comme Indépendance d’abord affective puis sociale et financière… une femme libre, occupée qui n’attend rien, réveille les instincts de chasseur et ses désirs de conquête de l’homme « tromignon ». Et puis comment feindre le détachement si je suis un boulet ?

E comme Estime et respect de soi … « aime-toi d’abord et il sera heureux de t’aimer et vivre à tes côtés en retour »

U comme User de la ruse… pour prendre et garder le contrôle mais en lâchant beaucoup de lest. Je donne l’illusion que la porte est toujours accessible et ouverte et j y fais allusion quand il va trop loin.

S comme Séduction, sensualité et sobriété … revendiquer une sexualité épanouie sans jamais l’afficher.

E comme Equilibre, équité, égalité … tout en nuances et subtilité. Arriver à échanger son pantalon contre mon plumeau, parce qu’il a toujours aimé les jeux d’rôles et qu’il s’en ait jamais rendu compte… avant moi !

Et le jour où toutes les femmes seront des Chieuses, il faudra bien éditer « Le mode d’emploi des femmes que les hommes s’arrachent ». Ils ne pourront plus faire autrement que de penser comme des nanas –sensibles, avenants et romantiques- dans la peau de mecs -viriles, entreprenants et responsables. Une sorte de « must behave » pour nous séduire, nous garder et nous entretenir. Allez… on a toutes le droit de rêver !

Perso , je suis "fatale" depuis un petit moment grace à ce forum et ma construction , g appliqué le mode fatal et les mecs sont vraiment attirés par moi , sauf que au final ça marche qd meme pas .

Donc bon, aprés la raclée du next , je me dis que d'etre chieuse et fatale ça le fait pas si tu tombes sur un mec qui ne veut que du cul ou qui est pressé , tu n'obtiendras rien.

Faut tomber sur un mec bien et pas boulet pour gérer.

Et ça c la partie la plus dure : éviter les connards, boulets :roll:

bonne chance :-Party
BY tipoune72
J'ai souvent entendu parler de ce livre mais jamais fait la démarche d'aller l'acheter!!!
Mais ca me tente vraiment bien! J'adore ce genre de livre sur la psychologie hommes-femmes!!
:-Clap

C'est sympa comme concept mais bonne chance pour arriver à être chieuse!!
il faut être comme ça mais pas trop comme ça, amoureuse mais détachée etc etc...c'est pas évident de trouver le juste milieu!!
Autant changer completement comment on est pour s'adapter, je sais pas si c'est une super bonne idée...ou en tout cas si c'est "faisable"..

Donc j'aime bien ce genre de livre mais de dire "faut faire comme ci, faut être comme ça..je reste sceptique...
BY Moonlight
Je crois que pour être chieuse faut pas être amoureuse...
Je le suis naturellement, j'ai tjs joué ma princesse, les mecs adorent mais bon jsuis pas amoureuse quoi...

Par contre quand tu tombes amoureuse, sérieux t dans la m...

Etre amoureuse et fatale, je ne sais tjs pas faire non plus.
Ca se voit dans mon regard quand jsuis trop à fond.
BY tipoune72
Moi aussi, jsuis naturellement chieuse ET chiante! :roll:

Mais comme tu dis bonne chance d'etre amoureuse et détachée, et surtout d'être chieuse sans paraitre chiante..ca me parait impossible :p

Déjà tu veux mettre tes conditions et le mec n'est pas d'accord, tu passes pour une chiante qui veut imposer ces façons de faire!

Moi on me reproche d'etre trop dominante... :roll:
BY Moonlight
Le souci quand t'es amoureuse, c'est que imposer ses conditions c'est aussi prendre le risque que le mec se barre car ca lui plait pas...mais bon tu ne veux justement pas qu'il se barre car c'est L HOMME DE TA VIE...

Faut pas tomber dans le piège de la dépendance affective...
BY Heme80
Etre fatale, est à mon sens, être guérie ...
Nombreuses d'entre nous sur ce fofo ont appris à être fatale à force de prendre des baffes ...
On ne choisit pas d'être fatale, on le devient mdr !

Etre fatale, c'est avoir compris, pourquoi on en est là, l'accepter pleinement, et surtout ne JAMAIS douter, qu'on vaut bien plus que l'ex et le laisser choir dans sa belle vie de merde, surtout, quand monsieur repointe son nez quelques mois plus tard ...voir plus !

Etre fatale, c'est avoir de l'amour propre, savoir ce que l'on vaut et tout faire pour être de mieux en mieux avec soi !

Etre fatale, c'est porter des talons rouges (spécial Praline) ... C'est être sexy, c'est savoir jouer de sa séduction et résister à l'appel du mâle ...
C'est savoir se faire désirer, c'est savoir séduire, avec comme Arme de Destruction Massive l'Humour !

Etre fatale, c'est ne PLUS JAMAIS S'OUBLIER POUR QUELQU'UN D'AUTRE !

Hi hi hi :lol:

Etre fatale, c'est aller mieux !!!! :)
BY Ariane
Pas mal défini Heme, ça me plaît bien.
Mais si, on peut être amoureuse et rester chieuse (je confirme HMV a fini par s'installer à la maison et je me suis pas transformée en caniche).
Et puis faut être réalise, souvent la femme se transforme (conditionnement dès l'enfance ?) quand elle aime, fait tout pour l'homme, est véritablement aimable...mais l'homme reste pas forcément (voire pas d'ailleurs, bizarrement tu te fais toujours bouffer dans ces cas là). Alors qu'il parte parce qu'on est une chieuse, ou qu'il parte parce qu'on devenu un bisounours tout câlinou, ne vaut-il mieux pas garder son intégriter et ne pas se trahir pour le même résultat ?
Perso, un mec qui se barre quoi que je fasse, je préfère encore rester moi même et lui montrer à quel point je me respecte (étrangement y a plus de chances qu'il reste comme ça).
:-1 Heme et Ariane ^^

Oui, surtout ne pas oublier qui on est, ce qu'on aime et continuer à vivre comme on le désire (même si on peut être accommodante et l'autre aussi ;) )
Je pense aussi que l'humour, plutôt que l'agressivité, permet de faire passer les choses :)

Et qui plus est, un homme qui est tombé amoureux de nous pour nous même, telle qu'on était, sera sans doute déçu de se retrouver avec un Bisounours sans saveur et sans personnalité dans sa vie ^^

S'oublier présente aussi le risque d'en vouloir à l'autre ("après tout ce que je fais pour lui!") de ne pas en faire autant pour nous ^^

Et oui, le livre des chieuses ( http://amour718.skyrock.com/ ) est hilarant mais réaliste aussi ;) Il ne s'agit pas d'être désagréable mais de ne pas perdre sa personnalité et de ne pas tout accepter ^^ Mais aussi de ne pas en vouloir à l'autre pour des pécadilles en lui faisant des crises d'enfants gâtés lol

Enfin, c'est sourire à la vie aussi :)
BY Moonlight
Ariane a écrit :Pas mal défini Heme, ça me plaît bien.
Mais si, on peut être amoureuse et rester chieuse (je confirme HMV a fini par s'installer à la maison et je me suis pas transformée en caniche).
Et puis faut être réalise, souvent la femme se transforme (conditionnement dès l'enfance ?) quand elle aime, fait tout pour l'homme, est véritablement aimable...mais l'homme reste pas forcément (voire pas d'ailleurs, bizarrement tu te fais toujours bouffer dans ces cas là). Alors qu'il parte parce qu'on est une chieuse, ou qu'il parte parce qu'on devenu un bisounours tout câlinou, ne vaut-il mieux pas garder son intégriter et ne pas se trahir pour le même résultat ?
Perso, un mec qui se barre quoi que je fasse, je préfère encore rester moi même et lui montrer à quel point je me respecte (étrangement y a plus de chances qu'il reste comme ça).
Non là je suis tout à fait d'accord. Etre super gentille ne fait pas rester l'ex, parce que être plus gentille que je l'ai été, jcrois pas que c'est possible...pourtant il m'a largué comme une grosse merde, sans respect.

J'ai jamais essayé être amoureuse et être chieuse, j'espère que la prochaine sera la bonne et surtout qu'il va pas se barrer...quoique il peux se barrer jmen fou lol.
BY fleura
J ai beaucoup appris grace à ce forum et surtout grace à cette notion d etre fatale que j ignorais jusqu à présent.
Donc j ai lu tout ce qui se rapprochait de pres ou de loin à la fatalattitude et j en retiens une chose essentielle.
La fatale tient son grand SECRET dans son ESTIME DE SOI. (et pas aillers)
Elle a un amour propre démeusuré, et rien ni personne ne la fera renoncer à elle meme, pas meme l amour qu elle a pour un homme.
Donc pour moi, etre amoureuse est compatible à la fatalattitude. Ce qui ne l est pas, c est un manque de confiance en soi. Dans ce cas, celle qui n a pas confiance en elle agira en toujours en "gentille" ou en femme possessive et jalouse, qui sont toutes autant de DEMONSTRATION d une dépendance affective qui font fuire les hommes.
La fatale n est pas dépendante affective car elle se suffit à elle meme et elle devient un challenge pour les hommes.
Si la "gentille" veut devenir fatale, il faudra qu elle travaille son ègo, son estime de soi pour y arriver, car meme si elle applique le manuel des chieuses à la lettre, si elle est toujours aussi peu sure d elle, il arrivera toujours un moment ou le naturel reviendra au galop et ou elle fera foirer ses relations.
Quand on se fait larguer, notre estime de soi en prend un grand coup dans la G.
Seule la fatale saura rebondir avec dignité. Toutes les autres feront des erreurs qui ne viseront qu à faire partir celui qu elles aiment encore plus loin. D ou l intéret du silence radio et de cette période pour reconstruire sa confiance en soi en vue et redevenir celle qu elle était avant ou meilleure encore : FATALE.
Et pour finir le principe de la fatale est exactement le meme pour les hommes, il s applique également pour eux...on adore les chieurs n est ce pas ???? lol