Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zomby
Mon compagnon, depuis 5 ans m’a quitté. Il était venu me chercher cinq années auparavant dans ma campagne me sortir de ma merde et m’aider à avancer grâce à son amour qui fut mon moteur.
Aujourd’hui je retourne à ma pauvre vie, le cœur en moins.
Nous étions séparé depuis un an par la distance et depuis qu’on lui a refusé sa mutation il a pété les plombs.
Il y a six mois, il voulait déjà un break, je comprenais pas suite à cette annonce de refus, nous étions déjà séparés par la distance, trop de pressions ; le couple le boulot, ça faisait trop.
Pourtant il était entré dans la Police pour m’impressionner, par amour je l’ai laissé partir, et ça s’est retourné contre moi.
Il m’a appelé un soir il y a un mois pour me dire ; je m’entends bien avec une fille, je sais plus où j’en suis. J’ai raccroché pour moi c’était clair, il me quittait pour elle.
Une semaine après je rappelle ; après cette déclaration ils ont flirté ensemble un soir, et n’a pas donné suite ça l’a choqué, il ne comptait pas la revoir.
Mais le mal était fait, et pour lui impardonnable ; il avait cassé quelque chose et s’il avait fait cela c’est que peut être il m’aimait moins. Voilà ses propos.
Sous le choc j’ai fait preuve de compréhension et lui ai dit que par rapport au contexte difficile distance, boulot problématiques familiales etc, c’était pas si grave, d’autant que j’ai une maladie (je me suis faite opérée y’a trois mois et suis en phase de guérison) qui nous empêchait d’avoir de vrais relations intimes.
On s’est vu un week end, il pleurait, me disait que j’étais la plus belle, qu’il m’aimerait toujours puis m’a dit Adieu. Je comprenais pas, à quelques jours de se retrouver, j’allais le rejoindre aux vacances pour vivre avec lui, j’allais guérir et on allait être heureux.
J’ai laissé passer quelques jours pensant qu’il me rappelerait, puis j’ai pété un câble, il me laisse à deux jours des examens, alors que la semaine précédente nous faisions des projets communs. Je m’étais inscrite que dans la ville où il est pour la rentrée et d’un coup tout s’écroule. J’ai raté tous mes examens (la catastrophe) et suis dans une phase de profond désarroi. Je le rappelle, pitoyable je cherche à comprendre les raisons d’un désamour qui m’a paru soudain, trop brutal. (j’aurais pas dû insister je sais)
Le motif de la rupture : il ne se voyait plus continuer dans notre relation. Nous étions fiancés pacsés. Je pense à une fille, d’autres personnes le connaissant pense qu’il a souhaité retrouvé sa liberté. Paradoxale il l’avait depuis un an, enfin peut-être a –t’il retrouvé le goût de vivre comme un célibataire et ne se voyait pas encombré de sa petite copine ? Il me disait c’est trop tard, j’aurais dû venir avant, mais je pouvais pas, j’avais pas trouvé d’études là-bas, j’avais mon frère handicapé dont il fallait que je m’occupe le week end, mon boulot en alternance sur Paris, c’était très compliqué il fallait que je finisse cette année sur Paris.
Il a dit vouloir changer de vie, il s’est coupé de sa famille, de ses amis, dit vouloir vivre seul, quand ses parents l’appelle, le ton est dur, ils le reconnaissent pas. Il me disait aussi, je ne serai plus l’homme que tu as aimé qu’il pourrait pas m’apporter la stabilité dont j’ai besoin, que le travaille avait pris le dessus sur tout. Bref
Il faut aujourd hui que je fasse le deuil de cette relation mais je sombre jour après jour. Il devait venir ce week end pour que nous rompions en bonne et due forme et pas avec des je t’aime et des bisous pour que mon cerveau puisse accepter cette rupture mais finalement je lui ai dit par texto que je ne voulais plus le voir. Je deviens anorexique, je broie du noir, notre bonheur commun me revient par flashs. Je culpabilise par rapport à ma maladie, au fait de l’avoir laissé partir, de ne pas l’avoir retrouvé plus tôt.
Je suis en SR depuis mardi dernier lorsque je lui ai envoyé le : je veux plus te voir.
Mais je n'y crois pas trop, et en même temps j'ai besoin d'y croire sinon le matin je ne me lèverais pas...
BY admin

Salut zomby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sukide
Salut Zomby,
je vois que tu est vraiment désespérée, c'est notre lot a tous ici, tu as sonné a la bonne porte^^.l'attitude qu'il a envers toi est bizarre, c'est vrai, mais le plus étrange c'est le fait qu'il rejette aussi plus ou moins sa famille et ses amis... Y a anguille sous roche... étais tu proche de sa famille te de ses amis??
Je comprends que tu sois au fond du trou, j'y suis moi aussi depuis un peu plus d'une semaine, et c'est très dur de relever la tête. Mais je crois qu'on doit leur montrer que nous pouvons passer a travers. Ne te laisse pas dépérir, montres lui que tu es devenu plus forte. Le mien en me laissant m'a dit qu'il pensait qu'avec le temps j'aurais changé mais que je ne changerai jamais... j'aimerai lui prouver le contraire, lui montrer que je suis une vraie femme. Il faut se prendre en main, plus facile a dire qu'a faire, vu que pour l'instant je ne suis pas prête a le faire mais il faut se motivé chaque jour pour sortir et voir du monde premièrement. Ne reste pas cloitré chez toi. En ce qui concerne l'anorexie, je comprends ce besoin de combler le vide par la nourriture, ca m'arrive quand je suis déprimé ou angoissé... mais ne te laisses pas abattre!! Courage Zomby!!!!! Fighting!!!!!^^ restes en SR, si il doit revenir il reviendra. ;)
BY zomby
Merci Sukide,

Anguille sous roche c'est à dire? Je suis proche de sa famille, mais pas de ses amis.
Oui c'est juste, il faut que si un jour nous étions amenés à nous revoir , il voit que je m'en suis sortie et bien, que je suis pas la serpillière qu'il a eu au téléphone avant le SR.
Je te soutiens dans cette horrible épreuve. Je pense abdiquer rapidement car l'espoir fait vivre mais à la longue ça empêche d'avancer. En même temps je suis pas prête de reconstruire quelque chose avec quelqu'un. Il faut déjà se reconstruire soi-même et la tâche n'est déjà pas aisée. On devait se voir ce soir pour en parler mais j'ai dit que je ne voulais plus le voir. Je n'aurais pas été moi-même, j'aurais encore montrer la femme amoureuse désespérée et prête à tout que je suis. La dernière fois que je l'ai vu , il pleurait sans arrêt et malgré le mal qu'il m'a fait, cette image me brise le coeur. Je suis con, jsais. Lui doit être content, libéré et serein. Moi je passe mon temps à culpabiliser et à me repasser le film, de 5 ans, en boucle...
Allez comme tu dis faut pas lâcher, dans tous les cas, ça ne peut que nous desservir, et puis, vaut mieux donner envie que faire pitié.
BY sukide
Oui je suis tout a fait d'accord, il vaut mieux donner envi^^ C'est ce que je compte faire^^ Je suis très optimiste aujourd'hui. j'en suis a mon 9ème jour de SR et toujours aucune nouvelle... je me dis aussi qu'il doit être soulagé, plus de prise de tête, plus d'obligations, plus de contraintes ,c'est un mec assez solitaire... je tire toujours de drôle de numéro moi...
Mais je veux qu'il voit que je peux évolué dans le bon sens malgré tout, j'avoue je veux qu'il regrette. Je vais tout mettre en œuvre pour ca^^.( La c'est mon côté positif qui parle, mais demain ca ne sera peut être pas pareil, hier j'étais dans les abimes profonds donc...)
Ne lâches pas le morceau, ressaisis toi^^ haa j'aime quand je suis comme ca, c'est plus moi^^
BY zomby
Oui faut pas se laisser submerger, moi c'est pareil, des fois je sens que je suis forte et que la peine passera avec le temps, et d'autres fois que le temps n'y fera rien et que je suis condamnée à souffrir.J'ai même envie de renoncer à l'amour... Tellement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Sa mère me disait ça tout à l'heure, tu as fait de belles choses ces 3 dernières années, pense à ça. Mais j'y arrive pas, tout ça sans lui aujourd'hui, ça n'a plus le même sens.
Heureusement que t'es optimiste toi, moi la nuit et le matin surtout c'est dur, c'est le spleen.
Et je sais qu'il me sortira pas de mon SR, il a l'air qu'il a demandé au moins.
BY sukide
C'est juste pour aujourd'hui, l'optimisme, ca changera peut être demain... Hier, j'ai pleuré toute seule dans mon lit. J'ai l'impression qu'il s'en fiche complètement de moi et ca ca fait mal. j'essaie donc de ne pas trop y penser dans la journée, mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon frère^^ il est venu pour les vacances et ca m'a mis du baume au cœur^^. Je me dis qu'il y a d'autres personnes importantes dans ma vie et qui me soutiendront quoi que je fasse^^
BY zomby
Je me raccroche beaucoup à ma famille, ils ont besoin de nous et eux seront toujours là. Y'a pas de trahison, de désamour, non! D'ailleurs je me sens mieux avec ma famille qu'avec mes amis, peut-être parce qu'ils me rappellent qu'avant mon ex, j'avais une vie. Mes amis je les ai connu pendant notre relation et ça met un coup à chaque fois de les savoir en couple et moi je leur fais limite peur parce qu'ils se projettent dans ma situation comme si c'était contagieux.
BY sukide
ha oui, c'est pas facile ca aussi, moi ce sont mes collègues de travail, qui sont devenu mes amies aussi ( ha oui je bosse avec lui, heureusement je suis en vacances pour le moment). Mais ces temps certaines d'entre elles se ont retrouvé célibataires, je me dit que c'est une épidémie tellement c'est flagrant.Enfin, travaillé avec son ex, c'est vraiment pas commode. les deux premiers jours, j'ai été incapable de le regarder ou de lui dire bonjour. et puis le troisième jour j'y suis allé cash, je lui ai dit bonjour avec un sourire( en prime^^), et bien il est resté interloqué( il ne s'y attendait pas a celle la), j'étais fière de moi!..
BY sukide
C'est une chance peut être oui, mais c'est vraiment difficile a supporté. je sais que je vais le revoir dans trois semaines, ca c'est sur. mais j'appréhende a un tel point... je sais qu'en ce moment il se lâche, parle avec mes nouvelles collègues et tout, c'est frustrant tu ne peux pas savoir comme ca m'énerve. c'est comme si je n'avais jamais existé a ses yeux... :cry:
BY zomby
C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça.
J'ai décidé d'abdiquer... En fait je n'y crois plus, je n'ai jamais eu de chance dans la vie, il était ma seule raison d'y croire encore.
Il m'a quitté et pourtant j'ai donné, et si quelque chose n'allait pas, avant de péter une case il aurait dû communiquer. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais et surtout tout mon amour. Ils reviennent toujours? Eh bien moi je suis toujours cette putain d'exception qui confirme la règle.
J'avais ma maladie, une vie familiale compliquée, nous étions pacsés fiancés en connaissance de cause il me semble en tant d'années, nous étions unis et il a rompu cette promesse. L'essentiel c'est que jusqu'au bout JE me suis battue pour améliorer les choses pour sauver notre amour. Mais le capitaine a décidé de changer de cap.
Désormais, je considère que notre amour, en tout cas le sien est mort et désormais une partie de moi. C'est un assassin, moi une pauvre victime qui doit penser à elle si elle veut s'en sortir un jour. J'ai l'impression que l'espoir fait vivre mais que la désillusion peut faire plus mal encore. J'ai trop souffert, la vie n'a pas été tendre, il n'a pas été tendre.

Les largués ont pas le beau rôle; abbattus, abandonnés, délaissés... C'est que nous n'étions pas si bien?

Oui personne n'est parfait, lui ou elle non plus. On idéalise et on se pourrit davantage comme si ce n'était pas assez.
On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort.
Non nous commes comme des voitures qui roulons sur un chemin de vie. Je suis une voiture d'occasion moi maintenant et malgré la carrosserie qui se défend encore et un bon moteur, je suis usée par les accidents de l'amour. On répare, un coup de peinture et hop on reprend la route, on trompe son monde et on fait comme si de rien. Seulement les chocs ont existé et tous ont altérer la vitesse, le moteur, l'état général. Puis le moteur y'en a plus, il est parti avec. Merde je suis sur le bord de cette putain de route, en panne...Et puis qui va vouloir de cette vieille caisse?
Oui je vais redémarrer mais merde quand t'as plus de boussole plus de carte routière, et que tu vois plus le soleil, que tu sais pas où aller, tu fais comment? Tu roules pour rouler, c'est ce que je fais je vis parce qu'il le faut, je me relève parce que c'est ce qu'on DOIT faire dans ces cas là. Mais désolée, le coeur n'y est plus...
BY sukide
C'est une bonne résolution de renoncer..^^ J'aimerai pouvoir en dire autant, mais ce n'est pas si simple, je pourrais le penser ce soir mais ressentir le contraire demain, je suis trop en dent de scie ces derniers temps..
J'ai beaucoup de mal à me dire que l'on peut cessé d'aimer quelqu'un que l'on a aimé pendant 2 ans... au fond, je sais qu'il m'aime encore, je le sens au fond de moi, j'ai appris a lire entre les lignes avec lui... avant de rompre avec moi il a pris un peu ses distances et il l'a fait parce que je fausse son jugement, parce qu'il ne peut pas être indiffèrent a ma présence... Il a pait quelque chose d'étrange avant qu'on rompe... au travail, on était très sérieux, il voulait pas qu'on est de soucis avec les patrons(assez chiants ceux la). Et puis, il y a 3 semaines, il est entré dans les vestiaires des filles et il m'a embrassé avec ardeur et il est parti en souriant, je ne tenais plus sur mes jambes... C'était magique.. et la... maintenant...il ne m'embrassera plus....alors pourquoi il a fait ca???... je ne comprends pas...
Désolé je ne parles que de moi ce soir... Je suis moins en forme comme tu peux le constater... La vie est injuste...(soupir)
Toujours est il bon courage a toi, tu as pris une bonne décision, il faut profiter du moment présent et apprécier ce que l'on a déjà.. bisous
BY zomby
Je te comprends, aujourd hui après une nuit difficile, je pense autrement, je pense difficilement.
En parlant de notre histoire on se soutient mutuellement même si ça peut sembler paradoxal.
J'ai pas arrêté de me dire que sans ma maladie nous serions ensemble. Une maladie qui m'empêche d'avoir des relations sexuelles. Il a toujours été patient , me disait qi'on avait la vie pour le faire et s'insurgeait quand je lui disais que si je ne guérissais pas, je le quitterais pour qu'il ait une vie normale.
On s'est battus ensemble jusqu'à cette opération il y a 3 mois, l'opération de la dernière chance. Il semblerait qu'elle soit une réussite, je me dis; comment je vais faire, je lui dois des tas de câlins à cet homme, aucun d'aurait supporté cela. Il a fallu beaucoup d'amour et de patience et aujourd'hui, si près du but je me retrouve seule. Et je culpabilise, pourquoi cette maladie, est-ce que si je ne l'avais pas eu il serait encore avec moi? C'est horrible ce que je ressens, je me sens nulle petite, il gardera de moi, l'image d'une femme frigide.
Je sais, il faut que je guérisse pour moi, mais non je n'y arrive pas, c'est avec lui que je voulais prendre du plaisir et partager pour la première fois.
BY sukide
Comment vas tu aujourd'hui zomby? Le moral?
Je vois que la vie n'a pas été tendre avec toi... mais je me dis que ce garçon devait vraiment t'aimer pour rester a tes côtés tout ce temps sans te câliner...alors pourquoi reculer maintenant? Les hommes sont bizarres, vraiment.
J'en suis a mon 11ème jour de SR, je me dis que c'est peine perdue...il est très têtu... et j'ai déjà laissé passer ma chance une fois...
BY zomby
Oui il m'aimait sincèrement, et je suis sûre qu'il m'aime encore, notre amour était fort, ça s'envole pas comme ça. Je pense qu'il doit souffrir aussi... Après qu'il revienne, j'en suis moins sûre. Comment ça tu as déjà laissé passer ta chance une fois? Que s'est-il passé?
BY zomby
Puis le plus dommage dans cette "histoire" c'est que je touche la guérison que j'attends depuis 10 ans du bout des doigts et qu'il n'en profitera même pas.Ca me fait mal de penser ça, je dirais même que l'idée m'insupporte et je me dis qu'il se punit aussi d'une certaine manière. Il doit bien se dire quelque part dans sa tête, que je vais découvrir cela avec un autre ça doit bien lui faire quelque chose? Même si là j'avoue que je suis pas prête de m'offrir à un autre... vraiment pas.
BY Parcyfall
Bonjour,

Je vous lis, je suis frappé par tant de choses, j'ai envie de répondre... mais je réalise ensuite que ce n'est pas si évident...

Il y aurait tellement de choses à dire... par où commencer, par quoi, pourquoi ?

Déjà je peux dire une chose : Non, les hommes ne sont pas plus des salauds que les femmes !

Et le contraire non plus d'ailleurs...

Vous souffrez. Je souffre. Nous partageons cette sensibilité commune. Cela nous distingue de ceux qui trahissent et fuient...

Mais, est-ce si vrai ?

Peut-on dire que nous n'avons jamais fait, n'aurions jamais fait, ou ne ferons jamais la même chose, d'une manière ou d'une autre ?

J'ai aimé par 3 fois dans ma vie, et j'ai chaque fois été quitté. Pourtant, j'ai chaque fois pensé quitter l'autre. N'ai-je pas juste été devancé ? (bien que, il est vrai aussi que j'ai été plus patient, plus dévoué, plus soumis...)

Et ce que je note aussi, c'est que chaque fois, j'ai pu aimer encore...

D'ailleurs, lorsque la seconde (il y avait 10 ans de délais avec la première, c'est dire comment je ne tombe pas facilement amoureux) a voulu revenir, alors que j'étais littéralement désespéré de l'avoir perdue, j'étais déjà avec ma dernière (celle que je voudrais désormais par-dessus tout), et je n'ai jamais voulu céder à ses avances. J'avais tiré un trait, parce que mon amour pour l'autre m'y avait aidé. Je ne voulais plus m'adonner à un amour illusoire qui m'avait fait trop injustement souffrir (c'est ma perception...)

Mais, c'est finalement celle que j'aime de tout mon cœur aujourd'hui qui est partie. Donc, j'ai vraiment tout perdu...

Mais, si elle ne m'avait pas quitté, je l'aurais surement fait, tellement notre histoire dysfonctionnait (il faudrait aller lire ma présentation Un long roman pas très clair, pour comprendre). Je n'en pouvais plus, j'ai d'ailleurs essayé plusieurs fois de la quitter, mais elle me retenait à chaque fois. Et c'est finalement elle qui est partie, sans avertir, sans au revoir...

Elle m'a dit Je t'aime, avant de partir... et, depuis, je n'ai plus de nouvelle. Je suis effacé de sa vie. Du moins en apparence...

Il est possible qu'elle en souffre, qu'elle combatte cela, et s'impose cette décision. Et je ne sais pas ce qui est pire : imaginer qu'elle s'en fout, ou qu'elle en souffre ? Penser qu'il n'y a rien (humiliant, mais au moins on sait qu'on doit tirer un trait), ou qu'il y a quelque chose (tragique, parce que au fond ça ne permet pas de faire le deuil et que ça ne change rien pour autant...)

Je suis lucide, fort, raisonnable... Mais je suis aussi sincère, entier, sensible...

Je suis divisé, déchiré. J'aime, je hais. Je veux sont bien, mon bien avec elle. Je veux son mal, du mal qu'elle m'inflige. Rien n'est raisonnable. Il faut trouver une solution, une issue. Si l'amour n'y suffit pas, alors il faut renoncer à tout !

Je conçois combien ça doit être dure pour toi "Zomby" (quel triste choix de pseudonyme), bien plus même que ce que je peux vivre (si je devais relativiser ma peine tragique)... Je suis de tout coeur avec toi (si tant est que cela puisse avoir un sens pour toi...)

Je me dis même, parfois, que j'aurais voulu croiser une fille comme toi (mais ne te connaissant pas, c'est ta sensibilité que j'idéalise...) ; pourtant, je suis sûr "que ma belle" (je ne conçois pas encore que ça puisse être mon ex), a dû déjà éprouver ce sentiment d'injustice de la part d'autres hommes (quoi que c'est quand même une belle emmerdeuse...)

Nous souffrons tous un jour, et faisons tous souffrir...

Ce que je retiens, en ce qui concerne ton histoire, c'est que, avec ton homme ou pas, tu as eu le malheur d'une maladie, et la chance d'une rémission... c'est ça ta vraie chance, ta vraie vie...

Et, en ce qui concerne son amour pour toi... S'il est vrai (et il doit l'être), il ne suffit à l'évidence pourtant pas. Il t'aime, mais moins qu'il ne s'aime lui-même. Il se préserve, avant de vous préserver. Tu peux te reprocher ce que tu veux, mais c'est bien là le signe d'une fragilité et d'une lâcheté. Il y a bien sûr l'accumulation de tous les maux, au long, sans même considérer que ça puisse être la faute de qui que ce soit (d'où le fait que l'amour soit encore intact), mais l'épreuve l'aura emporter sur la force de son amour. Tu ne peux donc compter sur lui, sur son soutien, sa stabilité, sa force. La preuve est faite. On ne peut construire une vie ainsi.

Si on tombe sur quelqu'un d'effectivement immature (qui n'est pas équilibré), il y a vraiment trop peu de chance que ça perdure (à moins d'évoluer)... Et, je dirais même que, aussitôt qu'on s'en rend compte, que les difficultés apparaissent, il faudrait trancher dans le vif (surtout si ça n'évolue pas, ou qu'il y a 3 pas de recul pour 2 pas de faits), avant que l'attachement devienne vraiment trop important (parce qu'ensuite c'est pire, et ça n'arrête pourtant rien, même chez l'autre en face - on l'aura vu...)

c'est en tout cas ce que j'aurais du comprendre...

Bien amicalement,

Parcy
BY zomby
Merci Parcy pour ton analyse, ton témoignage et ton soutien. Effectivement je crois que tu dis vrai sur bien des points. Malgré ma maladie, j’ai beaucoup donné et je méritais en retour, parce que l’amour c’est un pacte, une promesse faite à deux, de se battre pour le préserver coûte que coûte. Enfin c’était ma vision des choses, peut-être utopique, certainement même, je garde cette naïveté malgré les déceptions et les déboires, et cette froideur apparente assimilée à de la dureté. Je me protège beaucoup, car j’ai beaucoup souffert. Et pourtant ça n’a pas suffit.
Désolée je me sens mal, je n’arrive plus à exprimer ce que je ressens , la douleur me paralyse. Je reprends tout à l’heure.
BY zomby
Encore merci, je reprends.
Effectivement de mon côté, je crois qu'il y a eu trop d'obstacles et trop de charges à porter pour cet homme de 26 ans. Il n'a pas plus en supporter davantage.
J'ai mal et je culpabilise encore, à chaque séance chez le kiné pour la réeducation, c'est terrible, idem pour le chirurgien qui m'a opéré... le sentiment que cette bataille est trop dure pour être livrée seule... Le sentiment que peut-être n'y croyait-il plus à cette guérison.
Merde c'est trop dur... je veux plus y croire, même si j'en ai envie, je peux plus.
Pourtant je sais que je l'aimerai toujours et que cette blessure restera ouverte un long long moment parce qu'elle est terriblement profonde.
BY sukide
Coucou Zomby, je vois que je ne suis plus la seule sur ton post^^ bien le bonsoir Parcyfall. J'ai lu ton long post et ce que tu dis est très juste. Tu a dis "il t'aime moins qu'il ne s'aime lui", je comprends tout a fait mais pourquoi abandonné si près du but?
Après cinq ans de relation, de soutien, d'amour platonique, il abandonne... Alors quel était son but en faisant tout ca? Je suis désolé Zomby, je suis peut être un peu brusque, c'est que ca me travaille un peu ton histoire... Mais parfois certaines attitudes sont tellement étranges...

En fait, je suis pas en forme aujourd'hui ne m'en veux pas trop... je crois bien que le mien s'aimait plus qu'il ne m'aimait... il a lui même dit qu'il est égoïste...

Ha oui Zomby, ce n'est pas la première fois que je viens sur ce site^^, on avait deja rompu une fois en déc 2008... et je l'ai récupérer...
BY zomby
Ca me travaille aussi énormément. Et ça me tue encore plus je crois.. Platonique ça ne l'a pas toujours été, je m'injectais des anesthésiants quand la maladie était encore supportable. Mais au fur et à mesure, la douleur s' intensifiait, je misais tout sur cette opération de la dernière chance (50% de taux de réussite). J'ai supplié le chirurgien, il savait qu'en cas d'échecs , les patientes déjà en souffrance pouvaient sombrer. J'ai même pu avancé l'opération de deux mois. J'étais déterminée et soulagée. Trois semaines de grandes souffrance sans pouvoir me lever du lit... Puis verdict il y a quatre semaines; c'est en bonne voie dixit le chirugien tout sourire devant mon homme (mon ex pardon). J'étais fière, ah les câlins qu'on allait faire , ça méritait bien une lune de miel. Je me disais, tu t'es battue, mais tu as fini par y arriver après 10 ans de lutte acharnée où j'ai servi de petit rat de laboratoire.
Donc je me sens actuellement dans un désarroi et un dépit total, avec une culpabilité oppressante. Sukide, que s'est-il passé pour toi la première fois que tu as voulu le reconquérir? Ne sois pas triste, je te promets qu'on s'en sortira, sauf la mort rien n'est irréparable.
BY sukide
La première foi, c'est encore lui qui a voulu rompre, sous prétexte qu'on n'était pas compatible. il est malgache, moi française (a moitié antillaise). il est protestant, je suis catholique... on est opposé niveau caractère et style de vie.. Donc il a décidé de rompre ( en plus par sms, l'horreur). Comme je te l'ai déjà dis, nous travaillons ensemble. je devais le voir le lendemain, j'étais effondré mais je ne le lui ai pas montré, question de fierté je pense, et puis je lui en voulais beaucoup d'abandonner et aussi pour le sms (franchement pas très correct comme méthode). a l'époque, j'avais un très bon ami (homo), qu'il n'appréciait pas trop d'ailleurs, qui m'a beaucoup aidé. J'ai décidé de changer de coupe de cheveux, de prendre soin de moi... et puis je suis venu sur ce site^^. J'ai entamé un SR, mais ca ne tenais pas vraiment vu qu'on parlait un peu au taff, il me voyait rire avec tout le monde et je pense qu'il s'est posé pas mal de question. il m'envoyait un sms de temps en temps, et on discutait de rien mais dès que je parlais de nous il restait silencieux..( c'est vraiment un mec spécial, réservé, timide, quoi que beaucoup moins maintenant, qui fait un mystère de rien...). Et puis le 31 déc 2008, un de nos collègues partait a la retraite donc on avait sorti les bouteilles de champagne et il en a bu ( ce n'est pas un grand buveur normalement). On était avec tous nos collègues dans la salle de pause, lui tout au fond et moi a l'entrée, mais on se regardait et quand tout le monde est parti il m'a proposé d'aller au ciné avec lui , je lui ai répondu que je passais le nouvel an avec mon ami homo^^, mais que si je ne finissais pas trop tard, on pourrait allé a une séance plus tôt, mais je savais que je finirais tard, donc je lui ai envoyé un sms pour le prévenir que ce n'était pas possible.... et la il m'a rappelé... et m'a proposé devenir chez lui un moment, il devait être 20h00 et sincèrement je n'ai pas résisté, je voulais savoir ce qu'il allait me dire....et puis voila, on s'est remis ensemble...
Ca me rend triste de parler de ca... nostalgique aussi.
Maintenant, il ne sait plus si il m'aime... il veut grandir(il a 34 ans), et moi je suis trop gamine. il dit que je ne vais jamais au bout de ce que je fais... et après que je suis une fille géniale, trop gentille, que je devrais penser a moi avant de penser aux autres...
Il aurait voulu que je maigrisse aussi (je suis assez forte), mais je ne l'ai pas fait, j'ai essayé mais je ne tiens pas le coup a chaque fois...
alors je lui ai dis qu'il aurait pu m'aider , et la il a répondu qu'il n'est pas de taille... je crois que c'est fichu... plus les jours passent, plus j'en ai la certitude.
Je pense qu'il m'aime, ca je n'en ai jamais douté, mais(comme il me l'a dit) il est égoïste et il pense trop a lui même....

j'en ai les larmes aux yeux, je n'ai jamais personne comme je l'aime lui... il m'a brisé le cœur...je suis perdue dans le néant. y a pas si longtemps, il voulait qu'on fasse un bébé en plus, mais je n'étais pas prête... et maintenant tout est fini.

Zomby, pardon je n'ai parlé que de moi, je n'ai jamais affronté ce que tu as affronté dans ta vie, ma vie est disons tranquille, mais j'ai une multitudes de complexes et d'angoisses qui me prennent la tête.. Je ne réussi jamais rien, j'ai toujours l'impression de ne pas être a ma place, que je suis de trop.. je ne fais pas confiance facilement. J'ai du mal a croire que quelqu'un peut m'aimer vraiment... J'ai peur de vivre...
Je vais m'arrêter la, demain mon moral sera meilleur et le sourire revenu^^ j'espère
passe une bonne nuit zombynette^^ plein de beaux et doux rêves...
BY zomby
Pardon Sukide de ne pas avoir répondu. Hier j'étais en forme et aujourd'hui, coup de mou.
Je t'envie de pouvoir le croiser comme ça. Si tu arrives à tenir ton régime, là tu peux prouver ta force et le scotcher je pense. Faut que ta douleur, ta colère puissent te servir d'impulsion pour progresser. Enfin tu sais, les conseilleurs sont pas les payeurs.
Le SR, c'est dur et je suis pas sûre que ça soit utile...
Le mien reviendra pas, c'est un poisson, paraît qu'ils reviennent jamais sur sa décision.
Un coup je culpabilise et j'ai envie de m'excuser pour le manque de respect les dernières fois où je l'ai eu au téléphone (je l'ai appelé au boulot) puis à d'autres moments, je me dis à quoi bon, qu'il aille se faire voir!!
Sa mère l'a vu ce week end, ça m'a un peu vexé, pour quelqu'un qui comptait couper les ponts avec sa famille et ses amis, hum! Elle a essayé de lui parler de la rupture, mais à priori il n'arrive pas à en parler, elle me dit, trop lourd en émotion, il n'arrive pas à s'exprimer.
Elle a dit aussi qu'effectivement il avait besoin d'eux en ce moment. C'est moi qui leur aie suggérer de rester près de lui.
Bref, je suis un peu décontenancée, et j'en ai assez, j'aimerais pouvoir amnésier cette période de ma vie, ces souvenirs. Là je tombe sur les photos, les vêtements, tout ce qu'on a fait ensemble, ces putains de souvenirs...J'essaie d'être forte et de me montrer digne. Mais c'est dur quand t'as une plaie béante qui pisse le sang.Et toi Sukide, comment te sens-tu?
BY zomby
Tu sais, j'aimerais simplement avoir le courage d'effacer ses messages, ses mots d'amour, et les mots qu'il m'a balancé pour rompre qui me tuent à chaque relecture: "je veux que tu refasses ta vie avec un autre homme". Mais c'est comme si j'avais besoin de les relire pour réaliser, pour me rappeler la dure réalité : oui c'est fini, oui c'est lui qu'il l'a voulu, et tu dois respecter son choix. Je repense à toutes ces supplications pitoyables que je lui ai balancé ; mais non je sais que tu m'aimes, tu peux pas détruire comme ça presque 6 ans de relation, alors qu'on touchait au but, tu peux pas me faire, j'ai mal à en crever, putain pourquoi je t'ai rencontré, je regrette tellement, parce que 5 ans de bonheur pour souffrir autant, non ça vaut pas le coup... et lui: "j'ai besoin d'air, je veux vivre seul, je ne nous vois pas ensemble les 20 et 30 prochaines année"et moi: mais te fous pas de moi ça fait un an que tu prends l'air et qu'on est séparé par le distance! On va pas passer notre vie à pleurer!
Puis après il s'est excusé par texto et dit avoir été maladroit à cause de mon instance. Mais le coup était porté.
Tout ça pour dire qu'il n'y a plus d'espoir, que le jour même de la rupture il n'y avait plus d'espoir. Que sa décision était prise. Alors pourquoi je traîne sur ce forum, pourquoi je me fais du mal comme ça?? Je me sens si faible, tellement idiote. S'il savait que je fréquentais "jerecuperemonex.com" alors que lui en fréquente peut-être une autre...
BY sukide
Ben ma pauvre, on est au fond du trou toi et moi. J'ai beau me dire qu'il faut que je me bouge, aujourd'hui je n'y arrive pas, hier a été une longue journée... le 14 juillet est un jour remplie de souvenirs pour moi, je me disais que si il devait me donner signe de vie ce serait ce jour la...
Lui aussi est très têtu, il a pris sa décision et ne changera pas d'avis(il l'a fait une fois, mais il ne refera pas la même chose cette fois). La dernière fois au bout d'une semaine il m'envoyait des sms, pas cette fois. Je ne le reverrais qu'en Aout et ce sera pour le boulot... Il m'a surement effacé de sa vie a présent, ca me rend malade.. je n'arrive même pas a écrire ces mots ... je reviendrais tout a l'heure...
Un petit message de soutien...

Courage les filles n'oubliez pas que vous n'êtes pas seules...
Il faut essayer de penser à soi avant tout et se changer les idées, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Et le temps apaise la douleur...

On est là pour s'entraider et ça c'est une force!