Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Cela fait un long moment que je n'ai plus rien écrit sur ce forum.

J'approche gentillement des 6 mois de rupture. 6 mois ou je n'ai presque pas eu de nouvelles de mon Ex.

Je sais qu'elle m'a quitté pour un autre, un collègue. Elle s'est mis immédiatement en ménage avec lui.
J'ai appris que pendant 2 ans elle a eu un flirt / relation légère avec un autre collègue.
Elle me ment toujours à chaque fois qu'on est en contact et elle me prend pour un idiot.

J'ai presque tout changé dans ma vie (appartement, boulot, réseau d'amis, sports, etc). J'ai fait, je fais toujours des activités soit que j'avais laisser tomber ou que je n'ai jamais commencé quand j'étais en couple.
J'ai fait mon permis moto et je commence mon brevet de parapente ... de vieux rêves...
J'ai une vie active de nouveaux copains / copines et quelques amis.
Et pourtant ... rien ne passe. Elle me manque et je n'arrive pas à tourner la page.

Vie sentimentale vide, vie sexuelle vide. Elle, elle s'eclate, a trouvé un mec tellement bien, prend souvent des vacances et a bien la peche.

J'ai été oublié alors pourquoi je n'y arrive pas ?

Excusez-moi de la mauvaise qualité de la syntaxe, pas motivé à relire, et j'ai écrit ca d'un premier jet

Salut le_B!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu y arrivera il te faut plus de temp
En meme temp rien ne dit qu'elle t'as oublier...
Chaque personne est differentes
Certaine personnes pour oublier on besoin de s'eloigner d'autre d'avoir quelqu'un d'autre assez rapidement,...
Ne tente pas de l'oublier car elle resteras toujours dans ton coeur ce qu'il faut c'est juste essayer de tourner la page sur votre relation
C'est difficile mais seul le temp guérri les blessures...
mais bien sur qu'elle m'a oublié et remplacé. Elle a tourné la page.
Je ne la retrouverais jamais malheureusement.
Elle a bien pris le soin de préparé sa nouvelle relation et son départ avant de ...

Elle a pris le temps de tester ses charmes, ses atouts, ses qualités (et bo...l combien elle peut en avoir) avec son flirt avant de passé aux choses serieuses et moi ... moi pendant ce temps je ne servais qu'a remplir le vide des soirees et des week-ends.

Le temps est censé nous aider à tourner la page, à oublier, à guerrir il ne fait qu'agraver le manque, le désir de l'Autre.
J'ai repris ma vie en main, je ne me laisse pas aller mais tout à moins de saveur sans Elle.
Mon temps est rempli à presque 100%. J'en tire un peu de plaisir ... juste un peu.

La je sèche ... plus de solution
Bonjour,

Peu être tout simplement parce que tu n'as pas encore accepter la rupture, et tant qu'on accepté pas cela, on aura beau vivre à 100%, rien n'y fera.

Alors ça ne veut pas dire ne plus y penser, ne plus l'aimer....., ça veut dire accepter que notre future se fera sans lui/elle.

Et tant que tu n'auras pas accepter cela, tu auras du mal à laisser une autre rentrée dans ta vie, tu auras toi mm du mal à aller vers une autre.

Donc accepter la séparation et ensuite le temps et l'envie de vivre feront le reste, et un beau jour tu te réveilles et ta première pensée n'est plus pour l'ex, puis un jour après une journée passée tu te dis "tiens j'ai pas pensée à elle aujourd'hui" et enfin un autre jour ton regard se posera sur une autre en ailleurs un pti truc qui se passe au fond de toi :-Heart et là bingo, c'est signe que la guérison n'est pas loin ;)

Ne plus espéré/attendre le retour de l'autre, c'est le début de la guérison.

Bon courage à toi.
mais la rupture est acceptée. Ca va ca je l'ai compris dès le premier jour ou elle est parti chez son collègue, celui qui a tout de si mieux ... pas le "coup d'essai".

le problème est que je n'arrive pas à fermer la porte à une autre histoire avec Elle !
A laisser cette possibilité ouverte. C'est frustrant
Je crois qu'il n'y a que le temps qui fait les choses. Je suis dans le même cas que toi, j'ai accepté la rupture, ma vie est remplie de choses et de personnes intéressantes. je ne m'ennuie pas, mais il est encore dans mon coeur, le deuil n'est pas terminé.
Nous ne sommes pas des machines, il n'y a pas de bouton "exit", chacun met le temps qu'il faut pour franchir ses étapes de deuil, même si souvent on aimerait que ça aille plus vite.
Courage
on est pas des machines ok
mais pourquoi certaines personnes réussissent à tourner la page en un clin d'oeil, comme Elle, et d'autres, comme moi, trainent et trainent encore, espèrent, laissent des portes ouvertes et tout ca malgré le temps qui passe. Qui ne fait que passer ...
Lorsque je dis accepter la rupture, je veux également dire accepté d'avoir perdu l'ex :(
le problème est que je n'arrive pas à fermer la porte à une autre histoire avec Elle !
Et il est là le problème, tu dis tu as accepté, mais tu espères encore... et donc tu te met en mode attente, et pas évident d'avancer :(

Avec le temps tu y arriveras, de toute façon en gros on a pas le choix donc....

Bon courage
Bonjour Le B,

J'etais un peu dans la même situation que toi mais en un mois je ne ressentais plus de manque.
Pourquoi?
Ben j'ai pensé à ce qu'il m'a fait pendant deux ans,au fai qu'il m'a trompé et quittée pour une autre(un peu comme toi) et je me suis dis mais merde j'attends un mec qui m'a fait tout ca.C'est tout sauf de l'amour.
Une personne on l'aime pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle nous apporte et moi le mien ne m'apportait pas grand chose.

Ce qui m'a vraiment "reveillée" c'est de me dire qu'une personne aussi peu honnete et instable ne pouvait et ne devait pas me manquer.

Mais c'est vrai que ce qui m'a aidé c'est que c'etait une relation à distance et surtout que j'avais connu un homme avant lui avec lequel c'etait 100 fois mieux.

Je sais que c'est facile à dire mais je crois que tu arreteras de ressentir ce manque quand tu voudras regarder la realité et voir qui tu as en face de toi:une femme qui a t'a trompé,a même préparé son départ et qui ne t'aimait pas.
lola94 a écrit :Lorsque je dis accepter la rupture, je veux également dire accepté d'avoir perdu l'ex :(
Et il est là le problème, tu dis tu as accepté, mais tu espères encore... et donc tu te met en mode attente, et pas évident d'avancer :(

Avec le temps tu y arriveras, de toute façon en gros on a pas le choix donc....

Bon courage
mais le problème c'est que je suis pas en attente. J'ai repris ma vie en main. J'ai changé plein de trucs dans ma vie. Je me suis rapproché de mon Moi mais malgré tout ca Elle est toujours là, dans mes pensées, dans mes désirs, dans mes rêves éveillés, dans mon avenir. Je n'arrive pas à lui en vouloir, à me dire que je mérite mieux etc etc bref à me trouver des excuses débiles pour zapper. Et là, excusez moi d'être grossier, mais ça me fait chier. J'ai l'impression d'être dans une voie sans issue. Je ne me sens pas déprimé, triste. Je suis même satisfait de ma vie mais il y a cette place qu'elle occupe toujours que j'arrive pas à lui reprendre .

Alors c'est quoi la suite ?
layla a écrit :Je sais que c'est facile à dire mais je crois que tu arreteras de ressentir ce manque quand tu voudras regarder la realité et voir qui tu as en face de toi:une femme qui a t'a trompé,a même préparé son départ et qui ne t'aimait pas.
mais je m'en f.... de tout ca. De son départ, de sa trahison, de ses mensonges !
Elle ne m'aimait pas mais alors pourquoi elle est resté si longtemps. Pourquoi n'est-elle pas partie plus tôt ? Pourquoi m'écrivait-elle, juste avant son départ, qu'elle voulait s'engager ?

par jeux ? pour se prouver qu'un mec allait lui dire OUI ? Je crois, malheureusement encore, suffisant en la force des sentiments pour me dire que Non. Les gens peuvent être aussi cruels.

J'ai tout donné pour Elle ? Si ce n'était pas assez, cela veut dire quoi ? J'ai pas assez à donner ? Je ne suis pas assez bien ? Elle voulait mieux ? Encore plus ?
le_B ... quand je te lis, j'ai l'impression que c'est moi qui écris, c'est assez étrange :?

J'ai sacrifié moi aussi boulot, appart, amis pour (essayer de) sortir de cet enfer. Rien n'y fait. Je pense toujours à mon ex, surtout à mon ex avec next en fait.
Je crois qu'on attend des réponses qu'on n'aura jamais, même si nos vies nous conviennent, il manque quelqu'un.

C'est dûr, j'espère qu'on arrivera à passer outre cette nostalgie omniprésente ...
strass a écrit :le_B ... quand je te lis, j'ai l'impression que c'est moi qui écris, c'est assez étrange :?

J'ai sacrifié moi aussi boulot, appart, amis pour (essayer de) sortir de cet enfer. Rien n'y fait. Je pense toujours à mon ex, surtout à mon ex avec next en fait.
Je crois qu'on attend des réponses qu'on n'aura jamais, même si nos vies nous conviennent, il manque quelqu'un.

C'est dûr, j'espère qu'on arrivera à passer outre cette nostalgie omniprésente ...
Je ne crois pas ressentir de la nostalgie. J'avance dans ma vie en regardant devant moi.
C'est cette place vide, cette absence de vibration et de projet qui pèse.
Comme un peu un bon plat dans un grand resto auquel il manque un ingrédient ...
C'est de savoir qu'elle a très rapidement tourner la page et elle me le fait savoir qui pèse aussi.
En fait , je ressens un peu la même chose que toi..

En même temps tu avances, tu continues ta vie, t'es pas dans l'attente qu'elle revienne, mais tu n'arrives pas à completement la zapper de ton cerveau genre "elle n'existe plus " ou "elle m'est indifférente"...

Pour moi c'est un peu la même chose..
Et comme pour moi, je pense que c'est parce que ta vie n'est pas spécialement remplie, je veux dire malgré que tu fais tes trucs et que tu t'occupes, ya un vide affecif, tu n'as personne en vue, tu te sens parfois seul, pas assez entouré, etc et que fait-on dans ces moments là? On pense au passé, on pense à l'ex, on pense à une période où notre vie avait plus de sens, où on était plus heureux surtout...

Donc je pense qu'une fois qu'on trouvera un épanouissement personnel même seul, (dans un projet, de nouvelles rencontres amicales ou n'importe), ca ira déjà mieux...le fait qu'on soit seul pendant qu'eux sont heureux, se la coulent douce, se tapent qqu'un d'autre depuis tout ce temps, ben ca nous renvoie encore plus au fait que nous ben on est tjs seul....

C'est en tout cas le MANQUE qui provoque le fait qu'on y pense encore...
Moi par exemple ma vie était bcp mieux avant...socialement, amoureusement, professionnellement....alors forcément, quand on a rien à "envier" à notre vie de mtn, ben on se focalise sur le passé c normal...ca changera ...

Bref jte comprends tout à fait...tu avances sans vmt avancer en fait...Des qu'on sera heureux on les zappera pour de bon (meme si on a déjà fait une partie du deuil!)
Ca prendra le temps qu'il faudra.
De toute façon ya rien d'autre à faire à part patienter.

Moi je suis rentrée dans le je veux plus "volontaire" et total, le jour où je l'ai vu en photo.
J'ai été la première étonnée, mais jme suis dis dit bof...c'est donc lui mon ex :roll:

Je n'ai ressenti ni nostalgie, ni envie, ni rien du tout. Aucune émotion en le voyant, si ce n'est une certaine amertume.
Là j'ai su que j'avais fais mon deuil.

Il m'a fallu un an, presque jour pour jour.
Il faut prendre le temps, je suis passée par plusieurs étapes, progressivement, je suis également passée par des rechutes...et tout ça avec énormément de douleur.

Mais ne perd pas espoir, un jour viendra où elle ne te fera plus rien.

Si elle a été loyale avec toi, elle sera surement tjs ds ton cœur, mais si elle ne l'a pas été, ce sera les oubliettes direct. Je te dis ça en connaissance de cause.

Quand je repense à mon histoire, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu me rabaisser autant pour un mec aussi banal , et lâche de surcroit.

Et pourtant, Dieu sait si j'ai voulu son retour...

Alors un seul mot, patience...