Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello, hello, chers amis largués,

J'ai besoin de vos avis et conseils pour reconquérir mon ex.
Ce fut une histoire courte - 5 semaines. Un mec rencontré il y a plusieurs mois qui a eu un gros coup de coeur pour moi. On s'est revu quelques fois et le coup de coeur a perduré (il a bassiné ses potes et une amie à moi, j'ai eu des retours). On s'est revu et j'ai craqué (beaucoup trop vite certainement). Emballement des débuts et le flop au bout de quelques semaines, il me sort qu'il n'a pas eu le déclic, rien à me reprocher, il me dit qu'il pense avoir un dysfonctionnement, qu'il a du mal à s'attacher, qu'il attend un idéal qu'il n'arrive même pas à définir (je pense l'âme soeur tout simplement).
Connaissant un peu le passé du loulou (beaucoup d'aventures, quelques rares histoires d'amour où il a fini par quitter au bout de 2 ans), je me suis quand même protégée dans cette histoire.
Mais je l'adore et je m'y suis beaucoup attachée, c'est vraiment un mec spécial et c'est tout à fait mon type, j'en rencontre rarement des comme lui !
Il m'annonce la rupture, je reste toute zen, en lui disant que j'étais déçue parce qu'il me plaisait beaucoup mais que je le comprenais, des fois, ça ne le faisait pas, que j'encaisserai.
Il m'a avoué être surpris de ma réaction (est-ce que ça a titillé son égo ?), que je le prenne aussi bien.
Le lendemain, il est venu chez moi (j'avais un souci de santé). Il est resté plusieurs heures et j'ai eu droit à des petits massages des mains, des bisous sur les mains, il regardait mes lignes de main, massage des bras, caresses des jambes. Je me suis laissée faire mais d'un air très détaché (genre prends ma main si tu veux, amuse-toi avec mais je ne ressens rien).
On a discuté, rigolé. Il cherchait toujours à me regarder dans les yeux. A un moment, il m'a dit "ne me regarde pas comme ça !", c'était sa grande phrase car il a craqué sur mon regard.
Bref, j'avais l'impression qu'il était vraiment dans un rapport de séduction. En partant, il m'a fait plein de bisous dans le cou, que je n'ai pu m'empêcher de lui rendre.

Comment interpréter cela ? Les mecs qui n'ont pas du tout de sentiments agissent comme cela ? Est-ce que c'était pour tester son pouvoir de séduction, piqué par ma quasi absence d'émotion lorsqu'il m'a quitté ? Est-ce que c'était pour me réconforter, ne pas passer pour un enfoiré ?

Je pense que je l'attire toujours au moins physiquement. Qu'on ne s'est pas trouvé au bon moment (moi complètement débordée de boulot et je travaille en tant qu'indépendante alors des horaires de fou, + mon fiston). C'est vrai qu'on a eu parfois du mal à dialoguer tous les deux (pudiques et sensibles tous les deux et aussi parfois en rentrant de fête complètement crevés, difficile de prendre le temps de bien se connaître).
J'ai l'impression qu'on est passé un peu l'un à côté de l'autre alors qu'on a beaucoup de points communs même si on a des modes de vie complètement opposés.
J'aimerais le reséduire, prendre mon temps cette fois-ci.
Est-ce que ça vous semble jouable ? ou c'est mort quand la relation a duré aussi peu longtemps, qu'il ne s'est pas attaché ?
Il m'a dit qu'il aimerait qu'on reste en contact, je lui ai répondu vaguement qu'il y avait de bonnes chances qu'on se recroise puisqu'on a des amis communs.

Que pensez-vous que je doive faire ? Continuer à le cotoyer dans ce cercle d'amis et faire l'indifférente et rentrer tout doucement dans un rapport de séduction ? Peut-être après un SR de quelques semaines ?

Je tiens à ajouter que ce mec est très spécial. Il a gardé contact avec presque toutes ses ex (ex amours et ex aventures). Elles sont beaucoup à l'attendre. C'est impressionnant quand on va en soirée, elles sont bien une dizaine présente (faut pas être jalouse !!). J'ai pas trop envie de venir allonger la liste des groupies. Mais plutôt qu'il revienne vers moi tout doucement.
Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. Comment faire ? Aidez-moi !!

Salut jujuliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sachant qu'elles sont nombreuses à l'attendre et que tu ne veux pas faire partie des groupies(comme je te comprends)
Que tu t'en es sortie comme un chef, pas d'interdits, il est surpris de ta réaction et il y a encore de l'attraction.
A ta place, je tenterais 1 SR de 1 mois, l'idéal, reconquête passive, mais si à l'issue de ce mois de SR, il ne me recontactais pas je tenterais une reconquête active, et si pas de résultats une abdication. Aussi difficile que ce soit à accepter, il faut bien aller de l'avant, ce n'est pas en étant une de ces groupies que tu reprendras de la valeur à ses yeux.

En tous cas, si c'est un éternel insatisfait, qui n'arrive pas à trouver son idéal, tu auras tout intérêt à être la plus distante possible, et mystérieuse le plus longtemps possible,afin qu'il projette son idéal sur toi. Pas évident.

Personne ne peut savoir si ça va fonctionner, tu as des atouts de ton côté( pas d'interdits, la surprise face à ta réaction, l'attraction) et d'autres contre toi: son insatisfaction chronique. Seul l'avenir te le dira.
Coucou !

En fait t'as fait l'erreur basique, c'est de trop te laisser aller dès le début. Je pense que ça l'a bloqué.

Mais bon, vu que c'est apparemment c'est un coureur de jupons, tu n'es surement pas la première qu'il a plaqué.
Le point positif c'est qu'il a été sincère avec toi, il a pas fait de silence radio, je trouve que c'est une bonne chose.

Par contre pour son comportement, alors là ça veut rien dire du tout.
Moi aussi mon ex me disait ça, mais LOL il en avait rien à cirer de moi alors te fie pas à ça.

Moi si j'ai vraiment un conseil à te donner, c'est pas de reséduire...un mec ça vient tout seul. En principe tu n'as aucun efforts à faire, c'est à lui de le séduire.

Après si tu veux tenter un truc, tu peux, mais bon les insatisfaits, je suis tombée dessus et ça m'a plus fait souffrir qu'autre chose.
Ils ont surement un problème dans leur tête et nous on peut rien y faire. Alors rien ne sert de se fatiguer...

A toi de voir, mais t'attend pas à grand chose tout de même.
Merci Leila pour ta réponse. ça me fait du bien.
C'est un peu ce que je pensais faire.
C'est trop bizarre quand même de quitter avec autant de tendresse (mais c'est un mec vraiment très gentil et tendre).
Comme j'ai un souci de santé, il m'a appelé lundi prendre des nouvelles et il m'appellera demain pour connaître les résultats de mes examens de santé. Je vais peut-être le revoir aussi la semaine prochaine car il a oublié quelques affaires chez moi. J'ai un peu peur qu'on se laisse aller de nouveau à ces élans de tendresse car je sens qu'on est encore attirés comme des aimants.
Après ça, SR. Les vacances vont m'aider.
Pour ce qui est de jouer la carte du mystère, ce ne me sera pas facile, on se connaît quand même un peu mais il n'a pas pris le temps de me connaître en profondeur, je mets du temps à me dévoiler, enfin, j'ai réussi un peu à lui montrer ma sensibilité. Il a plutôt vu mon côté nana sérieuse, accaparée par son boulot et son fils - pas vraiment de quoi rêver et tellement loin de sa vie.
Salut Moonlight. Merci pour ton intervention.
Oui, je suis d'accord avec toi, je ne lui ai pas tellement laissé le temps de me séduire, j'ai craqué très vite. On s'est un peu enflammé par texto pendant une ou deux semaines et hop, il m'a eue !!
Je ne l'ai pas fait courir quoi. Et je pense aussi que ça a beaucoup joué.
Pour ce qui est de son passé, j'ai discuté avec son meilleur ami de 30 ans qui m'a dit que c'était un handicapé sentimental. Qu'il s'attachait très rarement et les rares fois où c'était arrivé, c'était dans une relation complètement déséquilibrée, où il en bavait. Mais il avait toujours fini par quitter.
Lui-même m'en a un peu parlé. J'ai l'impression qu'il veut vraiment tirer un trait sur ce comportement, qu'il rêve de stabilité mais qu'il en est en fait incapable.
C'est pour cela que même si j'ai vite craqué (je ne connaissais pas son passé alors), j'ai fait attention à moi quand même (il m'a parlé très vite de ses anciennes relations) et c'est pour cela que j'ai pu réagir de façon très zen à la rupture et que j'ai un peu calmé mes élans assez vite dans la relation.
Son ami a aussi ajouté qu'il avait vraiment craqué pour moi, que ça faisait très longtemps qu'il ne lui avait pas parlé d'une nana dans ces termes.
Alors peut-être que tout cela est un peu embrouillé pour lui (d'où ces élans de tendresse).
Peut être, alors à mon avis, comme l'a dit leila, il faut se la jouer distante.

Un bon SR pour qu'il sache que tu n'es pas à sa portée et qu'il fait faire des efforts si on veut t'avoir. Et surtout, s'il revient à toi, essayer de te protéger car on ne sait jamais, surtout que tu es prévenue lol.

Mais tu sais l'affection et la tendresse chez les mecs ca veut rien dire, j'en ai fait les frais malheureusement :mrgreen: .

Ce qui est bien dans l'histoire, c'est que il a été clair et tu sais à quoi t'en tenir.
Moi je pense pas que ce soit foutu, si tu arrives à être patiente (mais pas trop !).

Un bon SR et ça repart :mrgreen:
Ah tu me motives bien Moonlight !
Je ferai gaffe à ne pas me laisser aller la prochaine fois s'il est tendre avec moi. Je le remettrai gentiment à sa place. (Ce sera pas facile, c'est si réconfortant !!).
Oui, je crois qu'on a eu un mauvais départ.
Je me fais peut-être des films, mais il me semble qu'il pourrait recraquer.
En tout cas, c'est sûr, un bon SR !!

Et sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre un gars qui est entouré comme ça de toutes ces ex ? Lui ça lui semble normal, il dit que c'est des personnes qu'il a appréciées, qu'il ne voit pas pourquoi il se fâcherait avec elles. Et il y en a certaines, c'est clair, elles l'attendent. Et lui, il reste impassible (là peut-être plus dur pour moi, je ne crois pas qu'il se soit jamais remis avec une ex).
Bon je vais redevenir rabat joie :mrgreen: , mais s'il est entouré de ses exs c'est pas bon signe.

C'est peut être qu'il veut se rassurer,voir qu'il a du succès...bref fais gaffe qu'il ne fasse pas la même chose avec toi.

Mais je tai dis si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté, sois distante après s'il te suit tant mieux, s'il se barre bon débarras :mrgreen: .
C'est clair que cette histoire d'ex, c'est pas net. Pour une copine qui le connaît bien, elle trouve qu'il se complaît là-dedans et que ces nanas n'ont aucune dignité.
C'est pour ça qu'il est hors de question pour moi de devenir une groupie de plus. Déjà j'ai un peu les boules d'être venue allonger sa liste des aventures courtes. Enfin, j'ai peut-être un petit plus par rapport aux autres parce qu'il a bassiné un paquet de monde avec moi pendant 2 mois.
J'éviterai un temps les soirées communes. Et quand on se reverra à une soirée, je ferai l'indifférente. J'attendrai qu'il vienne vers moi et je verrai si je le fais toujours un peu craquer. Et là, je ferai les choses très très très lentement.
Et puis peut-être d'ici là, je serai passé à autre chose !
Jsuis sure que tu passeras a autre chose.

En tout cas même en parlant t'as l'air tout de même assez détachée par rapport à d'autres personne sur le forum ( moi y compris à l'époque :mrgreen: ).

Donc je m'inquiète pas pour toi, continue à te protéger et t'inquiète, des mecs yen a pleins!
Oui, je suis quand même assez détachée car je me suis blindée un peu dès le départ.
Et je me suis surtout prise une énorme claque il y a un peu plus d'un an (mon conjoint m'a quittée après 12 ans de vie commune et un enfant). Après quelques mois douloureux, je m'en suis bien remise. Je sais maintenant que je suis pleine de ressources ;-)
Mais d'un autre côté, c'est tellement rare que je craque sur quelqu'un. Je suis incapable de sortir avec un mec qui ne me plaît que moyennement. Alors c'est bien possible que je reparte pour une année ou plus de célibat !!
Et lui vraiment, hormis son passé amoureux tumultueux, il me fait craquer à tous les points de vue. Et physiquement, c'était bien terrible, une histoire de peaux comme il disait.
J'ai le même problème depuis des années. J'ai du mal à craquer, je me blinde quand c'est le cas et je m'attache plus. Et pareil, après deux longues relations que j'ai enchainées en me prenant une claque monumentale à la fin.

Là, je ressentais enfin quelque chose pour quelqu'un. Tant pis. Mais au moins je sais que je ne suis pas morte à l'intérieur! lol