Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ngri
Salut à tous :)

Ca fait un petit moment que je n'avais pas écrit sur ce forum et je vois qu'il est toujours aussi actif, j'espère que vous vous en sortez de votre côté !

Du mien, j'ai eu plusieurs contacts avec mon ex.
En résumé je lui ai proposé qu'on se voit dimanche dernier, elle m'a dit qu'elle me rappellait pour fixer l'heure, ce qu'elle n'a évidement pas fait.
Moi vexé et un peu énervé, je me suis dit allez c'est bon tant pis, même pas foutu de répondre.
Puis mardi elle vient me parler sur msn pour s'excuser mille fois, me demande de répondre, etc... Ce que je ne fais pas :twisted:

Le lendemain je lui envoie un sms en lui disant que si elle voulait se faire pardonner, elle n'avait qu'à me proposer un autre rdv, et que c'était la dernière perche que je lui lançais.
Elle m'a répondu qu'elle comprend pas, qu'elle a l'impression de devoir faire un choix, qu'on était censé se voir sans arrières pensées ...
Je lui réponds donc que ce n'est pas ça, que j'ai bien compris la situation, que c'est juste qu'elle cesse de me fuir, que je ne vais pas la manger, etc...
Sur ce on est donc censé se voir dimanche.

Entre temps elle me rappelle pour me dire de venir à l'anniversaire d'un potte en commun samedi soir, ce que je décline car je fais autre chose. Là j'attends toujours qu'elle me confirme pour dimanche ...

Je compte faire quelque chose d'assez simple et neutre, simplement passer un bon moment avec elle et lui montrer que moi aussi je plais, non mais !
J'attends de ce rdv la confirmation de ce que je ressens pour elle et si cette quête en vaut la peine. De son côté je n'attends rien de particulier à part au mieux susciter son intérêt, sa curiosité et pourquoi pas voir quelques signes qui montrent que je ne la laisse pas indifférente (on a le droit de rêver :) ).

J'espère pouvoir arriver à briser "le malaise" qu'il reste entre nous deux pour vraiment laisser la place au naturel et à de bons moments que nous n'avons pas passé depuis des mois et des mois. J'espère au fond que le fait de ne pas lui courir après, de ne pas être dépendant d'elle et de montrer que j'évolue, que je prends la chose avec maturité etc... vont la faire réfléchir quant au comportement que j'avais avec elle depuis un moment (vraiment pas top :( ).
Nos sentiments était très forts l'un envers l'autre, mais mon comportement plus que négligeant a tout gaché. Je veux au moins lui montrer que je ne la néglige pas, bien au contraire :)

Voilà, souhaitez-moi bon courage ! ;)
BY admin

Salut ngri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caramel mou
ngri a écrit : J'attends de ce rdv la confirmation de ce que je ressens pour elle et si cette quête en vaut la peine. De son côté je n'attends rien de particulier à part au mieux susciter son intérêt, sa curiosité et pourquoi pas voir quelques signes qui montrent que je ne la laisse pas indifférente (on a le droit de rêver :) ).

Voilà, souhaitez-moi bon courage ! ;)

C'est EXACTEMENT ce que je veux faire aussi !! Je ne sais pas ce que je veux et le voir me confirmerais (ou pas :shock:) ce que je ressens, ce que je cherche et si tout cela en vaut vraiment la peine.
Alors, malgré que je sois jalouse ;) que tu es une longueur d'avance sur moi (moi pas avoir encore de rdv...) je te souhaite BONNE CHANCE ET BON COURAGE, reste zen et tout se passera bien, tu m'as l'air bien parti.
BY ngri
Merci :)

Comme tu le dis, il faut rester zen et positiver (sans non plus rêver).
Depuis un peu plus d'un mois de "réelle" rupture, j'ai appris à redevenir patient, à être plus indépendant, j'ai rencontré des gens, j'ai vu que je plaisais, ... en résumé j'ai repris confiance en moi et je compte bien chambouler tout ce qu'elle pense.

Qu'elle se dise : "WOW !, c'est pas le même mec que j'ai quitté ! Merde ! Heu ... Merde ? Ben pourquoi je l'ai quitté ?" :D
Il faut que les moment qu'on passe avec eux illuminent leur quotidien, qui crois-moi n'est pas forcément meilleur que le tiens.
Au pire il ne se passe rien, mais toi tu rayonnes tellement que d'autres seront irradiés; au mieux tu lui fais passer du bon temps, tu la fais douter, devient indispensable, et .... ?

Pour finir je crois que pendant un certain de temps, il faut avoir un ego surdimensionné pour combler cet apitoiement dans lequel on a tendance à s'enfermer.
BY caramel mou
Pour l'instant, je ne me sens pas prête à le revoir. J'oscille trop entre mes sentiments et parfois (souvent) je ne suis pas assez zen, donc, inutile de tenter une entrevue où il verra que je n'ai pas changé.
Je n'ai pas encore fait assez de travail sur moi, je commence tout juste à avoir un petit détachement, mais il faut que j'attende encore un peu, histoire, comme tu dis, qu'il me retrouve comme à mes débuts, "son petit soleil"...irradiante quoi ! pour l'instant, je suis trop sombre et il le verra. :roll:

Et puis, j'espère bien que son quotidien n'est pas trop reluisant ! J'ai vécu 3 mois de galère à me poser des questions (et ne pas le voir) et comme toi, fin août, la "réelle" rupture...il faudrait qu'il en chie un peu aussi !! :?
BY Badock
C'est toujours avec attention que je lis et relis tes posts Ngri, je me retrouve parfaitement dans ton histoire.

Pour ma part, j'en ai peut être trop fait, c'est tout moi ça, je déballe beaucoup en peu de temps ( faut dire que je profite de nos rares rencontres pour passer à l'assaut).

Ici, sr de + de 10 jours qui continuera jusqu'au 15 normalement. Ci je n'obtient pas de rendez vous, j'attendrai qu'on passe devant le notaire, et la, je brule tout, une toute dernière fois.
Je prépare d'ailleur mon courrier, et il va être long, apres je m'absente completement de sa vie.
Ce courrier sera en faite une manière d'être présent tout en étant absent, car j'espère qu'elle le lira de temps en temps.....mais la, je spécule, ce n'est pas bon.

Tiens nous au courant de l'évolution de votre situation.
BY ngri
Salut à tous :)

Badlock, je crois justement qu'il ne faut absoluement pas se lancer comme tu le fais ...
Si tu lui sors le grand jeu à chaque fois, même si elle n'y reste pas insensible, elle comprend clairement ce que tu as derrière la tête, et pour elle c'est du vent, et ce n'est pas ce qu'elle recherche pour le moment.

Elle veut te voir naturel, sympa, marrant, attentionné, tout ce qui lui a manqué chez toi pendant votre relation. Et elle veut voir que tu fais ça "gratuitement", dans le sens où ce n'est pas simplement pour la reconquérir.
C'est un peu comme si tu étais le général d'une armée, et que tu donnais ton plan de bataille à l'ennemi, bonjour la défaite ...

Je ne saurai te conseiller de ne pas "bruler" ta dernière cartouche comme ça, tu connais trop le résultat à l'avance, il ne se produira rien ... C'est ce que je pense.

Il faut être totalement patient à mon avis, montrer qu'on est bien, passer un moment simple. Je crois que dans leur situation, nos ex recherche juste la simplicité avec nous et en général. La rupture, les prises de têtes, les pleurs, etc... les ont fatigués (comme nous), ils ne recherchent pas / plus de sensations fortes pour le moment. Ils veulent juste décompresser, souffler.

Si on arrive à souffler avec eux, que cela se passe bien, sans ambiguïtés, je pense qu'on met toutes les chances de notre côté pour les interpeller à nouveau.

Il faut absolument gérer ses sentiments, ses pulsions, ses envies. C'est réellement l'ennemi qui va nous faire faire des boulettes. Lorsque l'on séduit quelqu'un pour la 1ere fois, ce que l'on ressent est beaucoup moins fort, on le gère mieux, et c'est comme ça qu'on y arrive.

Pour ma part je l'ai eu aujourd'hui, elle m'a proposé un horaire qui ne me convenait pas, on se voit donc demain. Elle m'a fait sous entendre qu'on pourrait se voir tous les lundi. C'est donc déjà un bon début :)

Hier je suis sorti, j'ai rencontré une fille et on s'est plu (c'est pas le grand amour non plus mais c'est pas mal déjà). On va sûrement se revoir bientôt. Rien que ça, ça me montre que je suis déjà en quelque sorte passé à autre chose, et que si j'échoue, ça n'est plus aussi capital qu'avant :)

Voilà je vous souhaite à tous bon courage !
BY Badock
ha la la, tu n'as pas tords....

Je sais plus du coup.

Je peux toujours continuer mon Sr, mais je ne pense pas qu'il soit utile pour moi, pour elle, oui, ce sera deja ça.
BY ngri
Petit compte rendu.

On s'est donc vu hier soir, on a passé 2h ensemble à boire un pot et ça s'est super bien passé, mais je l'ai trouvé super ambiguë :?

D'abord avant hier je reçois un sms : "sache que si la fin du monde commence demain, tu m'auras rendu heureuse". Bon ok.

Je la vois hier, et là j'ai eu l'impression qu'elle m'envoyait plein de signes.
Elle regarde mon nouveau portable, fais tout de suite son numéro pour voir si je l'ai dans mon répertoire (où à quel nom je l'ai mise), et elle tombe sur "Ex". Ben oui c'est mon ex à près tout :P Ca a eu l'air de la vexer un peu ...

Ensuite on a bcp discuté, elle dit que j'ai laissé bcp de traces sur elles, qu'elle n'a pas du en laisser beaucoup sur moi, me dit qu'elle est chiante et qu'elle s'en rend compte, qu'elle fait une liste de ses défauts qu'elle voulait m'envoyer.

Sur le positif en vrac :

Elle a espionné mon compte facebook pour voir si je ne m'étais pas remis avec quelqu'un, m'a demandé si elle pouvait reprendre une tablette graphique (qu'on avait acheté tous les 2) alors qu'elle n'en a pas l'utilité, m'a dit qu'elle n'avait pas pu continuer à regarder nos séries, m'a proposé qu'on se voit dans la semaine pour les mater tous les 2, a pris une photo de moi, a voulu que je caresse ses jambes pour voir à quel point elles étaient douces, m'a fixé du regard je ne sais pas combien de fois, m'a beaucoup complimenté, a laissé des sous-entendus bizarres (que j'ai peur de mal interpréter), et j'en passe ...

Sur le négatif en vrac :

Elle dit qu'on a mieux réussi notre rupture que notre couple, parle de ça comme si ça ne la touchait pas, n'a pas l'air d'être au meilleur de sa forme, réfléchit beaucoup sur elle-même, sort beaucoup, etc ...

Donc voilà, je ne sais plus dutout quoi penser, je ne m'attendais pas à ce comportement ... Je pensais qu'elle allait rester un peu froide, distante comme une amie, là il avait vraiment quelque chose en plus (mais encore une fois j'ai peur de mal interpréter). Etait-ce une grande affection avec un peu de nostalgie, ou une hésitation de sa part, un signe ? Je suis PO-ME !

De mon côté j'ai été drôle, sympa, attentionné mais pas trop, j'ai mis des stops à ses sous-entendus (ptet un peu trop d'ailleurs), et quand elle m'a proposé de passer dans la semaine je lui ai dit que ça allait être chaud.
Avant de partir elle m'a demandé quand est-ce qu'on se revoyait, je lui ai dit qu'elle n'avait cas m'appeler et je suis parti.

Bon désolé pour ce pavé diforme, mais je suis un peu chamboulé, je ne m'étais pas préparé à ça.

Qu'en pensez-vous ? Comment dois-je réagir, montrer une porte ouverte de mon côté ? Rien ?

Merci
BY Badock
mhm...diffcile d'interpréter.

Néanmoins, il me semble que c'est elle qui laisse une porte entrouverte, en te demandant quand est ce que vous vous revoyer.

Maintenant, fais attention de ne pas tomber dans le créneau ami, essaye de lui faire prendre conscience que tu ne pourras pas être son ami, son confident, car tu ne te contenteras pas d'une relation d'amitié.
Fais le subtilement, moi j'ai fait l'inverse, je lui ai dit et montrer tels quels, mais au moins, pas d'ambiguité.
BY ngri
Oui je comptais faire ça, mais c'est difficile à faire :)

En plus hier, au bout d'un moment j'avais clairement envie de la plaquer contre un mur et ... Mais je me suis retenu :P

Je vais attendre de voir ce que ça donne au fur et à mesure des rdv, mais j'ai peur de craquer trop tôt ...
Faut-il que ce soit clairement elle qui fasse le 1er pas ? Ou bien moi en lâchant un petit signe ? Car j'ai l'impression que si elle voulait revenir, la situation + mes stops lui feraient se dire que finalement je suis passé à autre chose et qu'il vaut mieux me laisser tranquille, que j'en ai déjà trop bavé.
BY ngri
Bon des ptites news pour ceux que ça intéresse.
C'est le flou total de mon côté et le doute de me planter de voie. Je vais avoir besoin de conseils je pense :D

Voilà je l'ai donc revue hier soir chez elle avec un pote pour regarder une série qu'on matait tous les deux. La soirée s'est bien passé mais j'étais très crevé donc pas très causant ni très aimable. Elle a demandé beaucoup de nouvelles, m'a envoyé quelques petits pics, on sent quand même que les tensions qu'il y avait entre nous 2 sont toujours un peu là. Là où avant je prenais bêtement mal quelque chose, j'ai juste réagi simplement sur le moment et puis passé à autre chose.

De son côté je n'ai pas vu de réel signe. Vous me direz, avec mon pote c'est peut-être normal, mais bon. Elle a proposé qu'on passe toutes les semaines pour mater cette série. Je n'ai pas trop répondu sur ça.

Bon c'est là que je me suis un peu égaré du chemin. Vu que je n'étais pas au top, je lui ai envoyé 2 textos après la soirée pour lui dire que j'étais fatigué et que ducoup c'est pour ça que je n'étais pas forcément hyper agréable mais que je la remerciais (INTERDIT) -> pas de réponse.
Pas fini, ce matin, me rendant compte que ces tensions masquaient ce que je voulais réellement lui montrer (cad que je l'apprécie vraiment pour ce qu'elle est, elle en a toujours douté), j'ai écrit un mail (pas trop long) pour lui expliquer tout ce que j'aimais chez elle mais que j'avais du mal à lui exprimer, et j'ai parlé un peu de notre relation passée, sans regrets, mais pour lui dire que ça a toujours été là (INTERDIT) -> pas de réponse.

Pas de supplication, de signes qui montrent que je veux la reconquérir, mais j'ai ducoup l'impression de me retrouver dans une position d'infériorité alors que j'étais très bien parti.
Pensez-vous que ce mail (grrr je regrette déjà) peut la faire reculer dans le sens où elle se dit "erf il est encore vraiment accroché à moi" ?

Bon je continue un peu en vrac, ba oui pti pavé de la semaine :)
Elle m'a appelé avant qu'on se voit, et m'a demandé, encore une fois, si je lui dirais si j'avais quelqu'un. Elle insiste vraiment à chaque fois pour savoir si c'est le cas...

A part ça elle m'a quand même fait encore quelques compliments dans la soirée, mais je n'ai pas vu de RÉELLE attirance.

Donc voilà je suis encore un fois pommé : continuer, pas continuer ?

Bon la salve de question :

Que pensez-vous de ma situation ?
Est-ce que je ne suis pas en train de tomber sans m'en rendre compte dans le créneau ami ?
Dois-je continuer à la voir toutes les semaines pour voir un peu comment ça évolue ou arrêter de suite (car je souffre bcp plus qu'en SR) ??
Dans ma situation je ne suis absolument pas objectif, donc j'aimerai beaucoup avoir vos conseils.

Merci à l'avance :)
BY caramel mou
Salut !

Alors moi, je pense qu'après le mail que tu as envoyé, il faut y aller à fond.
Elle semble quand-même toujours attirée, crois-moi, si elle s'en foutait, même pas elle te demanderait de la voir en ami. Et puis, lors de votre 1ère re-rencontre, elle t'as dit que tu l'avais rendue heureuse, ça, ça ne s'oublie pas comme ça.

Règles ça franco avec elle, parlez-en et si vraiment tu sens une réelle envie d'en rester là (pour elle), dis-lui que tu préfères ne plus la voir du tout. Je crois que le moment est venu de TOUT se dire et de savoir où vous en êtes...ça ne peut pas continuer comme ça.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
C'est peut-être effectivement le moment de savoir. Tu ne t'es pas mis en position d'infériorité, tu as simplement affirmé et assumé ce que tu ressentais pour elle. Point barre. Cela montre déjà que tu es tout à fait capable d'entendre son point de vue puisque tu exprimes le tien sans animosité et sincèrement. Sans la forcer à quoique ce soit. En cela, tu as déjà abdiqué sans le savoir. J'ai pas dis renoncer, hein ? :D

Ce qui te ronge un peu, c'est que tu ne sais pas ce qu'elle, elle veut, surtout avec ses questions et son comportements ambigües. Si vous continuez, ça va devenir une relation amitié-amoureuse et donc c'est l'enlisement assuré.

Comme on te le conseille, vas-y franco, tu as ouvert la porte... tu vas pas rester sur le seuil ? :P
BY ngri
Ralala comme je suis d'accord avec vous ^^
Bon et sous quel forme ? Au prochain RDV ?

Grumpf, j'étais parti pour être un peu plus patient à la base, lui laisser un peu le temps de souffler. Vous pensez qu'attendre un peu ne servirait à rien donc ?
BY caramel mou
Toi seul sauras quand sera le bon moment. La prochaine fois peut-être ou dans quelques temps mais il faut que tu sentes que ce soit le bon moment. Ne la brusque pas, fais le quand tu te sentiras assez à l'aise pour que tout passe et tout se passe bien. Si tu penses qu'un peu de patience est encore nécessaire alors attends, mais dès que tu sens le moment venu....attaques !!
BY calou07
Bon voila mon avis, MEFIE TOI!

Je suis restée 1an avec mon "premier amour" je l'ai plaqué et depuis je m'en fous total de lui c'est limite si il me dégoute et pourtant je l'ai souvent rappelé pour le voir, souvent fait des compliments et tout un tas de truc qui auraient pu être interprétés comme signes de ma part alors que j'étais à mille lieux de vouloir me remettre avec! Et je l'ai aussi beaucoup questionné sur ses nouvelles copines tout sa...

Je suis restée aussi 1an avec un autre pour une super histoire j'étais très amoureuse, je l'ai plaqué et je n'ai plus aucun sentiments pour lui et aucune envie de revenir avec. Pourtant pareil je l'ai rapellé, pris de ses nouvelles, on c'est vu on à même dormi ensemble on c'est fait des calins etc... Il m'aime toujours c'est clair, j'adore être avec lui car je me sens bien mais j'ai aucune envie que ce soit mon copain j'ai n'aie même plus d'attirance physique pour lui.

Alors voila toutes les filles sont différentes mais attention aux signes, même aux mots, j'ai des fois dit des choses à mes ex que je pensais sur le moment et que le lendemain je ne pensais plus. Le meilleur moyen de voir si elle est passé à autre chose est de savoir si elle à un mec en vue.

Je me suis fait plaqué y'a une semaine et puis bon j'ai pensé comme tout le monde ici qu'il fallait que je le récupère! Mais moi j'ai surtout peur de souffrir à nouveau si je le récupère donc je me dis que finalement sa sert à rien que je perde mon temps à vouloir le reconquérir alors que je le sais c'est pas l'homme de ma vie!
Donc j'ai décidé d'aller de l'avant, de ne plus le voir, ne plus l'appeler, ne plus y penser (en m'occupant l'esprit) et puis si jamais un soir on se croise et qu'il se passe quelque chose ben tan mieux mais il ne faut pas forcer les choses tu vas te faire plus de mal qu'autre chose. Laisse venir les choses...

Je parle par expérience, mon ex m'avait planté j'ai voulu le récupérer sa n'a pas marché, alors je me suis dit "passe à autre chose" je suis allé de l'avant et un soir en boite on c'est revu puis tout aussi naturellement que l'a première fois on est ressorti ensemble et pour 1an d'histoire d'amour :)!

Mon conseil que j'applique donc aussi à moi même: Passe à autre chose et puis si entre vous il doit ce repasser quelque chose ne te prend pas la tête sa arrivera, et sa arrivera NATURELLEMENT! En forçant les choses et en espérant tu ne pourra que souffrir d'avantage.

J'espère avoir pu t'aider ;)
BY Badock
De son côté je n'ai pas vu de réel signe. Vous me direz, avec mon pote c'est peut-être normal, mais bon. Elle a proposé qu'on passe toutes les semaines pour mater cette série. Je n'ai pas trop répondu sur ça.
Si je peux te donner mon avis, évite le plus possible ce genre de plan avec un pote en commun.
C'est la que tu te rapproches de la ligne à ne surtout pas franchir....la ligne du pote.

Si c'est pour la voir, fait le entre 4 yeux, ne te met pas directement sur le banc de touche.
Maintenant, rien ne t'empêche lors de fiesta, de passer un moment ensemble avec des potes, il y a moins d'ambiguité dans ce cas ci.