Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mrlonely
Bonsoir, je savais pas trop où poster mais voilà j'ai un coup de blues, je me pose pleins de questions...
Petit rappel: mon ex et moi on s'est séparés à cause d'une distance, elle s'est attachée à un mec qui était près d'elle et là elle est revenue et lui aussi donc elle est encore avec (plus ou moins). Sauf que ça elle me l'a avoué seulement quelques semaines après son retour... Elle disait qu'elle voulait éviter que je le sache...
Alors je comprends pas pourquoi elle reste avec un type qui lui tournait autour quand j'étais avec elle, qui est mauvais, macho, lourd, bidon (et moche en plus lol)
Elle me dit qu'il l'a séduite, que c une relation compliquée, qu'il était la seule personne près d'elle même s'ils s'engueulent tout le tps et violemment, elle a des dettes à cause de lui mais voilà elle me dit que malgré tout ça elle l'aime et elle n'arrive pas à "se sortir de ça"...
Ce mec c'est l'opposé de moi, je me suis jamais engueulé avec elle (2 mois). On était tt le tps ensemble, on se comprenait, on était en osmose.
Pire!! Elle m'a dit qu'elle était ptètre enceinte de lui (horrible!!!!) et qu'elle réfléchissait parce qu'elle voulait faire des enfants (alors qu'elle n'a ni logement fixe, ni boulo fixe et un mec avec qui ça va pas fort...)

J'ai du mal à la suivre, elle fait n'importe quoi depuis un moment, je la sens ds une spirale et je peux rien faire... Elle continue de me parler mais elle veut pas me voir, soit disant pr ne pas me faire de mal mais au téléphone elle n'ose pas dire les choses, c'est comme si de rien n'était et moi je fais pareil du coup. Elle est très instable ds ses paroles et ses actes...
En ce moment elle travaille bcp, elle ne vient plus sur internet donc je peux pas faire de SR et en plus je sais vraiment quel effet ça aura sur elle... Elle doit me rendre un truc donc je dois la voir mais je sais pas encore quand, j'ai du mal à la joindre... En attendant voilà j'ai la peur au ventre... Je me demande si elle est vraiment enceinte, si elle va le garder, pourquoi elle ne vire pas ce mec qui est nocif pour elle... Il faut que je sache, ça me tue...

Bon voilà j'avais besoin de me lacher un peu, vos conseils sont les bienvenus! Merci.
BY admin

Salut mrlonely!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elea
En ce moment elle travaille bcp, elle ne vient plus sur internet donc je peux pas faire de SR
Ben si justement, le SR, ce n'est pas lui montrer que tu l'ignores en trafiquant alors qu'elle est en ligne, c'est te reconstruire pour de vrai!
Et puis à te lire je me pose une question, avec ce mec ignoble que se passe-t-il de bien entre eux à part la sexualité? Et si c'etait ça qui la retenait avec lui?
Qu'en penses-tu?
BY mrlonely
Oui je sais il faut que je me reconstruise, je suis en train mais c'est dur...
Franchement je sais pas par rapport au sexe, rien que d'imaginer ça me rend fou, j'ai envie de tout casser... Non je pense que comme elle était fragile (et elle l'est encore) il a profité et puis elle est du genre à ne pas aimer être seule donc elle s'est attachée du fait qu'ils étaient tt le tps ensemble (ils ont bossé ensemble, partagé les mm galères, etc). Mais même si j'arrive à comprendre ça, ça m'énerve qu'elle continue avec lui...
BY Telepathy
Je comprends le mal que tu dois avoir en toi..
Je ne comprends pas par contre pourquoi la solitude,du moins la peur de la solitude nous pousserait dans les bras du premier venu.C'est un mystère pour moi.Mais enfin,si l'on aime encore quelqu'un,comment peut on s'accrocher au premier wagon qui passe!?
Oui,moi aussi,la solitude me pèse et ce n'est pas pour cela que je vais m'attacher à la première fille que je vais croiser et séduire,lui faire un enfant pendant que l'on y est..
Il y a vraiment certaines choses qui m'échappent..
En tout,il est nécessaire de te reconstruire pour l'instant,comme nous tous ici,te reposer et ne pas réfléchir à la va vite.
BY Elea
Oui, je comprends, c'est vraiment insupportable de penser à ce genre de choses, mais vu tout le mal qu'elle endit, même en étant seule et fragile, j'ai du mal à comprendre ce qui l'attache à lui!
Courage!
BY Telepathy
La fragilité n'excuse pas tout,certains d'entre nous ici sont fragilisés par leur rupture.Oui,certains réagiront différemment,mais cette attitude,je ne la comprends pas.Mon ex est comme ça,fragile,elle a peur de la solitude,si ça se trouve,à l'heure actuelle,elle se console dans les bras d'un autre,quelle utopie entre nous,quelle illusion..
Certains diront "il faut soigner le mal par le mal" Pas lorsque les choses sont encore fraîches.J'ai vraiment l'impression que parfois,nous n'avons pas la même conception du temps,des choses tout simplement..
BY mrlonely
oué, pour moi aussi c'est un mystère... le pire c'est cette histoire d'enfant, ça me casse tous mes espoirs parce que même si dans X temps on se remet ensemble ça sera jamais ce que j'avais imaginé (en plus du reste)... en plus l'enfant de la femme que j'aime avec un type que je déteste pfff...
et puis tant que je ne sais pas si elle est enceinte et si elle va le garder je peux pas avancer, j'ai besoin de savoir pour pouvoir après digérer du mieux que je peux, je voudrai pas le découvrir plus tard, ça ferai encore plus mal... et puis je dois récupérer cette chose donc tant que tout ça n'est pas fait je stagne... pourtant je veux bouger mais ça reste de la théorie pour l'instant.
BY Telepathy
Je comprends..
Mais en attendant sa réponse,essaies de te reposer et de te retrouver un peu..Que tu puisses affronter la chose avec un peu plus de calme et de discernement,même si je sais très bien que ce n'est pas chose facile..
BY Telepathy
Je sais bien que c'est difficile,je comprends,nous sommes nombreux ici à éprouver des difficultés à nous reconstruire.En tout cas,il ne faut pas hésiter à en parler ici ou à tes amis,ça fait du bien..
BY Palichonne
Bon les gars sérieu là!!!!!!!!!!!! ALLEZ ON SE REPREND!!!!!!!!!!!

Déjà je peux comprendre que t'es peur mais après c'est son choix!
Et toi tu dois faire le tiens accepté l'enfant ou pas accepté la situation ou pas!
Moi j'ai décidé de pas accepter( ma situation je précise)! Donc je fais tout pour!!!
Après ce que vous vivez je le souhaite à personne!

J'ai moi même souffert comme personne peux imaginer ici (et pas qu'au niveaux sentimental)!
Mais il faut que j'aille bien, il faut que je fasse tout pour ça!!! Il faut que je sorte, que je bouge, que je taff et que je me loge etc etc etc...

Sinon j'avance pas! Et vous non plus vous n'avancerez pas!
Surement que yen a ici qui vont dire que je comprend rien à rien!
Mais bon sérieusement vous vous pourrissez la vie pour UNE MEUF!
Est-ce que ça vaux le coup? Garder contact OK! Se martyriser NON!

Après il y a des Ex trop con(ne), pour comprendre que l'histoire est finit et que ça sert à rien d'en rajouter! Genre: "Arrête tu me saoul de m'appeler sale p**e!" Ou : " T'façon heureusement que je t'ai quitter j'ai mieux! :)"
Ce genre de choses...
Mais bon vous verrez à chaque choses il y a un retour de bâton et... Ils/Elles reviendront! (Propre expérience personnelle).
Et sinon Telepathy à raison il faut parler!
Voilà peut-être un peu trop "en mode je vous secoue"
Mais dsl de vous dire ça il faut!
Gros bisous
P.
BY Telepathy
Oui Palichonne tu as raison de nous secouer.Tu sais,moi aussi,je fais tout mon possible pour me remettre en selle,j'essaie de m'occuper,je fais un peu de sport,je vais voir des amis.Il faut se bouger,c'est indéniable.Mais l'esprit inflige une tension permanente à tous ce que je fais,il ralentit ma progression.Cependant,j'avance chaque jour un peu plus en essayant de ne pas trop me morfondre.Moi aussi,comme toi,j'ai beaucoup souffert par le passé et pas uniquement sur le plan sentimental et je me suis relevé malgré tout.C'est une nouvelle épreuve pour moi,différente des précédentes.Je sais que j'en sortirai grandi et encore plus fort qu'avant..
BY Palichonne
Pour moi aussi pleins de choses sont très dure tu sais!
Mais la vérité m'est dure à m'avouer MAIS réelle!
Je fais tout pour, mais je comprend aussi ta douleur et celle des autres ce site est pas mal pour ça...
Mais sérieux je me suis pas démonter! Et je me démontrai pas cette fois si non plus!
Ils faux ce ressaisir ce n'est qu'une sale étape de plus de la vie!
Après bon courage Biz P.
BY Telepathy
Nous allons nous ressaisir oui,malgré toute cette douleur,nous y parviendrons,même si nous devons mettre du temps pour cela..La paix reviendra et le bonheur avec..