Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elea
Salut à toutes et tous!
J'aimerais avoir vos avis sur l'épineux sujet des ruptures à répétition.
Je ne parle pas forcément de celles et ceux qui ont une propension à se faire larguer (quoique; je témoigne ici pour deux histoires différentes, avec deux hommes différents en deux ans de temps, donc on peut supposer que je ne suis pas très douée pour l'engagement long terme, ou que je choisis mal mes partenaires :? et puis le sujet est ouvert, alors on peut parler de ça aussi).
Je pense plutôt à mon cas présent qui est le suivant:
J'ai rencontré à l'automne dernier un homme avec lequel nous nous sommes tout de suite découvert des passions communes et une très belle entente, je précise qu'il a la quarantaine, et moi la trentaine. Très attirant, romantique et gentleman il etait toujours aux petits soins pour moi et me rendait parfaitement heureuse et j'essayais de faire de même, quand nous avions des problèmes de boulot ou de famille, nous nous épaulions, etc, bref, l'histoire idéale que chacune et chacun attend.
Mais, il ne s'est pas passé un mois depuis l'automne dernier sans qu'il ne mette fin à notre relation à la suite de disputes plutôt anodines par rapport aux divers problèmes que nous avons réglés ensemble pour nos vies respectives.
Ensuite, les retrouvailles étaient toujours passionnées et romantiques, nous faisions plein de choses ensemble et nagions dans le bonheur et puis patatraz, sans que je m'y attende, un jour, re-rupture.
La dernière en date, qui sera peut-être, sans doute, la bonne, date de dimanche, nous étions en week end et dès notre arrivée dans cette ville romantique, Monsieur m'a laissée en plan pour....aller faire les soldes, me précisant qu'il m'enverrait un sms pour que l'on se retrouve 20 minutes plus tard, je ne l'ai retrouvé qu'une heure après et il m'a dit s'en être voulu de m'avoir fait poireauter...comme je sais que j'ai un caractère difficile et que quinze jours plus tôt il m'avait dit "fait attention" je me suis écrasée. Mais le lendemain, il a recommencé et fichu en l'air nos projets de visite de musée de l'aprem, pour...faire les soldes. je n'ai pas fait la gueule, j'ai juste proposé une autre visite plus proche de l'endroit où nous étions, visite qu'il a appréciée mais le soir donc trois heures après, il a commencé à faire la tête a refusé que je l'embrasse au prétexte, d'abord, que mon rouge à lèvres allait le tâcher, puis qu'il n'en avait "pas envie".... :shock: notre diner dans une auberge en amoureux, il l'a sapé en allant chercher dans la voiture (je vous jure que c'est vrai) sa ....grille de mots croisés du journal...un peu amère et ne le cachant pas, je l'ai même un peu aidé avec ses fichus mots croisés, et je ne me suis pas énervée.Il a ensuite pris la carte du resto, sans doute pour y revenir en meilleure compagnie.
Il m'a déposée chez moi le soir en me précisant qu'il me transmettrait mes affaires par mon concierge. je lui ai proposé de monter prendre ses affaires chez moi, il a refusé, depuis, plus rien.
Je suis en SR depuis évidemment, mais je me demande si je ne devrais pas plutôt abdiquer directement. je ne comprends pas ce qui s'est passé pour qu'une décision aussi radicale soit prise alors que le samedi encore il me disait qu'il m'aimait et qu'il était heureux.
Si vous avez vécu ce genre de situation, soyez la ou le bienvenue et formons un club!
Et même si vous n'avez jamais vécu cela, merci de m'éclairer, tous vos points de vue seront bons à prendre!
Je sais que nous avions un déficit de "projets communs" pour que tout soit parfait mais je l'aimais sincèrement et je voudrais savoir d'une part s'il y a un espoir ou si au contraire, tout était joué depuis longtemps.
Répondez nombreux!
BY admin

Salut Elea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY em'ah
Coucou elea

je suis dans le meme cas que toi, donc je ne pourrais vraiment pas t'aider à trouver une solution/réponse à ton problème :oops: .. juste te soutenir t'encourager dans toutes démarches que tu fais, feras pour toi ;-)
BY Elea
salut em'ah!
J'ai vu sur ton post que tu étais très très positive dans ta démarche et tes conseils font beaucoup de bien, mais je n'avais pas vu que tu avais vécu des ruptures à répetition! est-ce la répetition et les leçons que tu en tires qui te donnent cette force?
BY em'ah
Elea a écrit :salut em'ah!
J'ai vu sur ton post que tu étais très très positive dans ta démarche et tes conseils font beaucoup de bien, mais je n'avais pas vu que tu avais vécu des ruptures à répetition! est-ce la répetition et les leçons que tu en tires qui te donnent cette force?

merci Elea,

Oui c'est grace à mes echecs que j'avance, que ce soit dans le domaine de l'amour/travail/amitié

j'ai des défauts comme des qualités, dure à trouver le juste milieu pour m'épanouir .. (pas la seule je pense ) mais je souffre beaucoup à cause de l'amour et chaque relation j'essaie de retenir les leçons des précédents, mais pas facile, il n'y a que le temps.. et avec le recul je trouverais le bonheur peut-petre quand j'aurais trouvé mon bonheur à moi dans un boulot qui est une priorité majeure.
BY Telepathy
Elea,lorsque je lis ton histoire,cet homme me donne l'impression d'être d'un certain égoisme envers toi,je me trompe peut être..Il part faire les soldes sans se préoccuper de toi,part chercher ses mots croisés au lieu de rester tranquillement à table avec toi à discuter..Je trouve son comportement vraiment égoiste,oui c'est l'adjectif qui convient..
BY Elea
oh que oui, je suis bien d'accord avec toi, le boulot, c'est vital (j'ai vu que tu étais en recherche en infographie je crois). Mon ex et moi avons failli perdre le notre tour à tour ces derniers mois, et rien n'est joué encore, donc je garde espoir.
A telire, je me demandais si tu étais en train d'abdiquer pour cette relation...
BY Elea
Oui, Telepathy, ce qui est très surprenant, parce que ce n'est pas, mais pas du tout son comportement quand tout va bien: par exemple je souffre d'une maladie assez invalidante, c'était déjà le cas quand on s'est rencontré, le pronostic est bon mais le traitement lourd et long et il n'hésitait pas à prendre des demi journées au boulot pour me conduire à l'hôpital.
BY Telepathy
Dans ce cas,mon adjectif ne convient plus,il n'est pas quelqu'un d'égoiste..Excuses moi.J'espère que cette maladie ne te fait pas trop souffrir en tout cas.
BY em'ah
Elea a écrit :oh que oui, je suis bien d'accord avec toi, le boulot, c'est vital (j'ai vu que tu étais en recherche en infographie je crois). Mon ex et moi avons failli perdre le notre tour à tour ces derniers mois, et rien n'est joué encore, donc je garde espoir.
A telire, je me demandais si tu étais en train d'abdiquer pour cette relation...
oui en infographie

tu travailles dans quoi ?

Adbiquer?... humm je ne sais pas difficile à le dire vu qu'il y a toujours l'espoir même si je repense aux derniers moments où il se détachait de moi et attendait une petite bourde de ma part pour trouver l'échapatoire.. et donc je me dis que le fait de ne l'avoir pas dit en face me fait penser que celui là ne mérite pas de continuer à perdre du temps..
je laisse faire maintenant, en sr oui mais je ne suis plus à checker mails ou skype/sms (tout supprimé et bloqué) pour un signe de sa part là après quasi 2 mois sans nouvelles c'est bien une chose que j'arrive à faire très bien c'est de passer à autre chose après une certaine période..
jusqu'à maintenant mes ex m'ont toujours dit la raison pourquoi ils me quittait donc je savais à quoi m'en tenir. lui du jour au lendemain plus de news !
bref je ne vais pas longtemps parler de moi sur ton post ;-/
BY Elea
oh ne t'excuse pas, telepathy!
Merci d'essayer de comprendre mon "cas", au contraire!
Oui c'est douloureux, mais on s'y fait, et puis j'ai un bon traitement, et ça va beaucoup mieux maintenant.
Mais ce que je ne m'explique toujours pas, c'est comment un être aussi adorable qui dit vivre avec moi une histoire exceptionnelle et prouve son amour par toutes ces attentions peut me larguer aussi souvent et là, aussi radicalement. Une autre femme? un ras le bol soudain?
BY Telepathy
Alors cela,je ne saurais l'expliquer car les raisons peuvent être tellement multiples et variées..
Nous ne sommes pas dans sa tête malheureusement pour savoir ce qui a pu provoquer ce "déclic" en lui..
BY Elea

Surtout ne t'inquiète pas pour ça, au contraire, nous sommes là pour échanger!
Je trouve que tu as une force incroyable, alliée à une belle vision du temps qui passe et ne se rattrape pas.
Comme toi, je me suis souvent dit que j'apprenais toujours des ruptures, mais je crois aussi que pour cela il faut du temps.
D'ailleurs en général, moi, c'est mon caractère indépendant que l'on me reproche et toi?
BY em'ah
Elea a écrit :

Surtout ne t'inquiète pas pour ça, au contraire, nous sommes là pour échanger!
Je trouve que tu as une force incroyable, alliée à une belle vision du temps qui passe et ne se rattrape pas.
Comme toi, je me suis souvent dit que j'apprenais toujours des ruptures, mais je crois aussi que pour cela il faut du temps.
D'ailleurs en général, moi, c'est mon caractère indépendant que l'on me reproche et toi?
merci j'espère que trouvera (à nouveau?) cette force aussi ..

même chose caractère fort indépédant débrouillarde mais pas en reproche
en reproche c'est surtout que je suis récurante quand j'ai quelque chose en tête !
BY em'ah
Elea a écrit :oui tu sais ce que tu veux, quoi :D
récurante c'est que je n'arrête pas de parler/penser sans arrêt à une chose ... comme ces derniers temps c'était uniquement sur cet ex..
avec ampathie je comprenais que c'est gavant au final !!! et en plus c'est pas comme si c'était rare non vu que c'est en répétition ce n'est qu'un de plus !
ça c'est un défaut que je dois corriger bien que j'ai des amies adorable ;-) des années défilent et les meilleurs personnent reste !! :-Ban à ne pas abuser et renvoyer l'ascenseur quand il faut.

mais pour toi .. quelle autre source aurais tu pour puiser une force..
BY Elea
J'avais un projet de thèse, un peu mis en stand by à cause de soucis de santé (bosser à plein temps+ une relation houleuse+ ne pas pouvoir se déplacer+ préparer une thèse, c'est juste pas possible) et c'est vers ça que j'aimerais retourner.
BY em'ah
Elea a écrit :J'avais un projet de thèse, un peu mis en stand by à cause de soucis de santé (bosser à plein temps+ une relation houleuse+ ne pas pouvoir se déplacer+ préparer une thèse, c'est juste pas possible) et c'est vers ça que j'aimerais retourner.
et bien je te conseille vivement et te souhaite de retrouver du temps pour ce projet.
BY em'ah
Elea a écrit :bah c'est un peu mort de toutes façons, faut vraiment beaucoup de resistance physique pour cumuler et ça je ne l'ai plus

:? alors à fond sur ta santé ton travail actuel et tes petits plaisirs
BY Elea
T'as carrément,mais carrément raison.
C'est fou comme tu sais trouver les bons mots pour aider les gens et bien voir les situations!
T'es à la fois hyper rationnelle et hyper humaine, si tu trouves pas en infographie, tu devrais te faire coach!
BY em'ah
Elea a écrit :T'as carrément,mais carrément raison.
C'est fou comme tu sais trouver les bons mots pour aider les gens et bien voir les situations!
T'es à la fois hyper rationnelle et hyper humaine, si tu trouves pas en infographie, tu devrais te faire coach!
bah heu je n'ai pas raison, c'est ce que tu es en train de faire donc je ne fais qu'appuyer ce que tu es en train de faire !
c'est juste que tu es en train de te "noyer" dans une situation qui te prend à la gorge
non?
BY Elea
oui les problèmes s'accumulent et affronter le monde quand on vient de se faire larguer n'a rien d'évident!
Et mon ex ne m'aide pas: il vient de me contacter pour me rendre des papiers importants dont j'ai besoin rapidement, me propose de me les rendre en main propre ou de les envoyer, pas de nouvelles par contre de tout ce que j'ai laissé chez lui (lunettes, entre autres, telephone, etc)
Je ne sais pas comment réagir
BY Telepathy
Oui Elea,je comprends le mal être dans lequel tu dois être.C'est tellement difficile de retrouver goût à la vie,affronter la vie désormais seul.J'espère que ça va toi? Comment te sens tu?
BY Elea
hello Telepathy!
ça va mieux ce soir en fait, j'ai lu les conseils de "commmejaimerais" sur le post de misspitchoun et je dois dire que ça m'a remis les idées en place. j'ai donc finalement répondu à mon ex de manière brêve et polie, alors que je n'avais pas l'intention de le faire. Et toi comment vas-tu?
BY plop
Coucou Elea,

je reconnais exactement ma situation dans ton recit. Avec mon ex, nous avons passé un an et demie a nous separer et a nous retrouver...pour nous separer tous les mois. :-)
Relation tres usante.. Les premieres separations venaient toujours de moi.
Apres moultes remises enquestions, je me suis rendu compte que ca resultait:

- de caracteres bien trempés (tous les deux scorpions, y avait du sport...)
- D un manque flagrant de communication (classique dans les couples en difficultés)
- Et surtout, d un grand manque de confiance en soi, la peur de perdre l autre.
Le fait de se separer pour des conneries, de pourrir des bons moments etait (dans notre cas) un moyen idiot de s autodefendre. C est souvent le cas dans les relations fusionelles...

Apres, la situation s est inversée; madame a pris le relai...:-)

Pour resituer mon "experience":
Lourdé sur un coup de tete il y a 2 mois, je suis revenu comme un bon petit toutou a sa maman... Resultat: aucune remise en question de sa part et, rebelote.... lourdage 15 jours apres.

Celle ci etait de trop, je ne suis pas revenu. Au bout d un moment, c est notre santé mentale qui est en péril donc il faut stopper les frais.

Je ne vais pas etre original en te parlant de SR mais je t assure que c est salutaire:
Pëtit a petit, je me detache meme si je l aime encore( bien sur...) Je me surprend a penser que si elle ne revient pas....ben tant pis..

Et deuxiemement, l ex ( s il t aime et qu il n est pas trop idiot) va serieusement se remettre en question et se rendre comptede sa lourde connerie.
La preuve; elle commence (par l intermediaire de ses amies et via FB) a gratter a ma porte.

Mais c est trop tot, chacun doit prendre le temps

Désolé d'avoir floodé ton post mais j espere t avoir été un minimum utile par mon experience.

Bonne journée a tous
BY Elea
Merci pour cette analyse, Plop, nous semblons avoir des histoires très similaires!
J'espère que le ciel s'éclaircit pour toi en ce moment.
J'ai été longtemps absente du forum car j'ai récupéré mon ex...mais peut-être nous faudra-t-il une plus longue remise en question bientôt, qui sait?