Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY latine44
Hello,
alors voilà. Je sais pas vraiment si je cherche à récupérer celui pour qui je viens ici mais bon, je cherche disons "de l'aide".

J'ai un ami que je connais depuis genre 12 ans, j'étais à l'école avec tout ça. A l'époque on était très proches on traînait tout le temps ensemble, mais il s'est jamais rien passé. Les années sont passées, on s'est perdu de vue avec le temps et on s'est retrouvés il y a peu.

Je l'ai toujours adoré et je me suis toujours demandé ce que ça ferait d'être en couple avec lui. Je suis tombée amoureuse de lui il y a quelque temps mais il n'en savait rien. Il y a deux mois je me suis enfin lancée. Je suis sortie avec lui donc. Mais en fait j'étais sa première copine :oops: et du coup c'était pas facile à gérer pour lui, c'est le genre "solitaire" lui, il a ses copains et ça lui suffit en gros.

Bref il m'aime beaucoup mais il n'est pas tombé amoureux malgré avoir essayé (en même temps ça ne s'essaie pas, c'est con), et il se posait plein de questions parce qu'il ne savait pas s'il sortait avec moi pour les bonnes raisons.

Pour abréger il voyait que j'étais mal à cause de tout ça et pour éviter de me faire plus de mal il a voulu arrêter, ce que je comprends.
Le problème c'est que je l'aime vraiment et que la peine, au lieu de s'estomper avec le temps, grandit :(
Je sais pas quoi faire, j'aimerai qu'il tombe amoureux mais bien sûr ça se contrôle pas. J'aimerai l'oublier mais je l'aime depuis assez longtemps et j'ai pas l'impression que je vais y arriver d'ici peu.... C'est pourquoi je viens ici, pour avoir un peu d'aide ou des conseils, je sais pas trop ...

Merci à tous
BY admin

Salut latine44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY huynkel
Si j'ai bien compris il a préféré cassé car il voyait que tu étais mal.

de mon point de vue, il a fait ce choix pour que tu sois moins mal. Donc si tu tiens à lui et lui tiens à toi, vous devez en parler entre vous et essayer de faire evoluer votre couple.

Qu'il ne soit pas encore amoureux c'est peut etre aussi normal vue que t'es sa premiere copine. A toi d'etre patiente et de lui faire decouvrir ce sentiment mais il faut aussi qu'il soit d'accord.

Peut etre pour commencer essaye de prendre sur toi et d'essayer de faire evoluer les choses par toi meme en commencant par cacher ton mal aise ( qui si j'ai bien compris est la cause de son choix de rompre). enfin cela reste que mon avis :)

dans tous les cas, courage à toi
BY latine44
Ah merciiii pour les réponses :)
Alors on a 25 ans tous les deux.
Merci huynkel, je pense que t'as tout compris oui.
huynkel a écrit :Qu'il ne soit pas encore amoureux c'est peut etre aussi normal vue que t'es sa premiere copine. A toi d'etre patiente et de lui faire decouvrir ce sentiment mais il faut aussi qu'il soit d'accord.
Pour ça, il a déjà été amoureux, et la fille qu'il aimait l'a envoyé bouler qd il lui a dit qu'il l'aimait. C'est la seule fille qu'il ait aimé en + :?
Je suppose que ça a du aussi le "traumatiser" un peu au niveau de l'amour .. Et surtout, selon moi et qq amis avec qui j'en ai parlé et qui le connaissent, il est tellement habitué à être seul, qu'il a pas "besoin" de copine (enfin vous voyez ce que je veux dire). J'ai un ami qui a eu sa premièe copine tard aussi, et il m'a dit qu'il était pareil au début. Sa copine lui a lancé un ultimatum (tu changes, ou je pars), et comme il avait des sentimenst pr elle, lui il est resté et a fait des efforts pr changer. Les efforts dont je parle, qui concernent ce gars et le mien, en fait le mien a rompu parce qu'il ne pouvait pas me donner ce que je lui demandais, à savoir pas grand chose. Qd on se voyait on restait qu'à deux, c'était bien, le problème c'est qu'il voulait pas sortir, voir d'autres gens etc. Et le fait d'avoir une copine le génait par rapport à ses amis, il avait peur que sa mère le sache et l'emmerde, etc.. Oui c'est bien tordu hein ^^
Il y avait plein de soucis qui faisaient qu'on était mal partis, mais il est compliqué, il a du mal à se lacher etc. Pas de chance pour moi que je fus sa première copine !
"il faut qu'il soit d'accord", ouais c'est ça le problème ... pr l'instant je ne lui en parle plus, j'ai l'impression que pr qu'il tombe amoureux lui, il faut que la fille ne soit pas à sa portée, je me trompe peut etre mais il est tellement difficile à cerner :?
Alors je sais pas trop ce que je dois faire, je l'ai pas revu depuis la rupture, on s'est juste parlés. Je dois lui en reparler ? Ou attendre ? ...
Et concernant mon malaise, ben je ne l'ai plus vu que je ne sors plus avec ^^ je n'ai plus de questions à me poser là-dessus maintenant ...
En tous cas merci de m'avoir répondu ça fait du bien !
BY huynkel
tu sais pour ma part je ne pense pas que premiere copine ou pas joue vraiment...ou alors très peu...
La je vois que le probleme ce sont tous les tracas qu'il voit dans une relation ( sa mère etc)
c'est un peu con de sa part aussi je trouve...et comme tu dis il a peut etre ses habitudes de celibataire.

Maintenant reprendre contact avec ou non j'en sais trop rien pour etre franc avec toi.
Mais si tu dois le reconquerir faut peut etre lui faire voir les très bons coté lorsqu'on est en couple.c'est peut etre çà aussi qu'il ne connait pas encore et ne voit que les cotés négatifs de la chose...(par rumeurs ou à force d'entendre ou de voir ses amis en couple aussi sans jamais avoir vraiment vecu cela)

Maintenant si tu tiens vraiment à lui peut etre pour le moment faudra t il que tu fasses quelques concessions...çà reste que mon point de vue.
BY latine44
Merci huynkel, tu as surement raison, moi "de l'intérieur" je ne vois pas tout clairement. C'est à ça que sert aussi le forum ^^
Pour la "reprise de contact", ben comme on est amis, on se parle toujours, on parle en amis quoi.
huynkel a écrit :La je vois que le probleme ce sont tous les tracas qu'il voit dans une relation ( sa mère etc)
c'est un peu con de sa part aussi je trouve...et comme tu dis il a peut etre ses habitudes de celibataire.
Oui, c'est ce que je me disais, il doit avoir une idée négative du couple. Oui tout à fait c'est con de sa part, en gros il préfère rester comme il est et pas se compliquer la vie, alors que je demandais pas grand chose. Juste rien qu'aller se promener parfois au lieu de rester dans l'appart (et il avait pris l'habitude qu'on se voie que le soir, donc on faisait tjs la meme chose, et la journée il faisait d'autres trucs, il gardait sa vie de celibataire en gros)
huynkel a écrit :Mais si tu dois le reconquerir faut peut etre lui faire voir les très bons coté lorsqu'on est en couple.
Ben justement quoi ? Comment je fais pr lui montrer les bons côtés ? Surtout maintenant ? :?
huynkel a écrit :Maintenant si tu tiens vraiment à lui peut etre pour le moment faudra t il que tu fasses quelques concessions...çà reste que mon point de vue.
Je veux bien faire des concessions, mais lesquelles ? Tu veux dire "en couple" ou comme on est là ? J'ai pas bien compris j'imagine :roll:
BY huynkel
quand je parlais de concessions je pensais à ce que tu attendais de lui ( bon il est clair que ce que tu attendais de lui c'est tout sauf bcp demandé...juste se promener dans la journée c'est pas la mort non plus....)

Lui montrer les bons coté comme çà, j'imagine en étant un peu plus proche que ce que devrait etre une simple amie ( pas de trop quand meme sinon çà fait peur) ou fais toi un peu plus jolie que d'habitude lui donner envie. ( je te sors ce qui me traverse par la tete hein! à toi d'analyser et ne pas prendre mes mots pour du pain béni :D )

Dejà le fait d'avoir gardé contact c'est bien et çà te facilite dejà la chose. Maintenant essayer de lui faire comprendre que tu veux etre un peu plus qu'une amie et peut etre trouver des moyens pour susciter son intérêt pour toi ( en t'intéressant à ce qu'il fait , à ses hobbys ou un truc du genre). Toute maniere avant qu'il decouvre des sentiments faut d'abords qu'il se sente bien à tes cotés puis par la suite les sentiments viendront en fonction des bons moments passés ensemble. Enfin cela reste que mon point de vue.
BY latine44
Ok ! J'ai mieux compris maintenant. Je vais essayer ... T'inquiètes je ne prends pas tes mots pr du bain béni :lol: , j'aimerai bien d'autres points de vue mais ?? quelqu'un ? ^^
Mais ton point de vue m'intéresse, ce que tu dis n'est pas idiot donc ... Donc selon toi (héhé), des sentiments pourraient venir de son côté ? Moi c'est ça qui me fait peur, le peu de temps qu'on a passé ensemble était vraiment super, y avait aucun problème c'était parfait, alors je sais pas comment je pourrais "faire mieux" entre guillemets hein; parce qu'avec ça je me dis qu'il ne m'aimera jamais, qu'il y a rien à faire (c pr ça qu'en arrivant ici j'ai dit que je savais pas si je venais pr le récupérer, parce qu'évidemment j'aimerai mais j'y crois pas)..
Quand on sortait ensemble, il me disait que des sentiments "commençaient à venir" , qqchose comme ça, mais il m'a dit qu'il s'attendait à ce qu'il y ait un gros changement, et comme y en a pas eu .. je suppose qu'il pensait qu'il pourrait jamais tomber amoureux de moi (ça c'est moi qui suppose, j'en sais rien après tout). Bref j'arrive pas à m'enlever de la tete cette idée qu'il ne m'aimera jamais, parce qu'il est resté bloqué sr la fille qu'il a aimé, et que je dois pas correspondre à l'idée qu'il se fait de sa copine ..
Merci pour tes précieux conseils huynkel en tous cas ! 8-)
BY huynkel
de rien car je comprends un peu ce que tu ressens...meme en etant un mec... lol et je comprends surtout la douleur et cette impression de perdre la tete et ne pas savoir ou est ce qu'on en est ni quoi faire..
BY latine44
Oui voilà, je sais pas quoi faire ... J'ai réfléchi et donc il faudrait que je retente avec lui ? Parce qu'en fait c'est con mais depuis qu'on est séparés je sais pas comment agir, lui montrer que j'ai tjs des sentiments pour lui ou alors faire comme si de rien n'était (quand on discute par ex, il me conseille même d'aller vers des mecs parfois, super), comme si j'étais passée à autre chose ... J'essaie d'ailleurs, des amis veulent me présenter des amis célibataires pour me changer les idées :lol:
En ce qui concerne "lui montrer qu'on peut être bien ensemble" et tout ça, j'y ai pensé, le souci c'est que je le vois peu, d'ailleurs je ne l'ai pas vu depuis qu'il m'a quittée, il y a un mois :s
Et le pire c'est que comme j'ai deja dit, je pense lui avoir montré quand on sortait ensemble, on se sentait bien tous les deux. Le pb c'est quand on n'était pas ensemble (physiquement j'entends, je suis pas très claire), je ne lui manquais pas, et il m'a dit que qu'on se voie ou pas c'était pareil pour lui, bref tout le contraire de qqn d'amoureux c'est évident ! Il m'a dit aussi qu'il se sentait "amoureux" quand on était ensemble, à deux, mais ... ben, qd il se retrouvait seul ben comme j'ai dit je lui manquais pas. Ouh là longue phrase pr répéter la meme chose, désolée ^^
Tu as un avis là-dessus ? Y en a d'autres des comme ça ? :lol: Parce que franchement je comprends pas comment on peut être super bien avec qqn, se sentir "amoureux" ou avoir un peu d'attachement au moins, et que quand la personne n'est plus avec soi, rien ressentir du tout. C'est quand meme hallucinant non ...
Bon il faut que je me calme :oops:
ça fait du bien d'en "parler" alors ... :lol:
BY huynkel
ahaha :lol: c'est sur çà fait du bien d'en parler et de ne pas garder cela que pour soi.

Ben déjà peut etre ne pas se voir souvent joue pour moi...mais au moins t'évite d'etre collante. à quelle fréquence vous vous voyez? et que faites vous si ce n'est pas indiscret?

Sinon je pense qu'il ne sait pas trop ce que veux dire etre amoureux car bon etre amoureux qd sa copine est là puis ne plus l'etre qd elle n'est plus là c'est marrant.( pour moi)

qui propose generalement de se voir? maintenant le sentiment amoureux ne vient pas toujours tout de suite tout dépend de la personne ou de ta maniere de te comporter avec lui...

Je parle en connaissance de cause là...et en fonction des relations de mes amis.
BY latine44
Hello, alors ça oui je pense pas être collante ^^
Tu penses que ça joue, dans quel sens ? Parce qu'en tant qu'amis on se voit peu, mais quand on sortait ensemble, encore une fois c'est compliqué : au début on s'est vus tous les jours (pas forcément à ma demande, c'était partagé on va dire, et il disait qu'il aimait dormir avec moi donc voyait pas l'intêret de dormir séparément en gros ^^). Puis il m'a dit que s'il me voyait si souvent c'est parce qu'il se sentait coupable s'il me voyait pas, donc il se sentait "obligé" de me voir (alors que je demandais pas à le voir forcément). Il me 'a dit, donc pour voir si ça se passait mieux, on a décidé de se voir moins (plusieurs fois par semaine mais pas tous les jours). Là il disait qu'il se sentait mieux comme ça, qu'il se posait moins de questions. Puis bon après ça on s'est séparés. Ce qu'on faisait, ben rien de spécial, manger, regarder la télé, parler surtout, et puis ben ce que font les couples ^^
Et en "amis" ben quand on se voit on discute principalement, enfin on fait la même chose que ce que fait tout le monde.
huynkel a écrit :Sinon je pense qu'il ne sait pas trop ce que veux dire etre amoureux car bon etre amoureux qd sa copine est là puis ne plus l'etre qd elle n'est plus là c'est marrant.( pour moi)
Oui c'est spécial hein ^^ ben il disait pas "amoureux" au vrai sens du terme, il y mettait des guillemets mais quand meme, je comprends pas.
huynkel a écrit :qui propose generalement de se voir? maintenant le sentiment amoureux ne vient pas toujours tout de suite tout dépend de la personne ou de ta maniere de te comporter avec lui...
Ben là, ma manière de me comporter, j'ai fait pareil qu'avec mes autres mecs j'imagine, avec qui j'ai jamais eu de problème :lol: , en + après qu'il m'ait quittée je suis allée sur des forums "comment faire tomber amoureux un homme" blabla, ça disait - la même chose qu'ici - en gros les trucs que j'avais fait moi, enfin en gros j'ai tout fait bien, je sais que ça vient pas de moi, tout le monde me l'a dit, même lui, il m'a fait plein de compliments et y a rien qui clochait, c'est juste lui qui a un problème. Le pire c'est qu'avant lui j'étais avec qqn pendant plusieurs années, et forcément avec celui-là j'étais très à l'aise, tu sais, l'intimité qu'on a avec qqn quand on est ensemble depuis longtemps. Et bien tout ça pour dire qu'avec l'ex pour lequel je suis ici, je me sentais presque aussi bien qu'avec l'autre, ce que je veux dire c'est que j'étais tout de suite à l'aise, lui aussi, comme si c'était "normal" qu'on soit ensemble, comme si on sortait ensemble depuis longtemps, c'est vraiment bizarre; j'avais jamais eu cette sensation-là avant, avec les autres, pas dés le début. C'est pour ça que ça me désole qu'il soit parti, parce que pour moi on "doit" être ensemble, tu vois ce que je veux dire.

J'ai encore écrit un pavé :oops:
C'est qu'il y a tellement de détails, tellement de choses, que je peux pas tout raconter d'un coup ^^

Et toi alors comment ça va ? J' ai lu ton histoire. T'es pas ici depuis longtemps je crois. C'est bien compliqué l'amour, pfff
BY huynkel
tracass pour le pavé. J'aime lire et çà me permet de reflechir aussi.

Pour le fait d'etre collante, çà joue dans le sens que c'est un changement trop brusque dans sa vie. comme tu dis il avait l'habitude d'etre seul enfin le celiba. le fait d'etre en couple ( enfin mon avis) çà change totalement le quotidien de chacun et lui vue que c'est sa premiere fois ben un changement trop brusque ne doit pas trop le mettre à l'aise dans la relation. d'ailleurs tu me le confirmes en disant qu'il se posait moins de questions qd vous avez réduit vos fréquences de rencontre.

Niveau activité ben je ne sais pas si il aime les films pq pas le cinoch? allez manger un bout dans un resto avec un style de cuisine qu'il aime bien . Pour ma part elle adore la cuisine cuisine asiat donc ct souvent un resto asiat.. lol elle adore la guitare alors je l'écoutais jouer ou les films on allait alors au cinocj ou on regardait chez elle. :)

Pour moi il se sentait bien à l'aise qd il est avec toi et quand tu n'es pas là ben il se sentait autrement ( logique je crois) mais maintenant etait ce de l'amour j'en sais rien du tout...Dans mon histoire je pensais qu'après un mois ou tout allait bien il y aurait au moins des sentiments ( mais apparament d'après elle non et si elle reste avec moi c'est parce qu'elle se sent bien avec moi)....

Sinon je te comprends parfaitement j'ai exactement le meme sentiment. Cette fille j'ai voulu sortir avec elle depuis des mois du coup maintenant que je sors avec elle j'ai l'impression que çà fait des années que je suis avec lol et un peu comme toi cette impression que je dois etre avec. Parfois j'ai l'impression d'etre un fou car il m'arrive de droles de trucs genre des ptits liens invisibles avec elle genre je me reveille en pleine nuit et je vais sur le net tot tot le matin 3h ou quoi et hop elle se connecte genre 3 min apres lol :D enfin je ne suis pas superstitieux mai je trouve que bcp de ptites choses comme çà me poussent à croire qu'il y a un truc de speciale avec elle. Pour etre franc je n'ai pas eu bcp de relations serieuses et mes autres ruptures je les oubliais très vite. Ici on est en théorie tjs en couple ( meme si on s'est un ptit peu pris la tete hier sur msn à cause d'une connaissance en commun qui a eu le malheur de raconter des conneries ou du moins un truc qui ne fallait pas et a tout deformé que du coup ben j'ai eu droit à une discussion assez froide) ... enfin bon pour moi c'est une broutille mais bon...c'est fait c'est fait et j'ai encore un bon mois et demi avant de la revoir donc...silence radio strict. Et bon vue qu'officiellement on est tjs ensemble ben je ferai mes taches de copain jusqu'au bout quoi meme si je ne sais pas si c'est ma copine qui reviendra ou non :s un peu comme toi elle et moi la premiere fois qu'on s'est rencontré on etait tout de suite très très à l'aise :) et puis bon avec elle c'est différent genre j'ai pas forcement flashé sur elle mais je suis tombé amoureux d'elle à force de la voir et justement à force de faire connaissance avec elle . Je pense que si je l'aime c'est plus pour ce qu'elle est que pour le physique.

Mais bon j'ai tjs été quelqu'un qui respecte les sentiments des autres copines ou pas et donc si elle décide de prendre de la distance et de voir durant un mois et demi si je vais lui manquer ben je respecterai sa décision...meme si peut etre que je perds mon temps ou pas...:) c'est dur très dur mais bon j'ai un travail et j'essaye de changer en tout (reprise de sport, changement de look enfin pas trop qd meme je dois qd meme rester moi) pour peut etre la surprendre lorsqu'elle reviendra :) et puis çà occupe...
BY latine44
Ah ben y a pas que moi qui fait des pavés ! héhé
Bon je vois que tu me comprends alors, vu que tu penses la même chose que moi par rapport à ta copine. C'est frustrant hein, quand on est sûr de soi et que l'autre n'est pas sur la meme longueur d'onde !
Moi le mien aussi voulait qu'on se voie moins pour voir si je lui manquerai. Je comprends pas ce genre de choses moi, je sais très bien quand qqn va me manquer, surtout la personne avec qui je sors, bordel :( ça me parait évident..
Oui c'est clair que ça lui a fait un changement trop brusque, je sais pas trop ce qu'il aurait fallu faire, y aller + doucement c'est sur ... Ca je sais qu'on a été trop vite, et pour ralentir après coup c'est pas facile. Et puis dtaleur j'etais sur facebook et il y avait des photos de lui dans un week end chez un pote à lui, avec ses potes et tout, et je sais pas, je me dis que peut-être il m'imaginait pas dans cette ambiance avec eux, il me voyait pas "la-dedans" (encore une fois je suis pas claire). Mais il est evident que qd je sortais avec, pour lui y avait moi d'un coté, sa vie de l'autre .. Ptet qu'il me voit pas dedans.. ça c'est peut-etre un des seuls trucs que je lui ai pas demandé ^^
huynkel a écrit :Pour moi il se sentait bien à l'aise qd il est avec toi et quand tu n'es pas là ben il se sentait autrement ( logique je crois) mais maintenant etait ce de l'amour j'en sais rien du tout...
Je pense pas qu'il y ait eu de l'amour malheureusement .. Je sais pas ce que c'est, de l'affection, c'est tout surement. Oui il se sentait "autrement", mais c'est quoi autrement ? :lol:
huynkel a écrit :Dans mon histoire je pensais qu'après un mois ou tout allait bien il y aurait au moins des sentiments ( mais apparament d'après elle non et si elle reste avec moi c'est parce qu'elle se sent bien avec moi)....
Ben comme moi, il n'avait pas de sentiments au bout d'un mois, alors qd je lui demandais pquoi il etait avec moi, il me disait "parce que je me sens bien". il m'aurait pas quittée si moi aussi j'avais été bien. Pour le "lien invisible" oui, je connais aussi ^^
C'est pr ça, ils finiront peut etre par ouvrir les yeux, on n'est pas fous à penser comme on pense quand meme, si ? ^^
Oui moi aussi je suis tombée amoureuse à force de trainer avec, enfin c'est un peu compliqué, on s'est perdus de vue au moment où je suis sortie avec qqn, et je me suis rendue compte des années après qu'à l'époque je devais être en train de tomber amoureuse de lui .. Mais je suis tombée amoureuse de celui qui me courrait apres, et vers la fin de ma relation j'ai recommencé à penser (trop) à lui, et + le temps passait + j'etais persuadée que je l'aimais, et j'ai eu confirmation le jour où je me suis enfin lancée. Lui il m'a avoué qu'il m'aimait mais il y a bien longtemps, et qu'aujourdhui c'etait tres different. C'est bien dommage.. C'est assez intime mais il m'a dit que j'etais la seule fille à qui il pouvait dire qu'il avait jamais ... C'est con quand meme, avec tout ça, moi je trouve tout ça touchant, on pourrait avoir une belle histoire tous les deux, c'est bete :(
Un mois et demi sans contact alors ? Ou juste sans la voir c'est ça ? Vous vous parlez quand meme sur msn apparemment. C'est dur hein !! Moi si ça se trouve je vais y arriver au mois et demi sans le voir aussi, alors que je pourrais ! Pff :( (il vit à 500 metres de chez moi en +, mais je veux pas le faire chier pour le voir, je veux que ce soit lui qui demande pour me voir, alors voilà le resultat ! ^^). Bah j'ai un pote qui doit me présenter un mec migon, ça me changera les idées (en attendant que le mien se réveille :lol: ayons de l'espoir), en + il m'en parle sur facebk, à la vue de mon "ex", si seulement ça pouvait l'agacer un peu ^^
BY huynkel
hehehe non des pavés je suis très bon dedans aussi :D je ss plutot bavard comme gars :D

Au niveau frustration c'est sur... Maintenant ma situation est elle meilleure que la tienne çà j'en sais rien lol. Toi au moins c'est clair quoi moi c'est plus un stand by. genre comme si j'attendais les résultats de mes partiels... lol

il est clair que moi non plus je ne comprends le raisonnement du " je vais vois si tu vas me manquer" surtout que qd elle rentre chez elle (elle étudie pres de chez moi mais pdt les vac elle rentre chez ses parents qui sont à plus de 500 km...) du coup c'est peut etre dejà plus facile pour moi de ne pas la voir lol.

Pour le "autrement", malheureusement j'ai pas de réponse. Peut etre c'est cette impression de mener une double vie (enfin je ne sais pas si je suis clair) d'un coté il y a le gars en couple puis retour à sa vie normale sans toi ...

sinon perso moi facebook je ne met plus rien enfin je laisse les autres mettre pour moi.ce qui ne veut pas dire que je passe pas de temps en temps et peut etre voir ce qu'elle fait mais elle fait comme moi on dirait çàd on ne poste plus rien ...je préfère laisser l'intrigue plutot qu'afficher tt ce que je fais et peut etre lui donner cette impression que je veux lui demontrer à tt prix que je peux vivre sans elle...et puis l'intrigue c'est encore mieux car bon çà lui fera ( peut etre cogiter dans sa tete) afin de savoir si oui ou non je m'amuse sans elle ou pas.En tout cas je pense que (aussi bien pour toi que pour moi) tant que la situation n'est pas clair ( aussi dans notre tete que dans la réalité) reduire l'activité sur fb est une bonne chose. enfin je crois. je me demande d'ailleurs si il yavait pas un sujet dessus sur ce forum

Oui je communique avec elle sur msn enfin "communiquer"... disons que je reponds qud elle vient me parler et encore c'est pas vraiment des discussions car c'est pas forcement pour demander de mes nouvelles et c'est un peu froid pas comme avant. Du coup aussi pour respecter un peu le sr je ne m'attarde pas trop et je trouve des prétextes pour partir tt en restant courtois et cool. Disons que je ne cherche pas à communiquer avec elle.

lool arriver au mois et demi sans le voir... moi ptain je me dis que le temps il avance vite que qd j'en ai pas besoin! là çà fait qu'une semaine qu'elle est partie :D ptain !!! et sur cette semaine 2 sms , une pseudo mini prise de tete sur msn mais rien de bien concret ou elle demanderait qd meme si je vais bien et ce que je fais... mais c'est tjs elle qui m'écrit.

Maintenant je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu çà mais perso essayer de rendre ton ex jaloux je ne sais pas si c'est toujours une bonne idée...maintenant rien ne t'empeche de rencontrer ce gars hein ;) moi perso peut etre trop tétu obstiné pour vraiment aller voir d'autres filles lol et puis on est toujours ensemble officiellement je préfère rester fidèle jusqu'au bout.

ton sujet a qd du succès! tu postes après moi mais 154 visites dejà! le double du mien lol bon d'accord je suis le seul à répondre mais bon :p
BY latine44
Oki alors petite précision sur fb et sur la jalousie etc. Je ne fais rien du tout dans l'intention de mon ex je précise, je m'explique : j'ai dit à mon pote que j'étais mal, que j'aimerai un mec pour me changer les idées. Là-dessus il m'a dit qu'il allait me présenter des amis à lui, alors pourquoi pas. Je n'ai jamais rien dit à ce sujet sur fb, et j'en ai pas parlé à mon ex non plus. Quand j'ai dit que mon pote en parlait sr fb, c'est venu dans une discussion qui n'avait rien à voir, et c'est lui tout seul qui en parle "publiquement" si je puis dire, c'est pas moi, mais je vais pas cacher des trucs non plus, ça c'est fait comme ça, y a aucune intention. Je dis juste que si au moins ça lui faisait qqchose, ce serait cool (en +, ds une discussion q j'avais eu avec mon ex, je lui avais demandé comment il saurait si un jour il tomberait amoureux de moi, et comme exemple il m'avait dit "ben on se voit pas pendant longtemps, on se revoie, j'ai une copine et toi t'as un mec". c'est ptet bizarre encore une fois, mais il m'a sorti ça :roll: )
Bah concernant fb de tte façon mes activités dessus sont futiles,je mets jms ce q je fais, c que des délires mon fb moi :lol: y a rien qui se rapporte à une ou des relations amoureuses ou quoi (à part ce truc-là maintenant, mais bon c'est rien), je vais pas arreter d'y aller mettre mes bêtises :lol: pour lui :p
huynkel a écrit :Pour le "autrement", malheureusement j'ai pas de réponse. Peut etre c'est cette impression de mener une double vie (enfin je ne sais pas si je suis clair) d'un coté il y a le gars en couple puis retour à sa vie normale sans toi ...
Pour ça oui, oui tu es clair, c'est exactement ce que je voulais dire. Il voulait pas m'intégrer à sa vie, c pr ça que je pense q peut-etre je n'étais pas l'image qu'il a dans la tete de la petite-amie qu'il aimerait avoir, qu'en sais-je ?

Donc concernant "la jalousie" je pense m'être expliquée; en ce qui te concerne oui il serait malvenu d'aller en chercher une autre, sachant q tu es encore avec :D
J'espère vraiment pr toi qu'elle va se réveiller elle aussi et qu'elle voudra s'investir avec toi. Faut garder espoir ;)
BY huynkel
Figure toi que je me disais la meme chose avec la mienne lol. Oui c est clair je ss tjs avec mais de son cote le sent elle encore comme ca enfin se considere t elle tjs comme ma copine. C est la reponse que j attends patiemment.je me demande si elle a pas peur de s engager car parfois elle me ressors la difference d age et qu elle ne se voyait pas encore fonder une famille( alors que j ai jamais fait allusion a cela...) elle va avoir 22 et moi 27...pr moi la mour pas dage et puis on a que 5 ans decart et majeur et vaccine. Enfin merci j espere que c est bien ma copine qui revindra...ce que je deteste en amour c est que parfois on ne peut pas etre naturel sans faire peur a la copine ou cpain...genre sortir un je t aime alors qu onest pas encore a x mois de relation c est interdit ou un truc du genre...faut tjs faire attention au vicabulaire pr ne pas faire peur ici dans mon cas la fille....ct nettement plus simple qd on etait gamin lol moins de prise de tete
BY latine44
huynkel a écrit :ce que je deteste en amour c est que parfois on ne peut pas etre naturel sans faire peur a la copine ou cpain...genre sortir un je t aime alors qu onest pas encore a x mois de relation c est interdit ou un truc du genre...faut tjs faire attention au vicabulaire pr ne pas faire peur ici dans mon cas la fille....ct nettement plus simple qd on etait gamin lol moins de prise de tete
:-1 :-1 :-1 :-1 tout à fait d'accord ! Pareil ... Moi je l'aiiiime l'autre idiot, alors j'etais "obligée" de faire gaffe, quand on se sentait super bien à deux j'avais envie de lui dire "Je t'aime", et plein de trucs, mais je me taisais, sinon il serait parti en courant. Rien que le dernier jour, je l'ai appelé "bébé", je lui ai carrément demandé si ça le dérangeait pas :oops:
sur le coup il a dit pas de soucis bien sur; mais qd on a eu notre dernière grosse discussion avant qu'il me quitte, il m'a dit que je "m'accrochais" (comme si c'était pas normal, :roll: pfff),là j'ai répondu ben heu, que c'était un peu logique, et je lui ai demandé pquoi il disait ça, et il m'a dit "ben par exemple tu m'as appelé bébé, ça m'a interpellé" ... qué bordel .. Plus j'en écris à son sujet et + je me demande pourquoi je continue à m'accrocher à lui justement, je comprends rien à ce gars. Toi qui es extérieur, avec tout ce que tu as en tete de mon histoire jusqu'à maintenant, tu te dis pas que c'est pas la peine et que je devrais l'oublier ?? (mes proches me disent ça eux, mais les amis c'est bien connu, ils y connaissent rien :lol:
et certains ne sont pas objectifs du tout), alors ... j'aimerais avoir des avis extérieurs, de personnes qui savent ce que je ressens, car ici, on est tous dans le même bateau n'est-ce pas ? :D
huynkel a écrit :je me demande si elle a pas peur de s engager car parfois elle me ressors la difference d age et qu elle ne se voyait pas encore fonder une famille( alors que j ai jamais fait allusion a cela...) elle va avoir 22 et moi 27...pr moi la mour pas dage et puis on a que 5 ans decart et majeur et vaccine.
Je comprends bien, elle te sort ça sur les enfants alors que t'en as jamais parlé, ça doit venir de l'image ou du "schéma" du couple qu'elle a ds la tete, c'est comme le mien encore, comment dire, le peu que je lui demandais, c'est comme si je le demandais en mariage (c'était l'impression que ça me donnait), rien que pr sortir avec lui il a eu du mal à accepter, peur de s'engager et je suppose l'impression de s'engager "définitivement", enfin je sais pas comment m'exprimer, le concernant en tous cas il se controle tt le temps, se lache pas, et ben "peur de se lancer ds qqchose" peut -etre .. Je connais pas ta copine donc je peux pas dire si c'est pareil, mais vu ce que tu dis en effet elle a l'air d'avoir peur de s'engager, et c'est vrai 5 ans d'écart c'est rien, et oui, l'amour n'a pas d'age en plus ^^
Moi à 22 ans j'étais avec un homme depuis 5 ans, je me posais pas ce genre de questions ...
BY huynkel
pour répondre à ta question si tu dois continuer ou pas... je ne suis pas la bonne personne pour te répondre... je suis plutot le mauvais exemple le genre obstiné tétu lol.(un poisson quoi)

Je l'aime point barre et je continue d'y croire et m'accrocher jusqu'à je decouvre la meme chose pour une autre mais çà m'étonnerai un peu...On a dejà rompu avant après 6 jours de relations où elle me disait qu'elle ne voyait pas le futur avec moi et par la suite j'ai gardé contact un peu comme toi puis j'ai changé radicalement de comportement je l'ai ignorée on se voyait toujours et je restais super gentil avec mais je ne venais jamais vers elle.Je répondais à ses questions ou conversation mais çà s'arretait là et elle est revenue voire pas courir après moi (genre après une semaine et demi de rupture)et çà c'est refait et çà a duré ben jusqu'à maintenant sauf que là elle est à plusieurs km de moi cette fois ci qu'elle détague les photos de nous deux (normal peut etre pour mieux réfléchir à la situation) de nos récentes vacances.enfin je :-Blue pour que tout se passe bien qd on se reverra. En attendant pour m'occuper, je vais faire bcp de changement sur moi ;)
BY latine44
Hello Huynkel,
je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu l'aimes point, que tu es têtu, tu continueras à t'accrocher jusqu'à ce que "tu ne l'aimes plus" ou jusqu'à ce qu'une autre te la fasse oublier; et donc pourquoi tu ne peux pas répondre à ma question, c'est logique.
Moi en ce moment j'ai des "ouvertures" avec d'autres hommes :lol: et tant mieux, même si je sais que je ne l'oublierai pas comme ça; mais c'est le seul moyen pour moi d'aller mieux car 1) c'est le seul moyen de le faire revenir s'il doit revenir un jour, et 2) c'est le seul moyen de l'"oublier" un peu, même si je sais bien que ... Du coup c'est pas génial, car si je sors avec qqn, j'aurai l'impression de me foutre de sa gueule, puisque je pense à un autre ...
Sinon pour le "gardage de contact", moi je risque pas de lui courir après, parce qu'on se parle que par msn, et vois-tu il est tjs en hors ligne. Donc c'est tjs lui qui vient me parler, sauf dans de rares cas où j'ai un truc particulier à lui dire, et où je vois s'il est là ou pas. Mais c'est rare. Et j'attends tjs que ce soit lui qui propose de se voir. En fait je pourrais faire comme tu as fait et l'ignorer, mais la différence avec la situation d'aujdh serait minime !

Elle détague les photos ? ça doit te faire de la peine :(
Je veux pas te faire peur mais moi, sachant qu'elle est en train de réfléchir en ce moment, ça m'inquièterait un peu ... Prépares-toi quand même à une rupture, même si c'est pas dit que ça arrive hein attention, mais quand on est "préparé" c'est tjs ça quoi, c'est pas que ça fait moins mal mais enfin tu vois.. En tous cas c'est une bonne idée les changements sur toi, et les changements que tu effectues sont destinés à elle ? Enfin je veux dire tu fais des trucs parce que tu penses qu'elle aimera mieux ? Ou ça n'a rien à voir ? En fait tu te remets en question à cause de ça ou ... ? Parce que comment dire, tu as commis des fautes avec elle tu penses, ou c'est comme moi, càd que ça vient que d'elle ? En ce qui me concerne je n'ai rien à remettre en question je pense, comme rien ne vient de moi, moi j'étais normale, c'est lui qui a un gros problème à régler so ...
BY latine44
(le message a bugué et j'ai du le réécrire, du coup j'ai oublié qqchose)
Donc qd je dis que s'il doit revenir c le seul moyen (de voir d'autres gars etc), je dis ça parce que (peut-etre que je me trompe) mais le connaissant, je crois qu'il faut qu'il sente que je lui échappe, qu'il me perd, en attendant il peut pas le ressentir comme ça vu que c'est lui qui m'a "jetée" n'est-ce pas :lol:
En + j'ai deja fait l'expérience avec mon ex précédent, (je suis deja venue sur ce forum pr lui d'ailleurs, genial hein ^^), j'ai réussi à l'oublier en m'attachant à un autre, et il est revenu, mais trop tard (c'est tjs comme ça). Maintenant on est amis au moins.
Bon voilà ce que j'avais oublié sr mon post pécédent ^^
BY huynkel
non c'est sur je m'y prépare... mais bon au moins elle reflechit et cà partira pas sur un coup de tete comme la premiere fois.

Les changements pour les deux...aussi bien pour moi mais il est vrai surtout pour elle aussi histoire de la surprendre un peu et peut etre lui redonner envie de savoir ce qui se passera par la suite avec le nouveau moi.

Pour ce qui est des torts, j'en ai fait et je les assume si elle en a fait? bah son comportement peut etre genre me laisser attendre un mois et demi là...mais bon les fautes reprochées ne sont pas grosses pour moi mais peut etre pour elle si. De toute maniere il est rare qu'un des deux du couple soit blanc comme neige...Mais bon comme je lui ai dit peut importe moi je ne recherche pas à juger forcement son comportement mais plutot à assumer mes fautes que je reconnais ( non je ne l'ai pas trompé ou quoi....) mais je cherche plutot à me faire pardonner ou si je ne le peux à compenser par autre chose.

pour les photos oui çà me peine un peu car j'ai des bons souvenirs enfin elle les a de toutes manieres ces photos maintenant peut etre que vue que la situation n'est pas clair elle n'a pas envie d'étaler notre relation à tous ses amis qui ne me connaissent pas...mais çà me donne une idée de la température oui...

Maintenant pour toi tant mieux si t'as d'autres opportunités mais bon comme tu le dis si bien ( et pour garder des bons contacts avec ces opportunités voire plus qd tu seras vraiment décidée) vaut mieux pas jouer avec le feu...
BY latine44
Oui vaut mieux pas jouer avec le feu ...
Bah et puis en + qd j'y pense, je m'en fous TELLEMENT de ceux qui s'intêressent à moi là ... :(
Je ne veux que lui et ça me soule :( :( :(
C'est encore + déprimant je trouve quand tu as des personnes qui "te courrent après" mais que la seule personne dont tu aimerais qu'elle te courre après ne veut pas de toi. C'est meme pas comparable, lui je le connais bien, evidemment pour moi il est mille fois mieux que les autres, il est "parfait" etc. Alors comment faire pour vraiment s'interesser à qqn d'autre quand on pense comme ça hein ? bouh...
crotte de bique

Oui je me doutais bien que si fautes ou reproches il y avait pour toi, c'était pas des gros trucs. Sinon vous n'en seriez pas là où vous en etes.
Je t'envoie des bonnes ondes pour qu'elle réfléchisse dans le bon sens ! :D
En echange tu m'envoies aussi des bonnes ondes pour mon mien ? :lol:
Je rigole mais bon ... sniff ...
BY huynkel
plein de bonnes ondes pour toi aussi :D allez gogogo suffit d'y croire à fond! ;) là je m'arrange pour continuer à faire son déménagement pdt son absence.^^ çà m'occupe je fais un truc de bien et elle n'aura plus à se tracasser pour çà! faut dire qu'elle a aussi la pression des examens du mois d'aout... meme si la situation n'est pas brillante entre nous pour le moment je prie pour que tout se passe bien pour elle.
BY latine44
Hello hello,
alors hier soir j'ai eu un "rencart" ... Ben je confirme, j'y arrive pas :(
Je sais pas si c'est parce que c'est trop tot, si ça vient du gars qui était avec moi, ou si c'est parce qu'il m'est impossible de passer à autre chose, mais voilà. D'habitude un mec m'en fait oublier un autre :lol: enfin vite fait, mais là je me rends bien compte que je veux lui dans mes bras, et c'est surement stupide mais rien que d'embrasser un autre je sais que je ne pourrais pas parce que j'ai envie de garder le souvenir de mon ex, j'ai envie que le dernier qui m'ait touchée et embrassée ce soit lui ... Pff je suis pas dans la merde si je reste comme ça :lol:

Je le veux absolument, faut vraiment que je trouve un moyen de le faire revenir. Ah si seulement y avait un remède hein !! Un coup de sirop et hop, les ex reviennent ^^
BY latine44
Heureusement qu'il y a ce forum pour pouvoir avoir un exutoire, ça fait du bien ! Hier soir j'avais deja envie de venir écrire mais avec le "date" je pouvais pas :lol: :lol:

Pff ralala
BY huynkel
vi :lol: c'est sur çà fait du bien d'avoir un exutoire.. un peu comme toi j'ai envie que d'elle... le truc est c'est bien le plus chiant c'est qd on en a plus envie que çà revient....dure dure la vie ... enfin je ne suis qu'à 1 semaine et demi sans la voir et trois jours sans avoir eu de nouvelles... (ben oui si elle vient me causer çà casse un peu le sr... mais bon vue que je lui ai dit que j'ai pas à justifier mon emploi du temps etc à mon avis elle ne viendra pas me parler avant un ptit temps...) enfin...
BY latine44
huynkel a écrit :le truc est c'est bien le plus chiant c'est qd on en a plus envie que çà revient....dure dure la vie
:-1 :-1 encore ! c'est sur ! c'est mal foutu la vie desfois ... En gros on n'a jamais ce qu'on veut ^^
Bah ça va une semaine et demi sans la voir et trois jours sans nouvelles ... Pour l'instant ça va ! Moi je n'en peux plus, aujourd'hui précisément ça fait 1 mois et 6 jours que je n'ai pas vu son beau visage :( grrrr ça me rend folle, j'ai vraiment hâte de le voir (quand je le reverrai j'ai interet à être canon :lol: , et à me sentir bien, vu que la dernière image de moi qu'il ait cetait moi toute triste parce qu'il m'avait quittée ^^.. On sait jamais, que ça lui fasse un effet quelconque! ) Au moins c'est un avantage de pas s'être vus depuis un ptit moment, y a + de chance de surprendre comme ça ! J'aimerai tellement que ça lui fasse qqchose, je le veux tellement que ça n'arrivera pas, mais j'y peux rien je ne sais pas perdre espoir moi :lol:

Le pire c'est ce rdv d'hier là, ça m'a fait encore + m'apercevoir que c'était lui que je voulais, c'est tellement différent avec lui d'avec les autres, oui bah c'est tellement mieux autant le dire hein ^^ Quand on se connait depuis des années ça n'a rien à voir, on est proches naturellement, on est juste "bien" .... Celui avec qui j'étais hier est très gentil, on se connait peu mais on s'est très bien entendus, on etait bien aussi mais rien à voir ... J'ai un ami qui dit que les filles sont tjs attirées par les hommes mystérieux et qui leur courrent pas après :lol: je vais finir par croire qu'il a raison ^^

(Oui aujourd'hui j'ai envie d'écrire ...)
Merci à toi Huynkel d'être là, c'est cool de parler avec quelqu'un de ça ! Si y a des gens qui lisent, j'aimerai avoir des avis sur mon histoire ???? Parce que ça se trouve je me monte la tete toute seule et peut-etre qu'il faudrait que quelqu'un me dise d'abandonner pour telle ou telle raison pour que j'ouvre les yeux, qu'est-ce que j'en sais ?

Pff commence à y en avoir marre des ex hein :lol: :lol: :lol:
BY huynkel
de rien :) et puis meme si nos histoires ne sont pas trop semblables au moins nos sentiments pour nos ex et notre obstination sont les memes ;)

et puis bon mon cas ben personne n'a vraiment de solution ou de conseil si ce n'est d'attendre...

Pour mon une semaine oui heureusement que la mini prise de tete etc c'est au debut...j'espere juste que çà n'influencera pas sur le" je lui manquerai ou non"... enfin j'ai encore son déménagement à faire :) j'espere que çà lui fera au moins plaisir que je m'en occupe toujours malgré la situation et puis j'ai le mien aussi à faire une sorte de nouveau point de départ...et un peu comme toi j'essaye d'améliorer un peu tout chez moi pour en effet qd on devra se revoir çà lui fasse un choc aussi :) dans le bon sens bien sur !! ;)
BY latine44
huynkel a écrit :de rien et puis meme si nos histoires ne sont pas trop semblables au moins nos sentiments pour nos ex et notre obstination sont les memes
tout à fait !!!
huynkel a écrit :j'espere juste que çà n'influencera pas sur le" je lui manquerai ou non"... enfin j'ai encore son déménagement à faire j'espere que çà lui fera au moins plaisir que je m'en occupe toujours malgré la situation
Ben une mini prise de tete ça ne devrait pas influer je pense, c'est rien ! ça arrive parfois, c'est normal. Quand qqn nous manque c'est qu'on a des sentiments, et les sentimenst ne partent pas à cause d'une "dispute" ou d'une prise de tete et tout, enfin j'espère ^^
Pour son déménagement ben moi aussi j'espère que ça lui fera plaisir attends, ce serait de l'ingratitude de pas être reconnaissante de ce que tu fais pour elle, et elle n'est pas ingrate n'est-ce pas ?

Oui donc on n'a plus qu'à devenir canons, super sûrs de nous, confiants, joyeux, etc maintenant ! Tout pour plaire quoi ! Et là ton ex et mon ex vont craquer, "boum" 8-)
Ce serait cool hein ? ^^
On est quand meme choupinous, ils devraient ne vouloir que nous et être à nos pieds non mais :P héhé

Au fait j'ai repensé à un truc et j'ai une question (certainement stupide, ms c pas grave; c une question que j'ai posé à des amis deja mais les avis divergent et puis bon) :
est-ce qu'un homme peut être super tendre avec une fille et tout sans avoir aucun sentiment amoureux ? On m'a dit que ça dépendait des hommes, ce qui ne m'avance pas mais bon .. :D
BY latine44
Bon je viens d'écrire une belle lettre à celui que j'aime pour lui dire tout ce que je ressens ... ça soulage un peu ! Après je ne sais pas si je vais lui donner un jour..
Pas de réponse à ma question de dtaleur ? Ah ..
BY huynkel
bah pour ma part non... si je suis super tendre et tout et tout c'est que j'ai des vues dessus...

Enfin tout dependt du degrés du super tendre et le tout et tout...Je peux etre super gentilavec n'importe qui sans pour autant etre amoureux mais mon aide s'arrete à aider pour les ptites choses ou etre à son ecoute et donner des conseils ... now payer un verre pourquoi pas mais payer un resto ou quoi non
BY latine44
Ok merci Huynkel, bon tu te doutes que si j'ai demandé ça c par rapport à mon amoureux (j'ai du mal à l'appeler mon ex :s). En fait je ne le comprends pas, parce que (j'ai deja du le dire) il avait l'air amoureux, il etait très tendre donc voilà, je parlais de tendresse dans les gestes, les calins, caresses, le regard, ça parle bcp le regard comment dire ça se voyait dans ses yeux, je sentais bien quelque chose passer, et ça s'invente pas ça ? Je veux dire j'ai pas rêvé, j'ai jamais ressenti ça et pourtant j'ai été très amoureuse d'autres ... Donc je sais que je me fais pas d'idées, quand on etait ensemble il y avait vraiment un truc qui passait, quand on faisait des calins etc.. Il me l'a dit lui-même d'ailleurs, donc je comprends pas qu'il puisse ressentir qqchose pour moi et en meme temps, que je ne lui manquais pas, que maintenant il ait l'air "normal", d'avoir repris sa vie comme si de rien n'était etc. J'arrive pas à savoir s'il y a bien qqchose ou s'il n'y a rien du tout. C'est légitime les questions que je me pose ? Il est pas normal ou c'est moi qui ne comprend rien ? ^^

Je crois que je me répète, mais bon c'est pas grave :lol: C'est l'influence de ce que j'ai mis ds ma lettre ^^
BY huynkel
non je te comprends. Parfois je me pose la meme question avec la mienne...c'est trop bizarre et çà fait mal aussi...une drole de situation comme j'appelle çà...

peut etre rien à voir hein mais il est de quel signe ton amoureux?
BY latine44
Oui je ne comprends qu'ils puissent être comme ça, le mien il est tellement torturé que j'ai l'impression qu'il ne veut pas être heureux ...

héhé il est Balance.
Alors ? ça t'informe plus ? ^^
BY huynkel
ben voilà pas le moral et devine quoi : premonition gros problème....

premiere grosse dispute.... car à l'époque ou je me suis fait largué la premiere fois par elle ben j'ai commis la bourde de boire et boire et etre saoul au point de dire que je m'étais fait larguer alors qu'elle voulait que notre relation reste secrete... honte de moi je ne lui ai pas raconté de suite...mais je n'ai pas trouvé le bon moment pour le lui avouer....( examen , resultats catastrophique, vacance puis demande de distance...). Elle a su pour ce mensonge qui date depuis deux- 3 mois car une amie en commun avec qui je me confiais et elle aussi, a laché le morceau à ma place....

dégouté... grosse discussion sur msn puis j'ai écourté en disant que on n'avancera pas la situation ...et qu'on en rediscutera qd elle reviendra...
BY latine44
Ah ok ... ah ça oui les mensonges, quand il y en a eu vaut mieux le dire le + vite possible au pire pour éviter ce genre de choses. Ca t'avance pas ce que je dis mais bon :?
Moi je mens presque jamais pour éviter ça justement :lol:
Pourquoi votre relation devait rester secrète ?

Ah puis bah les erreurs on en commet tous, c'est humain et c'est pas si grave, ça nous arrive à tous de faiblir hein .. Et pas cool votre amie de lui avoir dit, pourquoi elle a fait ça aussi elle ?
C'est bien d'avoir dit que vous en discuteriez quand elle reviendra, comme ça elle aura le temps de se calmer et peut-etre de relativiser, de se dire que c'est pas si grave ? (y a bien pire quand même, quand tu vois certains couples ...)
J'espère pour toi que ça va se calmer, elle revient quand ? Toi ça va pas trop te torturer d'ici là ? Moi je sais que quand quelquechose va pas il faut que j'en parle tout de suite sinon ça me travaille trop ...
Courage en tous cas
BY huynkel
oui je le sais...sauf que ce mensonge ben 1) gt largué par texto sans explication et tout s'est fait ce jour là. 2) qd on s'est remis ensemble disons que çà n'allait pas trop pour elle alors je me voyais mal rajouter cette histoire surtout que je savais qu'elle se prendrait la tete dessus et bon vue la session hyper lourde ct pas le bon moment...

pour répondre à ta question du pq notre relation devait etre secrete j'en sais rien... peut etre n'était elle pas déjà sur dès le debut.... puis qd on s'est remis ensemble ben ct l'inverse on se montrait tout simplement.

pour ce qui est ya bien pire oui de fait. mais bon peut etre que ces maladresses + cette connerie sont très importantes pour elle...elle revient dans un mois et demi normalement...moi çà me torture dejà depuis le moment ou elle demande de prendre de la distance. maintenant il y aussi le fait que cette amie en commun ben je l'ai aidé épaulé et tt qd çà n'allait pas... et là je me sens trahi mais bon ( et c marqué sur le site mais je ne le connaissais pas encore) j'ai commis la boulette de me confier à elle qui est aussi une grande amie à mon "ex". grave erreur.... meme si je suis fautif car bon c'est moi qui a pris l'initiative de me confier à elle comme je l'ai toujours fait... je me dis que voilà c'est fait c'est fait. là plus de secret du tout .... plus de mensonges à cacher et je n'ai pas la force de raler sur qui que se soit si ce n'est que je prends la décision de couper les ponts avec tout ce qui me rattache à mon "ex" les amis en commun, sport etc...
BY latine44
Ok oui je comprends mieux pourquoi tu lui en avais pas parlé ... L'avantage c'est que "c'est fait" comme tu dis, au moins maintenant il n'y a plus de secrets. Mais l'amie pas cool, c'est sur que c'est pas facile d'avoir le cul entre deux chaises, mais moi quand mon ex ex m'a quitté, je me confiais à un ami commun qui a été loyal jusqu'au bout avec mon ex et avec moi, il n'a jamais rien dit; tellement rien dit que s'il l'avait fait je serais peut-etre revenue avec mon ex, parce qu'à un moment il réfléchissait à revenir avec moi, et je le savais pas, et j'avais demandé à cet ami si j'avais des chances de revenir avec mon ex, il m'avait répondu "non" pour pas que je souffre +.... Enfin ça c une vieille histoire mais tt ça pour dire qu'il a été loyal, et que c'est pas forcément une erreur de se confier à un ami commun, il faut par contre avoir très confiance en lui, sinon oui effectivement c'est risqué; mais moi je ne le regrette pas.

Sinon moi ben toujours pareil, hier j'avais une drole de sensation, comme si je pensais à lui et qu'il pensait aussi à moi, c difficile à décrire :? mais je me fais des films il pense pas à moi ... A ton avis je dois lui donner la lettre que je lui ai écrite ? J'ai envie de le faire mais je voudrais pas faire une connerie .....
BY huynkel
mouais j'espere qu'elle agira vraiment comme dans un couple car bon si je lui ai proposé d'en reparler qd elle reviendra c'est pour en parler comme un couple... et surtout si elle continue de croire que ce que j'ai fait c'est pour son bien et non pour abuser d'elle ou quoi et que malgré ce mensonge le reste est sincère jusqu'à la profondeur de mes sentiments...

car sinon je ne pense meme pas que çà vaut la peine que se voit pour parler...

pour ta lettre ben c'est quitte ou double... d'un coté je ne pense pas qu'il le prendrait mal vue que vous vous entendez toujours bien...

Tu sais moi pour la récuperer la premiere fois, j'ai fait un peu comme toi genre on continuait à se voir etc...ou à se parler puis d'un jour au lendemain bam plus rien plus de nouvelles alors elle commenca à m'écrire des sms et je lui répondu très courts et gentillement ( contrairement à mes habitudes à lui écrire des gros trucs) et je répondais pas de suite mais peut etre une ou deux heures après.( et là elle court car elle sonne carrement) ....essaye peut etre dejà si ce n'est dejà fait.

Pour revenir à la lettre ben si votre entente est bien solide, normalement çà se passera bien au moins t'auras été clair avec tes sentiments et avec lui... mais cela ne veut pas dire pour autant que tu le recupereras... mais bon qu'il le prendra pas mal et ne decidera pas de couper les ponts avec toi... mais si ce n'est dejà fait essaye de couper tout contact avec lui pdt 2 semaines mais tout tout tout ...
BY latine44
Merci pour tes conseils, non je ne pense pas qu'il le prendrait mal, je pense pas non plus que ça le fera revenir malheureusement, ce serait trop beau. Mais ça m'est venu comme ça hier et c'est pour qu'il sache tout ce que je pense et que tout est bien clair de mon côté en tous cas.
Je pourrais essayer de couper tout contact avec lui, le pb c'est que je pense pas que ça marcherait avec lui (mais c'est vrai que ça marche, je l'avais fait avec mon ex ex, pas ds ce but spécialment mais parce que je souffrais trop, et il est revenu ^^). Si je pense que ça marcherait pas avec lui c'est parce que dejà, le seul contact qu'on entretient c'est par msn, et comme je l'ai dit c'est tjs lui qui vient me parler. Les sms je lui en envoie rarement, en + j'ai jamais de crédit, comme ça je suis pas tentée. Donc en fait si je veux faire ça, concrètement ce que je ferais, c'est de ne pas répondre quand il vient me parler sur msn, ou lui répondre longtemps après, et être concise ? Franchement on se parle pas souvent, et il est comme ça lui, avec tout le monde, c'est pour ça que je pense pas que ça marcherait, je veux dire par là qu'il ne verrait même pas la différence avec aujourd'hui. Après je me trompe peut-être, le pb c'est que si je fais ça, ça voudra dire que quand il vient me parler, il faut que je l'ignore ? (vu que c'est pas moi qui vais vers lui, ça au moins j'arrive à me retenir ^^)
Et puis une fois y a pas longtemps je lui en ai parlé de ça, je lui ai dit qu'il faudrait peut-etre que je ne lui parle plus, pr l'oublier quoi. Je sais que j'aurais pas du lui dire mais moi ça sort tout seul, surtout quand je m'adresse à qqn à qui je dis tout :lol:
Il m'a dit que c'était ridicule (ça se voit qu'il sait pas ce que c'est de rester ami avec qqn qu'on aime lui !), et qu'il voulait qu'on continue à se parler. Donc si je le fais maintenant il va se douter en plus, non ?
Enfin jsais pas, dis moi ? ça vaut le coup que j'essaye ou pas ? Par contre en supposant que je le fais, bah je lui donne pas la lettre ? Arff je sais pas comment faire pke ça fait super longtemps que je l'ai pas vu et j'aimerai bien le revoir une fois quand même ...
BY latine44
Oui au moins elle y pense, c'est quand meme bien de savoir qu'elle réfléchit vraiment non ? Y en a qui disent qu'ils réfléchissent alors qu'ils sont deja clairs dans leur tete et qui font rien du tout en fait. Si ça l'empeche carrément de dormir c'est "bon signe" enfin tu vois ce que je veux dire, dans le sens où elle s'en fout pas du tout. Après c'est sur ça te donne pas le résultat de ses réflexions mais bon, tu verras bien..

Oui merci pour la méthode, bah tu sais je connais tout par coeur, j'étais déjà venue m'inscrire pour mon ex ex il y a qq mois, d'ailleurs c'est pour ça que je suis revenue parce qu'à l'époque s'il y a bien UN truc qui m'a aidé, c'est ce forum ! Les amis c'est pas la peine, ils te disent tous la même chose, soit "oublies-le" (ahah genre j'y avais pas pensé tu sais) ou "un de perdu dix de retrouvés", des trucs super utiles quoi !

C'est pour ça que j'aime bien venir ici, et moi aussi je l'ai souvent lu la méthode. Mais là c'est différent d'avec mon autre ex, l'autre j'ai vécu avec lui, et c'était très dur de faire le sr du coup, alors que là je suis pas restée longtemps avec et son caractère fait qu'on se parle pas souvent et tout déjà, donc, c'est "moins dur" de pas lui parler, entre guillemets hein ... Mais ce qui est + dur c'est le sentiment que j'ai que c'est lui qu'il me faut et pas un autre, c'est marrant parce qu'avec mon ex ex ça m'a jamais fait ça en sept ans ... Même à la fin de ma relation avec l'ex ex (jsais pas si je suis claire :lol: ) je pensais déjà à celui d'aujourd'hui, c'est même ça qui a fait partir en vrille ma relation d'ailleurs. Tout ça pour dire que je suis sure de moi à son sujet, c'est d'autant + déprimant :(
Pourquoi il s'en rend pas compte, ça ......
BY huynkel
:-1 :-1 idem... enfin logiquement moi si gt à la place de mon "ex" j'aurai dejà tout plaqué et bye bye mais là c'est pas le cas lol je ne comprends pas la logique des femmes ou sa logique.

Surtout qu'elle m'a juste dit qu'elle etait bien avec moi pas forcement dire qu'elle a des sentiments pour moi.... mise à part que je compte bcp pour elle. aaaaaaaargh çà me donne la migraine tout çà ! retour au lit! et reprise sur moi meme lundi!
BY latine44
héhé
huynkel a écrit :enfin logiquement moi si gt à la place de mon "ex" j'aurai dejà tout plaqué et bye bye mais là c'est pas le cas lol je ne comprends pas la logique des femmes ou sa logique.
Ben justement si elle n'a pas tout plaqué je suppose que c'est peut-etre parce qu'elle a quelques sentiments, ou qu'elle a peur de rater qqchose, peur de le regretter si elle te laisse. Je te dis ça parce que c'est ce que le mien m'avait dit avant de me quitter, qu'il aurait peur de louper qqchose de bien..
huynkel a écrit :Surtout qu'elle m'a juste dit qu'elle etait bien avec moi pas forcement dire qu'elle a des sentiments pour moi.... mise à part que je compte bcp pour elle.
Pareil ! Il m'a dit la meme chose. Presque, il disait qu'il etait pas amoureux, mais pour les sentiments qu'il y en avait un peu quand meme. Et que j'étais inoubliable ... :( (en meme temps qqn qui te dit qu'il t'oubliera jamais, c'est définitif non ? :( ça m'inquiète)
Et qu'il etait là parce qu'il etait bien avec moi. C'est clair qu'il etait bien, je le voyais... C'est ce genre de choses que j'ai écrit dans ma lettre d'ailleurs...
Moi ce que je vais faire je pense, parce que j'ai vraiment envie de le revoir, je vais attendre qu'il me propose qu'on se voie (si ça arrive dans peu de temps), on va se voir et là faudra que je sois nickel, je lui parlerai pas de "nous" ni rien. Et puis qq jours après j'irai lui mettre la lettre ds sa boite, puis là je couperai le contact, enfin s'il vient me parler par rapport à ça j'imagine qu'il faudra bien que je réponde, on verra d'ici là...

C'est une bonne idée tu crois ?

Tu vas rester au lit jusqu'à lundi ? :lol:
BY huynkel
oui c'est une bonne idée.

et oui là ce coup ci m'a un peu achevé.moi qui me disait que le sr et ne plus voir les autres me feraient du bien çà suscite au contraire des conversations et çà engendre plus de probleme on dirait! enfin je continue mon sr. Mais je n'ai pas la force de faire quelque chose ce week end donc oui je resterai sans doute au lit... et si malgré çà il y a encore des emmerdes ben c'est qu'on ma jeté un sort! lol non je me reprendrai en main lundi... mais là je m'attendais pas à avoir une discussion avec elle comme çà ( elle etait hors ligne) ... et se focalisait sur mes maladresses d'une seule journée sur 1 mois et demi + sur le fait d'avoir menti...elle etait en pétard ! enfin c'est l'impression qu'elle me donnait à travers mon écran... maintenant je sais aussi qu'elle est déçue... je sais aussi reconnaitre mes torts et mon tort ici n'était pas de lui avoir caché çà mais peut etre d'avoir jugé ce qui était bon pour elle à sa place ( à savoir ne pas lui en parler car mauvais moment) ...maintenant j'ai été vendu par une amie que j'ai souvent aidé aussi... d'un coté je ne sais meme pas si je dois lui en vouloir car je l'ai mis dans une drole de situation aussi vue qu'elle est amie avec nous deux.... d'un coté je me dis que çà sert à rien de lui en vouloir non plus et puis c'est fait c'est fait...apparament l'amie en question propose que je sonne ce soir pour en parler mais je crois que je vais faire l'impasse car je ne sais meme pas ce que je pourrai lui dire et puis je sais qu'elle aussi a bcp de boulot pour ses études.... et que meme si çà s'arrange avec elle çà n'arrangera pas forcement les choses avec la personne qui compte le plus pour moi...
BY latine44
Voilà 5 semaines et 1 jour sans le voir ... :( J'en peux plus :(

En + dans 4 jours c'est mon anniversaire, il va etre nul cette année :(
BY huynkel
5 semaines !!! c'est quasi ce que je dois faire!!!!! waouuww :-Blue

ton annif? ben atta de voir si il te le souhaite ou si il te propose de faire quelque chose :) (peut etre un ptit coup de pouce histoire qu'il sache que cette année tu ne feras rien de spécial... et bon si il a des sentiments un peu plus fort que l'amitié il te propose au moins une sortie!!!du moins moi c'est ce que je ferai!)
BY latine44
Merci Huynkel, oui c'est pas idiot j'y avais pas pensé ... Bah je le glisserai dans la conversation si on parle alors, mais bon je pense pas qu'il me proposera quoi que ce soit, ça m'étonnerait beaucoup beaucoup ...

Arff vivement que je le vois, "loin des yeux loin du coeur" c'est totalement faux comme dicton, plus le temps passe et plus il me manque ^^ ça m'en donne mal au ventre..
BY latine44
Oui ! Bah moi la dernière fois quand je lui ai parlé il m'a dit que rien ne lui manquait :( :(
J'ai envie de me dire que là il est retourné à sa vie d'avant moi et à ses habitudes, et que quand il me reverra il se rendra compte que je lui ai manqué, mais j'y crois pas vraiment :( ... tu penses que c'est possible ? :?
BY huynkel
Si tu lui fais la remarque ben c'est sur qu'il te dira que rien lui manque. Le manque doit venir tout seul. et il doit te le direde lui meme et pas répondre à une question ( si tu lui as posé cette question...) mais bon ne te decourage pas. si tu y tiens vraiment et que tu y crois fort ben continue.:) mais bon vue qu'il a l'habitude de venir te parler en premier c'est qu'il tient à toi ben fait un sr plus de contact pdt un ptit temps...çà lui fera cogiter un peu
BY latine44
Hello et merci ^^, oui je lui avais posé la question :oops: Moi je pensais que s'il m'avait répondu ça c'est pour pas que je me fasse des faux espoirs aussi s'il me disait l'inverse..
Quand tu me dis de faire un sr, ça veut dire que s'il vient me parler je dois pas lui répondre ? :?
En fait je t'ai expliqué comment j'ai l'intention de faire, je le vois, puis un peu apres je lui donne ma lettre, puis sr ^^
Là de toute façon je lui ai pas parlé depuis .. je me souviens meme plus, le 15 juillet. Tu crois qu'il faut que je fasse ce que je veux faire ou que je me mette en sr tout de suite ? Mais meme dans ce cas, il faut pas que je lui reponde s'il vient me parler ?

(merci ^^ .... I'm lost :D )
BY Geckette
latine44 a écrit :Hello et merci ^^, oui je lui avais posé la question :oops: Moi je pensais que s'il m'avait répondu ça c'est pour pas que je me fasse des faux espoirs aussi s'il me disait l'inverse..
Quand tu me dis de faire un sr, ça veut dire que s'il vient me parler je dois pas lui répondre ? :?
En fait je t'ai expliqué comment j'ai l'intention de faire, je le vois, puis un peu apres je lui donne ma lettre, puis sr ^^
Là de toute façon je lui ai pas parlé depuis .. je me souviens meme plus, le 15 juillet. Tu crois qu'il faut que je fasse ce que je veux faire ou que je me mette en sr tout de suite ? Mais meme dans ce cas, il faut pas que je lui reponde s'il vient me parler ?

(merci ^^ .... I'm lost :D )
s'il vient te parler tu réponds de manière détachée
tu écourtes la conversation
tu restes mystérieuse sur tes activités, sur les personnes avec qui tu sors
Il faut que tu sembles overbooké
et SURTOUT tu ne dis pas ce que tu ressens, tu ne parles pas de la rupture, du pourquoi du comment, pas de "tu me manques", pas de "je t'aime encore"
BY latine44
hihi "une réponse toute faite ? " :lol:

Ok, j'ai bien compris. Dejà pr la rupture et mes sentiments je n'en ai pas parlé la dernière fois et j'avais l'intention de continuer comme ça, faire comme si j'y pensais plus (donc un vrai role de composition :lol: ). Il faut que je semble overbookée, mais comment je fais alors pr lui montrer que je fais rien pr mon anniv ? :lol: ça fait pas très overbookée ^^ (bah de tte façon c'est jeudi, donc s'il vient pas me parler avant, c'est foutu déjà)..

Par contre s'il demande à me voir je dis oui, je vais jamais pouvoir dire non, j'ai trop envie de le voir depuis le temps, et si j'ai l'occasion faut que je la prenne parce que l'été il est pas souvent là. Déjà en ce moment je sais meme pas s'il est ici..

Et ma belle lettre dans tous ça ? :D ......
BY latine44
En meme temps je suis quand meme fière de moi, j'arrive à me retenir de le contacter :D
C'est deja pas mal ^^
Et je ne vais pas jusqu'à chez lui le soir pour voir s'il est là, alors que parfois j'avoue ça me tente, mais ça servirait à rien. C'est deja bien j'arrive à me contenir ^^

Toi tu te sens comment ?
BY Geckette
latine44 a écrit :En meme temps je suis quand meme fière de moi, j'arrive à me retenir de le contacter :D
C'est deja pas mal ^^
Et je ne vais pas jusqu'à chez lui le soir pour voir s'il est là, alors que parfois j'avoue ça me tente, mais ça servirait à rien. C'est deja bien j'arrive à me contenir ^^

Toi tu te sens comment ?
Mais dis moi, qu'est ce qu'il te fait croire qu'il va vouloir faire quelque chose avec toi pour ton anniversaire ??
Ne me dis pas que tu t'empêche d'organiser quoique ce soit dans la possibilité qu'il te propose de faire quelque chose??
BY latine44
Salut Geckette,
mais non enfin !!! :lol: :lol: :lol:
C'est juste que cette année je fais rien, mes amis vivent tous loin de chez moi et cette année c'est pas possible de les rassembler, puis d'autres pb font que je peux pas, etc. Bref rien a voir avec mon amoureux. Et rien ne me fait croire qu'il va me proposer qqchose, au contraire je pense pas.
Tu as lu les post précédents de Huynkel et moi avant de dire ça ? Parce que la réponse y etait déjà ....
BY Geckette
Non je n'ai pas tout lu,
Mais tu veux effectuer un SR ... on te donne la méthode, et tu veux à tout pris faire comprendre à ton ex que tu ne fais rien le jour de ton anniversaire.
Si ça ce n'est pas être en attente... il faut que tu saches ce que tu veux.
BY latine44
Bon ben lis avant de dire n'importe quoi justement .... Je vais pas tout réexpliquer, pas le courage ... Je sais pas ce que je veux faire exactement, mais pour le moment je ne lui parle pas, et j'irai pas lui parler donc ... voilà. J'ai pas dit que je voulais faire un sr, je lis les conseils de Huynkel, je réfléchis etc. Je suis pas idiote avant de faire quoi que ce soit je me pose plein de questions pour pas faire n'importe quoi, j'ai les pieds sur terre t'inquiètes pas ^^

Et je veux pas lui faire comprendre à tt prix que je fais rien, c'est Huynkel qui m'a suggéré de lui dire que je faisais rien, juste pr voir s'il allait me proposer qqchose, ms comme j'ai deja dit, le connaissant je pense pas. Donc je suis pas dans l'attente de quoi que ce soit. Je suis pas derrière lui; J'ai juste fait allusion à mon anniversaire ici parce que c'est dans peu de temps et qu'en général c'est pas une bonne année pour moi et que cet anniversaire sera pas cool, pour plein de raisons, et en + parce que je me suis fait quitter :D C'est tout !
Faut pas se focaliser sur mon anniv, c'est pas ça l'important.
BY Geckette
latine44 a écrit :Bon ben lis avant de dire n'importe quoi justement .... Je vais pas tout réexpliquer, pas le courage ... Je sais pas ce que je veux faire exactement, mais pour le moment je ne lui parle pas, et j'irai pas lui parler donc ... voilà. J'ai pas dit que je voulais faire un sr, je lis les conseils de Huynkel, je réfléchis etc. Je suis pas idiote avant de faire quoi que ce soit je me pose plein de questions pour pas faire n'importe quoi, j'ai les pieds sur terre t'inquiètes pas ^^

Et je veux pas lui faire comprendre à tt prix que je fais rien, c'est Huynkel qui m'a suggéré de lui dire que je faisais rien, juste pr voir s'il allait me proposer qqchose, ms comme j'ai deja dit, le connaissant je pense pas. Donc je suis pas dans l'attente de quoi que ce soit. Je suis pas derrière lui; J'ai juste fait allusion à mon anniversaire ici parce que c'est dans peu de temps et qu'en général c'est pas une bonne année pour moi et que cet anniversaire sera pas cool, pour plein de raisons, et en + parce que je me suis fait quitter :D C'est tout !
Faut pas se focaliser sur mon anniv, c'est pas ça l'important.
Ok excuse moi ! j'ai tendance à répondre "brusquement" quand il me semble voir des choses délirante !
Donc faisons comme ci je n'avais rien dit =)
BY latine44
OK pas de soucis ;)

Non je ne délire pas :D sauf quand je pense qu'on est faits pour etre ensemble, ça c'est le coeur qui parle et non la tête, alors peut-etre que je me trompe, même si je suis sûre de moi ... J'imagine que l'avenir me le dira ^^
BY latine44
Pfff :(
En allant faire un tour pr me changer les idées j'ai vu sa voiture :(
Donc je sais qu'il est là. Je sais pas si je me sens mieux en sachant qu'il est là ou mal parce qu'il cherche pas à me parler. Ca me désole qu'il ait même pas envie de me parler :(
Quel @#!??%@§!!
BY huynkel
te torture pas comme çà... la mienne est connectée sur msn ( pour une fois ou du moinsçà fait un bail qu'elle restait cachée hors ligne sans que je sache si elle etait là ou pas)

du coup oui j'ai envie de lui parler mais non je ne le fais pas et je vais focaliser mon esprit sur autre chose
BY latine44
Merci :)
Moi aussi j'essaie de penser à autre chose (pour msn au moins comme il est tjs en hors ligne c'est deja ça de gagné par rapport à la tentation ^^), j'écoute de la musik y a que ça qui me détend 8-)
Tout à l'heure ça allait pas et j'avais très envie de le voir parce que j'ai eu une mauvaise nouvelle aujourd'hui et du coup je suis pas bien, donc j'ai envie de voir "l'ami"; mais je peux pas :evil: C'est chiant franchement ! Mais bon, pas le choix ...

Heureusement je peux venir ici pour me "décharger" :lol:
BY pitchounette74
Un petit message de soutien Latine...

Si tu va pas bien et que t'as besoin de parler n'oublie pas que tu trouveras ici tout l'écoute necessaire.

Bonne continuation pour la suite. ;)
BY latine44
Merci Pitchounette, c'est sympa !! Je sais, je suis deja venue sur le forum pour un autre ex :mrgreen: Youpee hein ? ^^ En attendant y a que les personnes d'ici qui m'avaient aidé la première fois ! C'est pour ça que je reviens ;)

Mais si lui il pouvait revenir ce serait bien :lol:

Ralala
BY latine44
Oh là là, là je tiens plus je suis de moins en moins patiente ... J'ai envie de lui proposer qu'on se voie ....
help help ^^
BY latine44
Bon. J'ai réussi à me retenir pour ce soir, mais là je tiens plus alors si demain il vient pas, je lui demande pour le voir, là ça commence à faire trop loooong .... Tte façon on est amis alors .... Je verrai demain mais si je me sens comme là, j'irai sans doute lui parler..

Pi je veux lui donner cette lettre ... :(
BY latine44
Bon ben j'ai pas réussi à me contenir ni à "SRer" :lol:

Je lui ai laissé un mess en différé :oops: Bon c juste "hey t'es là ?" :lol: mais bon, du coup je peux plus me dire qu'il va venir vers moi, quand il viendra ce sera qu'il aura vu mon mess
grrrr
BY huynkel
bah mal on va dire :)

j'ai commis sans doute un ou des interdits today. dans le sens que j'ai accepté une discussion sur msn (1) et que je lui ai montré que je tenais à notre relation (2)

je pense qu'elle a été épaulée par une personne vue le temps qu'elle met à repondre sur msn...

enfin on a discuté sur le mensonge, mes "maladresses" ( je peux citer ce qu'elle me reproche en mp si tu veux) et meme si ces maladresses ont été corrigées car çà se corrige çà ben elle reste sur ses positions et décide de rompre.

J'ai également appris par le biais d'amis, qu'une personne n'arretait pas de lui raconter des choses sur moi du coup moi et mes sentiments ne paraissaient plus du tout crédible.

du coup ben je lui ai souhaité de vivre sa vie et de prendre soin d'elle puis adieu! vais lui faciliter la vie en me retirant de sa vie. donc un vrai sr sans facebook sans msn je suis mort!

maintenant je vais tenter de vivre ma vie mais j'arrete également de fréquenter nos amis en commun car je ne connais pas ce juda... J'arrete aussi ce que j'ai entrepris pour elle à savoir organiser son demenagement. (ai je raison?)

enfin voilà au moins ma situation est plus claire .... je suis celibataire maintenant
enfin voilà le moral n'est pas au beau fixe.
BY latine44
:cry:
Je compatis ....
Je comprends que tu veuilles plus parler à vos amis communs s'il y en a un qui t'a trahi ... Je comprends pas comment les gens peuvent se meler des histoires de coeur des autres comme ça, pour qui ils se prennent ? :evil: :evil:

Tu dois etre dégouté de savoir que quelqu'un s'est immiscé comme ça et a aggravé les choses non ? Y aurait pas eu moyen que vous parliez et que tu puisses te défendre par rapport à ce que "les gens" peuvent raconter ? Moi ça me rend malade ça..

Oui si tu veux tu peux me dire ce que tu veux en mp, c'est toi qui vois.
Et pour le déménagement oui pour moi tu as raison, tu n'as plus à le faire puisque tu n'es plus son petit-ami, et d'autant plus si tu veux la sortir de ta vie, ça me parait logique ... Mais si elle se base sur des choses qui ont été dites par une tierce personne je trouve ça vraiment dommage, un couple c'est 1+1 c'est tout..

Je sais pas quoi te dire d'autre à part que je compatis, c'est dur tout ça ... Au moins c'est clair moui, si avantage il faut trouver ...
J'imagine que couper tout contact t'aidera, de toute façon quoi faire d'autre ......

Courage courage
BY huynkel
oui je ss un peu dégouté du coup (comme certains qui quittent le boulot) moi je quitte le sport que nous pratiquons ensemble...

Maintenant je ne suis pas blanc non plus hein . Cette personne l'a juste poussé à bout et l'a mise sur la piste du mensonge mais un mensonge que je comptais lui dire...

Maintenant parfois là ( peut etre sous le coup ) j'ai l'impression que c'est bcp d'excuses pour passer à autre chose ( un autre gars?) j'en sais rien... tu me donneras ton avis en MP.
BY huynkel
on va dire que le vrai Sr commence... au moins j'ai pris un peu les devants...

le problème c'est que je quitte un gros groupe d'amis ( faut dire que ce sport je le pratique depuis 5-6 ans mais bon je n'apprenais plus rien de toute maniere)

j'avais beau en parler ou me justifier ( grave erreur) elle s'était déjà focalisée et bornée sur certaines choses... parfois je la comprends parfois pas...

le seul truc c'est le déménagement... j'aime pas laisser les gens dans la merde.... mais c'est parfois triste à dire mais il y a une phrase qui est vraie c'est que les filles aiment les salopards plutot que les gentils...c'est un peu vrai . j'aurai beau montrer toute ma volonté que voilà çà ne changera rien....une amie me disait que si c'est le destin ( ptain de destin ) je serai encore avec elle dans un ou deux ans... peut etre etait ce trop tot. trop jeune? ou moi trop mature dans ma façon de penser... j'en sais rien... va juste falloir recommencer une nouvelle vie un nouveau point de départ.
BY latine44
heu rien a voir mais juste par curiosité, c'est quoi comme sport ? ^^

Oui il parait que les filles préfèrent les salauds, j'ai un ami désabusé qui pense comme ça et il le dit souvent .... Mais au final pas tant que ça ... On n'aime pas qu'on nous courre après je suppose, comme pour les hommes, le "fuis-moi je te suis" ça fonctionne ... Mais moi celui que j'aime, il est distant soit, il est réservé, mais c'est pas un salaud et ça en sera jamais un ... Mes ex non plus d'ailleurs ...

Moi aussi on m'a sorti le truc sur le destin, surtout que comme je le connais depuis longtemps, une amie m'a dit un truc du genre "si ça avait du se faire, ça se serait fait avant", et "non c'est pas le bon parce que l'homme de ta vie ce sera quelqu'un qui sera celibataire et qui t'aimera", bla bla bla ... Je ne crois pas à toutes ces choses, si c'était si simple ça se saurait ! Enfin le truc du destin c'est encore autre chose, ça par contre parfois je me dis que si on doit etre ensemble, ça arrivera, et pareil pour toi evidemment ... Mais ? Desfois on est obligé de forcer les choses, moi le mien si j'avais attendu qu'il vienne vers moi pour l'avoir, j'aurais attendu toute ma vie ! Vu son caractère.. Donc le destin le destin .....

Toi trop mature ?? Bah on n'est jamais trop mature ;) C'est elle qui l'était pas assez peut-etre..
BY huynkel
oui et dure dure d'en vouloir au destin et oui je ne vais pas attendre 3 siecles non plus...

je prefere dire que j'écris mon propre destin plutot que de le subir
BY latine44
Bon ben moi ... qui etais si pressée de le voir :( ... J'ai pas pu lui parler aujourd'hui :(

J'en ai vraiment marre .... Pff j'espère qu'il me répondra au moins demain :(
BY huynkel
:)patience au moins lui il te répondra. la mienne ben maintenant çà va etre dure vue que j'ai tout supprimé ... mais surtout elle n'a plus confiance en moi .... donc vue que c'est clair qu'elle a pris la décision de me quitter j'ai préféré donc me rayer de sa vie vue que je lui ai fait bcp de mal...
BY latine44
:(

Tu considéres lui avoir fait beaucoup de mal c'est vrai ? Bah c'est vrai que quand on perd la confiance c'est pas top ... Apres quand la relation est solide normalement ce sont les genres de choses dont tu peux te racheter, on est humains quand meme, on a droit à l'erreur ... Surtout que, selon moi, c'est pas pour ce que tu as fait ... Faut savoir être indulgent et t'as pas été méchant ou un connard ou quoi alors ... bon ... Dans ce cas, meme si j'aime pas dire ça, j'imagine que si elle peut pas accepter ça, il est évident qu'elle est pas faite pour toi, et que tu finiras par trouver une femme que tu aimeras et qui t'aimeras etc, enfin qui sera pas aussi "pointilleuse" si je puis m'faire mettre (Ouppsssss ça c'est Bigard et ses blagues super relou :lol: :lol: :lol: ) donc si je puis me permettre..

J'aime pas dire ça parce que moi quand on me le dit je pense que les autres comprennent rien, c'est lui c'est lui, point. Mais bon si j'y arrive pas, je vais lacher l'affaire, c'est pas serieux non plus de s'accrocher à quelqu'un qui veut pas de nous pendant des mois hein ? :?

Donc il faut tout essayer, puis abdiquer, abandonner ... Et en général c'est là qu'ils reviennent en + les saligauds :lol:
BY huynkel
Disons qu'à la maniere à laquelle elle m'a parlé et me reproche les choses oui j'ai l'impression que ces deux mois je n'ai fait que la faire souffrir...

Comme t'as vu dans le mp elle se focalise bcp sur le premier point...et puis elle m'a dit aussi qu'elle dormait mal à cause de tout çà à force de réfléchir dessus.

maintenant le mensonge je peux comprendre le sentiment d'avoir été trahi ou quoi mais ce mensonge je n'y avais pas grand chose à gagner aussi... mais elle ne voit que le fait que je lui ai menti. maintenant je l'assume c'est sur...

j'ai vraiment l'impression d'avoir été un salopard durant toute cette relation... et je ne trouve pas le moyen de me faire pardonner ou quoi... mais bon là je pense que le sr est clairement d'application le temps de calmer les choses et qu'elle se remette les idées en place...Maintenant c'est sur j'hésite encore à faire la moitié du déménagement (il ne reste que son lit et une chaise à enlever de l'ancien appart)...et j'ai toujours les clés de cet appart...c'est une connerie comme décision à faire mais je me demande qu'elle serait l'impact dessus. soit elle le prends bien soit je donne l'impression d'etre son toutou.c'est con la psychologie des etres humains....
BY latine44
Ouh là là commences pas à t'auto-flageller franchement ... Ok je connais pas toute votre histoire, mais pour le peu que j'en sais, je te l'ai deja dit pour moi t'as rien à te reprocher !! Le premier point ben quoi, c'est pas méchant, et puis bon ça c'est LARGEMENT rattrapable n'est-ce pas ? ^^
Non moi je la comprends pas, t'as rien fait de mal hein ! Sinon si je me trompe, je dois réfléchir à mes relations passées alors et tout remettre en question, parce que moi mon ex ex m'a menti plusieurs fois, et je supporte pas le mensonge. Pourtant je suis restée avec lui à l'époque, parce que je l'aimais et puis y a + grave, et je lui avais menti aussi (bon c'était sur la clope, c'est pas méchant mais bon :D )... Non franchement pour ce que j'en sais je pense pas du tout que tu as été un salopard, stop it stop it :!: (demandes leur avis à d'autres tu verras, ils te diront comme moi, sûr !)

Pour le déménagement ben, fais comme bon te semble, de tte façon y a plus grand chose à enlever donc voilà.. Et rends les clés ... Après tu seras "libéré" enfin tu vois, ça ira peut-etre mieux ....
Oui c'est très con la psychologie des etres humains c'est clair !!! Moi tous les jours je regarde mon toutou et je lui dis qu'il a bien de la chance d'etre un chien !! :D
Quelle galère les relations humaines, pffff ...

Et je pense que tu as raison pour le SR, y a que ça à faire pour la faire réfléchir deja; et d'ailleurs vu le comportement qu'elle a à ton égard et les reproches qu'elle t'a fait, elle a deja eu des relations amoureuses avant ? Des trucs plus ou moins sérieux etc. ?? Parce que moi je suis :shock: ....
BY huynkel
elle a dejà eu des relations amoureuses oui la derniere c'était avec un de mes potes.(1 mois) maintenant avant je ne connais qu'une seule histoire et pis c'est tout... maintenant bcp d'histoire ou de relations sérieuses j'en sais rien du tout
BY latine44
Ok ... ben j'espère que ça va pas trop mal :? et que tu ne te reproches rien hein ...

Moi :cry:
Il m'a pas répondu, et comme j'ai pas envie de lui courir après, je le recontacte pas, mais d'habitude il vient tjs me parler, c'est bizarre ... Je sais pas si c'est qu'il est pas là ou s'il veut pas me parler :(

Je vais encore tourner en rond cet aprem, parce que je m'ennuie en + .... grrr
Demain c'est mon anniversaire :( Il risquait pas de me proposer un truc tu vois, on se parle meme pas.

pffff
BY latine44
Voilà j'ai craqué le sac loooooooooool :lol:
C'est pas méchant mais je lui ai remis un mess :( Je pense qu'il est vraiment pas là, mais putain que j'aime pas etre en position de faiblesse comme ça :evil: :evil: :evil: C'est nuuuul ....

C'est bete j'aimerai bien avoir des avis quand même, si je dois laisser tomber ou si j'ai une vague chance qu'il revienne un jour ??
Parce que là ça va pas du tout, je déteste etre comme ça, alors je me dis que si j'arretais tout, je le vire, ça irait ptet mieux ... Mais je peux pas le virer de ma vie c'est pas possible, et le problème c'est qu'on se voit vraiment pas souvent, roooooo ... Je suis tiraillée ... Si je ressortais avec je serais bien parce que je le verrais souvent, et en amis, c'est l'inverse, on se voit genre une fois par mois !!! Qu'est-ce que c'est que ce gars ? :lol:
:evil:
BY huynkel
latine44 a écrit :Ok ... ben j'espère que ça va pas trop mal :? et que tu ne te reproches rien hein ...
Ben on fait aller parfois j'ai un peu peur genre qu'elle rattaque sur le téléphone le seul moyen que j'aurai du mal à couper... sinon la douleur physique ( je me suis mis à la muscu au départ ct surtout pour elle pour qu'elle retrouve un tout autre homme) m'aide à mieux dormir tellement mes muscles ont besoin de repos...
latine44 a écrit : Moi :cry:
Il m'a pas répondu, et comme j'ai pas envie de lui courir après, je le recontacte pas, mais d'habitude il vient tjs me parler, c'est bizarre ... Je sais pas si c'est qu'il est pas là ou s'il veut pas me parler :(
dans tous les cas et les autres te le diront ne lui court pas après...c'est peut etre un de mes torts aussi je pense que gt "trop gentil" du coup elle se dit que jamais elle me perdrait... et bien bam cette fois tout coupé! va falloir tenir pour etre crédible...
latine44 a écrit : Je vais encore tourner en rond cet aprem, parce que je m'ennuie en + .... grrr
Demain c'est mon anniversaire :( Il risquait pas de me proposer un truc tu vois, on se parle meme pas.

héhéhé je t'aurai bien proposé un verre mais pas sur qu'on soit dans le meme pays! lol
pffff sinon parfois de mon point de vue je me dis qu'il y a des cons qd meme qui ne savent pas la chance qu'ils ont. tout comme parfois les filles ( désolé) sont connes car elles préfèrent les gars un peu méchant genre qui l'insulterait ou la laisserai bien dans la merde...
BY latine44
Coucou ...

Le sport c une bonne idée pour aider à dormir oui, moi je fais du yoga pour me détendre l'esprit :lol: mais en ce moment pas trop envie, on se demande pourquoi ^^
N'aies pas peur du téléphone ... :lol: Au pire tu réponds pas si elle appelle ? Bon je sais c pas génial ... ça me rappelle avec mon ex ex, qd j'étais en SR il m'avait contactée par téléphone, qd j'ai vu son numéro je me suis mise à stresser wouahhhhh !! C'était trop bizarre comme sensation ! D'autant + qu'à ce moment là j'étais en train de l'oublier !
huynkel a écrit :dans tous les cas et les autres te le diront ne lui court pas après...c'est peut etre un de mes torts aussi je pense que gt "trop gentil" du coup elle se dit que jamais elle me perdrait... et bien bam cette fois tout coupé! va falloir tenir pour etre crédible...
Oui je sais faut que je me retienne, meme si j'ai pas fait grand chose et qu'il fait partie de mes amis donc tant que je le saoule pas et que je reparle pas de lui et moi, ça va .. Bah deux messages (courts en + et juste pr savoir s'il etait là), c'est tout. Le deuxième c'était pr vérifier s'il m'avait ignorée en répondant pas au premier (qu'il me réponde un truc du genre "J'ai vu ton mess mais tard dc j'ai pas répondu, et après j'ai oublié, ça m'aurait fait de la peine) ou s'il etait effectivement pas là. Donc je suis presque sûre qu'il n'est pas là. Sinon c'est qu'il me fait la tete mais y a aucune raison donc ...
Ouais moi c pareil je suis bcp trop gentille, et il sait qu'il me perdra pas, c'est ça le problème ... Le seul moyen pr qu'il ait l'impression de me perdre, ce serait que je sorte avec un autre, et comme justement j'en ai pas envie à cause de lui, c un cercle vicieux !!! Fais ch*** .......... Je sais pas comment faire..
Et oui il faut tenir pr etre crédible c'est clair, quand on se décide à faire ça on est obligé de s'y tenir, c'est ça qui est dur. Moi il me faut un truc définitif comme ça pr que j'arrete d'espérer... C'est pr ça que je voulais le voir "une dernière fois" au cas où, lui donner cette lettre à la noix là :lol: et après SR ....
Mais bah mes plans partent en vrille puisqu'il est pas là cet idiot ^^
(En fait mon ex ex, avec qui je suis très amie, vient en vacances chez moi le 6 Aout, voilà pourquoi je suis "pressée", j'aimerai faire ça avant qu'il vienne bien sur, il va se foutre de ma gueule si je lui dis pr la lettre, et puis si mon amoureux vient me parler de ma lettre pendant que mon ex ex est chez moi, ben ça va pas ça !!! :mrgreen: Et comme il va rester deux semaines, j'ai pas envie d'attendre mi-aout pour fair ça parce que j'en ai marre de me torturer .... Grrrr

huynkel a écrit :héhéhé je t'aurai bien proposé un verre mais pas sur qu'on soit dans le meme pays! lol
pffff sinon parfois de mon point de vue je me dis qu'il y a des cons qd meme qui ne savent pas la chance qu'ils ont. tout comme parfois les filles ( désolé) sont connes car elles préfèrent les gars un peu méchant genre qui l'insulterait ou la laisserai bien dans la merde...
Pourquoi, t'es pas en France ? :lol:
Sinon oui tu as raison, hommes ou femmes, de tte façon tous pareils, y en a qui voient pas leur chance c'est clair !!! Ils voient rien, ou bien ils ouvrent les yeux trop tard et s'en veulent par la suite ... Pfff
BY latine44
Bon.
Mon ex "amoureux ou mon ex tout court peutimporte, m'a proposé plusieurs fois de me présenter des amis célibataires. Je crois que je vais lui dire oui :lol: :lol:

C'est abusé kmm il en a tellement rien à faire de moi qu'il me propose ça ... ça craint hein :roll:

Ah si je disais oui et que par miracle ça marchait avec un, ça lui ferait les pieds :twisted:
Oui là c'est le moment "envie de vengeance" :lol: :lol: :lol:
BY huynkel
lol oui c'est bizarre qd meme comme réaction...

là je sens comme pour le sport ! un truc que je ne travaille pas assez ben je sens tout de suite les effets là. ptain le vrai sr commence... et là çà me donne de drole de sensations de me couper un peu de son monde et de son entourage...

recommencer à zero se créer un nouveau cercle social....
BY latine44
Bon, je sais que c'est nul de chez archi nul, mais je voulais etre certaine qu'il m'ignorait pas .... Je suis allée faire un tour, du coup j'en ai profité pour vérifier qu'il n'était effectivement pas là ! Pas sa voiture, chez lui c'est éteint donc je suis sûre qu'il est pas là maintenant. Suis rassurée mais quand même c'est nul de faire ça ...
Bah quand on aime on est un peu :-Bam ...
J'ai trop trop hâte de le voir :( ...
BY huynkel
et voilà non seulement me suis fait largué et sauf erreur de ma part en moins de deux jours hop elle s'est remise avec quelqu'un.....(bon j'ai fait un interdit à savoir aller sur fb... mais bon....)

dur dur de se concentrer et de penser à autre chose....meme le sport (oui c'est vrai çà fait du bien de se defouler) ne suffit plus .... enfin c'est peut etre aussi pcq j'ai vu çà aujourd'hui...

j'arrive pas encore à me défaire de cette "dépendance affective" tout comme je ne sais meme pas si je dois continuer à accepter les sorties de nos amis en commun durant son absence....

baisse de combativité là...

mes derniers mots furent : dans ce cas vis ta vie et prends soin de toi
adieu ( non dans le sens que je vais me trucider....mais que je me retire de ta vie alors pour te faciliter les choses)

pensez vous que je dois écrire une lettre du genre et la déposer à coté de ses affaires pour quand elle reviendra les chercher: merci pour ces bons moments passés ensemble. Je regrette de t'avoir fait du mal . JE te souhaite bcp de bonheur. Prends soin de toi. huinkel