Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut a tous et à toutes, mon ex m'as laissée et 3 jours après elle étais déjà avec un autre.. après 9 mois d'amour avec moi, sans aucun problème, des petites disputes, mais 2 moi après j'ai repris contact avec elle et on se parle bien, on rigole on s'est vue 3 fois même, et quand j'essai de l'embrasser elle me dis je peux pas lui faire sa (a son nouveau copain) je sais pas quoi faire je sais que si lui n'étais pas là bah je la récupérai facilement svp si quelqu'un a une solution pour m'aider a me débarrasser de lui qu'il me dise, jai essayer de le rabaisser mais rien..
et quelqu'un connait quelle les sont *10 déclencheurs de l’attraction* dont John parle dans son livre ??? :-Blue je pense que sa pourrai m'aider à l'attirer plus vers moi que lui.. svp je déséspere là, je suis au tel avec elle et d'un coup elle me dis il l'appel faut que je te laisse :( elle m'a même dis l'autre jour tu es fort je sais pas comment t'arrive a supporter sa, et moi je fais lemec indiffèrent mais c'est vraiment pas facile..

je lui en veux a lui d'avoir profité de notre dispute pour me la piquer, je lui avais prévenu au moment ou il l'a ajouté sur fb de pas trop tourné autour d'elle, et que si il étai a me place il me demanderai pareil, surtout qu'il était dans le même collège qu'elle et qu'elle m'avais dis au début de notre relation qu'il fais que de la regardé..

Salut Léo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la meilleure facon de perdre ton ex est de critiqué a fond son nouveau mec maintenant a toi de voir se que tu veux!!!

tu as l'air d'etre super proche de ton ex,mais meme un peu trop et regarde se qu'elle te fais subir??tu passe tjr aprés son nouveau mec,parce qu'elle sait que tu es la quand elle a besoin et surtout bah elle en joue...

crois moi je sais de quoi je parle,ne calcule plus ton ex,evite de trop la voir et d'avoir des contact avec elle car d'une sa te bouffe la vie mais en +elle,sa la raproche de son nouveau mec voila!!!

voila courage
Je pense que tu as raison sur tout mais ce qui me fais peur c'est que si je prends mes distances avec elle qu'elle en fasse de même avec moi et me contact plus dutout pour finir, et se dise pas grave si je le perds lui c'est le nouveau qui reste et je le préfère, mais d'un autre coter je me dis elle va se poser des questions.. il lui arrive quoi? il m'appel pas comme avant tous les jours?? et sa lui manque, je pas trop mais la je suis en Sr de puis 3 jours je lui est écrit un SMS la dernière fois qui va la faire réfléchir jsp..semaine passe j'ai fai 6 jours elle on s'est vue par hasard et elle ma dis qu'elle allait m'écrire le soir même.. Et je lui ai dis je voi que tu pense a moi, elle ma dis non, toi tu ne pense pas a moi non plu, donc ses 6 avai fai leur effet quand même, elle ma même dia j'ai rêver que on s'etais remis ensemble mdrr mai tu étai devenu blond.. :o Bret merci en tout cas de m'avoir lu et répondu :D
voila tu vois qu'en etant distant sa marche et qu'elle te récri alors stp arréte de la calculé...

et pour le coup du"nan jpense pas a toi"c'est faux ,biensur que lorsqu'on ecrit a quelqu'un c'est qu'on pense a cette personne alors tinkiete pas...

n'ai pas peur qu'elle te zape,justement sava lui faire ce poser des question"pk il mecris pas,il sen fou,bah jvé le contacté pour voir"nous les femmes on est comme sa,c'est plus fort que nous mais plus on nous colle plus sa nous soul voilaaaaaaa et puis meme si elle te zape bah tu trouveras bien mieu..

courage a toi!!!et sr,meme si elle t'ecris et que tu veux lui rep soit distant et simple voila
oui la distance marche et surtout quand je lui dis que j'ai d'autre fille qui me cour après, elle est jalouse et sait pas se qui se passe avec ces autres filles, et elle sait que je ment pas pour les autres filles.. parce que quand on s'est vue mon natal fait que de sonner+sms qu'elle a lu sa la rendu folle, et je sais que si elle avait pas son nouveau copain elle serait remise avec moi, quand je lui demande si elle m'aime elle répond je sais pas.. et moi je sais pas ce qu'elle veut au final je peux plu me rabaisser pour elle je l'ai déjà assez fait, et surtout elle mérite vraiment pas que je le fasse.. enfaite je sais même plus ce que je veux d'elle, elle a plus rien de ce que j'aimais chez elle avant a part sa beauté, he oui c'est une fille tees belle, je sais pas si c'est par orgueil ou défi ou autre que je veux la récupérer ou parce que je l'aimer encore mais en tout c'est pas pour faire ma vie avec elle, et aussi c'est la seule fille que j'ai réussi à aimer vraiment, avant elle je voulais pas de copine je préférai joué avec les filles et au moment ou sa devenais sérieux et que je voyais que j'avais pas de sentiment, je préférai m'arrêter avant d'allée pour loin et faire souffrir.. mais elle est fait tellement des choses pour moi que je me suis dis pourquoi pas essayer avec elle, on avait l'attention de se marié l'année prochaine.. malgré notre jeune ages :D et sa maman à tout gâcher, des fois je comprends vraiment pas les femmes :roll:

en tout cas tes conseil de fille m'aide bien comme sa je vois les choses de façon positive pendant se sr..parce que hier soir deja elle m'appeler mais pas de réponse, mais j'etais content, merci beaucoup :-Bra
alors deja,de rien!!!

aprés,euh je ne sais pas trop comment t'aider puisque tu as lair perdu,et que tu ne sais pas si tu veux vraiment la récupérer ou si c'est juste de l'orgueuil,alors je te conseil de mettre tes idées au clair et de bien réfléchir!!!si ce n'est qu'une atirance physique,c'est clair que meme si tu l'a récupére sa clashera un jour ou l'autre..

le but pour la récupéré n'est pas de la rendre jalouse avec tes nombreuses conquetes,je trouve sa un peu enfantin mais bon...elle réagi,certe mais est ce que tu l'as récupérer pour autant?nan,alors moi je pense que l'ignorance est la meilleure solution voila!!!

et puis tu dis que si elle n'avait pas été avec son nouveau copain elle serait avec toi,mais qui l'oblige a resté avec lui???c'est bien qu'elle est bien avec lui désolé!!tout comme toi j'avais le meme résonnement ya quelques temps mais jsuis redéscendu vite sur terre...voila

bonne chance...
je sais que je l'aime encore, sinon je passerai pas mes journée à pensé à elle, et je veux la récupérer j'en suis sur de sa, après les raisons, je sais juste que c'est pas pour faire ma vie avec elle, mais, sans elle il y a un manque dans ma vie je m'étais habituer a elle, mais les vrai raisons franchement j'ignore, peut être parce que je l'aime, et que je tombe pas facilement amour je sais pas franchement c'est vrai la je suis perdu un peu...

Après pour la jalousie, sa me montre qu'elle est pas indifférente à moi, même si elle n'est pas encore revenue je trouve que sa fais avancer les choses, avant c'est moi qui l'appelais maintenant c'est elle qui le fais, avant quand je lui demandai tu m'aime elle me disais non, mais je te déteste pas, maintenant elle me dit je sais pas.. je sais pas t'as quel age moi mais moi j'en ai 20 et elle 18 et pour moi, si elle encore des sentiments en elle pour moi, la jalousie et l'ignorance sans les meilleur choses que je puisse faire pour qu'elle revienne..

Oui tu t'as raison elle doit être bien avec lui vue qu'elle reste encore, mais vue qu'elle m'appelle et pense a moi, c'est qu'il y a un truc qui cloche avec lui.. tout de même, mais bon on verra ce que sa va donner tout sa, il y des choses qui me font désespérer de la récupérer, et d'autres me donne un peu d'espoir, mais je garde les pieds sur terre rien n'est encore gagné, et gagner une bataille c'est pas comme emporter la guerre je le sais..

merci sa fais du bien d'écrire et d'être lue,et recevoir des petit conseils, bonne chance a toi, je récrirais ici pour dire si j'emporte la guerre :-Uzi :D ou bien si j'abandonne.. :) merci encore
alors la franchement jsais pas trop par quoi commencer :?

alors tu laime encore mais tu veux pas faire ta vie avec elle alors explique moi le truc parce que la,c'est pas logique du tout :?

dis moi par hazard se ne serais pas juste par habitude d'etre avec elle que tu veu la récupérer juste pour te rassuré et pas etre seul???

alors moi j'ai 24ans et quand meme pas mal de vecu et pas mal de souffrance derriere moi!!!je ne suis pas trés vieille mais je sais de quoi je parle voila...
donc elle a 18ans et je pense qu'elle a envie de s'amuser et c'est normal a son age,mais dis moi vous etes resté combien de temps ensemble???et depuis quand c'est fini??

oui certe elle tiens encore a toi et en se qui concerne ces"je sais pas"sa peu durer longtemps,moi mon ex me l'a dit pendant deux ans et demi et il étais avec une nouvelle conquete donc ne te laisse pas avoir comme moi!!moi jsuis passé a autre chose ya kelke tempset serieux,sa fait un bien fou de revivre et d'arrété de se prendre la tete a vouloir récupéré des gens qui ne bougent pas le petit doigt..

jte rassure,jsuis pas une sainte en matiere d'interdit,sms,contact etc mais si jpeux eviter aux autres de faire mes erreur c'est avec plaisir!voila

maintenant,ne la provoque pas en matiere de jalousie parce que meme si elle réagi,elle reste avec l'autre!tu dois faire en sorte d'etre le meilleur des deux,meme si sava te prendre du temps..ton ex est jeune elle est presque inconsciente,elle réagira avec le temps en murissant ces erreurs!!!!!

ne lui donne plus de nouvelle et ne répond pas quelque temps a ces smsou appels,laisse lui le temps de créer un manque chez elle,de toi!!

courage a toi
dis moi par hazard se ne serais pas juste par habitude d'etre avec elle que tu veu la récupérer juste pour te rassuré et pas etre seul???

Sa pourrai bien être sa.. mais je sais pas :)

On est resté 9 mois ensemble sans dispute et sans problèmes j'étais l'homme de sa vie les autres n'existais pas et elle a changer de vie on étant avec moi, elle est étais vraiment heureuse d'avoir changer(c'étai pas une droguée ou quoi que se soit de pas bien ), elle m'a dit que sa vie commençai réellement depuis qu'elle est avec moi, un nouveau départ, mais tout sa dérangeais sa famille voyant mon influence sur elle, pourtant il y avait rien de mal en moi ni vis a vis d'elle ni vis a vis d'eux, en gros pendant ces 9 mois elle se préparais pour être ma femme et elle le faisait du mieux qu'elle pouvait..

sa fais presque 2 mois que c'est fini.. mais 3 jours après elle me remplace :o :shock: j'étais déçu j'aurai jamais pue imaginer sa d'elle, et quand je l'ai vue avec l'autre j'ai péter un câble insultes, sa m'a rendu fou, je la haïssait comme j'ai jamais haï une personne de toute ma vie.. il y a eu de la suite mais vais pas tout raconté c'est long...

là je suis en Sr depuis dimanche, on on avait un bonne entente, et elle m'as appelé 2 fois cet semaine, mai j'ai pas répondu, juste la 2 ième fois je lui fai un appel en absence pour pas qu'elle croit que je suis fâcher par ce que je lui avai envoyer un SMS avant de commencer le Sr au quel elle a pas répondu, mais pas grave.. j'ai pris l'habitude ^^

Mais comment lui montré que je suis meilleur que l'autre si je dois pas lui parlé??? elle va se dire il lâche le morceau, et elle sait que je veux la récupérer je lui ai déjà dis, si je te parle encore c'est dans ce but, c'est pas pour être ton pote..
je vais te dire quelque chose que j'ai vecu et que je vis aujourdhui!!!

je suis resté avec mon ex 3ans et demi et il m'a quitté pour une autre,puis encore une autre aprés,je me suis battu pour le récupérer,arcelement,interdit en tout genre,pleurnichage autant que je pouvais...il ne me calculais pas,et donait d'avantage d'importance a ces next qu'a moi,pourquoi???bah maintenant je sais pk,c'est parce que jyé jamais foutu la paix et que +je critiquais ces next +il se raprochais et choisissait toujours de rester avec ces next!!!!

plus tu critique,plus t'es lourd et plus l'ex te dénigre,parce qu'il/elle sait qu'on est a ces pied et que rien ne sert de faire trop d'effort pour kelkun ou on a juste a claquer des doigts pour l'avoir(c'est plus drole quand c'est dur).moi tous les interdit jlai ai fais pendant 2ans et demi aprés qu'il m'ai quitté,puis jai fini pa lacher prise ya 2mois,jai arrété de le calculer,de lui ecrire,jai joué a l'indifférente,jyé demandé des conseils comme a un ami dans le sens ou je ne voulais plus de lui,jme foutais et devine,qui reviens en force vers moi ????bawé,mon ex qui m'a ignoré et tué pendant 2ans et demi!!

tu vois comme quoi le SR fonctionne,enfin MIEUX que sa c'est INCONTESTABLEMENT L'IGNORANCE!!!sa fait réfléchir un ex,surtout quand les deux se sont aimé +que tout!!!crois moi,ton ex va croire que tu l'a zaper et justement sera dégouté et c'est la qu'elle reviendra en force,et garde ton sang froid en se qui conserne le nouveau,il ne doit servir que de pansement a votre relation,ces relations next durent rarement bien longtemps quand ya eut de vrais sentiments avant avec quelqu'un d'autre(toi en l'ocurence)

jespere que sa pourra t'aider a avancer et a savoir se qe tu veux vraiment d'elle et avec elle et comment agir

courage bye
Ca devait pas être facile pour toi, perso j'aurai pas pue faire sa a une pesonne ce qu'il ta fais même ce que mon ex ma fait j'aurai jamais eu le cœur de le faire.. Mnt tu saura quoi faire la prochaine fois, et ce qui ne tue pas rend plus fort hien ?? :)

je vais l'ignorer encor je vais voir ce que sa donne je sais que cette fille m'a aimer énormément, et elle ma dit que avec aucun sa sera pareil comme avec moi, elle a changer je le lui reprocher elle savait qu'elle avait tort, elle pas pue supporter mes reproches elle est parti, moi je me sens fautif juste parce qu je lui ai monter que je l'aimais vraiment, quand elle voulais partir, mais j'aurai juste du attendre au lieu de la suplier de rester.

En tout cas merci beaucoup.. Et bonne chance a toi dans l'avenir et je vais suivre tes conseil et lui montrer que je suis fort, et l'ignorer, la je redeviens moi même chaque jour, et elle va retomber sur celui quelle a connu au départ :mrgreen:
non sa n'a pas été facil,mais jtai raconté une partie de mon histoire juste pour que tu comprenne que la roue tourne un jour ou l'autre avec nos ex,tant que tu es faible,que tu pleure et que tu te renferme dans ta bulle,l'ex te snobera,sera indiférent...si qui les tue c'est de nous voir plus fort que jamais!!!!

voila alors maintenant meme si sa prend du temps(moi 2an et demi avant kil bouge son petit doigt)ne tkt pas,sava le faire si tu fais se qu'il faux et pendant ton sr pense a bien réfléchir a pourquoi tu veux la récupérer et est ce une bonne chose!!

courage et merci
C'est bien mnt t'es tranquille :-Bra , et je pense que tu regrette de t'être pris tant la tête pour lui.. Moi je regettre chaqu jour que je pense a elle mais c'est plus fort que moi des que je passe pas un endroit, il y a un souvient qui vien automatiquement mais bref c'est pas pour autant que je vais l'appeler, mais je pense à elle après, ce quelle fais ou elle est avec qui.. Il y a 2 semaine en arrière je lappelai direct pour savoir ce quelle faisait et pour me rassurer, mais mnt je me dis que sa me sert a rien a moi, juste lui monter que je pense a elle et lui donner encore plus de pouvoir sur moi..

Mais je vais suivre tes conseil et l'ignorer,et masquer mes sentiment lui donner envie de me tester.. je verrais bien ce que sa donne.. Mais si elle veut me tester elle sera surprise :shock: par ce qu j'ai vraiment compris que plus je montre disponible pour elle plus elle permet de m'ignorer et se monter distante.. Je veux inverser les rôles, et l'ignorance et l'indiferance. sans les meuilleur armes pour sa ..

Merci encore