Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous :D

Je commence à entrer dans une phase spécifique, et je viens d'en prendre conscience ...
Mon ex ... je n'éprouve plus cette étincelle pour elle, et je remarque que je n'envisage pas, mais vraiment pas mon avenir avec elle.

Mais curieusement, une partie de moi me dit de continuer la reconquête :lol:
Défis, réel désir ?? Quoiqu'il en soit, je mélange les methodes et fais n'importe quoi.
J'ai l'impression que cette reconquête est devenue un brouillon plus qu'autre chose :)

Alors voilà, le 30 Juin elle est partie en vacances, et je lui ai envoyé le Mail conseillé par John alexander aujourdhui ( Ouai, j'me suis dis :" Pourquoi ne pas tester çà aussi, temps qu'on y est O_o" ).

Je demanderais plus précisément à ceux qui suivent la méthode alexander de me répondre. L'avis des autres est la bienvenue, mais selon les intentions du livre, vous pourriez prendre différemment certaines choses

Selon les principes de la lettre, je décris toutes les étapes minutieusement, cool, détendu, acceptation totale de la séparation, pas prête pour une relation, prend soin de toi, un jour on sera ami, quelque chose de super et excitant m'arrive, ma vie prend un super tournant, etc, etc, etc ...
J'ai aussi pas mal précisé à mon ex que je sortais en soirée, et elle sait que je fréquente des filles, enfin ... elle sait clairement que je m'éclate à mort et que j'ai passé le cap de la rupture.

Alors que le 30, on était en super bon termes, voilà qu'à la suite de la lettre d'alexander, elle m'envoit çà :

"Heu ... J'suis pas ta Psy, arrête de me raconter ta vie. C'est bien pour toi si c'est exitant mais ... je m'en fou en fait !! J'vois pas trop ce que tu cherches en me racontant tout çà, j'ai ma vie, tu as la tienne, et c'est très bien comme çà .
Je vois pas en quoi je suis pas prête, et je regrette pas non plus d'avoir rompu ."

Quelle p*** :D Oh ... sorry :twisted:

Alors ... vos avis ?? :-Uzi
Modifié en dernier par Okayyy le 06 juil. 2010, 17:42, modifié 1 fois.

Salut Okayyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut

mon avis ? que tu as déconné grave en envoyant cette lettre , et pour preuve tu as eu le retour de bâton de ton ex :mrgreen:
alors maintenant je vais faire comme beaucoup ici ! coolllllllllll !!!!! elle t a repondu !!! si elle en avait rien a faire , elle t aurait pas répondu :mrgreen:
bon un peu de serieux , le message est claire !! fou lui la paix ! lol
moué , perso je suis contre tout ses livres qui ont un but commercial , ni plus ni moins ....
donc cette lettre est une erreur , pour preuve un livre dit qu il faut couper tout les ponts avec amis famille , un autre dit le contraire :mrgreen: le seul point qu ils ont , remplir les poches de celui qui le vends :mrgreen:
je blâmes personne de l avoir acheter car ils jouent sur le coté de ceux qui sont a coté de leurs pompes ......
perso , je suis pour le sr pour ce reconstruire , pour le reste le message d un mec bien ou d une nana qui vit bien sa sep , arrivera tôt ou tard aux oreilles de l ex ......
Dino, tu sais ... quand je lis ton histoire, j'admire, et j'envie même le fait que t'aie pu attendre longtemps avant d'être recontacté :shock:

Comme tu as dis, chaque personne et chaque histoire est différente, et ... en temps que MOI, je ne me sens vraiment pas fort au point de patienter des mois durant.
Ce sont les mots " tôt ou tard " qui ne m'emballent pas des masses ...

Même si le livre est de la foutaise, et bien psychologiquement, il m'aide, parce que d'un coté, cette lettre a un but, mais de l'autre, çà me permet de ne rien attendre d'elle, et de m'occuper de moi.

Et honnêtement, je ne me suis jamais aussi bien occupé de moi, parce que j'ai l'esprit un peu plus claire :mrgreen: çà peut te paraître con, mais je ne suis plus en position inferieur, et si cette garce veut me haïr, et bien qu'elle me haïsse :lol:
Je n'ai jamais envoyé de courrier à mon ex ,car la réponse que mon ex m'aurais faite aurais ete indentique à la tienne .
Je me demande d'ailleur si ton ex n'est pas la soeur de mon ex :lol: blague a part "Ils ne nous méritent pas !!! nous trouverons bien mieux .

Okayyy a écrit :Salut à tous :D

Je commence à entrer dans une phase spécifique, et je viens d'en prendre conscience ...
Mon ex ... je n'éprouve plus cette étincelle pour elle, et je remarque que je n'envisage pas, mais vraiment pas mon avenir avec elle.

Défis, réel désir ?? Quoiqu'il en soit, je mélange les methodes et fais n'importe quoi.
J'ai l'impression que cette reconquête est devenue un brouillon plus qu'autre chose :)

Alors voilà, le 30 Juin elle est partie en vacances, et je lui ai envoyé le Mail conseillé par John alexander aujourdhui ( Ouai, j'me suis dis :" Pourquoi ne pas tester çà aussi, temps qu'on y est O_o" ).

Je demanderais plus précisément à ceux qui suivent la méthode alexander de me répondre. L'avis des autres est la bienvenue, mais selon les intentions du livre, vous pourriez prendre différemment certaines choses

Selon les principes de la lettre, je décris toutes les étapes minutieusement, cool, détendu, acceptation totale de la séparation, pas prête pour une relation, prend soin de toi, un jour on sera ami, quelque chose de super et excitant m'arrive, ma vie prend un super tournant, etc, etc, etc ...
J'ai aussi pas mal précisé à mon ex que je sortais en soirée, et elle sait que je fréquente des filles, enfin ... elle sait clairement que je m'éclate à mort et que j'ai passé le cap de la rupture.

Alors que le 30, on était en super bon termes, voilà qu'à la suite de la lettre d'alexander, elle m'envoit çà :

"Heu ... J'suis pas ta Psy, arrête de me raconter ta vie. C'est bien pour toi si c'est exitant mais ... je m'en fou en fait !! J'vois pas trop ce que tu cherches en me racontant tout çà, j'ai ma vie, tu as la tienne, et c'est très bien comme çà .
Je vois pas en quoi je suis pas prête, et je regrette pas non plus d'avoir rompu ."

ahaha Peut etre sont-elles amies proches, on en sait rien 8-)

Nan mais le truc c'est que une ex peut dire çà si j'avais été un vrai salaud, ou que je l'avais harcelé comme un malade ...

Mais elle, elle dit çà parce que c'est une haineuse ... tellement haineuse que j'ai envie de la tuer, là, tout de suite :twisted:

On s'est quitté parce que malgré qu'elle m'ait aimé, elle supportait pas qu'on fasse rien en couple, et qu'on faisait que faire l'amour ... enfin, les femmes adorent faire l'amour, mais faut croire qu'on faisait que çà :P Ce qui a bien sur conduit au fait qu'elle devait plus vraiment m'aimer :mrgreen:

Le fait que j'lui dise que je vais bien et que en gros ... je m'en fiche, fait qu'elle se sent touchée.
Je ne fais pas de supposition ni de calcule inutile, je sais ce que je dis, et çà, depuis au moins un bon mois ...

Je m'en détache de plus en plus. Et ce qui me fait le plus de mal, c'est de penser à quand je l'ai connue, où elle était si douce, si gentille, si parfaite.
Maintenant, même son physique ne m'attire pas trop.

Enfin soit, j'verrai plus tard, là j'ai d'autres chats à fouetter xD
Hello !

Je reagis...la reponse est hard en effet.

Serieux, deteste là, elle ne regrette pas today mais pourrait le regretter plus tard.

J'avais deja entendu parlé de cette fameuse lettre. Je ne comprends pas vraiment l'utilité. c'est le SR, le desinteret total, qui est la meilleure formule.

Une femme qui veut que tu t'interresses à elle sait te le faire savoir.

J'ai moi même envoyé un "texte", mais apres un premier rdv. J'ai fait l'erreur de lui exprimer trop vite ma volonté de reconstruire qque chose. Elle reclamait ca.

Puis quand elle l'a eu ce qu'elle reclamait....elle a pris ses distances.

Bref, en lisant la reponse de ton ex, je n'ai qu'une envie : lui dire d'aller se faire f... !
okayyy , personne ne s'intéresse trop à mon histoire je ne peut pas trop en vouloir vu quelle n'a que duré 6 mois mais bon, toi qui est vraiment dans les méthode et que tu es un homme j'aimerais particulièrement tes conseils !Moi j'ai harcelé comme une malade mais il ma perdu dans se qu'il attendait de moi , je suis pas fière mais je culpabilise plus trop! Normal l était plus toujours cool avec moi j'ai souvent arrête 2.3 jours avec des beaux msg et recommencé! J'ai fini par un msg il y a 5 jours cool et détendu bon à rallonge ou je lui souhaitai d'être heureux comme d'habitude mais la j'ai stoppé!Demain c'est son anniv. j'aimerais lui souhaiter par ce qu'il me reprochait de le prendre pour un con, je pense que sa pourrait lui faire plaisir , qu'es t'en pense? je le dit comment ...
Pour ton histoire je pense aussi que le SR est le pire des mépris mais surement qu'elle s'est senti rejeté dans ta lettre , que si tu stop tous vraiment elle te suivra un moment! Elle à répondu c'est déjà ca moi il est tellement blazé de mes msg du genre qu'il n'y a pas prêté attention ! Je connait aucune méthode mais comme ca je dirait ca!
moi c'est pareil, il voulait qu'on avance quand j'ai voulu il ma rejeté!j'ai besoin d'aide dsl, LE SR, ATTENDRE, demain l'anniv???tous ses tu me prend pour un imbécile tu ne veut rien pour nous ... je l'ai oubli et je souhaite pas ou j'essaie de lui faire plaisir mais sa à tourné à la catastrophe quand j'ai essayé!
Oui, elle s'est sentie rejetée ... mon ex est assez ... égocentrique dans l'âme, et ne digère pas le fait que je vive bien .
Cette lettre a bien tout confirmé. Je ne le fais pas pour elle, je le fais pour moi :D

En ce qui concerne ton cas, je dirais d'abord que ... wahouuu, rien qu'en lisant ton post, je décèle quelqu'un d'hyperactif haha xD

Magaliy, en fait, je suis pas psy :D Mais si il y a une chose que je peux dire, c'est que homme ... femme ... on est pas fort différents.
Un homme aussi se sent attiré par une femme cool, pas collante, et surtout indépendante.
Je pense que là, avec tes petites pauses, tes reprises, tes changements de situations, etc ... tu lui voue un peu trop d'energie :D

Je pense que dans ton cas aussi, un SR d'une certaine periode serait bien utile.
Ne la joue pas SR strict, dans le sens où tu le reverras plus jamais de ta vie :lol:
Je vois qu'il éprouve le besoin de te faire des reproches, il se sent un peu touché .
Alors voilà, comme dirait Dino, continue ta vie, c'est plus votre histoire, et laisse le venir à toi :mrgreen: ( tiens, j'utilise même son smiley 8-) )

Pour ce qui est de son anniversaire, je suis vraiment desolé de ne pas pouvoir t'aider, parce que çà fais maintenant une petite heure que j'hésite, en me disant si je dois souhaiter l'annif à mon ex, qui est le 19 juillet :?
Mais tu vois, moi, à la limite, le SR s'annonce plus long, alors que vous, c'est assez frais.
Dans ce cas, je te dirais de lui souhaiter bon annif, tu n'es pas malpolie que je sache :D
Merci pour ta réaction LOAN :D

Perso, quand j'ai lu la réponse de mon ex, je me suis senti plus leger, ne me demande pas pourquoi xD

Je connais la même chose que toi. 3 jours après la séparation, mon ex m'a appelé en pleurant, en me suppliant de me revoir, et elle se demandait si elle n'avait pas fais une erreur ...

Le lendemain, je vais la voir, et PAF ! on passe le week end ensemble, à faire l'amour, etc, etc ...

On en est restés au même point mort depuis ...

Je te rejoins pleinement que il ne faut pas plonger dedans.

Pour l'utilité de la lettre ... et bien ... j'ai cru que je le faisais plus pour elle, mais elle m'a clairement rendu service à moi.
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ... mais j'ai l'impression de ne plus rien attendre d'elle, sensation que je n'ai pas eu depuis au moins 1 mois :mrgreen:

J'avais deja entendu parlé de cette fameuse lettre. Je ne comprends pas vraiment l'utilité. c'est le SR, le desinteret total, qui est la meilleure formule.
Cette lettre est sensée amorcer un SR, sans le lui dire clairement ... c'est quand même mieux que de disparaitre de la surface de la terre, d'un jour à l'autre :mrgreen:
C'est le genre de lettre qui pourrait éventuellement avoir un impact sur notre ex si on l'envoie tout de suite après la rupture... et encore, j'en suis pas certain à 100%.

Ce que j'ai retenu dans la méthode Alexander sont:
- le SR (de 21 jours... pas plus, pas moins) !!! :lol:
- les 11 déclencheurs de l'attraction... (le mâle dominant)

Le reste n'est que foutaise... si tu suis sa méthode à la lettre, tu couches avec ton ex le soir des retrouvailles (le 22ème ou 28ème jour, je ne m'en souviens plus). :lol:
En gros, si tu t'appelles George Clooney, Brad Pitt, John Wayne ou James Bond, tu as tes chances de réussir... et encore !!!

J'ai acheté cette méthode 3 mois après le départ de mon ex quand j'étais au fond du fond du fond du trou.

John Alexander m'a juste apporté du réconfort et a regonflé mon espoir de la récupérer dans ma vie... et en contre-partie, il s'est rempli les poches de 30€ supplémentaires grâce au bouffon que j'étais devenu après le départ de mon ex...

10 mois après la séparation, et après avoir tout tenté, mon ex n'est toujours pas avec moi et a un next depuis 3 mois...

En gros, il n'y a pas de méthode magique !!!
Si notre ex ne nous aime plus, elle ne reviendra pas...
Si elle nous aime, elle reviendra...

Il faut vivre sa vie (SR, SR et SR) et laisser notre ex vivre la sienne.

Voilà !!!
Bonne soirée. ;)
Ouai mais je me dis que ... après 3 mois, elle a surement du remarquer que tu étais passé à autre chose, sans que tu aies besoin de suivre la methode.

Et puis tout de suite, je ne trouve pas ...

Tu sais, au départ, ce guide est fait pour les gars qui ont pleurnichés et suppliés leurs ex ^^
Je trouve bizarre que 3 jours après la rupture, tu écrives que tu as tout accepté avec brio, et que çà y est, la vie continue :mrgreen:

Je pense qu'il ne faut pas se fixer 30 jours...
Appliquer sa methode après 1 mois ( au maximum) de séparation est idéal.
Perso, çà fais 2 mois de séparation, dont 1 mois qui est passé exactement, mais alors exactement comme si on sortait encore ensemble ... où est l'interêt ^^

Enfin soit, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas le suivre à la lettre.
Mais comme je le disais à Dino, foutaise ou pas, je trouve pas mal qu'il y'ait dans cette methode, un bon coté qui te permet de te dire que c'est pas si grave que çà, de reprendre confiance en toi ...

C'est un peu ce que chacun d'entre nous cherche, sans m'avancer .
merci, le pire c'est que je le sais une fois une amie ma prêté"pk les homme adore les chieuses?" j'ai beaucoup aimé je le conseil pendant cette difficile période" Je me voyais plutôt comme une chieuse avant ca justement il me reprochait de ne pas le retenir ect...J'étais plus qu'indépendante pendant la relation! Sa le vexait enfaite et je me suis pas rendu compte!Quand il m'a quitté j'ai fait tous l'inverse au début sa lui a plus,sa lui a redonné confiance puis sa l'a lassé bien sur!Je me suis senti en danger encore aujourd'hui et donc j'ai fait n importe quoi!Voila je pense lui envoyer un msg simple et très bref sans rien demander et retourner en SR!Je pense qu'avec moi sa fierté était trop mis à l'épreuve, il a peur d'être un gentil garçon, il sait aussi les fille aime les bad boys mais moi j'aimais son coté doux, attentionné ... "il est entrain de devenir prof de sport il a presque fini, donc se n'est pas du tout se qu'il laisse paraitre et que je le voie trop quand il est avec moi surtout que je lui ai dit sa le gênait vraiment!Je te dirait si il me répond, tu as plus de SR donc se sera mieux! Une fille aussi cour vraiment devant se qu'elle ne peut pas avoir ou a dut mal, mine de rien on aime bien se qui nous résiste aussi !Je pense que le msg d'anniv. prouve juste qu'on a un cœur, qu'on ai pas haineux mais je ne pense pas nom plu qu'il peut arranger les choses! Après il faudra continuer en tout cas pour moi sur mais se n'est pas le moment de demander un rdv sa fait trop j'ai attendu ce moment depuis long temp, tu ne peut pas dire non et si c'est non! Vaux mieux un msg simple même si tu es presque au bout et que tu va mieux puis attendre une semaine supplémentaire! Fait la galéré et vie pour toi vraiment apprécie la vie sans elle même si one st tous concien que la vie à 2 avec la bonne personne c'est merveilleux et elle le verra forcement! D'ici la peut être que les choses pour toi évoluron encore ou que finallement oui c'est elle, elle te manque, tu lui manque , vous vous retrouvez... :-)
lol
Oui, la confiance en soi, c'est ça la clef de la réussite... mais d'abord pour soi !!
Bien sûr pour soi, pour son image, pour le fait qu'on soit le N°1 8-)
Pas pour l'autre grognasse qui nous a jeté :lol:

Nan mais plus sérieusement ========> :-1

Magaliy, n'hésite surtout pas à parler ici de ton histoire. Ca me fais plaisir qu'on se rassemble sur un topic.
Pour ce qui est de ta réaction après la rupture, et bien je n'ai pas récup mon ex, mais j'apprend de mes erreurs, et un conseil, n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre.
Rebooster son image, son ego, sa confiance, OUI !! Mais pas être quelqu'un d'autre, juste pour son ex ...

Et pour l'anniversaire de mon ex ... tu sais, je la connais quand même un minimum ma petite blondinette :mrgreen: Elle reprendra contact ... car elle l'a toujours fais .
Disons que globalement, et on ne me contredira pas sur ce point là, lorsqu'une fille pète un cable, c'est qu'elle attend de l'attention, une réponse, une réaction vraiment quelconque.

Je n'ai pas répondu, ce qui fait qu'elle va y repenser et reprendre contact.
Eeeeet non je ne suis pas en train de supposer ou de calculer, je me base sur les dizaines de fois où c'est arrivé :mrgreen: ( post rupture bien entendu )

Si elle me recontacte, et bien je lui souhaiterais peut etre son anniversaire.
Si au contraire en fait, je me gourre totalement, et qu'elle s'en bat le choux que j'sois resté sous silence ... et bien je crois que j'vais continuer ma vie, No problemo :mrgreen:
Quoi ? moi aussi je suis blonde :-) LOL , je suis sur qu'il pense pareil, façon elle va reprendre contact rrr! Oui il y a pas mal de chance que le silence la pèse et qu'elle te contacte , je te le souhaite! Tu a l'air d'avoir bien avancé toi c'est bien! Merci oui je sent que demain soir j'écris en larme, il n'a même pas répondu!Je pense lui écrire en pleine après-midi car il est en vacance et il se lève tard!Ce qui serait magnifique c'est que je me trompe de date, lui qui me reprochait de ne pas faire attention à lui se serai le chapeau !lol! Il me la dit une fois je suis presque sur! Bon courage encore à bientôt ;-)
ah ... la mienne aussi est en vacances ^^
J'ai bien avancé ? mmmh ... je me demande si je m'en fou pas de plus en plus 8-)
Mais bon, je suis comme tout le monde, il y a des jours où moi aussi, le silence me pèse ...

En tout cas, je te souhaite bonne chance, et n'hésite pas à venir raconter l'avancement sur ce topic ici, çà m'interesse !!

Et ne te trompe pas de date d'anniversaire hein xD
Je me suis trompé apparemment de date XD! Je lui ai souhaité par msg il ne répondait alors je me suis inquiété rrr, il m'a félicité pour mon silence de 5 jours c'était 4 c'est que sa lui apparu plus long mais bon ! Il ma dit encore un petit effort et tu atteindra ton but, je lui ai demandé de quoi il parle , il ma dit ta fait 5 jours tu te reprend et tu m'oublie !j'ai recommencé à harcelé!Il me déteste, ma insulté ect ... Je recommence à 0 et même pire je n'attend plus rien, je crois que c'est fini vraiment qu'on ne se verra plus jamais! C'était trop tôt pour reprendre contact même pour l'anniv. il m'a rejeté j'ai couru! Il n'a pas voulu me dire quand c'est j'ai laisser tomber mais je devait paqs être loin il a rie, c'était un jours après max!et puis M.... jen peut plus il me rend folle! J'abdique ,j'abandonne oui
laisse j'ai un problème je crois, oui il en peut plus de moi! Je crois qu'il tien à moi mais il supporte pas mon comportement! Je suis contradictoire il me dit que je le rend fou et je comprend, je dit que je veut une relation saine et posé alors que je fait tout pour quelle soit passionnée et folle mais ca sa fini souvent mal! La seul fois dans ma vie ou j'ai été heureuse presque le seul homme que j'ai connu c'était ca et ca a durée pendant des années mais la fin aussi à durée longtemps et quand je le vois je suis encore troublé !Quand il est avec sa "copine" ca va mais seul surtout j'ai l'impression que c'était hier notre histoire! Bref je sait que je suis fautive beaucoup mais qu'il faut etre deux pour que sa marche ou pas! La je passe j'avance!Je me rend compte que je suis pas totalement guérit de mon autre ex lol! Même si sa fait deja trop longtemps et que la c'était ma première histoire je vais encore prendre mon temps! de fois l'amour sa tue c dingue lol bon courage.
bonjour tous le monde , j'ai posté la lettre hier ! en esperant qu'elle est sont effet ...
entre temps jai craqué deux fois et j'aurais besoin de vos avis . Juste avant de me quité elle est partie en voyage avec une copine je lui envois un sms le jour de depart en lui disant( apres un SR de 5 jours) :
Bonne vacance , elle arrive a point pour te changé les idée ! bizoux

Pas de reponde je recraque et lui renvois un second sms deux jours apres lui disan que mon sms ne se voulait pas mechant au passage je lui demande comment sa se passai la bas !
premiere reponse :CC desolé du retard . c'est gentil d'avoir ecrit , je t avoue ne pas avoir rpd hier pensant le message un peu amer .Tt vas bien ici .......(blabla) passe une bonne fin de week end bizoux

La veille de son retour je re-craque et lui envoi ceci : Ta voix me manque , gspr que tes vacance se sont bien passé , bizoux

Et la sa reponse est etrange froide et distante je comprend pas trop
Oui nous avons passé de tres bonne vacance, tout etait au rdv , je te souhaite plein de reussite pour cette semaine , bizoux ( elle me souhaite de la reussite sportive rien de plus )

je comprend pas trop , pourquoi elle est si froide d'un coup , je ne merite pas sa , enfin je pense pas ... La lettre est parti hier
vs en pensez quoi les copains ???
Je ne connais pas vraiment ton histoire mais je trouve que là tu joues sur deux terrains et que par conséquent ca risque d'être glissant !
La lettre est pour moi la meilleure manière de crever un abcès ! Pour moi c'est le moyen de pouvoir, une dernière fois, s'exprimer pleinement et de lui dire tout ce que tu as sur le coeur ...
On l'envoie généralement quand on a décidé d'abdiquer .. (enfin pour ma part ! )
A coté de ca tu joues la carte ami/ami par tes petits messages ...

Je pense qu'elle t'as répondu un peu froidement car :
- Elle ne veut pas être méchante, tu as compté pour elle et elle tient surement à toi malgré sa décision ...
- Elle a compris par le biais de simples nouvelles tu essaies de garder le contact ...
- Elle a peur car te répondre, c'est aussi te montrer de l'intérêt et elle ne veut surement pas que tu te fasses de faux espoirs ...

Pour moi, les choses sont claires, elle a surement besoin de temps, besoin de respirer, pour comprendre sa décision, la laisser murir ...

Si toi de ton coté, tu respectes ton choix (vu l'envoi de ta lettre) alors dans ce cas prépare toi bien au SR car c'est la seule chose qui pourra te faire avancer ...

(Je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas si tu en a déjà fait un ou pas ! )

Crois-moi, en amour on peut toujours se reconstruire et guérir avec le temps !
Moi-même j'ai connu cette douleur, tu t'en doutes, moi même j'ai passé des mois à pleurer, des mois à perdre confiance en moi, des mois à ne plus trouver la motivation pour des choses toutes simples de la vie ... moi même je ne savais même pas s'il fallait continuer, et aujourd'hui je suis là à te parler ...et crois moi tout va très bien pour moi ... :)

Je n'ai qu'un conseil à te donner : SR + Abdication , c'est ta seule chance de la voir revenir, plus de contact et SURTOUT pas trop de stratégie, ne lis pas 15 000 bouquins sur le sujet !
Trop de Manipulation tue la manipulation crois moi !

Le mieux c'est d'ABDIQUER !

Courage et n'hésites pas !!!
Ok , ok bonne analyse je pense , tu as raison sur le fait de ne pas lire et relire tout ces livres de strategie on perd son naturel avec tout sa ! je vais bien voir si il y a une reponse a ma lettre ! je vais me tenir au SR , le truc avec sa , c'est que j'ai peur qu'elle m'oublie completement et de ne plus avoir d'emprise sur elle avec le temps ...
sa me rend fou c gonzesssssssss
la reponse a ma lettre ne sais pas fait attendre plutot rapide la poste ...

ta lettre est bien arrivée ! je suis assez emue a sa lecture mais positivement . on est pas d accord sur la cause de notre rupture (la peur de m engager pour toi , l'incapacité a envisager une relation aussi ambivalente pour moi ) mais c'est pas grave ...je serais curieuse que tu me raconte ce truc fou de la semaine derniere . en attendant passe une bonne semaine gros bizous

J'ai envie de dire que le resultat est qd meme mitigé , vous en pensez quoi ?
Ouai, calcule pas trop.
Mon ex a fait la même réponse que toi, mais disons avec un niveau de haine puissance 10 ^^

Mais au final, je pense qu'on aura beau dire que le SR se fait intelligemment, qu'il y a telle ou telle exception .... et bien il y a un moment où ce p*tain de SR doit se faire de manière STRICT :mrgreen:
Reponse ambigüe c'est clair, ni négative, ni positive ...
Maintenant je pense que tu te dois de lui répondre au sujet du truc de la semaine dernière dont tu parles lol mais sinon SR radical ! Si elle a été émue comme elle le dit, alors dans ce cas elle sera très réceptive au SR !
Okayyy a écrit :Salut à tous :D

pour moi sa réponse témoigne de tout sauf de l'indifférence.Perso si je réponds ça a un gars c'est que je me sens en perte de contôle mais que je veux faire genre je reprends le controle justement.Apres je ne la connais pas c'est sur mais en général,attention cliché,les phrases haineuses sont symptomatiques de sentiments persistants,du moins ds mon cas,mais faut dire que je suis un peu borderline..euh je t'aide pas vraiment la!!!
Euh ... mon ex a été fabriquée à partir de doutes et d'instabilité :mrgreen:

Je ne me fais jamais de faux espoir, et je prend les choses comme elles viennent, mais je me dis aussi que si elle était indifferente, ou bien sa réponse aurait été basique, du genre à témoigner qu'elle serait ... mmmh ... disons .... "contente pour moi ^^", ou bien elle ne répondrait pas du tout .

Ici je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu faire, à part, comme tu dis, essayer de retourner la situation.
mais je sais pas si je l'ai ecris sur ce topic, mais elle a encore réagi, à me retrouver des arguments cachés, comme quoi je devais comprendre pourquoi elle m'a quitté, quelle opinion elle se fait de moi, etc ...
Je l'ai joué très cool, je lui ai dis que quelle que soit son opinion, ce n'est pas grave. Quelles que soient ses reproches, fondées ou pas, je les accepte. J'ai fini par lui souhaiter une bonne nuit, et de bonnes vacances.

Alors en gros, quoi qu'elle ait essayée de faire comme retournement de situation, elle a pas réussi, çà c'est sûr. Ce dernier message est l'idéal, car répondre à tout ses arguments aurait fais de moi un mâle qui s'accrochent à SES details sentimentaux, elle m'aurait pris pour une quiche...
Maintenant, au lieu de préparer une guerre atomique, je préfère rester en SR, c'est la meilleur chose à faire.

Ps: Mademois'hell, je connais ton histoire, et je veux pas faire de fausses coïncidences, mais tu m'a un peu fais penser à mon ex ^^ Enfin, je pense que niveau bordeline, elle est à un niveau plus poussé :mrgreen:
Okayyy a écrit :Euh ... mon ex a été fabriquée à partir de doutes et d'instabilité :mrgreen:

Je ne me fais jamais de faux espoir, et je prend les choses comme elles viennent, mais je me dis aussi que si elle était indifferente, ou bien sa réponse aurait été basique, du genre à témoigner qu'elle serait ... mmmh ... disons .... "contente pour moi ^^", ou bien elle ne répondrait pas du tout .

Ici je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu faire, à part, comme tu dis, essayer de retourner la situation.
mais je sais pas si je l'ai ecris sur ce topic, mais elle a encore réagi, à me retrouver des arguments cachés, comme quoi je devais comprendre pourquoi elle m'a quitté, quelle opinion elle se fait de moi, etc ...
Je l'ai joué très cool, je lui ai dis que quelle que soit son opinion, ce n'est pas grave. Quelles que soient ses reproches, fondées ou pas, je les accepte. J'ai fini par lui souhaiter une bonne nuit, et de bonnes vacances.

Alors en gros, quoi qu'elle ait essayée de faire comme retournement de situation, elle a pas réussi, çà c'est sûr. Ce dernier message est l'idéal, car répondre à tout ses arguments aurait fais de moi un mâle qui s'accrochent à SES details sentimentaux, elle m'aurait pris pour une quiche...
Maintenant, au lieu de préparer une guerre atomique, je préfère rester en SR, c'est la meilleur chose à faire.

Ps: Mademois'hell, je connais ton histoire, et je veux pas faire de fausses coïncidences, mais tu m'a un peu fais penser à mon ex ^^ Enfin, je pense que niveau bordeline, elle est à un niveau plus poussé :mrgreen:
ça serait bien la première fois que quelqu'un me surpasse dans ce domaine mais je t'accorde le bénéfice du doute ;)
en tout cas tu n'as rien a te reprocher tu m'as l'air de tout faire bien juste (les mots ne sont pas dans le bon ordre,c'est parce que je suis encore super bourrée,gros badtrip.)Tu as raison de miser sur le silence plutot que de rentrer dans son jeu,en supposant qu'il y en ait un,et de déclencher des hostilités
Ouai il n'y a rien de pire, car dans ce cas là, un SR ne servirait à rien.

Je pense que quoiqu'on fasse durant notre SR ou notre reconquête, même si ce n'est pas naturel, rester de marbre face à TOUT vis à vis de notre ex est la clé du succès.

Montrer de l'attachement, rentrer dans le jeux de l'autre ... c'est mauvais :D

Se saouler la gueule ... c'est maaaaal :cry: ....... enfin, non 8-)