Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tibou86
je m'excuse par avance pour le paté d'écriture)
Bonjour, je ne sais pas si vous serez nombreux à me lire ni meme a me repondre mais je pense que déballer tout me fera du bien.
Voilà mon histoire :
Cela fait 4 ans et demi que je vivais avec mon homme d'un amour si pure, je vous jure on s'aimait à en mourir. Je tiens à préciser que j'avais 17 ans et été vierge tout comme lui. Au bout de 1an il est venu tout doucement s'installer chez moi car ses parents on demenager et donc n'avez rien d'autre. Il a vecu 3 ans chez moi, tout se passait merveilleusement bien, pas d'embrouille grave a part pour une paire de chaussette. Mes parents l'adorait avec un grand A, on est meme partis en vacance tous les 4 ! Pour vous dire !! Bref un amour beau ! C'était mon 1er amour. 4 ans et demi de passion. A la dernier 15aine d'aout je voyais mon homme changé mais pas beaucoup c'est juste que pendant les vacances de juillet aout il travailler en tant que vendeur là ou il a avait effectuer ses 2 ans de stage et donc il s'éclater avec eux, fête, fete, fete... Au début de notre relation il me disait qu'il n'aimait pas trop les fete mais préféré les petites soirée entre potes. mais cet aout là il sortait beaucoup. un soir on s'est embrouillé a cause d'un sms mais rien de mechant du coup je ne lui est plus parlé,. 2 jour apres quand j'étais au taf je recois un sms de lui me disan kil ne serai pa a la maison, je l'appel et je le trouvais bizarre, je lui dis tu ne m'aimes plus (comme sa) il ne me rep pas, je lui di "tu veu me kitté" et sans reponse je compren tout de suite, il me di "fau kon parle, je vien te cherché apres le travail, j'ai passé 1h30 de travail horrible. Dans la voiture je lui di "c'est fini" il me di "oui" j'ai pleuré tellemen fort, je n'ai rien compri tout ce passé si bien, ce nété pa la dispute qui aurai fai sa il connaissai mon cararctere et nos mini dispute s'apaisai aussito. on a parlé pendan + de 5h et il me disai kil ne ressentai plu rien, ke des mot blessant, je sui passé par differen stade a en devenir folle, le soir on est rentré chez moi car il avai nul par ou dormie, et on la pa di au paren, il a dormi avec moi. Le lendemain j evai au travil et a 15h je recoi 1sms de lui disan kil vien me chercher et je lui di ok en rentran dans la voiture il me di kil regretai tou, kil avai failli tou perdre, kil voulai se fiancai avec moi, jai rien compri, jai pleuré et est accepté de revenir avec lui. On a passé 1 semaine super, il ma présenté sa grand mere pour la 1ere fois ou on a passé le week end, on a beaucoup parlé il me disai kil voulai pluss sortir mai je ne savai pa qu'il le ferai tou les jours apres le travail. j'ai eu des hau e des bas, je me posai des question "pourquoi il ma kitté, repris et pourquoi sort-il" et je lui disai tu maime ? tu veu me kitté et il me disai oui je taime non je ne veu pa te kitté et 3 jours apres je lui est reparlé car j'en avai marre de cette situation et il en est venu a dire : Je ne vais pas bien et par la suite "je t'aime mais plus de la meme façon, et je n'ai plsu assez de sentiment pour rester avec toi" et la je me suis di c'est vraiment fini. Il me jure ne pas m'avoir trompé et je le crois...enfin ... Sa fai 1 mois tout rond aujourdhui et je suis mal. Il y a encore plein de choses a dire que je raconterai avec vos reponses mais j'ai vraiment besoin de savoir pourquoi il a fait sa ? merci d'etre nombreux a me repondre ! Toute reponse sera accepté !

Salut tibou86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut-être devrais-tu le laisser prendre un peu de recul. Je ne pense pas qu'il ne t'aime plus car il est revenu sur sa décision la première fois.

Il est ancré dans une relation sérieuse qu'il a commencé très jeune. Il confond son besoin de liberté et son amour pour toi. Laisse-le un peu seul, de sorte qu'il réfléchisse et qu'il se rende compte que tu lui manques.

Courage.
Je suis d'accord il faut que tu lui laisses un peu de temps, ça ne pourra que faire du bien à toi et à lui.
Mon ex m'a dit la dernière fois que je l'ai vu que si on s'était séparé plus tôt, si on avait pas trop attendu... ça aurait peut-être pu marcher entre nous. Alors laisse lui le temps de réfléchir et pendant ce temps là prends soin de toi.
merci beaucoup pour ta reponse si rapide
Oui je pense comme toi ou alors si il ne m'aime plus c'est vraiment qu'il ne m'aimait plus depuis longtemps !!
Ce site m'a beaucoup fait du bien !
ca fait 1 mois aujourd'hui je vais plutot bien depuis 2 jours, fini les idées noires, je vais me prendre en main.
Si c'est l'homme de ma vie il reviendra !!!! Pas vrai ????

Quelques explications durant ce mois:
- le soir meme il m'a envoyé un sms me demandant "sa va"
- 4 jours après il me dit sur msn qu'il avait tourné la page et qu'il espererait que j'en ferai autant
- le 5 ème jour il est venu récupérer quelques affaires, moi je mettait préparer, j'ai fais celle qui devait sortir, maquillé, habillé, bref celle qui allait bien
- le lendemain il m'envoi un texto me disant qu'hier j'avais l'air d'allé bien et disant "si tu veux qu'on reste en contact ou pas dis moi. Bisous" Je lui dis en fin de journée "pourquoi pas" il me repond par la suite "Jusqu'ici ont m'a conseillé de ne pas rester en contact donc je t'avou je sais plus trop". Enervé je lui dit "faut savoir ce matin tu ma propopser et maintenant tu sais plus, je te croyais plus adulte" et j'ai renvoyais " comme tu ne sais pas prendre de décisions je l'a prend a ta place" du coup j'ai fait silence radio (mais bon je pense que je n'aurais pas du réagir comme cela car sur le site la 1ere chose a faire c'est qu'il ne voit pas qu'on fait silence radio)
-Une semaine après il m'a envoyé un sms le jour de mon anniversaire a 0h00 pile (c'était le 1er a me le souhaiter) je lui ais repondu (merci beaucoup, sa me fait plaisir de ta part"
- le lendemain je me dis que j'allais pas avoir peur et je lui est parlé sur msn il m'a dit "merci de m'avoir repondu au sms d'hier" sinon on a pas beaucoup parlé, c'est plutot lui qui me posait beaucoup de questions, j'ai joué la fille qui avait des projets et est répondu dans le vagues
- 10 jours apres (sans aucune nouvelle) j'ai craqué en lui envoyant un sms disant qu'il me manquait et que je ne regretterais jamais ce que j'ai vecu avec lui (oui je sais c'est une connerie et j'en commettrai plus!) et aussi le soir meme je l'ai appelé car tout le monde pense qu'il dort dans sa voiture car a ses potes il ne dit RIEN, donc je voulais en avoir le coeur net et il m'a dit qu'il dormait chez un collegue, vrai ou pas maintenant ... (oui encore une connerie) Mais sinon je le laisse.Pour le moment en tout cas, il dort chez un collegue de travail, et fais toujours autant de fete. Ses amis me disent qu'il les a decu car il ne donne plus de nouvelles !!

Voila la suite de mon histoire envers lui depuis qu'il m'a quitté
Sinon je sors, je m'occupe de moi et je commence a avoir mes projet PERSONNELS !

Quand pensez vous ?
J'ai beaucoup mal agis ?

merci
Coucou tout le monde, bon je sais que mon histoire est longue mais vous auriez pas un conseil, ou simplement me dire ce que vous pensez ?
En tout cas je suis a bloc pour faire mon silence radio, on va dire qu'il a pris effet juste apres mon texto (chose interdite) et mon coup de fil (encore chose interdite). Alors là shutttttttt SR !!!
BY commejaimerais
Je pense que dans l'ensemble tu as très bien géré, t'es consciente de ce que tu as mal fait et prête à ne pas refaire d'erreurs, et ça aurait été dur de ne pas en faire une seule dans ton cas vu comment ça t'est tombé sur la tête sans préavis.
Courage à toi.

Si tu veux lire mon histoire, j'aurais besoin de quelques conseils de gens ayant cohabité sans trop de disputes...
BY gwada
coucou,

J'ai l'impression de me voir un peu dans ton histoire. Je peux pas trop te conseillé car je suis dans le meme cas. Enfin presque maintenant.

Tous ce que je peux te dire, c'est laisse prendre du recul, qu'il fasse le point de son coté. tu fais un SR total de ton coté (a moi qu'il soit toujours chez toi?)
Moi c ce que j'ai fait pendant 1 SEMAINE COMPLETE (du lundi soir au vendredi soir) et le voilà qui est revenu. Je t'en dirai plus plus tard car ca ne fait qu'un 1 jour.lol.

Courage, amuse toi de ton coté sors, sinon fait lui croire aussi que ta des plans tu vas voir ca va le rendre jaloux (moi ca a marché) mais après je connais pas ton copain (enfin ex, il faut s'y faire).

A bientot
BY Kiwee
ca y ait j'ai lu ton histoire :D
il y a quelques similitudes avec la mienne,notamment pr la durée et le fait de s'être connu jeune, j'ai connu mon ex à 17 ans et demi, lui avait 18 ans mais bien + d'experience que moi!!
en tt cas ce qui en ressort c'est que apparament ces copains ou peut être lui tt seul à du se rendre compte qu'il ne connaitrait peut être que toi et ca lui a peut être fait peur!!
c'est vrai qu'en tant que fille on ne pense pas pareil, ca ne m'aurait pas déranger de passer ma vie avec mon 1er amour mais bon, un mec reste un mec et peut être qu'il a recu des conseils ou des remarques de personne qui l'ont peut être fait réléchir!! parce que c'est vrai que c'est arrivé assez soudainement apparament!!
c'est vrai que la distance lui permettra peut être de réaliser que tu lui manques et même si là il prétend le contraire, quand tu seras prête à le voir peut être que tout ce que vous avez vécu surgira devant ses yeux et 4 ans et demi ca s'oublie pas, le 1er amour encore moin et surtt si votre histoire était sans nuage!!

je pense encore + qu'il ya de l'espoir il faut juste le laisser respirer et toi aussi profite de ton côté du célibat et il y a des chances qu'à un moment vous vous retrouviez comme avt mais pas dans trop longtemps non plus, faut pas prendre de risque qu'il y ait de grands changements ds sa vie!! Bon courage :)
merci kiwee pour cette reponse et surtout pour cette espoir !!
L'avenir me le dira !!!
En tout cas tu as bien raison dans tout ce que tu dis !! Il a surment eu peur de ne vivre qu'avec une seule fille mais bon on vivait tres bien !!
Mais s'en est ainsi aujourd'hui, je laise le temps faire son oeuvre, je vis mon celibat comme tu dis !!!! Et c'est vrai qu'on s'est connu jeune (17 ans ) donc pour moi c'était impossible de vivre s lui et je me rend compte qu si c'est possible, que je suis une femme independante maintenant !
Pour la suite on verra bien, je reste a la fois pessimiste car je me dis que plus rien n'est possible mais je garde cette espoir au fond de moi qui me fait me lever chaque matins, rire, sourire, et surtout vivre !!

Encore merci pour cette encouragement !! Et courage a toi !
Vas lire mon histoire dans "votre avis, reste-t-il un espoir?" et "j'abandonne", mon histoire est très similaire à la tienne avec quelques mois d'avance. Un conseil : arrete les conversations msn et telephone et autres sms, on y dit trop de choses qu'on ne pense pas et apres, vas distinguer le vrai du faux! Silence radio quelques temps... Je ne suis pas encore sortie de tout ça mais lis mon histoire et sa suite dans "j'abandonne" (qui porte mal son nom en fait!"
Bon courage.
Sois forte.
merci beaucoup j'y vais de ce pas !!
Mais sache que je ne donne plus de nouvelles, pas de sms, pas d'appel, AUCUN contact!!!
Je me consacre a mon SR et cela depuis 6 semaien (balaise pas vrai !!)

J'vais lire de ce pas ton post !!
BY Kiwee
juste un petit coucou à celle qui m'a le plus conseillé en ce début de SR très difficile :D
y a-t'il du nouveau pour toi?? ou tu continue d'avancer dans ton SR???
BY Kiwee
j'ai lu ta réponse à la suite de mon histoire!! je te réponds ici parce que je vois que ce post va sombrer dans l'oubli, tu n'y écrit plus!! enfin c'est normal tu est en bonne voie dans ton SR donc c'est bien, j'espère pouvoir voler de mes propres ailes moi aussi dans quelques semaines!! :)

en tout cas je pense que c'est normal que tu rêves de lui et que tu penses à lui, déjà parce que tu te dis de ne pas penser à lui alors évidemment tu le fais, et puis le fait de changer ta chambre et des choses chez toi, et ça avec un ptit pincement au cœur, ça prouve que quelque part ça te touche encore d'avoir à changer des choses que vous avez connu ensemble!!
maintenant c'est pas parce que tu changes quelque chose que ça efface le passé ça c'est sûr!!
en tout cas c'est bien que tu attendes qu'il se manifeste, ça nécessite de la patience c'est sûr mais tu n'en sera que plus contente!!

tu te laisses un délai pour le contacter si ce n'est pas lui qui le fait par fierté??

bon courage à toi en tout cas!!
hihi merci de remonter mon post :lol:
Alors deja je me suis fixé de le debloquer de msn en decembre, donc ce sera une grande 1ere pour moi, en faite je pene que je reste en SR parce que j'ai peur !! Peur d'affronter la realité, aussi je me dis qu'il a besoin de voir se qu'il a fait, chez certaine personne raisonner prend du temps (lu dans les post !!) mais bon là encore je me fais de l'espoir, mais tant pis !!
Et puis aussi pour bien qu'il voit que je fais le fantome moi aussi car rappelons le que lui aussi fais un SR, sois disant pour pas me faire souffrir (dis a ma meilleure amie) alors là non !! C'est moi qui vais gagner :lol: Non mééé oooooo :lol:
Aussi j'a peur parce que dernièrement il a pris de mes nouvelles par une amie en commun et ma meilleure amie et ce qu'il a dit a part demander de mes nouvelles, si j'allais bien et tout... c'est qu'il avait tourné la page, qu'il ne m'aimait plus bla bla bla donc j'ai du mal a digérer ca !! Donc je prolonge pour lui montrer que ce qu'il dit (car il sait que j'ai des oreille et qu'on va me repeter ce qu'il dit) ne me fait ni chaud ni froid. Qu'il pense bien que je vis sans lui, c'est vraiment mon but mais ce but est avant tout pour moi, car je n'ai vecu qu'avec lui donc j'ai du apprendre a vivre toute seule en faite !!
Donc voila pourquoi je prolonge ce putain de SR, et je peux tenir encore des lustre, ba oui car je te jure qu'au bout du compte ca nous aide mais le probleme c'est qu'il faut pas non plus sombrer dedans !! Bon ca va pour moi ca ne fait que 1 mois et demi de SR et 2 mois de rupture. J'espere me sentir prete l'année prochaine si il ne s'est pas manifesté, mais d'un coté je te jure que s'il ne se manifeste pas non plu d'ici l'année prochaine (apres que je l'ai debloqué) je crois que je serai enragé car oublier 4 ans et demi comme ca ... :evil: :evil: :evil:

Bref voila SR jusqu'a nouvelle ordre, jusqu'a ce que j'ai fini mes objectifs, jusqu'a se que j'ai digérer et jusqu'a ce que je sois prete (detaché, independante, attrayante...)

Maintenant je ne sais pas de quoi demain sera fait ... C'est excitant mais ca fou la frousse en meme temps !!

Et si lui ne fais rien : je ne sais pas je verrai au moment voulu, pour l'instant c'est le chantier dans ma tete, ca s'arrange petit a petit mais ca prend beaucoup de temps !
BY Kiwee
Oui je comprends que vu ce qu'il a dit tu préfères attendre, mais c'est vrai que le fait qu'il parle à ton amie sachant qu'elle te répétera tout ça met le doute, car tu ne sais pas si ce qu'il a dit est fait pour te faire réagir ou parce qu'il veut que tu sois au courant de ce qu'il pense!!
mais bizarrement je ne vois pas l'intérêt de dire à quelqu'un ce qu'il pense, à moins de vouloir te faire du mal (ça serait quand même gratuit de faire ça) et puis même si vraiment il a tourné la page pourquoi dirait-t' il cela à ta copine, au contraire il ne dirait rien je pense!!!
je pencherai pour la 1ère solution moi, qu'il voulait te faire réagir tout simplement et qu'il attendait peut être une réponse de ta copine concernant ton vécu à toi!!!
mais bon seul ton ex sait ce qu'il a en tête donc tu as raison d'attendre, et puis en voyant te connecter si il meurt d'envie de te parler il le fera!!

c'est vrai que comme toi, j'appréhende les retrouvailles ou du moins le prochain contact (enfin j'en suis qu'au début :lol: ) mais ce qui me fait peur à moi aussi c'est qu'il ait oublié 4 ans comme ça et si c'est le cas j'ai peur de très mal réagir à ça!!! :?
enfin sincèrement c'est des mecs mais pas des animaux j'ose espérer qu'ils ont un cœur, des souvenirs et que sous leur fierté se cache quand même des regrets... après tout on reste pas 4 ans avec quelqu'un sans rien éprouver et sans même se voir avec toute sa vie quand même!!!!
C'est vrai ca !!!!!! pourquoi veut il absolument affirmer qu'il a tourner la page et qu'il ne m'aime plus !! Moi que je le dise c'est normal "j'ai été quitté" mais pour lui, ca lui sert a quoi ??! Tu pense qu'il a voulu une reaction mais je ne comprend pas dans quel sens tu vois cette reaction ? En tout cas je ne parle plus trop meme plus du tout (de ce que je ressent ni de lui ni de moi) a l'amie qu'on a en commun car meme si elle me comprend, meme si c'est une fille, meme si ce n'est pas une amie direct a lui (c'est juste la copine du pote a mon ex) et bien je prefere lui dire que je vais bien, quitte a mentir c'est mieux ! Au moins elle ne fera pas de gaffe si mon ex continuait a demander de mes nouvelles et donc elle ne dirait que "elle va bien" "elle sort" "elle ne parle plus de toi" et CA je trouve que c'est plus fort que SES mot !! Parce que CA ca montre que j'ai tourné la page (bon tu l'auras compris que j'ai pas encore tourné la page, loin de là) mais des fois il faut faire comme ca ! Au moins il ne sait rien sur nous, et c'est mieux (du moins il sait l'essentiel : on vit sans eux !!)! Ma meilleure amie j'ai confiance en elle et elle dira que ce que je veux qu'elle dise point barre !!
Donc voila, je laisse encore un peu de SR, pour lui montrer de quoi je suis capable

Oui j'espere qu'ils ne sont pas sans coeur cela !!! Oublié 4 ans et demi ce serait fou !!! Moi comme je le dis, une histoire restera a jamais gravé dans chacun des 2 partis avec un morceaux de coeur pret a tout moment de se rallumer, donc je me dis que meme s'il a tourner la page, il me gardera au fond de lui avec un tout peti peti peti morceau de son coeur et c'est avec ca que j'espere reussir a rallumer sa flamme !!
Mais la suite sera au prochain episode dans : "tibou s'en va en guerreuh mironton mironton mironterreuh..." :lol: :lol:

Allez on y arrivera tous !! pas vrai papa noel !!
BY Kiwee
:lol: :lol: :lol: on a jamais autant cru au père noël je crois!!!!

quand je dis qu'il attendait peut être une réaction de ta part, c'est peut être qu'il attendait que tu l'appelles en lui parlant de ce que l'on t'a dit, ou peut être que tu ressurgisses dans sa vie parce que ce qu'il a dit t'aurais fait peur, ou alors peut être a-t'il dit tout ça pour savoir auprès de votre amie commune comment TOI tu vas!!!
il y a plusieurs hypothèses possible, tellement d'ailleurs que ça te torturerais de les envisager toutes!!
le mieux est de faire ce que tu fais tu as raison, les actes valent mieux que tous les mots!!!
:D :D :D :D
en voyant que toi tu as (ou fais semblant ;) ) de tourner la page, il aura peut être peur!! il n'y a plus qu'à attendre sa réaction!!
oui mai bon pour moi il a dit ca comme ca, ou si je devais choisir une proposition par rapport ce que tu cite ca serais plus pour savoir moi coment je vais, mais pas pour me faire reagir, car il me connait et CA sa ne me fait pas reagir !!!!
Et puis je le connais (enin connaissais) il est pas comme ca, a faire du mal, meme si ca fait mal ce qu'il dit, il a voulu quon sache qu'il a tourné la page pour qu'on me le dise pour que je ne garde pas espoir , je crois plutot que c'est sa !
Mais bon comme tu dis on tourne en rond là !!!

"les actes valent mieux que tous les mots" = PAR-FAI-TE-MENT

Et en ce qui concerne le faite que de savoir que "j'ai tourné la page" le ferait peur encore là je n'y crois pas, car 2 mois apres il n'y a personne a l'horizon !!!!!

Franchement j'ai plus trop d'espoir, je sais pas pourquoi, mais 2 mois et oust plus rin, plus d'appel plus de sms plus de mail plus de lettre, RIEN ca ne me fait dire que c'est FOU-TU !!!!!
L'amour est cruelle desfois !!
BY Kiwee
je comprends ce que tu dis, c'est vrai que j'ai peut être trop tendance à envisager la solution la meilleure!! :?
de toute façon que la réponse à tout ça, soit bonne ou mauvaise on ne le saura pas comme ça, et c'est vrai que là tu ne peux qu'imaginer, et penser à ce qui se passe dans sa tête là mais au final il n'y a que lui qui le sait!!
peut être qu'il faudrait que tu envisages de l'appeler!!
je sais que tu dis que tu n'es pas prête, mais quand tu le seras, quand tu l'appelleras ça aura peut être un effet sur lui, il aura peut être une réaction, ça le déstabilisera peut être...
Là encore on ne sait pas c'est pour ça que quoiqu'il se passe dès que tu es prête il faudrait quand même que tu le contactes, il faut tenter on ne sait jamais, tout peut arriver!!! :)
tu as tout afit raison sur le faite que le telephone peut le destabiliser !! Surtout si c'est moi qui appelle! Et ca serait meme mieux que sur msn, mas voila quoi lui dire ? On a plus rien a se dire en faite, et msn est la solution de facilié : on repond quand on veut, et on parle plus ouvertement de ce qu'on veut !
Alors pour ce 1er recontacte que faire
- msn (le debloquer et attendre)
- l'appeler (pour lui dire quoi ?????)

Car c'est vrai qu'il faut que je me prepare a toute eventualité !
BY Kiwee
euh je pencherais pour le téléphone, c'est même conseillé par le site JRME je crois!!
par msn tu peux mal interpréter certaines choses, tu n'entends pas sa voix et ça peut lui faire moins d'effet que de t'entendre!!
mais en même temps tu peux parler plus longtemps, faire des pauses, réfléchir avant de réponse et être plus à l'aise sur msn!!!
si vraiment tu ne sais pas de quoi lui parler au tél ou quel prétexte trouver pur l'appeler, alors choisis msn c'est tjr mieux que rien du tout!!!
par contre c'est triste que tu dises que vous n'avez plus rien à vous dire :(
je veux dire il t'intéresse, tu l'aimes et au-delà de votre couple il te plait en tant que personne, tu dois bien avoir envie de lui parler, ou de prendre de ces nouvelles, savoir comment va sa vie non?? ;)
enfin je pense surtout que tu ne sais peut être pas de quoi lui parler sans dévoiler tes intentions!!!

réfléchis y, quand tu seras prêtes tu pourras te lancer!!! :D
oui c'est sa en faite, je ne sait pas quoi lui dire a part "je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeee" donc voila quoi !! Surtout qu'on est jamais passé par le stade amis, on est sortis ensemble direct :lol: donc dur dur de faire genre amie-ami en l'appelant alors qu'on ne l'a jamais été, vraiment perturbant !

Oui le telephone est mieux et peut etre que finalement je prendrais mon courage a deux mains et je l'appelerais mais trouver le pourquoi de l'appel ? Bonne queston ! Oui pour prendre de ses nouvelles mais c'est mieux de ce le dire en direct, quand il nous a fasse a nous ! Donc l'appelez pourquoi, tiens je vais l'appeler pour la bonne année au moins j'aurais quelques chose a dire "bonne annééééééééééééééée" :lol: non quand meme j'exagere !

Bon je trouverais bien, mais ca me prouve bien que je ne suis pas prete mais qu'il faut que je commence a me poser la question, car s'il me devance et m'appel, là je vais etre petrifié :lol: et il faudra surtou pas que j'interprete ca comme un regret de sa part, ou un pas en avant de sa part car oui ca fait 2 mois qu'il m'a pas apelé si il m'appel ce sera "comme sa" pour prendre de mes nouvelles (pessimiste jusqu'au bout moi!!) alors va falloir que je trouve toutes les reponses a ses quetsions pour etre imperturbables !! (casiment impossible!!)

Bref j'opte quand meme pour msn, je ne dis pas que je lui parlerai je le debloque juste, j'attise sa curiosité de venir me parler, je vois et peut etre que sa me lancera pour l'appeler, genre "salut, j'ai vu que tu m'avais parlé hier sur msn desolé j'étais sortis bla bla bla"
Ehhhh la classe quand meme !! Non ??
Au moins j'ai le debut lol
Apres concernant comment je dois etre, ce que je dois repondre ... :?: :?: :?:
Mais bon on est tous dans le meme cas ici !! :lol: Et tous ont trouvé le courage et les mots, je l'ai trouverais surment !!!

Merci beaucoup a toi de m'aider, au moins tu me fais me bouger un peu !!
BY Kiwee
:lol: :lol: :lol: :lol: mais de rien, tu m'aides beaucoup aussi je t'assure!!!

en tout cas je remarque déjà qu'on a encore un point en commun sur notre histoire!!!
mon ex et moi n'étions pas amis non plus, on a fait connaissance un ptit peu au lycée pendant 3 semaines et encore y a eu 1 semaine de vacances pendant ces 3 semaines, bref on est sortis ensemble direct puis 4 années de couple!! y a beaucoup de similitudes :lol:
donc je comprends qu'être amie avec ton ex c'est un peu bizarre!!!

oui l'appeler au nouvel an c'est une bonne idée, il appréciera et peut être qu'il t'appellera avant même pour te le souhaiter!! mais bon ça rallonge beaucoup ton SR tout ça!!
sinon c'est bien tu as un début de conversation, je pense que c'est mieux de trouver une raison de l'appeler plutôt que de l'appeler "juste comme ça"!!!
et si tu te sens plus à l'aise sur msn alors parle d'abord msn, parce que finalement le principal n'est pas la manière dont vous allez vous parlez (tél, msn, fax, ou jsais pas) mais comment ça va se passer, alors autant mettre toutes les chances de ton côtés pour être sereine!!! :D
tu as tout a fait raison : vaut mieux mettre toutes les chances de mon coté !! Je serai etre bien !!!

Mais sinon tu en pense quoi de mon idée :
Debut decembre je le debloque, j'attend que LUI vienne me parler car il me verra connecté je ne vais pas faire tout le travail quand meme (si ? bon d'accord :lol: )
Ensuite il me parle je ne repond pas
Et si (je dis bien si) j'ai le courage et assez le cranc, je l'appelle et lui dit "salut ca va, j'ai vu que tu m'avais parlé hier desolé j'étais sortit" et là bla bla bla

Au moins il aura fait en quelque sorte le 1er pas (bon j'avou il est petit son pas) et moi j'aurais trouvé le pourquoi de l'appel !!

Apres pour l'histoire du jour de l'an, non je ne pense pas l'appeler ce jour la car de 1 : si il ne m'a pas contacté jusque là franchement c'est qu'il n'en vaut pas la peine (surtout que je l'aurais debloqué depuis debut decembre) et de 2 : ce jour la c'est mon jour, ma soirée, ma fiesta, viva la libertad, je veux faire la fete, et c'est pas a moi de lui souhaiter une bonne année, car si il n'est pas reapparu, c'est moi qui passerai une merveilleuse année !!!

Bon je m'avance beaucoup là !!

Déjà 1er objectif : Reussir a le debloquer, ca fait peur rien que de le dire, pourtant c'est tout con, mais j'ai peur, car au moment ou je l'aurais debloqué il n'aura plus qu'a venir me parler !! Soit il le fait et ca se passe mal, soit il le fait et sa se passe bien, soit je le fais et il repond pas, soit il ne le fais pas !!!! Donc je t'avoue que là y a trop de choix !! Et surtout que là je serais si mon espoir est briser ou non
Mais bon il me reste 15 jours avant decembre alors je vais un max vivre ma vie de celibataire, m'amuser, et etre bien dans mes basket pour affronter decembre !!

Petit papa noel quand tu descendra du ciel avec tes jouets par milliers, n'oublie pas d'apporter mon ex !!!!!!!!
BY Kiwee
:lol: :lol: :lol: :lol:
oui tu as raison il y a pleins de possibilités!! si seulement on pouvait lire l'avenir ça serait cool!!!
enfin je pense que ton idée de débloquer ton ex de msn est bien, car ça lui donne une possibilité de se manifester en premier!!! après c'est vrai que à ta place je serais super tenter de lui parler en première si je vois qu'il ne vient pas!!!
mais bon ça fait parti du SR donc je suis sûre que t'y arriveras!!!
et puis ça donne un prétexte pour appeler et ça c'est bien parce que sans prétexte c'est vrai que ça le fait pas trop!! :lol:
t'as eu une bonne idée, j'espère que ça aura l'effet que tu attends!!!! :D
la réponse dans 15 jours alors!!! :mrgreen:
coucou !

Oui je commence dans ma tete a elaboré des strategies au cas ou je le croise, si il me contacte, si on se croise,... Du coup quand je sors dehors il faut que je sois impeccable, ba oui faut pas qu'il me vois toute blanchatre avec un nez rouge quand meme ! Ca me motive beaucoup pour prendre soin de moi et me sentir "belle" quand je sors, qui sait je pourrais rencontrer un autre prince charmant ... bon soyons realiste je veux vraiment que s'il me croise il se dise "waouh elle n'ai pas en train de pleuré toue les larmes de son corps" !! Non mais hoooo :evil: !!! Pas du tout, je suis une femme fatale maintenant !! :D

Sinon pour le deblocage de msn je pense le debloquer milieu decembre, (oui je sais je repousse) mais je sais que dans 11 jours je ne serais pas prete, donc deblocage vers mi decembre, et s'il me parle je ne repond pas, ni 1 fois, ni 2 fois, ni 3 fois oui je pense qu'il faut vraiment que je vois qu'il veut me parler pour que j'élabore ma strategie de l'appelé par la suite pour lui dire "salut j'avais pas vu que tu me parlé sur msn, ca va ? ...."
Car j'ai reflechie et si il vient ma parlé 1 seule fois et que dès le lendemain je l'appel je pense pas que ca fera fatale non ?

Donc j'attendrai un peu (en statut absente quand meme pour pas qu'il pense que je suis devant mon PC a ne pas vouloir lui repondre)
Voila donc apres cela soit je l'appel apres les fetes de fin d'année donc janvier (tout depend s'il est venu me parlé le 15 ! Car le rapeler le 2 janvier en disant tu m'a appelé euhhh ya longtemps ca le ferait peut etre pas non plus, enfin...j'en sais rien) bref soit fin decembre.

Maintenant si je l'appel c'est dès la 1ere reprise de contact qu'il faut demander un RDV ou je peux attendre de parler aec lui sur msn encore 2/3 fois :?: :?:

Bon je paufine ma strategie et j'aurais besoin de vos conseils d'ailleurs !
Voila sinon ba aujourdhui cela fait 7 semaines de SR, je vais etre la grande gagante !! (ouééééé j'ai gagné quoi j'ai gagnée quoi !! :lol: ) et toujours pas de nouvelles de monsieur ! Roooorrrrr j'aimerai bien qu'il craque avant moi !! Bon je ne craquerai pas mais bon il va continuer encore longtemps a faire le fantome avec tout le monde et rester avec sa nouvelle bandes de collegues (car je le rappel il a zappé tout le monde, pas que moi !!)
Donc voila, mission a mettre en place et apres je passe a l'action, je rigole d'avance car généralement rien ne se passe comme prevu alors il faut bien que je pense a tous les imprevus !! ;)
BY Kiwee
coucou tibou!!!

dis donc quand on commence un SR on ne veut plus en sortir on dirait :lol: :lol:
Tu as de la chance d'avoir l'opportunité de croiser ton ex, mon ex et moi on habite pas dans la même ville donc ça complique tout!!!
au fait l'as-tu déjà croiser durant ton SR??
ça serait vraiment le destin si là tu le croises en fin de SR en tout cas!!!

j'ai vu que tu as encore élaboré une nouvelle stratégie et je pense que tu as raison en fait, il ne faut pas donner l'impression que tu ne veux pas lui répondre si il te parle sur msn!! ça ferait mauvais genre :?
et puis j'avais pas vu ça comme ça mais c'est vrai que si il te parle une fois et que tu rappelles pour ça, ça le fait pas trop non plus!!! :lol:
c'est d'un compliqué cette reconquête!!!!
le principal c'est que tu voies maintenant ce qui fait fatale et ce qui ne le fait pas du tout (je reprends ton mot parce qu'il est bien approprié 8-) ).
j'espère que tout se passera comme tu la envisager, c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer mais bon ça vaut le coup d'essayer!!!!

pour ta question, si tu dois parler d'un rendez-vous dès le 1er appel, je me demandais la même chose!! je trouve déjà que trouver un prétexte pour appeler c'est pas évident alors si il faut trouver lors du même appel un prétexte pour se voir, ça rend les choses compliquées et j'ai peur que ça dévoile trop l'intention qu'on a!!
Dans les conseils JRME, ils disent que le prétexte pour appeler et justement le rendez-vous!! genre on appelle pour dire qu'on passe pas loin de chez lui ou de son travail ou autre et que ça serait sympa de se voir, mais ça faut pas dire dès le début mais au cours de la conversation!!
personnellement je trouve que c'est risqué et qu'il vaut peut être mieux reprendre contact doucement en se parlant 2/3 fois puis ensuite proposer un rendez-vous!!!

mais là il faudrait d'autres avis, moi je sais pas trop non plus (même si je n'y suis pas encore)

bon courage tibou!!! :)
merci kiwee pour ta reponse
J'ai beaucoup rigolé d'ailleurs !!! :D
Bon je suis contente que ce que je compte faire à l'air bien, mais bon y a toujours des imprevu !!

Sinon il habite chez un copain mais je ne sais pas où, mais je sais que c'est pas loin (15-20 min de chez moi apr là) Je ne l'ai jamais croisé depuis mon SR et heureusement,et de toute façon je ne cherche pas a le voir !

Sinon oui c'est vrai que j'ai peur de sortir du SR et d'affronter la realité, car là je suis dans mon cocon a moi, pour prendre soin de moi, et pensée a moi, rien qu'a moi !
C'est vrai que si je devais le croiser pile poil a la fin de mon SR ce serai un signe !! (bon pas un signe qu'il revienne, me cours apres, et me dit 1 000 je t'aime :lol: )

Pour la question du RDV c'est vrai que c'est dur mais bon qui sait il va peut etre me le proposer, ca me faciliterer la tache (croisons les doigt)
Sinon oui vaut mieux laisser passer 2 ou 3 conversations, tout en restant evasif et pas tout devoilé (car faut se devoiler le jour du RDV pour que ca le fasse du tonerre)

:idea: D'ailleurs ca me vient une idée, si au bout de la 2eme fois que nous nous parlions sur msn ou par tel (car la 1ere fois a mon avis ca va etre bref) il me pose pleins de question a ce moment là je peux lui dire "ba ecoute si tu veux on peut aller manger une glace a mc do pour se donner nos nouvelles" (oh ca pourrais le faire non ?)
On verra bien

Mission a paufiner et action dans 25 jours !
BY Kiwee
ouais super idée la façon d'amener le rendez-vous!!!
je crois que je te demanderai conseils quand ça sera à mon tour de me lancer dans la reconquête!!! :lol:
les idées fusent c'est super, comme ça tu pourras d'adapter selon la façon dont ça se passera!!! ;)

bon courage à toi en tout ça!! 25 jours ça te laisse le temps de bien t'y préparer encore!!!
pas de soucis pour les conseils kiwee !! Enfin je serais ton testeur :lol: et je te dirais si ca marche (du moins si cela amene a quelques chose)
Tu vois, comme quoi le SR nous aide meme a etre rusé !!!

Oui 25 jours ca laisse du temps, mais finalement ca va passer vite meme tres vite !
Et en faite on se suit car toi tu le recontacte dans 27 jours (si je ne me trompas pas) On va se soutenir pendant ses jours attroce !!!!

Bon maintenant va vraiment falloir que je fasse pleins de choses (coiffeur, sport =deja inscrite, nouvelles fringues, ...)

La nouvelle tibou arriveeeeeeeeeeee :lol: :lol:
BY Kiwee
ahhh bah oui c'est vrai à quelques jours prêt nos reconquêtes seront à la même période, j'avais pas vu ça comme ça!!! :shock: :lol: :lol:
Moi aussi dès la semaine prochaine je commence à tenir mes objectifs!!!
Faut qu'on réussisse!!!!
alala je suis tellement pressée de voir le résultat!!!
en attendant vive le SR (j'aurais jamais cru dire ça un jour :roll: ) mais ça aide à prendre du recul sur la rupture, espérons que ça aide à faire revenir nos chers et tendres exs!!!! :mrgreen:
BY Kiwee
moi mon dicton c'est "SUIS LE IL TE FUIRA ET FUIS LE IL TE SUIVRA"
bon pour le moment je ne vois pas de résultat looool mais bon on verra d'ici quelques semaines :D
BY tibou86
Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide !
Voila mon ex a contacté mon pere par sms lui demandant s'il pouvait venir chercher ses affaires (le reste) chez moi car il a trouver un appart !
Bon d'abord pour resumer en gros il m'a quitté il y a 3 mois car n'avait plus assez de sentiments pour moi, et cela fait 2 mois de SR
Je comptais réapparaitre le 15 avec un appel (moi qui ne savait pas le motif de l'appel maintenant je sais !!!) Voici mon post pour ceux qui ne le connaissait pas :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=1651

Que faire ? Le laisser venir demain matin (a 10h) et me cacher ou sortir je ne sais ou ? Ou le faire venir jeudi (son jour de repos et celui de ma mere) dans l'apres midi comme ca je serai sorti ? J'avais deja préparer ses cartons (enfin pas tout) donc il ne prendrait pas beaucoup de temps !
Enfin je suis surmergé de questions et je pense plus idiotes les 1 que les autres !Car il compte faire plusieurs aller retour car il a aussi des affaires dans la cave, donc ca peut prendre un peu de temps, je ne pense pas avoir besoin d'etre préparer, mais je ne sais pas quoi faire, car ma reapparition demarre bientot et avec tout ca ba ca me chamboule un peu !!

Bon a force de reflechir dans ma tite tete voila ce que je pense faire : Le faire venir demain, lui rassembler ses affaires comme sa chez moi il ne s'éternisera pas, et il finira dans la cave plus tard sans que je le vois ! Moi je pars chez ma tante en laissant ma porte de chambre ouverte pour qu'il voit bien que je ne suis pas là. Ensuite je laisse couler 1 semaine et le 15 je l'appel avec un pretexte en or : son appart ! Ca fera detaché puisque je n'aurais pas sauté le jour meme sur l'occaz pour l'appelé, et donc je l'appelerai genre "j'ai appris que tu avais trouvé ton appart, je suis super contente pour toi, bla bla bla"
Bon vous en pensez quoi ?
Vous vous demandez pourquoi je ne me montre pas ? Car je ne l'ai pas decider, c'est lui qui vient, et le contexte sera mal choisi pour une reapparition ! N'est ce pas !! Et puis il me reste 2 semaines alors je veux qu'elles servent a quelques choses (coiffeur, prendre soin de moi, ... et surtout me préparer !!!)
Toute facon apres 2 mois de SR sans nouvelle de sa part, il réapparait indirectement en demandant de venir chercher ses affaires donc cela me prouve encore plus que c'est mort, et je commence a me demander en qu'elle utilité je devrais réapparaitre !!! Pour moi pas vrai !!!!!! Meme si la page doit etre tourner !!!
Je vais poster le meme sujet sur mon autre post (alors je m'excuse par avance pour le doucle message)
En tout cas meme si personne ne me repond ca m'a fait du bien d'ecrire et de me libérer car je viens d'apprendre ca et apres 3 mois sans presque aucune nouvelle ca fait bizarre