Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jujuliette
Salut,
Rupture récente d'une histoire courte mais belle.
J'ai fait la fille forte, genre je me suis un peu blindée dès le départ dans notre histoire ; je lui ai dit que j'acceptais la rupture parce que je n'y pouvais pas grand chose, que j'étais déçue quand même parce qu'il me plaisait vraiment.
Il est revenu me voir le lendemain, il m'a fait des petits massages, des caresses que je n'ai pas rendues ; en partant des bisous dans le cou auquel je n'ai pu résister et que j'ai rendus (peut-être petit interdit). Bref, il sait que je suis attachée à lui mais peut-être pas à quel point.
Par contre, grosse bêtise, je lui ai dit lors de notre relation que je ne gardais jamais contact avec mes ex (lui traîne une ribambelle d'ex dans son cercle amical). Il m'a dit qu'on pouvait peut-être garder contact même si c'est pas dans mes habitudes et je l'ai un peu renvoyé dans les roses mais pas complètement : "oui on verra, on sera certainement amenés à se cotoyer vu qu'on a des amis communs, je ne te ferai pas la tête si je te croise".
Bref, j'ai l'impression d'avoir fait la nana trop blindée, un peu indifférente.
Il m'a appelée depuis car j'ai quelques soucis de santé pour prendre de mes nouvelles. ET en gros, je lui ai dit qu'il fallait que j'encaisse la rupture mais que je savais que le temps ferait son oeuvre.

Bref, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment fait d'interdit, qu'il se dit peut-être que je m'en fous un peu...
Vous pensez que ça va, ou qu'il faudrait que j'en fasse un peu avant de passer en SR ?
MErci pour vos avis !
Parce que là, je suis un peu dég de me blinder comme ça et qu'il ne sait pas à quel point je tiens à lui...
BY admin

Salut jujuliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bill
Ton histoire me fait penser à la mienne... pas vraiment d'interdit depuis l'annonce de la rupture, seulement deux erreurs mineures : 1) je lui ai dit que je couperais les ponts ; 2) j'ai récupéré toutes mes affaires chez elle le jour-même et lui ai rendu les siennes le lendemain sans la voir. J'ai réparé ça en lui envoyant la lettre préconisée par la méthode Alexander pour ainsi lui montrer que j'étais ouvert à la communication.

Elle a un caractère fort mais malgré tout aime que son homme la domine. Je ne suis pas certain que dans mon cas le SR fera en sorte qu'elle revienne un jour.

Courage !
BY jujuliette
Salut Bill,
On est jamais sur de la reconquête après un SR, mais ça ne peut nous faire que du bien.
Peux-tu m'en dire plus sur ta lettre ? Quels mots tu as choisis pour montrer que tu étais ouvert à la communication ?
De mon côté, on doit se revoir la semaine prochaine ; j'aimerais lui dire que le contact ne sera pas coupé. Et je ne le pense pas de toute façon parce qu'on sera amené à se revoir dans les prochains mois, on a quelques amis communs avec qui on fait beaucoup la fête et puis il y a facebook. Ce ne devrait pas être trop difficile de reprendre contact quand je le souhaiterais. Mais j'aimerais que ça vienne de lui et si je lui ai dit que je ne recontactais plus mes ex, que jamais aucun d'eux n'était devenu un ami...
Pourtant on a une certaine complicité et j'aimerais la conserver, même un peu de loin.
Ah, pas facile !
BY jujuliette
T'as bien raison moonlight mais parfois, il me semble qu'on peut un peu aider les choses...
Enfin, aujourd'hui, pas trop le moral, coincée à la maison avec mon boubou, je me prends la tête.
:-((
BY Moonlight
Franchement...tu veux aider comment s'il ne t'aime pas?
S'il ne veut pas de toi...ya malheureusement rien à faire.

Je ne peux conseiller que par rapport à mon expérience, mais je peux te dire que j'ai fais une reconquête sans fautes, vraiment comme la méthode.

Pas d'interdits, reconquête à la douce :mrgreen: , SR longs avec reprise de contact bref tout parfait. J'ai même réussit à le revoir mdr. Je mérite un 20/20.

Mais la mauvaise (bonne) nouvelle c'est qu'il n'est pas revenu, il a même fait le contraire donc...

Tout simplement parce qu'il ne m'a jamais aimé c'est tout.

Donc si vraiment il a des sentiments pour toi, bah il reviendra te voir quoique tu fasses ou pas d'ailleurs!

Bon désolée pour mon rabat joie, mais franchement je regrette pas qu'il soit pas revenu bien au contraire, je sais pas comment je m'y serai prise pour larguer ce boulet :mrgreen: (car je suis sure maintenant que j'aurai pas pu le supporter longtemps).

Je sais que c'est bien prise de tête, et que ça devient un enfer quand on se prend la tête à essayer de créer des conditions pour qu'il revienne de lui même mais je crois qu'il n'y a pas de secrets.

Peut être un SR peut le faire sentir le manque, mais bon pas trop longtemps, faut penser à passer à autre chose au bout d'un moment!
BY jujuliette
Oui, je sais bien tout ça, il faut bien que je me le répète. ET c'est même bien pour cela que je n'ai pas vraiment fait d'interdits. On ne force pas quelqu'un à nous aimer.
En revanche, on peut essayer de créer les conditions pour permettre une nouvelle rencontre au lieu de se passer l'un à côté de l'autre. Au moins tenter.
Puis ne plus s'accrocher s'il n'y a rien.
BY Moonlight
Oui ça tu peux.

Et si ça rate, tu peux te dire que t'auras tout essayer et ça facilitera ton deuil.

Par contre fais gaffe à la chute quand tu le revois, que tu passes un bon moment et qu'après ya rien.
Je me rapelle, j'avais l'impression de m'être fait largué la veille lol.

Mais bon ca fait parti des étapes du deuil, donc oui pourquoi pas en effet.

Cependant, encore une fois, tarde pas trop !
BY jujuliette
Ce soir, on devait se voir à une soirée, je ne vais pas y aller. La rupture est trop fraîche (10 jours à peine). Pour le moment, pas vraiment de SR, il a pris de mes nouvelles en début de semaine car j'ai un souci de santé. hier encore mais ça s'est fait par messages interposés sur répondeur.
On devait aussi se voir la semaine prochaine mais je me suis débrouillée pour lui faire passer des affaires à lui par une copine. Tout ça, c'est trop tôt.
J'attendrai soit la première quinzaine d'août, soit la rentrée.
Je sais qu'on se verra fin septembre à une soirée.
D'ici là, j'espère que je serai au top et même si je pouvais l'avoir oublié...
BY Moonlight
En fait j'ai pas fait mon deuil grâce à cette rencontre au contraire.

On avait passé une super journée à l'époque et du coup j'ai réespérer, tellement il était gentil et tout avec moi.
Mais en fin de compte il ma encore ignoré après, n'avait pas répondu à mon message bref SR de sa part...il ne voulait même pas de mon amitié.

J'ai attendu 3 mois pour l'appeler et lui demander le pourquoi de son comportement.
Pendant ces 3 mois j'ai attendu un signe de sa part mais que dalle.

Et c'est là qu'il m'a fait comprendre que j'étais rien de rien pour lui et que donc il n'avait pas à répondre à mon sms ou a me donner une importance.
Et c'est aussi là qu'après lui avoir demandé, il m'a enfin dis le pkoi de mon largage, c'est à dire qu'il n'avait jamais eu de sentiments et que je n'existait pas pour lui.
Mais tout ça gentillement et poliment lol.

Comme tu peux l'imaginer ça m'a fait horriblement mal, très mal mais au moins ça m'a permit de faire mon deuil...enfin!

Mais bon quand le masque tombe enfin et qu'on est plus amoureuse, on se rend vite compte que c'est un mec tout pourri mdr...et que ya bien mieux surtout.

Donc oui le rencontrer mais ne pas avoir peur d'être déçue...
Je vais pas te dire ne rien attendre, car inconsciemment t'attends tjs kkechose.
BY jujuliette
Pfff, pas cool en effet comme histoire.
Moi il y a des chances qu'il soit tout gentil avec moi, comme il l'est avec toutes ses nombreuses ex.
Mais ne plus rien attendre.
Le plus difficile.
ça me laisse perplexe cette dégringolade. C'est pas comme si ça avait été tout moyen dès le départ...