Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Question "bête"... Celons vous qu'est-ce qu'une femme attend d'un homme? Véritablement et sans chi-chi.

Je ne crois plus qu'elles attendent qu'on les aimes ou un peu de romantisme. Définitivement, ce n'est pas ça. Je ne suis pas certain qu'elle cherchent un sentiment de protection ou de bien être avec l'autre non plus finalement...

Il faut dire qu'avec tout le "bassinement" féministe... femme indépendante, homme aux/dans le placard. On oublie que notre âme peut avoir des part masculine et féminine. Même chez un homme.

Je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais de ce que j'ai pu voir, trois de mes ex ont fini par choisir un autre homme qui les trompes, ne les aime pas vraiment/totalement ou ne le montre pas vraiment.

Je sais tout dépend de la femme, mais celons vous, que veulent vraiment les femmes?

Salut Prince charmant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Heu j'ai soucis, j'ai cru que j'avais posté un truc sur ton sujet mais je sais pas où c'est passé.... Arggghhhh ;)

Donc je disais, du moins je vais essayer de redire ce que je pensais...

Pour moi j'attend d'un homme qu'il soit un homme en lui meme à savoir qu'il soit présent et protecteur, qu'il soit fort quand il le faut mais qu'il sache accepter mon aide, ma douceur et ma présence quand il a besoin, qu'il soit doux et attentionné car j'en ai besoin et qu'il m'écoute...

A partir de là, j'aime justement la différence qu'il y a entre les hommes et les femmes et je ne suis pas une fervante admiratrice de la guerre des sexes, bien au contraire! Si l'homme veut me séduire, moi j'en suis enchantée et je ne cherche en aucun cas à prendre sa place, car un couple est une complémentarité et non pas un chaos dans lequel se bat deux êtres pour le pouvoir de "tenir la culotte"...

Voilà mon avis...
DU S*X ET DU FRIC!

Non, plus sérieusement, enfin y'en a si mais bon, pas moi! Enfin, si, surtout le premier mais c'est pas forcement ce que j'attend, c'est normal! Je m'enfonce c'est terrible!!! XD

Bon, ce que j'attend d'un homme (oui, homme parce que bon un mec de 20 ans j'attend de lui qu'il me foute la paix en règle général... :mrgreen:) qu'il soit la, même si on se voit que 2 fois par semaines que je sache que si j'ai un problème ou que je veux le voir, il pourra m'accorder du temps. Que même si il a 3 semaines de boulot en retard, il vienne, même si ce n'est qu'une heure. Qu'il soit protecteur, sans être trop collant et lourd. Qu'il sache que si lui aussi il a un problème, j'hésiterai pas à quitter mes cours pour venir (bon vous me direz, une ou un ami m'appel en pleurs je le fait aussi). Qu'il me respecte, quand c'est "non" c'est "non"! Qu'on partage des idées de voyages, d'expo, qu'on ait des choses en commun même si on ne fait pas forcement les mêmes études/boulots.
Bon, en simple, Manue a fait un bon résumé....

Après, effectivement, le romantisme...Ben, un peu mais pas trop... Le baiser romantique sur la seine, oui, mais les douzaines de roses à la saint-valentin ou les phrases à la con genre (pour ne pas citer le plus gros navet de tout les temps, à savoir Twilight) : "tu es ma propre marque d'héroine!" Celui qui me sort sa, il fini dans la seine!! Nan, mais je vous jure! Bon, faut dire que je suis pas forcement la fille la plus romantique qui soit! Le seule film sur lequel j'ai réussie a verser 3 larmes c'est "les femmes de l'ombre" et encore, c'est quand la radio anglaise annonce la fin de la guerre...C'est pour dire...
BY commejaimerais
Salut !

Alors moi je diffère de Manue... j'ai horreur de la complémentarité homme-femme, pour moi on est différents parce que chaque personne est unique, pas parce qu'il est un homme et moi je suis une femme. Donc j'attends les mêmes choses d'un homme que celles que j'attendrais d'une femme qui serait ma partenaire :
- qu'il se donne les moyens d'être heureux (la plupart des gens n'y arrivent pas)
- qu'il veuille construire une relation durable, fondée sur la sincérité, la liberté et le dialogue
- qu'il se montre à moi comme il est, avec toutes ses forces et ses faiblesses (les gens qui jouent un rôle ne m'intéressent pas)
- et qu'on ait un minimum d'entente au niveau intellectuel, culturel, sexuel, éthique, etc (pour des détails là-dessus voir par mp :mrgreen: )

Je précise que mes attentes ont changé avec le temps (au fur et à mesure que je distinguais mieux l'essentiel de l'accessoire). Ça, c'est la dernière version :D

Voilà concernant ce que j'attends, moi être humain de sexe féminin. Maintenant si tu me demandes mon avis concernant ce qu'attendent les femmes en général, je pense que t'as plusieurs grands modèles:
- celles qui veulent un homme bête et riche, manipulable à souhait (elles offrent jeunesse et beauté contre argent et statut social), bref qui méprisent les hommes et qui se servent d'eux
- celles qui cherchent la "complémentarité" décrite par Manue : une relation d'égaux mais chacun dans son rôle (d'homme/femme) plus ou moins marqué
- celles qui sont mal dans leur peau et cherchent à se sentir aimées à tout prix (cible de choix pour les manipulateurs en tout genre)
- celles qui pensent encore que les hommes sont supérieurs et qu'elles ont besoin d'un homme pour vivre (si si, y en a)
- celles qui placent leur indépendance au-dessus de tout : si elles ont ce qu'elles veulent (sexe, sorties, bon temps...) ça passe, sinon ça casse. Au moins elles ne font perdre de temps à personne :lol:

Et après t'as tous les courants ultraminoritaires comme le mien :lol:

Côté hommes je dirais que t'as :
- les machos avoués traditionnels (qui veulent une relation où ils "portent la culotte")
- les hommes "modernes" (partenaires parfaits pour le modèle "complémentarité), dont beaucoup sont perdus comme toi à cause des ravages faits par le féminisme :lol:
- ceux qui sont mal dans leur peau et qui cherchent l'amour à tout prix (cible de choix pour les manipulatrices conscientes ou inconscientes), attention un macho avoué mal dans sa peau peut donner un agresseur conjugal
- ceux qui "aiment beaucoup les femmes" (= ils méprisent les femmes mais adorent coucher avec), autre espèce de machos avoués (ceux qui sortent en général avec les femmes du premier type, je ne sais toujours pas qui profite le plus de qui)

Et puis t'as aussi les courants minoritaires (ex. les hommes qui placent leur indépendance au-dessus de tout, mais c'est plus rare).

Au final t'as en gros celles/ceux qui veulent dominer l'autre, celles/ceux qui se laissent dominer et celles/ceux qui désirent une relation d'égalité ou au moins de bonne entente, et qui pataugent au milieu de cette époque aux repères brouillés ;)

Bon pour les hommes je sais que t'as rien demandé mais je pouvais pas faire l'un sans l'autre :lol:
Une princesse, tu l'es déjà.
Galadriel et... Aragorn? Celeborn dans tout ça? :roll:

Bon, peu importe les noms! Seul compte les sentiments!

C'est peut-être réducteur de cataloguer les gens, mais en même temps c'est ma question qui veux ça.

commejaimerais, ta réponse sur tes attentes me plais beaucoup. :-Blue
J'aurais pu écrire les même. Si c'est ta dernière version c'est aussi la mienne. D'où ma demande en mariage...

En ce qui concerne le féminisme, en effet il fait des ravages. Généralement "elles" prônent l'équilibre, mais en réalité c'est l'inversion qu'elles recherchent. Et cela je suis contre aussi. Rajouter à ça des tradition patriarcale dépassée. Je pense que l'équilibre n'est pas encore pour demain... Gardons espoir! :-Old Cela me rappelle un jour en cours nous étions lancé dans débat sur ce sujet. Et les filles protestaient qu'à cause de nous (les hommes), elles n'avaient pas le droit de vote. Premièrement, il est évident que je (nous) suis (sommes) totalement POUR le droit de vote des femmes!!! L'inverse ne me viendrait même pas à l'esprit. Deuxièmement, leur mères n'étaient pas encore née qu'elles l'avaient déjà.

Soit, je clos la parenthèse. Le fil continue! ;)
BY commejaimerais
Oh non pitié, pas Aragorn ! Celeborn, bof bof... En fait je pense que l'amant de Galadriel, ce serait Gandalf. Ils partagent beaucoup plus qu'elle ne fait avec Celeborn. Sinon Galadriel - Faramir ?

Ma remarque sur les ravages du féminisme était ironique :? . Je suis très contente que le féminisme existe et qu'il ait brouillé les anciens rôles, même si aujourd'hui on manque de repères. Cela veut dire que nous (hommes et femmes) avons la liberté d'en construire de nouveaux et meilleurs. L'incertitude et le tâtonnement font partie de la liberté.

Je n'ai jamais connu une seule femme qui veuille dominer les hommes et qui se dise féministe. Toutes les féministes que j'ai connues étaient sincèrement pour l'égalité. Celles qui veulent dominer, en général, usent des armes de femme, la séduction et la bêtise feinte, et ne veulent rien savoir de féminisme justement.

C'est vrai qu'il y a des féministes qui n'aiment pas les hommes (car elles les voient tous comme des machos), mais c'est rare et puis ça veut pas dire qu'elles veulent les dominer, juste qu'elles ne les aiment pas. Il faut les comprendre, quand on combat sans cesse une situation injuste on peut finir par accumuler beaucoup de haine... et puis y a tellement d'hommes qui n'aiment pas les femmes parce qu'ils en ont connu UNE qui les a fait souffrir (et qui était probablement pas féministe d'ailleurs).

Bon, parenthèse close. Galadriel a parlé :mrgreen: .

PS. Concernant le droit de vote, il y a quand même plein de pays où les femmes ne peuvent pas l'exercer, ainsi que plein d'autres droits. Merci les hommes de ces pays ! :-Uzi
J'aime beaucoup Faramir. C'est un personnage qui me parle beaucoup.

Intéressant. Nous n'avons pas rencontré les même personnes. Certainement car je suis un homme, les réactions ne furent pas les même. Mais ton point de vue me parle.

Bien entendu, il y a des pays où les femmes n'ont pas le droit de vote. Bien entendu, cela me scandalise. Tout comme toute forme d'humiliation; publique (marché derrière son mari) ou physique (excision) ou autres.

Anne Rice dans la reine des damnés décrit très bien les féministes que j'ai connue au travers d'Akasha. Je ne dis pas que le féminisme n'a pas été nécessaire. Et je serais moi même près à milité pour l'équilibre.

Mais justement, je parle d'équilibre.

A bat ces sociétés dirigées par des hommes ou par des femmes (car il y en a eue). L'histoire a prouvé que ni l'un ni l'autre n'a su se montré paisible, prolifique,...
BY commejaimerais
Je ne connais pas de société historique dirigée par les femmes. Je n'en connais que dans la fiction (littérature, cinéma, mythes). De celles-ci certaines étaient admirables (les femmes dirigent mais aiment et respectent les hommes), d'autres des dictatures sanglantes (les femmes détestent et soumettent les hommes). Mais ça reste de la fiction.
Il y en a eu dans l'antiquité. J'ai lu un passage d'un livre où il démontrait qu'aucune société patriarcale ou matriarcale ne fut bonne. Je l'ai lu mais où... Il me faudrait le retrouver...

Bien entendu, j'ai été très marqué par un reportage que j'ai vu sur les Naxi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naxi

Il y en a d'autre :
http://www.edicas.fr/site/gem.cgi?TypeJ ... 0203113754
http://hommefemme.joueb.com/news/les-mo ... le-vivante

Soit peu importe, je déteste le sexiste de toute sorte.
BY commejaimerais
C'est bien ce que je pensais. Les exemples que tu donnes sont des sociétés matrilinéaires, pas matriarcales (à l'exception du village de Guguk, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer un seul village comme une société). Le fait que le lignage voire l'héritage passent par les femmes ne signifie pas que les femmes exercent le pouvoir (politique, économique, religieux).
Relis la page de Wikipédia sur les Naxi, clique sur "société matriarcale" et tu verras.

Je ne connais pas tout évidemment, mais bien que j'aie fait un master d'histoire des femmes et un master de sociologie de genre je n'ai jamais entendu parler d'un exemple scientifiquement attesté de matriarcat. On m'a peut-être caché des trucs :lol: .
Je ne suis qu'un infographiste... Je m'incline. :-Blue (Note pour plus tard. Arrêter de scindé son cerveaux sur différente pensées en même temps. Et de ce fait ne plus répondre à différente chose en même temps :lol: Non ça m'est impossible! :roll: ).

Faut que je trouve ce livre... Mais où était-ce?
Si je pouvais rajouter un element à ce que vous avez déja dis, c'est que vis-à-vis d'une femme, je pense que l'ennui ne doit pas s'installer .

Une sortie improvisée, des activités ensemble, des agréables surprises ...

En gros, il faut que çà soit une redécouverte, à chaque fois :D

J'en sais quelque chose. Quand je fais le bilan de ma relation avec mon ex, on n'a jamais fais d'activités en couple, et quand elle venait chez moi, je faisais que la ... garder dans mon lit, si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:

Alors en conclusion, je dirais que ce qu'attend une femme d'un homme ( bien que la question soit assez vague, les humains sont différents, ainsi que les attentes, mais je donne ici mon avis pour la majorité ) c'est :

- être positif. Qu'il émane d'une bonté et d'une assurance solide
- Ne pas être mou. Prendre des initiatives pour le couple.
- Ne pas laisser l'ennui s'installer.
- être indépendant. Les femmes ont horreur des loques sentimentales qui leur lèchent les pieds. Le temps d'une soirée où on a bu, et où on avoue une infidélité, ok :mrgreen: Mais pas pendant 1 an de relation.
- être tendre, intime ... Car oui, on peut etre un mâle fort et solide dans la vie, mais la petite soirée au calme doit être synonyme d'assurance ... je dirais même de rassurance.
- Avoir une bonne vie "sociale". L'homme et la femme doivent pouvoir cotoyer leur amis. Une femme surtout, n'a pas à rester scotchée à son homme .
Voilà, en gros, d'après moi xD
Merci. Intéressant ces dernières réactions.

En fait, cela me fait peur. Et je comprend bien mieux pourquoi "mon" séducteur, arrive si facilement à ses fins. Nous obtenons une image d'un homme macho, qui écrase les autres.

Non?

Peut-être, je n'utilise pas les mots de la même manière ce qui me mène à une mauvaise interprétation. Surtout le mot assurance qui pour moi est un mélange de bluff et de conditionnement dont je ne vois pas le lien avec la bonté ou être tendre et intime de la même manière.

Je remarque qu'on ne mentionne pas la remise en question et la fidélité. A certains niveaux, je comprends que cela va mal dans nos couples. :lol:

Sur ce, je vais y réfléchir... :-Old
Macho! SA VA PAS!! Le premier mec qui tente d'^tre macho avec moi, il passe par la fenetre! :twisted: Misogyne à la rigueur, sa me fait marrer et je lui en rebalance plein la tronche alors de toute façon! (mon ex était un peu comme sa, mais en version déconnade)

assurance (n.F): Certitude, promesse, garantie, sécurité, confiance, contrat par lequel un assureur garantit le versement d'une somme d'argent à un assuré en cas de sinistre (rien a voir avec notre sujet quoique...)

Pour la remise en question, j'ai pas du vivre assez longtemps avec lui pour qu'on en parle... Et la fidélité, je sais pas, quand on aime on est sensé pardonner... (d'après la religion catholique, et oui, sa ressort un peu même si on est pas sensé tromper non plus) enfin, tromper, une fois, parce que tu es bourré et que tu sais que tu as fait une connerie (enfin, perso, je le ferais pas!! si c'est pas lui, personne ne me touche!! :-Uzi ). Mais, une fois, pas deux!

Va réfléchir papinou!
Apporter de l'assurance, au fond, n'est ce pas de tourner la situation à notre avantage, même quand ce n'est pas si rose que çà ... ? C'est un peu du Bluff.
Ce n'est pas "mentir", c'est juste prouver à sa femme qu'elle peut se rattacher à nous en cas de besoin, que la confiance est là .

En fait, ce que j'essaye de dire, et c'est malheureusement, c'est que à travers ma vie, je me rend compte qu'il ne faut pas se mettre à nu, mais vraiment nu, nu, NU !!

Il est clair que dans une relation, deux êtres sont sensés s'aimer, et se connaître à fond.
Mais en général, je pense que l'homme doit rester le roc de la relation, essayer de retirer un certain poids psychologique à sa femme.

Ma crainte, au moment où j'écris ces lignes, est de mal m'exprimer. Dans le sens où je ne prône pas le fait d'enfermer sa femelle dans sa bulle :twisted:

Non. J'affirme juste que les femmes, malgré ce qu'on peut dire, auront toujours, au final, tendance à se rattacher de force à un homme.
Se rattacher à une loque ? Non non non non ...

Au final, prince, je dirais que ... personne n'aime les connard macho ... tout autant qu'on ne le dit pas, mais personne n'aime les hommes dominés et pas capable d'être un point d'attache à leur femme :D

Je pense qu'il faut trouver le juste milieu ... prouver sa confiance à sa femme, lui prouver son amour, sa dévotion, etc ... je pense juste que ces émotions doivent être distillées, et méritent d'êtres gagnées, gouttes par gouttes ...

C'est très agreable de parler de çà avec vous, car le sujet est assez vaste :)
BY commejaimerais
Ce que j'entendais par assurance (c'est peut-être pas le bon mot à y réfléchir) c'est pas "je suis un roc, tu peux t'appuyer sur moi" mais "je suis capable de me prendre en main, je ne suis pas paralysé par le doute et la peur, j'ai confiance en moi, je suis capable de m'engager et de tenir mes engagements". Bien sûr il faut être capable de se remettre en question et toute personne sensée a des doutes et des faiblesses, mais il faut qu'elle soit assez forte pour supporter la vie, qui est pas toujours facile ! J'attends cette force de mon partenaire parce que s'il ne l'a pas, c'est moi qui devrai l'avoir pour lui. Or je ne veux pas traîner un boulet tout comme je ne veux pas en être un.

J'ai juste dit que j'étais d'accord, pas que les qualités mentionnées étaient les plus importantes !

Pour moi il y en a une qui est précieuse, c'est la capacité à s'améliorer. Avec ça on peut rattraper beaucoup, beaucoup de défauts.

Allez, courage Prince ! En ce qui me concerne les hommes "durs" me font rire, pour moi quelqu'un de solide est celui qui sait encaisser les coups, pas celui qui ne les sent pas ! N'oublie pas que le jonc résiste mieux à la tempête que le chêne... moi je veux un jonc. :-Lov

T'auras remarqué que je suis en désaccord avec Okayyy sur ce coup. Pour moi, quand on peut pas se mettre à nu devant son(sa) partenaire, on passe vraiment à côté de quelque chose.
J'avais peur de mal exprimer mes pensées xD

En fait, se mettre à nu au niveau des sentiments et normal quand l'amour est là, c'est normal.

Mais j'exprimais plus çà au niveau d'un certain rattachement, si je puis dire.

Au fur à et mesure que mon expérience s'agrandit, je me rend compte qu'une femme qui veut se rattacher à un homme qui lui même à un énorme besoin de se rattacher à tout prix à sa femme ... c'est pas chouette, car je trouve qu'une femme, de nature, n'est pas du genre à traîner longtemps comme çà .

Comme tu le dis si bien, on ne veut pas se traîner un boulet.
Peut être notre société a-t-elle façonnée le fait que un homme passe plus facilement pour un boulet si il n'est pas un vrai point d'attache pour sa femme ... who knows ^^

Et assurance n'est définitivement pas le terme adéquat :D

Et n'oublie pas que les femmes en général préfèrent un homme qui sait encaisser les coups plutôt que de ne pas les sentir, les éviter ... mais sur le long terme, elle n'apprécient pas non plus un homme qui se fait abattre par ces coups .

Vous savez, je parle dans cette optique, du fait que, lorsque je fais le point, je n'ai jamais connu de VRAI histoire d'amour, où l'avenir est envisageable.
Peut être que lorsque le vrai amour sera présent, je n'aurai pas à être de roc, à être comme ci, comme çà, comme çà ...
Mais je pense que je garderai quand même quelques précautions, comme ne pas TOUT donner à une femme, en l'espace d'une courte période, le meilleur moyen de se faire dégommer, d'après moi :)
BY commejaimerais
Moi j'entendais "se mettre à nu" dans le sens de se montrer, pas dans celui de "tout donner". Pour moi, pouvoir se montrer tel(le) qu'on est (sans avoir à jouer un personnage) est un privilège. Tout donner est une idiotie. :P
J adore ton analyse comme j aimerais...et voici la mienne :
Je crois que pour répondre à la question de ce qu attendent les femmes des hommes, il faut se référer au shéma familial que l on a reçu et qui a fait notre éducation...
A partir de là, chaque femme à un modele qu elle veut soit reproduire, soit rejeter de maniere inconsciente biensur...(et je crois que c est la meme pour les hommes)
Moi j'entendais "se mettre à nu" dans le sens de se montrer, pas dans celui de "tout donner". Pour moi, pouvoir se montrer tel(le) qu'on est (sans avoir à jouer un personnage) est un privilège. Tout donner est une idiotie. :P

AH !! .......... on est bien d'accord :-1
Se mettre à nu. Je l’avais bien compris.

Pour ce qui est de l’assurance, je persiste et je m’explique. C’est du bluff ou de l’auto conditionnement. Je parle bien entendu au niveau de quelqu’un qui affiche de l’assurance sur tout.

Il peu très bien arrive que l’on soit certain sur ses capacités à faire certaines choses et que l’on affiche de l’assurance.

Je n’affiche jamais « d’assurance » constante. Je peu affiché du bien être ou de la confiance. Mais de l’assurance, c’est juste de l’égo. Petit exemple, j’étais entré dans ma salle de meeting avec mon nouveau chef. Lui, bondait le torse, tout sourire, plein d’assurance de sa propre force. Moi, j’avais un sourire, mais mon regard était perçant contient de la bataille à livrer. Au final, il est sorti de cette salle abattu et déconfit. J’avais maîtrisé la discussion, par deux fois, il a nié connaître mon ex. Je lui ai fait craché la troisième fois. Je lui ai fais dire que j’étais plus compétent que lui. Je lui ai fait raconter comment il a été pistonné. Je n’ai rien gagné dans la pratique. Mais j’avais gagné la guerre psychologique. Aujourd’hui, il sait. Il a le regard fuyant et évite tout conflit avec moi.

D’expérience, ces hommes pleins d’assurance, soit savent pertinemment que la bataille est gagnée d’avance. Mais là encore, on ne peu être certain de rien et encore moins de gagner tout sur tout. Donc afficher de l’assurance constamment est un non-sens. Mais surtout, ce sont eux qui en réalité se montrent le plus souvent dégonflé et fuyant lorsqu’un vrai problème leur tombe dessus.

« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." (Confucius) Pour moi, un vrai gagnant est celui qui croit en lui, mais qui appréhende la bataille à venir. La vrai force c’est de regarder son objectif jusqu’au bout. Même si il faut finir le parcours en rampant car on vous a couper les jambes au passage. Même si il faut abattre son adversaire à coup de dents dans la gorge, car on vous a couper les bras. La vie n’a rien de noble. Il n’y a que notre comportement et nos choix qui le sont.

Je pense à Neon Genesis Evangelion. C’est une belle métaphore de la vie selon moi. La vie est une constante répétition d’évènement. Après un problème, il y en aura un autre. Il en est de même pour les bonnes choses. C’est ce qui nous donne l’espoir.

Dans un Evangelion, après chaque Ange en viendra un autre à intercepter. Un seul échec et c’est la fin de l’humanité. Un Ange arrive, ils l’observent et analyse sont comportement. Ils préparent un plant d’attaque. Parfois, le plant doit être ajusté en cours de route mais tient la route. Parfois, un évènement imprévu survient et tout par en sucette. Il faux alors faire un replis stratégique où une totale improvisation. Shinji regarde sont objectif jusqu’au bout, hurle, souffre, tombe… Mais continue. Et souvent se réveille à l’hôpital, Vainqueur mais sans remerciement ni trophée.

Les pseudo Rambo, Chuck Norris ou autre, eux sont toujours les premiers à palabrer et les premiers à fuir ou tomber. Sauf dans les films.

Afficher de l’assurance, c’est une illusion, du mensonge, du bluff, de l’auto-conditionnement. Mais jamais de la force.
BY commejaimerais
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la distinction entre les deux types de personne que tu décris. Je crois qu'on s'est mal compris sur le terme assurance. Tu le comprends comme du bluff, et tu as probablement raison, mais la personne qui l'a évoqué la première le comprenait, je pense, comme la confiance en soi. Et moi aussi. ;)
Ouai je confirme, le mot assurance est parti dans plusieurs direction ^^

Qu'on se comprenne bien, je pense qu'il n'y a rien de pire que de se la "jouer", de faire comme si tout allait bien, alors que c'est vraiment la chute ... du bluff, en somme.

Mon "assurance", ici, évoque effectivement une certaine confiance en soi, le fait qu'on sache ce qu'on fait, et que notre confiance déteigne sur notre chère et tendre conjointe adorée qu'on aime plus que tout :-Heart :lol:
J'ai suivi l'ensemble de votre discussion et pour ma part, je me retrouve bien dans celui qui a tout donné à sa femme et qui a fini par rompre. J'ai été trop gentil, trop bon et surement trop con

Aujourdh'ui nous sommes séparés depuis 2 mois et sa soif d'indépendance et de liberté a eu le dessus sur notre relation et pourtant je vous assure que je l'ai couverte de tout ce que j'avais : affection , tendresse, amour, cadeaux, voyages, sorties avec tout le romantisme d'un passionné.....j'étais tellement amoureux que j'aurais pu décrocher la lune pour elle. j'ai été remercié comme une merde et maintenant elle est avec un autre alors qu'au début de notre relation elle avait passé 4 ans avec un macho, un mec qui ne l'ntregrait dans aucun projet, voyage, sortie : bref elle etait un objet et le pire c'est qu'elle l'aimait passionnément lui. J'étais tout le contraire de ce gars , j'étais dispo, tjrs attentif à ses besoin. mon seul tord, je ne lui ai pas laissé assez de liberté à son goût.

Je sais maintenant qu'il faudra mettre une certaine distance et ne pas être aux pieds de ses dames au risque de passer pour un mec qui n'est pas super amoureux. A croire qu'il faut feinté et cacher ses sentiments pour que ça marche. j'ai un copain qui fait ça maintenant (marre de se faire jeter car trop bon) et vous savez quoi la femme lui court aprés : les rôles sont inversés. Voilà donc le secret : être mystérieux et ne pas dévoiler entierement ses sentiments ni même tout montrer ou tout donner, mettre de la distance (pas trop qd même)
Pour répondre à ta question Prince charmant,
Je désire un homme qui m'aime autant que je peux aimer et, qui soit comme moi : entier. C'est certainement le critère sur lequel je peux être la plus exigeante. Lorsque j'aime, j'aime pour de vrai, je donne tout, alors à ce niveau-là j'attends la même chose de l'autre.
Mon ex n'était pas impliqué dans notre relation, aucun effort, aucune concession, beaucoup de promesses en l'air...Bref la relation en sens unique !
Je n'attends pas l'homme parfait, je veux juste un mec drôle, fidèle, sensible et affectueux. Un mec normal quoi :roll:

Les défauts je m'en fiche pas mal, lorsqu'on aime une personne, on l'aime dans sa totalité.