Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Notre rupture est sans doute un peu différente, pour une raison simple mais douloureuse pour elle, c'est qu'elle a vécu 2 ans avec un homme qui l'a frappé, violée, eloignée de sa famille et de ses amis, et qu'aujourd'hui elle vole de bras en bras incapable de se fixer...

Jusqu'à moi, elle n'avait vécu que des aventures, des plans cul et quand elle m'a rencontré elle a découvert ce qu'elle ne connaissait plus depuis longtemps, les gestes tendres, le dialogue, les attentions et je crois que ça lui a fait peur...

Elle cherche constamment à se rassurer au travers des hommes, elle a besoin de plaire et de séduire, mais en souffre. La rupture est liée à ça, elle veut plaire, elle m'aime, mais actuellement elle ne veut pas me faire souffrir et me faire subir son mal être...

Alors dans ce cas là le SR peut il marcher, ne dois je pas rester là pour la rassurer, l'aider... en sachant que ça risque de me faire passer dans la friend zone... Mais elle qui a besoin d'être rassurée... si je m'éloigne, est ce réellement bon ?

Tant de questions...

Elle sait qu'elle serait heureuse avec moi elle en est consciente mais elle n'est pas réellement prête parce qu'elle a des choses à régler avec elle même et avec son passé. Alors quoi faire ?

Si quelqu'un a des avis merci de m'aider...

Salut aboutdesouffle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
le seul conseil que je peux te donner est d'etre vraiment patient avec elle!!son vecu est un passage douloureux de son passé et helas je ne pense pas qu'on puisse s'en séparé aussi vite..

tu doit la rasurer et lui prouver chaque jour qu'un homme bien sa existe et qu'elle n'a pas a avoir peur d'etre réelement aimé par toi..!
dans ton cas je ne pense pas que le sr soit une bonne solution,car elle semble avoir besoin de ton aide pour s'en sortir et de on soutiens mais tu ne doit pas la arcelée chaque jours voila mon opinion vis a vis de ton histoire

courage
Merci Leila...

Mon soucis c'est que son besoin de séduire et de plaire fait qu'elle risque à un moment donné de partir dans les bras d'un autre pour se rassurer, c'est en ça qu'elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle ne veut pas me faire souffrir car pour le moment elle sait que même si elle m'aime sa peur de revivre ce qu'elle est vécu est plus forte et que du coup elle n'arrive pas à se fixer, même si elle est consciente qu'elle perd très gros car elle sait qu'elle serait heureuse avec moi mais ces blocages l'empêchent pour le moment de recommencer... Même si elle m'aime.

Et moi rester là pour l'aider je veux bien, mais si un autre homme entre en jeu ça risque d'être douloureux pour moi de le supporter... Et pourtant je suis vraiment prêt à beaucoup de choses pour l'aider, même aller voir un thérapeute de couple ensemble pour qu'on puisse parler de tout ça, être patient, mais j'ai peur de tomber dans la friendzone justement en étant trop là pour l'aider...

Délicat donc...
alors moi c'est leyna(pas leila lol)bref

désolé je suis réstée marqué par ton histoire et j'en ai oublié son probleme de vouloir plaire a d'autre hommes!!

se probleme elle l'a juste pour se rassurer mais elle doit comprendre que tu ne l'attendra pas eternellement et qu'elle devra arrété ces betises quand meme rapidement sinon c'est un peu voué a l'échec.mon ex aimait plaire lui aussi et donc ma peur de le perdre était immense et je n'ai rien pu faire,il est partie avec une autre et depuis je ne l'aime plus du tout on est en trés bon terme et je sais qu'il enchaine les filles enormément et quand ils auront compris que plaire et aller a droite a gauche n'apporte rien de bon et bien la il y aura espoir sauf si comme moi ce probleme a duré trop longtemps a le voir s'amuser,jme suis lassé et si tu ne met pas les hola et des limites a son agissement elle vera que tu l'acepte(enfin c ske ton image lui renvois)et donc elle continuera!!! et tu finira comme moi par te lasser reflechi bien et dis lui sa..

courage a toi

finalement le sr n'est pas une mauvaise chose dans le sens ou malgrés son passé elle n'as aukune peine a s'amuser avec d'autres hommes et a plaire alors pourquoi devrai tu payer sa???
Oups pardon Leyna

Alors c'est une femme compliquée, qui a vécu vraiment des choses difficiles dont je suis le seul hormis sa famille à connaître... Elle sait qu'elle peut me perdre définitivement elle en est consciente mais elle sait aussi qu'actuellement elle a trop de problèmes à régler avec elle pour se réengager, elle sait qu'elle risque de perdre un mec bien avec lequel elle était heureuse et épanouie, mais ses complexes et ses vieux démons l'empêche de se dire qu'on peut surmonter tout ça à deux, elle ne veut pas me faire souffrir.

Pour le moment on se voit vendredi pour que je récupère deux ou trois affaires, mais d'ici là j'ai décidé de ne pas lui donner de nouvelles, pour que justement elle puisse déjà réfléchir un peu si je lui manque ou pas durant cette semaine...

Ensuite j'aviserai au jour le jour parce que tout ça est compliqué.

Merci à toi
tu n'as plus le choix que de la laissée réflechir dans son coin et s'il le faut rencontre d'autres femmes afin de ne pas etre seul et pendant se temps tu ne rumineras pas tout se qui te ronge face a ton ex!!!il ya des sentiments des deux cotés,se qui signifie que rien n'est perdu!!!

ne lui donne pas de nouvelles quelques temps et vendredi ai l'air détaché,sois joyeux,montre lui que tu es fort,sava la faire réflechir autrement,car en te voyant mal sa la fera fuir d'avantage!!!vendredi ne t'atarde pas aprés avoir repris tes affaires afin quelle se pose des questions et aussi pour t'eviter de souffrir d'avantage de ne pouvoir la prendre dans tes bras comme avant..j'ai bientot 3ans derriere moi qui ont fait que maintenant aprés avoir réalisé toutes les gaffe et interdits possible je peux conseiller d'autres personnes comme toi ou je vois qu'il ya encore un espoir!!!

courage et tiens au courant si ya du nouveau
Des nouvelles...

J'y suis allé vendredi donc.. On a parlé de 20 h à minuit, elle fait une dépression, elle vient d'entamer un suivi psy et essaie de s'en sortir. Elle m'a dit avoir besoin de moi, que j'étais important pour elle, mais qu'elle ne voulait pas me faire espérer pour le moment tant qu'elle n'était pas certaine, c'est à dire que pour le moment sentimentalement c'est le brouillard, elle n'arrive pas à savoir si elle veut enfin peut s'engager ou non car elle a encore beaucoup de choses à régler avec son passé et ce mec qui l'a détruire psychologiquement et physiquement. Elle essaie de s'en sortir.

J'ai dormi chez elle... et ce qui devait arriver arriva, on a fait l'amour. On a passé tout le samedi ensemble, on a été parler avec sa mère, sa mère est là aussi poru la soutenir, elle veut y arriver, elle veut s'en sortir. Puis on a été pique niquer dans un parc, et on a continué à parler. Elle n'ira pas voir cet homme, ça ne se fera pas, c'est ce qu'elle m'a dit, elle devait y aller le week end de son anniversaire et c'est elle même qui m'a proposé de passer ce week end avec elle, ce qui m'a touché. On a donc prévu de partir pour le week end ailleurs, pour souffler.

Elle est très très touchée de tout ce que je fais pour elle, pour être là pour qu'elle s'en sorte, mais reste très correcte sur le fait qu'elle ne veut pas me dire oui maintenant, elle veut vraiment être sure pour ne pas me faire espérer pour rien. Je comprend sa position et son choix et je le respecte, je crois aujourd'hui qu'effectivement il ne faut rien forcer, il faut que ça soit elle qui vienne à moi alors je n'impose rien. J'ai compris en parlant avec elle que je pouvais sauver les choses à condition d'être là sans être trop là, sans être intrusif et insister, juste être là, mais sans tomber dans la friend zone non plus.

Cet homme avec qui elle envisageait quelque chose s'est montré pressé, pressant, intrusif, et pleins de projets alors que rien n'était fait et il ne l'a rassurait pas, elle lui a donc dit qu'il ne se passerait rien et je la crois car je l'ai vu sincère.

Plusieurs fois elle s'est blottie contre moi lorsque j'ai dit certaines choses et comme c'est une femme qui reste marquée psychologiquement, elle reste très émotive et lorsqu'elle se blotissait contre moi je savais qu'elle allait y cacher son émotion et ses larmes...

Alors je ne sais pas si ma méthode est la bonne, je n'en sais rien, mais je l'aime suffisamment pour prendre le risque de ne devenir qu'un ami qui la soutient, mais elle se rend compte qu'aucun homme ne l'avait aimé autant et qu'aucun homme n'avait eu ce genre de discours pour elle et elle qui a été démoli par un mec, voir un homme qui croit en elle et qui la soutient, ça la touche et elle n'est pas habituée.

Je crois même qu'au final, elle ne se sent pas à la hauteur de mes sentimetns et que c'est ce qui l'empeche de recommencer actuellement d'ou ma prise de distance mais en étant là si elle a besoin...
peronnellement je ne crois pas que se weekend été une bonne idée et de coucher avec elle non plus mais bon..

tudis que tu ne veux pas de "friend zone" mais c'est se que tu fais en se moment désolé!!!elle propose un week,et toi tu dis oui direct,je ne trouve pas que tes actes ayent bien avec tes paroles...

oui elle est perdu,mais bon elle sait que tu souffre d'etre avec elle sans y etre vraiment mais elle te propose des sortie c'est un peu malsain et égoiste de sa part,vous avez fait des choses comme un couple(balade,pique nique,rapport intime,voir a mere etc)
Il est de toute façon toujours difficile de savoir quoi faire ...

Le SR ne me semble absolument pas une bonne idée pour le moment... Elle se sentirait abandonnée et penserait qeu tout ce que j'ai dis c'était de la connerie...

Alors pour le moment en attendant ce week end dans deux semaines je ne donne pas signe de vie j'attend que ça soit elle qui vienne vers moi et on verra.

Je verrai comment se passe ce week end dans deux semaines et j'aviserai ensuite, en fonction de ce qui s'est dit...
oui c'est vrai mais se que j'essai de te dire c'est que plus tu seras présent pour elle,quand elle veut,elle n'aura meme pas le temps de se dire"il me manque,j'ai peut etre fais une connerie,jsrais bien avec lui finalement"...

dakor,fais le mort pendant deux semaines et tu aviseras

par contre,sa fé combien de temps que vous etes séparé???

courage a toi
on était séparé depuis début avril.

Pendant un mois environ, j'avais coupé les ponts puis elle était revenue doucement, on s'est revu fin mai pour la première fois sans vraiment définir ce qu'on ressentait mais on s'était manqué.

Encore une fois la problèmatique c'est qu'elle a été brisée psychologiquement par un mec, il y a 4 ans et qu'elle ne s'en était jamais vraiment occupée, elle avait cru pouvoir passer au dessus de tout ça sans aide particulière.

Aujourd'hui elle veut s'en sortir, et oui j'avoue ne pas réellement savoir si je dois la laisser toute seule dans cette quête de reconstruction ou rester dans un coin. C'est en ça que je dis que ça n'est pas évident.

Si je ne suis aps là elle cherchera sans doute ailleurs, tout en sachant sans vouloir me faire de fleurs, que je suis le seul d'après elle à l'avoir autant écoutée et autant comprise et c'est pour ça que j'ai peur en faisant un SR qu'elle m'en veuille. Elle est plutot défaitiste de par son manque de confiance en elle et ne dira sans doute rien même si je lui manque pensant que si j'ai coupé les ponts c'est que je ne voulais plus la voir.

Extrêmement complexe donc comme situation.

Je sais que ce matin elle m'a envoyé un message pour me demander si j'étais bien rentré (puisqu'on vit à 2 h de route l'un de l'autre et que je n'avais pas envoyé de sms pour la prévenir que j'étais bien rentré comme avant). Et ce matin donc un sms me demandant si je suis bien rentré, qu'elle pensait fort à moi et qu'elle m'embrassait.

Je sais rien d'amoureux dans tout ça, mais ce genre de sms il n'y en avait plus depuis quelqeus semaines... Bon ou mauvais signe je ne sais pas, tout celà est tellement compliqué à comprendre...

merci à toi en tout cas
ecoute,moi jetais comme toi jme disait "si jfais le sr,il va me zaper"mais tu vois jlai jamais fé pendant 2ans et demi,meme si jyécrivais moins bah il l'a ressenti et ya 2mois jai totalemen laché prise,jme suis dit c'est mort et aujourdhui c'est lui qui veut que l'on se remette ensemble alors ke tout etait voué a l'echec depuis preske 3ans,comme quoi le sr (pas strict)sa a du bon!!!si ya u de réels sentiments fort(comme moi)ton ex reviendra c'est certain,et en se qui te concerne,il y a de lespoir,vou etes en bon terme,quitté en bon terme et un amour réciproque il faut juste laissé du temps au temps comme on dit et personnelement si j'avais pas laché prise je nen serai pas la aujourdhui...

jte souhaite d'etre fort et d'essayé de lacher un peu prise et de souffler un peu meme si c'est dur sa vous fera du bien a tous les deux et puis a un moment il faudra mettre carte sur table avec elle et lui dire"bon ecoute je ne peux pas continuer comme sa eternelement,decide toi"

courage et de rien
Les amis, j'ai besoin de votre aide.

aboutdesouffle, mon ex est un peu comme la mienne. Son premier amour fut épouvantable, elle est tombé sur une merde, il l'a trompée, l'a humiliée en public, elle était totalement soumise.

Après cet épisode douloureux, elle a fait comme la tienne. Elle a enchaîné les relations plus ou moins sans lendemain. Elle n'arrive pas à s'engager.

On resté presque 1 an ensemble, puis elle est partie. Comme d'habitude, en disant qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi même si elle aimait notre relation.

Bref, cette fille je l'aime tout simplement. Je suis à plus de 1 an de SR. Ça s'est très mal fini entre nous. Un texto assez violent de sa part. Mon SR a commencé à partir de ce moment là.
Voici ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c5207.html

Entre temps, j'ai eu 2, 3 relations, mais rien de sérieux. J'arrêtais pas de penser à elle.

Voici mes interrogations (parce que ça ne peux pas se terminer comme ça, c'est impossible) :

Plus de 1 an de SR, c'est suffisant ??
Elle va bien le prendre, si je l'a contacte ?
J'ai peur de sa réaction, c'est normal ??

Merci à vous de vos réponses. BEL ÉTÉ…