Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manon12
Bonjour tout le monde!

Alors voilà mon histoire..;
Cela faisait plus de 4 ans que l'on était ensemble tout aller très bien.
Depuis deux mois, monsieur change de boulot et se met à travailler de nuit.
Un changement qui se passe mal, car il est déçu de ce nouveau boulot.
Moi en même temps je reprends une formation donc je lui demande de m'aider au niveau du ménage ; normal...
Prise de tête sur le ménage régulièrement, ma belle mère me dit de le mettre au pied du mur.
Belle enguelade sur une machine à laver...il part faire un tour et fait son ménage.
Moi j'avais prévu de partir quelques jours à la plage, le lendemain je pars en laissant un mot et en me disant de me recontacter car on n'avait une soirée de prévue qui n'était pas sûre.
Pas de nouvelles, je contacte sa mère (car il a la mauvaise habitude de laisser son port éteind) pour savoir s'il est la bas par hasard.
Et là elle me dit " il vaut mieux que vous vous sépariez!"
Je suis restée trop bête!!
Je rentre à 5 h du mat n'arrivant pas à dormir et dans la journée je lui dit tu n'as pas un truc à me dire: il doute...on s'enguele : je repars.
Entre temps je vais voir mes bo parents car elle me l'avait demander.
Je me confis elle me dit qu'il n'est pas fait pour vivre avec quelqu'un ni pour avoir de gosse et qu'il finira tout seul! De plus elle décide d'une discussion dimanche.
Puis je retourne ailleurs deux jours.
En rentrant, le dimanche il était calme et me dit il faut qu'on parle.
J'écoute : "J'ai vu avec mes parents il faut qu'on voit ce que je te laisse..."
Je me reprends une grosse claque.
De plus ma belle mère lui a tout di en déformant je m'en prend plein la **** et on s'enguele.
Les causes soit disant tout est de ma faute.
Les explications ne sont pas claires et il me dit qu'il veut se suicider.
Je m'en reprend plein la tronche énervé il ma dit je ne t'aime plus avant c'était génial.
Tellemnt énervé je lui est dit de vider ses meubles et de partir.
En 15 minutes tout était parti mais je l'aime.

Je sais qu'il ne va pas bien en ce moment mais pourquoi c'est moi qui me ramasse tout alors qu'avant cela aller bien.

Ma vie a basculée en trois jours...
Qu'en pensez vous?
BY admin

Salut manon12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne pas passer par belle-maman, forcement qu'elle va protéger son fifils chéri... Enfin, je dit sa, mais bon, c'est ce qu'on dit régulièrement. (je ne fait que répéter)
Mis a part sa, j'ai aucun conseil à te donner vu le peu d'expérience que j'ai (d'ailleurs, la seule expérience que j'ai, je la vie en ce moment...).
Désolé, c'est un peu un post pour rien!
EN tous cas, bonne chance!
Pour ta question, je me suis bien fait larguée en 24h chrono! (bon, sa faisait que 3 mois et demi qu'on était ensemble mais quand même)
BY chicchie
Je suis entièrement d'accord!!!ta vie ne concerne en rien ta belle-doch!son fils restera son fils et on n'y touche pas....alors évite les discutions avec elle...de plus, ton zom est peut-être facilement influençable et les paroles de maman sont peut-être prises au pied de la lettre alors méfie toi, je sais de quoi je parle, elle est grave si elle prend parti!!!!!
Je sais pas trop quoi te dire si ce n'est de lui dire " t'as raison, on s'quitte!" même si tu le veux pas et tu fais silence...enfin après c'est toi qui voit!ça lui laissera le temps de réfléchir un peu sur ce qu'il a perdu et toi, tu essais, je dis bien tu essais! de t'occuper de toi en attendant qu'il refasse surface...
Je ne vois que ça après je peux me tromper....
Soit courageuse....je sais c'est dur mais....enfin voilà quoi...
biz!
BY manon12
C'est sur qu'il est influençable c'est ces parents qui dirige sa vie alors qu'il va avoir 29 ans!!
Ils sont comme ça mm avec ses frères plus grand; il faut qu'ils sachent tout sur tout qu'il dise oui ou non...
Ca me dégoute...
Le pire c'est que je sais qu'il est malheureux.
Je lui ai envoyé un mess la semaine dernière pour lui dire qu'il restait encore des affaires ici.
Voilà ce qu'il ma répondu :
"Salut j'espère que toit sa va je te redi qd je passerai pass le bjr à ta famille bisous"
Et aujourd'hui je reçois :
"Salut Manon t la qd cet semaine pour que je puisse passer pour mes affaires redi moi bisous".
Sinon il n'y a eu aucun mess entre nous.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire quand il va venir...
J'ai toujours pas répondu.
Si j'attend demain c'est une bonne idée ou c'est trop long?
BY chicchie
Yes!!!attends un peu... fais le mijoter, je pense....et en plus, tu devrais lui écrire que tu ne sais pas quand tu seras dispo, sans bizou, sans rien de +, histoire de te préparer un peu moralement et qu'il réfléchisse à ton message...enfin, ce n'est que mon avis.
Il faut que tu arrives à renverser la balance, du genres tu le fuis plus qu'autres choses, comme le dictons : suis-moi, je te fuis et inversement!je crois qu'on dit comme ça...tu fais un pas en avant et lui en fais 2 en arrière, alors fais 2 pas en arrière et lui, il en fera 1 en avant...je sais c'est pas évident....mais bon....il faut qu'il est un manque de toi!
Tiens bon et essai de sourire, regarde un film drôle, ça aide!!!ne le revoit pas en faisant la tronche...voilà ce que j'en pense!
biz!
BY manon12
En fait j'ai le sourire mais à l'intérieur c'est le vide...
Je sais très bien cacher mes émotions (à petite dose quand mm!!)
Je vais réfléchir à ce que je vais écrire demain..;
je pensais mettre "je suis bien occupée cette semaine tu bosses comment?"
Je voudrai le coincer pour discuter sachant que je n'ai pas eu de vrai explications.
Le fait est qu'il a des horaires de m... je n'ai pas envi qu'il passe juste pour prendre ses affaires en 5 minutes!
Je l'mmm :-Lov
BY manon12
par contre sur les sms a chq foi il me met bisous...
je ne sais pas sois je lui parle cash sois je lui écris sur une lettre.
Je ne suis pas trés douée pour parler de mes sentiments mais est ce que la lettre est une bonne idée?!!
BY chicchie
Je sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est que d'être toi même, comme il t'a toujours aimé...souriante sans trop sourire...dur!il doit surement se douter que c'est dur pour toi!
Une lettre?!je sais pas trop non +...tout dépend ce que tu veux y mettre dedans...et le faite de te mettre Bizoux a tes sms, je trouve que c'est un bon point même si c'est qu'un détail...
Essai d'avoir une conversation posée avec lui, qu'il puisse répondre aux questions que tu te poses, qu'il soit clair dans sa tête sur ce qu'il se passe, et que ça le soit pour toi aussi...savoir ce qu'il veut ou pas...quoi qu'il arrive, il va falloir que tu arrives à accepter son choix et faire le sr après...ça pourra que le faire réfléchir....
En tout cas, je te souhaite bien du courage....