Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bougnagouille
Je pensais ne pas revenir sur ce site tout de suite mais je ne peux pas me passer de vous. :)

Comme je vous l'ai dit, je commence la reconquête. Une reconquête de moi même en quelque sorte. Mon ex m'évite et m'ignore et même si j'ai quelques nouvelles, je sais qu'elle est très amoureuse de son nouveau copain.
C'est pour ça que le SR est plus facile pour moi et que j'ai décidé d'en sortir très bientôt.

Je compte cependant l'appeler la semaine prochaine.
Je ne suis plus dépendant et j'ai compris que quoi qu'il arrive, mes amis et ma famille seront toujours là, donc je n'ai rien à craindre :)
Si je fais ça, si je l'appelle, c'est uniquement pour tenter de briser la glace, de comprendre pourquoi elle m'ignore (même si j'ai ma petite idée là dessus : elle ne veut pas me faire souffrir).

J'aimerai savoir si des gens se sont retrouvés dans la même situation que moi et comment vous avez abordé ce premier rendez vous depuis le jour de la rupture ?
BY admin

Salut Bougnagouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nicoloulou
J'ai vécu cela lors d'une ancienne relation, j'avais abdiquer parce que je savais qu'elle était avec quelqu'un et je ne cherchais plus à la voir. Un jour, elle m'a recontacté pour que l'on aille déjeuner ensemble, je lui ai posé des questions sur son nouveau copain et lui ai dit que j'étais sincérement heureux pour elle. Résultat, 1 semaine après, elle m'a redemandé de déjeuner ensemble pour me dire qu'elle se rendait compte qu'elle était toujours amoureuse de moi! je dois dire que je pense à cette histoire souvent ces derniers temps, ça m'aide!

Bref, je ne dis pas que c'est cela qui t'attend, mais je veux juste dire que tu adoptes la bonne attitude et que tu ne dois pas hésité à lui dire tous ce que tu penses et qu'effectivement, si tu as abdiqué, tu n'as rien à craindre.
Alors peut-être devrais-je laisser faire les choses ?
Peut-être qu'à force de me faire la tronche ou de m'esquiver, elle finira par en avoir marre et viendra m'en parler ?

Avais-tu des nouvelles de cette personne par un ou amie à toi qui était en contact avec elle ?
BY Nicoloulou
Pour t'expliquer précisément, nous étions depuis 1 an ensemble, je l'avais rencontré alors que je travaillais comme étudiant dans un fast food bien connu où elle travaillait. Lorsqu'on a rompu, j'ai fait plein d'interdit, dont celui de rester ami avec elle, jusqu'au jour où elle a rencontré quelqu'un d'autre et là j'ai pèté un plomb. Du coup, elle a décidé que le mieux était de ne plus nous voir. L'un de mes meilleures amis travaillait là également et du coup me donnait des infos régulièrement jusqu'au jour où il a compris que cela ne me rendait pas vraiment service et il a arrêté. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à aller beaucoup mieux. Quand elle m'a contacté, cela faisait 1 mois que je n'avais plus rien entendu d'elle. Ce n'est que lorsque j'ai été mangé avec trois potes là où elle travaillait, qu'elle a vu que j'étais différents parce que complètement détaché, qu'elle a voulu m'appeler. La seule erreur que j'ai commis par contre, c'est de précipité les choses dès qu'elle m'a dit avoir des sentiments pour moi et du coup, on ne s'est remis ensemble que 2 mois (de galère) plus tard.

Je peux dire aujourd'hui, que c'est grâce à cette histoire que je n'ai pas fait d'interdit(excepté 1)avec mon ex actuelle et que je n'ai pas de mal à tenir le SR. N'hésites pas si tu as encore des questions ;)
D'accord, merci pour tes explications.

Pour faire vite, mon ex a rencontré ce garçon il y'a un an alors que nous n'étions pas encore ensemble.
Elle a quitté son copain de l'époque pour moi.
Pendant les vacances elle est sorti avec ce gars.
Aujourd'hui, ils ne se voient que le week end, car il habite loin et là ça fait trois semaines qu'ils se sont pas vus.
Apparemment elle à l'air pas trop heureuse et ça peut se comprendre.

A votre avis, mon SR se termine cette semaine et je me sens près, plus de dépendance.
Dois-je la recontacter et lui donner rendez vous dans la semaine ou dois-je attendre (par exemple qu'elle revoit son ex ou qu'elle aille mieux) ?
Je compte l'appeler ce soir, croyez vous mesdemoiselles que ce soit le moment propice pour que je l'invite ?
Sachant que : elle n'a pas vu son nouveau copain depuis 3 semaines.
elle m'ignore et m'évite depuis 4 semaines.
Oui, je ne veux pas la brusquer.

Je l'appelle, je prends des nouvelles d'elle et de ses cours, comment elle aborde la nouvelle année, et puis je lui propose d'aller boire un verre tous les deux mercredi soir pour discuter un peu plus.

Mais je ne sais pas comment aborder le début de la conversation.
Je ne peux pas lui dire, salut, ça faisait longtemps...ni un banal bonjour.
BY Fanette
Moi je serais d'avis que déjà tu la contactes, tu vois sa réaction, parceque mine de rien il ne faut pas exclure une réponse négative! Ce que bien entendu je ne te souhaite pas! Et ensuite, pour la conversation tu verras en temps et en heure suivant son comportement durant le rendez vous... Non tu n'es pas d'accord parceque si tu commences à te faire des noeuds au cerveau avant même d'avoir tenté de la recontacter, tu risques de t'embrouiller et de perdre la face.
Oui tu as raison.
Je dois l'appeler détendu et détaché.
De toute façon, je doute qu'elle accepte d'aller boire un coup avec moi, car elle va s'imaginer que c'est pour retourner avec elle.
Elle m'évite depuis 4 semaines, donc c'est bien pour une raison.
Elle doit surement ne pas vouloir me donner de faux espoirs.
Donc à mon avis, dès qu'elle verra le numéro s'afficher sur son portable, elle va fuire :)
BY Fanette
Tu verras bien! De toutefaçon qui ne tente rien à rien, et puis aprés tout tu n'as plus rien à perdre! Alors tente ta chance, c'est quitte ou double! Et surtout tiens nous au courant! ;)
Je viens de l'appeler.
Je ne vous raconte pas tout en détail mais elle a accepté le rendez vous.

Elle avait l'air heureuse.
Quoi que cela puisse être je suis content pour elle.
J'ai prié tout le we pour qu'elle soit heureuse, peut-être qu'enfin elle l'est ^^

Quoiqu'il en soit, si nos agendas ne changent pas nous nous voyons la semaine prochaine pour boire un verre dans un bar sympa et je pars sans volonté de reconquête.
BY Fanette
Si tu penses vraiment tout ce que tu dis alors j'espère qu'elle va vite se rendre compte que les hommes comme toi se font rares de nos jours, et qu'elle ne doit pas commettre la même erreur que moi, c'est à dire laisser partir un homme comme toi... Parceque plus ça vient et plus je me dis que pour moi mon ex était parfait, entier, honnête, intégre, toujours à ne souhaiter que mon bonheur...Et je l'ai malheureusement laissé filer! :x
Oui quand je relis ce que j'ai écris, j'ai l'impression de passer pour un vieux romantique à la manque ^^ mais c'est vraiment ce que je ressens.
Cependant elle a déjà quelqu'un, donc pour revenir avec je pense que ça risque d'être difficile.

Sinon, pour revenir à ce que tu disais, le problème c'est que les hommes comme moi ne sont pas si rares mais ils ne sortent pas forcément ou sont peut-être plus timide que d'autres garçons plus volage qui passent avant nous :)
BY Fanette
Bougnagouille a écrit :
Sinon, pour revenir à ce que tu disais, le problème c'est que les hommes comme moi ne sont pas si rares mais ils ne sortent pas forcément ou sont peut-être plus timide que d'autres garçons plus volage qui passent avant nous :)
C'est impressionnant ce que tu dis parceque c'est exactement comme ça qu'est mon ex... Il ne sort pas, et n'a jamais dragué de sa vie. C'est moi qui ai fait le premier pas pour aller vers lui, sinon lui n'aurait jamais osé pourtant il était amoureux depuis des années... Là tu viens de me scotcher! :(
Je te rassure ce n'est pas ton ex qui parle :)
Je pense que je suis attaché à mon ex parce que c'est la première pour laquelle j'ai vraiment fait le premier pas.
C'est pas par manque de confiance que l'on hésite à draguer ou parce qu'on se trouve moche, non c'est juste que l'on ne veut pas s'imposer à quelqu'un qui ne voudra peut-être pas de nous ou qui a déjà quelqu'un.
C'est dur de savoir parfois si une fille est disponible ou non :D

Sinon j'ai du nouveau, enfin pas vraiment mais bon.
Après l'acceptation du rendez vous hier soir, elle s'est connectée sur msn et a écouté pas mal de musique (je pense que c'est des musiques à son nouveau copain).
Vers 0H00 elle m'a envoyé un sms que je n'ai reçu que pendant mon sommeil.
Il disait juste qu'elle était surprise que je l'appelle.
C'est une phrase plutôt banal, mais je sais que comme moi elle est très sentimentale et de plus j'ai appris qu'elle avait un peu (beaucoup ?) bu hier soir.
BY Fanette
Bougnagouille a écrit : C'est pas par manque de confiance que l'on hésite à draguer ou parce qu'on se trouve moche, non c'est juste que l'on ne veut pas s'imposer à quelqu'un qui ne voudra peut-être pas de nous ou qui a déjà quelqu'un.
C'est dur de savoir parfois si une fille est disponible ou non
Tu continues de le décrire... ;)
Oups, je vais vraiment devoir faire attention à ce que je dis alors ^^

Je l'ai invité demain soir, après son cours de sport (je ne savais pas qu'elle en faisait, je l'ai appris en même temps que l'invitation).
Elle se pose déjà des questions, je l'ai entendu au détour de certaines conversations :
"Pourquoi l'ai-je appelé et pourquoi maintenant ?"
"Qu'elle est le but de ce rendez vous pour moi ?"

C'est facile de répondre, mais j'ai peur que dans le contexte, elle prenne mal les choses.
Son copain n'est pas là depuis trois semaines, je l'appelle juste à ce moment là et puis se retrouver comme ça après 4 semaines sans se parler ni s'écrire, ça fait bizarre :)

A votre avis, comment puis-je la rassurer sur mes intentions ?
J'ajoute également que je ne serais pas comment me positionner si elle me demande, pourquoi je voulais la voir.
Je ne veux pas être son ami. Je l'aime bien sur, mais je ne pourrai pas recommencer quelque chose tout de suite.
Si elle me demande, pourquoi je l'ai fait venir, croyez vous que : "pour te voir, pour avoir de tes nouvelles" suffira ?
Prendre de ses nouvelles et lui donner les miennes ?

Faut que je fasse gaffe à la tournure de la phrase parce qu'elle est très à cheval sur les mots ^^
C'est comme ça qu'elle a cru que je l'a quittai alors que je lui demandais une pause.
Plus que 24H :)

Je ne me formalise pas et j'essaye de me poser le moins de questions possibles.
Je pense qu'elle doit s'en poser elle aussi.
J'espère juste que le fait de me retrouver seul en tête à tête va pas me faire faire de bêtises :D
Normalement, je me suis bien préparé et puis je pense que si je me sens gêné, elle ne le sera pas, après tout, elle a déjà quelqu'un.
C'est vrai mais elle avait bu.
Et puis son sms une fois qu'elle a eu désaoulé me laisse comprendre qu'elle pense avoir fait une bêtise.

Quoiqu'il en soit je vais y aller sans crainte, j'ai rien à perdre, j'ai déjà tout perdu :)
Et puis je suis content, parce que j'ai enfin terminé l'une des chansons que j'avais écrite pour elle. Elle sonne comme je le souhaite et tout ce que j'espère c'est que j'aurais jamais à lui jouer ^^
Je reviens juste de mon rendez vous avec mademoiselle.

Je sais pas si je vais vous raconter tout parce que même si on est plus ensemble c'est un moment à nous deux alors je vous dirais juste que :
Je l'ai mise en confiance dès le début.
On a rigolé, on a parlé de nous deux.
On a parlé de notre avenir (professionnel) et il se trouve qu'on veut travailler au même endroit.

J'ai pris l'initiative de payer et de partir.
Je l'ai accompagné un peu puisqu'on prend le même chemin.
Avant de prendre chacun une route différente elle m'a demandé si j'allais bien.
J'ai répondu oui, sur de moi.
On s'est regardé et là elle m'a embrassé super rapidement sur la joue, j'ai fais pareil et elle est partie en me souhaitant une bonne nuit.
Pas eu le temps de dire ouf :D

J'attends vos avis, mais ce que je pense de tout ça, c'est que ça s'est très bien passé.
Que je la trouve toujours aussi bien mais que je n'ai pas vraiment envie de retourner avec elle.
Bref, je pensais que ça serait plus dur que ça pour moi.
BY odyssée
Je trouve ça très positif :) Bravo pour ton attitude pour ce rendez-vous.
Maintenant, c'est bien si tu n'es pas sûr de vouloir retourner avec elle...Tu as le choix, et donc tu n'es pas desespéré.
Prends ton temps et vois comment les choses évoluent. Comment elle se comporte ;)
BY Fanette
Et bien si toi tu te sens bien c'est le principal et si tu t'es rendu compte que tu ne voulais pas retourner avec elle c'est encore mieux! C'est que tu es guéri! ;)
Et bien je n'ai pas eu envie de retourner avec elle durant cette soirée, c'est vrai.
Mais je sens quelque chose chez elle, je ne sais pas, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, qu'elle n'est pas heureuse.

C'est peut-être juste un pressentiment à la c... mais, enfin bon... c'est bizarre.
En fait je me rappelle.
Elle m'a dit avoir arrêté d'écouter de la musique qu'elle faisait plein de sport, et qu'elle allait arrêter de boire de la bière (elle en boit mais raisonnablement).
Elle adore la musique, c'est une de ses raisons de vivre c'est pour ça que je me suis posé la question.
Et puis elle m'a dit qu'elle s'était fait mal à l'escalade et qu'elle avait mal en respirant.
J'ai essayé de la réconforter mais j'aimerai tellement pouvoir m'occuper d'elle (et j'espère que c'est pas grave) ... :(

Pourtant, je ne me sens pas dépendant.
Si je rencontrais quelqu'un d'autre demain je pense que je pourrai sortir avec.
C'est bizarre.
Modifié en dernier par Bougnagouille le 08 oct. 2008, 23:14, modifié 1 fois.
BY Fanette
Bougnagouille a écrit : Si je rencontrais quelqu'un d'autre demain je pense que je pourrai sortir avec.
C'est bizarre :)
Et bin tu vois tu as une longueur d'avance sur moi parceque moi j'en serais incapable pour le moment...
Disons que je l'aime, mais que j'ai compris que étant avec quelqu'un, je ne pouvais (pour l'instant ou pour toujours je ne sais pas) pas espérer son retour.
Je préfère ne rien attendre et avancer.

En tout cas, je suis content d'avoir eu de ses nouvelles.
Bonjour à tous.

Je sais c'est bête mais j'ai pas dormis de la nuit.
A chaque fois que je me réveillais je me demandais si son mal aux poumons allait mieux et comment faire pour que ça s'arrange.
J'ai trouvé deux ou trois trucs qui pourraient la rassurer mais croyez vous que je doive lui en parler par mail ou par téléphone.
Ou alors, dois-je attendre ce soir, je dois la voir pour un cours ?
Finalement je lui ai envoyé un lien vers un site intéressant.
Si elle le lit entre temps on pourra en discuter et au pire je lui en parlerais directement.

J'espère juste qu'elle ne verra pas ça comme un signe d'amitié.
BY Ariane
Bon aujourd'hui je faisais la gueule (oui je suis bougon quand je suis en SR), mais Nadine a réussi l'exploit de me faire marrer ! Merci Nadine :mrgreen:
Merci du soutien ça fait plaisir ^^

Bon de toute façon, je n'attends plus rien d'elle et si elle veut être mon ami, je lui dirais "non".
Donc, du moment que je suis clair sur ce point, je ne dois pas avoir peur de ce qu'elle pense :D

En tout cas je l'ai vu, elle ne m'a pas parlé de mon mail et m'a juste fais la bise (mais on s'est dit bonjour). On ne s'ignore plus donc la soirée d'hier aura au moins eu cet avantage.
Je viens de voir son pseudo msn :
Slip away, you'll never make it through by the way
...
et ça continue sur le même tonneau.
J'ai l'impression que c'est pour moi...
Elle a pas du comprendre pourquoi je lui ai demandé de boire un verre.

Et puis son pseudo change :
c'est chiant mais ça vaut le coup
et ça c'est pour son copain :)

Maintenant je voudrais votre avis.
Dois-je lui proposer un autre rendez vous proche ?
Parce qu'elle pense que je suis encore dépendant ;)

Ou alors parce qu'elle est vraiment amoureuse de son copain et que je dois la laisser tranquille (et ça c'est que je pense).
Parce qu'il est parti 3 semaine à l'étranger et qu'apparemment son voyage se prolonge.

Je sais qu'elle est triste.... et qu'elle vit mal cette situation...
Je n'en ai pas parlé mais hier quand je l'ai vu, elle avait beaucoup maigris, ça m'a fait peur sur le coup...
Et puis là elle écoute encore plein de chanson triste, quatre fois la même.

Franchement, je sens que je suis plus dépendant. Je peux vois des photos d'elle embrasser son copain ou s'amuser avec lui, etc... ça me dérange pas, je suis passé au dessus de ça.
Mais la voir malheureuse, ça je peux pas le supporter.
Et je crois que j'ai compris...

Je débarque au moment où ça se passe mal pour elle.
Elle doit penser que j'ai tout préparé, que je me moque d'elle et que je suis arrogant.
Forcément, je peux voir à ses profils msn que son copain n'est pas là, mais moi j'avais décidé de la revoir à ce moment là, j'ai pas fait exprès...

Je vais me coucher et je vois qu'elle va mal, je vais pas beaucoup dormir :)
J'ai croisé mon ex petite amie ce matin, elle avait l'air d'aller bien.
Quand on s'est croisé elle m'a fait la bise super rapidement et avec tellement de force que j'ai cru qu'elle m'avait foutu un coup de poing avec ses lèvres.

Je n'ai pas de nouvelle par rapport au lien que je lui ai transmis (et je pense qu'il n'y en aura pas) et c'est tant mieux ^^
Je ne sais pas ce qu'elle fait mais je pense que ce week end elle doit rentrer chez elle (et donc voir son copain).
Je ne sais pas non plus ce que le RDV d'il y'a quelques jours signifiait pour elle puisqu'elle ne m'en a pas parlé.

Ce qui m'amène à la question suivante :
Dois-je lui proposer une sortie prochainement, ou dois-je attendre ?
BY Fanette
Moi je pense que c'est un peu tôt pour relancer une invit, vous vous êtes vus le week end dernier, il faudrait que tu laisses passer plus de temps. Un petit SR de 2 semaines et tu relances le truc. Ca me paraît plus raisonnable, aprés ce n'est que mon avis personnel...
On se croise souvent en fait.
Mais grâce au RDV de ce mercredi, j'ai brisé la glace.

Je la verrai peut-être demain aussi puisqu'on fait du sport au même endroit...

Mais bon, je pense que je vais suivre ton conseil.
Parce qu'elle a pas vu son mec depuis 4 semaines bientôt, que visiblement il va repartir à l'étranger pour un certain temps et j'ai vraiment peur qu'elle croit que j'en profite pour la draguer.
Un événement étrange s'est produit cette nuit.
Non les extraterrestres n'ont pas débarqué près de chez moi, mais j'ai reçu un appel masqué à 1H40 du matin.
J'étais chez un pote et c'est lui qui m'a apporté le portable qui s'est alors éteint.

Je me suis posé pas mal de questions, j'ai pensé que c'était la famille ou un pote qui me faisait une blague.
Mes deux copains présents qui connaissent bien mon ex, m'ont soutenu que ça devait être elle.
Je me focalise pas trop sur cette hypothèse, parce qu'il n'y a vraiment aucun signe qui tendrait à prouver que c'est elle.

C'est hors sujet à la reconquête mais :
A votre avis, comment je dois m'y prendre pour démasquer le numéro (et la personne derrière) ?
BY Fanette
Tu n'as aucun moyen de le savoir, ne cherche même pas c'est impossible!
La seule solution serait de porter plainte mais pour ça il faut qu'il y ait harcélement donc répétition d'appels et preuve à l'appui, or ce n'est pas le cas et tant bien même si ça l'était, c'est la gendarmerie ou la police qui obtiendrait le numéro mais ils ne te le communiqueraient pas...
Ne focalise pas sur cet appel, c'est peut être tout simplement quelqu'un qui s'est trompé! ça arrive!!!
Ouaip, mais à 1H38 :)
Non mais tu dois avoir raison, je sais qu'un pote à moi faisait une soirée hier et qu'il y'avait un certain nombre de gens que je connais d'invité.
L'un d'eux un peu éméché à pu m'appeler sans faire gaffe.
Je sais que c'est pas bien, mais en ce moment je regarde pas mal ses pseudos msn.
C'est le genre de choses à ne pas faire pour ne pas se donner de faux espoirs.

Il y'a quelques jours, elle indiquait que "quelqu'un" allait vivre à l'étranger et que ça avait l'air de la déranger (son copain surement).
Le même jour elle me remercie et le lendemain m'envoie un lien intéressant.

Je viens juste de lui répondre.
A la seconde ou je réponds, elle se connecte, écoute la musique en rapport avec le lien et change son pseudo (qui comporte la même parole que celle que j'écoute).
Et puis elle se met à écouter une autre chanson qui parle d'amour à l'étranger.
J'ai beau essayer de penser que n'importe qui a pu m'appeler hier soir, je suis quasiment sur que c'est elle maintenant.

Je sais, ce n'est pas bien de se poser des questions, mais là ça me déconcerte un peu ...
Je viens de recevoir un mail d'elle.
Un ami à elle vient chez elle et il propose de ramener un tee shirt de là d'où il vient.
Elle savait que j'en voulais un, alors elle se propose de me le donner.

Je ne sais pas quoi faire, ni comment le prendre.
Je ne sais pas si elle me considère maintenant comme un copain ou autre chose.

Qu'elle doit être ma réaction à votre avis ?
BY Fanette
En toute honnêteté et excuse moi d'avance si je parais agressive, ce n'est ni le cas, ni le but recherché crois moi...mais je trouve ça con de se poser autant de question pour un simple tee shirt! Tu ne crois pas que c'est assez compliqué comme ça?
Je voudrais bien avoir que des soucis de places de spectacle ou de tee shirt moi dans mon histoire!!!
Le tee shirt, tu le voulais? Elle a pensé à toi? Alors tu ne te poses pas 36000 questions, tu le prends!
Tu auras d'autres préoccupations bien plus importantes qui vous concerneront tous les 2 dns l'avenir, c'est à ce moment là qu'il faudra se poser des questions...
BY chouchou
Hum, je suis d'accord avec Fanette désolée....

J'aimerais juste avoir un soucis de t shirt en ce moment à regler....

Alors relativises, acceptes ce cadeau si cela te fais plaisir et ne te prend pas la tete pour si peu!!!! ;)
Le danger lorsqu'on est en SR et que les ex reprennent contact alors que l'on est pas pret ça donne un grand moment de panique...Mais avec le recul , on se rend compte que cette panique est infondée et irrationnelle parfois....
je te conseille aussi au passage de cesser de te poser 3000 questions, je comprend mais tu te mange une energie pas possible pour des choses pas importantes...
Concentres toi sur TOI et ta vie, tu te sentira bien mieux croies moi ;)
Vous avez raison, c'est vrai que je me pose un peu trop de questions.
Mais j'ai tellement pas envie d'une relation amicale avec elle que les idées afflux.
Maintenant, je suis pas sur que ce soit un cadeau, je pense que je vais devoir le payer ce tee-shirt. ^^

Je ne suis pas chez moi ce soir alors je ferai comme si je n'avais pas internet et je lui répondrais demain soir.

Apparemment son copain viendra ici dans 2 jours, je sens que la semaine risque d'être musclée ^^
J'ai arrêté de me poser des questions sur ce qu'elle fait, ce qu'elle m'envoie.
En fait, j'ai repris mes habitudes d'avant phase de reconquête.
Le problème c'est que maintenant si je la croise, je suis obligé de venir l'embrasser et de lui dire bonjour. Donc pour un SR c'est assez difficile.

Et puis j'avoue que même si sa reconquête n'ait pas ma priorité, je me pose une question.
Question à laquelle elle ne m'a jamais répondu et qu'en fait j'ai oublié de lui poser.
Elle m'a dit être tombé amoureuse de moi, m'avoir "oublier" (et c'est elle qui mettait les guillemets). Mais je ne lui ai jamais demandé si elle ressentait encore quelque chose pour moi.
Je n'en fais pas une obsession, je me pose juste la question.
Je sais aussi et vous allez certainement me le dire que je devrais arrêter de m'en poser.

Mais croyez-vous qu'à un moment ou à un autre je devrais lui poser la question ?
BY Fanette
Non tu ne dois pas poser la question! Si elle a envie de se livrer, de se lâcher, elle le fera tout naturellement...
Et bien sûr qu'elle éprouve encore quelque chose pour toi mais c'est fort propable que ce ne soit qu'un profond respect pour votre histoire, pour toi et aussi un sentiment de tendresse.
Un profond respect, j'espère que lorsqu'elle pense à moi je lui inspire plus qu'un profond respect...
De la tendresse ? La dernière fois qu'elle m'a fait la bise j'ai cru qu'elle me mettait un coup de boule ^^

Enfin bon, je pense à elle, c'est le contrecoup de notre soirée en tête à tête. Il s'est vraiment passé quelque chose ce soir là.
Et puis ce qui me fait mal, c'est de la voir souffrir tous les week end, écouter des musiques tristes, boire peut-être trop, tout ça parce qu'elle sort avec un type qui fait des aller retours à l'étranger. Elle ne mérite pas ça mais c'est la vie quelle a choisi, c'est ce que je dois me dire.

C'est dur d'aimer encore, même si je ne ressens plus de dépendance.
Y'a un concert qui a l'air sympa à la fin de la semaine.
Je sais que ça tombe juste la semaine où son copain revient de l'étranger mais je l'aurai bien invité à aller le voir.

Vous croyez que c'est une bonne idée ?
Bon malgré le fait que je n'ai pas reçu d'avis sur tout cela, le mieux serait que je prolonge mon SR.
Son copain est revenu aujourd'hui en France. Elle a qu'une envie c'est de le revoir. Je pense que si je lui propose de sortir Jeudi soir ça va paraitre très bizarre.

Je sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent mon histoire mais je pense que certains ont une expérience de ce genre de cas. Est-ce que vous croyez que c'est honnête (je sais pas qu'elle mot employer) de l'inviter comme ça de temps en temps ?
Je sais pas si c'est une reconquête et c'est vrai que j'aime passer du temps avec elle mais le fait est qu'elle avec quelqu'un. Je ne sais plus comment faire ou comment m'y prendre pour pouvoir être avec elle sans que cela soit ambigüe.
Pas d'amitié entre nous, ça se verrait ou se saurait, on reste juste cordiale l'un envers l'autre.
Pourtant quand on est que tous les deux, il se passe quelque chose, je le ressens vraiment à chaque fois.

J'ai une autre question, vraiment bête mais, où croyez vous que je puisse l'inviter, j'en ai un peu marre de l'inviter dans un bar à chaque fois, vous avez une idée ?
Je pense que oui, faut SRé encore un poil. Ca va faire bizarre effectivement surtout si son copain revient, elle va vouloir le voir.

Si tu ne sais pas si c'est une reconquête, pourquoi te priver de la voir ? Tant que cela reste en tout bien, tout honneur ? ;) Maintenant, si tu décides d'y aller, il faudra être plus offensif et surtout ne pas faire semblant. Le fait qu'elle ait quelqu'un n'est pas un obstacle, cela en sera un si tu considères que s'en est un....

Si c'est un bar "normal", tu peux changer pour un bar plus typé (irlandais, canadien, etc...). Sinon, un resto ou une sortie musée, ou promenade dans un parc, je ne sais pas....
BY Badock
Mon avis.
La voir de temps en temps, oui, mais sr entre, sinon, tu perd tout ton attrait et ton coté mystérieux.

La voir quand son copain n'est pas la....Je sais pas, je te dirai non.
Car dans ce cas, tu es un peu la roue de secours, les petites roulettes stabilisatrice de son vélo.
Et puis c'est surtout dans ces moments la qu'elle puisse éventuellement penser à toi, quand elle est un peu seul.
Mais ce n'est que mon avis heing, je ne prétend rien du tout.

Pour les lieux de rendez-vous. Essaye toujours de faire ça en deux temps.
Je m'explique, prévois une phase d'activité et de repos à chaque fois.
Ca peut être dans le même endroit, qu'importe.

Exemple, Tu vas faire un bowling avec, et tu enchaines par boire ou manger, même si c'est dans la cafétaria du bowling.
Si tu vas au restot, prevois ensuite une toute petite ballade, ou simplement fumer un bon pétard apres en marchant, etc.
Tu comprends le principe ?

C'est important, car ça dissocie les émotions même si l'activité ne dure pas longtemps.

Pour les idées: boire un verre , ma préférée, change donc d'endroit, il y a de bons endroit bien atypique.
Le karaoké est sympa aussi, même si tu ne sais pas chanter (j'ai mon truc, tu prends du cloclo ou du jhonny, et tu hurles dans ton micro, ....oui, je t'assure que ça marche, ça met l'ambiance, on t'applaudit et tout et tout).
Le bar avec piste de danse, il y a beaucop de représentation de danse amateur un peu partout.
Le picnic surprise, pas chère, et ça fin toujours son petit effet.
Concert, ou bal au lampions, etc.
Dégustation de vin ou d'eau, etc.
Initiation à un sport, squash, autre.
Ballade dans un parc de chateau.

La liste peu être tres longue, mais évite certain type, comme la piscine, le salon du mariage, le salon de l'érotisme, enfin tous ce qui peut vous mettre mal à l'aise.
Merci pour tout ces conseils avisés ^^

Je savais déjà que je voulais l'emmener voir un concert, je pense que je choisirai cette option. Et puis un petit verre après peut-être.
C'est vrai vous avez raison. Je ne sais pas vraiment ce que je veux pour nous deux, mais je veux passer de bons moments. Une fois de temps en temps, comme ça...

En tout cas, ne pas la voir aujourd'hui m'a fait beaucoup de bien. Même si demain je bosse avec elle et que son copain l'a surement rejoint là où je suis je me sens bien et c'est le plus important.
Et puis j'attends que son ami me rapporte le tee shirt, ça me fera une occasion de la voir ^^
BY Badock
C'est vrai vous avez raison. Je ne sais pas vraiment ce que je veux pour nous deux, mais je veux passer de bons moments. Une fois de temps en temps, comme ça...
C'est ce que je souhaite egalemment. ce qui est difficile, et la tu peux peut être m'aider, c'est de prévoir les rendez-vous sans brusquer .

Comment fais tu ? tu prevois à la fin de ton rendez-vous, le prochain ? Ou tu appeles 3 jours apres en prétextant quelque chose ?
Euh bah je prévois rien en fait. C'est par période.
Pour l'instant :
Quand je sens que je redeviens "dépendant" je m'éloigne.
Quand je ne ressens plus ce besoin d'être avec elle tous le temps, mais que j'ai envie de sortir avec elle, je l'appelle.

D'ailleurs je vais l'appeler demain soir.
Je vais avoir le même trac que pour la première fois car je ne sais jamais quoi lui dire quand elle me demande si on sera seul. Je veux toujours lui proposer de venir avec des amis mais je n'en ai pas envie :D
J'oubliais de dire qu'elle m'a envoyé un mail aujourd'hui pendant qu'elle bossait.
Je lui avais dit que je cherchais un stage à l'étranger et elle vient de me dire qu'elle avait peut-être trouvé pour elle au même endroit que là où je cherche.
Nous postulons également sur deux stages dans la même société mais en France cette fois.

Je suis content mais en même temps ça m'énerve parce que je sais qu'on a les même goûts les mêmes envies et le même but dans l'avenir...
Et travailler dans la même boîte qu'une ex qu'on aime encore, c'est pas mal comme torture, non ?
Je sollicite votre avis.
Demain soir je l'appelle pour lui proposer un RDV pour un concert dans un bar sympa.
Bon il y'a le copain et le fait qu'elle ne voudra certainement pas ou ne pourra pas.
Mais si jamais elle accepte cette sortie, elle aura lieu assez loin de chez elle.
Pour l'aller je pense qu'elle pourra se débrouiller mais pour le retour, croyez vous que ce soit une bonne idée si je lui propose de la ramener.
Sinon je peux toujours annuler ou proposer quelque chose de plus près de chez elle mais ça m'embêterai un peu ^^
Alors, c'est pas une bonne idée la balade en voiture avant de rentrer ?
(je dois dire que je mets un peu la charrue avant les bœufs puisque je ne l'ai toujours pas invité)
BY mira
si si c'est très gentleman de ta part de la raccompagner...par contre ne change pas tes plans si elle ne peut/veut pas venir à ce concert ! Ne propose pas autre chose ! N'oublie pas, tu es un homme fatal ;)
Oui j'irai quand même mais avec quelqu'un d'autre.
Je l'appelle bientôt on verra bien.

Je sais par contre que ça lui fait bizarre que je l'appelle, car je ne l'ai jamais contacté comme ça. On a toujours discuté par mail, sms ou msn mais jamais par téléphone.
Voila je l'ai appelé, elle était tendue au début parce qu'elle rigolait beaucoup (c'est un signe :) ).
Je lui ai demandé elle m'a dit non tout de suite, parce qu'elle avait autre chose de prévu.
J'ai rien dit juste : "pas grave" de façon détendu.
Et du coup elle m'a dit: "je vais réfléchir" et puis : "j'ai bien envie d'y aller".
Elle me rappelle pour me dire.

Après ça elle m'a demandé comment se passait ma recherche de stage et on a discuté un peu.
Elle m'a dit qu'elle retournait chez elle ce we (donc qu'elle voyait son copain), mais m'a redit qu'elle récupérait le tee shirt qu'on m'avait ramené.
Et puis mon portable a sonné, j'ai pas dit qui c'était et j'ai coupé court à l'appel en pleine discussion pour répondre.
Bon c'était juste un pote mais ça fait son petit effet (enfin peut-être ^^)

Voila, j'attends. Si on me propose autre chose Mardi soir et qu'elle ne m'a pas répondu j'y vais.
C'est bizarre autant il y'a des moments où c'est dur, autant certains sont agréables. Même si elle voit son copain et qu'elle est heureuse avec lui, elle pense à moi et décommande (peut-être...) pour sortir avec moi.
Je compte toujours pour elle, mais j'espère pas en tant qu'ami.
Cela dit, à aucun moment lors de notre rupture ce mot n'a traversé l'esprit de l'un ou de l'autre...
Moi je dis que tu as la bonne stratégie, en tout cas pour toi perso. Maintenant, vous êtes deux donc tu ne maitrises pas de son côté.

Toutefois, il ne faut pas que tu retiennes, en te disant "et si elle n'a plus de sentiments, etc....", "et si elle veut que l'on reste amis". Sinon, ce n'est même pas la peine de foncer ! :| Tu as un objectif, tu as l'air prêt à être patient quand il le faut, à ne pas interpréter, à accepter un "non" de sa part quand tu l'invites, bref tu es DANS la reconquête.

Bien sûr, il ne fait pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer mais pour tuer l'ourse, il faut "pister" l'animal et la "chasser" (désolé pour l'image de la chasse :lol: ). Donc continues, suis ton intuition.
BY mira
tu as extrêmement bien gérer ! aussi bien l'appel, que le fait d'avoir l'air détaché quand elle a décliné ton invitation (ça a d'ailleurs eu son petit effet ;) )

BRAVO !
Oui, j'avoue que parfois c'est décourageant parce que je vois les messages destinés à son copain sur MSN, mais je ne perds pas espoir. Je sais qu'elle est heureuse avec lui, même si parfois il l'a fait souffrir.
De mon côté je sors, je rencontre des gens, je m'amuse bien et quand j'en ressens le besoin, j'essaye de passer du temps avec mademoiselle.
Je sais que quoiqu'il arrive, il faut du temps. Alors j'essaye de m'en faire un allier.
Et puis quand j'ai un coup de blues, c'est peut-être un peu bête mais j'écris et je compose...
Je lui ai écrit des chansons qui sonne plutôt pas mal. Mais j'espère que j'aurais pas à lui jouer un jour :)

J'attends le week end et à son retour, même si elle aura vu son copain, j'aurais un tee shirt et peut-être une bonne nouvelle.
Le week end est là...
Elle est donc avec son copain qu'elle n'a pas vu depuis un mois maintenant.
Je me doute de comment ça va se passer, mais je me sens bien pour l'instant.
J'ai plein de choses à faire et à fêter ce week end.

Avant qu'elle parte je l'ai croisé.
Hier soir quand je l'ai appelé elle était très loquace et ne semblait pas vouloir raccrocher.
Aujourd'hui elle rigolait et quand on s'est vu son visage s'est fermé.
Elle m'a embrassé de la même manière que lors de notre premier vrai rendez-vous et lors du dernier (elle recule la tête plus que normalement, comme pour mettre de la distance). Et son regard était le même.
Elle m'a dit que pour notre premier rendez vous, elle était amoureuse de moi, mais ne voulait pas mettre trop de proximité entre nous, parce qu'elle avait quelqu'un...
Retour en arrière, histoire qui se répète, coïncidence, mieux vaut ne pas se poser de questions.

J'en ai deux autres par contre :
Quand réagir à un second rendez vous éconduit ?
Croyez-vous qu'une invitation au restaurant soit une bonne idée pour un troisième RDV (n'est-ce pas trop évident que je veux la reconquérir) ?
BY Badock
Un bon restot, c'est toujours bien, ça permet d'être proche ( on discuute beaucoup en mangeant, on est détendu face à face) et distant à la foie ( monde autour de soi, table qui vous sépare, etc.)
Oui mais un resto c'est pas trop...comment dire...romantique ?
On est peut-être un peu vieux jeu elle et moi mais si je l'invite à manger au resto, ça va se voir à 10 kilomètres que c'est de la reconquête.
Et puis avec les vacs qui approchent, SR obligatoire.
Un resto c'est pas dans la continuité d'une série de sortie ?

Vous en pensez quoi ?
Bougnagouille a écrit :Oui, j'avoue que parfois c'est décourageant parce que je vois les messages destinés à son copain sur MSN,
Je le dis tout le temps mais : les pseudos, c'est des c....... ! :evil:

Cela va-t-il changer quelque chose qu'elle sente que c'est de la reconquête ? D'abord, elle peut ne pas le sentir mais d'après ce que tu dis, c'est pas sûr. Mais ne serait-ce pas de la stratégie ?? ;) Si elle se doute que c'est pour ça et que pourtant, tu restes très calme, détendu, gentleman, pas d'allusions au fait de se remettre ensemble (ou si peu), ça peut l'intriguer encore plus. Badock, ton avis là-dessus ?? :?:
Justement, je ne fais pas d'allusions parce que malgré tout je sais que je ne dois pas me focaliser là dessus. Si elle a décidé de ne pas reprendre c'est que sa nouvelle relation lui convenait donc que je dois passer à autre chose moi aussi.
Certains de mes copains me reprochent le fait que je l'invite parce que c'est me faire du mal pour rien et je les comprends.
Ne pas se donner d'espoirs inutilement c'est le plus dur mais c'est ce qu'il faut faire à tout prix.
Exact, l'espoir permet de faire le changement en soi et d'avoir la force de lancer le processus qu'il faut mais il ne faut pas qu'il soit le seul moteur et la seule motivation. Après, comme tu le dis implicitement, il faut être lucide.
Oui, pas facile de trouver l'équilibre. C'est comme marcher sur des œufs...
On essaye de reconquérir quelqu'un qui le veut pas forcément et on essaye de se faire le moins de mal possible dans l'histoire.
Mais quand ça va mal on se dit que quoiqu'il arrive on finira par trouver quelqu'un, celle qui nous attire ou bien une autre qui sera plus réceptive à l'amour que l'on a à donner.
Première nuit du we passé, j'aurai cru que ça serait plus dur rapport au fait qu'elle a passé cette nuit avec son copain.

Finalement j'ai super bien dormi, mais j'ai rêvé d'elle tout le temps.
Je suis toujours amoureux mais pas dépendant, ça fait plaisir.

J'attends toujours sa réponse et je me prépare sérieusement à la négative :
J'ai demandé à un pote d'y aller avec moi si elle ne s'était pas décidé la veille de la soirée.
J'ai continué ma journée d'hier sur le même principe et j'en ai bien profité.

Et puis cette nuit comme d'habitude devrais-je dire, j'ai pensé à elle.
Je sais pas si c'est parce que je me sentais vraiment bien, mon état d'esprit ou n'importe mais j'ai vraiment abdiqué.
En pensant à elle j'avais un peu le sentiment de mettre battu de toute mes forces, de mettre épuisé mais d'avoir touché son cœur. Et au moment ou vraiment crevé j'essayais de me relever où j'attendais qu'elle me donne un peu, elle disparaissait avec un type sorti d'on ne sait où.

Du coup, je ne sais pas comment j'aborderai la chose si elle accepte le rendez vous.
En fait, je me retrouve dans le même état d'esprit qu'avant le premier.
Je sais que je ne veux pas être son ami, je sais que même si lorsque je l'écris en ce moment je ne le ressens pas, il y'a toujours de l'amour, mais rien d'autre.
Je me dis, à quoi bon tenter de reconquérir une fille qui peut me trouver un remplaçant aussi rapidement et sans même se soucier de ce que j'ai ressentis...
Ah j'oubliais, j'ai proposé à deux autres potes de venir si elle ne me réponds pas avant lundi soir.
Quoiqu'il arrive j'irai pas tout seul.

Je sais aussi que de toute façon je dois la revoir pour quelle me donne le tee shirt ramené de l'étranger.

Le seul truc pour lequel il faut que je me prépare c'est qu'elle va très certainement passer ses vacances avec son copain là ou je vis.
On vit pas très loin donc je risque de les croiser souvent, ça va être super ^^
Voila, la semaine approche et je commence à avoir le coup de blues :
Je l'imagine en train de faire des adieux déchirant sur le quai de la gare, attendant impatiemment la semaine prochaine pour se balader bras dessus bras dessous avec son copain devant chez moi...
Et mon invitation qui plane depuis jeudi sur son petit monde bien tranquille, alors que j'essaye de vivre le mieux possible.

Bon j'avoue qu'en ce moment j'ai la belle vie, de ce côté là je me plains pas mais c'est dur de rester tous le temps distant et détaché par rapport à tout ça.
Si elle accepte le RDV comment je vais faire pour surpasser un week end en amoureux et avec des amis venus de l'étranger pour lui rendre visite ?
Comment je pourrais faire pour remplacer le fait qu'elle vient de passer deux jours avec un type qu'elle a pas vu depuis un mois ? Qu'elle va passer ses vacances avec lui près de chez moi et que je vais devoir faire semblant...

Autant des fois je sens que quelque chose est possible entre nous malgré son copain, autant des fois je sens que jamais ça n'arrivera...
Je sais que j'ai écris pas mal de pavée mais personne n'a une idée sur tout ça ?

Comment croyez vous que je doive me comporter avec elle, dans le choix de mes sorties, à quel moment, etc... ?
Sachant que je ne veux pas rendre son copain jaloux car il serait capable de lui apporter plus d'attention qu'il ne lui en portait jusqu'à présent.
BY canoute
Ne te sous estimes pas!!! Si elle accepte cette invitation c'est certainement parce qu'elle pense qu'elle va passer un bon moment!
Ensuite, je pense que l'homme sais se satisfaire de beaucoup de chose, ce rendez-vous n'est pas en concurence avec son week end je me trompe? Donc ne part pas dans ces pensees la, tu melange un peu tout sur ce coup! Je viens de lire ton sujet depuis le debut, tu as su rester objectif alors continus! Tu sais le faire. Si elle acceptes, fais tout pour lui rendre se moment agreable et de faire en sorte qu'elle est envie d'en refaire. ELLE, elle ne se posera pas la question de savoir si elle a preferé son week end a ce rendez vous ;)

Voilà, continus, c'est con a dire mais je crois en toi lol, je dit pas que ca va se refaire car apparemment meme toi tu n'en a peut etre plus envie, mais je crois que tu es sur le bon chemin pour t'en sortir ;)

Amicalement.
Merci de tes encouragements j'en avais bien besoin.
Je sais pas pourquoi je baissais les bras comme ça...

Quoiqu'il en soit, objectivement elle n'a toujours pas répondu et l'invitation courait depuis jeudi pour demain.
Si elle veut venir, elle doit me répondre aujourd'hui et je ne sais pas à quel moment elle va se décider ni par quel moyen. Enfin même si elle ne vient pas je pense quand même qu'elle m'appellera ou m'écrira pour me le dire (sauf si elle a oublié ;) ).
Je l'ai croisé tout à l'heure.
Pas un regard, pas un bonjour. Pourtant je l'ai regardé et je me suis approché, rien.
Elle est partie en courant retrouver ses ami(e)s.
On était à moins de 2 mètres l'un de l'autre ^^
Je pense que pour mardi soir c'est mort, d'autant que l'échéance approche à grands pas.

Sinon pour la "reconquête" et bien je ne sais pas quoi faire. Je veux dire de son côté parce que je continue sur ma lancée, mes activités, la fille que j'ai rencontré, etc...
Je vais attendre un peu, elle doit me donner un tee shirt. Pour le reste et bien l'avenir me le dira.

...pour ce qui s'est passé (ou plutôt ne s'est pas passé tout à l'heure), j'attends de voir. Ce n'était peut-être que parce qu'elle était vraiment pressé. Je vais essayer de me poser le moins de questions possibles.