Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Asirem
salut à tous, celà fait presque 10 mois que je n'ai pas visité le forum et je n'ai pas eu nouvelles de mes amis (es) le fait d'écrire dans ce forum me tremble, et pourtant c'est un foruim qui m'a beaucoup aider pour surmenter mes douleurs passées. peut etre que ça me fait rappeler mes souffrances et mes blessures
Je suis là aujaurd'hui, une nouvelles asirem est devant vous pleine d'espoir et de vie
Apres tous ce que j'ai enduré, mon histoire, ma déception, ma douleur ma souffrance et mon mal ( marinette, praline et tous les autres amis (es) du forum qui m'ont soutenus durant la période post-séparation sont témoins dailleurs) ;

je remercie dailleurs le bon dieu, mon courage, et le forum .
j'ai pu reconquérir ma personnalité, mon estime de soi et mon courage pour etre forte, ne plus avoir des larmes et etre tout simplement heureuse ;

j'ai pu résister à mes envies à la peur de perdre mon ex ..........mon soucis n'était plus mon ex!
tout simplement j'ai laisser le temps faire les choses.......................................................

les surprises nous viennent quand on les attend le moins
mon ex s'est manifesté, est revenu vers moi, avec un coeur ouvert
il n'a fait aucune déclaration, mais j'ai remarqué qu'il a changé lui aussi en mieu, il n'a plus ce chagrin, la blessure s'est pansée, et il ne m'enveux plus
les jours passent le contact est revnu, moi naturellement j'évitait la pression sur lui, l'étouffement, la discussion sur la séparation, disons que j'ai appris bc de la méthode

je ressens que je suis devenu attirante à ces yeux, j'espers seulement que dieu nous unis ensemble pour la vie.
Dans troix jours , c'est mon anniversaire, je compte préparer un gateau et le partager avec lui et je souhaite que ca ira bien , j'hésite seulement de lui montrer mon amour pour lui ou non

merci à tous
BY admin

Salut Asirem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou asirem !

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-Ban .
Surtout que je vois qu'il t'es revenu mais c'est génial ça, :-Bra .

Non mais c'est trop bien, tu vois c'est que vous étiez fait l'un pour l'autre justement...

En tout cas je vous souhaite pleins de bonheur et surtout garde confiance en toi asirem, et profite bien de ton anniversaire!

gros bisous :-Lov
BY Okayyy
J'imagine à quel point çà doit faire plaisir de "redécouvrir son ex", un renouveau en soi.

Je te souhaite bon courage, c'est chouette de lire des témoignages comme le tien :D
BY Asirem
MERCI moonlight et okaay pour vos messages
auj'aurd'hui je suis déçue ; mon ex s'est contenté de m'envoyer hier un message au bon matin à l'occasion de mon anniversaire, je sais qu'il a pensé à moi et ne m'a pas oublié mais j'aurai aimé plus d'affection et d'attention de sa part!!
je ne sais pas qu'est ce qu'il le prend encore, je ressens une disatance ces derniers jours
il n'arrive pas à se fixer ou je ne sais quoi? Et pourtant c'etait lui qui est revenu vers moi j'était de nouveau attirante pour lui il me veux et le contact s'améliore entre nous, à signaler que j'étaits tjours en forme devnt lui, je ne lui ai jamais abordé le passé et la rupture j'éssaye de profiter des moments qu'on passe ensemble et de ne pas etre collante et inssistante . Dailleurs je ne lui ai meme pas aborder l'avenir, par contre ses comportements et ses actes et projets m'ont fait comprendre qu'il veux vivre avec moi et je suis celle qu'il veux pour l'avenir, il m'a meme présenté sa famille.....
just que j'ai un pincement au coeur à cause de mon anniv qui est passé innaperçu et son silence depuis 15jours et en s'est pas vu il y'a 20jours j'ai un manque.
je l'ai appelé hier soir on a discuté bien mais j'ai ressentis un peu de laisser aller de sa part je leui proposé qu'on se voit dans trois jours et il était daccord, c'est son anniversaire et je pense lui offrir un cadeau et préparer un gateau mem si lui il m'a pas offert just un sms de sa part j'esper réussir
merci de me lire si y'a des conseils je serai reconnaissante
Coucou Asirem ^^

cela fait plaisir de te retrouver et avec de bonnes nouvelles ^^

Et surtout de voir que tu as bien avancé :D

Pour son anniversaire, le gâteau oui mais évite peut-être le cadeau pour l'instant ;) :idea: Continue à avancer en profitant simplement de chaque moment passés avec lui comme tu le fais, sans trop te casser la tête ^^
Tu dis que tu vois qu'il s'engage petit à petit... Et si ça se trouve, vous allez fêter vos anniversaires ensembles bientôt

Continue comme tu le fais :) Et Bravo! :-Lov

bisous ;)
BY Asirem
te voilà praline que j'estime beaucoup. mais si on se voit le jour se son anniversaire, je srai gener si je ne lui offre pas un cadeau!
et toi quelle sont tes nouvelles! :)
Si tu tiens vraiment à lui faire un cadeau, fais-en un petit mais qui rappelle un beau souvenir par exemple ^^ Le fait de ne pas faire de trop "beau" (couteux, ...) cadeau est d'une part pour ne pas partir vers un "tu ne m'as rien offert mais moi oui" et de l'autre afin de ne pas, comment dire, acheter votre histoire (TU es le cadeau) ;) :idea: Il sera toujours temps de lui offrir ce que tu désires à une autre occasion (ou même sans raison ^^), quand il sera plus engagé ^^

Le gâteau préparé par tes soins devrait lui faire davantage plaisir d'ailleurs :) Ce sera l'occasion de lui montrer que tu l'aimes je dirais ^^

Moi tout va trèèèèèèèèèès bien :D
Mon ex a essayé de me revoir encore en juin mais je n'étais pas disponible :mrgreen: :idea: De toutes façons, j'ai ma vie bien remplie et il n'en fait plus du tout partie ^^

Bisous et bon anniversaire ma puce :-Lov
BY Asirem
je prendrai de tes conseils praline, pas de cadeaux sauf le gateau et si lui me surprend par un cadeau de mon anniv passée tempis, 8-) meme si je ne saurai quoi dire et peut etre génée laissant le temps faire les choses
t'es une brave femme praline :-King et je suis contente que tu soit heureuse; :-Lov
BY Asirem
salut à tous, voilà j'ai vu mon ex le jour de son anniversaire, nous avons passé une belle journée ensemble; pas de cadeau mais nous avons partagé un tres bon gateau au chocolat que j'ai préparé moi meme; il me taquinait, nous avons rigolé , son comportement m'a signifie qu'il me désirait et que je lui manquait. je croix que c'est un nouveau départ depuis le mois d'AVRIL déjà! :-Ban
j'ai envie de lui parlé de l'avenir de notre couple de ses attentes et du mariage mais je ne sais comment commencé? :?:
BY Asirem
mon ex a envie de moi , il voulais me touchait, je ne sais pas est ce que le laisser me toucher sera une bonne idée si en se revoit !?
j'ai envie de lui parlé de l'avenir de notre couple de ses attentes et du mariage mais je ne sais comment commencé?
BY patachou
Coucou Asirem,
Des bonnes nouvelles en perspective, dis donc !
Continue d'entretenir ce bon courant avec légèreté avec ton ex, peut-être futur ;) , mais, je vais peut-être faire un peu ma rabat-joie, mais il faut que tu continues de te protéger. Profite sans trop "t'emballer". Laisse faire les choses naturellement sans en parler, laisse le temps vous rapprocher, dans vos coeurs, ainsi que physiquement. Mais à mon avis, évite de parler de couple, et encore plus de mariage pour le moment ! Le mieux ne serait-il pas que ce soit lui qui te surprenne à te faire une demande exceptionnelle ? ;)
Tiens nous au courant,
Bise.
BY Heme80
Coucou Asirem,

Je suis heureuse de te lire, et surtout de lire que tu vas mieux, je me rappelle combien les choses ont été difficile pour toi...
Je ne vais plus beaucoup sur MSN et j'étais un peu absente du fofo mais je comptais t'envoyer un message d'ici peu ... mais je vois que toi tu as pensé à nous ...

Tiens nous au courant de la suite, et continues dans cette voie ;)

Une seule chose à dire : Inch'Allah ! :)

Gros Bisous
BY Asirem
contente de te lire aussi, j'espere que toi aussi tu va bien ; je n'oublie pas que tu étais là pour moi et tu n'hésitais pas à me soulager et à donner tes idées durant les moments difficile que j'ai passéde post-rupture. mais dieu merci j'ai réussis à surmonter toute cette période de mal et à rdevenir une personne forte et nouvelle ;)
Maintenant les choses se font spontanément et naturellement, je suis patiente si t'as des conseils et des idées je te serai reconnaissante; gros bisou :P
Coucou Asirem ^^

Génial, je suis contente que vous ayez passé un bon moment (et vive les gâteaux ;) :idea: ).

Continue sur ta lancée sans trop te prendre la tête sur comment lui parler de telle ou telle chose. Cela se fera quand vous serez plus loin dans votre nouvelle histoire ^^

Bisoussssssss :-Lov
Asirem a écrit :
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

comme dit pralineglacée ;)
:lol: :lol: :lol: Devise accrochée au mur d'abord chez ma grand-mère puis chez maman xD Faut croire que c'est de famille
;) Je ne sais pas faire dans la demi-mesure
Et tant pis :mrgreen: :idea:

Comment ça se passe Asirem? :) Bisous
BY Asirem
salut, tu sais praline depuis nontre rencontre le jour de son anniversaire ou nous avons passés un tres bon moment et je sentais qu'il était content et je lui manquais vraiement aucun signe de lui il y'a 18jours. je lui ai envoyé un sms avant hier en lui disant qu'il me manquait je n'ai reçu aucune réponse. et ca me stresse vraiement !! et je ne comprend rien
si je l'ai appelé ca serai mieux, du moment que mntnt il va me répondre
je croix qu'on doit se parler sur notre relation :!: j'ai besoin qu'il me rassure et d'être stable
C'est fou cette reconquête, comme elle peut nous rendre heureux et malheureux
Oh oui, la reconquête même n'est pas la partie facile :roll: :idea:

Je dirais oui pour lui téléphoner, oui éventuellement pour parler de votre relation mais ne "demande" pas à être rassurée ;) Essaye juste de passer un moment agréable au tél avec lui, et de le revoir ce serait encore mieux pour parler :D Car le téléphone, les messages, ... ne donnent pas toujours le vrai ton de votre histoire :)

bisoussssss
Re asirem ^^

Bon j'avais pas vu ton message en fait, posté depuis le 2 juillet !

Alors pour ton ex c'est évident que tu lui plais toujours, ( le toucher, les appels, tout ça tu as raison ça ne trompe pas ! ) Surement même qu'il te découvre sous un autre jour, plus rare, moins opressante et que ça le ramene vers toi !

Je pense Asirem que les hommes , TOUS DANS LEUR ENSEMBLE, les timides, les dragueurs, les rigolos, les sensibles, peu importe, tous faut les malmener un peu pour qu'ils nous aiment.

Les gateaux, les tu me manques, et les je t'aime alors qu'ils ne font rien pour nous faut vraiment oublier. Ca c'est les cadeaux spécial quand ils ont été gentils avec nous. sinon nada, rien ! Ne lui donne rien il mérite pas, car t'"appeler une fois tous les 15 jours, ça ne mérite qu'un SR et encore ça ne mérite que l'indifférence et surement pas de cadeau.

Le jour ou il t'appelera une fois par jour et qu'il sera aux petits soins avec toi, alors oui tu pourras le récompenser, sinon oublie !

Et tant qu'il ne sera pas cet homme là avec toi, vis ta vie, et ne lui donne RIEN de toi.

C'est malheureusement mon seul conseil !
BY Asirem
MARINETTE, t'as une part de vérité, malmené un homme c'est souvent éficace.
mais dans mon cas je pense que je dois entretenir notre relation, le séduire de plus car il est revenu de lui même et m'a donner des signes re reprendre le couple, de me présenter sa famille, mariage...indirectement; donc couper le contact peu l'éloigner encore plus,
je vais l'appelé comme dit PRALINE, car je sais que je ne lui fait pas la pression c'est avec modération que je le fais depuis notre reprise de contact et en verra soit je serai contente et éépanouie, soit je craquerai s'il ne répond pas j
'assume :geek:
Bien sur c'est à toi de voir !
Je ne suis même pas en train de te dire qu'il faut le malmener pour le récupérer. Je veux simplement dire qu'il ne mérite pas tous ces égards. Car il ne te donne pas la moitié de ce que toi tu as à lui offrir.

Je pense quand même que nos ruptures doivent nous servir d'expérience. Il est clair que certaines d'entre nous ont beaucoup trop donné pour des hommes qui n'étaient pas prets à faire la moitié de ce qu'on faisait pour eux ( j'en fait partie !! ). Personnelement aujourd'hui je donne bcp moins, et je remarque que ca marche mieux. car d'une certaine manière je m'impose bcp plus.
Et enfin je pense que qqn t'aimera telle que tu es, sans que tu ai besoin de te casser la tête, de séduire, etc. Car qqn à qui tu plais et qui t'aime , tu n'as pas besoin de faire 36 000 choses pour lui. Il t'accepte comme tu es, et se suffit de toi même. ( bon je dis pas que les cadeaux ou les compliments servent à rien bien sur )... Mais bon.

voilà en tout cas je te décourage pas, peut etre aussi faut il se battre pour son amour. Mais je ne suis pas de cet avis quand ils s'agit d'hommes qui ne s'investissent pas.
BY Asirem
ouah! ton expérience avec "A" t'as vraiement servis; je ressens que tu t'es reconquéris toi même, et t'as récupéré tapersonnalité forte, ton estime, ta fiérté et ta joie de vivre :-Bra

Moi, l'espoir est toujours là. je me bas pour la derniére fois, ;)
BY Asirem
PRALINEGLACEE, MARINETTE, HEMME, et tous les amis du forum, je suis sur que vous allez me conseiller le silence radio ce que je deteste maintenant voilà les nouvelles de mon histoire;

j'ai appelé Mon ex et nouveau copain apr la reprise de notre couple, il m'a répondu et on a discuté un bon moment c'était bien , le lendemain je lui ai envoyé un msge en lui disant" que le jour suivant je déscendrai car j'e ve changé un pe s'il a envie de me rencontré " sa réponse était la suivante: "je ne sais pas bonne nuit"
le jour ou j'ai déscendu je l'ai appelé pour se voir mais il ne m'a pas répondu
prquoi tous ca je me casse la tete etr je souffre
marinette cmmt t'a fais pour réussir :!:
Coucou ma puce...

Je dirais pas forcément silence radio (tu es en reconquête, ce qui est un travail de longue haleine )^^

Maintenant je ne comprends pas ton message : pourquoi lui écrire 1/que tu vas changer un peu et 2/ s'il a envie de te rencontrer?

De 1/ ne change jamais pour les autres... à la rigueur pour toi même ;) Enfin, tu voulais peut être parler d'autre chose comme changement?
2/ ne demande pas s'il a envie, cela doit apparaitre comme une évidence pour toi (il ne peut pas ne pas avoir envie de te voir :mrgreen: :idea: ) et peu importe sa réponse. S'il n'est pas libre, dis-toi que tu as d'autres choses à faire ^^
Et tu le recontacte naturellement la prochaine fois que tu auras du temps libre à lui accorder éventuellement.

Oui je comprends que tu en souffre Asirem mais j'ai aussi l'impression (dit moi si je me trompe) que tu n'as pas confiance en toi ;) et il doit le sentir.... Tu es, dans ta façon de lui parler, trop en attente ^^ (à son "je ne sais pas" j'aurais répondu "tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates ;) "), pas assez sûre de ton charme

Profites-en pour prendre un peu de temps pour toi, t'occuper de toi, pour te sentir radieuse avec ce soleil :-Lov bisousssssss
BY Asirem
:-1 pour ton analyse praline, je te remercie.
- Pour le changement, je parle de moi même, c'est à dire j'ai voulu sortir de la maison et passé un bon moment;6
- Pour "si t'as envie.." oui logiquement ca doit etre évident maisc'était une maniére de lui dire que je ne le force pas! c'est c omme il veut
- Pour le "je ne sais pas" tu m'as donné une bonne idée
En ce qui concerne la confiance en moi, c'est que hier j'ai craqué un peu , on est tjrs dans l'attete
BY Asirem
pour ton analyse praline, je te remercie.
- Pour le changement, je parle de moi même, c'est à dire j'ai voulu sortir de la maison et passé un bon moment;6
- Pour "si t'as envie.." oui logiquement ca doit etre évident maisc'était une maniére de lui dire que je ne le force pas! c'est c omme il veut
- Pour le "je ne sais pas" tu m'as donné une bonne idée
En ce qui concerne la confiance en moi, c'est que hier j'ai craqué un peu , on est tjrs dans l'attente quand on fai nous le premier pas non! mais quand c'est l'autre , c'est nous qui domine :mrgreen:
Hier soir il m'a rappelé, mais je n'ai pas répondu car je n'ai pas entendu le tél. c'est surment pour s'excusé. CAR je n'aime pas quand j'appele quelqu'un il ne répond pas ou il ne rappele pas , c'est un respect entre deux.
et toi praline quoi de neuf et quel sont tes secrets de séduction ;)
Asirem a écrit : - Pour le changement, je parle de moi même, c'est à dire j'ai voulu sortir de la maison et passé un bon moment
J'hésitais ^^ Oui ce genre de changement est très bon par contre ;) continue ^^

Je crois aussi qu'il est normal que tu doutes, pas parce qu'il y a une raison à ton niveau, mais parce que son attitude à lui te mine le moral ;)

Mais continue!!! Avec tout ce que tu as déjà avancé, ne baisse pas les bras :)
Et reste toi-même :D Positive et souriante

Et tu as raison : le respect est très important entre 2 personnes... La discussion, la franchise aussi je trouve :)
BY Asirem
Exactement praline, c'est son attitude à lui qui me mine le moral, mais soyons patiente et courageuse. 8-)
la communication est tres importante dans le couple je vais essayer de nourir norte relation on commençant de developper cet aspect, car lui il est du genre à ne pas communicas ses sentiments, désirs, malheurs et surtout apres la séparation, je doix gagner de nouveau sa confiance et à moi aussi de ne pas douter de lui.
CE N'est pas facile n'h :roll: :roll: :roll:
mais " le coeur à ses raisons que la raison ignore"
BY Asirem
mon ex m'a apelé le soir pour se voire le lendemain il était bein avec moi il avait l'air en forme , 2 heure apres, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il a un empéchement, deux jrs plutard, je l'ai appelé et en s'est vu, il avais l'air dégouté il n'était pas comme d'habitude, j'ai essayé de savoir prquoi et apres un grand éffort, il m'a dit qu'il avait des prblmes avec sa famille. Il a abordé le sujet de mariage à la maison , et son père lui met des conditions de mariage (chez nous y'a qlq conditions à respecté), enfin il s'est bcoup exprimé sur la dureté de son pére, je n'ai fait que l'écoutais, il m'a dit aussi que le temps passe et ve construire sa vie. et cette fois il ne va pas laisser son pére se méler de ce qu'il veux, et que c'est pour cette raison qu'il a anulé la rencontre qu'il m'a proposé l derniere fois, il s'est disputé avec son pére. je l'ai écouté , j'ai essayé de lui dire pas la peine de disputer il faut communiqué doucement avc son pére et qui doit etre patient pour les convaincre. ensuite j'ai essayé de changer de sujet pour le soulager un peu. j'ai ressentis qu'il était sincère il souffrait donc je n'ai pas voulu lui poser des questions et profiter l'occasion pour lui parler du mariage! (j'étais ppeut etre bête). on s'est amusé un moment j'ai essayé de lui remonter le moral puis c'est tout. quand je suis arrivé à la maison j'ai craqué, je me demande prquoi à chaque fois y'a quelque chose, je veux dire" une difficulté " pour qu'on soit ensemble. il y'a une semaine j'essayais de le contacter de savoir l'atmosphére de la maison mais aucun signe il ne répond pas . mais ce qui me tracace et que je commence à douter un peu " je ne sais est ce que j'ai tord ou j'ai raison" ; je l'ai trouvé deux fois en communication téleph à 23h30, et puis auj il était connecté sur msn, et quand j m suis connecté, je lui ai envoyé un msg,il ma répdu et s'est déconécté
BY Asirem
mon amour est sincère pour lui, est t-il de meme de sa part! me dit t-il la vérité! ou ecque une excuse de sa part encore une fois??
IL A JETTER la balle pour moi, donc vu les conditions de sa famille qu'est ce qu'il veux me dire
- voilà y'a des empechements moi je ne suis pas près, si tu veux faire ta vie fais ta vie et ne m'attend pas!
- voilà je n'est pas assez de sentiments pour toi, c'est une excuse pour ne pas te blessé
- voilà je suis sincère je veux etre avec toi et vivre en paix, y'a selmt qlqs prblmes à surpassé

laquelle de ces intérprétations est la juste, c'est un mystère, il n'était pas tres clair avec moi, quelle attitue , et oui praline, son attitude me méle , m souffre et m rend dingue!
BY Asirem
j'ai envie de lui écrire un mail pour lui exprimer mon mal et son attitude que je ne comprend pas tontot il est pres de moi tontot il s'éloigne, ne me répond pas me néglige mais je ne sais pas encore, j'ai peur de tomber encore une fois dans les interdits.................................... :-Liar
BY Asirem
chaque histoire est différente, ce sont les derniers évènements de ma reconquête que j'ai relaté . Marinette, Pralineglacée, heme80, figurine, et tous les autres, on tous souffert et on souffre encore. si nous sommes là c'est parce que qu' on a mal quelquepart une chose nous manque et on se raconte nos maux et nos déboires
Coucou ma puce ^^

Je dirais que s'il parle de votre mariage à ses parents c'est positif ^^ Maintenant tu ne sais pas savoir si il se sert de ces difficultés comme excuse ou si ces difficultés existent réellement :) Quoique : tu dis que tu sais que chez vous il y a des conditions... Les connais tu? N'hésites pas à voir avec lui comment arranger cela, à l'aider à trouver comment en parler avec sa famille,comment surmonter ENSEMBLE ces difficultés comme doivent le faire de nombreux couples.

Et c'est comme ça, en lui parlant, que tu verras s'il continue à se battre pour vous 2 ^^

Au fait, quand il ne te réponds pas, est il dans sa famille? Peut être évite t il de répondre devant son père afin d'éviter des disputes ou de se l'aliéner encore plus? Mais s'il est prêt à vivre sa vie et à choisir son avenir même sans l'accord de sa famille, c'est très positif mais tu devra le soutenir ^^

Bisous et ai davantage confiance en lui ma puce car c'est la base d'un couple :)

PS : non moi je n'ai plus aucune difficultés de ma rupture, je reste ici car je vous adore :-Lov Et puis, comme ça je peux encourager ceux qui arrivent près une rupture comme on m'a soutenue moi même à l'époque ;)
Je vais même te dire sincèrement : aujourd'hui j'ai envie de dire merci à mon ex de m'avoir quittée :P
BY Asirem
je suis contente pour toi praline, et merci de m'encourager et me soutenir, tu sais je sens qu'il est sincère avec moi mais si je doute de temps à autre c'est parce que j'ai peur de le perdre, il m'a déjà quitté et je l'ai perdu. et desfois son attitude avec moi m'énèrve :? . Sinon je vais etre encore patiente, et positive, surtout en ce mois de ramadhan
merci encore douce praline! :-King
C'est plus que normal de douter et d'avoir peur de souffrir à nouveau lorsqu'on en a déjà fait l'expérience... Mais malheureusement on souffre encore plus de ces doutes, de chercher sans arrêt des preuves de leur amour... Et on fini même par obtenir l'effet contraire ;)
Mais quand je vois comment tu es arrivé à avancer à nouveau avec lui, je me dis que tu as bien des raisons de croire et de te battre pour vous 2 :D :idea: surtout s'il parle mariage...

Rien n'est jamais acquis, tu ne peux être sûre de rien mais profites de tes moments avec lui sans te casser la tête et sans pour autant être "patiente" dans le sens de l'attendre : tu as ta vie, tu as tes activités, tes amis... :) Profites de la vie et il aura envie de te rejoindre quand il le pourra ^^ Et n'hésites pas à lui dire quand son attitude te fait mal car souffrir en silence est le meilleur moyen d'exploser et de pleurer pour un rien :roll: et sans qu'il comprenne pourquoi

Continue ma belle, on est là pour te soutenir en cas de doutes :-Lov bisous
BY Asirem
C'est que, moi il me manque rapidement et lui aie s'éloigner apres chaque rencontre, je ne saiq pas! mon absence l'exite peut etre et me rend plus désirable!!! daileurs je veux l'appeler pour voire comment ca marche avec son per avec qui il a disputé mais bon! je me retiens j'ai essayé déjà de l'appeler il y'a cinq jrs mais m'a pas répondu! je sius teteu moi aussi qu'e ca vienne de lui, moi aussi ca m'a fait fais mal le fait de parler avec son père mariage et ce dernier lui met des conditions :-Bam
BY Asirem
IL m'a pas recontacté cet homme! c'est fou comment il est!
depuis qu'il m'a dit qu'il a des problemes avec son pére (àpropos du mariage) aucune news de lui, et pourtant j'ai essayé de l'appeler à +siueurs fois mais...................sans réponse et mntnant cela fait 6jrs et il n'as pas rappelé!!
j'ai envie de le :-Bam
BY Asirem
alors SR ou pas! si je le fais ca va durer un peu je pense ne pas l'appeler meme pas pour l'aid (sacré chez nous) et s'il m'appele je ne répond pas ! quan pensez vous?
Pas facile de décider en fait :roll: Si tu ne l'appelles plus et ne réponds pas, votre "relation" risque de rester ainsi très longtemps et tu ne sauras toujours pas ce qu'il en est.
Tu vas rester en attente, ce qui n'est pas bon pour toi.... :?

Essaye peut-être de l'appeler pour cette fête et de lui dire que tu ne comprends pas son attitude, que tu as le droit à une réponse claire sur vous 2 ^^ et que s'il veut que tu ne l'appelle plus, qu'il te le dise sincèrement et pas en se cachant. Parce que là, c'est vrai que cela fait pas mal de temps (2 semaines) sans nouvelles....
Je ne pense pas qu'un Sr soit une solution car cela va te mettre en attente de son bon vouloir.

Ou alors tu en as marre de son attitude et tu coupe vraiment les ponts et là ce n'est plus un Sr mais abdiquer.... :roll: :idea:

Donc réfléchis à ce que toi tu veux pour TOI ^^

bisous ma puce :-Lov
BY Asirem
CE que je veux est clair praline "vivre avec lui", la preuve est que je n'ai jamais eu de relations depuis plus de cinq ans, sauf lui!
Ce que tu dit dans mon post est vrai (je pense que tu ressens ce que je vis actuellement)
tu as compris que son attitude me torture encore, il a recommencé le jeu et pourtant........! et pourtant j'ai changé et mes éfforts ne sont que positif. Desfois je mes dis qu'il est fou, tontot il est présent, affectueux compréensif et ataché mais apres un temps il se retourne à sa coquille pour se cacher (et je ne sais comment l'aider), il refuse toute communication.
et comme tu dis praline, je suis en attente, il me laisse attendre, et reviens comme si de rien n'était :F mais cette fois ci avec l'histoire de sa famille, son recul, je ne sais plus et je n'arrive meme pas à réfléchir! entre nous, moi aussi j'ai un probléme à chaque fois je décide de parler de son attitude de ce qui me fait mal dans la relation, j'hésite de peur de le perdre, idiote que je suis, enfin, je dois etre :-Uzi
Non pas idiote du tout mais comme la plupart d'entre nous (comme moi avant avec mon boulet d'ex ;) ), tu t'oublie et tu souffres... Et tu as peur d'être simplement toi-même :roll: :idea: Mais pourtant je pense que dire ce qu'on pense en quelques mots dès qu'un problème se présente nous évite de nous transformer en furie accablant l'autre de reproche au bout d'un moment car on a craqué :lol: :lol: :idea:
Car si nos paroles ou surtout notre attitude ne lui indique pas que cela nous blesse, pourquoi changerait-il de comportement?
mais apres un temps il se retourne à sa coquille pour se cacher (et je ne sais comment l'aider), il refuse toute communication.
Oui, je ne sais pas si tu as lu le livre "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" ? où effectivement ils disent que les hommes ont tendance à aller dans leur caverne et que le mieux est de ne pas les y chercher? ;) et de s'amuser de son côté car cela les en fera sortir plus vite?

Mais bon :roll: Il faudrait surtout pouvoir déterminer si son silence est :
- Parce qu'il essaye d'arranger les problèmes avec sa famille. Mais il pourrait au moins t'envoyer un message....
- Parce qu'il est lâche....

Je dirais que lui écrire comme tu y avais pensé (pas un long message, plutôt lui dire que tu es étonnée de ne plus avoir de nouvelles, que tu espères que tout se passe bien, qu'il te le dise sincèrement s'il y a un problème à votre niveau, et lui proposer telle ou telle sortie où toi tu vas de toutes façons même s'il ne vient pas ^^) t'évitera les tentatives de téléphone qui te mettent les nerfs à plat.... Et à partir de là, tu verras si il y a réponse ou pas ^^ Et si tu auras l'occasion de parler franchement avec lui :idea:

Oui, arrêter d'avoir peur de le perdre par ton attitude ;) , agir comme tu l'estime bon pour toi et si son amour est sincère, cela ne le fera pas fuir mais lui donnera peut-être le courage de se battre avec toi pour vous 2 ^^ Que lui se rende compte que tu ne vas pas l'attendre bien sagement :twisted: , que tu as ta vie et qu'il rate de la partager avec toi!
Vas-y ma puce :)

PS :
(je pense que tu ressens ce que je vis actuellement)
J'ai connu ça lorsque j'essayais de récupérer mon ex : 2-3 semaines sans aucunes nouvelles, et sans me répondre, alterné avec des semaines où il me téléphonait parfois 2-3 fois par jour pour raconter sa vie :roll: C'est tuant à force car tu ne comprends pas.... tu n'as aucun élément qui te permette (à l'époque car je n'ai appris certaines choses qu'un an plus tard ;) ) de comprendre ce passage d'une attitude à l'autre.... En fait, il ne me contactait pas quand il s'amusait avec sa maitresse et que tout allait bien dans sa vie et par contre, dès qu'il avait besoin de moi, pour se plaindre ou un service, il se souvenait de mon existence... Mais parce que je lui ai permis d'être ainsi, parce qu'il me trouvait toujours en attente et heureuse d'avoir de ses nouvelles.... Et puis, mon ex était surtout un lâche ;)
BY Asirem
Mais pourtant je pense que dire ce qu'on pense en quelques mots dès qu'un problème se présente nous évite de nous transformer en furie accablant l'autre de reproche au bout d'un moment car on a craqué

c'est justement je ne parle pas de ce qui me fait mal pour éviter la sispute, ce qui est déconseillé et ce qu'il n'aime pas!
Car si nos paroles ou surtout notre attitude ne lui indique pas que cela nous blesse, pourquoi changerait-il de comportement?
:-Old paroles de sagesses, pourquoi changerrait-il de comportement?
Oui, je ne sais pas si tu as lu le livre "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" ? où effectivement ils disent que les hommes ont tendance à aller dans leur caverne et que le mieux est de ne pas les y chercher? et de s'amuser de son côté car cela les en fera sortir plus vite?
oui je sais que c'est une attitude propre aux hommes, mais le mien il éxagère ou bien c'est moi qui ne peut plus supporter
Mais bon Il faudrait surtout pouvoir déterminer si son silence est :
- Parce qu'il essaye d'arranger les problèmes avec sa famille. Mais il pourrait au moins t'envoyer un message....
- Parce qu'il est lâche....
tout à fait raison!
c'est ce qui me tortue, c'est comme si'il a jetter la balle à moi, et c'est à moi de décider

Je dirais que lui écrire comme tu y avais pensé (pas un long message, plutôt lui dire que tu es étonnée de ne plus avoir de nouvelles, que tu espères que tout se passe bien, qu'il te le dise sincèrement s'il y a un problème à votre niveau, et lui proposer telle ou telle sortie où toi tu vas de toutes façons même s'il ne vient pas ^^) t'évitera les tentatives de téléphone qui te mettent les nerfs à plat.... Et à partir de là, tu verras si il y a réponse ou pas ^^ Et si tu auras l'occasion de parler franchement avec lui
je donnerai des news plutard, après le ramadhan
Oui, arrêter d'avoir peur de le perdre par ton attitude , agir comme tu l'estime bon pour toi et si son amour est sincère, cela ne le fera pas fuir mais lui donnera peut-être le courage de se battre avec toi pour vous 2 ^^ Que lui se rende compte que tu ne vas pas l'attendre bien sagement , que tu as ta vie et qu'il rate de la partager avec toi!
Vas-y ma puce
Son problème est que même si il m'aime, il ne me l'as jamais dit, surtout qu'il a une t^te dûr et fièr de lui!. Désolé praline si je t'ai fait un souvenir de t ex, merci pour tes encouragememets, ca e m permet d'avancer

[/quote]
Je dirais qu'il ne faut pas parler, au début de la reconquête, des anciens problèmes du couple afin de simplement séduire la personne ^^
Mais lorsqu'on est dans une relation de couple, il est normal et sain de dire ce qu'on ressent. Pas besoin de le transformer en reproches ^^

Je pense que le tien exagère aussi car plusieurs semaines sans donner de nouvelles du tout, à moins d'être bloqué au Pôle Nord sans moyen de communication ;) ), c'est un manque de respect à mes yeux. Maintenant, je ne connais pas assez vos coutumes que pour savoir si effectivement le Ramadhan peut être une raison valable de silence :roll: donc, je penses aussi que tu dois attendre qu'il soit fini afin de mettre toutes les chances de ton côté. Après, s'il ne répond pas, il n'aura pas d'excuses valables.

Non non ma puce, je peux me souvenir de mon ex sans problèmes, je ne ressent plus rien pour lui :) ne t'inquiètes pas ^^ Tu es adorable :D

bisous :-Lov
BY Asirem
hier soir, j'ai craqué, j'avais le coeur serré, les larmes aux yeux et un grand manque d'afection! aux environ de 00h20mn je l'ai appelé mais sans réponse. Ma derniere tentative de l'appler remonte à 10jrs, je suis resté en SR 10JRS et je l'ai rappelé hier! à savoir est ce qu'il va me rappeler ou non!
je refoule beaucoup de mal, je croix que praline à raison, je doix lui dire les quatres vérités, y'en a marre d'avoir peur de le perdre, y'en a marre de penser à ne pas le blesser, y'en a marre de penser à sa situation ........................................