Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,

Voila j'ai un souci ..
ca fait 20 jours que mon ex m'a quitté au bout d'un an et demi de relation
j'ai plus donnée signe de vie pour tenter de passer a autre chose et au final c'est elle qui me sms et m'appelle
elle s'est excusé de m'avoir fait souffrir et a reconnu ces torts dans la relation
je suis ensuite repassé en SR et pas longtemps aprés elle est venu me voir et là elle était trop mal et a pleuré .. cette fois ci je les consoler
puis je suis repassé en SR et elle me sms pour avoir de mes news savoir ce que je fais
je ne sais plus quoi faire et quoi penser je veux la récuperer mais le SR est dur vu qu'elle me sms sans arret

vous en pensez quoi ?

Salut niimp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bah il y a un an on s'est séparé
j'ai couché avec une autre fille
je lui ai avoué j'ai analyser mes erreurs lui est dit que j'avais compris ce que j'avais mal fait et que j'allais m'améliorer chose que j'ai faite puis je les récuperer, ca s'est super bien passé par la suite relation vraiment intense et parfaite mais il y a 2 mois tout lui est remonter et depuis elle était distante me prenait la tete pour rien et au final a décidé de rompre car elle en pouvait plus de se prendre la tete avec moi elle voulait avancer dans la vie et là elle faisait du sur place.
Je pense qu'elle est vraiment trés amoureuse de toi
Et tes erreurs l'on extremement blesser...
A mon avis elle a peur de te voir recommencer
Elle a du perdre toute confiance en elle
Et donc par la meme occasion perdre toute confiance en toi!!
Elle doit avant tout recupéré confiance en elle
Tu devrais tenter de la rassuré lui fair des compliment lui declaré a nouveau ta flamme
Suggeré de recommmencer et si elle ne veux pas tente d'abbord alors de lui redonner confiance en elle!!
Si elle n'a pas confiance en elle jamais elle n'auras confiance en toi
Et jamais ca ne pourras marcher
Moi je pense pas qu'elle ne veux que de l'amitier
Par contre je pense qu'elle voudrais que tu lui "cour aprés!!"
Ca reste une fille...
Tu sais quand un couple ce brise et qu'il n'y a plus aucun sentiment
On ne cherche pas a joindre l'autre personne!!
Non on tente plutot de l'ignoré un maximum
Non ne lui cour pas aprés
Mais dit lui ce qu'elle veux entendre
Fait lui comprendre qui tu est vraiment!!
Si ca ne va pas fait un SR
Mais ne lui court pas aprés
Quand un gars est trop collant franchement Ca donne envie de partir
C'est marrant mais quand un gars prend c'est distance on lui court prés comme un défis qu'on voudrais réaliser...
peu de temps aprés la rupture je lui ai dit ce que je voulais qui j'étais
et elle m'a dit que c'était pas possible qu'elle voulait plus etre avec moi.
Puis elle m'a dit tout ce qu'elle avait aimé et que tout ce qu'elle avait pas aimé ...
puis que ce qu'elle cherchait chez quelqu'un je l'avais été vers la fin de la relation mais que les enguelades a répétition on fait qu'elle n'en pouvait plus et elle a fini par :
mais que si elle m'avait rencontrer comme je suis à l'heure actuelle ca aurait été parfait ...

Comment dois-je prendre tout ca ? j'ai repris contact avec elle par sms
on a bien discuté on s'est cherché et taquiner et voila ...
Mais j'sais pas trop quoi faire et comment m'y prendre maintenant
dois-je faire comme si le passé existait pas et la re séduire partir a 0 en sachant ce qu'elle aime ?

merci de vos réponses
Merci ...
je liu est proposé une plage demain ...
elle avait l'air surprise et contente mais elle bosse ... J'ai l'impression qu'elle devient distante ...
je sais vraiment pas quoi faire ... j'ai fait l'effort de l'appeller et de lui proposer un truc
mais j'suis sur qu'elle me proposera rien elle ...
j'sais pas trop quoi faire ...
Bah je sais pas quoi faire ... j'ai envie de la revoir de passé du temps avec elle un soir et si ca se passe bien de lui redire ce que je veux avec elle ... car vu son comportement ...
j'ai lu la plupart des histoires de ce forum et a presque a chaque fois ou alors souvent celui qui largué ne donner plus signe de vie ... et celui qui était largué était mal car il avait plus de news et du coup le SR était pas trop on va dire dur ...
là rupture ... elle pleure et s'excuse au tél ..
on se revoit elle pleure et dit qu'elle a fait de la merde avec moi et se sent trop mal
puis aprés on se revoit je lui dit que j'l'aime que j'en veux pas une autre j'veux elle
j'veux qu'elle soit la mere de mes enfants et construire quelque chose avec elle
là elle dit qu'elle veut plus puis me sort tout ce qu'elle aimait dans notre relation
et que actuellement j'étais exactement ce qu'elle aurait aimé dans une relation et que si on s'était rencontré comme ca au début elle aurait trop aimé etre avec moi...
ensuite j'lui donne une lettre qui ressemble a la lettre de la méthode de john et là elle était trop intrigué et me sms gavé
je comprend ces réactions si elle voulait vraiment que ce soit fini elle aurait pas fait tout ca ...non ?

Aidez moi je suis perdu SVP
C'est pour ca qu'il faut fair un silence radio
Nous les filles on est compliquer hihi...
Au plus on nous colle au plus on vous ignore!!
Par contre quand vous etes distant on a l'impression de vous perdre on ce pose plein de question et du coup la on est collante!!
Rien de tel que le silence radio meme si c'est dur c'est la methode la plus radical!!
Mais tu vois ... j'lui donne la lettre elle est trop intrigué ... me sms gavé veut savoir ce qui se passe et puis après d'un coup j'me sens mal alors jl'appelle et lui dit je veux que tu fasses partie de ma vie ...
et là on reprend a ce SMS et c'est moi qui lui en envoie en général elle répond on se taquine bien par SMS mais voila elle était étonné quand j'lui est proposé une plage
et intrigué par un de mes pseudos facebook et m'a demandé is j'était sortie ?
et là plus rien ... j'ai peur de la perdre ... je veux la récupérer A N IMPORTE QUEL PRIX
Oui dit lui ton ressentis sur tes sentiments Sur la facon dont elle est avec toi et la souffrance que tu endur par ses "je t'aime moi non plus"
Aprés si tui pense toi qu'il ne vaux mieux pas ne le fait pas...
Mais moi je ferais ca sans etre gentil ni mechante
En faite dit lui que tu l'aime et que tu serais pret a fair des concessions si il le faut mais qu'il faut qu'elle cesse de jouer avec toi car tu est humain tu as des sentiments comme tout le monde et qu'elle ne peu plus continuer a etre si "audieuse" car tu en souffre beaucoup
J'suis pas sur que ca lui fera plaisir mais plus chié ... en fait je sais plus j'ai juste envie de la voir de lui parler d'essayer de la reconquérir ...
J'pense qu'il faut AGIR dans ce genre de situation ... mais j'ai peur de faire de la merde en lui disant ca car moi aussi j'donne plus de news et d'un coup j'en redonne ...
aprés ce que je t'ai dit toi à ma place tu ferais ca c'est ca ?
Moi a ta place je lui enverrai un message avec tout ce que j'ai sur le coeur je lui dirait que j'ai tenter de fair ma vie de mon coter mais je n'y arrive pas sans lui enfin pour toi se serait elle lol
Que tu ne fait que penser a elle qu'il n'y a qu'elle qui compte et que tu sais que c'est elle est pas une autre...
Re ,
Je reviens écrire car là je suis en phase ou je déprime ...
depuis le dernier message j'ai en effet écouter mon coeur...
elle m'a sms ... j'ai répondu et est mis fin a la conversation pour une fois
puis le lendemain elle s'est pointé à mon lieu de travail on s'est juste vu et je lui est juste dit bonjour.
le lendemain elle allait pas bien j'lui est donc sms cette fois pour savoir ce qui se passer
elle m'a expliqué et j'ai été a son écoute et les aider à aller mieux et voila
Mais là ce soir je sais pas ... j'vais pas bien ... j'ai envie de la sms voir meme de l'appeller juste pour entendre sa voix ... qu'elle me parle que je sache ce qu'elle fait ... j'en peux plus j'suis dans la phase : sans elle c'est trop dur ...
J'ai l'impression de me faire en fait plus mal qu'autre chose au final ...
car quand j'ai pas de news et que je sais pas ce qu'elle fait ... Bah je vie ma vie je fais mes trucs et ca se passe ... et a chaque fois ensuite Bam elle me sms ou j'entends par des gens ouais je les vu etc etc et du coup on va dire elle réapparrait ... et je suis trop bien car j'suis content de savoir qu'elle est là qu'elle m'oublie pas me sms me voit ... et aprés ca je la revoit plus je repars dans la vie sans elle mais je les revu ou elle ma sms du coup aprés je suis encore plus mal on dirait ... puis aprés je recommence a me réhabitué a ce qu'elle ne fasse plus trop partie de ma vie enfin du moins pas en tant que copine ... et ca va mieux mais A CHAQUE FOIS Bim sms ou je la voit sans le vouloir ....

Ca fait un mois qu'on est plus ensemble et depuis avant hier sa faisait une semaine et demi que je ne l'avais pas vu ... et là a ce moment précis je suis toujours aussi mal comme les 1er jours alors que ca commencer a aller mieux ...
c'est la femme de ma vie et elle m'échappe ... j'en peux plus
RE bonsoir :)

Voila j'ai pris du temps pour moi et est réfléchie a ma situation ...
j'ai commencé a vraiment vivre ma vie pour moi sans penser à mon ex ..
je commencais a aller mieux et a y arriver sans elle meme si je pensais quand meme à elle.
Mais l'autre soir j'allais tellement bien que je lui est envoyé un mail ou j'ai juste écrit "..."
ceux a quoi elle m'a demandé ce qui se passer.
j'ai dit que rien sauf qu'on s'éloigne tout simplement. Elle me répond que c'est dur mais que c'est moi qui l'est voulu et m'appelle par un petit nom celui qu'elle disait quand on était ensenmble
Je répond à ca que c'est nécessaire mais que ca n'empeche pas de penser à elle et de me demander ce qu'elle fait.
et là elle me répond qu'elle pense à moi tout les jours qu'elle se demande ce que je fais comme avant et que c'est dur de se le sortir de la tete ... que la distance est peut etre un mal pour bien
et j'ai vu sur facebook qu'elle a marqué " 1 mois ca passe vite sauf qu'il faut s'occuper pour ca " et j'ai appris que c'était de nous qu'elle parlait...
depuis ca on a repris contact on s'est sms longuement ca c'est supper bien passé on a rigoler du passé que de bon souvenir et on s'est bien bien taquiiné on risque de se voir a sa demande la semaine prochaine...

SAuf que voila ... je suis sur ce forum qui comme son nom l'indique est " récuperer son ex "
j'étais bien et là j'suis de nouveau perdu c'est tellement ambigu je sais pas réélllement ce qu'elle veut et moi je veux tenter de la récuperer ... vous pouvez me conseiller ?
merci d'avance