Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tendresse59
bonjour à tous !!!

Je suis en SR depuis 1 mois et 4 jours , je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part.Aujourd'hui j'écris sur ce forum parce que je viens de perdre mon chat de 5 ans que j'adorais par des problèmes cardio vasculaires venant d'être dépistés.Le vétérinaire lui a fait une injection et je l'ai vu mourir sous mes yeux.Je me sens plus bas que terre , j'en ai marre j'ai l'impression d'avoir la poisse :cry: Tout ce que j'aime le plus au monde s'en va au même moment.Je ne sais pas comment je vais avoir la force de m'en sortir et remonter la pente.La seule chose qui me soulage un minimum c'est de venir ecrire sur ce forum au lieu d'harceler mon ex.De toute façon je ne sais même pas si ca le toucherait de savoir que j'ai perdu mon chat :cry: Il ne prend déjà pas de mes nouvelles.J'ai le coeur en miettes.Merci d'avance pour votre écoute.
BY admin

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cyberpunkers
J'ai eu la meme sensation (pour des choses différentes) entre un accident de bagnole, des amis qui partent etc etc d'etre au plus bas!

La seul chose à faire ( et à faire ! ) est de se faire violence ! Bouge! sort! va en boite ou concert éclate toi ! ne reste pas toute seul dans ta piole à écouter de la musique d 'émo en pleurnichant ( je suis aussi passer par la ) mais crois moi si tu fais sa... tu verra que tu pourra descendre encore plus bas que terre...
BY tendresse59
Merci de m'avoir répondu ! Oui je vais essayer de ne pas rester enfermer chez moi même si je n'ai plus le coeur à rien faire.J'éspère sincérement que ce cauchemar va vite se terminer.Enfin j'essaye de me rassurer en me disant qu'il y a pire mais bon c'est tout de même difficile à gérer.Mon ex me manque et je souffre beaucoup encore à l'heure actuelle après plus d'un mois sans contact.Une des seules choses qui me donnait le sourire et qui me réconfortait un petit peu c'etait d'avoir la présence de mon animal de compagnie.Et lui aussi s'en est allé.Je ressens un vide immense en moi.Pendant que lui va sur facebook et rajoute plein de nanas chaque jour et profite de sa liberté et bien c'est moi qui ai cette poisse : c'est injuste ! Je ne souhaite pas le malheur d'autrui loin de là je ne souhaite pas ce genre de choses mais pourquoi le mauvais sort s'acharne t'il contre moi ? je ne comprends plus rien à la vie.Je suis certaine que lui est très heureux et le fait qu'il ne prend jamais de mes nouvelles commence à me dégouter sérieusement.
BY Cyberpunkers
Si sa commence à te dégouter, tu rendre dans ta phase de colère ( la meilleure en quelque sorte je trouve)

Tu va le pourrir de tous les nom etc etc et sa va te donne run coup de pied au cul naturellement pour sortir et faire toi aussi de nouvelle rencontre et faire la "merdeuse" :p en rajoutant des mecs sur facebook ^^
BY tendresse59
Merci pour ton soutien ! Oui je suis dans une phase de colère et franchement je me demande combien de temps cela va t'il mettre pour que je sois dans la phase indifférence totale comme lui le fait si bien depuis qu'il m'a laissé.J'aimerai bien faire comme lui c'est à dire ajouter des mecs sur facebook mais d'une part je ne suis pas inscrite sur facebook et je trouve que ca ferait louche de m'y inscrire après la rupture.Et d'autre part , je suis honnête avec moi même je ne me vois pas ajouter des mecs que je ne connais pas sur facebook alors que je n'ai pas fait le deuil de la relation contrairement à lui qui se porte plutôt bien à première vue.Si c'est juste une question de vengeance sincérement c'est pas mon style j'ai pas envie de rentrer dans ce petit jeu.Je ne souhaite surtout pas que cela se retourne contre moi.Le mieux que je puisse faire pour l'instant est de rester dans mon silence.Et puis je crois pas qu'il serait ravi de revoir une pleurnicheuse déprimée.
BY choupine
Je t'accompagne à 100%, je suis au même stade que toi. C'est dur mais chaque jour est une victoire pour soi-même !
BY tendresse59
Merci Choupine ! Je ne connais pas ton histoire mais à combien de jours de Sr es-tu ?
BY choupine
Mon histoire est très compliquée ; on a rompu une première fois il y a un an et 3 mois. Depuis on a toujours été en contact quasi quotidien et on s'est remis ensemble qq fois (comme ca, personne n'était au courant) durant un an. En janvier, il a voulu revenir "pour de vrai" avec des belles phrases etc.On s'est remis officiellement ensemble mais il a vite changé de registre. J'ai essayé de faire durer la relation, j'y mettais beaucoup de bonnes volonté mais pas lui.
Il m'a quitté il y a deux semaines et je suis en sr depuis 4 jours mnt (notre record est de 6 jours, sinon on se parlait quotidiennement et ce depuis 4 ans).

Il ne veut plus de la relation même s'il y est très attaché.

Je lui avais demandé de m'écrire un mail d'explication (ce qu'il comptait faire de lui même qu'il m'a dit), je n'ai toujours rien eu.
BY nan
Tendresse? si viens sur FB, moi je te prete tous mes potes et si ton EX ne te revient pas...bah y'aura peut etre un pote a moi pr te le faire oublier!

Pour ton chat, je suis vraiment triste pr toi...mais ils ont 7 vies...
BY Puppis
Tu es dans une phase terriblement douloureuse: perdre quelqu'un qu'on aime c'est horrible, perdre un animal de compagnie, c'est un deuil de plus alors que tu n'est même pas remise du premier...

J'ai tendance à supposer, du ton de tes messages (mais peut-être que je me trompe) que ce que tu traverses actuellement est une forme d'anesthésie émotionnelle... Tu as mal, mais tu n'arrives pas à exprimer ta douleur autrement que par des considérations presque pratiques.

Et j'ai tout autant tendance à croire que tu fais la même erreur que j'ai fait: te blinder contre la douleur plutôt que de l'embrasser pleinement et de la faire tienne. Tu as le vide en toi, cette sensation que moi j'appelais bloc de granit. Et comme tu ne sais pas trop quoi en faire, tu justifies et cherches des façons/raisons de découper ça en tout petits morceaux supportables.

A coups de "mais bon", de "et alors", de "enfin bref", oui tu peux tenir longtemps.. en suspend au dessus du vide. Pas en vie, juste en survie.

Tu parles de lui, de ce que ses actes te font, mais tu n'as pas encore parlé de ce que tu ressentais TOI. C'est injuste et dégueulasse, mais c'est à toi et tant que tu ne comprendras pas ça, que tu maudiras le sort, le destin ou dieu, tu n'avanceras pas d'un millimètre.

Ce n'est pas lui le problème. La cause, oui, le fond, non. Pour l'instant tu es dans la réaction, et non l'action.

TU souffres et TU en crèves, la question est: que vas-tu faire pour TOI?
BY tendresse59
Apparemment à ce que j'ai compris de ton histoire toi tu y mettais du tiens et lui pas du tout.Tu n'as donc rien à te reprocher et c'est une bonne chose que tu sois rentrée en SR.Je crois même que ce serait une bonne chose de le continuer jusqu'à temps qu'il te recontacte.Sincérement je sais à quel point c'est difficile de ne plus parler à la personne que l'on aime , de ne pas savoir ce qu'elle peut bien faire mais pour moi je trouve que c'est la meilleur facon de se rendre compte s'il tient à nous ou pas.Et puis en 4 ans vous n'avez jamais coupé les ponts plus de 6 jours.Par conséquent il sait que tu lui colles toujours aux basques et que tu seras toujours là.Il est bien de lui montrer que tu es une femme indépendante que l'on doit traiter avec du respect.Regardes je suis en SR depuis un mois , est-il revenu ne serait ce pour prendre de mes nouvelles ??? non quedal ! Au moins je suis fixée.Penses à toi avant tout et prends soin de toi c'est la meilleur chose à faire se reconstruire.
BY choupine
J'ai surtout commencé mon sr car lors de notre dernière discussion, on devait se voir et 45 min avant que je parte, il m'a dit qu'il était fatigué et qu'il préférait qu'on se voit le lendemain si c'était possible pour moi (ça faisait x fois qu'il me faisait un coup du style), je me suis énervée et on s'est disputé. Il a mal pris ce que je disais et m'a raccroché au nez en disant "va te faire ******, ciao". Suite à ça j'ai eu un texto me disant qu'il ne voulait plus de nous et un mail de reproche par rapport à ce que je disais.

Je n'y ai jamais répondu et voilà, je suis en Sr depuis.

Je pense réellement qu'il n'a plus de respect pour moi et vraiment plus envie de moi. Il s'en fout et vit sa vie mnt.

Merci pour tes encouragements et conseils :)
BY tendresse59
De rien choupine ! C'est incroyable il t'a insulté et puis il ose encore te faire des reproches après cela ? Franchement c'est une bonne chose que tu sois en SR il n'a aucun respect alors que tu te plis en quatre pour lui.Tu n'as pas à te rabaisser devant lui surtout après ce qu'il a dit.A moins qu'il vienne s'excuser à genoux je serai à ta place je reste en SR définitif.Ils sont sans pitié alors soyons le !
BY tendresse59
je viens de lire ce que tu as ecrit puppis et c'est vrai que par moment je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens comme si j'etais privée d'une partie de mes émotions.Tout ce que je peux dire c'est que je ressens une vive douleur à peine supportable et cela tous les jours encore plus depuis que je n'ai plus mon chat auprès de moi.J'essayais de faire le deuil de ma relation passée avec mon ex mais je n'ai même pas encore enterré cette histoire que je dois faire un deuxième deuil.J'ai la sensation d'être retournée à la case départ voir pire.Même si cette douleur est vive il arrive que pendant plusieurs jours je n'arrive pas à pleurer tellement je me blinde pour essayer d'oublier tout cela.Et encore oublier je n'y arrive pas j'y pense sans arrêt.Quand cela devient trop je lâche mes barrières et juste à ce moment je reussis à pleurer.J'accumule tout le temps et je n'avance pas dans ma reconstruction personnelle.Si je me laisse trop submerger par mes émotions je vais me rendre malade et c'est pas ce que je veux.
BY marye
slt,

je viens de lire tous les messages...

Bon moi aussi je suis en plein chagrin/colere/tristesse, je passe par plein d'emotions et en ce moment je suis vraiment en bas...

rapide resume, 1 an et demi de relation, je pars faire un stage de 3 mois a l'etranger, je rentre 1 fois par mois en france. Une semaine apres mon retour de france il me largue par tel, j'etais donc seule, a l0etranger, sans mes amis, enfin vraiment seule quoi.
J'avais deja mes billets pr revenir en france fin mi juin donc jy suis retourné, l'ai revu pour qu'il e rende des affaires et lorsque l'on s'est quitte c'etait tres triste car on ne savait pas du tout quand on allait se revoir... je lai appele la veille de mon depart il etait tres gentil et triste de me savoir mal.
Bref 3 jours apres je lui envoi un mail assez "joyeux" pour pas faire ma vicime... il me repond un mail tres sympa... et prend de mes nouvelles le vendredi pour conclure sur bon week end, ici il fait beau cest parfait pour faire le menage...

Depuis
1/ aucune nouvelle de lui donc je resiste emme si ca fait une semaine et que c'est duuuuuuur
2/ j'ai appris avec facebook (et oui) qu'il etait allait aux solidays ce fameux week end de menage et ou il ne devait rien faire...

Je crois franchement qu'il a fait expres de ne pas me le dire par "pitié" pour moi ou autre...

Enfin voila, je suis bien triste, je compte ne plus lui donner de nouvelles meme sil daigne m'envoyer un email... En plus je suis éloignée de tous mes amis ici... bref la grande forme!!
BY Coeur solitaire
Coucou,

Tu devrais t'occuper, sortir etc etc mais attention je pense que aller boire un verre ou bien sortir en boite sont des activites "dangereuses" pour qqun qui est en plein deuil de rupture amoureuse, en effet une chanson que vous aviez l'habitude de partager et c'est le drame ... :)

Je pense que par exemple des activites comme prendre des cours de poterie, de peinture, de danse .. aller faire du sport (moi je cours par exemple 15 min tous les jours, c'est peu mais pour une anti-sport comme moi ben c'est l'Everest et je remarque deja des progres).

Prends soin de toi, de ton visage, fais toi des masques, prends des bains, coiffeur, etc etc

Cuisine toi de bons plats, gateaux ....

Appelle tes copines pour aller faire du shopping ...

Tu verras tu et sentiras mieux, mieux dans ton coprs, plus attirante, plus interressante ...

Courage !
BY tendresse59
Salut marye ! je viens de lire ton message et je trouve cela bien triste surtout qu'il t'a quitté alors que tu étais à l'etranger donc loin de tes proches.Est ce que celui ci t'as donné des explications au moins ???? Je comprends que ce ne soit pas facile tous les jours je suis un peu près dans la même situation que toi il m'a quitté après 1 an et demi de relation et par sms en plus.Surtout continues à faire ton SR et ca dans le seul but de te reconstruire.Cela ne fait qu'une semaine c'est tout frais encore laisses toi du temps et surtout si tu as l'intention de le recontacter un jour fais le quand tu seras prête et mieux dans ta peau.Si tu te sens seule c'est une bonne idée de venir parler ici et n'hésites pas à en parler avec ta famille si tu en es proche ou des amis.Essayes de faire du sport aussi je t'assure que cela fait le plus grand bien.Quand je me sens trop mal je vais à la piscine et je me sens beaucoup mieux après m'être dépensée.Prends soin de toi et continues à te faire belle même si tu n'en vois pas l'intérêt pour le moment.C'est important de ne pas se renfermer sur soi même.Très sincérement cela fait bientôt deux mois que je ne l'ai pas vu et un mois que je n'ai plus de contact je ne me sens toujours pas prête à le joindre.Pourquoi?? Parce qu'il faut que je fasse le deuil de cette relation.Jamais je ne pourrai reprendre avec lui ou un autre tant que cela ne sera pas fait.Ce qui est primordial SE RECONSTRUIRE
BY marye
Merci pour vos réponses!

Et bien comme "explication" jai eu le droit à "ce n'est pas aussi bien que ça devrait etre, et je ne sais pas mettre de mots dessus, je ne suis pas sur que c'est le bon choix mais au moins on avance" voila c'est tres resumé.

Petite précision il ne m'a emme pas appelé pour me le dire, c'est moi qui l'ai appellé pour parler de tout et de rien et avant de raccrocher je lui ai fait une remarque sur le fait que depuis un moment il me parlait dans ses mails/sms comem à une pote et la dessus il a enchainé sur la rupture. En fait il a juste attendu que je me "plaigne" de quelquechose... (oui oui encore plus lâche)

Bref ici c'est tres dur car je suis bien seule et meme si je rencontre des gens sympa, ce n'est pas comme mes amis qui me connaissent vraiment... pas simple donc mais je rentre dans 1 mois!

Bon courage a tout le monde!!
BY choupine
J'ai eu exactement la même chose que toi.

Il y a un truc qui ne va pas mais il ne sait pas dire quoi. Et il m'a largué +/- de la même façon.
BY marye
ba je te comprend parfaitement...
le pire c'est qu'il sait qu'il pourrait lui faire qqch pòur que ca change mais ne le fais pas...

je crois tout simplement qu'il ne m'aimait pas, car quand on aime on ne dit pas des choses comme ça, on ne quitte pas l'autre lachement en faisant expres de ne pas dire de mot gentil
(oui car il m'a dit si je ne te dit plus de mot gentil c'est pour pas que tu crois que tout va bien dans notre relation)
-ah oui et qu'est ce qui va pas?
-je sais pas, on est pas aussi bien que ce qu'on devrait etre

merci!!
pff, je sais pas j'etais sans doute plus une amie qu'une petite amie mais c'est carrement irrespectueux de faire ça a quelqu'un, d'autant plus qu'il m'a vraiment dit "oui j'attendais que ce soit toi qui voit sinon on aurait encore pu rester comme ça longtemps"

nan mais vous y croyez vous??? ca m'enerve d'entendre ça, moi je l'ai aimé sincerement et en retour c'etait du PASSIF...

ça plus le fait de me lacher a distance avec des explications pourries... j'aurais limite prefere qu'il prenne son telephone de lui meme pour me dire ecoute je ne t'aime plus (certes plus dur a entendre mais au moins en voila une bonne raison)