Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon mon histoire.
Alors, prologue.
Je m'appelle M..., j'ai 19 ans, bientôt 20, blonde aux yeux bleu-gris (très important le bleu-gris) pas immense mais bon, au moins j'ai le choix de la taille chez les mecs (dixit maman), et jusqu'à il y a 3 mois et demi, je n'étais jamais sortis avec un mec (une fille non plus d'ailleurs).

Chapitre 1: la rencontre
Alors, celle-la, franchement, j'ai hallucinée (j'ai hésité à mettre allociné mais je me suis dit que le niveau du jeu de mot volait pas haut du tout). Bon, déjà le contexte: Dimanche 14 Février, Saint-Valentin qui pour moi signifie: enterrement de mon grand-père! et ce jour là, une amie (G) qui habitait à l'époque à Biarritz était à Paris pour quelques jours et mon meilleur ami (F), qui lui habite à Clermont-Ferrand, était aussi à Paris, chez son frère. G et F se connaissant très bien. Bon, donc je devais passer la journée avec G à Montmartre. Donc, Dimanche, copine: en mode RAB, j'étais pas coiffée et les cheveux dégeulasses, habillée à la rache avec deux pulls (je suis une grosse frileuse) dont celui du haut appartenant à maman (donc trop large) avec le joli nounours de lulu castagnette dessus.... enfin bon, vous voyer l'état dans lequel j'était. Donc G est la et je savais que F devait passer la journée avec son frère mais, mue par un 6em sens, je lui envoi un sms en lui disant qu'on pouvait se retrouver tout les 4 pour le gouter. La réponse instantanée: "mon frère bosse, je vous rejoint! et il nous retrouvera pour le gouter!" YES! Topissime. Donc journée à Montmartre et vers 4 heures et demi B, le frère de F qui nous rejoint!! Alors déjà, je le voyait comme un clone de F! PAS DU TOUT, du tout! Enfin, pour résumer la fin d'aprem: gouter crêpes, apres apéro dans un bar branché un St-michel et dîner dans un resto dans le coin, où j'ai pris un coca parce que j'avais pas faim. Et, en mecs bien élevés, G et moi on à rien payée. Et comme la soirée c'est fini à minuit et que bon, le RER à cette heure là c'est pas génial donc B nous ramènent en voiture. Arrivée 1h30 et super soirée! Mais bon, j'avais pas flashé sur B (oui, B est mon ex si vous aviez pas deviné!), on avait bien discuté et voila mais voila. Alors, quelques informations sur B: 25 ans (oui, je sais "6 ans de différence, c'est beaucoup à votre âge quand même!" 5 ans et demi d'abord! et, en fait, j'aime les vieux!!! ) doctorant en histoire militaire (oui, j'étais avec un mec intelligent) et bossant à l'école militaire sur l'Afghanistan. Et perso, j'adore l'histoire et j'adore tout ce qui à rapport avec l'armée! En plus, je suis assez entousiaste de nature donc quand il m'a sortit sa j'ai fait "WAHOU! TROP TOP! RACONTE!" Donc voila.

Le lendemain soir je dinais avec F et deux autres amies C et M. Et la, début du dîner alors que j'ai un grosse feuille de salade dans la fourchette, F qui me regarde et me sort "il t'intéresse mon frère?" et je lui répond du tac au tac: "pourquoi je l'intéresse?" "oui!" GNAAAAAA! "ha, heuuuuuu... comment il a fait? Tu as vu comment j'étais habillée hier???!!" enfin bon voila, au final, je récupère son numéro et F lui passe le mien. C'est clair, c'est pas moi qui allait l'appeler!

Bon, je passe les détailles mais on s'appel ("mais pourquoi il m'appel pas??? Sa fait 2 jours qu'il a mon numéro!" ) et on prend rendez vous pour 2 semaines plus tard vu que je part en vacances. Bon, forcement gros streeeeeeessse: "les filles, je m'habille comment? Je fait quoi? je me maquille ou pas???"

Chapitre 2: first date (mais alors pas du tout le dernier!)
Bon, rendez vous samedi midi, on déjeune ensemble et après on va au Panthéon (mon héros est Jean Moulin et je n'étais jamais allée au Panthéon! et oui, c'est pas commun comme 1er rdv). Forcement moi, stressée, lui relax! Enfin bon, on déjeune, on y va, et après en plein bavardage on commence à marché et on va du panthéon à la tour Eiffel en longeant la Seine. Bon, c'est pas que la marche à pied sa donne soif et faim mais un peu quand même du coup on va se prendre un gouter chez Hagen-Dasz sur les champs. Et comme on parlait d'Avatar et du fait que je ne l'avais toujours pas vu on à décidé d'aller le voir. Et pour patienter on est allé à l'expo sur Turner au grand palais. Donc, comme disait une amie: on a vraiment tout fait en une journée! Bon, il me ramene devant le portillon du rer, s'approche et moi, comme l'huitre que je suis ou tu du moins étais à l'époque: je me barre!
Bon, du coup, je déprime: m*** j'ai du le vexer! bla bla bla. Mais bon, je prend mon courage à deux mains et lui envoi un sms pour m'excuser et lui dire que je serais ravi de le revoir. Et la s'enchaine 2 mois de je-te-vois-tout-les-week-end-mais-on-sort-pas-ensemble.... Il a été d'une patience.... pas croyable.

Chapitre 3: environ 3 mois et demi (a pas grand chose près je pense)
Bon, monsieur travaille beaucoup et moi je fait des études un peu prenante, c'est surtout que c'est long de faire 20 croquis... (vraiment) surtout quand tu as plusieurs matières. Donc on se voyait tout les dimanches ou samedis et parfois le mercredi (généralement ciné). Bon, au bout de 3 semaines-1 mois je vais diner chez lui (il a son studio) et, forcement, bon, c'est un mec de 25 ans et je suis quand même pas une nonne donc on l'a pas fait la première fois que j'ai dormis chez lui mais on n'a pas rien fait.... (j'dirais rien de plus, c'est notre vie privée). Donc, à partir de la, tout les samedis ou vendredis soir: dodo, et fortement plus si affinité, chez lui.
Soit dis en passant, qu'est ce qu'on dors bien dans les bras d'un mec....*sort*

Chapitre 4: dernière semaine.
Donc, samedi soir on sort tout les deux, boire un verre et diner et on s'embrasse, il me sert dans ses bras, enfin bon, en clair on s'excite (on aurait tort de ce priver). En plus, le temps du trajet, je vous raconte pas une fois qu'on était chez lui.... Le lendemain on va voire l'expo sur Munch puis on va à l'institut du monde arabe pour voir l'expo "orient-Hermes" dont c'était le dernier jour. Puis il me ramène au rer et on prend rendez-vous pour le mercredi suivant, ciné et comme j'ai pas cours jeudi, dodo chez lui. Donc, mercredi on se retrouve, on va dîner, ciné on rentre chez lui. Le lendemain, je prend le même metro que lui et on se sépare sur le quais du métro (il est en retard à son boulot) et il me sert dans ses bras et m'embrasse en mode je-veux-pas-te-lacher!

Chapitre 5: ...
Dernier jour de cours pour moi, je sort tôt et je lui envoi un sms pour lui demander si il est libre pour le gouter (sachant qu'au départ on devait allez boire un verre). On se donne rendez vous à palais royal et on va faire un tour dans le jardin des tuileries. On s'assoit sur leurs sièges et on papote. Et je sentais que, qu'il avait pas l'air très très bien, mais je me suis dit qu'il avait pas mal de boulot enfin voila. Et quand il parlait du fait qu'il devait retourner bosser, il avait pas l'air d'en avoir très envie et, forcement je lui fait remarquer. réponse:
"J'ai quelque chose de pas très agréable à te dire avant de partir!"
"ha"
"Je préférerais qu'on en arrête la!"
(en mode: gros bug!) "ah....pourquoi?"
"Je me sens pas d'avoir une relation sérieuse en ce moment! C'est pas du tout de ta faute, c'est juste moi"
(jtoujours en mode: gros bug et pourquoi j'ai l'impression de tomber dans un trou noir??!!" "mais, pourquoi?"
Enfin bon, il m'a dit au revoir, m'a serrée dans ses bras. Je lui ait dit "on se voit à Nouméa?!" "seulement si tu le veux me voir".

Epilogue
Bon, grosse déprime (en plus sa tombait mal, le dimanche toute la famille était réunie) machin et tout et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire (enfin, d'après les "interdits"). Je l'ai revue au bout de 3 jours: en même temps, je partait à la fin de la semaine. Bon, donc on se voit à l'heure du dîner et bon, on papote un peu et la, direct "bon, qu'est ce que tu avais a me dire?" "Je voulais te remercier" et la il fait une tête! Il a halluciné (bon, en même temps, il devait effectivement s'attendre à des je t'aiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuu!! mais le genre Bella je supporte pas (dailleurs, je la supporte pas! comment une femme de nos jours peut créer un être aussi faible et inutile que Bella!!! bon, je flood, je flood)) "de quoi?" "Pour toute les sorties, les cinés, les restos que tu m'as offert et pour avoir été aussi patient avec moi, surtout au début, je sais que j'ai pas été très facile...." "Mais, j'ai passé de très bon moment aussi, tu n'as pas à me remercier". Enfin bon, après je reprenais le même métro que lui donc il m'a raccompagnée jusqu'au rer et au moment de ce dire au revoir, il commence a me taper la bise et bon, j'ai pris l'option je-l'embrasse-une-dernière-fois-et-je-m'enfuis! et voila.... Et je lui ait juste renvoyé un sms le jour où je suis partie pour lui souhaiter un bon week-end en Belgique.

Bon, donc, ma relation avec B. L'autre petit problème c'est que comme je l'ai dit son frère est mon meilleur ami donc forcement je l'ai appelé, on en discuté (on a parlé de seins aussi.... :mrgreen:). On se parle sur msn, il me donne des conseils et, forcement, je lui demande comment B va! Donc, F m'a dit qu'il avait un peu parler avec son frère et que je devrais totalement tourner la page sauf que j'en vraiment, strictement, aucune envie! Que je sais qu'il vient dans un mois et que je compte bien le voir, même si c'est juste en amis, mais il me manque quand même énormément et, comme je l'ai dis, c'est mon premier mec, on s'entendait super bien, on avait plein de choses en commun (je savais même pas que c'était possible d'avoir autant de choses en commun avec un mec...en fait! Sauf Napoléon....J'aime pas Napoléon). Donc il a eu peur? Où alors il avait une autre raison? Mais surtout, enfin, quand est ce qu'il a pris cette décision??? Parce que sa c'est vraiment fait du jour au lendemain!! Je veux dire, à la limite on aurait eu des disputes mais même pas! Ou alors,c'est parce que je lui ait jamais dit que je l'aimais ?(mon mode de communication oral n'aime pas exprimer ses sentiments, surtout quand ils sont sincères, c'est d'ailleurs pour sa que je tenais à lui dire merci, parce que c'était sincère et que je voulais vraiment qu'il le sache!) Ou alors c'est moi qui n'ait rien vu? Autant de questions sans réponse qui me taraude... Bon, en même temps, j'avais déjà pas compris comment un mec de 25 ans doctorant en histoire pouvais s'intéresser à une gamine de 19 ans qui fait de l'art.... J'ai du rater un chapitre quelque part... enfin, plusieurs si sa se trouve....
Je vais vous laisser, j'écris trop. Mais si vous avez des réponses... ou des idées....Je suis preneur!
Modifié en dernier par Blondie.M le 06 juil. 2010, 04:26, modifié 1 fois.

Salut Blondie.M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY durdur
Hello Miss,

J'ai lu ton histoire. Tout d'abord, tu as l'air rigolote et c'est pour ca que je reponds.
Vu la maniere dont tu ecris, tu dois avoir de l'esprit et tu ne resteras pas seul longtemps. (et si en plus t'es mimi alors la je dis Jackpot ! :lol: )

On voit tellement d'histoire triste sur ce forum que la tienne est presque reconfortante (tu dois pas le vivre comme ca ms je me comprends ) : Une belle histoire, de bons moments, une rupture honnete et franche, pas trop d'interdits...

Alors je sais que c'est dur, bien sur, mais tu te dois de relativiser. Apres les raisons : La difference d'age, pas de "coup de foudre", pas de s.x... je sais pas
Je te trouve tres courageuse.

@+
BY Blondie.M
J'ai pas dit qu'on avait pas eu de S*X..... :mrgreen:

Et pour le coup de foudre, non je l'ai pas eu mais, à la limite, justement: on à appris à ce connaitre et si je suis tombée amoureuse de lui c'est pas grâce à son physique (même si j'adore les grands mecs un peu baraqué) mais par son esprit, son boulot, son intelligence et son sens de l'humour (et ses jeux de mots à 2 balles!!). Après, faut il obligatoirement avoir le coup de foudre avec mec pour vivre avec lui une histoire d'amour sérieuse?? Je pense pas.... Mais c'est mon point de vu....

Après, effectivement il y a la différence d'âge... Mais en même temps, c'est pas comme si on avait 10 ans d'écarts! (ma mère et mon beau-père on 5 ans de différence!) Mais, oui, je pense que quant on est jeune sa compte peut être plus qu'à 30-40 ans....

Et, si sa peut avoir un rapport, je sais qu'il a passé 5 ans avec son ex... Donc, je me dit que dans son "je me sent pas d'avoir une relation sérieuse en ce moment" sa a dût compter aussi....
BY Blondie.M
Durdur => Effectivement, quand je lis les histoires sur ce forum, je me dit que je ne suis pas trop mal lotie (sa s'écrit pas comme sa... mais j'ai la flemme de chercher!) mais bon, il n'empêche que j'ai très envie de le récupérer et qu'il me manque et que j'aimerai énormément le voir... Mais bon, je suis en SR un peu forcé (j'ai pas son mail, je l'ai pas sur FB et le coup des communications France/Calédonie, sa coute quand même un peu bonbon...) et e toute façon, c'est pas comme si il me suffisait de prendre le métro pour aller le voir...
Je croit que j'ai la trouille aussi, que d'içi qu'il vienne et qu'on se revoit, il se soit trouvé une next, je suis pas sure que je le supporterait. Et à coté de sa, j'ai vraiment pas envie de le perdre et même si on est plus ensemble, qu'on reste au moins amis. Même si, sentimentalement, sa doit être dure...
Je me posait une question aussi: on a vécu pleins de choses chez lui et, comment je vais écrire sa moi?, sa lui fait pas penser à tout ça quand il se matte un film allongé sur son canapé, ou quand il se met au lit, quand il se fait la cuisine??? Sa à une mémoire un mec?
BY Blondie.M
C'est bien ce que je me disais!!! Merci Tipoune! Même si la question devrait plutôt être: sa a une mémoire un(e) largeur (euse) ???
BY Mari31
Blondie.M a écrit :J'ai pas dit qu'on avait pas eu de S*X..... :mrgreen:

Et, si sa peut avoir un rapport, je sais qu'il a passé 5 ans avec son ex... Donc, je me dit que dans son "je me sent pas d'avoir une relation sérieuse en ce moment" sa a dût compter aussi....

Miss, moi je pense que tout le problème vient de là... Pour faire oublier à un mec une fille avec qui il est resté aussi longtemps, il doit falloir beaucoup, et peut être qu'il n'avait pas assez le feeling.

Je te souhaite bon courage pour la suite :)
Bisous
Il a peut être cru qu'il était pret, et finalement... Il ne l'a pas senti.

Tu pourrais toujours demander à son frère de t'aider à y voir plus clair, mais si lui t'a dit que c'était mort... C'est plutot mauvais signe.

Tiens nous au courant s'il y a du nouveau !
Bisous
Je sais pas, à côté de sa, son frère m'a dit que si il avait fait sa c'est qu'il tenait à moi... Je comprend pas... :?

Pour l'instant, va pas y'avoir beaucoup de nouveau mais bon dès qu'il y en a je vient vous demander des conseils! ou vous racontez mes conneries.... (c'est plus probable)
Je suis venue lire ton histoire pour comprendre un peu mieux~~ effectivement c'est vraiment du jour au lendemain sans vraiment d'explication.

Je pense moi aussi que la relation de cinq ans pèse pas mal dans l'histoire. Et l'âge en soi n'est pas un problème, mais, alors que toi tu étais toute fraîche puisque c'était ta première histoire, il faut savoir que plus on prend de l'âge et de l'expérience, plus on accumule les histoires tristes et moins tristes, parfois extrêmement heureuses, mais en tout cas des histoires qui nous marquent. Les fantômes de nos relations passées viennent toujours hanter nos relations présentes. Après je ne sais pas les détails de son histoire, est-ce qu'il l'avait quittée depuis longtemps?

Et sinon, +1 pour les militaires. Mon ex était un militaire, sauf que c'était dans l'armée coréenne, et maintenant il est à Oxford donc on est séparés (oui car je vis en Corée) et je me suis jetée dans une autre relation, je croyais pouvoir être amoureuse, mais non! je me retrouve avec la situation que tu connais, je dois mettre un terme à cette nouvelle relation. J'avoue que j'ai toujours un petit faible pour les militaires^^ (il me manque ㅠㅠ)
Il est pas militaire! Il travaillait pour la défense mais il est pas militaire!^^ Je sais, c'est chelou!

Quand on c'est rencontrés, sa faisait 3-4 semaines que c'était fini... Mais sinon, je ne sais pas comment sa c'est fini ni pourquoi. Je sais juste qu'ils sont toujours amis...
J'avoue que ton histoire est assez wahou. Je sais pas comment tu fais pour rester aussi zen... Et je suis d'accord avec les autres , tu dois avoir une sacrée personnalité! Et c'est tout à ton avantage ^^.
Sacré personnalité? Je sais pas! C'est juste que je suis d'une nature optimiste et que j'ai pas mal de joie de vivre! même si c'est pas tout les jours facile! Et comme j'ai horreur des emo ben, j'essaye de pas faire comme eux! XD en gros...

Après, zen? Pas tant que sa! Il arrive la semaine prochain et... je stresse a mort!!
Coucou Blondie, j'ai lu ton histoire et comme les autres, "wahouuuu" ... Que de détails en + :lol:

Une question me taraude cependant ... qui est Bella ?? ^^ (oui je sais ça n'a pas grande importance dans l'histoire mais bon !
C'est vrai que c'est brutal et du coup tu dois te poser bcp de questions ... Franchement les ex devraient faire un tour sur jrme avant de faire ce genre de choses, ils seraient ptet moins brutaux parfois ...
Et je suis d'accord avec Cold sur l'histoire de sa relation de 5 ans ... Mais non l'age n'est pas forcément un pb, 5 ans de diff c pas enorme non plus hein ....
Par contre ça fait pas longtemps qu'il n'est plus avec son ex alors, peut-etre n'est-il pas encore tout a fait remis je sais pas ..... Je connais plein d'histoires autour de moi qui foirent parce qu'un des deux s'est engagé dans une relation alors qu'il est encore blessé de son ex, c'est pas bon ... Moi-meme je me vois pas du tout sortir avec qqn pour le moment, c'est pas possible .......

Enfin bon courage à toi Blondie ! Moi aussi je suis assez optimiste et prendre les choses avec humour ça aide vachement ! (personnellement "allociné" ça m'a bien fait rigoler :D hihi)
Bella c'est la cruchasse de twilight! tu sais la grosse merde avec les vampires qui clignotent!!! J'ai horreur de ces livres et films! Donc voila ^^

en même temps, c'est lui qui l'a larguée... après, je sais pas pourquoi...

Ouai, lundi je passe mon permis! ^^

Je pense que vous aurez pas mal de nouvelles vu qu'il arrive samedi soir....
Putiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*
Je sais qu'il vient d'arriver a Nouméa et je flippe!
Je sais pas ce qu'il a fait pendant ce mois et demi, ni si il c'est trouvé une cruchasse...
Je sais pas si je vais le voir
j'ai peur... j'ai tellement envie de me blottir dans ses bras, de le voir, de le toucher...
Et si il s'en fout, si il est passé à autre chose?
Si je craque quand je le verrai?
si... je sais pas.
pourquoi on se met dans des etats pareil pour un mec? franchement? pourquoi ils nous font tant souffrir? Est ce que seulement ils se rendent compte de ce qu'ils nous font subir? Comment peut on faire aussi mal a quelqu'un qu'on a aimé?

désolé, sa va pas ce soir. Il fallait que je le mette quelque part...
bon, je continue mon histoire! XD
Donc j'ai rencontré quelqu'un et on sort ensemble depuis 1 semaine. Sa va pas être facile comme relation car il est gendarme et n'a des jours de congé que toutes les 2 semaines et encore, il est sur d'avoir 1 week-end, le deuxieme pas sur... :/ mais bon, il est super gentil et sa fait vraiment du bien d'etre dans ses bras!^^
aprés j'ai encore un peu de mal a arreter de penser a mon ex mais sa va mieux! ^^ j'avance j'avance meme si j'aimerai avoir de ses nouvelles! ^^
voili voulou