Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis en pleine rupture, l'homme de ma vie me quitte à quelques semaines de notre mariage.
Nous avions une relation de 4 ans, s'était le premier à tous point de vue pour moi. Il a 38 ans, j'en ai 26. Nous avons vécu des moments magnifiques mais notre relation a commencée à se détériorer il y a un an lorsque j'ai découvert qu'il m'avait trompé avec son ex...

Depuis je suis devenue assez envahissante, jalouse et méfiante. Cela a changé notre relation. De son côté, il ne faisait rien pour me rassurer : sorties tardives de + en + fréquentes, changement de nos habitudes, irrespect dans sa manière de me parler. Bref, il m'a déjà fait repoussé la date de notre mariage à deux reprises pour des prétextes bidons.

Mais la grosse crise a commencé fin août. Le mariage approchant, je lui ai imposé un ultimatum. Soit il s'applique à préparer notre futur vie à deux, soit c'est terminé.

Depuis on ne s'est plus revu. C'est toujours moi qui ai cherché à le contacter. Parfois il réponds mais le plus souvent pas. Il me fait des reproches sans arrêt, me répète que tout ça est dû à mon comportement insupportable et à mes répétitives menaces de le quitter si il ne fait pas ce que je lui demande. Je précise qu'il exagère dans ses propos.

Bref, j'avais su le résonner en lui expliquant que notre relation comptait pour moi et que le mariage était la meilleure manière de concrétiser notre amour. Il m'a répondu : "es-tu prête à me laisser faire ce dont j'ai envie? Sortir quand je le souhaite? Partir en vacances avec des potes? Accepter que je sois mené à travailler à l'étranger quelques jours?...parce que j'ai changé, c'est finit le mec qui disait amen à tout et qui se pliait en 4 pour toi sans même une petite reconnaissance de ta part!!!".

Il oublie que j'ai pardonné l'enfant qu'il m'a fait dans le dos avec son ex???????????

J'essaie par tous les moyens de le récupérer. Après 3 semaines de discussion (téléphoniques j'insiste car il refuse de me voir) il m'a dit que c'était finit qu'il avait besoin de vivre pour lui. J'étais anéantie jusqu'au lendemain où il se pointe 15 secondes à mon travail et me dépose une boîte de pralines. C'était vraiment à ne plus rien comprendre... Je pensais alors qu'il avait réfléchis mais sans succès, après avoir repris contact (toujours au tel) il continuait à trouver des prétextes pour reculer le mariage. Mais aussi il continuait à m'éviter. Ensuite c'est moi qui en ai eu marre et je lui ai alors téléphoné et dit : "C'est terminé, j'en peux plus, je ne t'aime plus...ne me rappelle surtout pas", j'ai raccroché alors qu'il parlait encore. Après 1 mois de "foutage de gueule" j'en avais marre, j'étais à bout.

Il m'a envoyé un sms une heure après "je savais que tu ne m'avais jamais aimé. Tes paroles sont les mêmes que le 26 août. Assume-les maintenant car mes intentions étaient OK. Assume!". Il m'a fallut 24 heures pour commencer à regretter et à le harceler au téléphone mais sans réponse de sa part, j'ai envoyé un sms "Comment as-tu pu faire semblant pendant 4 ans, c'était rien pour toi? Je pensais que c'était ce que tu voulais et que tu m'aimais comme je t'ai aimé". Toujours pas de réponse, SR de sa part et de la mienne durant 7 jours jusqu'à mardi : à l'occasion de la fête du ramadan il m'envoie le sms suivant : "Bonne fête de ramadan! La religion est une chose et les problèmes autre chose. En voilà la preuve aujourd'hui. Merci...". Bref, il m'a contacté de manière tout à fait détachée mais moi j'étais heureuse. Comme le mariage (prévu dans 2 semaines) n'est pas encore annulé, j'ai pensé qu'il avait réfléchis. J'ai répondu à son message "et dire que d'habitude j'ai droit à un bouquet de roses et aujourd'hui un simple sms d'une pers que j'ai aimé pendant 4 ans". Pas de réponse de sa part, ensuite je l'ai appelé pour le voir mais il m'a répondu "je te rappelle quand j'ai finit". Pas de coup de fil, le lendemain pareil : "Je suis occupé, promis je te rappelle quand j'ai finit". Ensuite, je l'ai appelé non stop (trentaine de fois) mais il ne répondait plus. Je suis désespérée, son travail fait que je ne sais même pas quand il est chez lui pour que je puisse au moins lui parler face à face. Je suis vraiment paniquée, la mariage est prévu dans 2 semaines mis à part mes sœurs qui sont aussi mes meilleures amies personne n'est au courant.

J'ai commencé un nouveau SR mais j'ai plus le temps pour ça... Que dois-je faire?

Suis vraiment anéantie.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire.

J'attends vos réponses / conseils.
Modifié en dernier par Lilooo le 02 oct. 2008, 17:11, modifié 1 fois.

Salut Lilooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A deux semaines du mariage, tu n'as malheureusement pas grand chose à faire et peu d'issue de secours. C'est à lui de se résonner, de se prendre en main... Je pense que toi tu n'as aucun pouvoir dans cette histoire sauf celui d'annuler toi même le mariage et de ne pas oublier que tu as déjà pardonné une fois...deux ça serait beaucoup trop! Tu n'es nullement fautive dans cette histoire!
Première chose à faire : annuler le mariage ! Il serait insensé de vous marier, même s'il revenait, uniquement parce que la date est fixée. Et puis au moins tu auras le temps de réfléchir.
Maintenant, je note ceci
mais notre relation a commencée à se détériorer il y a un an lorsque j'ai découvert qu'il m'avait trompé avec son ex...
C'est un peu se voiler la face non ? S'il t'a trompé c'est que forcément de son point de vue quelque chose n'allait pas mais que tu ne l'as pas vue.
C'est normal après ça d'avoir été jalouse et envahissante mais, vu que la date du mariage approchait, je comprends également sa fuite, son besoin de sortir, d'être loin de toi. Il devait se sentir piégé par ça et étouffer. La preuve, il ne cessait de repousser la date du mariage. Pourquoi ne lui as-tu pas proposé de l'annuler ?
Je trouve quand même qu'il t'a fait des reproches très forts : "je savais que tu ne m'as jamais aimé" "C'est fini de me plier en 4 sans la moindre reconnaissance de ta part". Et il essaie de te faire passer un message je pense.
Maintenant je ne le connais pas, ni toi d'ailleurs, mais je serais toi je cesserais d'appeler cet homme et de lui parler de votre mariage. Et je le laisserai réfléchir dans son coin. Mais je ne doute pas que tu souffres et que tu l'aimes, et oui c'est dégueulasse de se barrer avant le mariage. Mais un couple c'est deux personnes et je me demande quand même dans quel mesure il t'a adressé des messages que tu n'as pas entendus.
Je dis cela sans te juger ou par méchanceté, c'est juste que j'aimerais te faire réfléchir là dessus.
Le mariage est prévu depuis plus d'un an. Entre temps j'ai fait une atroce découverte qui a certes changé notre histoire MAIS de part sa faute. Il m'a trompé avec son ex au bout de 2 mois de relation, j'ai appris que 3 ans plus tard les faits et ce parce qu'un enfant est apparu après "ça".

Je l'aime tellement que j'ai pardonné parce qu'il s'agissait du début de notre relation qui d'ailleurs n'était pas très reluisante, je n'ai pas pardonné le fait qu'il m'a caché l'existence du petit durant 3 ans! Parce que durant ces années là notre relation avait changé, nous étions fusionnels, complices,...et surtout très amoureux.

Cette trahison a tout détruit. C'était à lui d'écouter les messages que je lui envoyais à savoir "rassure-moi, sinon ça va devenir trop compliqué". Il a fait le contraire. J'ai vécu des périodes très difficiles depuis. Mais NOUS avions envie de nous marier. C'est très important pour moi et pour LUI (même si c'est vieux jeu pour certains). Aujourd'hui il m'abandonne lâchement. Mais je refuse de culpabiliser. Que du contraire, j'ai pardonné l'impardonnable et j'ai été là pour lui dans les moments difficiles. Je l'ai soutenu et aidé lorsque sa propre famille lui a tourné le dos... Ce n'est pas juste de m'humilier ainsi, je veux qu'il le comprenne.
Ah oui? Quand tu parlais d'enfant dans le dos avec son ex, je pensais que c'était une expression pour exprimer sa trahison mais là c'est bien pire que ça! Il a fait un enfant à son ex, ça veut non seulement dire qu'il t'a trompée mais ça veut dire aussi qu'il l'a fait sans préservatif... Il a couché avec cette fille et a recouché avec toi par la suite sans la moindre précaution...Pour moi c'est la pire des trahisons... Réfléchis à tout ça et annule tout. Tu mérites mieux que "ça"!!!
Oui Ariane, je suis consciente de ça. Mes sœurs me le répètent sans cesse. Mais voici une phrase toute faite qui résume bien la situation "Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas". Je l'aime très fort, nous avons vécu des choses très fortes. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Nous nous comprenions si bien. Mais aujourd'hui je n'arrive plus à le cerner. Comment peut-il en arriver là après tout ce que je lui ai prouvé? Ne pense-t-il pas un instant à tout ça? Attend t-il que cette maudite date passe pour reprendre contact comme si de rien était? C'est vraiment lâche. J'ai envie qu'il souffre comme je souffre.
Modifié en dernier par Lilooo le 06 oct. 2008, 15:24, modifié 1 fois.
Fanette a écrit :Ah oui? Quand tu parlais d'enfant dans le dos avec son ex, je pensais que c'était une expression pour exprimer sa trahison mais là c'est bien pire que ça! Il a fait un enfant à son ex, ça veut non seulement dire qu'il t'a trompée mais ça veut dire aussi qu'il l'a fait sans préservatif... Il a couché avec cette fille et a recouché avec toi par la suite sans la moindre précaution...Pour moi c'est la pire des trahisons... Réfléchis à tout ça et annule tout. Tu mérites mieux que "ça"!!!
Fanette, c'est juste je mérite mieux peut-être mais c'est lui que je veux. C'est écœurant ce qu'il a fait et Dieu seul sait à quel point j'y pense tous les jours. Malgré tout, j'ai l'espoir que l'on retrouve une relation stable et confiante comme il y a 1 an.
Mais pourquoi veux-tu te marier avec ce type!
Il t'a trompée, maintenant il reste dans son coin, et te fait même des reproches!

Tu penses vraiment que tu seras heureuse dans de telles conditions???

Il ne faut pas se leurrer: tu lui as demandé de te rassurer, il a fait tout l'inverse. Ce n'est pas anodin. Ce type ne t'aime pas comme tu le mérites, et ne te respecte pas!

Et, même s'il est vrai que tous les couples traversent des crises, le mariage doit être le moment de l'apogée, où tout va bien! Alors dans ce cas, pas d'hésitation, annule !
Coucou Lilooo
Bon ce que je vais te dire n'est que mon avis, mais:
C'est un peu gênant qu'il ne se soit pas donné la peine d'annuler le mariage, tout de même, si cette cérémonie était censée avoir lieu dans deux semaines, j'imagine que les invités croient venir célébrer votre futur bonheur avec vous. or il semble clair que depuis que tu lui as pardonné des actes impardonnables, Monsieur se croit tout permis....donc même au cas, très peu probable, parce que visiblement, il n'en a plus envie, où tu te marierais, ce serait pour être malheureuse. Il va falloir que tu réagisses, et vite, courage!
Quand je lis vos messages, je ne sais plus quoi faire. Il m'a téléphoné cette nuit à 3h00 du matin. Nous avons discuté 1 heure de tout et de rien. Il m'a dit qu'il allait passer me voir à ma pause de midi aujourd'hui (ouf!!!). Ce sera l'occasion pour moi, de lui dire mes 4 vérités. J'ai encore en tête de lui laisser une nouvelle chance de tout reconstruire entre nous et de maintenir nos projets de mariage car j'ai peur de le quitter et de le regretter. Je l'aime beaucoup trop pour faire ça.
T'as raison, se marier dans ces conditions et avec cet état d'esprit, c'est la garantie d'un bonheur assuré !
Je suis navrée mais à te lire on a pas l'impression que tu aies compris ce qu'impliquait un mariage. On ne se marie pas pour s'attacher une personne ou pour se prouver quelque chose. On se marie quand l'amour est à son apogée, que les deux personnes s'aiment assez fort pour vouloir passer leur vie l'une avec l'autre. Je ne pense pas qu'on puisse dire ça dans ton cas vu la situation à 15j de la date. Même s'il revenait vers toi maintenant, vu ce qui s'est passé cette année, votre mariage reste une mauvaise idée, car il ne résoudrait aucun problème, pire il aggraverait les choses. Et je doute que tu veuilles te marier pour divorcer dans 6 mois.
Donc oui il faut que vous parliez mais surtout tu dois annuler ce mariage qui n'a aucun sens malgré l'amour que tu lui portes.
Si j'annule le mariage, je dois également le rayer de ma vie définitivement. Je n'en peux plus de me faire mener par le bout du nez. Ça fera 3 x que le mariage est repoussé, cela fait suffisamment longtemps que l'on se connaît pour qu'il puisse penser à attraper le taureau par les cornes. Dans mon cas, le mariage est la seule manière de continuer cette relation. J'aurais plus confiance en notre avenir et donc en lui. C'est difficile à expliquer...je conçois que cela soit difficile à comprendre vu de l'extérieur. Cependant je reste persuadée que notre couple peut se reconstruire et s'épanouir à nouveau.
Modifié en dernier par Lilooo le 06 oct. 2008, 15:26, modifié 1 fois.
Je suis désolée, mais je suis aussi 100% de l'avis des autres.
Premièrement, cela ne veut pas dire que tu vas le perdre, et deuxièmement, si tu te maries, c'est toi que tu vas perdre, et ça, c'est quasiment certain dans ces conditions!

Je me doute que la décision est terrible, que tu as envie d'y croire encore, mais un homme qui repousse 3 fois le mariage n'est pas prêt à te rendre heureuse, et peut-être réussirais-tu à te voiler la face un moment, mais au final, combien serais-tu malheureuse!
Suite de mon histoire :

Il m'a contacté vendredi, il voulait que l'on discute. Il est passé me voir à midi à mon boulot. Au début, il m'a fait le reproche de l'étouffer depuis 1 an, il m'a dit que le mariage dans ces conditions lui faisait peur. Qu'il fallait que je lui fasse confiance et que je le laisse travailler librement (il est indépendant, son travail l'occupe beaucoup)... Quand il a terminé je lui ai précisé que comme il l'avait bien souligné, les problèmes ont commencé il y a 1 an précisément au moment où j'ai découvert la tromperie. Je lui ai expliqué que le mariage n'était pas une obligation et que si il le voulait j'étais prête à tout annuler mais que cela signifierait aussi la fin de notre histoire. Il a refusé, il m'a demandé de maintenir la date.
Il m'a dit "je t'aime, fais-moi confiance". Et moi comme je l'aime, j'ai envie de lui faire confiance... Mais quelle déception ce week-end, je n'ai pas arrêté de l'appeler mais il ne se donnait même pas la peine de me répondre!!! Ce matin je le rappelle et là, on se dispute car il crie " je ne peux plus supporter tes engueulades, tu comprends ça?!! J'étais occupé, je travaillais!! Arrête de me foutre la pression!....blablabla". Bref il passe tout à l'heure pour que l'on discute encore.

Merci de m'aider à comprendre la situation !
Lilooo,
j'ai bien l'impression que lui comme toi tenez beaucoup à "l'idée du mariage" mais enfin pourquoi mettre la charrue avant les boeufs? quelqu'un t'a dit ici qu'ajourner le mariage ne remettait pas en cause votre relation et je crois que c'est vrai.
En revanche, se marier maintenant et dans ces conditions est selon moi pure folie, mais bon, l'amour est une folie, c'est vrai.
Je pense surtout en disant cela à tes appels ce week end, à ses absences de réponse et son agacement: vous vous imaginez quoi? qu'une fois mariés ce genre de situation ne va plus se produire? Il me semble qu'au contraire il aura encore plus la pression et que toi tu seras encore plus exigeante et que ce sera assez logique de l'être( avec un gamin malade sur les bras par exemple)
Je peux me tromper du tout au tout, surtout si vous vous sentez prêts à changer radicalement parce que vous vous êtes engagés, mais bon j'ai du mal à croire qu'on change à cause d'un mariage. Une seule phrase me vient "sur un malentendu, ça peut marcher"
Je suis tout à fait d'accord avec Elea!

De plus, il te demande de lui faire confiance, d'arrêter de l'étouffer; et toi, qu'est-ce que tu fais? Tu en rajoutes une louche en le harcelant de coups de fil! Tu veux le faire fuir ou quoi??? Si tu dois l'appeler, tu le fais, mais UNE seule fois, quitte à laisser un message, et tu ATTENDS qu'il te rappelle!
Salut les filles,

Elea, c'est juste ce que tu dis. Se marier dans le chaos, peut devenir catastrophique.
Mais je me suis promis de faire des efforts, de mieux gérer ma jalousie une fois mariés. Je suis prête à beaucoup. Le mariage est important parce que pour moi il garantit ma confiance, sinon cette relation n'en vaudrait pas la peine car trop destructrice et en plus sans avenir... Quand j'insiste auprès de lui pour le mariage, c'est parce que les hommes (surtout quand il s'agit d'engagement) ont parfois besoin qu'on leur impose un ultimatum pour passer le cap. Et je sais de quoi je parle car j'ai déjà repoussé mes projets à 2 reprises....

Quant à toi Morgane, je l'harcèle parce qu'il nous reste seulement 10 jours pour tout organiser (à cause de notre crises de 5 semaines tout à pris du retard) : meubler l'appart, prendre rdv à la mairie,... Mais lui travaille trop en ce moment, bref la galère.

Je comprends que je ne suis pas bien comprise ici :roll:

Notre histoire s'est vraiment compliquée ces derniers temps mais l'amour est toujours là. Si il y a encore de l'amour, je veux croire à notre mariage et à notre reconstruction. Même si cette histoire semble paradoxale...
Eh bien, tu peux simplement l'appeler une fois, en lui demandant de te rappeler pour telle ou telle raison.

Ce n'est pas en passant coup de fil sur coup de fil que tu auras plus de résultats: la preuve, il ne voulait pas répondre, et je le comprends! Il s'est senti étouffé! Tandis qu'avec un seul coup de fil, tu lui laisses la liberté de te rappeler au moment qui l'arrange. Bref, il se sent libre.

Ce n'est bien sûr pas dirigé contre toi, ma belle, je ne remets pas en cause le fait qu'il faut qu'il soit présent pour t'aider, mais c'est juste un problème de communication. Ce serait idiot qu'une telle bêtise cause de gros dégâts, non? ;)
Morgane a écrit :Eh bien, tu peux simplement l'appeler une fois, en lui demandant de te rappeler pour telle ou telle raison.

Ce n'est pas en passant coup de fil sur coup de fil que tu auras plus de résultats: la preuve, il ne voulait pas répondre, et je le comprends! Il s'est senti étouffé! Tandis qu'avec un seul coup de fil, tu lui laisses la liberté de te rappeler au moment qui l'arrange. Bref, il se sent libre.

Ce n'est bien sûr pas dirigé contre toi, ma belle, je ne remets pas en cause le fait qu'il faut qu'il soit présent pour t'aider, mais c'est juste un problème de communication. Ce serait idiot qu'une telle bêtise cause de gros dégâts, non? ;)
Tout à fait d'accord avec toi, enfin avec le recul je me rends compte de mes erreurs! Il faut que j'arrive à me contrôler. C'est déja assez tendu... :?

Je stresse à un point!!!!!!!!
La crise avant le mariage, ça arrive et cela ne remets pas tout forcement en cause. En revanche dans ton cas , je crois que c'est vraiment de la folie de faire cela. Ajourne au moins

je m'explique:
il t'a trompé, caché l'existence de l'enfant pris aucune précaution, tu lui as pardonné.
tu lui a demandé de te rassurer, de calmer ta jalousie et il a pris son indépendance.
tu lui as demandé de se marié et il repousse l'engagement.

j'espère pour toi que tu travailles et surtout que tu ne vas pas arréter, car tu te prépares un avenir pas top top.

voilà le scénario qui peut se produire .

Si vous vous mariez tu vas avoir à gérer votre intérieur, apprendre à vivre en commun et Monsieur Va sortir avec ses potes sous prétextes que tu es à lui et qu'il t'a suffisement prouvé son amour en t'épousant.

Tu vas te retrouver enceinte et il va te demander d'arrêter de travailler pour élever le gamin et là tu seras coincée avec un mec qui te harcelles un gamin que tu veux protéger et l'impossibilité de partir car tu n'auras plus d'indépendance.

Franchement je te dis cela car ma meilleure amie à vécu une histoire pareille avec un .... qui l'a trompé pareil et qui a fait toute la suite. Parce que plus tu lui pardonnes plus il se dit que tu l'aimes que tu es sa chose et qu'il a raison d'en faire plus puisque tu l'acceptes.

Refléchis bien avant de te passer la corde, car dans ton cas je ne crois pas que ce soit une expression.
Lilooo,
Il me semble que tu devrais lire très très attentivement l'avis d'Albane qui est plein de sagesse et....d'expérience hélas, de son amie. Tu dis que tu t'es promis d'être moins jalouse quand tu seras mariée et cette volonté t'honore mais crois tu sérieusement que ce sera le cas? Surtout si ton amoureux te délaisse d'autant plus qu'il te saura acquise? Tu as raison de souligner que pour s'engager, les hommes ont parfois besoin d'être "aidés" ou mis au pied du mur, mais dans votre situation, le mariage est-il un engagement? Que pensent tes parents et ta famille de cette situation? Quelle "place" comptes tu donner à son enfant dans la famille que vous vous appretez à creer (car épouser un homme qui est déjà père par ailleurs constitue en soi un engagement très fort de ta part)?
Je ne compte pas arrêter de travailler. Mon indépendance a toujours été importante à mes yeux et aux siens d'ailleurs. Le mariage est la seule manière de sauver mon couple à mes yeux. Je pensais qu'il s'agissait juste d'une crise passagère due à la peur de l'engagement, au changement de vie... Mais cela dure, il me néglige toujours autant et pourtant il est pour que l'on se marie.

Là est mon incompréhension.
Modifié en dernier par Lilooo le 06 oct. 2008, 15:32, modifié 1 fois.
Lilooo,
je te l'ai déjà écrit avant, l'Idée du mariage est une chose rassurante, pour toi comme pour lui c'est d'ailleurs sans doute un élément qui vous rapproche et vous unit et c'est très bien d'avoir des ideaux communs.
Maintenant plutôt que de te demander pourquoi un homme qui te néglige tient à t'épouser (et je le répète, l'idée d'être marié le rassure peut-être et peut-être parvient -il comme toi à se convaincre qu'il changera une fois marié) tu devrais selon moi te demander pourquoi TOI tu tiens tellement à épouser un homme qui te néglige déjà alors que tout devrait être rose. Bien sûr tu l'aimes, je sais mais je remarque aussi que dès que nous essayons de t'aider à te projeter dans ce qui sera concretement le quotidien de ta vie une fois mariée...tu évites le sujet. le mariage ce n'est pas qu'une idée, c'est surtout un quotidien pas toujours folichon déjà lorsqu'on s'entend bien, alors qund on s'entend mal ça peut devenir un enfer: comment vois-tu par exemple la présence de son enfant chez vous? Accepteras tu de t'en occuper lorsqu'il devra, lui, aller travailler?
Et ne pense pas s'il te plait que nous ne te comprenons pas ou que nous tentons de te décourager, nous essayons juste de t'aider à te préparer un avenir plus serein.
je partage l'avis d'élea. tu sais la présence d'un enfant qui n'est pas le sien c'est déjà pas facile dans les couples recomposés, mais quand en plus il s'agit de l'enfant qu'il a fait à une autre en te trompant. A chaque fois que tu le verras il te rappelera cette histoire ! Bonjour le ressentimment! Vous gèrerez cela comment? en avez vous parlé?
tu sais je ne veux pas dire que c'est ce qui t'arriveras surtout pas et je ne te le souhaites pas oh non. :evil:

Mais je vais te raconter la suite de l'histoire de mon amie.

Elle as tout accepté, de vivre à l'écard de ne plus voir ses amies, qu'il trouvait nulle, sa famille, qui était trop ci ou pas assez cela...

Il l'a rabaissait devant les autres ma femme n'est pas capable de .faire correctement à manger, coudre recevoir...., regarde toi, t'as grossi, c'est pas parce qu'on est au menu qu'on ne peut pas regarder la carte, quand on voit ce qui existe et qu'on voit ce qu'on se tape.... bref je pourrai en citer des tonnes mais tu vois l'idée.

Puis cela a été, je veux avoir une fille, régime, piqure pour avoir une fille, t'es même pas capable de faire un enfant, puis t'es même pas capable de faire une fille (quand on sait que c'est l'homme qui détermine le sexe, c'est un comble!)

Elle toujours là fidèle au poste.

pourquoi tu continue à travailler, avec ce que tu gagnes ça ne sert à rien qu'à faire augmenter nos impôts.... reste à la maison pour t'occuper du petit et de la maison...

et puis une fois qu'il a tout eu, qu'est ce qu'il a fait???

Comme elle aceptait tout, il a fini par la taper...

C'est là qu'elle est partie, et tu sais quoi, il paraît que c'est sa faute à elle, s'il l'a tapé, c'est parce qu'elle le poussait à bout et ne comprenais rien à ses besoins.

Ah oui j'oubliais, elle a découvert depuis que dès les premiers temps de leur mariage, il l'a toujours trompée, il avait besoin de se rassurer et de se dire qu'il était libre!...

Je ne dis pas que cela sera ton histoire, mais voilà c'est celle de ma meilleure amie, et son histoire avait commencé un peu comme la tienne.
Bonjour Albane,

Ton amie a bien souffert. Se faire traiter de la sorte par la personne que l'on aime...
J'espère qu'elle s'en sort à présent. Certains hommes peuvent être très cruels.

Mon fiancé a un autre problème, il cherche à s'affirmer. C'est vrai que dans le couple c'était plutôt moi qui menait la barque. Mais tout a changé le jour de cette fameuse découverte. J'ai perdu confiance en moi et étrangement j'ai développé un drôle de sentiment : la peur de le perdre. Je suis devenue insupportable, je le reconnais. Aujourd'hui de part ma "faiblesse", c'est lui qui mène la danse. Je fais un travail sur moi pour regagner ma confiance en lui, parfois j'y arrive et d'autres fois je ne peux plus me contrôler...

CEPENDANT

Je l'ai vu ce midi. C'est fini. Il veut qu'on emménage sans se marier, et moi ça ne me convient pas. Comme je ne lui fais plus confiance, je vois dans sa proposition une manière de fuir cet engagement que je lui demande. Ca s'est terminé en une violente dispute où il m'a demandé de ne plus le contacter...

Je sais que beaucoup ici vont me taper sur les doigts à cause de ce que je viens d'écrire... :?

Mais c'est comme ça, je ne peux pas m'engager sans qu'il me garantisse un vrai mariage.

Je sais qu'aujourd'hui la plupart des couples commencent comme ça...mais non, pas moi. Suis un peu vieux-jeu, je l'avoue.

Bref, j'étais prête à prendre le risque mais pas lui.

Etrangement, je ne me sens pas malheureuse. Je réaliserai ça ce soir, quand je serai toute seule...
Modifié en dernier par Lilooo le 06 oct. 2008, 15:01, modifié 2 fois.
Albane a écrit :je partage l'avis d'élea. tu sais la présence d'un enfant qui n'est pas le sien c'est déjà pas facile dans les couples recomposés, mais quand en plus il s'agit de l'enfant qu'il a fait à une autre en te trompant. A chaque fois que tu le verras il te rappelera cette histoire ! Bonjour le ressentimment! Vous gèrerez cela comment? en avez vous parlé?
J'ai déjà pensé à ça. J'ai détesté cet enfant. Parfois ça m'arrive encore d'ailleurs. Mais quand la raison prend le dessus, je me dis que biensûr il n'y est pour rien, au contraire il est victime de ça tout comme moi. Donc, ça aurait été certes douloureux mais pas un problème.
on est là si t'as besoin liloo,

c'est pas étonnant que tu es perdu confiance en toi, il faut que tu réapprennes à vivre par toi même et après et bien tu verras lui ou un autre.

Mais d'abord toi! apprends à te refaire confiance. Nous si on peut t'aider nous sommes là.

Pour le mariage personne ne te juge. C'était la preuve de l'engagement que tu voulais qu'il te donne et lui ne veut pas tout est dit pour le moment.

Si tu acceptais de vivre avec lui pour l'instant sans te marier tu ne pourrais plus te regarder en face puisque c'est contraire à tes principes et d'un autre côté se marier dans ces conditions sans être sûre de soi c'est pas la panacée.

Si tu acceptais, cela prouverai qu'il a raison de te traiter de la sorte puisque plus il te pose d'ultimatum plus tu les accepte. Donc bonne réaction de ta part de refuser.

Pour mon amie, oui elle a morflée et non elle n'en est pas complètement remise. Mais bon elle sait pourquoi elle a accepté tout cela, elle a fait un travail sur elle même et tout ce que je lui souhaite c'est enfin de rencontrer un mec bien qui l'attire!

Ce qui est pire c'est qu'il a recommencé avec une autre femme le même scénario.
Merci Albane. Ca m'a fait chaud au cœur de lire tes quelques phrases. Elles m'ont arraché ma première larme...

Quand je pense à tout ce que j'ai fait et tout ce que j'ai supporté pour lui. Je ne mérite pas ça....

Les jours et nuits à venir vont être durs. Je le regrette déjà mais en même temps je me dis que c'était à lui de me prouver certaines choses...

Merci pour tes mots.

Bon courage à ton amie, personne ne mérite de souffrir par amour.
Morgane a écrit :Coucou Lilooo; comment vas-tu?

Où en es-tu au jour d'aujourd'hui???
De long mois ce sont écoulés depuis mon dernier post que je viens de relire et qui a suscité en moi un drôle de sentiment.
Ce qui a changé depuis? Et bien passé la date du mariage, il s'est repointé parfois en larmes, parfois en colère. Il m'a harcelé au téléphone, me suppliant de le "reprendre". Il m'a envoyé des sms enflammés, des emails pleins de promesses, des photos de nos vacances... jusqu'à ce que je recraque (au bout de 5 semaines d'acharnement). Notre relation a repris avec beaucoup de tendresse, d'amour, de confiance. Sans même mordre sur ma chique, je ne suis plus jalouse du tout, et ça naturellement. Je pense que quelque chose s'est brisé en moi, je ne l'aime plus de la même façon et c'est tant mieux car moins de souffrance.

Enfin, la lune de miel a duré 3 mois et 1/2. Il m'a fait une promesse de mariage, qu'il n'a pas respecté et donc, re-séparation de 3 semaines en SR TOTAL, il est revenu de lui même. Il a retapé l'appartement, a acheté des meubles pour montrer sa bonne volonté mais tout a basculer il y a une semaine car TOUJOURS PAS DE MARIAGE !!! Ca devient du foutage de gueule !!! Lors de notre dernière conversation (téléphonique) il y a 9 jours, il m'a dit "arrête, je ne veux pas qu'on se dispute. Il faut que tu arrêtes de penser qu'à ton c....!!! J'en ai marre de toute cette pression, tu ne m'auras pas à l'usure!", j'ai simplement répondu "ok, t'as raison". Depuis plus de news, SR de sa part et de la mienne. J'en ai marre, mes amies sont toutes en train de pouponner et moi je passe mon temps à rassurer un grand garçon de 40 ans que je ne suis pas le grand méchant loup qui va le manger tout cru une fois mariés!
D'ailleurs je n'ai plus vraiment d'amies car je suis de celles qui zappent tout dès qu'elles croient avoir trouvé la perle rare...quelle bêtise! Ce mec a tout absorbé. J'ai donc un grand vide autour de moi. Je fais du sport, c'est neuf pour moi et ça me fait du bien.

Donc Morgane, rien à changer de mon côté.

Bises.
bon,

et si c'est l'engagement chez m'sieur le maire qui le bloque grand dadais???

il veut faire un gosse ou non?

pourquoi ne pas lui proposer de te pacser dans un premier temps? le mariage cela peut être une seconde étape... si bien sur tu as envie de passer ton temps à rassurer boulet sur son indépendance, sur le sens de l'nagagement et autre couillonnades...
coucou miss
je suis ok avec fanette morgane et éléa
je comprends que tu l'aimes et que ça ne se contrôle pas mais là je trouve qu'effectivement il te trompe sans préservatif te cache qu'il a eu un enfant et surtout se permet de te culpabiliser alors que tu lui as pardonné!!!

donc même si c'est dur à mon avis annule le mariage fais un sr réfléchis à tout ça et à ce qu'on t'a dit...et je pense que tu vas finir par te rendre compte que par respect pour toi même tu ne peux pas continuer avec lui

ce sera une période difficile mais un jour tu rencontreras quelqu'un qui te respecte et t'aime et à ce moment là tu seras contente d'avoir tourné la page

courage bisous
bon ça y est j'ai tout lu
bon pas facile tout ça
peut être que le pacs peut être une bonne idée
je comprends tes convictions au niveau du mariage que le mariage soit très important pour toi
mais ce n'est pas le mariage qui va arranger les choses un mariage ne sauve pas un couple c'est certain
il vaut mieux arranger les choses d'abord et te marier après sinon ça veut plus rien dire même si vous vous aimez votre couple semble un peu bancal quand même pour l'instant
courage bisous
J'ai lu ton histoire.
Je pense qu'il faut que tu annules le mariage.

1- il t'a trompé
2- il a fait un enfant....et il va surement le reconnaitre et la force de son ex c'est aussi l'enfant
3- l'enfant n'y est pour rien, mais ça va sérieusement compliquer ta situation.
Car il va le voir, être en contact avec (normal....)

Donc en résumé : tu ne peux pas t'engager dans le mariage ou le pacs avec ce type. Les bases sont beaucoup trop mauvaises et tu vaux mieux que ça. Parce que s'il est vicieux tu vas te prendre un jour ou l'autre dans la figure que c'est ta faute si le petit est perturbé...etc...et tout ce qui va avec.

C'est dur à entendre. Mais je pense très sincèrement que tu n'as pas d'autre solution que d'abdiquer....et franchement, dans quelques temps tu vas te sentir beaucoup plus légère.

Je pense que dans quelques années la roue aura tournée pour lui et que c'est son ex qu'il trompera....et il se débrouillera avec pour gérer.

Toi, tu seras passée à autre chose, et tu auras rencontré quelqu'un de bien qui va t'apporter beaucoup plus. Et surtout qui te respectera.

Bonne chance à toi

Orchidee :)