Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY biscuit33
Salut tout le monde,

Voilà une petite question, j'ai une ex qui m'a quitté il y a deux et demi... J'avais passé 4 ans avec elle, et j'ai vraiment été détruit après la rupture. Je crois bien qu'à cette époque j'ai commis absolument tous les interdits.

Puis j'ai enchaîné d'autres histoires plus ou moins sérieuses.

Durant les 2 dernière années, on a eu très peu de contact. De temps-en-temps je recevais un mail (j'ai eu mis jusqu'à 1 mois pour lui répondre), on s'est revu 3-4 fois... Sans jamais avoir l'intention de la récupérer... au contraire c'était plutôt confidences comme discussion (mais bons tous les 6 mois ;o))

Cette semaine, je lui ai envoyé un sms par pur hasard... enfin non, ayant rompu récemment, j'ai décidé de voir un max de monde. Mon sms était tout ce qu'il y de plus banal "Hello. Ca va? Une petite bière cette semaine? A+"

On s'est ensuite échanger qq sms, réponse pas très rapide (elle n'est pas du tout accro aux mobiles)
Elle: "Hey! Ca me fait plaisir ton message. Je suis monstre à la bourre, mais si tu es là ce we pourquoi pas."
Moi: "Cool! Ca va tout bien ;). Samedi je serai à XXX mais je peux m'arrêter dans ta ville en rentrant chez moi vers 19h. C'est ma seule dispo. Bises" (bon j'ai pas dit comme ça, mais c'est pour que vous compreniez)
Elle: "Génial que tu sois libre samedi soir. C'est les 30 ans de X. Tu m'accompagne, ça me ferait plaisir"
Moi: "Yes bonne idéé, j'aurai plaisir à revoir X. Ca lieu où, j'ai le temps de rentrer chez moi me doucher?"
Elle: "Je te confirme tout ça ok? Me réjouis de te revoir!Bisous"

Honnêtement, c'est pas mon intention première... mais j'ai mes chances vous croyez???

La raison de la rupture était qu'elle avait peur de s'engager. Elle s'est rapidement mise avec un mec de 16 ans de plus qu'elle... je ne sais pas où ils en sont :-/
BY admin

Salut biscuit33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lola94
Bonsoir Biscuit (miam miam lol)

Ben si ce n'est pas ton intention première de la récupéré ne te mets pas la pression pour rien, au contraire tu pourras être le plus naturellement possible, puisque tu n'est pas dans l'intention de la récupéré ;)

De ma fenêtre, elle est peu être ne mode "pote" mais ça m'a l'air plutôt positif, de plus le fait qu'elle te demande de l'accompagné, alors qu'elle aurait pu te dire "ha ben non j'ai un truc de prévu blabla" sans compter qu'elle te demande de l'accompagné s'est que je pense qu'elle est peu être célibataire, sinon elle l'aurait plutôt proposé à son chéri non ????

Vas y tranquille, et tu verras bien son comportement ;)
BY layla
Bonsoir biscuit,

Ca semble assez positif mais je te conseillerai d'être très prudent.
Tu ne t'attendais à rien en la recontactant donc vasy dans cet esprit là.
Tu ne sais pas vraiment ce qui s'est passé dans sa vie,peut être même qu'elle sort d'une relation et qu'elle a besoin de quelqu'un je sais pas ou autre chose.£

Enfin je ne vous connais pas mais j'espere que tu ne tomberas pas de haut,et pour cela il vaut mieux ne s'attendre à rien.
BY biscuit33
Merci pour vos messages..
lola94 a écrit :Bonsoir Biscuit (miam miam lol)
suis devenu assez indigeste avec l'âge... ;)

J'y vais sans rien attendre certes, j'essaie effectivement de ne pas me faire de film... mais pas simple avec mon cerveau de psychopathe dérangé :? Je trouve juste étrange que dans chaque sms il y ait un "me fera plaisir", "me réjouis"... et que surtout elle me propose de l'accompagner à l'anniversaire d'une de ses copines... Et cette copine je l'avais vue par le passé quelques fois (forcément on est resté 4 ans ensemble) ces copines de l'époque je les connais toutes...

Bref, juste étrange... moi je proposerai pas à une des mes ex de venir à l'anniversaire d'un de mes potes qui nous a connu ensemble... :-/

Peut-être qu'elle va m'annoncer qu'elle est enceinte et va se marier aussi...

Elle ne sait pas non plus que je suis célibataire... mais entre nous les filles, vous êtes pas bête... quand un ex vous propose d'aller boire un verre alors qu'il n'y a jamais eu de réel relation d'amitié avant ou après... c'est que soit le mec est célib, soit il a un problème... j'exagère un peu, mais pas loin de la vérité je pense...
BY layla
Je pense vraiment (enfin ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut) que cela peut signifier deux choses puisqu'il nya pas eu d'amitié entre vous

Soit elle veut retenter quelque chose avec toi pour je ne sais quelle raison.

Soit suite à des evenements elle a besoin de quelqu'un,de se sentir aimée etc...et pas forcement pour avoir une relation.En plus là c'est toi qui l'a recontacté c'est même pas elle.
Quand une personne va mal elle peut s'accrocher à ce qu'il ya devant elle même si c'est just pour passer le temps,en loccurence toi.

Désolée de te dire cela comme ça mais ca m'ait déjà arrivée de faire cela avec un homme qui me courrait après.Je n'en voulais pas mais quand j'allais très mal,je l'appelais lui ou alors j'accepetais ses propositions de sortie mais sans même penser qu'il se passerait qqchose.
BY lola94
Bonjour biscuit

Punaise indigeste et psychopathe, tu parles d'un cadeau :lol: je plaisante !

ben moi contrairement à toi, je pense qu'un homme peu revenir facilement vers une ex, juste histoire de voir si son charme opère tjr sur la demoiselle :evil: par contre une femme restera rarement en contact régulier, et invitera encore moins un ex à l'accompagné à un anni, si elle en a plus à rien de lui !

Donc je pense que c'est plutôt positif, par contre ne t'enflamme pas, elle veut peu être juste passer un moment sympa (amical) av toi.

Donc zen, fais toi beau goss lol, et ça roule ma poule :lol:

Heu par contre je confirme ton côté psychopathe :D pouvoir pensé qu'elle t'invite à l'accompagné pour t'annoncer qu'elle est enceinte ou qu'elle va se marié faut être légèrement barge :-King

Allez zen et tiens nous au courant ;)
BY biscuit33
waw ben y'en a des smiley dans ton message lola ;)

Bon voilà les news. Je suis donc allé à cet anniversaire... ça n'a pas manqué ses copines ont fait de gros yeux et "On a loupé un chapitre?" lol

Bref, elle n'est pas célibataire, elle est toujours avec son mec... mais visiblement cela ne va plus, elle se repose plein de question (peur de l'engagement) et se demainde si elle est toujours amoureuse de lui.

La soirée s'est bien passée, sauf que j'ai flashé sur une de ses copines et le lui ai dis... Elle s'est tu un moment, puis m'a sorti de nul part "Tu sais avec Aurélie c'est très compliqué, j'ai 2 amis qui ont déjà essayé de la séduire, mais ils ont tout de suite vu que qqch n'allait pas..." Euuuh... Jalousie ça ?

Bref, le lendemain elle partait en vacances pour 8 semaines (c'est bon d'etre enseignant!) avec son mec, mais ça ne l'enchantait pas vraiment.

Elle m'a envoyé un mail avant de partir pour dire qu'elle était rassurée de m'avoir revu et que cela avait fait plaisir. Je lui ai répondu par sms, on s'en échangé qqun depuis. Et hier j'ai reçu "Moi ça va pas mal, enfin c'est pas facile tous les jours et j'ai parfois envie de tout laisser tomber :(. Je me réjouis de te revoir à mon retour! Bisous!"

J'ai répondu pour tater un peu le terrain "bla bla... Je pense fort à toi. T'embrasse".

Voilà, je me fais toujours pas de film... et j'ai encore un deuil à terminer... peut-etre bon à son retour :o)
BY strass
Après 2 ans et demi ?! Purée moi ça fait un an et demi, j'espère que d'ici là je serais passée à autre chose !

Alors si t'as pas peur de te reprendre un mur en pleine gueule, vas y fonce ! On nous répète tellement que le temps est notre meilleur allié.

Mais fais gaffe quand même, j'imagine que t'as pas envie de revivre le même cauchemar qu'avant.
BY biscuit33
ha mais j'ai pas peur... je suis pas resté croché à elle, j'ai eu pas mal d'histoire entre temps... juste que celle-ci réapparait dans ma vie comme ça là maintenant.

Je n'ai plus tellement de sentiments, juste des souvenirs...

On a évolué chacun de nos cotés, on est différents, et si on repare tous les deux, c'est peut-etre moi qui vais me barrer ;)
BY strass
biscuit33 a écrit :et si on repare tous les deux, c'est peut-etre moi qui vais me barrer ;)
Te barrer ? HA ! C'est tout le mal que jte souhaite ! :lol:
BY biscuit33
LOL

ce serait assez drole... on se remet ensemble, et moi dans 5 ans je ma barre "Tcho! je suis plus amoureux, j'ai rencontré une autre"... mouarf.

Bon ben c'est une cible comme une autre...
BY blackspiritual
Mmmh loin de moi l'idée de vouloir faire l'oiseau de mauvais augure mais fait attention de ne peut devenir le dindon de la farce dans cette histoire.

Tu as l'air lucide sur le sujet mais elle revient vers toi clairement parce que sa vie sentimental à l'air de se barrer en sucette et tu dois représenter pas mal de bon souvenir ( elle le dit elle même ça l'a rassuré de te voir)

En tout cas quoiqu'il arrive pense à la faire galérer un peu :D

edit : en faite j'avais a peine survoler les autres post du topic. On pense la meme chose en faite. Mais je laisse mon commentaire j'assume dire de la merde :)