Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bill
Bonjour à tous,

J'écris ici pour me libérer mais aussi dans le but de faire un suivi au quotidien de mon évolution, pour moi et pour ceux qui voudraient glaner ou échanger des informations à partir de ma propre expérience. Vous trouverez mon histoire ici.

Elle m'a annoncé la rupture il y a trois jours. Je suis en SR depuis. À l'intérieur de ce SR, j'ai néanmoins déposé ses affaires chez une amie sans n'avoir vu personne. Je l'avais prévenu que je le ferai un jour ou l'autre mais je ne lui ai pas envoyé de message une fois que c'était fait. Aujourd'hui je me questionne à savoir si je dois lui envoyer la lettre que John Alexander préconise. Elle est déjà écrite. Dois-je la lui envoyer ? Dois-je maintenir le SR ? J'ai lu ailleurs sur le forum un post qui traitait des femmes poissons (ce qu'elle est). Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de maintenir le SR encore quelques jours puis de foncer la récupérer. Visiblement ce sont des femmes qui ne prennent pas beaucoup d'initiatives et malgré son caractère fort elle aime néanmoins se faire dominer.

Voilà où j'en suis. Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus.
Modifié en dernier par Bill le 30 juin 2010, 15:52, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Bill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SR - JOUR 3

Aujourd'hui j'ai trouvé le temps long. C'était les montagnes russes dans mon esprit. Je lisais le forum et les méthodes, tout allait bien : je sais qu'elle va finir par revenir, que je ne vais pas lui succomber aussi vite que par le passé et que je vais rester dominant ; je la vois connectée sur facebook sans qu'elle vienne me parler, je pense à elle et au fait qu'elle est déjà peut-être dans les bras d'un autre : ça m'arrache le cœur.
Je lis et relis la lettre que j'ai écrite, suite à la méthode de J. Alexander. L'envoyer ou pas ? Telle est la question sachant que deux amies me l'ont déconseillé...

Finalement ce soir je vais beaucoup mieux ! Je reviens d'une activité en extérieur à laquelle j'ai assisté avec un ami. Ça m'a fait du bien. Aussi dans le courant de la soirée, je me suis inscrit sur un site de rencontre et j'ai déjà plusieurs femmes intéressées à me rencontrer. Ça booste le moral et ça aide à me débarrasser du pouvoir que mon ex a sur moi ! Ce qui aide aussi, c'est de combler son emploi du temps et surtout ses soirées. J'ai d'ailleurs une fin de semaine chargée, jugez-en par vous-même : bbq chez un ami demain soir, bbq chez des strip-teaseuses (véridique !) jeudi soir, bbq (ça fait beaucoup de bbq ça !) vendredi soir pour l'anniversaire d'une fille avec qui j'ai déjà flirté il y a environ un an et qui, je pense, a toujours des vues sur moi.
Finalement ce soir j'ai aussi pris deux décisions : 1°) envoyer la fameuse lettre de la méthode Alexander (que je ferai demain) ; 2°) couper toute activité visible sur facebook pendant 1 semaine (je ne l'ai pas supprimée de mes contacts car je sais que c'est une grande curieuse et qu'elle avait l'habitude de fouiner sur ma page), de manière à ce qu'elle se pose de sérieuses questions sachant que je suis un facebook addict et qu'elle me le reprochait.

À suivre...
Modifié en dernier par Bill le 30 juin 2010, 06:12, modifié 1 fois.
BY Bill
SR - JOUR 4

J'ai bien dormi mais le réveil est un peu pénible car je pense à elle. Ma bonne humeur de la veille s'est dissipée et je repars dans les montagnes russes. Je lis et relis la méthode Alexander et je tente d'appliquer la tactique des affirmations en me répétant inlassablement :
"Je n'ai plus à me préoccuper de mon ex à partir de maintenant."
"Je suis le seul à décider de ma vie".
"C'est génial d'être un mâle dominant".
"J'ai des femmes en abondance dans ma vie".
La lettre sera postée d'une minute à l'autre. Pour ceux qui veulent la lire, je peux vous la faire parvenir en mp. Si j'ai pris la décision de finalement l'envoyer c'est que je me suis rendu compte d'avoir commis deux erreurs lors de la rupture que je peux rattraper ici : 1) je lui ai déjà rapporté ses affaires mais à travers la lettre je lui signale qu'il lui en reste encore chez moi ; 2) lors de l'annonce de la rupture, je lui ai annoncé que je couperai les ponts mais à travers la lettre je lui montre le contraire et la rends réceptive à une future réouverture de communication de ma part.
Alors que beaucoup m'ait dit qu'ils m'ont trouvé amaigri, c'est décidé je me remets au sport aujourd'hui. Je vais aussi entamer la série d'exercices pour l'oublier.

Merci de me lire, n'hésitez pas à répondre si vous avez des commentaires, suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger avec moi.
BY Prince charmant
Que de bonne résolution pour ton 4ème jours. C'est vrai au début on fonce à tout va... Fait gaffe à la rechute. Pense aussi à pleurer ton mal. Il ne faut pas la nier ou la contenir. Elle doit sortir.

Je veux bien lire ta lettre. Courage!
BY Bill
SR - JOUR 5

Coup de massue derrière la tête hier lorsqu'elle m'a supprimé de fb. M'a-t-elle rayé définitivement de sa vie ? Se protège-t-elle pour ne pas voir ce qui se passe d'intéressant dans la mienne ? Cherche-t-elle à me faire réagir ? Dans ces moments là on cherche à tout interpréter. Pourquoi m'avoir supprimé mais ne pas avoir supprimé mes amis et les pages reliées à mon travail ? Je n'ai pas de réponse à ces questions, elle est la seule à le savoir.

Hier soir j'ai vu des amis. Un en particulier dont l'histoire remonte le moral. Après une liaison et une cohabitation de plus d'un an avec sa copine, ils se sont séparés et ont pratiqué un SR strict de 7 mois. Lui pensait toujours à elle, elle aussi visiblement puisqu'elle l'a recontacté suite à un accident qu'il a subi et dont elle a eu vent. Ils sont allés prendre un café et sont ensemble à nouveau et tout fonctionne à merveille entre eux ! C'est rassurant mais si ça devait m'arriver, est-ce que je supporterais la savoir avec un autre ?
Finalement nous sommes sortis. J'ai insisté pour aller dans un bar en particulier mais pas pour une noble cause, je voulais tomber sur elle "par hasard" : je sais qu'elle apprécie ce bar qui se trouve juste à côté de chez elle. Finalement je ne l'ai pas croisée, mais tout au long de la soirée plusieurs connaissances (dont de super filles déjà datées par le passé) sont venues me dire bonjour ou ont même été plus entreprenantes. Je me sentais comme le gérant du bar, un habitué de l'endroit alors que c'était la première fois que j'y mettais les pieds et que depuis 2 ans je ne suis plus vraiment un habitué du nightlife de ma ville. Ça remonte quelque peu le moral, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à elle, surtout quand je voyais des mecs chopper des filles... je l'imaginais en train de faire la fête avec ses copines et se faire chopper par un mec... rrrrrrhg!

J'ai hâte de connaître sa réaction suite à la réception de ma lettre. En même temps j'appréhende son indifférence totale. Au 5e jour du SR, les exercices ne font pas encore leur effet. Le temps est long, c'est dur, mais il faut s'accrocher.
Modifié en dernier par Bill le 02 juil. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
BY Prince charmant
Mauvais plan! N’interprète rien. Tu ne sauras jamais ce qu'elle pense. Un effacement de facebook, ça peu se rétablir. Elle désire peut-être que tu n'ailles pas l'espionner elle. Elle n'a peut-être pas penser directement aux restes, uniquement toi. Peut-être qu'elle aime tes amis et a envie de garder un contacte avec eux,... Bref, on n'en sait rien.

Mais souvient toi que malheureusement c'est fini.

Idem, pour allez dans un bar près de chez elle. C'est bien de sortir, mais tu ne te changeais pas les idées, tu la cherchais elle. Cela n'a rien avoir. :-Bam

quand à la lettre, tu ne le sauras peut-être jamais. C'est une bouteille à la mer. N'attend rien en retour. Désormais pense à toi et à toi seul. Occupe toi de toi!
BY Bill
SR - JOUR 6

Rien de spécial à signaler. Je suis triste. Ce sont encore les montagnes russes. Je pense à elle souvent. Je veux savoir où elle en est. Je veux l'appeler. Je veux la voir et lui dire qu'elle arrête ses conneries, qu'on a tout pour être heureux et qu'on va faire en sorte d'atteindre nos objectifs communs. Une semaine avant qu'elle me quitte, elle me faisait part encore de son envie d'acheter un appartement avec moi et de faire des bébés ensemble... J'attends un signe de sa part. Beaucoup de personnes dans mon entourage me dit qu'elle va me rappeler dans quelques jours. C'est long. Aujourd'hui elle devrait recevoir ma lettre. À moins que ce ne soit lundi. Est-elle seulement chez elle ce weekend ? Est-elle partie loin de ce qui lui rappelle nos moments passés ensemble pour s'oxygéner après cette première semaine de SR qui a dû fortement la toucher (elle est très sensible) ? Je veux connaître sa réaction.

En écrivant ces quelques lignes je me rends compte que je ne suis pas dans la bonne direction. Je suis beaucoup trop focalisé sur cette relation qui est pourtant TERMINÉE ! Je suis en position d'attente. Je dois avancer. Pour moi. Pour redevenir un homme attirant et séduisant !

À suivre...
BY Prince charmant
Exactement! Tu l'auras lu chez moi, ce qui a été dit hier n'est plus valable aujourd'hui.
Ne craque pas. Tu l'as contacté déjà via ta lettre. Attend.
BY Bill
SR - JOUR 7

Toujours aucun signe de sa part. Toujours les montagnes russes pour moi.

J'en ai marre de m'apitoyer sur mon sort. J'accepte à peu près tout ce qu'on me propose maintenant, un peu comme Jim Carey dans Yes Man. Ça fait peur car ce n'est pas réfléchi et ça mène à quoi ?
Je me suis endormi en pensant à certaines de mes connaissances qui se sont laissées puis qui ont renoué. Certains sont très heureux maintenant, d'autres vont même se marier bientôt. Je me suis couché en pensant à l'ex de sa meilleure amie qui fait preuve d'une totale immaturité dans sa gestion post-rupture (pourtant elle l'a laissé trois fois et elle est revenue trois fois) et je me dis que quelque part ça doit jouer pour moi.
Même si c'est dur, je me suis laissé envahir par un sentiment de bien-être en pensant à tout ça et en me disant qu'ainsi était faite la vie. Il faut que je tourne la page, que j'accepte sa décision, que j'accepte le fait qu'elle aille éventuellement voir ailleurs et que si elle m'aime, que si elle apprécie ma maturité dans ces moments de tourmente et qu'elle se rend compte à quel point je lui manque, elle reviendra !
Ce qui est difficile aussi dans l'attente, c'est lorsque des gens de l'entourage insistent sur le fait qu'elle va finir par me recontacter et que notre histoire va être le feuilleton de l'été. C'est difficile car ça créé des espoirs, des attentes... et après une semaine de rupture et de SR strict il n'y a toujours rien.

Dans la méthode Alexander, il est question de garder un lien avec sa famille et amis. Non pas pour parler d'elle ni essayer de les faire pencher de mon côté, mais pour faire passer le message que tout se passe bien dans ma vie actuellement même si elle me manque et que je suis malgré tout quelqu'un de bien. C'est aussi un moyen de prétexter un au revoir. J'hésite à passer chez son père. Qu'en pensez-vous ?
BY Prince charmant
A ta place, je ne le ferais pas. Sa famille et ses amis, sont justement sa famille et ses amis. Cela pourrait-être mal interprété. Chez moi, ce fut la cas. Alors que je n'avais aucune mauvaise intention à vrai dire et c'était vraiment dans un but de garder contacte avec eux et non avec elle. Soit...

Par contre, n'imagine pas vos retrouvailles. C'est bête mais tu dois véritablement tuer tout espoir. Je sais cela semble impossible. Comme tu le dis, les amis n'aident pas vraiment. Mais véritablement, coupe les ponts et l'espoir.
BY bob_1349
c'est cool ton systeme de journale de bord moi c'est elle qui a provoquer un SR elle ma dit que sa serait mieu pour nous deux de couper les pont un moment et en racrochant ma dit a bientot ... est ce qu'elle a voulu etre gentille en me disant sa ? je sais pas :(
sa fait 4 jour de SR et j'hesite a envoyer la lettre de john alexander : /
BY Bill
bob_1349 a écrit :c'est cool ton systeme de journale de bord moi c'est elle qui a provoquer un SR elle ma dit que sa serait mieu pour nous deux de couper les pont un moment et en racrochant ma dit a bientot ... est ce qu'elle a voulu etre gentille en me disant sa ? je sais pas :(
sa fait 4 jour de SR et j'hesite a envoyer la lettre de john alexander : /
J'ai aussi hésité à lui envoyer la lettre... finalement je l'ai fait car j'avais fait une petite erreur le jour de la rupture en la prévenant que je couperai les ponts. Ainsi, dans mon cas, la lettre lui montre que je suis toujours ouvert à la communication tout en démontrant mon détachement face à cette rupture.

Bon courage !
BY Bill
SR - JOUR 8

Alors que la veille je me suis endormi serein, le réveil est plus brutal. Je tourne en rond, je broye du noir, je l'aime et veut qu'elle revienne !
Une copine, appelons-la O (très présente dans ces moments difficiles pour moi, je la remercie !), passe me chercher et nous passons la journée en extérieur. Petit à petit j'arrive à apprécier le moment présent même si inlassablement elle revient dans les sujets de nos conversations. C'est simple, tout ce que je fais ou ce que je vois me fait penser à elle. C'est difficile. Puis vient le moment où je commence à chanter Cassandra de Fatal Bazooka et commence à énumérer à O tous les défauts de mon ex. Non pas que j'ai de la haine ou de la rancoeur envers elle, mais croyez-moi ça fait du bien, ça la fait descendre du piédestal que je lui ai construit. Mais ça me fait toujours penser à elle. Je me sens mieux, je réfléchis à plusieurs projets à mettre en route dans les prochains jours.
Plus tard dans la soirée, je sors avec O et des copines à elle. Rien de spécial à signaler... si en fait ! Un commentaire d'une de ses copines que je rencontre pour la première fois : "Wow tu as vraiment confiance en toi pour me répondre quelque chose comme ça ! C'est rare de rencontrer des hommes comme ça, tu m'as perturbée !". À noter que la fille en question est amenée à fréquenter beaucoup d'hommes dans le cadre de son travail et est quelqu'un de très à l'aise en société. Un signe que je suis sur la bonne voie ? Peut-être. Sûrement même, mais il est toujours difficile à accepter le fait que ma relation soit terminée.

Bien entendu, vous vous doutez que je n'ai pas encore de nouvelle. Si elle n'a pas reçu ma lettre la semaine dernière, elle devrait la recevoir aujourd'hui. J'espère. Je veux connaître sa réaction.

À suivre...
BY bob_1349
Moi demain elle a le résultat de son bac je pense que je vais attendre qu'elle m'apelle ou m'envoi un texto c'est le mieu a faire non ? j'ai peur qu'elle sorte fété son bac sa me fait chier cette situation et si elle me contacte pas pour son bac je sais pas si j'arriverai a maintenir le SR :(
BY Bill
SR - JOUR 9

Un épisode que je n'avais pas mentionné dans mon histoire : il y a quelques semaines, lors de l'une de mes absences en raison d'un déplacement professionnel, j'avais découvert qu'elle était sortie avec un autre mec au cours d'une soirée arrosée. Elle m'avait dit que ce n'était pas allé plus loin. J'avais décidé de passer l'éponge.
Aujourd'hui elle vient de l'ajouter sur fb ! Doit-on y voir un lien entre son comportement éloigné de la semaine précédant la rupture, semaine pendant laquelle j'étais aussi en déplacement, et la réapparition soudaine de ce mec alors qu'elle m'avait juré qu'elle l'avait rayé de son existence et l'avait même appelé devant moi pour le lui dire ?
Elle m'aide ainsi à tourner la page. Définitivement je pense. Je ne veux plus dépenser d'énergie pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, dont les valeurs sont belles quand elles sortent de sa bouche mais qui, dans les faits, ne sont que de la poudre aux yeux. Bonne continuation miss, tu n'atteindras jamais tes objectifs en te comportant de la sorte ! De mon côté, j'ai des valeurs auxquelles je crois qui m'amèneront vers l'atteinte de mes objectifs même si la route est semée d'embûches.

Je pense quand même continuer ce journal de bord toujours dans l'optique de me vider mais aussi pour que d'autres puissent peut-être profiter de mon expérience.

À suivre...
BY Bill
SR - JOUR 9 (suite)

Elle a reçu ma lettre aujourd'hui et semble s'être empressée de me répondre dans un long email. Elle se dit contente de voir que les choses vont bien de mon côté. Elle me dit aller mieux (alors que sur facebook elle demande à ses amis comment lutter contre l'insomnie !) et être surprise de lire ma vision des choses sur le fait qu'elle n'était, selon moi, pas prête à établir une relation sérieuse. Selon elle, elle est tout à fait prête à fonder une famille et c'est la raison pour laquelle elle a décidé de rompre avec moi, car elle ne pouvait envisager le faire avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs (la semaine précédant la rupture elle me répétait qu'elle savait pourquoi elle m'aimait, entre autre pour mes valeurs !). Elle finit le tout en me donnant un conseil d'ordre psychologique : une introspection sur moi-même serait nécessaire car elle ne se sent absolument pas prête à être mon amie étant donné que j'ai épuisé toute son énergie et qu'elle ne garde pas de bons souvenirs de cette relation. Finalement elle me souhaite bonne chance pour le futur.

À chaud, j'ai l'impression qu'elle a elle aussi la méthode Alexander sous le coude ! lol Son email est contradictoire, elle se montre calme, aimable et impassible. Alexander dit que l'objectif recherché de cette lettre est de provoquer une réaction et éviter l'indifférence. C'est chose faite ! Maintenant elle a l'air quand même assez claire et catégorique... Si certains veulent lire son email, je peux vous l'envoyer en mp.

Que pensez-vous de tout ça ?

Je décide de poursuivre la stratégie de la méthode. Rendez-vous donc dans trois semaines.
BY Okayyy
Pour ce qui est de facebook, je m'étonne moi-même, mais çà fais plus de 2 semaines que je n'ai pas mis un pied sur son profil.

Pourquoi ??

Sache que lorsqu'on écrit quelque chose sur facebook, on sait, mais alors pertinemment, qu'on sera lu, par telle ou telle personne ...

Ne t'accroche pas aux provocations de ton ex, la mienne fait pareil mais c'est trop flagrant :D

Aller courage !
BY Prince charmant
Elle a reçu ma lettre aujourd'hui et semble s'être empressée de me répondre dans un long email.
C’est déjà un bon signe qu’elle s’est empressée de te répondre. Ce n’est pas comme si elle s’en foutait. Après tout, c’est ton ex. Vous vous êtes aimé l’un l’autre, ce n’est pas rien. Forcément suite à ton annonce que tu vas bien, elle ne va pas te dire qu’elle déprime. Elle t’a quitté elle assume. Mais l’insomnie est certainement du au fait qu’elle pense beaucoup. Tout comme toi. Mais là aussi, elle ne te le dira pas. Je te dirais c’est encore bon signe.

Maintenant, je brise le rêve tout de suite. Mon ex a toujours répondu présent. Du moins au début. Elle a perdu énormément de poids. Elle ne dormait pas bien non plus. Au finish, je l’ai perdu. Donc continue ton travail sur toi-même et surtout abdique. Ne l’espionne plus sur facebook. Espionner c’est glaner des informations floues que tu interprèteras. Et souvent mal ! C’est la clé vers la paranoïa et consort. Surtout ne l’espionne plus. Raye-la de ta vie. Tu vas penser à elle a chaque seconde, du matin au soir, mais comme si « non ». Pense à toi, vit pour toi. Désormais redevient le soleil que tu étais. Elle ne reviendra pas vers quelqu’un de déprimé. Alors fonce et vit ta vie comme jamais ! Ne tombe pas dans le piège, « je vais bien tout va bien ». Tu souffres et tout ne va pas bien. Ne le nie pas. Vit ta souffrance aussi. Si tu as besoin de pleurer, pleure ! il faut que ça sorte. Mais ne t’apitoie pas sur ton sort non plus. Tu va connaitre de vrai haut et de vrai bas. Courage !

N’interprète pas ses propos. Ce qui a été dit hier, ne l’est plus aujourd’hui. Mon ex m’a dit après m’avoir quitté : « Tu es l’homme de ma vie. Jamais je n’aimerais un homme comme je t’aime. Je ne peu pas concevoir d’avoir une relation avec un autre que toi. Tu es le seul homme que j’aime. Et jamais je n’aimerais un homme aussi fort comme je t’aime toi. Je ne suis pas encore prête, mais si je dois faire ma vie avec quelqu’un, si je dois ressortir avec quelqu’un, ça ne peut-être que toi. »

Une semaine et demie après, elle me dit hésité entre moi et un autre.
Deux semaines après, elle l’aura choisi lui !

Elle t’a quitté. C’est fini. N’attend rien. N’espère plus. Et surtout : Abdique ! Abdique ! Abdique !

Elle te conseille une introspection. Fais en une. Remet toi en question. N’y a-t-il aucune raison véritable qui l’aurait pu la dérangée ? Ne te ment pas à toi même. Remet toi en question. Vraiment. Si tu en as les moyen consulte un psy. Ça ne peut-être que bénéfique.

J’avais aussi l’impression que mon ex avait lu la méthode. Va savoir, c’est peut-être inné chez elle.
Donne de tes nouvelles. Défoule-toi ici. Nous sommes là pour ça. Mes amis ne m’ont pas toujours comprit ou écouté. Ici, ce sera le cas.

Et n’oublie pas : Abdique ! Abdique ! Abdique !
BY Bill
Merci Prince pour tes réactions, ça me fait du bien de te lire.

SR - JOUR 11

Tel que préconisé je reste en SR malgré son email d'il y a deux jours. C'est certain que ce qu'elle dit n'est pas vraiment positif mais je cherche autant que possible à m'en détacher. Ce qu'elle dit ou pense n'a aucun pouvoir sur moi. Du moins c'est ce que je me répète sans cesse dans les moments de moins bien.
Ceci étant dit, la tentation de lui envoyer une pensée aimable se fait grande aujourd'hui. Je sais qu'elle n'est pas au mieux en ce moment (oui, je devrais arrêter de l'épier sur facebook...) et ça vient me chercher car je l'aime. Je n'ai pas flanché une seule fois depuis la rupture et je me dis qu'un très court email pourrait lui redonner un peu de baume au coeur. Elle a hâte d'aller à la mer. Nous devions partir ensemble à la fin du mois d'août chez moi, à la plage. Nous avons déjà acheté nos billets, nous avons nos places côte à côte. J'ai envie de lui envoyer une photo de ma région avec le message "courage le soleil et la mer ne sont plus très loin !". D'ailleurs concernant ce voyage, je ne sais pas quoi faire. Y aller ? Ne pas y aller ?

Selon mon meilleur ami, qui a toujours su voir les choses très précisemment dans les relations hommes/femmes (il m'impressionne beaucoup à ce niveau là), le fait qu'elle soit passée aussi rapidement d'un mode "je t'aime, j'ai des projets avec toi, j'ai hâte qu'on parte en vacances ensemble" à un mode d'éloignement et de froideur total est le signe qu'il y a un autre mec dans le décor. Selon lui, on ne zappe pas une personne qu'on aime comme ça du jour au lendemain à moins que quelqu'un d'autre ne soit derrière en attente ! Moi aussi j'ai de gros doutes à ce sujet. Un mauvais pressentiment. Non pas qu'elle ait quelqu'un de sérieux, mais qu'elle m'ait trompé en mon absence. Même si c'était le cas, je ne suis pas quelqu'un de rancunier. Pour moi l'erreur est humaine et on a tous droit à une seconde chance. Si cela s'avérait être effectivement le cas, la connaissant, elle le vivrait très mal et cela expliquerait son changement radical d'attitude. Comme une envie de s'enterrer, de tout saboter car elle aurait bafoué les valeurs fortes auxquelles je crois...
BY Elea
salut Bill,
Merci pour ce journal de bord, j'aimerais bien lire la lettre dont tu parles, celle que tu as envoyée à ton ex.
Pour le reste, oui la présence d'un autre est possible, on peut tout imaginer! Mais je crois qu'imaginer que nos exs se flagellent en nous quittant pour un ou une autre, c'est un peu tiré par les cheveux!
BY Bill
Elea a écrit :Mais je crois qu'imaginer que nos exs se flagellent en nous quittant pour un ou une autre, c'est un peu tiré par les cheveux!
Je parlais de la rupture. Qu'en fait elle ait préféré tout laisser tomber car elle ne supportait pas ou ne se sentait pas à ma hauteur suite à ce qu'elle a bien pu faire... en tout cas, on s'en fout ! Assez dépensé d'énergie pour elle !!!
BY Bill
SR - JOUR 12

J'ai revu un ancien ami qui est thérapeute pour pouvoir me confier à lui et recueillir ses commentaires. Il me conseille de consulter à travers l'approche de l'analyse bioénergétique. C'est une thérapie psychocorporelle et psychanalytique. Ça a l'air intéressant et je suis convaincu qu'il est temps que je dépoussière un peu tout ce qui se passe à l'intérieur de mon corps.
Discuter avec lui m'a fait du bien. Comme à chaque fois que je m'ouvre à quelqu'un de mon entourage d'ailleurs. Une fois de plus je me suis endormi serein. Une fois de plus c'est le réveil qui est plus difficile.
Comme hier, la tentation d'envoyer un message à mon ex se fait grande aujourd'hui. Je ne veux pas le faire dans le but d'attirer son attention. Au fur et à mesure de notre relation, j'ai perdu mon statut de leader, mon calme et ma stabilité. La sachant déboussolée, je veux lui envoyer de la force, du calme et de la sérénité, pour qu'elle se rende compte que je me suis ressaisi. Voici un exemple :

"Salut XXX, juste un petit mot pour te dire que le moment n'est pas opportun pour moi quant à tes affaires. Je t'appelle dès que je peux. D'ici là, je tiens à t'envoyer mes ondes positives pour que tu retrouves calme, stabilité et sérénité."

Qu'en pensez-vous ?
BY bob_1349
moi je la revoi dimanche je sais pas comment me comporter celon la méthode d jhon alexander je doi le reconquérir mais je sasi pas elle continu a dire kelel m'aime plus et je sais pas si j'arriverai a changer sa meme avec les lois de l'attraction :(

vous en penser quoi aidez moi pliz :(
BY Prince charmant
Bill, personnellement, je te préconiserais de continuer ton SR le plus longtemps possible. tu es encore trop accroc.

Quand à Bob, relis le méthode ici. Et si tu le ne sens pas, fait au plus court.
BY Bill
Prince charmant a écrit :Bill, personnellement, je te préconiserais de continuer ton SR le plus longtemps possible. tu es encore trop accroc.
j'ai attendu 3 jours après sa réponse et ce message que je veux lui envoyer me permet de répondre poliment, de lui montrer mon détachement face à la situation et à ses provocations, tout en lui communiquant des émotions positives. J'avais tendance à tout le temps réagir à ses émotions négatives... Qu'en penses-tu ?
BY Prince charmant
Tu es le seul juge. Si pense que c'est judicieux. Ok.
Mais n'en n'attend rien. Et après recoupe les ponts. A ta place je serais moins prévenant aussi.
"D'ici là, je tiens à t'envoyer mes ondes positives pour que tu retrouves calme, stabilité et sérénité."

Je serais plus bref du genre : "J'espère que tu vas bien. Si non, je t'envoie plein d'onde positive."
A nouveau, tu restes le seul juge. C'est "marrant", c'est ce que m'écrivait mon ex.
BY euphorie
bonjour à tous

Bill, permets moi de poster ici puisque il s'agit de la méthode de ALEXANDER. sauf que que j'ai appliqué que le SR, je n'ai pas envoyé la lettre et je n'ai pas fait d'interdits non plus.

j'ai besoins de vos avis, j'ai un peu le cerveau en vrac.

SR depuis un mois...

je suis aussi en phase de reconquête, je me suis senti prête et sereine pour le contacter.
j'ai envoyé un texto pour lui proposer un RDV autour d'un café, il m'a répondu le jour même qu'il est en déplacement cette semaine et semaine suivante anytime...Bises... sachant en rompant, il souhaitait qu'on reste amis.

qu'en pensez vous? dois je lui proposer encore un RDV pour la semaine prochaine ou j'attends s'il le demande lui même??

merci bcp :D
BY euphorie
merci telepathy :D

je pense aussi et s'il me relance pas, dois je qd même le relancer une semaine plus tard? il va prendre des ailes puisque c'est moi qui le demandeur..
trop de stratégie! trop d'attente
BY Telepathy
Dans un certain temps,si tu vois qu'il ne réagit pas,poses toi les bonnes questions..Mais à l'heure actuelle,attends de voir s'il relance le rendez vous..
Moi,j'en attends un qui ne viendra peut être jamais..
BY euphorie
Mode " attente" est insupportable!! c'est clair
j'essaie de suivre les méthodes de reconquête JRME ou ALXANDER qui disent, c'est à nous les largué(e)s de relancer....

mais c dur!!
BY Telepathy
Je sais que c'est difficile de relancer,surtout que personnellement,c'est plutôt contraire à ma manière de voir les choses..On nous laisse et on devrait revenir,c'est le monde à l'envers,Qu'ils se bougent un peu le popotin,s'ils ont perdu quelque chose de précieux,qu'ils se jettent à l'eau pour le récupérer aussi!
BY Samaya
Totalement d'accord ! Ne sommes-nous pas censées être celles qu'ils ont perdues en nous quittant ?? M**** alors !!!
BY Telepathy
Il faudrait remuer ciel et terre pour qu'elle daigne revenir vers moi..J'en ai assez,je suis fatigué de tout ça..Après tout,les portes sont ouvertes encore à l'heure actuelle,qu'elle ose la franchir..
BY euphorie
je suis du même avis aussi!! et de nature aussi, c'est pourquoi j'ai rien fait, j'ai même pas contesté la rupture ni demander des explications...

quand je repense à ça, je suis hors de moi, larguée par un simple texto, " avance sans moi mon coeur, trop pris par mon travail"
BY Samaya
euphorie a écrit :
quand je repense à ça, je suis hors de moi, larguée par un simple texto, " avance sans moi mon coeur, trop pris par mon travail"
Par texto ? Trop pris par mon travail ?? Mais c'est quoi cette excuse à 2 balles ???
BY euphorie
des personnes egoistes avec un grand orgueil et qui n'ont pas encore compris la peine qu'il sèment à travers ses écarts... il faut passer notre chemin...
BY euphorie
oui t'as raison:: excuse à 2 balles!! c pour ca que je suis pas rentré dans un cercle vicieux avec lui en lui demandant + d'explications, ca servait à rien...
BY Telepathy
Tu sais euphorie,quand un être nous abandonne,il lui faut plus de temps qu'à nous mêmes pour qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il a réellement fait..Nous,nous subissons,nous savons que nous devons nous reconstruire.Elles et eux savourent leur acte,dans l'inconscience,ce n'est qu'après quelques temps qu'ils réalisent vraiment la portée de leur acte sur nous mais aussi sur eux mêmes..
BY euphorie
oh que oui!!! Ils se rendent compte quand il sera trop tard, chanter et pleurer l'amour perdu!!!

je pense qu'il faut essayer de reconquérir et s'impliquer au max pour ne pas avoir de regrets et pouvoir tourner la page mais aussi se fixer des objectifs et une deadline pour ne pas rester dans une vaine attente..
BY Samaya
euphorie a écrit :
je pense qu'il faut essayer de reconquérir et s'impliquer au max pour ne pas avoir de regrets et pouvoir tourner la page mais aussi se fixer des objectifs et une deadline pour ne pas rester dans une vaine attente..
Bien dit ! Alors, on se la fixe à quand cette deadline ?
BY Samaya
Telepathy a écrit :Pour ma part,elle est déjà fixée..Je préfère ne rien attendre..
C'est tout à ton honneur ! Moi je ne peux pas !!
BY Telepathy
Je préfère ne rien attendre mais au fond de moi,il y a toujours une petite lueur d'espoir..Je la garde de côté,on ne sait jamais..(:
BY euphorie
pour moi, tout dépend du 1er RDV après la rupture, enfin si on arrive à se voir....
mais je peux pas dépasser 2 mois inclu celui du SR.

Telapathy, t'as attendu combien de temps?
Samaya, il faut se fixer une deadline, sinon tu pourras pas avancer
je sais facile à dire et dur à faire
BY Telepathy
Euphorie,c'est tout frais encore,cela ne fait qu'un mois que mon ex m'a laissé..
Dans mon histoire "Tout avait si bien commencé.." Quand tu auras un peu de temps devant toi,lis la..
BY Samaya
euphorie a écrit :pour moi, tout dépend du 1er RDV après la rupture, enfin si on arrive à se voir....
mais je peux pas dépasser 2 mois inclu celui du SR.

Telapathy, t'as attendu combien de temps?
Samaya, il faut se fixer une deadline, sinon tu pourras pas avancer
je sais facile à dire et dur à faire
Oui j'en ai besoin c'est clair. Lis mon post "Fin de SR" et dis-moi ce que tu en penses si tu veux.
BY euphorie
samaya, j'ai vu et déjà lu ton histoire avec le fameux mms :) :)

je pense que c'est positif, je suis ok avec lelia c'est bon signe qu'il te répondes avec sa photo torse nu en retour, c'est un jeu de séduction mais attends qu'il rentre de vacances pour le contacter...

telepathy, je trouve pas ton histoire, c'est dans reconquete??
BY euphorie
TElepathy, tu trouves que c'est trop tôt, ok!! attends que tu sois prête et sereine pour ne pas atterrir, mais fais le...
BY euphorie
pardon telepathy :) :)
j'ai trouvé ton histoire, c'est un peu long, je la lirai demain pd mon temps de pause et je te dirai mais je pense qu'il garder espoir, c'est trop tôt pour ne pas espérer...

je vous souhaite une bonne nuit et courage
BY Okayyy
Je pense que même si c'est nous qui sommes les largués, même si ils nous perdent, même si, même si, même si ... je pense que c'est à nous de relancer.

Je m'explique. Reprendre confiance en soi, devenir plus cool, plus attirant, plus, plus, plus ... et recontacter son ex, après 1 mois ... peut etre 2, et bien pour moi, çà a l'air bien.

Je pense qu'un ex ne savoure pas ( enfin si, les premiers jours :lol: ). Beaucoups d'ex sont en phase de doute. Vous savez ... le soir, quand on est seuls dans son lit, et qu'on pense à beaucoup de choses ?? Et bien croyez moi que les ex sont pareil, même si leur pensées ne sont que furtives ...

En fait, rien qu'en écrivant, je sens que je suis en train de mélanger des sujets :lol:
Mais je me dis que si on devait attendre un ex dans ses différentes phases de doutes, colères, remord, libération ... pour ensuite revenir au regret ... et bien je pense qu'on pourrait attendre très... très longtemps xD

Le SR afin de travailler sur soi-même devrait servir à donner une claque à l'ex, essayer de remettre ses sentiments dans l'ordre.

Enfin, ce n'est que mon avis perso ^^
BY Prince charmant
Je suis d’accord, mais le SR doit servir à se reconstruire, pour justement devenir plus attirant plus cool, plus, plus, plus,...

Et surtout abdiquer, c'est une règle d'or.
BY Telepathy
L'essentiel étant de se sentir prêt et reconstruit quand on tente une relance?
Et surtout apte à prendre un nouveau revers en pleine poire au cas où..(:
BY Okayyy
Le pire, quand on est reboosté et confiant pour la premiere fois qu'on voit son ex, c'est de tomber sur quelqu'un qui vous fait une gueule d'enterrement :lol:

Hahahahaha :lol: hahaha :lol: haha :lol: haa ....... C'est vraiment pas beau à voir, limite, çà part en dispute à la moindre étincelle :cry:
BY bob_1349
moi je la voi dimanche sayé : / elle dit toujours ne plu m'aimer mais john alexander dit que sa peux revenir vous y croyer ?
elle a appri que samedi soir je sorté en boite et a montrer des signe de jalousie style " ah bhen tu va pouvoir te faire des fille nanani nanana " la jalousie c'est bon signe ou pas ?
BY Okayyy
Sans avoir besoin de se fier à John Alexander ou autre, c'est bon signe ^^

Enfin je dis çà, en me disant qu'un ex qui n'en a rien à foutre n'irait pas te taper des crises de jalousie gratuites ...

Moi aussi mon ex a été jalouse, mais l'a exprimé sous forme de colère :lol:
BY bob_1349
d'accord merci : )

et pour le retour de l'amour tu en pense quoi ? si j'utilise les déclencheur d'attraction tu croi que sa marche vrément ?
BY florent5590
Le retour à l'amour de mon coté quand elle est partie pour un autre franchement parfois j'y crois, parfois non.
Au bout d'un an et 5 mois, elle m'a dit douter de ses sentiments car il y avait un mec qui lui tournait autour, 10 jours après elle me largue et 4 jours après elle va avec l'autre.
Pense-t-elle encore à moi ? A notre relation ? Je suis en SR depuis une bonne douzaine de jours et franchement :s toujours rien de son côté.
Sauf que mon imagination me travaille... : ce qu'elle fait avec l'autre, lui parle-t-elle comme elle me parlais ? Les sms de bonne nuit avec "bonne nuit mon petit chéri.." aujourd'hui ils ne sont plus pour moi. Alors va-t-elle revenir ? Je garde espoir au fond de mon coeur car je l'aime, mais d'un autre côté je me dit qu'elle ne reviendra jamais. Je suis entre espoir et désespoir.
BY bob_1349
voila on s'est revu hier soir et on s'est embrasser et embrasser toute la soirée au début elle s'en voulait pui apres elle me disai etre perdu et ne pas savoir ce qu'elle veux que faire ??
j'aimerais faire pencher la balance dans mon camp mais je sais pas comment faire sans faire le lourd : /
un petit conseil ? :)
BY Bill
SR - JOUR 18

Bonjour à tous ! Je vois que mon sujet a été détourné, mais ce n'est pas bien grâve du moment que chacun puisse se vider, se confier, apprendre de ses propres expériences et de celles des autres.

De mon côté ça évolue tranquillement. Depuis le JOUR 12, j'ai commencé une psychothérapie (analyse bioénergétique) pour me comprendre, savoir qui je suis, savoir quels sont mes points forts, mes points à améliorer etc. La consultation est quelque chose de totalement nouveau pour moi donc je n'ai pas nécessairement d'attente mais je sais que ça ne sera que positif.
J'ai envoyé un très court message à mon ex le JOUR 12 pour lui dire que je l'appelerai quand j'aurai du temps suite à sa réponse à ma lettre. Ce message est resté sans réponse.
J'ai fait la connaissance d'une nouvelle fille avec qui j'ai passé une bonne partie de l'après-midi et la soirée du JOUR 14. Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie elle avait le même prénom que mon ex. Au lieu de me laisser complètement aller dans nos conversations, souvent je me suis surpris à faire des comparaisons avec mon ex... et il s'avérait qu'elle ne lui arrivait pas vraiment à la cheville. Du coup, même si on a passé un bon moment, il ne s'est rien passé de plus entre nous. Je n'avais pas vraiment la foi, la force ou la volonté qu'il en soit autrement.
Le JOUR 17 j'ai eu une brève conversation msn avec la meilleure amie de mon ex, à mon initiative et pour des raisons professionnelles. La seule fois où je lui ai parlé de mon ex c'est pour lui dire qu'elle me manquait mais que je voulais qu'elle soit heureuse et ne pas la stresser. Au cours de cette courte conversation, son amie a bien compris que ça allait bien dans ma vie et que j'étais détaché. Par contre j'ai pu déceler que ce n'était pas forcément le cas de mon ex à tel point que son amie m'a ouvertement annoncé qu'elle s'empêchait de me voir par respect pour mon ex alors que l'on s'est connu bien avant que je rencontre mon ex et que nous sommes fournisseur/client dans nos vies professionnelles.
Enfin, j'ai lu une bonne partie du e-book "Comment devenir un mâle dominant" et je dois avouer que c'est là que je trouve ma force actuelle. J'ai repris une alimentation quasi normale, un entraînement assidu quotidien, et je reprends une vie sociale active. Je suis sur la bonne voie. Je me détache et je vis pour moi. Elle me manque c'est certain. Je l'aime encore aussi. J'ai pris la décision de la recontacter quand je serai complètement remis sur les rails. En fait, c'est ce que préconise la méthode. Théoriquement il ne reste que quelques jours (JOUR 21) mais je ne suis pas certain d'être prêt ce jour là. Ça prendra le temps qu'il faudra.

Courage à tous !
BY revienla
Je suis nouvelle. Je te souhaite du courage pour ton SR. Moi j'en suis a mon 6ème jour. Mon ex est parti avec une autre il y a deux mois après 5 ans de relation. J'ai fait qq interdits et depuis 6 jrs je me suis mise en SR alors qu'à la base je lui avait dit que j'avais des choses a lui dire. Il a essayé de m'appeler 4 fois et je n'ai pas repondu. Sa next raconte leur bonheur sur facebook :(

Je vais suivre ton journal de bord et te souhaite bon courage!!
BY Bill
SR - JOUR 19

Je vous disais que je commençais à reprendre le droit chemin, celui de la positive attitude, de la confiance retrouvée... Et voilà que mon ex m'envoie un email en ce 19e jour de SR. Elle espère que je vais bien et souhaite savoir si je suis toujours intéressé à vendre tel objet car elle connait du monde qui serait intéressé à l'acheter... Alors que nous sommes en SR mutuel depuis la rupture, je me demande vraiment que vient faire un tel email tombé de nulle part ! Sachant que l'objet en question est quelque chose qui se trouve très facilement, j'ai un peu du mal à saisir son retour soudain dans ma vie. Cherche-t-elle à attirer mon attention ? Veut-elle simplement me rendre service ?
Je ne lui ai toujours pas répondu. En fait plusieurs cas de figure s'offrent à moi :
- je continue le SR coûte que coûte, je ne suis pas encore prêt à 100% à la reconquérir
- je lui réponds poliment et de manière détachée "Salut, merci de bien vouloir me mettre en contact, je vais m'arranger avec eux", parce qu'effectivement ça m'intéresse
- je lui réponds conformément à sa réponse à ma lettre : "Salut, tu m'avais dit ne pas être prête à accepter mon amitié et là tu me demandes de rendre service à tes potes. Je me dois donc de refuser car je n'aime pas qu'on m'utilise..."

Qu'en pensez-vous ?
BY Léo
la deuxième car tu lui montre que tu es intéresser par la vente, mais pas par elle( tu lui demande pas comment elle va ni rien..), elle ressentira que tu es indifférent à elle :? et la troisième me parait a moi trop sévère risque de la repousser a mon avis.. :-Uzi
BY Bill
SR - JOUR 24

Aujourd'hui, j'ai l'impression de glisser dans la pente que je remontais petit à petit.

La semaine dernière, suite à son email, j'ai finalement attendu 24h pour lui répondre de manière cool et détachée, lui disant qu'elle pouvait donner mes coordonnées à ses amis intéressé par l'achat de mon objet. Depuis (4 jours), je n'ai aucune nouvelle.
J'ai aussi appris qu'elle avait contacté mon meilleur ami sur msn pour le remercier de nous avoir hébergé il y a deux mois alors qu'on était allé lui rendre visite (il habite à l'étranger). Du temps de notre relation, elle ne lui parlait jamais. Aujourd'hui, alors que nous ne sommes plus ensemble, que nous sommes en SR depuis trois semaines, que nous sommes allés chez mon ami il y a deux mois et que nous l'avons déjà remercié à l'époque, je ne comprends pas son intervention !

Je suis à deux doigts de plonger dans les interdits. J'ai hâte de voir le bout du tunnel.
BY bob_1349
bha ne fait pas d'interdit demande juste a ton amis de te tenir au courant de ske fait ton ex nan ? chepa c'est ton ami cameme ^^ c'est mieu de te confieer a lui que daller voir ton ex fin chepa bon courage en tout cas :)
BY Bill
SR - JOUR 25

Amélioration de mon style depuis quelques jours (même si honnêtement je prends déjà soin de moi en temps normal et que je n'ai pas à me plaindre physiquement), ponctuée par une séance coiffeur à 75€ hier. On se sent bien ! Il me reste plus qu'à renouveller un peu ma garde-robe pour parfaire le tout !

Même si je n'ai toujours pas eu de retour de sa part (ni de ses potes d'ailleurs) concernant mon truc à vendre, c'est décidé ! Je pars en reconquête aujourd'hui (d'ailleurs ça n'a aucun rapport avec sa non-réponse... je ne compte même pas lui en parler) !

Je vais m'en tenir à la méthode J. Alexander et lors de mon appel, je vais :
- Donner l'impression que je vais très bien et que je suis un homme heureux
- Ne pas répondre si elle me sonde pour savoir si je compte reprendre avec elle
- M'intéresser à ce qu'elle a fait depuis que je ne l'ai pas vue
- Lui raconter une ou deux histoires qui montrent que je suis heureux et pas affecté par cette rupture
- Mettre un terme à l'appel en lui disant "On m'attend, je t'appellerai quand je serai plus disponible, on ira prendre un café."

Je ne crains pas l'échec, ni même le fait qu'elle ne réponde puis ne rappelle pas. J'ai progressé, je me suis repris en main, mais au point où j'en suis rendu, j'ai besoin de savoir ce qu'il en est :
1- Possibilité d'une reprise éventuelle (à commencer par une reprise de communication) ;
2- Poursuivre ma reconstruction via un nouvel SR ;
3- Tourner définitivement la page.

Cette histoire me bouffe trop d'énergie et je sens avoir vraiment besoin de cette étape pour continuer mon avancée.
BY Bill
RECONQUÊTE - ÉTAPE 1

Je l’ai donc appelée. Elle semble contente de me parler mais étant sur une deuxième ligne, me met en attente. Au bout de 3min d’attente, je raccroche. Elle rappelle quelques minutes plus tard. Je commence par un running-gag qu’on avait ensemble. Ca la fait rire ! Moi aussi. J’enchaîne ensuite en prenant de ses nouvelles. Elle m’apprend qu’elle a été malade assez sévèrement. Hier soir je regardais justement une émission qui parlait de médecine chinoise et qui explique que la majeure partie de nos maladies trouve sa source dans nos émotions. Je lui en ai fait part, elle était convaincue que c’était le cas. En profite d’ailleurs pour me glisser qu’elle n’a plus jamais mal à la tête depuis quelques semaines. Elle me parle de banalités sur son boulot et me fait comprendre qu’elle n’est pas super heureuse là dedans, mais qu’elle prend son temps avant de faire bouger les choses.
Ensuite elle me pose des questions sur moi. Bien entendu tout va bien ! Je lui parle que les choses bougent dans ma vie personnelle (sans entrer dans les détails) et qu’un gros changement est susceptible d’intervenir dans ma vie professionnelle. Quelque chose de vraiment super excitant. Je rentre un peu plus dans les détails mais sans en dire trop non plus.
Finalement je m’aperçois de l’heure qu’il est, lui dis que ça m’a fait plaisir de lui parler mais que je ne suis pas seul et je suis attendu, le tout en lui précisant que je la rappellerai plus tard pour un café. Elle me coupe et me dit « ok mais pas ce soir » (avec un petit sourire sarcastique, limite gêné dans sa voix, la manière dont elle l’a dit sonnait plus comme « ce soir je vois un mec » qu’autre chose, mais bon c’est mon interprétation… et je n’ai pas réagi !). Je lui dis que ce soir je ne peux pas non plus mais on verra plus tard dans les prochains jours. Elle acquiesce. Je finis par un « @+ » et elle finit par un « prends soin de toi, bye ».

Durée de l’opération : quelques minutes tout au plus.

De mon côté, les objectifs que je m’étais fixés sont atteints. Maintenant rien n’est gagné pour autant, loin de là ! Elle n’a montré aucun signe d’un quelconque intérêt à reprendre la relation et ne semble pas être en attente. Elle était de bonne humeur, ça c’est certain ! Etait-elle simplement polie ? Parlait-elle à un ami ?
À moi de continuer à travailler sur moi pour être au top de chez top le jour du café ! Sachant qu’elle garde souvent de bonnes relations amicales avec ses ex, il faut que j’arrive à faire pencher la balance vers quelque chose de « non amical » me concernant. Si elle a déjà tourné la page, difficile de la faire changer d’avis… moi c’est certain que son amitié je n’en veux pas, pour le moment du moins.
BY florent5590
Bonne chance, bon courage. Je ne suis même pas sur de l'appeler un jour moi vu qu'elle a déjà un next..enfin elle m'a quitté pour un autre alors forcement boire même un café avec elle, je n'ose pas l'imaginer.
Et bien entendu comme toi, je ne veux pas de son amitié, elle se tape son meilleur ami et moi je devrais prendre sa place ? JAMAIS
BY Bill
Ma phase SR est terminée. La suite de mon cheminement se trouve désormais dans la section reconquête (lien dans ma signature).

Merci à tous pour votre soutien.

Courage !