Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coeur solitaire
Bonjour a vous tous !

Petite nouvelle sur le forum, je m'adresse a vous pour avoir vos conseils.
Mon ex et moi sommes sortis ensemble pdt 3 mois et du jour au lendemain celui-ci me largue en me faisant comprendre que je lui en demandais trop ...

Lors de notre separation il me dit qu'il prefere qu on reste amis ... nous nous voyons une derniere fois chez lui ...

Il me dit alors qu'il pense que je l'ai trompe et qu'il en est sur d'ailleurs.

Puis ensuite je rentre chez moi et decide de ne plus rien faire, il m'avait promis qu'il viendrait dimanche m'aider a reparer qque chose chez moi ... no news le dimanche, le lundi je le vois connecte ... et donc je lui demande pkoi il m a pas appelle, lui ah oui ben en fait je pensais pas que tu avais vraiment besoin d'aide ... moi : mais si ! si tu veux passer a la maison m'aider ce serait sympa ! Sa reponse : Non j'ai pas envie parceque tu vas me sauter dessus qu'on va encore coucher ensemble et c'est pas ce que je veux ... Moi : je sais me controler ! Lui : Je te crois pas !

on en reste la, moi de mon cote blesse dans ma fierte je decide de faire Silence Radio !

Deux semaines plus tard : J applique la methode John Alexander, la reaction est sans attente, il me rappelle dans l'heure, je decroche car il appellait en numero masque, mais des que j ai entendu sa voixje lui ai dit que j etais occupee. Il m envoit ensuite un mail en me demandant qu elles etaient les choses si extraordianaires qui m'arrivaient. Il rappelle encore le lendemain. Mais je suis restee ferme.

Une semaine plus tard il me contacte sur msn en disant avoir recu un sms vide de ma part, je verifie mon portable et en effetj e vois que je lui ai envoye un sms ... son prenom commancant par un A mon telephone n ayant pas ete bloque ben ca lui a envoye un sms VIDE. Je lui explique la situation. Je le quitte en lui disant que je suis occupee et qu on aprlera plus tard.

Deux semaines plus tard c'est a dire hier soir, il me contacte sur mess et me demande si c'est moi qui l'appelle en numero prive 5 fois par jour en raccorchant .... Je tombais des nues .... Et je lui ai simplement dit que ce n etait pas moi, mais que si c'etait un pretexte pour me recontacter il pouvait le faire de maniere Normale et que je ne l'enverrai pas balader ! J ai pretxte un truc important a faire et je me suis deconnectee ... :)

Alors voila ! J'ai besoin de votre aide ! Que pensez vous de ces dernieres actions ? Que dois-je faire ? Je l'ai senti assez en colere ... :(

Merci !
BY admin

Salut Coeur solitaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aladina
Bonjour

Hé bien ca se presente plutot pas mal, continu comme ca, par contre faut arriver a savoir pourquoi (la véritable raison pour la quelle il t a quitté).
Il pense que tu lui en demandait trop ou parce qu il pensait que tu le trompe (ca pour moi ca a l air un peu bidon), car si c etait le cas il ne te recalculeré pas après.

Essaie de comprendre " je lui en dermandais trop", fais attention que ce ne soit pas un flippé de l engagement. Surtout que 3 mois c est bien cour pour dire ce genre de choses.

Est ce que tu connais un peu son parcours amoureux ? est ce qu il est en contact avec d autre filles, ou simplement est ce que c est pas quelqu un de solitaire.

En tout cas cela s annonce bien je trouve, par contre , vois s il part en vacances ou pas, afin de mettre en place une petite stratégie ( car les vacances ca fait un peu oublier les chéries)
BY Coeur solitaire
Merci pour ta reponse Aladina,

En fait en analysant la situation, je me rends compte qu'il s'agit d'un solitaire ... et je n'ai sans doute pas bien pris cette caracteristique en compte ... :( Sans doute lui ai-je propose trop de sorties, demande a trop nous voir ....
La question maintenant est de savoir si je suis prete a accepter ce trait de caractere de sa part pour le reconquerir ... parceque l'insecurite qu'engendre son comportement est dure a gerer pour moi.

Hier dans la journee, j'ai recu un mail de sa part dans lequel il expliquait pourquoi il croyait que je l'appellais en numero masque sans parle ... :( et dans lequel il me dit a la fin je t'embrasse ...

Que faire dois-je repondre a ce mail en me justifiant et peut etre en porvoquant une autre reaction semblable de sa part, ou bien ne rien faire du tout ?

Bizzzzz Merci de votre aide !
BY Aladina
Coeur solitaire a écrit :Merci pour ta reponse Aladina,

En fait en analysant la situation, je me rends compte qu'il s'agit d'un solitaire ...

Oh lalala !!! bon ben bien venu au club, le mien est un très grand solitaire !!! enfin ca dépend, ceci dis son tel sonnait beaucoup et beaucoup de sms, il etait solitaire quand ca l arrangeait.

Bon le tien est un vrai solitaire, alors oui faudra que tu compose avec ce trait caractere au risque de le faire fuir. Ces gens la n aiment pas qu on dépendent d eux surtout, alors faut que tu arrives a trouver un juste equilibre, le mieux a faire c est que tu fasse ta vie de ton côté et que tu le laisse s habitué a toi, sans trop l etoufer, a la longue c est lui qui deviendra accro a ta présence.

le mot d orde c est patience, faut etre zen avec eux, ne pas les bousculer, ne pas trop les appeller, trop les voir, ne jamais trop ...

Tu devrais le rappeller et avoir une petite explication, le mail c est trop impersonnel, tater le terrain, car ok le sr c est bien, mais trop de sr tue le sr, faut pas trop disparaitre, dans ton cas je ne pense pas que tu dois rester en sr trop longtemps, en semi sr ca le fait.

Faut que tu le mette en confiance, et qui sait peu etre que le tour sera joué, ca parait simple mais des fois faut pas trop se compliquer la vie, et ton histoire n est pas catastrophique, il a de l interet pour toi.

Il est de quel signe ( en ce qui concerne les traits de caractere des signes j y crois beaucoup)
BY Coeur solitaire
Scorpion !

Je pensais attendre encore un peu avant de le recontacter, on devrait probablement se rendre a la meme fete le 13 juillet, je pourrai peut etre profiter de cette fete pour me montrer sous mon mielleur jour :) etre a l;aise en societe, bien habille, parler a des amis communs ... et deux jours apres la fete le rappeller pour lui dire que ca m a fait plaisir de le voir et qu'on peut peut etre aller boire un verre ?

Ou bien je le rappelle la semaine prochaine ?
BY Aladina
Je connais juste quelques uns, celui de mon ex, de quelques amis mais scorpion non, parce qu en regardant leur traits de caracteres selon les signes ca matché plutot bien.

Mais bon calcul pas, moi je pense que tu as la méthode ! :-Ban
Tu as l air patiente et plutot positive, chose que je trouve tres bien, et bien sur le plus important c est que tu as de l interet pour lui, car sans ca tu peux remuer ciel et terre j ai peur qu on n y puisse pas grand chose. Donc vas y doucement et surement, comme tu le dis fais toi belle et ne le calcul pas trop , bon n en fait pas trop non plus :lol: profites pour t occuper de toi, ce qui est bien c est que tu ne peux etre que motivé puisque tu sais que tu le reverra ;) ca c est une super opportunité
BY Prince charmant
Salut Coeur solitaire,

Quoi qu'il en soit, tu t'en sort extraordinairement bien. Continue comme ça. Tu es fortes. Ce qui est génial c'est que tu te remets en question et ça aussi, c'est véritablement un grand progrès en avant.

N'oublie pas un chose, ceci est passage que j'ai écrit : "Laissez-moi dire la même chose autrement : J'ai des dons que vous n'avez pas et vous avez des dons que je n'ai pas. Et c'est pour cela qu'il est beau de vivre ensemble. Trop souvent, on désire transformer l'autre. C'est une erreur en mon sens. Bien entendu, il est normal de faire aussi des compromis. Et il n'est pas mauvais de changer et d'abandonner certains comportement devenu inadaptés. Mais n'oublions pas que dans un couple nous ne serons jamais un. Juste deux en accords avec de la compréhension, des sacrifices, de l'acceptation et du respect."

Courage!

Petite question... A t'-il de bonne raison de croire que tu l'as trompé?
BY Coeur solitaire
Aucunement ! J'ai l'impression qu'il s'est mis ca dans la tete tout seul ... Je n'arrive meme pas comprendre comment il en est arrive a cette conclusion ... Je lui demandais de m'accompagner aux sorties, je lui proposais tout le temps de venir avec moi ...
BY Prince charmant
Si un jour vous avez une discussion tu devras le lui demander. Car ce sont de fausse accusassions. Peut-être un mensonge qu'il se fait pour se trouver une excuse afin de ne pas revenir vers toi. Ça arrive ça aussi.
BY Coeur solitaire
Coucou !

Oui ce sont de fausses accusations .... je comprends vraiment pas pourquoi ... Enfin bon. Il m'a aussi dit (alors la je ne sais pas si c'est sous le coup de la colere ou pas ..) que il a l'impression de n'avoir ete qu'un plan cul pour moi :( Franchement j'ai du mal a savoir d'ou lui vient cette idee, surtout que bon je l'appellais super souvent et j'etais super disponible pour lui ...

Parfois je me dis que j'aurai mieux fait de voir plusieurs mecs en meme temps et de faire mon marche en fonction, il m'aurait au moins accuse pour qque chose ...
BY lola94
Coeur solitaire a écrit :Coucou !

Oui ce sont de fausses accusations .... je comprends vraiment pas pourquoi ... Enfin bon. Il m'a aussi dit (alors la je ne sais pas si c'est sous le coup de la colere ou pas ..) que il a l'impression de n'avoir ete qu'un plan cul pour moi :( Franchement j'ai du mal a savoir d'ou lui vient cette idee, surtout que bon je l'appellais super souvent et j'etais super disponible pour lui ...

Parfois je me dis que j'aurai mieux fait de voir plusieurs mecs en meme temps et de faire mon marche en fonction, il m'aurait au moins accuse pour qque chose ...
Bonjour Coeur S

Ton ex joue la carte del a culpabilité, parce qu'il n'assume pas sa connerie, en gros c'est de ta faute et pas de la sienne si vous en êtes arrivé là :shock:

Tu dis dans un de tes post que, vu son caractère solitaire, tu lui en demandais peu être trop, passer trop de temps ensemble, faire trop de chose ensemble, en lisant ça je ne vois pas comment ton ex peu prétendre qu'il n'était qu'un plan cul pour toi, c'en est presque comique !
Ha et je parle mm pas du fait que tu l'aurais trompé, il s'est réveiller un matin en se disant "ha mais elle m'a trompé ......." c'est juste du n'importe quoi !

Mais il y a des hommes comme ça, incapable d'assumé, donc ben afin de passé pour le caliméro ils trouvent tout et n'importe quoi, histoire que la nana se remette en question, et bien sûr au passage entendre des petites phases comme "mais non tu sais bien je t'aime" "mais non comment peux tu penser ça de moi je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" et c'est le kiff total pour eux :evil:

Bref effectivement, accusé pour être accusé, tu aurais mieux fais de t'envoyer en l'air av un autre :lol:

Bon courage, essaies de pas trop de prendre la tête il m'a l'air vraiment spécial lui :?
BY Prince charmant
Coeur solitaire a écrit :Mais il y a des hommes comme ça, incapable d'assumé, donc ben afin de passé pour le caliméro ils trouvent tout et n'importe quoi, histoire que...
Ce n'est pas que l’apanage des hommes... ;) Lorsqu'on parcoure le forum, on se rend compte que c'est d'avantage des membres de la race humaine que d'un genre ou l'autre.
BY Coeur solitaire
Alors quand meme le plus drole en plus de ca, ce sont les accusations concernant des appels en numero masques ...

J'ai recu ce matin un mail de sa part ... Je vous fait un copier coller ... je ne dirais qu'une chose INCROYABLE !!!!

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressée quand je te parle!
D'abord, c'est tres agreable que tu remettes ma parole en cause a propos des appels ;-). Mais enfin, c'est pas grave.

Donc effectivement, depuis quelques jours après qu'on ai arrété de se voir, j'ai soudain commencé à recevoir des sms vides de toi et des appels d'un numéro masqué (comme quand tu m'appelles) sans que la personne ne dise rien. Et comme je n'ai jamais entendu parler d'un virus de tel qui envoie des sms vides tout seul. Ben dans ma petite tete creuse, je me suis dit que ca faisait beaucoup de coincidence:
- date du début
- sms vides
- numéro masqué

Donc, j'ai un peu fait le rapprochement en me disant qu'il y avait quelques chances que ce soit toi. Si tu dis que ce n'est pas toi, je vais essayer de te croire. Parceque c'est le portbale que j'utilise pour le boulot et les bonnes blagues ont leurs limites.

Enfin. Je t'embrasse.
A bientot

A

J'aime bcp le coup du "D'abord, c'est tres agreable que tu remettes ma parole en cause a propos des appels ;-)." quand j'ai essaye de lui expliquer que je l'ai pas trompe sa reponse a ete : Je ne te crois pas ...