Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila, j'ai des p'tits conseils à vous demandez .. :oops:

Cela fais 3 semaines, jours pour jours, que je suis en plein SR et qu'il ne me donne pas de nouvelles non plus. :(

Cependant je trouve que ce SR va l'aider à m'oublier plus qu'autre chose.

Suite à notre rupture, une amie commune a été très déçue par son comportement et ne lui parle plus pour le moment. Et j'ai la malheureuse impression qu'il est plus accablé par l'ignorence de celle ci que par le fait qu'il m'ai brisé le coeur. ( enfin je trouve ca normal mais bon j'aurais voulu qu'il regrette, s'appercoive que je lui manque,.. :| ).

Mais je me dis, que depuis 3 semaines, aucunes nouvelles, comment on peut oublier quelqu'un qu'on a aimé pendant plus de 10 mois ? Qui etait la personne la plus importante ?? Franchement ça j'arrive pas a comprendre.. :(

Donc voila, au lieu d'attendre que Mr. se décide à me donner de ses nouvelles :
Jeudi prochain, le 9 octobre, c'est mon anniversaire. Si il me le souhaite, c'est qu'il ne s'en fou pas totalement de ma gueule, non ?? Alors là j'essayerai de reprendre contact histoire de..

Si par contre, il n'y a aucun signe de sa part, je le supprimerai définitivement d'MSN et de ma vie ( enfin j'vais essayer quoi ;) ) . Pourquoi se prendre la tête pour quelqu'un qui ne vous porte plus aucuns interêt ???

Donc voila, j'aimerai avoir vos avis, c'est une bonne idée à votre avis ? Que dois-je penser de son comportement ??

Merci d'avance pour vos réponses !! :mrgreen: :mrgreen: :D

Je précise que je ne veux pas le récupéré, mais je tiens encore énormement à lui, et ne veux pas qu'il sorte de ma vie.

Salut Chobidoo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Chodidoo,

Déjà, il te t'a pas oubliée... tout simplement parce qu'on n'oublie pas les personnes sur commande voilà tout (à moins de se taper la tête contre un mur très fort et jusqu'au coma).

Par contre, s'il ne t'aime plus, il est tout à fait normal qu'il préfère ne plus te contacter pendant un certain temps. S'il sait qu'il ne peut plus t'offrir ce que toi tu attends, pourquoi te contacterait-il? s'il ne pas oubliée, il est par contre sûrement passé à autre chose... tu as fait partie de sa vie à un moment donné en tant que petite amie et maintenant, tu n'es pour lui que son ex (donc, le passé).

Essaie de te mettre à sa place deux secondes... comment te comporterais-tu si un mec pour qui tu n'éprouves aucun sentiments amoureux (et que tu sais amoureux de toi) voulait à tout prix te voir... cela ne te gênerait-il pas?

Tant que tu auras des sentiments pour lui, je te déconseille fortement d'entamer une relation amicale avec lui, même s'il l'accepte. Ca n'est pas sain du tout surtout pour toi.

S'il a encore des sentiments pour toi, il reviendra de lui-même. Il faut arrêter de se masturber l'esprit avec ça... quand on aime vraiment et qu'on sait que l'autre aussi (il sait que tu l'aimes, non?), on fait fis de sa fierté et on fonce...

Quand tu dis que tu ne veux pas qu'il sorte de ta vie, je pense plutôt que tu ne veux pas que TU sortes de SA vie... dis-toi que c'est ton ego et rien d'autre qui te pousse à penser cela...
Je ne veux pas à tout prix le voir !!! Juste pas pedre contact, je crois.. Justement ca fais 3 semaines que je le laisse tranquille, aucuns sms, aucuns mails, aucuns appels, aucuns contacts.. ni de sa part :(

Il m'a quitté en pleurant et en me disant qu'il avais tout gaché car il voulais qu'on reste proche, qu'on reste amis.

C'etait peut être finalement que de la parlotte .. :roll:

Hier je me suis connectée sur MSN pour la premiere fois depuis 3 semaines, et il n'est pas venu me parler. Certaines personnes m'ont dis que s' il ne viens pas c'est que sans doute, il n'ose pas car c'est à moi de "prendre la decision", de choisir comme évoluera notre relation.
Moi je pense plutot que c'est parce qu'il s'en fou de moi maintenant, qu'il n'a plus rien a me dire, et que pour lui, tout est clair. Mais je peux pas être son amie ! Je veux pas qu'il me considere comme ca, je sais absolument pas ce que je veux.

Je ne veux pas qu'il revienne, enfin quelque part si, j'aurai voulu que les choses se passent autrement. Mais là trop de choses se sont passée pour que l'on se remette ensemble, ca ne menerais à rien..

Tu as raison, c'est mon ego, mais c'est quelqu'un de tellement bien (même si ca a été un gros connard avec moi :lol: ), je sais pas j'arrive pas à lui en vouloir, et je tiens encore beaucoup à lui. :oops:

Donc je trouvais que le jour de mon anniversaire, etait le moment de voir, si j'existais encore à ses yeux ou pas.

J'ai vraiment un soucis à pas savoir que jveux.. :shock:
Ce que tu veux???

Disons que tu es en pleine contradiction entre ce que ton coeur et ta raison te dictent.

Un bon point pour toi: tu es lucide sur beaucoup de choses. Tu es consciente que même s'il revenait, il serait difficile pour toi de faire abstraction de ce qu'il s'est passé (peu de personnes pensent réellement à cela, et pourtant...) et tu as également conscience qu'entre ce qu'il a pu te dire et ce qu'il ressent vraiment, il peut y avoir une marge.

...et d'un autre côté, tu l'aimes encore...

... donc, ce que tu voudrais au fond, je vais te le dire: tu espères tout au fond de toi qu'en gardant le contact avec lui que peut être il va se rendre compte de son "erreur" et qu'il va revenir vers toi (avec tous les scénarios possibles et inimaginables) et que si tu romps tout contact avec lui, tu perds ainsi tout espoir...

... mais c'est faux. Il a les cartes en mains, il le sait très bien, ne t'inquiète pas pour ça, et s'il voulait revenir, il n'hésiterait pas 2 secondes à te le faire savoir. S'il ne te contacte pas, c'est qu'il a ses raisons, crois-moi.

Pour ton anniversaire, s'il te le souhaite, ne vas pas non plus t'imaginer qu'il revient vers toi par amour... ça pourra être aussi bien qu'un signe de politesse (es-tu amoureuse de tous ceux à qui tu souhaites l'anniversaire?).

Pour avoir déjà rompu, je peux te dire que pour ne pas faire souffrir l'autre, on est parfois prêt à raconter de bons gros mensonges et même à faire le faire espérer... on a ainsi l'impression sur le moment d'être un peu moins "monstreux"...
La lâcheté et la culpabilité peut faire dire des trucs incroyables parfois... :? :roll:

Moi aussi mon ex a pleuré quand on s'est quittés...; plus que moi je crois bien... et même après, quand on a eu notre dernière conversation durant laquelle je lui ai dit que je ne l'aimais plus et que je lui souhaitais son bonheur, que j'avais tourné la page et qu'au fond, sa décision avait été la bonne, il s'est encore mis à pleurer... et pourtant...
Certains hommes, parcequ'ils ont (trop) bon fond, pleurent assez facilement (le mien était une vraie fontaine)...
Hier je me suis connectée sur MSN pour la premiere fois depuis 3 semaines, et il n'est pas venu me parler. Certaines personnes m'ont dis que s' il ne viens pas c'est que sans doute, il n'ose pas car c'est à moi de "prendre la decision", de choisir comme évoluera notre relation.
Il faut vraiment arrété avec msn. ca n'amène vraiment rien de bien. On interprète toujours mal, et on reste dans l'attente.
Tu sais, il a ton numéro de tel aussi, les mails, facebook, etc...C'est pas par ce qu'on voit une perso de co sur msn, qu'on va forcement lui parler.

Soit, met toi en absent, comme ça tu ne te poses pas la question, on bloque le simplement.

On l'a déja dit et redit, msn, c'est le mal, le coté obscur, on y touche pas.
Bibalista :
Pour mon anniversaire, je sais tres bien que si il me le souhaite c'est pas forcément qu'il reviens vers moi par amour, j'en ai completement conscience, mais ca veut dire quand même qu'il a pris la peine de me le souhaiter et que je ne suis pas devenue totalement une inconnue ! :|
Biensur maintenant, apres ce que tu m'a dis, je me pose encore plus de questions, sur le fait qu'il voulais qu'on reste ami.. je pense pas que ca soit qqun comme ca, enfin je sais plus trop enfaite..
J'ai conscience que finalement c'est quelqu'un de très lache, car le jour meme de sa rupture on s'est vu et il a fais comme si ne rien n'etait, 1 semaine avant, il m'avais offert un collier..
Donc je ne sais vraiment pas quoi penser.. :roll:

Mwarf toi aussi il a pleuré.. moi de le voir pleuré ca m'a fendu le coeur et limite je le consolais alors qu'il etait en train de me quitter.. :mrgreen:

Badock :
Oui je suis totalement d'accord avec toi pour MSN, mais en meme temps on avais pas pour habitude de s'appelé, car il capte pas chez lui.
Facebook j'ai pas, mail il m'en envoyais jamais quand on etait ensemble alors pourquoi le ferai t-il alors qu' on ne l'est plus ? xD On se voyais souvent heureusement.
Donc voila, ya vraiment que MSN et les sms à la rigueur. :s
Msn caylemal je suis d'accord, c'est dur de vouloir tout interpreté, mais bon j'ai pas trop le choix. :cry:
Ca faisais 3 semaines que je l'avais bloquer, puis j'ai decider d'le debloquer avant hier. Histoire de..

Merci pour vos réponses :)
Je me reconnais bcp dans ta situation car tout comme toi mon ex m'a quitté et ne m'a plus donné signe de vie;il a aussi pleuré lors de notre rupture et m'a dit que j'etais très attirante, donc bon.Il m'a aussi dit qu'il ne m'aimait plus quand je lui ai demandé.
La il est aux etats unis et je n'ai eu aucun signe de lui, excepté une fois quand j'ai osé lui dire bonjour par msn.Il m'avait repondu ensuite par mail (car son msn etait resté ouvert)d'une manière assez neutre, froide.J'ai repondu à ce mail et je n'ai ensuite plus donné de nouvelles.
Je suis triste car je me rend compte qu'il n'y a plus d'espoirs, il ne me donne aucune nouvelles car comme l'ont dit les autres il ne m'aime plus et ne veux pas me donner d'espoir.C'est ça qui me tue.
Oui, c'est vrai que cette situation n'est pas facile à vivre.. malheureusement on n'a pas le choix, et si on veux s'en sortir le plus rapidement, je pense qu'il faut oublier nos sentiments et avancer dans la vie, sortir avec nos amis, se trouver une occupation. :roll:

C'est vrai que le fait de penser qu'ils n'ont ont oublier, ou que du moins nous ne sommes plus aussi important(e) qu'avant c'est super dur :s

Moi je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Je ne sais pas trop ce que je veux.

Mwarf ce soir je suis triste car il me manque, tout presque me le rappel. Envie d'avoir de ses nouvelles :(

Il reviens quand des Etats Unis backtobedlam ?

Bon courage ;)
Coucou Chobidoo!
Juste pour venir te dire que Bibalista a entierement raison sur tout! Non il ne t'a pas oubliée et non te souhaiter ton anniv' ou pas ne voudra rien dire, ça peut être poli amical, etc....ne t'attarde pas trop à ça.
Comme tu le dis, tu ne sais pas trop ce que tu veux, le plus important c'est de définir ça, crois moi! ;)
Courage! ça viendra!
il doit revenir bientôt.il devait y rester un mois mais je ne sais pas precisement quand il revient, sachant qu'il etait parti le 31 Aout, c'est pour bientôt.
De toute façon c'est à lui de me contacter, je me vois mal l'appeler tous les jours pour savoir si il est revenu, ce serai pathetique et ça me ramène plus bas que terre.
si il tient à moi, il me recontactera !
Merci Elea pour tes conseils, le tout est de savoir ce que je veux, mais c'est le plus dur, franchement j'en ai aucune idée :(

backtobedlam, t'as raison c'pas a toi de lui donner de tes nouvelles, soit c'est lui, soit c'est rien, t'attend et tu resistes !!!

Moi là il est venu me parler sur msn ( c'est pourri de se connecter en "En ligne" sans faire expres :s).
En gros comme je parlais pas des masses (histoire de faire ma fille "distante") il m'a dis que si je voulais pas lui parler il comprendrais, ce à quoi j'ai repondus que je ne savais pas ce que je voulais, , puis il a fini par un " moi j'suis pas contre d'avoir de tes nouvelles".

Je sais absolument pas quoi faire, car c'est simple :
Si je veux être son amie -> je lui parle normalement sur msn
Si je veux pas -> je coupe les ponts

Ya pas de milieu entre les deux, c'est ca le pb :(
Je sais pas quoi faire jsuis completement perdue..

:cry: :cry: :cry:
Demande lui ce qu'il attend de toi ! si il te recontacte juste pr avoir de tes nouvelles ou si il attend autre chose.
De toute façon si il attend autre chose tu le sentira rapidement dans sa façon de te "parler".
moi je n'ai pas souhaiter l'anniversaire de mon ex ce n'est pas parce que je suis mal poli mais juste que je me sentait pas capable de lui souhaiter alors qu'elle est heureuse sans moi et j'ai appris qu'elle avait était décu...après je ne sais vraiment pas ce qu'elle pense de tout cela mais sa fait un mois que je n'ai aucune nouvelle donc je me dit qu'elle arrive très bien a faire sa vie sans moi alors que moi pour l'instant j'arrive pas elle me manque enormement...
Je suis sure, qu'il ne veux pas revenir avec moi ( de toute façon je ne veux pas qu'il revienne). Mais qu'il me parle normalement, pour lui ben c'est normal, a mon avis il vois même pas pourquoi je souffre, et pourquoi je lui parle froidement..
Enfaite je dis ça, mais j'en sais rien, car il a changer.

Enfin c'est le fait de me dire " je sui pas contre d'avoir de tes nouvelles"

C'est vrai on peut interpreter ca de bcp de manieres.

-> si j'ai de tes nouvelles, tant mieux sinon tanpis
-> j'aimerai bien avoir de tes nouvelles
-> jme fous de ta gueule mais c'est histoire que tu fasse pas une depression derriere ton pc :shock: :shock:

Je sais que c'est pas bien d'interpreter, c'pour ca que j'essaye de me dire que, de toute façon, ca sert a rien de le faire, que desormais nos prochaines conversation seront juste à base de " salut, ça va, oui et toi ?". Ben c'est dur.
Apres jme dis que bon je compte quand même encore un peu pour lui (ne serait ce qu'au niveau amical) puisqu'il est venu me parler.

De toute façon vu comment j'ai été froide, je pense qu'il ne viendra pas me reparler de sitôt et que si je veux de ses nouvelles faudra que j'aille lui reparler.

Enfin bref voila... :(

Lasvanas : je trouve que t'as eu raison de ne pas lui souhaiter son anniversaire, j'aurai fais la même chose. Pense a autre chose, occupe toi la tête, elle va en sortir vite.
On est tous dans le même cas, j'espere que ca passera.. :s
au moins sa prouve que je ne suis plus a ses pieds (enfin même si j'aimerais qu'elle revienne) j'essaye de la sortir de ma tête mais tôt ou tard a n'importe quel moment de la journée elle reviens et c'est dur je rencontre d'autres personnes mais pour le moment je n'arrive pas a l'oublier
Lasnavas,
Honnêtement, qu'est ce qui l'empechait, elle, de t'inviter à son anniversaire, de te proposer un resto ou même simplement de boire un verre pour fêter son anniv?
Ok d'habitude on tprend l'initiative de se manifester pour l'anniv' de quequ'un, mais là c'est différent, elle t'a largué! Si elle avait voulu te voir ce jour là, il y avait plein, plein de moyens de te le faire comprendre sans pour autant en faire des tonnes. Donc, elle ne voulait pas te voir, tu as bien fait de l'ignorer.
Bon alors voila, aujourd'hui je deprime totalement, j'ai passée une journée pas super coule :S
Suite à notre discution sur msn (voir 3 poste au dessus), bah je suis perturbée.

J'ai envie de le revoir, et en meme temps de le revoir, je sais que ca va faire remonter tout les sentiments que j'ai envers lui.
J'ai envie de l'appelé aussi, j'arrete pas de me demander quesqu'il va faire ce week end, est ce qu'il pense à moi, ..

Encore je serai entourée de super amis, qui me ferai sortir, pour me changer les idées. Mais là, même eux ne me sont d'aucunes aides ( on dis bien que c'est dans les moments difficiles que l'ont fois où sont nos vrais amis).

Je me sens seule, comme si depuis que l'on etait plus ensemble, je n'avais plus aucuns interet.. C'est ptet le cas remarquez..
Non, et non ce n'est pas le cas, mais je comprnds que tu en passes par là et c'est justement pour cela que tu as besoin d'un SR, pour te rendre compte, par TOI MEME et pour toi même que tu es tout a fait digne d'interêt, que tu es, pour toi même la personne la plus importante au monde et que pour être heureuse, tu dois faire confiance à cette personne formidable: toi!
Bien sûr les amis peuvent être d'un grand secours, mais ils ont leur vie aussi et c'est d'bord toi qui peut trouver les solutions: pourquoi ne pas les inviter à dîner ce week end?
Courage, tu vas y arriver!
Cette rupture m'a permis de me rendre compte, qu'enfaite, je n'avais personne sur qui compter, mise à part 2 personnes, qui comme tu as si bien dis, doivent vivre leur vie.
Des gens que je pensais être mes "amis', que j'ai aider comme je pouvais quand il allais mal, et maintenant, ils ne m'appel même pas histoire de savoir comment je vais.

Je me sens tellement seule, sans interêt, même si je sais que quelqu'un part ce n'est pas vrai, mais de me dire que je ne suis même pas capable de garder quelqu'un que j'aime, ou des amis, ca me tue..
Et puis je cogite, j'me dis que si on avais pas eu cette 'dispute' ce jour là, qui est totalement de ma faute, on ne se serais pas séparé, il m'aimerai toujours, on serai encore ensemble et je serai heureuse. On ne se disputais jamais et j'ai du mal à croire que c'est cette dispute qui a fais qu'il ne m'aime plus, mais ca a pu être un élément déclencheur..

Je m'en veux tellement.. Franchement je n'ai plus aucune confiance en moi, ce soir.

Ce week end, les invités à diner ? Mais QUI, ils sont en couples et n'ont pas de temps à perdre avec quelqu'un de triste :/.

AH je précise, une de mes bonnes amies, est une des siennes aussi.. pratique mmh.

Ps : je n'aime pas me plaindre, ca me soule de me voir comme ca :/
bien sûr ça arrive d'avoir aidé et de ne pas être aidée en retour par les mêmes personnes et c'est décevant, mais c en'est pas grave, au moment où tu les as épaulés tu as agi selon ton coeur et c'est ça qui est important, rien que pour cela tu devrais être fiere de toi, et pour les amis en couple, qu'est-ce qui t'empeche d'inviter un couple à dîner? ou de préaparer un apéro dînatoire si tu n'as pas envie de passer deux heures en cuisine? et d eprévoir un ciné si tu n'as pas envie de conversations sur ta rupture?