Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comme beaucoup d'entre vous, ce qui me manque chez mon ex ,c'est cette "extraordinaire" complicité mentale.......DE MON CUL!!!
J'ai mené cette réflexion aujourd'hui......pour tous ceux qui se sont fait lacher de façon cavalière ,qui se st faits traiter comme des merdes, et qui vivent un SR des 2 cotés, c'est à dire quand l'ex vs a zappé et ne vous fait plus signe lui non plus.....
Je pense que SI cette complicité mentale était si exceptionnelle ,nos ex sauraient ce qu'on vit, ils seraient sensés nous connaitre mieux que personne, savoir ce qui nous détruit, s'inquiéter de notre devenir et notre bonheur, cela mm si ils ne veulent pas reprendre une relation avec nous.....
Je ne dis pas ça pour vous oter tout espoir.....mais arrêtons d'idéaliser l'ex comme LA PERSONNE qui nous comprenait et était à l'écoute...dans mon cas il est clair que c'est pas le cas,on est pas DU TOUT dans la même bande passante.......

Salut zoubida!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais encore me faire l'avocat du diable mais...

Est-ce que le fait de ne pas avoir de nouvelles veut forcément dire que nos ex ne pensent plus à nous, ne ressentent pas ce que nous ressentons?
Et nous malgré nos SR, ne pensons-nous pas à eux?

Le silence est une chose à double tranchant.

Je pense, une fois encore, que ce sont ceux qui se plongent dans le silence qui ont le plus de choses à dire.

Vénérable Brünn, maître tao :ugeek:
J'aime j'aime!!ledébat est ouvert!!que signifie le silence de l'autre????mystère!!!!
C'est vrai que l'autre ressent peut être du rejet face au S.R.....je n'y ai jamais pensé...on et tellement victimisé qund on se fait larguer qu'on ne pense qu'à notre sensation de rejet....il n'empêhce que dans le doute....il faut toujours désacraliser l'ex...loool in live in direct c du lourd: son meilleur pote (qui est parti en vacances la semaine dernière dc n'est plus dans ma ville pr m'épier) vient de me parler sur msn pr me demander des news!!!!envoyé en mission on dirait!car à 8000km la tete au soleil il a autre chose à faire !!mdr
BY hematome
Tu vois, moi j'ai rompu avec mon ex alors que j'étais dingue de lui (motif: infidélités). Il me manque énormément. il a essayé et essaye encore de me recontacter, de me revoir, de parler avec moi. Aujourd'hui encore, il est venu à un évènement de la fac uniquement pour me voir (j'en suis quasi sure). Je m'etais inscrite mais je n'y suis pas allée. Il m'a envoyé un sms ou il s'etonnait de ne pas m'y voir. Je n'ai pas répondu. En fait, je l'evite, je fais exprès de ne pas le voir, de ne pas lui donner beaucoup de signes de vie, car c'est trés dur pour moi d'avoir des contacts avec lui. J'ai peur que ça ravive la flamme et donc la douleur de mon côté... et puis même, je ne sais pas quoi lui dire? Je n'ai plus confiance en lui, il a baissé dans mon estime. Je n'ai plus envie de le "séduire", d'aller faire ma bouffonne, la fille sympa, amoureuse, pleine de vie, déconneuse, à l'écoute ou bien seulement la fille détachée chez qui tout va bien, parceque ce n'est pas le cas du tout. ça me fait souffrir cette rupture et je suis pas bien. J'ai pas envie d'etre sympa et de prendre de ses nouvelles, de m'interesser à lui car il m'a fait du mal. Il s'est soucié lui de ce que ça pouvait me faire de savoir que j'etais cocue à mort? J'essaie de l'oublier mais j'ai encore des sentiments. Sinon depuis qq temps, j'ai rencontré un autre garçon dont, je suis en train de tomber amoureuse, du coup je me concentre aussi sur le nouveau et mon ex perd de son interêt...
Danston cas ton silence est légitime, il t'a trompé.Je comprends parfaitement.C'est génial que tu aies rencontré qqn.Prends ton tems, réapprends à faire confiance, mets les chances de ton côté!!
Dans mon cas, c'est un peu l'nverse.C'est comme si tonex,qui t'en a fait voir, te larguait puis restait dans le silence?le comble non? je cherche plus à comprendre j'abandone...
Au fait,confirmation,son meilleur pote me demande où en est mon mémoire,les dates exactes, ce que je fais de mes w.E!!!lol.Il est gentil mais pas à ce point lol.Je reste vague et évasive,on parle de tout et de rien je réponds à coté loool
Oui nos situations sont différentes...

Moi j'ai choisi de faire enfin un SR radical d'un mois et de tenter à nouveau de le faire parler...

C'est pas évident car dans mon cas, il fait un SR pour tenter de m'oublier alors qu'il m'aime...

C'est compliqué l'amour :roll:
hematome a écrit :(...)J'ai pas envie d'etre sympa et de prendre de ses nouvelles, de m'interesser à lui car il m'a fait du mal. (...) mon ex perd de son interêt...
Dans mes bras !!!
et surtout quel est l'intérêt de rester en contact avec quelqu'un qui veut plus de nous ?

Sérieux quoi !

Moi quand je me suis dit ' mais il veut pas de toi et toi comme une cruche tu vas accepter de jouer la bonne copine et le rassurer dans son égo ' je suis pas un conard si elle me parle encore ' , là j'ai eu le choc ' nan mais t'es pas un peu maso FrenchBrunette ??'

ma seule revanche sur lui : il veut pas de moi , qu'il assume les conséquences : plus de moi en entier !!!
et encore il a la chance de me voir un peu à cause de notre activité commune lol

même si l'ex s'en tamponne de vous, croyez moi , les ignorer est la pire des choses pour eux !
car ils se disent qu'on est passé du TOUT au RIEN et ça purée ça fait mal !

donc si vous avez été des glues, à leur pieds ect
c'est encore mieux car le sr sera encore plus ressenti !

allez façon : le Sr est notre meilleur ami LOL
D'accord avec toi Zoubida !!

Ton ex te quitte et il OSE faire un SR alors que soit disant ils s'entendait suuuuper bien avec toi, il te reproche rien, c'est SA faute, il ne sait pas où il en est, c'est pas qu'il t'aime pas mais... Et en attendant il ne cherche même pas à avoir de nouvelles après t'avoir quitté alors qu'il sait très bien que t'es malheureux... Moi ça me dégoute !! Je me suis faite larguée et c'est encore moi qui suis venue aux nouvelles après deux semaines de SR parce que monsieur à trop de fierté pour faire le premier pas...

Et aussi d'accord avec Frenchbrunette, le gars il t'a quitté ? Bah il va comprendre toutes les conséquences de ses actes. J'serais pas ta pote moi, t'as pas voulu de moi bah t'auras rien. Tu veux savoir comment est ma vie maintenant ? Mais mon coco t'es pas dans ma vie puisque tu m'as larguée, alors tu sauras RIEN ! T'avais qu'à y réfléchir à deux fois. Et pas la peine de faire semblant de t'inquiéter ou de t’intéresser, c'est ta faute si je suis triste, et ça tu le sais, et j'en veux pas de ta pitié.

Pfiou, ça fait du bien de se défouler :mrgreen:
oui ça fait du bien de leur faire ressentir qu'ils ne font plus partie de notre vie au point de rien leur dire de notre propre vie !!!!

je sais que quand je lui avais pas donné de mes news cet été , il était en manque de news et m'avait collé à une soirée pour reflirter avec moi finalement;

Le vide, le mystère, le fait de me voir si épanouie et belle l'avait tourné la tete , je vous rassure il a bien sur calmer ça plus tard hein en me faisant encore son discours de merde ' mais je croyais qu'on était.. heu .. Enfin.. Heu amis ? '

bah non on sera jamais amis mon chou , on sera jamais rien du tout

puisque je fais plus partie de ta vie mais tu ne fais plus partie de la mienne non plus

et ça c'est le vrai changement avec avant ou j'étais encore ta cruche et que tu avais une place importante dans ma vie

c'est fini tout ça

et pensez y, ça fait un énorme bien

:mrgreen: