Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voici mon histoire.
Cela fait maintenant 2 semaine que ma copine m'a larguée au but de 2ans et demi et j'ai du mal à m'en remettre mais je sors voir des amis pour dire de me changer les idées.
Le prétexte de notre rupture est que notre couple n'allait plus, que je cherchais sans chercher un appart et que je ne proposait pas assez de chose à faire quand on ce voyait.
Bref j'ai le coeur déchiré et je souhaiterais de tout mon amour que j'ai pour ma copine qu'elle change d'avis malgré que pour elle c'est définitif et qu'elle m'as dit de ne pas l'attendre car elle ne reviendrais pas sur ça décision.
Cela fait 1 semaine que je ne l'ai pas contacté et elle non plus, je n'ai pas envie de prendre de ces nouvelles car j'attend que ce soit elle qui le fasse.
J'ai encore des affaires chez elle, que faire ??
Si elle me propose un rendez vous dois je l'accepter ou pas sachant que ce sera certainement pour mes affaires et que je lui ai dit que ça ne pressait pas ?
Combien de temps devrais durer mon SR pour lui faire voir que je lui manque et qu'elle a probablement fait une connerie ?
Merci de vos réponses et je vous tiendrais au courat de mon histoire.

Salut Coumar 69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour tout le monde,
je suis de plus en plus anéanti car je viens de voir sur le FaceBook de mon ex qu'elle aurait peut être rencart vendredi avec un gars avec qui elle bossait en été et qui lui avait déja fait du rentre dedans quand nous étions ensemble. Que faire sachant qu'elle ne serais à mon avis pas à ce jeter sur le premier venu enfin j'espère ??
Je suis toujours en SR et elle a bientot ces résultats de partiel, doit je l'appeller pour savoir ??
J'attend vos réponses avec impatience s'il vous plait
Vire la de ton FB, ne l'espionne pas, n'appelle pas.
Elle n'est plus avec toi, elle a droit d'avoir des rencarts.

Le SR est pour toi, trouve toi un appart et remet un peu ta vie en ordre avant de penser a elle... Il n'y a pas de duree minimum ou quoi que soit. Ce n'est pas un remede magique qui fait que les ex reviennent mais cela t'empeche de lui courir apres.

Courage
Merci du conseil l'ami, pour l'appart c'est tout bon j'ai eu la confirmation aujourd'hui.
Je vais la virer de mes contacts FB mais je m'attend à des reproches.
J'ai des affaires à récupérer chez elle, est ce le bon moment ???
On s'en fout des reproches, c'est elle qui t'a largue ne l'oublie pas.

Oui recupere tes affaires le plus vite possible. Plus tu sortiras rapidement de sa vie, plus elle cogitera. Montre-toi digne, un vrai mec tout en restant cordial.
Je lui ai envoyé un message comme convenu mais elle me dit qu'elle doit tout rapatrier de sa maison de campagne et que vendredi elle peut pas, normal vue qu'elle à rencart et je ne sais pas encore quand est ce que je vais récupérer mes affaires et je lui ai dit de me tenir au jus.
Bonne chose.

Ne pose pas trop de questions sur son eventuel next, n'oublie pas. Cela ne te concerne plus et en plus ca va te faire psychotter. Si elle t'en parle, coupe court a la convo tout en restant cordial. Tu n'as pas encore assez de recul et tu risques de partir en cahouette.
BY Liloo
Pourquoi vouloir lui rendre à tout prix ses affaires?? ça peut pas attendre?? A moins que c'est un prétexte pour lui demander des explications.. Je trouve ça malvenu et bcp trop tot: ça fait à peine 2 semaines que vous avez rompu! 2 semaines c'est rien!!

Qu'en est il des raisons qu'elle a invoqué pour rompre avec toi? As tu fais le point? Oui parce que tu veux la reconquérir, mais le soucis sera le même donc retour au point de départ, alors je vois pas l'intérêt de la revoir pour le moment..

Je sais que c'est dur mais ne te prend pas trop la tête avec son pseudo rencard.. si tu étais dans sa situation, tu ferai la même chose, tu te changerai les idées avec qq'un d'autre, alors ne stresse pas avec son RDV.

Vire là de partout: msn, FB, ect... ça t'évitera de souffrir pour rien et de te faire des films en voyant son FB.

Mets toi en SR stricte et vois ce que ça donne. Et dis toi que c'est pas en 2 semaines que ca va évoluer: si tu veux vraiment la reconquérir, il va falloir être super patient.
De récupérer mes affaires n'est pas un prétexte mais une chose que je pense nécessaire pour lui faire voir que je dois lui manquer. Je sais pls où donner de la tête donc aider moi s'il vous plait.
BY Liloo
Coumar 69 a écrit :De récupérer mes affaires n'est pas un prétexte mais une chose que je pense nécessaire pour lui faire voir que je dois lui manquer. Je sais pls où donner de la tête donc aider moi s'il vous plait.
Oui donc c'est bien ce que je disais: c'est un faux prétexte pr la voir... Vas y mais ça va rien changer..
Nan ! T'es pas une girouette qui change d'avis. Ca ne fait que repousser le schmiblik a plus tard. Tu recuperes tes trucs et tu te casses. Tu sors de sa vie.

T'y vas pas pour changer les choses, n'y discuter. Au contraire, tu t'enleves toutes excuses pour la recontacter plus tard.

Sinon, dans deux mois, tu vas encore te dire "oh la la, j'ai encore des trucs chez elle, je suis sur que ca va la faire penser a moi..."
Bonjour, notre rendez vous " récupération d'affaires " est annulé car c'est encore trop frais pour elle comme pour moi. Je me met en SR stricte comme indiquée par Liloo. Si elle prend des nouvelles dois je lui répondre quand même ?
Je sais pas vraiment ce qu'elle veut, on dirait qu'elle ce cherche. Je me met donc en SR stricte et si elle m'appelle je lui répond et si elle envoie des messages je ne lui répond pas tout de suite.
Pour le moment mes affaires ça attendra et puis c'est tout.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je ne l'ai pas recontacté depuis et elle non plus, j'attend que ce soit elle qui le fasse et pas moi.
Je suis en SR et j'arrive à tenir, je (re)sors voir des potes et m'occupe l'esprit.
Maintenant la seule chose dont j'ai hate c'est d'emménager dans mon appart.
Bonsoir,
hier j'ai su par un ami qu'elle avait réussie ces partielles mas je ne l'ai pas apellé ni même envoyé de message pour la féliciter. Je ne m'en veux pas mais je sais qu'elle doit être verte de rage.
j'ai a peu pres eu la meme histoire que toi...elle m'a quittee au bout de 2 ans...soit disant que je "l'etouffait " trop...(on se voyait une vingtaine d'hueres par semaine...!!! et elle trouvait ca etouffant ! va comprendre)
De mon cote, j'ai laisse tomber...je ne telephone plus...SR depuis un mois...nous nous sommes recroises la semaine derniere...elle m'a encore remis gentillement en place, alors maintenant je ne dis plus rien et fais en autant !!!!
si elle doit revenir, elle reviendra...peut etre qu'elle realisera qu'elle a fait un erreur en te quittant mais ne focalise pas la dessus !!!
juste une chose, ne lui montre pas ta peine...
C'est ce que j'ai l'intention de faire, de ne plus donner de nouvelles sachant que soi disant je suis une personne qui compte beaucoup pour elle.
J'espère e tout cas que our toi ça s'arrangeras.
Moi ce week end je bouge avec des collègues de boulot et on vas bien délirer.
Toujours pas de news de ça part et moi toujours en SR.
Je l'avoue que je pense beaucoup à elle mais je fais tout pour pas faire capoter mon SR.
Ce soir c'est resto boite avec des collègues de boulot et il faut que je passe un bon moment ;)
J'ai passé une bonne soirée avec mes collègues sans penser à elle mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Je tiens le coup quand même malgré que je voudrais bien qu'elle m'appelle.
Vue la chaleur qu'il fait en ce moment je ne fais pas grand chose pour me changer les idées, que faire??
Pas trop bon ça de bouffer et tout :s car prise de poids après.

Franchement moi depuis le 20 juin ou elle m'a quitté, je ne faisais rien du tout mais je ne me suis pas mis à bouffer. Je me sens chaque jours de pire en pire, et malgré cela depuis quelques jours je me mets un peu à la muscu :p ça m'aide à extérioriser et surtout me défouler
Pour la muscu, je n'ai pas grand chose non plus, juste quelques poids et un rameur, mais je viens de découvrir la méthode Lafay, ou tu fais des exercices avec des objets de ton quotidien et il explique bien comment les faire sans se faire mal.
BY bjem
Allez courage Coumar69. Le SR te permettra de te reconstruire, occupes-toi l'esprit en faisant du sport ou du bénévolat. Et puis aussi, défonces-toi dans le boulot, cela te permettra de ne pas penser à ton ex durant la journée. :)
BY bjem
A. NEANTI a écrit :j'ai a peu pres eu la meme histoire que toi...elle m'a quittee au bout de 2 ans...soit disant que je "l'etouffait " trop...(on se voyait une vingtaine d'hueres par semaine...!!! et elle trouvait ca etouffant ! va comprendre)
De mon cote, j'ai laisse tomber...je ne telephone plus...SR depuis un mois...nous nous sommes recroises la semaine derniere...elle m'a encore remis gentillement en place, alors maintenant je ne dis plus rien et fais en autant !!!!
Ho, ça me rappelle mon histoire............................. Pareil, je "l'étouffais" trop aussi alors qu'on ne pouvait se voir que les week-ends à cause de la distance (et encore, pas tous). Bon, j'avoue que la distance me pesait et ça pouvait me rendre irritable mais bon, il n'a pas été toujours sympa non plus.... :roll: :(
J'ai eu l'occasion de le croiser dans la rue, il n'a pas été du tout agréable avec moi quand on a discuté 5 minutes ensemble.
Il m'a vraiment fait du mal : dépression et tout ce qui s'en suit (antidépresseurs, hospitalisations,...). J'ai mis du temps à me dire que le SR était mon meilleur allié mais maintenant, ça va mieux (ça va faire bientôt 2 ans que c'est fini, j'ai eu du mal à m'en relever !)...
Pareil, j'ai une photo de nous d'il y a quasi 1 an jour pour jour. Mais j'ai tout enlevé de mon portable, j'ai tout mis sur une clef et sur un disque interne de mon pc. Et ses cadeaux, tous au sous-sol dans un tiroir.
Je pense que tu devrais, le fait de ne plus avoir les cadeaux sous les yeux, enlève une très infime partie de nostalgie disons, même si la douleur est toujours très forte. Après je me demande si elle, porte toujours les bijoux que je lui ai offert, si elle mets le parfum que je lui avais acheté etc.. mais bon, au pire je lui ai dit de ne rien jeter et de tout donner à sa soeur.
Je récupère mes affaires normalement vendredi, je suis sorti de mon SR pour en rattaquer un qui j'espère me rendra plus fort.
Ca avait l'air de la faire chier mais bon c'est comme ça.
Je vais lui rendre toutes ces photos et lui dire à bientôt j'espère.
Je voudrais lui dire ces 4 vérités mais j'ai peur de la blessée et d'agrandir encore plus le trou qui ce forme entre nous.
Je vous tiendrais au courant les ami(e)s si bien sur je peux vous considrez me tel.
Bon en tout cas je dois normalement récupérer mes affaires vendredi, je vais y aller confiant et souriant lui faisant voir que j'accepte ça décision. Je vais un peu la questionner aussi, faire croire que je ne suis pas au courant pour son année (vue que c'est elle qui devait me prévenir).
Donner moi des conseils et les choses à ne pas faire pour lui faire voir que j'ai changé et pour etre surequ'on soit toujours en contact sachant que je vais retourner en SR juste après.
Par avance merci de vos réponses ;)
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, je récupère normalement mes affaires aujourd'hui malgré que je sens l'annulation de dernière minute car elle l'a déja fait.
Après vacances donc SR stricte, bouger, faire la fête et voir des ami(e)s en gros je vais en profiter.
Je vous tiens au jus ;)
Et bien il est 17H, toujours pas de news donc si elle appelle je ne répond pas et j'attend ça réaction car je ne suis pas à ça disposition et je suis encore moins son clébard.
Donc SR stricte ;)
Comme prévue pas d'affaires récupérées, je sais pas à quoi elle joue et ça commence à me gonfler. Un pote m'as dit que peut être elle est en train de gamberger sur nous 2 d'où l'attente des affaires. J'y crois pas trop et je ne sais plus quoi faire. HELP ME PLEASE.
goemon en p2 a écrit :Nan ! T'es pas une girouette qui change d'avis. Ca ne fait que repousser le schmiblik a plus tard. Tu recuperes tes trucs et tu te casses. Tu sors de sa vie.

T'y vas pas pour changer les choses, n'y discuter. Au contraire, tu t'enleves toutes excuses pour la recontacter plus tard.

Sinon, dans deux mois, tu vas encore te dire "oh la la, j'ai encore des trucs chez elle, je suis sur que ca va la faire penser a moi..."
Je te l'avais dit qu'il fallait recuperer tes trucs rapidos sinon tu allais t'embarquer dans des mechantes prises de tete.
J'y peux rien c'est elle à chaque fois qui annulait. A ton avis pourquoi elle fait ça ?
J'ai un pote qui m'as dit que c'est surement parce qu'elle à peur que je coupe les ponts et qu'elle gamberge certainement sur nous 2 mais comme je lui ai dit je veux pas me faire de fausse illusion sur son retour.
Là je m'écoute une bonne compil maison de 2PAC pour décompresser et oublier.
Là elle m'as bien énerver donc SR strict c'est sur ;)
Moi ce que je vois surtout c'est que c'est elle qui tient toujours les renes et te fait rentrer dans son jeu. Vous n'etes plus ensemble, t'as des trucs a recuperer, ca prend 10 mn. Je ne comprends meme pas comment on peut se prendre la tete la-dessus.

Dans l'absolue, les affaires on s'en fout, je suis sur que tu n'en as meme pas besoin. Ce qui compte, c'est que cela toi qui prennes les choses en main. Elle t'as vire, tres bien. Mais dans ce cas la, tu coupes tous les ponts, plus rien ne doit vous relier, pour justement ne pas gamberger et pour montrer que tu n'es pas une serpillere.
J'ai cagué dans mon SR en étant en vacances en lui disant que Aix en provence me rappellait de bon souvenir. Elle m'as rappelée 15 min après mais je lui dis que je suis occupé et me dis de la rappeller. Je la rappelle mais c'est elle qui est occupée à conduire et me dit qu'elle me rappelle dans la semaine. Que faire, ne pas répondre à son appel et envoyer un sms plus tard en disant " dsl occupé à bientôt ".
Help :-Blue