Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Suite à un joli " va te faire *****" de mon ex et également des rendez-vous annulé avec des excuses toujours très connes. J'ai décidé de rentrer en vrai Sr. Mon 1er car je n'ai jamais su tenir.
Mais aujourd'hui, je pense que j'ai vraiment besoin de retrouver un peu de fierté et d'estime personnelle.

Suite à ton insulte au tel, il m'a envoyé un texto et un mail en me remettant encore des trucs dessus sans s'excuser, j'ai juste eu une petite phrase qui disait : je me suis un peu emporté.

Pourquoi on devait se voir?

Car mon imbécile d'ex lors d'une soirée bien arrosée m'a dit : tu es la plus belle, je t'aime. Il me disait aussi être pas toujours sur de lui et de regretter parfois.
Maintenant qu'il est sobre, son discours est très différent => il ne veut plus de la relation même s'il y est très attaché.

Go SR ! J'espère pouvoir tenir.

ps : je ne sais pas comment on met le lien vers mon histoire.

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais ce qu on dit, on dit la vérité quand on est a bien bu, c a c est un bon point. Il a dit ce qu il avait sur le coeur a ce moment la, car on utilise pas trop ca tête a ce moment la.

Bon pour les insultes, ca je trouve trop, donc oui SR, dis toi qu il te kif ca c est sur, alors sa devrait etre facile pour toi d etre en SR, on moins tu sais qu il a des sentiments meme si ca raison lui dit le contraire.

Alors oui pour ta dignité, zappe le temps que vous vous remettiez de vos emotions et le temps qu il se pose des questions.

S il revient, exige des excuses !!

Bisou
Je ne sais pas s'il a vraiment des sentiments mais en tout cas son je t'aime était spontané (même s'il s'endormait un peu). Par contre, il dit bien ne plus vouloir de notre relation, que ce n'est pas ce qu'il veut.

Demain je vais à une sortie où il sera sûrement. Comment dois-je me comporter?
Je suis à mon 2ème jour de SR, j'ai des sensations bizarres... J'en ai marre de me battre pour lui et en même temps j'ai peur de le perdre.

Vous pensez que le sr peut faire resurgir des sentiments enfuis chez qqn qui pense ne plus en avoir? (mais qui dit je t'aime qd il a bcp trop bu et qu'il s'endort quasi).
Est ce qu il te contacte quelque fois le premier pour te voir?
car si c est le cas, attend qu il le fasse...et mets toi en s.r. juste apres en lui répondant à peine...
tu verras, dans ces conditions (ou c est l ex soudain qui est dans l attente) le s.r. est un vrai plaisir...
c est ce que je vis actuellement et je savoure mon silence et son attente (que j ai provoquée sciemment)...
Non, ça fait un moment qu'il ne me contacte plus en premier pour me voir.
Je suis à mon 3ème jour de Sr et j'ai vraiment dur ce matin. Plus dur que les autres jours, je ne sais pas pourquoi :s

Hier, il y avait une grosse soirée et je n'ai rien reçu de sa part (généralement il m'envoie des textos quand il a trop bu). Il pense peut-être vraiment plus à moi :(

Est-ce normal que ce 3ème jour soit plus dur que les autres?
4ème jour de SR.

Je n'ai qu'une envie : pleurer !
La journée, je vois souvent une copine, je m'occupe. Mais le matin et le soir, je craque, j'ai envie de le voir, voir celui d'avant qui va me consoler. Il me manque terriblement.

Je ne suis qu'au début du chemin, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne lui parle plus.

La dernière fois qu'on s'est parlé c'était lors d'une dispute : il m'a raccroché au nez et me disant va te faire ******.
Il m'a envoyé ensuite un mail pour me remettre encore des tords dessus.
La fois avant cette discussion, je lui avais dit : si ton envie est que ça soit vraiment fini, ok. Mais ne me parle plus alors !
Pensez-vous que le Sr marche tout de même dans ce cas-ci?
Bonjour choupine

Je ne sais pas si ton SR va marché pour faire revenir ton ex, une chose est sur ça sera bénéfique pour toi, et la pour le moment la seule chose qui importe c'est toi et toi seule, et comme le dit le titre de ton post "retrouver une estime de TOI"

Il t'a dit d'aller te faire ******* ok, prend le au mots, montre lui que tu peux vivre sans lui, et vivre bien mm, alors mm si au début c'est pas vraiment vrai tu verras qu'avec le temps ça deviendra une réalité !

Laisse le se posé des questions, c'est sûr il va s'en poser si tu ne le contacte plus alors qu'avant tu le faisais, son égo devrait en prendre un coup !

Donc continue ton SR même si je sais ce n'est pas facile, mais as tu vraiment le choix ? ça t'apporterait quoi de t'accrocher à ses bask ???? rien, ça te ferait juste du mal !

Donc courage, tu vas tenir, et surtout pense à toi, et dis toi que lui ne se prive pas de vivre en se torturant l'esprit en pensant à toi, essaies d'en faire de même !

Bon courage
De ma propre expérience, le SR ne peut-être que bénéfique. A chaque fois, que je l'ai brisé, j'ai fini par le regretter d'une manière ou d'une autre.

Soit car j'étais déçu, soit car je reprenais espoir pour finalement prolonger la douleur. Si tu te sens triste, pleure. Ce n'est pas une faiblesse. On en a besoin. Personnellement, je n'ai pas assez pleurer. Il ne faut pas retenir ses larmes.

Puis il faut rebondir. Le début du SR est le plus dur. Il y aura des rechutes, mais tu y arriveras.
Merci pour vos réponses, j'ai vraiment eu très dur aujourd'hui.
Je vis sur une montagne russe. Parfois je le vois mal, parfois je le regrette.

Je me pose tout de même une question: est-ce que je dois l'éviter?
Il y a des match de volley près de chez moi, sur la plage, et j'y allais souvent avant. Mais j'ai peur que le voir me fasse juste que pleurer ou craquer.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je m'abstienne d'y aller, vous en pensez quoi?
5ème jour de SR.

Toujours rien de sa part et je n'ai toujours pas reçu le mail que je lui avais demandé il y a 15 jours. Ce fameux mail dont il m'avait dit : "je te l'aurai écrit de moi même tu sais, je comptais le faire". Là preuve est là, je n'ai toujours rien. Il n'a pas le temps soit disant mais pour m'envoyer un mail de reproche, ça c'est direct.

Je ne ressens plus de tristesse aujourd'hui, mais de la colère. Envie de lui envoyer un msg pour lui dire qu'il n'a jms trouvé le moyen de s'excuser de son "va te faire ******", jms il m'a envoyé un mail et il vient mm pas me dire bjr quand il me voit. J'ai dur de rester calme !
... quel c*n!
Désolé mais il fallait que ça sorte.

Écoute, la bonne chose dans cette histoire, tu sais ce qu'il te reste à faire. L'oublier.

Tu es quelqu'un de bien. Qui ne demande qu'à aimer et être aimée en retour. Désormais, pense à toi. Lui, laisse le tomber, il ne te mérite pas. Je sais c'est facile à dire/écrire. Mais voudrais-tu d'un type comme ça pour le restant de tes jours?
Tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu trouveras quelqu'un de bien.
Il m'envoyait encore il y a qq jours un mail comme commençait par " à la seule fille que j'ai aimée".
Il me disait qu'il m'avait aimée plus que tout, que j'étais sa vie, que lorsqu'il pensait à nous c'était toujours bien et avec un soleil.
Et que pour notre rupture c'est qu'il y a un truc qui va pas, qui gâche tout, il ne sait pas dire quoi mais c'est bien présent.

Il est en vacs depuis 15 jours et il se tape déjà des filles, je n'ai pas du dormir de lui nuit, je suis mal. On dirait qu'il s'en fout complètement de moi.
Tu sais mon ex me disait que j'étais l'homme de sa vie. Jamais elle n'aimerait un homme comme elle m'aimait moi. J'étais le seul homme qu'elle aimait et ainsi de suite avec les promesses d'avenir qui allait avec. Une semaine et demi plus tard, elle me dit qu'elle hésite entre un autre et moi. Deux semaines après, elle l'aime lui.

Soyons clair. Parfois ce qui a été dit un jour, ne peu "plus" forcément être la vérité d'aujourd'hui.

Ne tourne pas ça dans tout les sens. Il est célibataire, il a eu une/des opportunités, il les a prise.

Courage!!!