Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sublim7z
Bonjour a tous

Aujourd'hui je ne suis plus avec ma copine après 4 ans en couple.
La raison de cette séparation est le fait qu'elle ne ressent plus grand chose pour moi.
J'ai lu attentivement la méthode JRME mais je ne sais pas si elle efficace pour moi.
Est-ce qu'un silence radio est utile dans mon cas ou alors est-ce perdu d'avance
et que le silence radio va encore plus nous séparer ?

Merci pour vos réponse
:cry:
BY admin

Salut Sublim7z!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zwer47
Bon ne prends pas trop compte de ce que je dis mais...

J'ai eu le droit aussi à cette phrase je ne t'aime plus.

Dieu sait qu'elle ma aimé hooooo ouiiiiii .

Pour ma pars j'ai abdiquer 3 semaines après sans avoir fais des interdits , le boulet etc..

Mon avis, si c'est le genre de fille franche et qu'elle ta vraiment aimé, laisse tombé.
Si elle rentre ta la catégorie cité plus haut, c'est que l'amour s'est éteint chose qui arrive.

Après si une personne peut me contredire , je suis ouvert mais je doute sérieusement qu'un retour soit possible.

( D'un coté elles ont le pire des rôle dans ces cas la , ça doit vraiment pas être facile de se rendre compte qu'on a plus de sentiments quand on a vraiment aimé une personne )

Ps: nous sommes resté ensemble 3ans suivi d'une séparation et retour 1an

De temps en temps, je me dis un jour elle va se rendre compte de sa connerie mais bon... Aujourd'hui je sais qu'elle a fait le bon choix car si tu tombe sur mes postes, je me suis rendu compte que l'amour que j'ai eu pour elle pendant notre deuxième relation est à des années lumière de la 1er ..Elle a changée etc et moi aussi
BY zwer47
Ben écoutes , je ne sais pas. Mais il est rare que les filles reviennent , elles prennent plus le temps pour se posées les bonnes questions contrairement au mecs.

J'espère pour toi mais attends toi peut-être à être déçus si jamais un retour se fait.

Je dis ça car moi et elle nous nous sommes séparés 3ans et au bout de 3ans c'est une autre fille que j'ai trouvé.. Voila pourquoi je me dis d'un coté elle ma peut-être rendu service.

Tout dépend de votre histoire , juste vie ta vie, profites pour avancé et si un retour doit se faire il se ferra.

Je pense pas être de bon conseil , mais déja prends le temps à "tête reposé" pour te posé les bonnes question toi aussi, veux tu vraiment qu'elle revienne etc..

Faudrait qu'une fille donne son avis....Un retour de flammes un jour ou l'autre peut-être... Si vraiment c'est la bonne ça se ferra
BY zwer47
Par contre elle va peut-être revenir en copain copain..

J'ai mis les hola direct avec ma chère ex..Elle ma quitée, elle ma perdu basta..

Elle devait me rendre mes affaires , j'ai dis non pas toi, passe les à ta copine ( qui est ma voisine) , 2 mois de séparation et j'ai tjours rien .

J'ai fais un Mail simpa, courtois pour lui demandé de ne plus me contacté mais je sais très bien qu'elle va revenir dans ma vie tôt ou tard :mrgreen: , puis tant pis pour elle après tout.

Après voila je sais pas , j'ai peut-être tord.. Attendons des avis féminins

Ecoutes ton coeur, enfin je sais que pour moi , je me trompe pas souvent et des le début j'ai su qu'elle ne reviendrait pas, que la c'est la fin , la vrai fin... Par contre une chose en moi me dit qu'un jour ou l'autre elle va s'en mordre les doigts..Pourquoi aucune idée..

Il faut positivé :? moi je me dis que finalement c'est mieux comme ça et j'espère même qu'elle change pas d'avis ...A moins que ce soit la fille que j'ai connu qui refasse surface chose que je doute, celle avec qui je me suis remis , finalement j'en veux plus ..

Laisse faire le temps tu verras ;) ..C'est pas tjours facile, après 2mois j'ai encore les montagnes russes mais aucun rapport avec le début
Modifié en dernier par zwer47 le 28 juin 2010, 01:36, modifié 1 fois.
BY YouneX
bah..moi jai perdu mon copain aussi parcequil navait plus de sentiment...mais cétait plutot du a mon comportement..bref longue histoire.
Je suis daccord..si un retour doit se faire il se fera vie ta vie et tu verra
BY Sublim7z
ok mais le seul problème c'est que je n'arrive pas a passer a autre chose !
Je ne suis plus du tout attiré par d'autres filles pourtant sa fait déjà 6 mois qu'on est séparé ...
Et juste le fait d'imaginer qu'elle me remplace par quelqu'un d'autre me rend dingue et super triste !
BY zwer47
YouneX a écrit :bah..moi jai perdu mon copain aussi parcequil navait plus de sentiment...mais cétait plutot du a mon comportement..bref longue histoire.
Je suis daccord..si un retour doit se faire il se fera vie ta vie et tu verra

:-1 ,après au début c'est le choc...Le monde se casse la gueule.

Tout dépend du caractère des gens aussi, si tu es un battant ou un sensible etc..

Je sais que moi , j'ai pris un coup de pied au cul qui ma fait du bien..J'ai des projets, changement de vie radical ..De la balle, il y a du bon aussi, suffi de profité de ces moments pour changé les choses qui vont pas.

Vie pour toi, fais toi plaisir. Profites pour faire les choses que tu pouvais pas à cause de ton couple etc c'est une bonne thérapie
BY zwer47
Arf 6mois...

Coupes les ponts....

De rien savoir ça aide à avancé.Si j'apprend que mon ex a un mec ça va me faire chié aussi, j'ai couper les ponts pour la sortir de ma vie totalement et plus tard on verra pour une amitié mais bon j'ai bien + à lui apporté qu'elle ;) , non j'ai pas la grosse tête je suis réaliste
BY zwer47
Puis 6mois...

Je suis resté 3ans avec mon ex, séparé "3ans" ou elle est resté dans ma tête , invers pour elle aussi bien sur..

Coupes les ponts au moins au début

Je veux pas te faire flippé mais 6 mois c'est qu'un début si tu tourne psa la page au moins en partie, accepte le fait de rencontré d'autre fille, si un retour doit se faire il se ferra
BY Sublim7z
rencontrer d'autres filles j'ai bien essayer mais au moment de conclure je n'y arrive pas ...
Impossible !!!
l'envie d'aimer une autre personne est morte je crois !
Ce que je veux moi c'est la récupérer pas devenir son ami
pour l'amitié c'est facile je n'ai pas besoin de faire de couper les ponts pour cela.
Je suis prêt à tout pour l'avoir près de moi sachant que pendant ces 6 dernier moi j'ai vraiment évolué et modifié ma façon d'être ! elle même ma dit qu'elle était très heureuse de voir que j'étais devenu vraiment meilleur mais elle n'a juste plus de sentiment pour moi
elle ma aussi dit peut être que plus tard elle reviendrai avec moi car elle a besoin de me voir de me parler et qu'elle pense tout le temps a moi !

J'ai peur de foncer dans une relation amical et de tuer la dernière petite étincelle d'amour qui lui reste

J'ai vraiment peur ... :cry:
BY coeur qui saigne
Hello, moi je suis la fille qui est revenu vers son ex après l'avoir quitté !

Je l'ai quitté une fois avant l'été on s'est remi ensemble puis lui m'a quitté car j'ai fait une connerie et j'ai tous fait pour le récupéré puis il a accepté car il m'aimait encore à la folie puis on part en vacance c'était comme un compte de fée ^^mais en rentrant tout s'écroule il me reproche a nouveau ma connerie , n'arrive pas à me faire confiance me dit que depuis cette histoire ses sentiments ont baissés mais qu'il m'aime toujours comme un malade ce qui se voyait malgré sa prise de distance. Bref !! au bout de deux semaines de jalousie de sa part manque de confiance etc.. on s'engeule et la je pète un plomd !! Je le quitte au téléphone ( alors que je supporte pas ça) oui c'est très lâche et je le supprime de facebook, de mon portable etc.. J'étais radical !! Pendant 2 semaines je fais ma fière je montre que j'ai pris la bonne décision .. il continuait à m'appeler pour me dire que je lui manquais etc .. Puis au bout de 2 semaines il vient chez moi on commence faire l'amour .. et là il s'arrête et me dit qu'il veut pas se servir de moi qu'il veut pas me manquer de respect etc je lui demande pourquoi et je fouille dans son natel je trouve un long message d'amour pour une fille de sa classe avec qui il était très ami et la je m'effondre en larme ... Tous mes sentiments remontent à la surface !!! Je deviens barge !! Je fais tous pour le récupérer ... C'était trop tard il me disait s'attacher à elle mais qu'il m'aimait toujours mais pas assez pour me redonner une chance ..Je tombe en dépression .. Je le supplie de me redonner une chance .. je fais tous pour le reconquérir RIEN A FAIRE c'était trop tard ...je comprenais pas comment il avait pu m'oublier aussi vite mais en le revoyant mardi passé j'ai compris qu'il se voilait la face mais là j'en ai marre je vois qu'il a des sentiments pour elle qui met tous ses espoirs sur elle alors J'ARRETE je vais tous faire pour tourner la page !!! Si il m'aime il reviendra sinon ben ça voudra dire que ct pas le bon ... Je pense que quand quelqu'un est réellement blessé au plus profond de lui il lui faut bop de temps pour pardonner et pour pouvoir repenser à nous !
BY coeur qui saigne
Lol comme ça c'est claire !!! Ahahah je fais partie de cas désespérés ^^

C'est pas grave, les meilleurs histoires sont toujours les plus triste .. Ca fini pas toujours comme dans un compte de fée ou la princesse découvre son prince charment et eu beaucoup d'enfant en tous cas cette fin là sera sans doute pas avec mon ex .

Je vois sur ce forum que tous peut arriver ! Des histoires les plus invraisemblables les unes que les autres ! Le destin fait bien les choses et si c'est lui qu'il me faut je me dis qu'il reviendra sinon ben un autre m'attend ailleurs ^^

Je suis celle qui l'a larguée donc je correspond pas forcément à beaucoup de profil sur ce site et des gens me comprenne parfois difficilement mais la situation peut se retourner très facilement quand on aime vraiment !

COURAGE à tous !! Moi j'ai commencé mon SR lundi et oui nouveau mois nouveau départ ^^
BY Bets89
Fais le silence radio pour te retrouver toi et te de fragiliser. Tu sera sassez fort et moins émotif pour sauver ton couple. C'est indispensable. Si Sa raison est une baisse de sentiment, l'humain aprecie mieux la chose quand elle est loin donc prend tes distances pour toi et ensuite tu veras comment te battre.