Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#235996
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum mais je lance déjà les festivités!
Moi aussi je me suis faite plaquée il y a 4 mois et j'ai une envie folle de le reconquérir!
J'ai fait absolument toutes les erreurs possibles: pleurs, cris, menace, supplication et j'en passe..

Donc, voilà, comme toutes les filles dans mon cas, sachez messieurs que nous interprétons TOUT ET ABSOLUMENT TOUT. D'où cet appel à tous les hommes du forum:

après une rupture, que signifient vos gestes et vos paroles? êtes vous plus tendres par manque de sexe ou vous sentez-vous coupables?

A bon entendeur
#1344073

Salut mirmiton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#236005
relation de 2 ans, très amoureux mais j'ai été exécrable. du coup, il part mais veut des relations sexuelles et dit qu'il ne veut plus de couple avec moi.

mais je parle ici pour toutes les femmes, pas seulement pour mon cas. en lisant les posts, j'ai remarqué que beaucoup d'hommes adoptaient la même attitude.
#236007
Perso, si j'ai des gestes de tendresses pour une fille c'est qu'elle m'interesse. Si c'est mon ex, je tiens encore à elle, si c'est une vieille histoire j'ai juste faim d'elle.

Aprés je pense que la façon dont on s'est quitté, le déroulement de l'histoire et le passé sont pour beaucoup dans la réaction, tu m'aurai trompé, si je t'avais pas giflé tu reverrais plus jamais mon faciesse (même si je t'aime).

C'est une histoire de caractère, de vécu, de passé, c'est un drôle de mélange tout ca!

Et pour vous ? comment on doit interprété vos gestes de tendresses après une rupture (caresse des cheveux, des mains, yeux amoureux, bizoux dans le cou...) ???
#236012
pour nous, ou disons plutôt pour moi, je peux très bien te serrer dans mes bras par habitude mais les bisous et les caresses, c'est de l'ordre de la reconquête.

en fait, je me demandais si un homme peut être définitivement sûr de sa décision?
on entend beaucoup de mâles nous dire "j'ai encore des sentiments mais pas assez pour repartir" qu'on a du mal à comprendre si c'est juste pour nous garder sous le coude ou si c'est réel.

et quid des gestes tendres quand les hommes veulent du sexe? c'est juste pour le sexe? :?:
#236062
je pense que pour les filles comme pour les hommes, on peut être aussi animal que rêveur, une fille va sans problème pouvoir baiser avec un amis et un gars surement aussi, j'ai beaucoup de mal a admettre et comprendre cette idée !!

Les gestes de tendresses sont ce qu'ils sont, c'est une ouverture sur les sentiments d'un gars pour une fille et qui plus est son ex. aprés y a le charclot de base qui sait qu'il a un ascendant sur la fille et qui peut la garder sous le pli du calbute pour se faire un ptit kiff par ci par la.

PS: Les filles ca vous dirait de matter mon histoire, j'aimerai savoir comment vous voyez les choses? ca peut être un peu long mais j'ai pas beaucoup de retour constructif...
Merci
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 11380.html
#236140
C'est de la lacheté ca, on assume pas trop le mal qu'on fait inévitablement.

La jalousie n'a jamais été un bon moteur!!

Ne prends pas ce que je te dis pour argent comptant, ce n'est qu'un avis.
Et je suis loin d'être omniscient ! Parfait oui mais j'ai pas la science infuse :lol:
#236402
je comprends l'idée, mais j'aime pas ce principe et surtout je trouve ca très dangereux, risque de perdre la confiance et surtout de remettre en question la solidité du couple...
jpencherai pour le dialogue, une VRAI communication, pas une fausse franchise ou des mensonges pour éviter les problèmes !!
#236416
Peter Pan, nous sommes tous ici dans le cadre d une rupture, nous ne sommes plus en couple...donc pour ce qui est de la confiance et de la solidité du couple ça ne s applique pas pour nous...si l ex ne nous veux plus, alors mettons le face à ses choix et à l éventualité d un next dans notre nouvelle vie...
Le rendre jaloux ou jalouse, pour moi c est évident que ça peut faire réagir, si sentiment il y a biensur...
moi je l aime encore et rien que l idée qu il pourrait en aimer une autre, me fait mal...celà dit, ce n est pas pour ça que je vais lui dire ou lui montrer...je fais style : je m en fous...lol
#236477
Oui nous sommes tous en séparations, mais ce que je voulais dire, c'est qu'utiliser cette méthode mettrait la qualité de la relation en doute, comment je pourrais faire confiance à quelqu'un qui va se jeter sur le premier venu, quelque soit la raison !?
Je ne suis pas un jouet qu'on tripote et qu'on jette quand on a trouvé mieux, et qu'on reprend après s'être aperçus que j'étais meilleur jouet ! !
#236480
donc si je suis ton raisonnement, quand on se fait larguer, on doit le respecter notre ex.... en lui restant fidéle ?????
Si c est ton avis...meme si c est dans le but de le récupérer, je ne suis pas d accord du tout...
et tu sais pourquoi? parceque eux ne se génent pas pour nous...
#236482
Bien sure qu'ils ne se gênent pas.
Ce que j'ai du mal a faire comprendre c'est que se taper X ou Y dans le seul but ou en ayant en arrière pensée de rendre jaloux l'ex n'est pas bien. C'est irrespectueux pour X ou Y et surtout pour nous même.

Je n'irai pas sortir avec une fille pour rendre mon ex jalouse. Elle se fait sauter par X ou Y, soit, elle sait que ca ne plait pas de toute façon et pas la peine de faire semblant que ca ne nous atteint pas. Après c'est mon avis, c'est une méthode qui peut marcher mais je trouve ca malsain et le motif du retour sera un peu amputé je trouve...

Ce n'est que mon avis, et y a que moi qui répond pour les hommes ou quoi ?! :-King
#236493
tout a fait ! :-Bra

Pour moi la raison principale à ca ?
C'est qu'il faut "re"-construire une histoire sur des bases qui ont amené à la rupture, donc recréer des conditions idéal et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs, apprendre de nos fautes pour devenir meilleur !

Après, c'est le premier pas qui est dur, et c'est le but ultime de la reconquête...!
Ça résous pas la question du comment, le SR est sympa, mais bon... :?
#236500
1.Bien sûr que ça agit... Une femme ou un homme qui plaque son conjoint parce qu'il n'est pas ou pas assez amoureux, va immanquablement être piqué(e) au vif, s'il croise son ex avec quelqu'un d'autre. Il faut arrêter de se mentir, c'est humain.

2.Peter Pan, on dirait que tu ne réalises pas que la relation est terminée avec toutes les conséquences que cela implique. Même si l'on récupère son ex, la rupture n'était pas une suspension de la relation pendant laquelle elle est restée pure et intacte. La relation, on l'a perdue à jamais, on en recommence une autre. Pendant la rupture, ce qui se passe ce n'est pas une infidélité. Alors, qu'après réconciliation, on ne fasse pas étalage de ses frasques OK, mais on ne reste pas fidèle à un ex qui vous a quitté, parce qu'on a l'espoir de le récupérer, et qu'ainsi on pourra faire comme si la rupture n'était jamais intervenue.
Bien entendu, on s'abstient de se mettre en scène exprès avec quelqu'un d'autre: ce n'est pas une jolie manoeuvre. Mais si ça se trouve comme ça, bien sûr que c'est efficace.
#236507
Ouai c'est mon problème pour le moment, j'ai pas abdiquer mais je suis pas abrutit je sais qu'elle peut se faire qui elle veut et ca ne me concerne pas. je sais ce qu'est une rupture c'est gentil.

Je dis que, même si c'est efficace, c'est une manoeuvre malsaine.


PS: oui je sais pas comment faire pour être convaincu ou me rendre à l'évidence on peut dire comme on veut, que ce n'est pas une pause dans ma relation mais bien une fin!!
:-1 pour toi Lelia
#236737
je vois que le débat est vif et c'est tout à fait honorable. :-Clap

passons encore à un autre fait: vous les hommes, qu'est ce qui vous donnerait le plus envie de revenir vers votre ex dulcinée même près un long moment de séparation?
et dans le même genre, si votre ex vie sa vie et vous le fait subtilement comprendre, est ce que ça pourrait piquer votre curiosité? :F
#236813
1. D'abord l'attirance physique, je veux pas faire de faux semblant, mais si tu reparais "appétissante" tu atteindras une partie du cerveau pas trés élevé en altitude physiologiquement parlant.
C'est con je pense, mais ce qui attire donne de l'intérêt et une fois enclenché, vous avez le power comme vous ne l'imaginez même pas je crois.

Perso, ca dépend de la façon dont nous nous sommes séparés (si j'ai été cocufié, même si tu étais la dernière femme sur terre, je ne passerai pas une seul nuit avec toi et ne compte même pas penser à construire un avenir avec moi)

2. Ca dépend de l'intérêt que je te porte, si on s'amusait ensemble, hop jm'en fou. S'il y avait des sentiments, jdirai que je serai plutot curieux oui. Mais ca ne veux pas dire que je m'inquièterai de ta vie, ca dépendra de la rupture ou plutôt du passif.

Très primitif, voir primaire, comme réponse, mais je réagirai surement comme ca.
Actuellement, je pense beaucoup a ce que fait mon ex, et je vous raconte pas les films qui passe en HD la haut !! et le sentiments qui vient à mes lèvres n'est pas la curiosité mais plutot de la haine hargneuse ! :D :D

En espérant vous aider un peu.