Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tendresse59
cela fait un mois qu'il m'a quitté car il disait ne plus avoir de sentiments envers moi après un an et demi de relation et quelques disputes vers la fin.Depuis ce jour c'est silence radio des deux côtés.Croyez vous qu'il m'a totalement oublié et zappé??Je ne sais pas quoi penser de cette situation et je n'arrive pas vraiment à me reconstruire.J'ai l'impression de n'être plus rien du tout à ses yeux c'est terrible!Je ne pensais pas qu'il me ferait cela un jour.C'est comme ci il avait disparu de la surface de la terre.Comment interpréter son indifférence??
BY admin

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Ils font TOUS ça ! Ils prennent du bon temps et hop : dès qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre ils nous éjectent de leur vie !
BY Bloombox
Très honnêtement, c'est difficile à dire... T'avoir zappé ? Non, pas vraiment. Mais il est clair qu'il a besoin de son temps dans son coin le gaillard.

N'empêche que pour tenir un mois sans te parler, soit il a de la résistance, soit il s'en moque.

Ceci étant dit, ça ne veut strictement rien dire. J'ai une amie qui avait été quitté par son homme l'année dernière parce qu'il en avait marre d'elle. Il a passé quatre mois loin d'elle, sans lui toucher un mot, rien, que dalle. Et il est revenu. Et depuis, ça dure. Donc bon :/...
BY tendresse59
Pour ma part je ne sais pas si il y a une autre fille.Le jour de la rupture je lui ai posé la question et il m'a répondu méchamment que cela ne me regardait plus.Cela me fait beaucoup souffrir qu'il me zappe après tout ce que nous avons vécu!Je ne sais pas si un jour j'arriverai à refaire confiance aux hommes.Je me sens totalement trahie.Par contre à ce que j'ai pu voir il s'est remis sur facebook et ajoute pratiquemment que des femmes.Ca me soule de ressentir encore des sentiments pour lui alors que lui vit sa petite vie tranquille.En tout cas je lui laisse la liberté dont il a besoin mais je commence vraiment à me poser des questions sur un éventuel retour.Je crois bien qu'il ne reviendra jamais et peut être pour de mauvaises raisons parce qu'il ne trouvera personne.Je ne pensais pas qu'il était aussi fière et tetû.
BY Moonlight
tendresse59 a écrit :Pour ma part je ne sais pas si il y a une autre fille.Le jour de la rupture je lui ai posé la question et il m'a répondu méchamment que cela ne me regardait plus.Cela me fait beaucoup souffrir qu'il me zappe après tout ce que nous avons vécu!Je ne sais pas si un jour j'arriverai à refaire confiance aux hommes.Je me sens totalement trahie.Par contre à ce que j'ai pu voir il s'est remis sur facebook et ajoute pratiquemment que des femmes.Ca me soule de ressentir encore des sentiments pour lui alors que lui vit sa petite vie tranquille.En tout cas je lui laisse la liberté dont il a besoin mais je commence vraiment à me poser des questions sur un éventuel retour.Je crois bien qu'il ne reviendra jamais et peut être pour de mauvaises raisons parce qu'il ne trouvera personne.Je ne pensais pas qu'il était aussi fière et tetû.
Bonjour,

Déjà si j'ai un conseil à te donner, c'est de le virer de facebook, ou encore mieux de virer facebook. Parce que y rien de pire pour te torturer.
C'est normal que tu ai mal. Il t'as quitté et c'était son choix, pas le tien.

Tu es en période de deuil et seul le temps pourra t'aider à oublier.
Mais je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'est l'espoir de retour qui fera que tu vas continuer à y croire et donc tu ne pourras tourner la page.
Cet espoir est pour moi destructeur. Plus tôt il partira, plus vite tu t'en remettra.
BY tendresse59
Oui je suis d'accord avec toi moonlight ! Le soucis c'est qu'ayant encore les mêmes sentiments pour lui, je vis dans l'espoir et cela m'empêche d'avancer et de faire un véritable deuil.La nuit je rêve beaucoup de lui mais je ne rêve pas de retrouvailles mais plutôt le fait qu'il soit distant et qu'il me montre cruellement qu'il ne m'aime plus.Du coup le matin je me lève et j'ai le cafard c'est horrible! Je sais que je mettrais beaucoup de temps à m'en remettre.Plus les semaines passent et plus je sens nos chemins se séparer.
BY Moonlight
Oui je connais ces rêves!

Moi pareil je rêvais de lui, mais je n'arrivais jamais à communiquer avec lui tellement il était distant, inaccessible. Et ces rêves ne te facilite pas la tâche. On a une boule au ventre le matin au réveil c'est affreux.

C'est possible que tu mettes du temps à oublier, mais c'est malheureusement une période à passer. On ne peux pas effacer des sentiments du jour au lendemain surtout si on s'est investit.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais dis toi que s'il t'ignore, c'est surement qu'il ne reviendra pas donc pas la peine de te faire d'illusions. Et c'est vrai tu n'es plus rien à ses yeux.
C'est vrai aussi que ça fait très très mal mais c'est en te disant ça que tu vas l'oublier.

Il faut avoir mal pour réaliser se qui se passe. C'est un mal pour un bien.
Et tu verras petit à petit il ne sera plus rien pour toi, rien qu'un souvenir lointain.
BY tendresse59
Merci pour tes conseils moonlight ! Le jour ou il m'a quitté par sms ( la classe! ) je me suis directement mise en SR parce qu'au fond de moi il a cassé quelque chose même si je l'aime toujours.Ce qui me torture beaucoup c'est qu'il est parti en vacances chez sa famille pendant pratiquemment un mois et quelques jours avant son retour il me l'a annoncé j'ai vu le message en me levant le matin avant de sortir de mon lit : " il faut qu'on parle ".Mon coeur s'est emballé j'ai cru que j'allais mourir tellement j'étais sous le choc.Pendant tout ce temps j'ai attendu patiemment son retour avec beaucoup d'espoir car depuis des semaines il était distant.Il m'a vraiment torturé pendant au moins 3-4 mois.J'attends toujours que le temps soit mon allié afin de me reconstruire au plus vite.Sincérement je ne fais pas vraiment le SR pour le faire réagir mais surtout pour me résigner à croire en cette relation.Finalement depuis un mois il ne cherche même pas à savoir comment je vais alors qu'il sait que je suis très sensible.Cela me permet de mettre un vrai visage sur la personne que je croyais être l'homme de ma vie.C'est difficile mais rien que pour cela ca vaut le coup de faire le SR je pense.Celui-ci révéle vraiment la nature des gens.
BY Moonlight
mais dis moi c'était pas le même que le mien ton ex :mrgreen:

Sérieux, moi c'est pareil, il est parti en vacances chez sa famille, m'a ignoré pendant ces 4 semaines, et moi j'attendais comme une conne son retour impatiemment, et à son retour il n'avait même pas répondu à mon appel.

Enfin moi il a jamais eu le culot de mle dire qu'il me quittait, il m'ignorait juste. C'est moi qui ai du comprendre toute seule comme une grande.

Tu vois justement, ce genre de personne, pufff, qu'est ce que tu veux que jte dise, ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux...
Ils s'en foutent éperdument de nous alors faisons de même !

Je comprendrai jamais ce genre de personne mais je cherche même plus à les comprendre.
Il vaut mieux les fuir.
BY tendresse59
Je croyais le connaître aussi mais apparemment je me suis bien trompée.Pendant ses vacances il m'envoyait des messages vite fait et avant son retour il me l'a annoncé comme cela.J'ai tenté de comprendre et d'avoir des explications il m'a répondu séchement que c'était une question de sentiments et qu'il n'y avait rien à comprendre.Il a même coupé son portable donc je n'ai pas insisté.Je ne sais pas s'il a été influencé par sa famille je ne le serai jamais en tout cas je pense qu'il y a de fortes chances.Peut être que le temps m'apportera des réponses je verai bien.Et dire que je l'attendais pendant tout ce temps alors que lui pensait déjà à me quitter.J'hallucine! :-Uzi
BY Moonlight
Non à mon avis ca n'a rien à voir avec sa famille.
Il s'est juste rendu compte avec le recul qu'en fait il n'avait aucun sentiments pour toi tout simplement. C'est aussi simple que ça.

Et pendant que nous nous étions entrain de nous faire des films, eux étaient déjà passés à autre chose.
Il n'ont aucune empathie et s'en fiche complètement de ce qu'on peux ressentir.
A partir du moment où ils ont décidé qu'il ne voulait plus de nous, il n'y a aucune raison pour qu'il nous réponde ou bien garde le contact avec nous.

C'est la vérité et aussi cruelle soit elle, il faut l'accepter.

A mon avis faut pas chercher ailleurs, sinon tu vas te perdre...
BY tendresse59
Oui je suis d'accord avec toi.Pourquoi s'embeter à prendre des nouvelles de cette personne qui tient réellement à nous?Ils s'ent foutent complétement et nous zappent aussi vite qu'ils nous ont aimé.Ca me tue de voir qu'il existe des gens comme cela limite sans coeur ! De toute facon qu'il fasse ce qu'il veut mais un jour la roue tournera peut être pas tout de suite mais elle finit toujours par tourner et là j'éspère qu'elle fera bien mal ! Celui qui inflige de telles souffrances à autrui pour moi ne connaît pas encore ce que ce mot signifie.Franchement je me serai mise à genoux pour lui et pourquoi ? Pour finalement me faire jeter comme une grosse m.......de! C'est désesperant.
BY Moonlight
Et oui parce que tu as aimé sincèrement tout simplement.

Mais sache que tu peux être rassurée car au moins tu es une personne aimante et sincère.
Même si maintenant tu as mal, tu oublieras plus tard t'inquiète pas.

Tu sais je sais maintenant que mon ex n'a jamais eu de sentiments pour moi...toute l'histoire, pourtant si importante pour moi, ça n'était que du vent lol. Alors que moi j'étais à fond.
Et si j'étais à fond c'est que lui était bon comédien. lol.

Bah tu vois ça ne me fait même pas mal, ça me désole un peu mais sans plus.

Donc si moi je m'en suis remise, je t'assure que tu t'en remettras. Sois patiente et dis toi que ce sont des mauvais moments de la vie à passer tout simplement.
BY tendresse59
Oui et puis comme l'on dit "ce qui nous tue pas nous rend plus fort".Comme toi j'étais à fond dedans et au final je me rend compte que ce n'était que du vent.Ils devraient faire carrière en tant qu'acteurs ou peut étre sont-ils forts pour jouer la carte de l'indifférence ? En tout cas ils ont l'air bien heureux dans leur petit vie.Je peux comprendre que l'on aime plus une personne cela peut arriver aussi difficile que ce soit pour la personne concernée mais de là à complétement l'oublier comme ci elle n'avait jamais fait partie de votre vie c'est pas facile à digérer surtout lorsque l'on y croyais par dessus tout.Au final ca ne sera pas une carapace qu'il y aura autour de mon coeur , j'aurais carrément un coeur de pierre.