Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ahhhhh je vais essayer de faire court pour raconter cette histoire!! et j'ai besoin de votre avis, si vous avez connu une situation identique, merci d'avoir le courage de me lire!!!

alors voila: j'ai 31 ans, j'ai rencontre un mec l'ete dernier en vacances, probleme on habite a 700 km l'un de l'autre
mais l'attirance est forte, on arrive a se voir toutes les deux/trois semaines et on tient bon par telephone
c'est du solide, on est amoureux, on part en vacances 1 semaine ensemble et c'est le bonheur

debut d'annee, je commence a parler de chercher du boulot dans sa ville pour nous rapprocher; je passe des entretiens mais ca ne donne rien...le temps passe, je ne vois pas le bout du tunnel, j'ai pense ensuite au pacs, a la demission et a m'installer chez lui sans boulot...il a tout refuse en bloc (bon je peux essayer de comprendre)

j'ai finalement trouve du boulot dans sa ville et je commence dans 3 semaines, le probleme c'est que depuis qq temps il me rend la vie infernale: ruptures telephoniques sans raison censee (un coup il a peur de perdre son independance si je suis dans la meme ville, un coup il a jamais eu la chance d'etre avec qqun comme moi qui ne provoque pas de conflit, un coup moi qui etais si parfaite a ses yeux je suis devenue trop faible et n'arrive pas a le mater (ses propres mots))

il a rappele une 1ere fois apres une rupture, en s'excusant, il dit qu'il est perdu, deprime qu'il m'aime et veut qu'on continue
et puis les disputes se sont enchainees, et maintenant il est de plus en plus distant: plus d'excuses a son comportement, de plus en plus froid et mechant...il ne sait pas pourquoi il est comme ca, mais la rupture se profile de plus en plus serieusement

je n'arrive toujours pas a savoir ce qu'il veut: me pousser a le quitter en etant odieux, ou une crise passagere??? tout ca ne me parait pas tres sain
il a propose de m'heberger car je n'ai pas encore trouve de logement (oui il etait convenu que chacun ait son appart), je lui ai dit que je ne voulais pas que ce soit en amis ou pour se donner bonne conscience...

bref, la question que je me pose est: est-ce que c'est fini? qu'est-ce que je dois faire? silence radio?me chercher un hebergement?faire ma vie?
attendre d'etre dans sa ville pour voir comment la relation peut evoluer "normalement" et plus "telephoniquement" (dur dur de gerer des conflits au telephone!!!)?

je sais que vous n'avez surement pas la reponse a toutes ces questions, mais peut-etre une situation similaire et de bons conseils pour m'aider a etre forte!!

merci d'avance!

Salut tropbete!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai oublié de préciser que je quitte tout pour le rejoindre: boulot (CDI), amis, famille, super appart, bref c'est dur...mais c'etait mon choix et je l'assume
je suis morte de trouille d'aller seule dans une ville que je ne connais pas, et que je suis morte de honte par rapport a mes proches qui me felicitent tous et sont contents pour moi "ah tu vas etre pres de ton cheri, c'est super"...je n'ose meme pas leur dire tellement je me sens nulle d'avoir fait le mauvais choix
Salut,

Je comprends pas trop ou tu en es dans cette relation...? Vous êtes ensemble ?
Si non, j'irai pas emménager chez lui (ca c'est la raison), ou j'irai emménager chez lui (ca c'est mon coeur d'amoureux)...

A toi de savoir ou tu en es je pense. Demande toi ou ca va mener et essaie de savoir d'ou vient sa peur...

Tu peux pas savoir comment je regrette de m'apercevoir maintenant que ma copine m'a larguée ou sont mes problèmes profond....!!

Si tu peux les trouver ou les lui faire trouver, et qu'il veuille bien y travailler, je pense que ca peut pas mal aider.
Bien sure si tu es parfaite et irréprochable tu n'a pas a te poser ces questions :mrgreen: (je chatouille, c'est en toute gentillesse)

Courage !!!
ben je sais pas moi-meme si on est encore ensemble, il fait un pas en avant et trois en arriere...son discours est decousu
je ne sais pas si c'est recuperable, quand on en vient a un point de se dire des horreurs et de se faire du mal! je me sens humiliee mais je tiens bon encore un peu pour voir s'il y a encore qqchose a sauver
le probleme c'est qu'actuellement il ne veut plus me parler alors c'est dur d'avoir une conversation constructive
et je suis loin d'etre parfaite, mais c'est ce qu'il disait sans cesse...recevoir des fleurs ca fait pas de mal ;-))
et merci du soutien
oui oui les fleurs sont toujours agréables a recevoir, je te tendais juste une perche pour que tu te mette bien en tête qu'une relation qui ne fonctionne pas de prime abord n'est jouable que si des changements ont lieu, et les changements qu'on veut voir chez le partenaire ne sont que secondaire face à ceux que NOUS devons effectuer !

C'est de l'ordre du développement et surtout de l'épanouissement, pourquoi ca à foiré, pourquoi c'est en train de foiré, quels sont mes défaut, pourquoi comment....?
Je suis en plein dedans c'est pour ca que jme suis permis de te parler de ca...je pense sincèrement que se comprendre, s'accepter et s'aimer (je sais pas encore comment) sont de superbes outils pour développer une relation sincère et heureuse....

Je rêve surement mais bon...
bon voila, j'ai eu ma reponse definitive hier soir: c'est fini
les explications ont ete encore plus ou moins foireuses, mais surtout que je suis la cause de son mal-etre et de sa deprime...bof
en tous cas, j'applique le silence radio et j'ai refuse sa proposition d'hebergement, je vais etre forte!
oui courage a toi
ça va etre dur au debut mais tu vas voir tu vas te trouver un nouvel appart tu vas commencer tont nouvo boulo laisse le tranquille pdt ce tps la et puis apres tu verras bien
vous serez a coter se sera deja plus simple pour communiquer
il a peut etre peur ça fesait bcp qd meme tu quittes tout tout pour lui je comprend que se soit effrayant...
fais ta route !! que se soit fini ou pas, tu lui montreras d'une certaine manière que tu ne dépend pas de lui et que ta venu dans SA ville était une chance pour LUI !!
La déprime n'est pas la cause d'un fait extérieur, c'est un état d'esprit, des pensées qui sont crées par sois !!!

Mon ex m'a sortie un truc a peu prés similaire, c'est eux qui se mettent dans ces états !!
Trop facile de fuir et de dire que c'est à toi qu'il doit sa souffrance !

Sois forte, soit la plus belle et la plus indépendante, et au pire il reviendra comme un toutou, sinon tu trouveras mieux ! (je m'étonne à dire ca, car j'y crois pas pour moi !)

Courage !
la roue tourne j'en suis persuadee: quand on touche le fond on ne peut que remonter!
bon, je me suis fait cartonner en voiture cette semaine mais apres la serie noire, j'ai enfin une bonne nouvelle: j'ai trouve un logement pour dans 2 semaines!!
je me voyais mal barree, mais ca y est, j'ai une coloc je pense que par ce biais-la je vais pouvoir rencontrer des gens et faire mon trou dans cette nouvelle ville!
c'est un debut, un petit fil mais je m'y accroche et je me dis que la vie sera de nouveau belle un jour (bientot peut-etre!!)

bref je P-O-S-I-T-I-V-E!!!!