Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!!

Je reviens sur ce forum après 2 mois d'absence!!
Voilà le dernier post que j'avais écrit, pour avoir un petit aperçu:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 10313.html

Et je remonte ce post car il y a quelques jours j'ai eu un gros coup de blues, marre d'être toujours seule, je recommençais à ressasser le passé...bref, j'ai REpensé à contacter mon ex et cette fois j'ai beaucoup moins essayé de résister à le faire...je me suis dit que d'autres gens ont "craqué" avant moi, ont repris contact d'une façon ou d'une autre avec des ex...ils en sont pas morts pour autant...et j'en avais marre de faire "ce qu'il fallait faire", pour une fois j'ai eu envie de suivre mon impulsion et de ne pas toujours faire la forte....
c'est con comme pensée mais c ce que j'ai eu besoin de faire, et je me sentais vmt mal ce soir là...

Je me suis dit aussi que ca fait genre 1 an qu'on n'a presque eu aucun contact (à part un dernier mail envoyé en octobre pr conclure)et que prendre des nouvelles comme ça n'allait pas faire de mal, c'était assez innocent, pas du tout une tentative de reconquète!

Je lui ai donc envoyé un mail, court et distant: "je me demandais juste ce que tu devenais"...(pas voulu me casser la tête)..

Et ca me fout la rage car je n'ai pas de réponse!! (je l'ai envoyé le 24)...

Franchement ca m'énerve...je sais que c'était peut etre (surement ) une erreur, mais je ne comprends pas ses motivations pour m'ignorer...certaines personnes veulent laisser le passé au passé ok, mais comme je l'ai déjà dit, je ne COMPRENDS PAS pourquoi des exs doivent se comporter comme des étrangers alors qu'ils ont vécus des trucs forts pendant des années!!

Ce n'est pas non plus qu'il commence à entretenir toute une conversation avec son ex (moi) pendant qu'il est avec sa copine du moment, mais avoir un petit signe de temps en temps je ne vois pas ce qu'il ya de mal!

En fait je pensais pas qu'il me zapperait comme ça...ca s'est mal fini cest sûr, mais c'est MOI qui pourrait avoir de la rancoeur (et il m'en reste d'ailleurs), LUI n'a aucune raison de m'en vouloir, ca devrait lui faire plaisir d'avoir un signe de ma part....

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Tipoune72

Je comprends que tu sois déçu, et demande toi pourquoi tu l'es ? Tout simplement que tu attendais quelques choses, et ca justement il a du le comprendre c est pourquoi il fait le mort.
Pourquoi ne pas répondre apres tant de choses vécues ensemble, justement parce qu il y a un passé commun ce n est pas comme une simple ami du passé.

Comme il a tourné la page, il choisit de ne pas répondre pour ne pas raviver un quelconque espoir envers toi, et ca ne veut pas dire que ca ne lui fait rien

Sa copine du moment comme tu le dit, il est en couple avec et on un enfant ensemble, il a fait son choix et son comportement envers toi quelque part est logique.
C est dur mais c est ainsi, ils ont toujours le beau role , n est ce pas ??

Ne crois pas cela, s il ta fait des crasses il le paiera un jour ou l autre, va savoir s il ne souffre pas déjà .J en ai vu des gens payer, pas par rapport a moi, des amis qui par le passé c etaient mal comporté, et meme si le temps a passé, sont devenus correct, le passé rattrappe.

Donc si ca peu te rassuré, il paiera. En attendant a toi de tourner la page.
Je sais que c est facile a dire, moi meme j ai envoyé un message a mon ex, et hop pas de réponse, alors qu on s est quitté en ayant des sentiments, il a choisit de partir, et la il ne me répond pas , alors qu il m a fait des crasses aussi et que j ai été irreprochable.

Je sais que ca doit le faire souffrir de faire le mort tout comme ca me fait souffrir qu il ne reponde pas. C est comme ca. Faut avancer.

Courage
salut Tipoune,y'a 2 jours je suis venue flaner sur ce fofo pour voir si des anciennes revenait toujours ou si elle ont finit par abdiquer!et j'avais pensé a toi,te voyant pas j'ai cru que sa y'est tu avait tourné la page... :|

il faudrait que tu puisse admettre que quand une relation se termine,il n'y a pas forcément un lien qui puisse exister au dela,tu n'a plus d'importance pour lui donc ne cherche pas a comprendre,c'est comme sa,vit pour toi,amuse toi et laisse le passé la ou il est!
je suis sure que si tu te concentrait sur ton avenir les choses irait mieux... ;)

mon histoire est comme la tienne,sauf que moi il m'a ignoré dés le début,et depuis 8mois je ne pleure plus sur mon ex,je sais qu'on est tous différent,toi tu prend plus de temps a faire ton deuil mais je suis certaine qu'un jour tu nous annoncera une bonne nouvelle!(pour toi)

Moonlight,Marinette,et les autres on s'en est sorti,je te soutient à 200% ;)
Merci pour vos réponses....

Je trouve que j'ai tourné la page, je passe pas ma vie à penser à lui ou me dire qu'il me manque, je n'ai aucun sentiment pour lui, mon coeur est tout ouvert! :)...j'accepte très bien qu'il a une autre depuis le temps quand meme! C'est vmt plus comme avant où je n'acceptais pas et supportais pas! c vmt dans les moments de blues où comme je n'ai personne depuis, je me remet à penser à certains trucs, notamment les saloperies qu'il m'a faites...je pense que ca c'est la seule chose que je n'ai pas totalement digéré.

Toutefois je n'aime pas quand le contact se perd completement avec qqqu'un qui a compté...ca veut dire que je ne vais jamais tourner la page vu que je n'aime pas avoir le sentiment d'être insignifiante pour qqu'un surtout qqu'un qui m'a aimée...ca doit venir de plus profond (je vois ca avec ma psy) mais en tout cas c'est CE qui compte pour moi plus que n'importe quoi d'autre le concernant...et je pense qu'en le contactant, je voulais avoir un contact, savoir que j'existe tjs pour lui meme si je ne compte plus comme avant (je ne m'attends pas à ça) mais qu'au moins qu'il ne m'ignore pas!

Donc je ne trouve pas que je n'ai pas tourné la page ou que je n'ai pas abdiqué, ca fait depuis longtempsssssssssssss que jai abandonné, c surtout un truc d'égo, j'ai juste eu l'espoir qu'on pourrait avoir un lien normal un jour après un certain temps, pas devenir des potes car c'est impossible, mais au moins ne pas s'ignorer....

Donc n'importe qui qui aimerait ne pas être considéré comme un étranger pour son ex n'a pas tourné la page?? Je demande vmt parce que dans ma tête j'ai fait le deuil de tout ca SAUF de ce qu'il m'a fait, je souffre encore parfois du fait d'avoir été trahie car ca a été une blessure énorme pour moi...mais le reste, bah qu'il fasse sa vie je m'enfiche carrément, je veux juste rester SPECIALE...
Modifié en dernier par tipoune72 le 27 juin 2010, 15:19, modifié 2 fois.
Aladina a écrit :Bonjour Tipoune72

Je comprends que tu sois déçu, et demande toi pourquoi tu l'es ? Tout simplement que tu attendais quelques choses, et ca justement il a du le comprendre c est pourquoi il fait le mort.
Pourquoi ne pas répondre apres tant de choses vécues ensemble, justement parce qu il y a un passé commun ce n est pas comme une simple ami du passé.

Comme il a tourné la page, il choisit de ne pas répondre pour ne pas raviver un quelconque espoir envers toi, et ca ne veut pas dire que ca ne lui fait rien

Sa copine du moment comme tu le dit, il est en couple avec et on un enfant ensemble, il a fait son choix et son comportement envers toi quelque part est logique.
C est dur mais c est ainsi, ils ont toujours le beau role , n est ce pas ??

Ne crois pas cela, s il ta fait des crasses il le paiera un jour ou l autre, va savoir s il ne souffre pas déjà .J en ai vu des gens payer, pas par rapport a moi, des amis qui par le passé c etaient mal comporté, et meme si le temps a passé, sont devenus correct, le passé rattrappe.

Donc si ca peu te rassuré, il paiera. En attendant a toi de tourner la page.
Je sais que c est facile a dire, moi meme j ai envoyé un message a mon ex, et hop pas de réponse, alors qu on s est quitté en ayant des sentiments, il a choisit de partir, et la il ne me répond pas , alors qu il m a fait des crasses aussi et que j ai été irreprochable.

Je sais que ca doit le faire souffrir de faire le mort tout comme ca me fait souffrir qu il ne reponde pas. C est comme ca. Faut avancer.

Courage
Qu'est-ce que tu crois qu'il pensait que j'attendais de lui?? j'attendais rien de concret...juste une réponse, ne pas être ignorée..d'ailleurs meme si il répondait je n'aurai JAMAIS eu quelquonque espoir en lui, je ne m'attends vraiment à AUCUN retour!et ce n'est pas du tout ce que j'esperais...je pense qu'il le sait! Mon dieu je ne l'ai VMT VMT pas envie à nouveau et je sais que sa relation de mtn est bcp mieux pour lui! tout ca je l'accepte très bien...

Comme je l'ai dit , ct une façon de voir que j'existais encore pour lui...qu'il ne m'a pas completement zappée..
tipoune72 a écrit :
Comme je l'ai dit , ct une façon de voir que j'existais encore pour lui...qu'il ne m'a pas completement zappée..
Tu attendais de vois si tu existais encore pour lui .... tu trouves pas que ca en dis long.
Tu attendais donc quelque chose, et c est ca qu il a compris.

Maintenant si tu toi c etait sans arriere pensé, lui l interprete autrement. C est comme ca, on ne pense pas de la meme maniere que les hommes.

Il est egoiste, il a fait sa vie et il ny a que ca vie qui compte, et pour ne pas etre perturbé par l exterieur ou le passé, il ne nie en bloque ( par ex ne plus te repondre).

Moi parfois je les envie dans leur manuere de faire. Il ont une capacité parfois a tout zappé, comme si on avait jamais existé pour eux, ils ne vivent que l instant present, le passé c est le passé. Et lui c est le cas. C est dur mais ils sont comme ca.
Aladina a écrit :
tipoune72 a écrit :
Tu attendais de vois si tu existais encore pour lui .... tu trouves pas que ca en dis long.
Tu attendais donc quelque chose, et c est ca qu il a compris.

Maintenant si tu toi c etait sans arriere pensé, lui l interprete autrement. C est comme ca, on ne pense pas de la meme maniere que les hommes.

Il est egoiste, il a fait sa vie et il ny a que ca vie qui compte, et pour ne pas etre perturbé par l exterieur ou le passé, il ne nie en bloque ( par ex ne plus te repondre).

Moi parfois je les envie dans leur manuere de faire. Il ont une capacité parfois a tout zappé, comme si on avait jamais existé pour eux, ils ne vivent que l instant present, le passé c est le passé. Et lui c est le cas. C est dur mais ils sont comme ca.
Oui moi aussi j'envie les gens qui sont capables de faire ça!! :roll:

SI j'essaye de me mettre de l'autre coté, disons j'ai vécu une belle histoire avec un mec pdt un certain temps, ce mec a bcp compté pour moi mais je décide de rompre, et je rencontre qqu'un d'autre...JAMAIS je ne pourrais considérer mon ex comme un étranger, c'est contre ma nature c'est impossible...et meme si je suis avec un nouveau, j'aurais besoin de garder un lien avec mon ex,savoir qu'il ne me déteste pas etc...c'est comme ca..et ca ne voudra pas dire que je n'ai pas tourné la page vu que j'aurai une nouvelle relation...ca voudra juste dire que je n'aime pas et n'arrive pas à considérer les gens dans ma vie comme des étrangers....

Donc voilà je pense que c'est ca plus que le fait que je n'ai pas avancé ou que je n'arrive pas à l'oublier blabalabalala...c'est la meme chose pour des amis à moi..des amis d'enfance avec qui le contact se perd, mais qui étaient des très bons amis hein pas juste des connaissances, ben je fais en sorte de garder le lien et ca peut meme m'énerver quand ils ne font pas d'effort pour eux garder contact aussi, je me dis "mais on était quand meme proche"...

Bref c peut etre un peu bizarre mais c comme ca avec moi et ca vient d'un "souci" plus profond qui est d'une peur de casser le liens, de perdre tout lien/contact avec des gens qui ont compté pour moi...c très "psy" mais bon :p et je me demande d'où ca vient, on dirait que j'ai été abandonnée dans mon enfance et que ca m'angoisse de me sentir abandonnée par les gens autour de moi!!!
bref ca vient d'un truc profond...et ca compte pr mon ex aussi du coup..mais rien à voir avec que j'espere qqchose de lui..
parce que là ca me donne juste le sentiment d'avoir été utilisée comme un kleenex..je suis utile à un moment donné, et une fois qu'on a plus besoin de moi , on me jette et c'est comme si j'avais jamais existée...

j'ai ce sentiment et je n'aime pas ça meme si c'est "normal" et que ca arrive à tout le monde... :? :roll:
Je viens de me relire et waouw les fautes :-Bam

Je comprends tout a fait ce que tu resents, moi la rupture date de moins d un mois et il m a zappé. Tu sais ce que je comprends de tout ca : certaines personnes ne gardent pas le contact avec leur ex pour qui ils ont eu quelque chose de fort et que ca s est mal passé. Ils ne peuvent pas, car ils n avancent pas non plus avec nous quelques part dans leur vies, et ca j en suis sur. Ils font la part des choses , le coeur c est une chose, la raison autre chose ect ect . Ca se trouve, ce n est pas du mépris son silence, seulement la peur, soit de te faire du mal, soit de s en faire lui meme (vu le context), des questions sans réponses.

Ils y a malheureusement des hommes comme ca, et le tiens agit comme le mien, il se terre dans son silence. Il peut meme souffrir dans son silence que je ne le saurais même pas.

Ne t imagines pas un instant que tu as pu etre un klenex pour lui, il t aurais deja répondu :lol: (on repond plus facilement aux ex petasses ) bon ca c est pour me remonter le moral .

Arretes de trop penser, même si c est légitime .On se sent seule, inutile, notre vie est vide , vide de sens, parce qu on le veut , voilà tout.

Faut trouve le truc qui nous donnera ce déclic, c est mieux que d attendre de l avoir, afin de passer a autre chose et d avancer sereinement dans la vie.
pourquoi pense tu qu'il t'ignore?il a refait sa vie avec une autre,ses priorités ont changé,peutétre pour l'instant c'est encore tôt pour renouer un dialogue...

j'ai pas l'impression que tu ai vraiment tourner la page,tu exprime bien ton mal-être dans ton topic(rancoeur,...),et puis si t'avais vraiment tourner la page qu'est ce que sa pourrais te faire qu'il te traite comme une étrangére?en général a ce stade on s'en fout royalement de tout ce qui concerne l'ex :|

comme tu dis il t'a fait fait des saloperies,tu voit déja l'importance que tu avais a ses yeux(ou méme encore),j'ai envie de te dire accorde lui l'importance la même qu'il t'accorde a la sienne(de vie),c'est a dire le néant!
Bonjour tipoune72,

Je vais un peu répéter ce que les autres t'ont déjà dit, mais déjà je trouve que c'est une bonne chose qu'il ne t'ai pas répondu.
Même si je sais à quel point ça peut faire mal d'être ignorée, de ne pas avoir de réponses y a rien de pire.

Même si on a envie de l'oublier, ce n'est pas toujours si facile.
Si tu avais vraiment tourné la page, je pense que tu n'aurais pas eu envie de le recontacter.
Quand on s'en fou d'un ex, même si ça arrive qu'on y pense c'est humain, on a envie de le rayer de sa vie et surtout pas de le contacter, surtout si il nous a fait du mal auparavant.

Crois en mon expérience, quand on veut garder un lien avec un ex c'est que inconsciemment il compte toujours pour nous...
Pourquoi tu veux rester spéciale pour lui si tu n'en avais rien à faire?

Mais si vraiment ça te fait du mal, pourquoi tu ne l'appellerai pas tout simplement?
Peut être qu'il te dira des mots qui font mal mais au moins tu pourras enfin l'effacer de ta vie?

Et tu sais pourquoi il ne t'a pas répondu, tout simplement parce qu'il pense que vu que tu n'es rien pour lui, il n'a aucun compte à te rendre donc pas répondre à ton mail en fait parti.

Je sais c'est très cruel mais c'est la réalité, certains comme ton ex, le mien et beaucoup d'autres pensent ainsi.

Tu aurais aimé terminé ta vie avec un homme comme ça?
Merci pour vos réponses....

Ce n'est pas une question de si j'aurais aimé terminé ma vie avec qqu'un comme ça...la question ne se pose même pas!! C'est une question d'avoir vécu quelque chose avec qqu'un et ne pas avoir envie d'être une étrangère meme si ca date du passé, comme je l'ai dit je ne fais aucune différence entre le passé et le présent du moment que les gens ont compté pour moi...

Pour moi vouloir compter et continuer d'etre spéciale ne veut pas dire ne pas être passée à autre chose...

Pour donner un exemple, quand j'avais 16 ans je m'étais rapprochée d'un mec dans mon école, il me plaisait bien et je pense que je lui plaisais aussi, mais moi j'ai jamais rien osé, lui non plus bref au final il ne s'est jamais rien passé mais je pense que ca aurait pu..mais on juste restés amis...
bref fini l'école, on n'a plus eu de contacts pdt quelques années, jusqu'à ce que je le retrouve sur facebook, alors je lui fais une demande d'ami, envoie un message pour demander des nouvelles, ce qu'il devient depuis , etc...
Pas de réponse...ni meme d'acceptation de ma demande!!!
Etj 'ai du envoyé plusieurs messages, je comprenais vmt pas pourquoi il m'ignorait il n'avait vmt aucune raison de le faire! Il ne s'était RIEN passé, on était tjs en bon terme..juste rien à foutre le mec...et il acceptait tous nos autres amis en commun, et pas moi...et on n'a rien vécu de fort, jt pas vraiment amoureuse de lui mais 'jai pas voulu abandonner pour autant, parce que je ne supporte pas être zappée comme ça!!! Ca veut pas dire que jt pas passée à autre chose de ce qu'on a eu/pas eu!

C'est comme ça que je fonctionne, dans ma tête et dans mon coeur en tout cas je me sens libérée de mon ex!!! Je me sens plus du tout bloquée sur lui comme avant,plus l'envie d'etre avec lui du tout, je sens vraiment la différence, je ne sens plus l'insupportable de le savoir avec une autre,etc etc....

Je ne sais pas comment expliquer, à part que c juste le fait de me sentir seule en ce moment qui me fait avoir envie d'avoir contact avec qqu'un pour qui j'ai compté...

Je sais pas, quand j'en parlais à ma psy, elle me disait que j'avais peur de la rupture de lien, que j'avais un grand besoin de continuer d'exister, il n'était jamais question que je ne sois pas passée à autre chose ou tjs bloquée sur lui!! Ca m'énerverait que ce soit le cas alors qu'intérieurement je ne me sens pas du tout ne pas être passée à autre chose...

Ce n'est pas pour vous contredire ou parce que je ne l'assume pas, pour moi la seule "raison" qui me ferait dire que je suis pas passée à autre chose c'est que je ne l'ai tjs pas remplacée et que je suis tjs seule, pas le fait que je le recontacte car j'aimerais pouvoir garder un contact...
Pleins de gens reprennent contact un jour avec l'ex après des années, et c'est pas pour ca qu'ils sont pas passés à autre chose.......

Je m'excuse si je suis chiante avec ça..j'apprécie ce que vous me dites...mais dans ma tête (ni dans mon coeur) je voyais pas les choses comme ça...toutefois j'en parlerais SPECIALEMENT à ma psy de ce que je ressens, le fait que je l'ai recontacté et si elle me dit que c vrai je n'ai pas l'air d'etre completemernt passée à autre chose, alorsj e devrais me rendre à lévidence....
:( :(
vos messages me font me poser des questions...
Est-ce que vous pensez vmt que si j'étais passée à autre chose je ne l'aurai pas recontacté??
Est-ce que n'importe qui qui recontacte son ex un jour n'a pas avancé et n'est pas passé à autre chose?

J'ai avancé, pt1 ca me fait vmt raler de me dire que j'ai pas avancé en plus d'un an!!!! Je trouve que si! ce serait grave si ct pas le cas!! :( (je suis pas énervée sur vous mais sur moi-meme)

C'est pas juste parce que je me sentais seule un soir et plus vulnérable et je me suis demandée ce qu'il devenait? Pourquoi ca ne pourrait pas être aussi innocent que ça?
Car vmt mais vmt j'ai fait le deuil de notre relation...ca m'a pris du temps mais ca j'en suis sure!...

Je me sens mal mtn :( et moins de ne pas avoir de réponse que de ce qu'on m'a dit ici par rapport au fait que je ne suis pas passée à autre chose... :cry: parce qu'alors ce serait pathétique!!
Bonjour tipoune,

Tu sais si je te dis ça, c'est par rapport à mon expérience.

Tu vois avant, j'étais restée 5 ans avec une personne et j'ai du casser parce que ma famille ne voulait ...bref j'ai mis du temps à faire mon deuil.
Et du coup, comme toi, je ne voulais pas couper le contact, je voulais avoir de ses nouvelles de temps en temps...savoir ce qu'il devenait. Mais pour moi j'avais fais mon deuil mais non justement. Parce que inconsciemment il me manquait , je pensais à lui et je ne voulais pas couper ce lien.

Alors que maintenant je m'en fou, ça veut pas dire qu'il n'a pas compté pour moi, non juste que voilà il a sa vie et j'ai la mienne.

Pareil pour mon nvel ex, pendant mon sr, je voulais savoir ce qu'il faisait, ce qu'il devenait, mais je sais que c'est surtout parce que j'avais pas tourné la page.
Et maintenant idem que l'autre, ce qu'il peut faire ds sa vie, je m'en contrefou.
Il n'en fait plus parti, et encore moins que mon ancien ex.

En plus tu attends une réponse...c'est que tu es en attente de quelquechose.
Tu sais s'il t'avais répondu, je pense que tu auras essayer de déchiffrer ce qu'il t'as dis , peut être pour voir un semblant de regrets?

Après c'est mon avis, je ne connais pas assez ton histoire pour juger.
Mais justement je fais ma vie et il fait la sienne!!
Je vous préviens que ca fait 1 an que l'on ne s'est plus parlé! Et pendant ces 1 ans je ne suis ps restée là à penser à lui ou me demander ce qu'il devenait, j'ai continnué ma vie, je me suis recnonstruite, je suis sortie, etc etc
après oui je ne suis tjs pas retombée amoureuse cest le seul "problème", je ne l'ai jamais recontacté ni rien, et je n'avais vmt presque pas l'envie de le recontacter!

Si je l'ai fait c'est justement parce que je considère que je suis passée à autre chose et que je peux lui envoyer un msg comme ça, innocemment...

Et puis moi je fonctionne pas comme ça, si qqu'un a compté, JAMAIS il ne devient insignifiant pour moi au point que je m'enfiche de sa vie, c'est pas possible! Comme un ami m'a dit, je repense à lui parce que je repense à un moment où j'allais bien dans ma vie, où jt plus heureuse et c'est lorsque j'étais avec lui, mais ca n'a rien à voir avec LUI ou le fait qu'il me manque, ce qu'il me manque c d'être avec qqu'un, de vivre qqchose comme ca, que j'aimerais revivre mais avec un AUTRE justement....je considère pas ca ne pas avoir tourné la page, mais simplement repenser à un moment agréable de ma vie, comme ca arrive à n'importe qui et d'avoir envie de revivre une belle histoire, partager des choses...

Genre n'importe qui qui a envie des nouvelles de son ex n'a pas tourné la page, jsuis pas d'accord!!

ah et oui, j'attendais une réponse mais jt pas en attente de qqchose de sa part à part "ne pas être ignorée"...et comme je l'ai dit je supporte ça de PERSONNE car pour moi ignorer et être insignifiante c la pire chose! Quandj e contacte des gens pour une sortie et que je n'ai pas de réponse par exemple, ca m'énerve vmt, jtrouve ca impoli...

Chacun est différent et il faut savoir décortiquer comment les choses se jouent pour chacun d'entre nous...car chacun a une prsonnalité différente et agis selon différentes motivations...peut etre je l'ai fait parce que je voulais avoir la preuve d'encore compter pour lui, mais ca se finit là...

Par contre non il n'est pas insignifiant pour moi, je ne peux pas dire que je m'enfiche totalement de lui et que ca me ferait rien de recevoir un msg de lui...non et pleinsssssss de gens continuent leur vie et avancent en ayant tjs leur ex dans leur coeur et pourtant ils auront tourné la page, seront mariés etc...c juste une question de ne pas oublier des gens qui ont compté pour eux...meme si ce qu'ils ressentent n'est pas du tout la meme chose qu'avant...

Personne n'est d'accord?
Tipoune

Je ne pense pas qu il s en fiche de ta vie, ca serait un véritable sans coeur et toi seul le connait, par contre on vis tous les choses differement, voila tout.

Pour lui te donner des nouvelles signifierait quelque chose qui pour toi pourrait etre interpreté differement, tout ca c est une question de mode de perception, on voit tous les choses differement.

Je conviens que c est méprisant ce qu il fait mais peu etre que c est la seule maniere qu il a trouver pour se protéger, s eloigner de toi tout simplement.

Tu n as pas été une relation, d un moi ou deux. C est comme ca, certains preferent le silence.

Faut arrêter avec les il s en fout de ta vie, il est passé a autre chose certes, mais on oublie jamais. Ca ne devrais pas te faire du mal, c est juste sa maniere a lui de te dire qu il prefere que cela se passe comme ca mais a aucun cas cela veut dire qu il s en fout de toi.

C est peu etre difficile a comprendre ce que je dis, on peu zapper une personne de sa vie, mais si elle a compté a un moment donné, on ne peu pas la zappé de son esprit.

J'ai essayé de comprendre le comportement de mon ex, on a vécu tellement de rupture, même a l epoque ou il ne me calculé plus du tout, je savais et senté qu il pensé a moi, et effectiment c etait le cas, parfois il ne répondait plus a mes messages quand c etait fini, j ai juste compris que ce mec, quand une histoire ce termine, et qu il a peur qu elle recommence par qu il ne veut pas qu elle recommence et qu on recommence a souffrir, il prefere disparaitre, c est comme ca, c est encore le cas, sauf que la j ai compris que c etait pas parce qu il s en foutait de moi, j ai encore des sentiments pour lui et lui aussi, et a vrai dire, il n est pas pour moi et je ne suis pas pour lui.

J ai décidé de passer un été calme a essayer d avancer, peu etre mon deuil se fera en douceur je l espere, mais faut arreter de se torturer l esprit en disant qu on etait insigniant. Je ne peux pas oublier son regard lors de notre dernier rendez vous, il etait beau et plein d amour, ce qui s est passé par la suite c est passé et voila, c est fini mais il ne s en fout pas de moi et moi aussi ce n est pas le cas enver lui, il veut passer a autre chose , je dois en faire de meme.

C est tout Tipoune, reste pas bloqué sur le fait que tu lui a envoyé un message qui demeure sans réponse, dis toi, que ca se trouve ca lui fait peu etre mal de ne pas répondre, parce qu il doit penser que tu as encore des sentiments ou je ne sais pas, je ne lui trouve pas d excuse, mais ne te fais pas mal au coeur pour ca.

Moi meme si dans les forums on peu lire, il ne répond pas aux messages ben c est qu il s en fout !!! foutaise, cela dépend de tellement de chose, et toi seul peu répondre a cette question, ni moi ni les autres pourront te dire qu il n en a rien a faire.

N'y pense plus, c est ainsi, et même si ca te révolte ca ne changera rien a la situation, donc ne te torture pas l esprit inutilement quand on ne peut rien faire.
merci aladina, ton message m'apaise un peu...:)

le truc c'est que ce qui me perturbait plus ici c'était de me dire ou penser que je n'étais pas passée à autre chose alors que pour moi je le suis meme si il m'arrive d'y penser à mon ex...et le fait que j'y pense dans les moments de blues ne veut pas dire que je n'ai pas tourné la page de lui, ou de notre relation...je ne peux jamais oublier qqu'un qui a tellement compté (j'ai une trop bonne mémoire !! lol :lol: :roll: ) Seulement quandj 'y pense ce n'est plus du tout de la même façon..

Je n'ai pas encore digéré tout ce qui s'est passé c'est sur là je suis la 1ere à le dire, quand je pense à la trahison ca me fait du mal et de la peine de savoir qu'il a pu me faire tout ca..et de ce coté je subis encore quelques séquelles car je doute de la sincérité des gens à mon égard (les mecs surtout).
Mais je ne suis plus dépendante de mon ex...

Quant à lui comme tu dis, je sais que j'ai compté pour lui et que j'ai une case spéciale et franchement j'ai tout à fait conscience qu'il est passé à autre chose, qu'il a refait sa vie (et pas qu'un peu :lol: ;) ) et j'ai completement intégré le fait que notre histoire est terminée et ce depuis des mois! j'ai abdiqué depuis longgtempssssssssssss!
Ce n'est pas pour ça que je m'enfiche lorsque je suis ignorée..personne n'aime ca, meme lorsque le deuil est fait et tout....
Je pense pas qu'il pense que j'ai encore des sentiments. (ouf, j'aimerais tellement pas qu'il le pense alors que c'est faux! ;) )

De toute façon je n'avais aucun espoir de retour de sa part, loin de moi cette idée..il est vmt bien mtn (meme si je trouve ca injuste), pour moi meme de me répondre "je vais bien merci et toi" ca ne voudra pas dire qu'il a encore des sentiments ou qu"il compte revenir, juste qu'il a un minimum de respect pour moi et de sympathie meme si je suis du passé pour me répondre et ne pas m'ignorer ..

:) merci encore
Non je suis pas d'accord, e e tu essens est légitime.J'ai toujours des new de mes ex, de longue date (de plus e 10 ans pour un).je comprends ton ressenti, car jeuis ravequ'im voient toujourcomme qqn de spécial qui a compté, puisuqe c'est réciproque....pourtant on fait nos vies, on a pas de contacts réguliers,mais quand ça arrive c'est avec plaisir, et même de les savoir en couple et heureux me fait plaisir pour eux.Dnc je comprends que ça te choque d'etre totalement zapée alors que tu n'éprouves plus de sentiment amoureux.
Mais bon,faut passer dessus, si ça se trouve c'est lui qui n'a pas dépassé ça, ou alors il pens que tu n'as pas tourné la page et ne sait pas quoi faire.Laisse couler.Il m'est moi mm arrivé de rester dans le silence plusieurs mois pr aider mon ex à tourner la page.Il aura fallu 2 ans après une relation de 4ans (premier amour) pur que nos rapports soient normaux,et 10 ans après, je fais encore attention à le ménager.Donc ne psychote pas.Laisse faire, tu as essayé,il ne veut pas ou n'est pas prêt tanpis.....Vis ta vie....la vie est longue et pleine de surprises!!!
Bien sûr que ça fait mal d'être ignorée ainsi, ya rien de pire et j'en sais quelquechose.

Mais le souci c'est que tu ne peux jamais savoir la raison, à part si tu lui demande directement.

Celle que j'ai trouvé la plus logique est que quand un ex t'ignore, c'est qu'il s'en fou de toi.
Bien sûr je ne veux pas faire de généralités, mais c'est ce qui s'est passé avec mon ex.

Et c'est vrai que c'est une vrai torture de se sentir ainsi méprisée, alors l'ex était tellement important pour nous, que l'autre n'ai même pas la politesse de te répondre...mais que veux tu que je te dise, ya des gens comme ça et à mon avis plus vite on les oubliera, mieux on se portera.
merci à vous :)

C'est ca en fait, c'est pas cool de ne même pas prendre le temps de me répondre...
COmme si je savais pas qu'il avait refait sa vie, et il pense que moi je la refais pas aussi ou quoi??? Et qu'il se dit "la pauvre tipoune, elle me contacte parce qu'elle est encore folle de moi, je dois l'ignorer pour la protéger"...non mais il rêve! :lol:
Je crois pas que ce soit ça la raison de son silence de toute façon...

Peut etre il trouve que ca se fait pas par rapport à sa copine actuelle d'avoir encore un contact avec son ex...ou qu'il ne sait pas quoi répondre car mal à l'aise..ou que pour lui c'est impossible d'avoir un contact normal avec moi à nouveau (alors que c'est LUI qui s'est mal comporté)..ya pleins de raisons possible..pourtant il est tjs resté en contact avec sa 1ere copine , et meme en étant avec moi ils s'envoyaient parfois des mails pour se donner de leurs nouvelles..(elle avait refait sa vie et lui était avec moi, ct tout à fait innocent)...Donc ce n'est pas qu'il a comme habitude de rompre tout contact avec ses exs!
Donc pourquoi me zapper...

Il y a 3 grandes raisons pourquoi ca me "dérange":

1) je n'aime pas être ignorée ,pour moi c'est un manque de considération et de respect envers qqu'un qui a compté pour lui (comme si il m'avait pas assez manqué de considération avant!)

2) je me dis qu'il n'est meme pas curieux d'avoir de mes nouvelles, ca fait de la peine quand meme..(et le fait d'etre curieux ne voudrait pas dire qu'il a encore des sentiments!! meme moi j'en ai plus et je suis curieuse)!

3) si c'est par rapport à sa copine actuelle genre ca se fait pas envers elle, je trouve ca déplacé qu'avec moi il n'a pas eu de mal à me tromper avec elle , de mener double jeu pdt des mois, et avec elle il ne voudrait meme pas répondre à un simple petit message = un truc tout à fait innocent ??! Ca me dégouterait vraiment!

Je sais que je dois laisser passer, et encore plus le fait que je n'aime pas ne pas avoir de réponse, j'aimerais comprendre ce qui l'empeche de me répondre...je me demande pourquoi.
Moonlight a écrit :Bien sûr que ça fait mal d'être ignorée ainsi, ya rien de pire et j'en sais quelquechose.

Mais le souci c'est que tu ne peux jamais savoir la raison, à part si tu lui demande directement.

Celle que j'ai trouvé la plus logique est que quand un ex t'ignore, c'est qu'il s'en fou de toi.
Bien sûr je ne veux pas faire de généralités, mais c'est ce qui s'est passé avec mon ex.

Et c'est vrai que c'est une vrai torture de se sentir ainsi méprisée, alors l'ex était tellement important pour nous, que l'autre n'ai même pas la politesse de te répondre...mais que veux tu que je te dise, ya des gens comme ça et à mon avis plus vite on les oubliera, mieux on se portera.
oui...
mais lui par exemple il n'en avait vraiment rien à foutre de sa 1ere copine (à part qu'elle reste spéciale car ct la 1ere) et pourtant il ne l'ignorait pas..

Certains ignorent justement parce qu'ils en ont à foutre justement et ca leur fait peur d'avoir un contact..pas parce qu'ils ont encore des sentiments ou quoi que ce soit...mais que ca remue bcp de choses et ils sont bien mtn et ne veulent pas ressasser le passé..je sais pas..c'est une possibilité comme une autre...
="tipoune72 Certains ignorent justement parce qu'ils en ont à foutre justement et ca leur fait peur d'avoir un contact..pas parce qu'ils ont encore des sentiments ou quoi que ce soit...mais que ca remue bcp de choses et ils sont bien mtn et ne veulent pas ressasser le passé..je sais pas..c'est une possibilité comme une autre...

Moonlight : Chaque relation est unique, on ne peut pas faire de généralité quand on a pas les enant et les aboutissents, toi seul peut dire que ton ex s en foutait de toi, mais tu ne peux pas dire et je trouve ce mot assez rude pour une personne qui est triste de lui dire que si son ex l ignore c est qu 'il s en fou d elle.

Seule tipoune le sait. On reagit tous differemet, il n y a pas de règle, si ca se saurait, il n y aurait pas autant de malheureux.

Moi je ne pense pas qu il s en fiche d elle, c est juste qu il a tourné la page, et qu il ne veut pas remuer le passé, il garde la porte fermé, maintenant on ne connait pas toute les raisons, mais il y a une chose pour la quelle elle peut etre sur, c est qu il ne s en fiche pas d elle, et peu importe comment il lui montre, reponse ou pas réponse au mail (ou sms je me souviens plus). Ca ne sert a rien de la torturer plus, c est assez dur comme ca, elle a tourné la page, si elle le dit c est que c est vrai.
Oui aladina...
Je ne sais pas si il en a à foutre ou pas, lui seul sait ce qu'il ressent... moi je pense que non pas parce que ca me ferait plaisir de penser ça, mais car il m'a tjs assuré que j'aurai tjs une place spéciale, qu'il ne peut pas m'oublier...après j'en sais rien car les choses peuvent changer et depuis qu'il a sa nouvelle vie il se dit peut etre '"j'en ai rien à foutre d'elle"...

Je doute car il n'est pas comme ça je crois, si sa 1ere copine est restée spéciale parce que ct la 1ere, moi je reste spéciale car il m'aimait bcp plus et que notre relation était bcp plus longue et profonde (il m'a tjs considérée son 1er vrai amour!)...alors je me dis que je reste spéciale...meme si il choisit de ne pas répondre...

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne m'a jamais ignorée dans le passé, meme quand j'ai envoyé mon mail de "cloture" pour lacher tout le bazarre et faire mon analyse avec le recul et dire ce que j'avais sur le coeur, il m'avait répondu un long mail pour s'expliquer et dire ce qui lui en avait retiré aussi et qu'il ne pourra pas oublier ce qu'on a vécu...(meme si il n'y pense plus mtn c clair :p).

Bref on saura pas les raisons de son silence! Mais je suis bien la seule qu'il ignore comme ça..

On va dire c'est parce que je suis tellllement spéciale qu'il a été pétrifié et impossible de me répondre! :lol: :lol: :lol: :-Old
Aladina a écrit :
="tipoune72 Certains ignorent justement parce qu'ils en ont à foutre justement et ca leur fait peur d'avoir un contact..pas parce qu'ils ont encore des sentiments ou quoi que ce soit...mais que ca remue bcp de choses et ils sont bien mtn et ne veulent pas ressasser le passé..je sais pas..c'est une possibilité comme une autre...

Moonlight : Chaque relation est unique, on ne peut pas faire de généralité quand on a pas les enant et les aboutissents, toi seul peut dire que ton ex s en foutait de toi, mais tu ne peux pas dire et je trouve ce mot assez rude pour une personne qui est triste de lui dire que si son ex l ignore c est qu 'il s en fou d elle.

Seule tipoune le sait. On reagit tous differemet, il n y a pas de règle, si ca se saurait, il n y aurait pas autant de malheureux.

Moi je ne pense pas qu il s en fiche d elle, c est juste qu il a tourné la page, et qu il ne veut pas remuer le passé, il garde la porte fermé, maintenant on ne connait pas toute les raisons, mais il y a une chose pour la quelle elle peut etre sur, c est qu il ne s en fiche pas d elle, et peu importe comment il lui montre, reponse ou pas réponse au mail (ou sms je me souviens plus). Ca ne sert a rien de la torturer plus, c est assez dur comme ca, elle a tourné la page, si elle le dit c est que c est vrai.
Si je dis ça ce n'est pas pour la torturer ou pour lui faire du mal bien au contraire...
Moi ca me tue de voir à quel point certains ici se torturent d'eux même, comme moi même j'ai pu le faire, alors que certains ex à côté ( j'ai pas dis tous) prennent du bon temps et pensent au futur.
Et je voulais lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de son ex pour être spéciale, elle l'est déjà !

On a tous ici vécu plus ou moins la même chose, mais moi j'aurai aimé que quelqu'un me dise la même chose y a six mois. Ca m'aurait évité bcp d'espoirs pour rien au lieu de courir derrière un mirage et surtout de tourner la page.

Si je me sens mieux maintenant, c'est justement parce que j'ai eu très mal en réalisant la vérité...

Mais j'ai appris à mes dépends qu'il valait mieux s'en tenir aux faits.

Après comme tu dis chaque histoire et chaque ex est différent c'est sur et chacun ici donne son avis d'après ce qu'il a vécu, je n'ai pas dit que je détenais la vérité absolue. J'ai juste donné mon avis d'après mon expérience. De toute manière seul l'ex sait ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit je lui souhaite bon courage, et surtout de trouver une personne qui la rendra heureuse.
Moonlight a écrit :
Aladina a écrit :

Si je dis ça ce n'est pas pour la torturer ou pour lui faire du mal bien au contraire...
Moi ca me tue de voir à quel point certains ici se torturent d'eux même, comme moi même j'ai pu le faire, alors que certains ex à côté ( j'ai pas dis tous) prennent du bon temps et pensent au futur.
Et je voulais lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de son ex pour être spéciale, elle l'est déjà !

On a tous ici vécu plus ou moins la même chose, mais moi j'aurai aimé que quelqu'un me dise la même chose y a six mois. Ca m'aurait évité bcp d'espoirs pour rien au lieu de courir derrière un mirage et surtout de tourner la page.

Si je me sens mieux maintenant, c'est justement parce que j'ai eu très mal en réalisant la vérité...

Mais j'ai appris à mes dépends qu'il valait mieux s'en tenir aux faits.

Après comme tu dis chaque histoire et chaque ex est différent c'est sur et chacun ici donne son avis d'après ce qu'il a vécu, je n'ai pas dit que je détenais la vérité absolue. J'ai juste donné mon avis d'après mon expérience. De toute manière seul l'ex sait ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit je lui souhaite bon courage, et surtout de trouver une personne qui la rendra heureuse.
Je n'ai aucun espoir justement...et je cours pas derrière un mirage..
J'étais curieuse de savoir ce qu'il devenait, c'est tout ca ne veut pas dire que je suis encore à lui courir derrière..je regrette déjà assez l'avoir fait après la rupture!

En fait après essayé d'analyser, je pense que plus que vouloir de ses nouvelles, je voulais qu'il m'en demande, qu'il montre qu'il est curieux de ce qui m'arrive, vouloir savoir ce que je deviens etc..car je pense que ces derniers jours surtout ma vie n'est pas très remplie (je termine mon mémoire!! depuis le temps!! :? ), je me trouve souvent insignifiante pour les autres, pas vraiment spéciale...
Je sais que je suis spéciale (dans ma tête) mais j'aime le sentir des autres pour en être sure :? :roll:

Je voulais m'assurer que je n'étais pas aussi insignifiante que ca pour lui...meme moi je le dis que une raison pourquoi je l'ai contacté c'est pour mon égo!! (et c'est pas facile non plus à admettre)..

Je sais que c'est stupide, mais c'est un besoin pour moi...(et j'y travaille avec une psy)...des choses me manquent dans ma vie et j'essaye de les combler....je pense parfois à lui et ce qu'on a vécu, parce que je me dis que j'aimerais revivre ça (avec un autre)...

Je sais très bien qu'on était pas fait l'un pour l'autre..mais j'ai tjs espéré rester en contact d'une certaine façon.
Ah ben c est cool ca !!

Voila au moins il ne t a pas ignoré, même s il est pas poli de te demander comment tu vas ( ca sous entend un retour de mail de ta part et peu etre qu il ne le veut pas, i don't know)

en tout cas je suis contente pour toi et j espere que tu ne vas plus te triturer l esprit ma tite tipoune.

Bisous
malgré que mon ex m'ait répondu, je ne suis pas tout à fait satisfaite...

Je répète que je n'attends pas du tout un retour de sa part...je pense que je m'attends à qqchose quand meme, mais plutot des excuses, des regrets (pas de m'avoir quitté mais de ce qu'il a fait)...

J'aurais voulu qu'il dise un truc genre "tipoune , au fait j'ai repensé à ce qui s'était passé et je regrette vraiment de comment j'ai agis avec toi..ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point tu as du souffrir..et je suis vraiment désolée de tout ce que je t'ai fait subir"...

Mais ca n'arrive que dans les films... :roll: :roll:

LE SEUL TRUC qui m'empeche d'avancer c'est cette p.... de réparation d'égo, j'en ai marre de devoir aller chez la psy car j'ai la blessure d'égo, que j'ai perdu confiance, que je ne supporte pas de ne pas avoir été SON grand amour (meme pas le mien ,vous imaginez??? je devais être la plus spéciale pour lui,)...je DETESTE le fait qu'il n'ait eu aucun mal à me quitter...qu'il n'ait pas souffert de notre rupture car dans les bras d'une autre...que seule MOI j'ai souffert...

Voilà mtn c'est clair...je suis une égocentrique qui ne pense qu'à elle...
Oui jcomprend ce que tu veux dire.
Au moins que tu saches qu'il ai conscience qu'il 'a fait souffrir et qu'il regrette.

Oui en effet ça n'arrive que dans les films.
Mais sérieux tipoune, apelle le !
Parle lui en, dis lui que t'as pas aimé ce qu'il t'a fait et que c'était pas gentil, tu te sentiras mieux. Il faut que tu oublies cette histoire, que t'y pense plus.
Peut être qu'il te dira qu'il regrette
Moonlight a écrit :Oui jcomprend ce que tu veux dire.
Au moins que tu saches qu'il ai conscience qu'il 'a fait souffrir et qu'il regrette.

Oui en effet ça n'arrive que dans les films.
Mais sérieux tipoune, apelle le !
Parle lui en, dis lui que t'as pas aimé ce qu'il t'a fait et que c'était pas gentil, tu te sentiras mieux. Il faut que tu oublies cette histoire, que t'y pense plus.
Peut être qu'il te dira qu'il regrette
Non ca ne sert à rien...
J'avais déjà envoyé un mail de cloture en octobre où il 'm'avait répondu...Il dit qu'il "regrette" mais ca paraissait pas vmt sincère et pas en cohérence avec ce qu'il m'a montré...je l'ai jamais trouvé sincère...dire "je suis désolé mais je suis pas un monstre"..ca prouve qu'il se déculpabilise...

Tiens d'ailleurs jte l'enverrai en mp, tu pourras me dire ce que t'en penses!

J'ai besoin qu'il soit à mes pieds en train de pleurer pour le croire...
Ouai nan quand je relis le mail jme dis que j"ai de la "chance " d'avoir eu un mail comme ca contrairement à d'autres...
Mais faut croire que même ça ça ne suffit pas à redorer mon égo.. :roll:

En fait, ce qui s'est passé a a clairement fait remonter une blessure plus profonde (de l'enfance) car tout le reste je l'ai digéré mais pas ça...est-ce le fait d'avoir été trompée par qqu'un qui m'a vraiment aimée? Est-ce le fait d'avoir été remplacée? est-ce que ca aurait été la meme chose si il était juste "parti"et pas pour une autre? Est-ce que j'ai juste envie qu'il souffre? Ou est-ce juste que je trouve INACCEPTABLE que qqu'un qui m'a aimée m'a traitée avec tant d'indifférence? Et que ca m'est insupportable car c'est important pour moi de me sentir aimée (en general) et qu'alors c'est la preuve que moi finalement on ne peut pas m'aimer?

J'ai tellemnt de mal à voir CE qui me dérange je sais juste qu'il y a quelque chose que j'ai du mal à digérer et qui dépasse le probleme de la rupture... c une angoisse bpc plus ancienne..

Oui pas de commentaires je sais que je suis trop centrée sur moi... :roll: mais pour ma défense, ca vient plus d'un manque de confiance et d'un besoin d'amour que d'un réel égocentrisme..
Tu sais tipoune, je suis comme toi , j'ai pas du tout confiance en moi et sur tous les plans...Je sais que dans la vie quotidienne c'est pas super parce que même pour demander une augmentation ou pour négocier mon salaire, je ne sais pas du tout y faire...j'ai toujours peur que le patron me sorte que je suis trop nulle pour ça.

J'ai constamment besoin que les autre me montre que je ne suis pas nulle.
Du coup quand j'ai été larguée...je te dis pas dans quel état j'étais lol.

Je me rapelle que mon ex, avant moi, était fou d'une fille qui l'a quitté pour un autre...et pourtant il a tout fait pour qu'elle revienne, en vain.
Pour lui il avait perdu LA femme de sa vie.

Alors pendant des mois je me disait pourquoi elle il l'a voulait , il l'a aimé alors qu'elle l'a trahi, alors que moi, qui ai tjs été gentille avec lui, loyale et tout, il m'a zappé comme une merde ...et il n'a pas pu m'aimer...je n'étais donc ps "aimable" malgré les efforts que je faisait ???
Pareil pour mon égo, j'arrivait pas à m'y faire...

Mais bon, je sais pas pourquoi, maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je peux pas t'expliquer pourquoi, mais je m'en fou tellement de sa gueule que ça ne me fait plus rien qu'il ne m'ai jamais aimé...juste c'est comme ça c'est la vie.

Peut être que tu ne veux pas affronter une réalité trop douloureuse à savoir qu'il n'avait plus de sentiments envers toi???
Enfin j'en sais rien, mais moi je sais que quand je l'ai entendu de sa bouche, sur le coup j'ai eu mal comme pas possible. Horrible.

Mais en fin de compte ça m'a permit de digérer...affronter la réalité pour mieux l'accepter.
Et sache que tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Maintenant, j'accepte bcp mieux le fait qu'on peux ne PAS m'aimer malgré mes efforts, que l'amour c'est pas comme un examen à la fac, que tu peux être géniale comme pas possible mais que l'amour ça ne se commande pas.
merci pour ton message...

Je sais tu as tout à fait raison, le probleme c'est que c'est rationnel tout ça...je peux me dire la meme chose mais ca ne va pas m'empecher de sentir en moi ce besoin d'etre aimée, de considération...Ce n'est pas seulement avec lui que je ressens ce besoin..meme avec mes amis..si je ne vois pas que je compte réellement pour eux ben ca me fait me sentir mal. Alors venant d'un homme qui nous aime profondément, la blessure est d'autant plus grande!!

je vois ca avec la psy mais ca n'empeche que quand c des blessures très profondes comme ça qui remontent à loin , c'est difficile de trouver la source, d'avancer...

Le reste jmenfiche en plus tu vois, je ne vois meme pas la vie avec lui plus tard...